Max Verstappen a décroché la Pole Position du Grand Prix du Brésil 2019 en devançant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Une séance qualificative très serrée puisque les trois premiers se tiennent en seulement deux dixièmes de seconde. La séance a notamment été marquée par la belle performance des Haas, toutes deux en Q3, ainsi que de Pierre Gasly, 7ème.
Comme imaginée, la qualification fut difficile pour Renault avec une élimination dès la Q2. Déjà positionnés en dehors du Top 10 lors des EL3, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg n'ont pas fait mentir les pronostiques en échouant aux 12ème et 14ème rangs. La fin de la Q2 fut plutôt étonnante, aucun pilote ne parvenant à améliorer, la faute notamment à un double drapeau jaune provoqué par Antonio Giovinazzi.
Renault aura donc le choix des gommes demain, ce qui a plutôt réussi aux deux pilotes d'Enstone récemment. Toujours aussi friables en qualifs, mais performants en courses, Hulk et Daniel peuvent aller chercher les points s'ils parviennent à s'extirper d'un premier tour toujours explosif sur le tracé d'Interlagos. Les deux pilotes profiteront de la pénalité de 10 places attribuée à Charles Lerclerc pour chacun remonter d'un cran sur la grille.
Pour la troisième fois de la saison seulement, les deux McLaren-Renault s'élanceront en dehors du Top 10 après une qualification compliquée. Carlos Sainz fut le premier à rendre les armes, sans se battre, victime d'un souci mécanique dès le début de la séance. Impossible alors pour l'Espagnol de signer le moindre temps en Q3. Très frustré à la fin de la session, Carlos n'a pas souhaité aborder les raisons techniques de cet échec, mais le souci était vraisemblablement localisé à l'arrière de la monoplace, le bolide orange ayant été longuement vu avec le capot moteur ôté dans son stand.
Lando Norris a quant à lui pu se battre en piste, mais le Britannique a échoué à la 11ème place de la Q2. Il s'élancera toutefois 10ème en prenant en compte la pénalité de Charles Leclerc. Il manque alors le passage en Q3 pour seulement un centième de seconde ! Toujours efficace en course, il devrait alors logiquement progresser vers l'avant avec pour objectif de déloger les deux Haas, étonnamment rapides ce samedi au Brésil avec leur éternelle configuration Melbourne. À ce sujet, Romain Grosjean déclarait avant la qualification que passer en Q3 et s'élancer en pneus rodés ne serait pas une bonne chose pour eux tant la machine américaine est en délicatesse avec la gestion des pneumatiques.
Pour Sainz, la course sera clairement plus compliquée avec un envol en fond de grille. On pense toutefois que le pilote de la #55 est capable d'aller chercher les points s'il parvient à éviter les embûches.
Rendez-vous demain à 18h10 (heure française) pour le départ de l'avant-dernière course de la saison !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:08.242 | 1:07.503 | 1:07.508 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:08.556 | 1:08.050 | 1:07.631 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:08.614 | 1:08.088 | 1:07.699 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:08.496 | 1:07.888 | 1:07.728 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:08.545 | 1:08.232 | 1:07.874 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:08.503 | 1:08.117 | 1:07.935 |
7 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:08.909 | 1:08.770 | 1:08.837 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:09.197 | 1:08.705 | 1:08.854 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:09.276 | 1:08.858 | 1:08.984 |
10 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:08.875 | 1:08.803 | 1:09.037 |
11 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:08.891 | 1:08.868 | |
12 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:09.086 | 1:08.903 | |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:09.175 | 1:08.919 | |
14 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:09.050 | 1:08.921 | |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:09.288 | 1:09.035 | |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:09.320 | ||
17 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:09.536 | ||
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:10.126 | ||
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:10.614 | ||
20 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | -:--.--- |
Un petit commentaire sur Max????
Jolie la qualif non????
Villeneuve un commentaire sur le Honda?
Va voir sur confi honda si on y est !!
quand à max , petit con pretentieux à l'image de son mentor, pas futé pour deux sous dans ces commentaires, je lui vois mal un avenir un jour chez ferrari ou ailleurs que dans son antre Rb ou tout le monde lui dis Amen et merci.
pour moi il n'est pas pret d'etre champion du monde en tout cas pas dans les 2/3 ans qui viennent.
