Quelques heures à peine après l’arrivée du Grand-Prix d’Abu Dhabi se tiendra sur ce même circuit la première séance d’essais privés de l’intersaison 2019-2020. Autorisé à rejoindre Renault dès ce lundi, Esteban Ocon aura l’occasion de piloter la RS19 mardi et mercredi, pour une session découverte et préparatoire de la prochaine campagne. Un moment important qu’il a déjà pu préparer avec une visite à Enstone.
" J’ai eu le temps de mouler mon siège, de me préparer un petit peu et de faire du simulateur ", confirme Esteban Ocon, au micro de Canal +. " C’est aussi pour ça que je n’ai pas le droit d’être dans le garage [Mercedes, ndlr] mais on a bien préparé les tests de la semaine prochaine. "
" J’ai la chance d’avoir deux jours, ce qui est rare, ce que Daniel [Ricciardo] n’a pas eu la chance de faire l’année dernière. Donc, ça va être une bonne préparation pour l’année ", poursuit-il.
Forcément, Esteban Ocon a pu avoir un aperçu des infrastructures de Renault, et les comparer avec celles de Mercedes. Si le français se défend d’émettre un véritable jugement sur l’écart qu’il pourrait y avoir entre les deux entités, il estime que l’écurie française n’est pas mal lotie.
" Il y a des différences mais c’est une bonne base de travail et ça va être utile de continuer à développer ce simulateur. Et j’espère qu’avec les infos que j’ai, je pourrai aider à faire avancer l’équipe ", affirme-t-il à ce sujet.
Apparemment pas beaucoup de soutien pour Ocon ! Il a un gros défaut il est français ! Et bien sûr si t’es pas hollandais t’as pas le droit d’être arrogant et ambitieux ! J’espère que face Ricciardo il ne fera pas comme Gasly car il n’aura pas une écurie de rechange ! Mais certains diront qu’il ne risque rien dans une écurie de fonctionnaires !
Ocon il a un volant pour 2020 c est énorme après une année ....
Donc il ne peut qu etre heureux ...
La suite dans 6 mois .
Préparation, ce ne peut être que positif pour Estéban.
Je me réjouis à l'avance de le voir au volant de la RF1. Ce n'est pas quelqu'un à qui on peut marcher sur les pieds et dire qu'on en a fait exprès.
Pour mémoire il a été titré en F3 devant un certain Max avant d'être également titré en GP3 Séries en 2015.
Que faut il de plus pour montrer que ce n'est pas un manche au volant d'une monoplace?
Une bonne voire très bonne voiture en 2020! Une Renault quoi!
J'ai hâte de le voir dans la voiture.
Ocon chez Renault, ça me va !
J'espère qu'il ne se montrera pas trop impatient face à Ricciardo.
Renault se doit de fournir sur la saison prochaine une monoplace capable d'aller chercher des podiums.
Chercher des podiums avec l’avance des top team me paraît impossible sauf quand ils s’éliminent, en revanche réduire l’écart et surtout, maîtriser le milieu de peloton en roulant en permanence au-dessus d’eux doit être un objectif réaliste. Mais pourtant il ne sera pas facile, nous verrons bien si Enstone est en mesure d’assurer une bonne auto, et de bonnes évolutions, wait and see
@T2-J4. Nous en sommes à un stade de la saison 2020 où il est encore permis d'avoir de sérieux espoirs de performance pour la saison prochaine et ce d'autant plus que le niveau de confiance dans l'équipe est de plus en plus élevé, au moins en ce qui me concerne. Sinon comment justifier les derniers recrutements du team?
Mercedes rue ce sport comme Ferrari l’a tué dans les années 2000
Pour ma part 3 ans sans regarder un GP.
Le truc que J aime bien c est que les infos qu il a sur Mercedes, je ne parle pas du côté purement technique mais de toute la partie organisation,occon pourra en parler directement à prost et abitboul dans leur langue. Ça paraît bête mais on perd beaucoup dans le passage d une langue à l autre surtout de la part de jeunes pilotes. Toutes les nuances et le ton ont leur importance quand on doit faire passer quelque chose. Et l orientation globale à donner à la voiture directement insuflée dans l oreille d un prost c est autre chose avec la même langue.
C est bien de pouvoir communiquer sans perte ou déformation d infos au travers d ingénieurs anglais directement avec les décideurs. Ça peut accélérer les choses.
"La Gazzetta dello Sport a connu un franc succès samedi. En première page, le journal rapporte que Lewis Hamilton pourrait passer chez Ferrari en 2021 . Le contrat du Brit avec Mercedes expire à la fin de la saison 2020 et serait ouvert à un transfert dans l'équipe italienne."
RBH a intérêt de sortir un avion en 2020 si ils veulent garder MAX.
https://i.redd.it/m01uksupfs141.jpg
Elkann a rencontré Lewis deux fois cette année pour un contrat potentiel en 2021 avec comme partenaire Leclerc
Cela me semble être de bonne guerre de la part de Ferrari:
https://f1only.fr/binotto-se-dit-heureux-de-savoir-que-hamilton-sera-disponible-en-2021/
Gris regarde plus les gp depuis 3 ans, et il était le premier a suivre les el3 mais lol...
Sacré gris, j'adore...
Johnnybegood disons que je n’ai pas été clair j’ai posté une clarification
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026