Pas vu la qualif mais j'attends la course avec impatience et surtout le départ, peut être que l'on va rire...
Commentaire sur honda, il bosse bien et c'est tant mieux pour la F1, a condition qu'ils y restent...
Sur ce a tchaou, bonsoir
@EPS15,pourquoi être aussi rageur envers Max.
On ne demande pas qu'il soit Einstein,mais être le plus rapide des pilotes
Chacun son domaine.
Et concernant les départs,Honda fait des supers départs maintenant.
Tu n'as pas compris que Max n'ira jamais chez Ferrari ?
Ils vont miser sur leclerc pendant de nombreuses années.
As tu déjà entendu Max critiquer la Mercedes ?
Non jamais,il n'est pas crétin comme on le suppose ici.pfff
Vettel surpris: "Peut-être que le moteur Honda devrait aussi être vérifié"
jolie pole de Max
sa va être chaud au départ je paris sur un accrochage
espérons que les honda vont tenir le choque et pas partir en fumée
Verstappen croit en la victoire du Brésil GP: "Ça devrait aller."
Entendu car,"ça va d'aller" est une marque déposée ici
Gros malaise chez Ferrari,leclerc avec un moteur frais n'est même plus fichu d'atteindre la P1.
La preuve est irréfutable,la Fia a couvert trop longtemps la rouge.
Lamentable
Oui c'est bien vrai de vrai : ça va d aller
Pas de moteur du losange en Q3! pas grave ils sont meilleurs en rythme de course .
Plus de clients prestigieux pour Viry ! pas grave ils ont des contacts avec Campos pour 2021 .
Y a toujours une solution ! suffit d y croire .
@EPS15
Tu a raison, je pense aussi que le batave est bien ce que tu prétends qu'il est! Il s'est fermé de nombreuses portes d'équipes en F1 avec ses déclarations à l'emporte pièce. C'est incontestablement un bad boy dans le paddock et il récoltera prochainement ce qu'il a semé ces dernières années.
C'est une véritable tête à claque mais il faut reconnaitre qu'il a un sacré coup de volant associé à énormément de prétention. C'est ce qui le perdra!
Qu'est ce que vous voulez dire après ça, vous ?... Moi rien...
Juste je me demande si Mercedes acceptera de se faire battre par Honda ou s'ils vont retirer leurs billes du jeu juste à temps, un peu comme Renault l'a fait en FE lorsqu'ils ont vu qu'ils ne parviendraient plus à suivre les autres constructeurs impliqués dans cette discipline
As tu changé ton discours que tu rabâches sans cesse toi, lulu du 79, ne serait ce que d'un iota? Non, alors pourquoi dénoncer publiquement, ici sur CR, ceux qui croient toujours en l'avenir de Renault en F1?
ça te sert à quoi de ronchonner sans cesse, tu vas mieux après?
De toute façon Max n'est pas prêt à changer de crèmerie,l'association Honda Redbull va être redoutable pendant de nombreuses années.
Soyez pas trop vénère
Je vous sens un tantinet tendu ce soir
Saine c'est quoi, vous savez ?
Peut être que les moteurs Renault sont en mode sauvegarde pour tenir la fin de saison...
Sinon en terme d'écart avec la tête c'est conforme avec ce qui se fait d'habitude, non ?
Il y a simplement que d'autres se sont intercalés dans la hiérarchie
@Mathusalem
Tu peux dire que c'est une séance de qualif ratée. Malheureusement ce n'est pas la première de la saison et ni la dernière, il en reste encore une.
1,4 s de la pôle c'est encore et toujours trop loin pour prétendre briller en qualification. On verra bien en course ce qu'ils vont pouvoir faire avec ça! Faut déjà qu'ils passent le premier tour sans faire de petits bois pour pouvoir déployer une stratégie décalée avec la tête de la course.
Max est une tête à claque mais il s'en sortira toujours car les gens de nos jours préfèrent ces personnalités fortement egocentrees et hautement narcissiques aux gentleman drivers, le joker à batman, le 'méchant' au 'gentil'.
..
Ouais 8 et 10 pour Haas (effet moteur) l'ineffable Kimi et Pierre Gasly qui semble enfin prendre du plaisir au volant de sa voiture une toto rosso.
Ouais someone, je m'interroge sur ce coup là, vu que McLaren a peu brillé aussi, pu ou réglages châssis ?
Pour nous c'est 2020, et pour maintenant on va voir comment l'écurie ça gérer tout ça, s'ils confirment les progrès aperçus ces derniers temps sur les arrêts et les stratégies.
@Someone27. Pourquoi tu t énerves ainsi? , je suis positif à ma façon .
Elle vaut autant que les autres ,tu me prêtes de mauvaises intentions.
Et pourtant si on suit l actualité :
Depuis 6 mois le discours dans le petit monde de la F1 s 'est généralisé en ce qui concerne RF1 sur cette saison .Il est est plutôt négatif et cela semble justifié hélas vu ce que la piste rend .
Le duo n est pas en cause , qui pouvons nous ? Rien juste attendre des jours meilleurs .
Je ne fais que cela signaler , qu 'il faut attendre encore et toujours .
Je n attaque personne et ne prononces pas de grossièreté donc je m'estime dans les clous .
Je constate qu'il y a un discours officiel avec des réponses à tout ! c est merveilleux .
Décoinces toi mon cher .
Haas P8 et P10 : "effet moteur" ? et pourquoi Williams est toujours régulier dans ses résultats (dernier) avec un moteur Mercedes
Haas a toujours le même problème avec la température de ses pneus. Ici le temps était frais donc la voiture fonctionne normalement mais pour la course, il fera probablement plus chaud et là les ennuis vont commencer.
Tous les moteurs des constructeurs sont dans la fourchette prévue par la FIA (à quelques chevaux près). La différence se fera sur l'aéro, le pilotage et la nature des circuits.
D'accord avec quidam. Je ne sais pas où vous avez vu que le moteur n'y était pas ce week-end. Ric était dans le rythme dans les s1 et s3 qui privilégient la puissance. Il a mangé 1s pleine dans le s2, remplit de virolos.
Comme d'habitude, le châssis est à la rue. Il paraît que le rythme de course est bon, et peut être que la chaleur va nous aider, mais encore une fois, en partant 11 et 13, on est mal...
@macsou31 je suis confiant pour la course... Déjà les 2 Haas ont 95 % de chance de s’effondrer au bout de 5 tours (si ce n’est pas dès le 1er virage...) et les 2 Renault ont montré de bonnes dispositions en rythme de course ces derniers temps... Sans oublier le fait que les 2 pilotes auront la liberté du choix de pneus au départ...
Ça devrait le faire pour une double arrivée dans les points...
Je soutiens totalement EPS15 !!mv est une tête à claque sans cervelle par excellence , quasiment impossible à doubler car c'est lui ou personne .Il n'y a qu'a écouter les commentaires de Vettel et de Hamilton ( qui sont juste champions du monde ).
E.T29 heureusement que mv à la vitesse , sinon il aurait rien pour lui.
Puisque vous le venerez , demandez lui un poster ou allez le faire sur un site/forum des canettes .
Merci
Pour mettre un petit peu de piment à la course, il n'est pas plus mal que Mclaren et Renault ne soient pas dans les 10 (tirer du positif dans le négatif). Sur la papier, ça devrait permettre du spectacle à condition que les deux premiers virages se passent bien. Je rejoins quidam64, les Haas pourraient de nouveau rencontrer des problèmes dans la tenue des pneumatiques, reste à voir le rythme de Gasly et de Raikkonen sur la durée de la course. Je ne vois pas pourquoi Ricciardo ne pourrait pas viser la p7 dans des conditions normales.
Un petit point sur les chiffres, l'auteur de la pôle position est allé moins vite que l'année dernière (1:07.508 contre 1:07.281), Renault est également allé moins vite (1:08.903 contre 1:08:834), l'écart de Renault F1 sur la pôle était en 2018 de 1.553 secondes, cette année de 1.395 secondes.
Pas surpris que Max soit en pôle car j’avais dit après le GP des US que je le mettais favori pour le Brésil qui convient bien à sa voiture ! Bon après attention il capable du meilleur comme du pire ! Ce que j’espère c’est une belle bagarre RB Ferrari Mercedes et bien sûr un retour dans les 10 des Renaults !
James Allison, directeur technique de Mercedes, a déclaré: "Je dois conclure" que le bloc d'alimentation Honda F1 présente un avantage en puissance.
En tout cas Hamilton affirme que le PU Mercedes manque de puissance face à ses concurrents Ferrari et Honda.
Pour Renault cruelle statistique aucun PU dans le top 10, mais bon puisqu'il parait que le client Red Bull ne rapportait rien
Autre statistique choquante, la dernière saison sans podium pour un moteur Renault remonte à 2002, cela faisait donc 17 ans.
En attendant Max doit ses premières poles positions à Honda mais pas à Renault
@E.T29 Ce n'est pas exactement la traduction qui apparait sur un site internet. Il parle d'une meilleure utilisation de l'énergie électrique.
J'ai regardé les écarts que Renault peut avoir chaque année sur la pôle au Brésil et les données ne font pas vraiment plaisir à voir. Depuis 2004, et hormis 2005 avec la pôle d'Alonso, le plus faible écart fut en 2008 avec 0.599s de retard. On ne peut pas vraiment dire que c'est un circuit qui convient à la voiture.
@ET29, merci de ne pas déformer les propos d'Allison juste pour te faire plaisir. Il n'a a aucun moment parlé d'avantage de puissance du moteur Honda mais il a dit "il faut donc conclure qu’ils utilisent mieux l’énergie électrique." Le jour où Honda sera le moteur le plus puissant c'est que ce sera le seul moteur sur la grille
Deux des principaux protagonistes pour la P4 2018 se retrouvent dans une situation similaire pour les résultats en piste de 2019 .
Ils sont hors du coup ! Je parle de Haas incapable de gérer ses pneus des qu il fait chaud et de RF1 dont la voiture n aime pas les enchaînements de virages.
Il semblerait que le defaut de Haas soit bien plus pénalisant que celui de RF1 .ce n est quand même pas réjouissant pour les deux .
Sinon une explication pour Sainz absent des qualifications ?
c est un client Renault qui a fait briller Viry cette année .
Comme je suis sympa je vais vous dire la vérité.
Honda excelle sur cette piste car la piste se trouve à 800m d'altitude.
Dans un article TOTO a bien expliqué les choses.
L'architecture du moteur japonais est parfaitement adapté quand l'oxygène se raréfie.
@alonso130R
Et en 2018 qui a fait deux poles avec un moteur Renault, enfin TAG Heuer ? Ah oui le coéquipier de Max
.
Max aurait pu devenir plus jeune poleman avec un Renault, mais il a pas voulu, pour faire plaisir à Honda
Interview de Sainz : problème moteur et départ des stands .
Interview de Norris le châssis MC L cache un loup qui les empêche d ' être aussi performant en course que sur un tour en qualifs .
Y a du boulot pour préparer 2020 chez les 2 teams motorisés Viry .
Ça va d'aller .
Lewis qui juge son Merco en état de faiblesse par rapport au Honda et au Ferra , il évoque l altitude
Seb qui chambre Max sur la puissance du Honda , avec un "suspect" rigolard
Le Max lui a des qualités de pilotes
L' humour pas trop , il n est pas là pour cela
J'ai seulement voulu souligner que depuis la perte de Red Bull, le rayonnement de Renault a chuté car le losange ne joue plus les avant postes en ne fournissant plus aucun top team.
Quand à la prophétisation lue plus haut concernant Honda, je me garderai bien à votre place de jouer les irma, car vu les progrès fulgurant du motoriste depuis 2 saisons ...
Concernant Sainz Jr, remettez le champagne au frais, ce n'est pas la boite contrairement aux affirmations de Fébreau/Villeneuve mais bien le moteur :
"Sainz will start from the back, with analysis saying the wire system of the ignition failed, causing a power loss – something the team could not fix in time to get him back out."
https://www.formula1.com/en/latest/article.sainz-predicts-tough-race-after-engine-issue-in-qualifying.1c5qVbCTz8JxA65YmscAHH.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-course-attaque-maximale-bresil/4598717/
Problème de câblage apparemment, je ne sais pas si ça a abîmé le moteur ou pas.
J’espère que Renault veut bien fournir un tout nouveau pack pour attaquer les deux derniers GP à fond à fond à fond, comme dirait Alesi
Visiblement un problème au niveau du câblage "the wire system of the ignition".
Une saison de plus à l actif de Renault Quelques satisfactions au bilan qui ne masquent pas de grosses lacunes sur les 2 châssis .
Faut être honnête , y a du boulot .
En sport rien n est acquis .
En sport mécanique les meilleurs ! ceux qui engrangent les succès pourquoi ? Facile ! ceux sont ceux qui arrivent le mieux à se maintenir dans la continuité de l'excellence ,oui ils parviennent avec constance à fabriquer le meilleur produit finit .
En piste , Cette année une nouveauté plus tellement courante , le Poleman ne gagne pas à coup sur , on a eu pas mal de surprises cette saison !
C est bien pour l intérêt des GP .
@lulu79 Pour cette après-midi, je mets quand même une pièce sur Verstappen. La redBull et Honda sont redoutables depuis vendredi. Si il ne rate pas son départ, je les vois bien mettre une pile à Mercedes et Ferrari.
Ce qui est intéressant, c'est que Mclaren et Renault semblent avoir identifié depuis un moment le défaut sur la monoplace 2019, ce qui pourrait (et j'insiste sur le conditionnel) les voir se rapprocher bien plus du top3 l'année prochaine.
Pour ceux qui s'intéressent à l'utilisation des organes/composants du PU et pour savoir où en sont les écuries avant la grand-prix du Brésil :
https://www.fia.com/file/108444/download/29915
@Lima pour le 1) tout est possible
Pour le 2) c est souhaitable
Bon Gp
@Aprost,j'ai l'impression que tu as les glandes non?
"Il triche" franchement je le prends comme un compliment.
@lima : en 2020 tout le monde se rapprochera du top 3 et probablement Williams est le team qui fera le plus de progrès
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-allison-svela-mercedes-soffre-quando-laria-e-rarefatta/4598772/
E.T29
Tu as raison de te réjouir car Honda et maintenant au niveau du Mercedes et du Ferrari pour Renault c’est pas facile de savoir car les châssis McLaren et Renault ne sont pas au niveau ! 2020 sera peut-être l’année RB et on verra si Max est capable de gérer un championnat sans Peter les plombs de temps en temps !
Red bull veut jouer à l'écurie propre exemplaire mais ils pensent qu'on a publié les ailerons flexibles ne respectant pas la rigidité des ailerons avants. Cette année il y a eu des situations suspecte relative cause raté du moteur lorsqu ils prennent les vibreurs.
Suspicion de différentiel et roues indépendantes.?
@APROST,si redbull triche il faut un mec qui a les couilles de le dire publiquement.
Tout le monde n'a pas un Max pour le dire.
Car après une déclaration il faut pouvoir l'assumer avec la grosse pression que cela engendre.
Ah si c'est vrai vettel sur un ton ironique à dit qu'il trouvait étonnant la vitesse Redbull.
C'est pas très courageux ,ça fait plutôt faux cul.
Je ne m'énerve pas lulu du 79, je te fais juste aimablement remarquer que tu rabâches à longueur de posts le même discours passéiste sur RF1 y compris le fumeux "ça va d'aller".
Sauf a nous prendre pour des neuneus, une fois ou deux par article suffisent. Tu pourrais essayer de diversifier un peu ton discours! Un minimum de confiance dans l'équipe, dans ses dirigeants s'impose, mais peut être fais tu partie des célèbres "ça ne marchera jamais!"
Pour ta gouverne et afin que tu intègres cette information dans ta réflexion c'est à Cyril Abiteboul et à Alain Prost que l'on doit la présence de Renault en F1! Il me semble utile de ne pas l'oublier!
@ someone 13h36
Lulu et toi êtes nos bornes, pas bornés mais à l'opposé.
Donc, aucune chance de vous retrouver. Pas la peine de t'époumoner, Lulu est Lulu et restera Lulu. Idem pour toi.
Vous êtes le blanc et le noIr sur la oalette du peintre.
Nous, nous sommes les niveaux de gris.
Bon GP.
La paille dans l œil du voisin la poutre......
Trop marrant , qui ne sait pas que ceux sont CA ET AP aux commandes du projet RF1 parceque cette rengaine on la connait ....vous nous la servez constamment .
Oui mais le retour est entaché de fausseté ou de manque de sincérité .
Sous estimation volontaire de difficulté passées présentes et avenir .
Résultat le projet est bancal et n avance pas comme prévu ...
Renault n est pas de taille pour lutter encore et toujours parceque des l'origine le projet est sous-évalué
Par rapport aux 3 cadors bien entendu.
Ça va d aller pour moi équivaut à ton alignement favorable des planètes Ni plus ni moins
Quant on regarde une saison on n'est bien obligé de prendre en compte tout ce qui s'est passé en piste et essayer d évaluer tout ce qui manque encore à RF1 pour prétendre à battre tous les cadors actuels .
Je vois les choses ainsi je ne suis pas le seul heureusement .
CA a menti délibérément sur l état des lieux de Viry depuis 2013 et l élaboration du PU tout en montant son
Projet , cette non sincérité à des conséquences directes sur le retour
de Renault on le paye actuellement en piste cette façon de faire cela porte un nom ...
Je suis supporter de Renault , pas du couple CA et AP , nuance, nuance
Pour CA Il s'en est publiquement expliqué cet été ....vous fermez les yeux sur une grosse magouille ..
Je suis libre de ne pas y adhérer.
Renault , rien ne l empêche de gagner
Un jour , faudra juste être meilleur
Que les 3 autres.
C'est simple je ne dis rien d autre et la piste ne me dément pas saison après saison
3 ans pour s apercevoir que le châssis 2017 est mal né c est 3 saisons à stagner , moi cela me dérange ...
Visiblement pas vous , chacun voit ce qu il veut ..
Vous ne supportez pas la vérité crue
C est votre problème .
La stagnation de RF1 a des origines connues pourquoi ne pas pouvoir le dire.Enstone toujours le maillon faible .2020 ?
A mon avis tel que c'est parti depuis le début, Renault ne viendra pas inquiéter le top 3 d'ici 2021 (faire comme Mercedes en 5 ans était une utopie car les conditions n'étaient pas les mêmes) . Il aura assez de boulot pour essayer de passer McLaren, le reste du peloton ne devrait pas poser de problème à Renault. Après, un coup de chance et tout peut changer donc aucun avis sur 2021 et au delà (mais j'ai ma petite idée sur la hiérarchie dès 2021).
https://twitter.com/StuEdmondson/status/1195612627571007488?s=09
Bravo a eux,plus très loin de Mach 1.
C'est surtout à Helmut que l'on doit le fameux retour puisque c'est la mauvaise com' de RBR qui a tout déclenché
Décision des plus logiques, il va pouvoir se faire plaisir mais en ayant la crainte que les pneus ne tiennent pas en mode attaque totale. Mclaren en profite pour changer l'intégralité du power unit.
Bonne nouvelle pour Sainz, et la situation est bien meilleure qu’il y a 2 ans où Viry devait fournir des pièces recyclées
Sennaisalive
Tu ferais bien d’aller voir le tableau du nombre de moteur utilisé par chaque équipe avant de dire n’importe quoi ! Tu n’apporte rien au débat sinon ta mauvaise foi !
Vivement que le patron de Seat ex Renault arrive si c’est lui car beaucoup beaucoup de travail en perspective
Et effectivement il n’y a pas plus de raison que Honda quitte la F1 que Renault la quitte Raikko a raison
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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