Après Renault en septembre dernier, c’est au tout de la cliente du Losange, McLaren, de participer aux essais privés Pirelli en préparation de la future saison 2021. L’écurie de Woking et le manufacturier italien sont actuellement sur le circuit du Paul Ricard, avec Carlos Sainz Jr, pour une séance de deux journées. Renault est également en piste sur un autre circuit pour récompenser ses jeunes pilotes, Christian Lundgaard et Guan Yu Zhou.
Le son des moteurs de Viry-Châtillon ne s’arrête donc pas, quelques jours après le Grand-Prix des USA. Deux lieux et des objectifs radicalement différents mettent en opposition les roulages menés par McLaren d’un côté, Renault de l’autre. La première citée est, avec le Losange et Mercedes, une équipe volontaire pour aider Pirelli à développer ses gommes 2021 où la particularité est d’avoir des roues de 18 pouces.
En piste ce jeudi et vendredi, la formation de Woking a préparé un mulet sur la base de l’actuelle MCL34. Carlos Sainz Jr est au volant pour guider les ingénieurs de Pirelli, dont le programme découle. Il sera difficile voire impossible de tirer des conclusions sur ce roulage, effectué à huit-clos et sans véritable référence. On rappellera qu’en septembre dernier, c’était Sergey Sirotkin qui pilotait un mulet de chez Renault F1 Team.
L’écurie française qui a ressorti de son placard la RS17, pour permettre à Christian Lundgaard et Guan Yu Zhou de peaufiner leur pilotage d'une Formule 1. Comme l’autorise la réglementation, seules les monoplaces âgées d’au moins deux ans peuvent rouler avec des pneumatiques de démonstration. Si le second cité est le pilote de développement du Losange, le danois est de son côté membre de la Renault Sport Academy depuis 2017.
Champion de la Formule 4 SMP et du championnat espagnol F4, Christian Lundgaard évolue actuellement en Formule 3 où il vient de terminer sixième, avec une victoire. Il est l’un des grands espoirs du Losange. Le roulage a été effectué mercredi sur le circuit de Jerez, en Espagne, où notre pilote a pu compléter 106 tours.
" J'ai passé une bonne journée à Jerez avec beaucoup de tours accomplis ", affirme le danois. " J'étais vraiment heureux d'être ici et je tiens à remercier Renault de m'avoir donné une autre occasion de piloter une Formule 1. C’est toujours un plaisir de conduire cette voiture et de continuer à en apprendre davantage sur elle et sur la façon de la conduire. Je me suis senti meilleur depuis mon dernier test en septembre et je me sens de plus en plus à l'aise chaque fois que je monte dans la voiture. Pour moi, j’ai le Grand Prix de Macao à préparer et j’ai hâte d’y aller pour ça ! "
Guan Yu Zhou est en piste ce jeudi.
Que pensez-vous de ça ?
https://www.f1news.fr/f1-2021-esteban-ocon-pourrait-a-nouveau-etre-le-dindon-de-la-farce-en-cas-de-rachat-de-lecurie-renault/
Franchement, je n'y crois pas u e seule seconde même si ce scénario est possible. Renault recrute, pour moi, c'est un signe qu'il reste.
Mario avait dit les chinois mais pas les russes lol
Non que Renault recrute ne signifie rien
Renault sera-t-il arrêté en fin d'année?
La peur règne dans le paddock de la Formule 1: Renault pourrait sortir de la Formule 1 à la fin de cette année.
https://www.autobild.de/artikel/formel-1-geruechte-um-renault-15972853.html
La nouvelle patronne de Renault, Clotilde Delbos (52 ans), qui dirige le groupe français pendant quelques semaines et est personnellement promue par le président français Emmanuel Macron
D'autant qu'elle était directrice de RCI (la banque filiale de Renault) rattachée à Gohsn.
Tout ça c'est du battage pour faire du clic… et ça marche !
Le fait que Renault recrute est le signe de rien du tout, par le passé il est arrivé que des sociétés recrutent jusqu’au dernier moment pour éviter les anticipations.
Par ailleurs, je ne pense pas que Renault puisse arrêter fin 2019, pour l’année prochaine tout est possible bien sûr mais avec les engagements signés lors de leur retour ça coûterait très chère.
Il faut prendre en compte les deux niveaux de prises de décisions.
Au niveau de C.A., on peut décider d'embaucher, d'investir, dans la limite des budgets alloués et le tout, sans connaissance précise des décisions de la Direction de Renault.
En ce qui concerne le Comité de Direction, les préoccupations sont différentes. On définit la politique de l'Entreprise et on prend des décisions plus générales bien qie pouvant être à court ou moyen terme.
Sans lien avec les embauches ou investissements, ils peuvent décider du maintien ou de l'arrêt d'un engagement tel que celui de Renault en F1.
Madame Clotilde a eu pour tache, pour commencer, de faire l'état des lieux et de préparer un rapport à présenter aux Administrateurs.
Il nous reste à espérer que ce rapport soit favorable à RF1.
https://f1only.fr/renault-f1-ne-souhaite-pas-commenter-les-rumeurs/
SVP parfez de Mme Delbos arrêtez avec l’expression « Mme Chlotilde » est d’une misogynie sans nom c’est très pénible à lire !!!
Ok, yellowteapot. Madame Delbos.
Il n'y avait aucune intention de misogynie dans mes propos.
Dans le passé, on utilisait l'expression de "Dame Clotilde" pour s'adresser à une dame.
Restons donc avec les expressions des temps présents.
Bon comme @duduche , vous pinaillez pas mal pour certains , la vache le petit doigt sur la couture et pas un poil qui dépasse , pire que sur mon PA "FOCH" et pourtant avec 1500 gus à bord la discipline c'était coton .
mdr , mais bon , on va faire comme demandé :Mme Delbos ou C.Delbos suivant mon humeur
Du lithium en Alsace pour les batteries de nos futures voitures électriques.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/l-alsace-pourrait-bientot-produire-du-lithium-28494253?redirect=mobi
@duduche
Étant un peu plus jeune que vous je ne connaissais pas cette expression.
Du coup veuillez m’excuser et d’accord pour « Mme Clotilde »
svp areter de conmenter les ragots d entres deux gp...c est rentrer dans le jeus du vieux de chez red boules ...il as lancer la rumeur en disant qu il rependrait pas ric si renault quitait la f1....c est de la com a la helmut le borgne....renault gagne peut etre pas beaucoup d argent mais est tres loin d en perdre avec la f1....moi suis plus inquiet sur l avenir de redboules que celui de renault a long therme ...si renault bouclait pas les fin de mois alors que dire des autres comme williams , force perez/strol , mclaren et surtout haas...et puis renault est si impliquer sur 2021 que non renault quitera pas la f1 avant pas mal d annees en tout cas...tout le monde sait que en f1 ka roue tourne pour tout le monde ....LA VOUS RENTRER A FONT DANS LE PIEGE MEDIATIQUE TENDU PAR MARKO ...laisser tomber et rester positif
".si renault bouclait pas les fin de mois alors que dire des autres comme williams , force perez/strol , mclaren et surtout haas.."
Si un team qui participe à ce show, qui rapporte beaucoup d'argent à Liberty, doit payer de sa poche donc aucun retour sur investissement, sa participation n'a aucun sens.
Maintenant c'est la partie la plus importante : les droits commerciaux. Il faudra faire en sorte que même le dernier doit pouvoir survivre au show sinon il ne signera pas les accords. Si 2 teams sur les 10 ne signent pas, il n'y aura plus de F1, ils peuvent faire des pressions sur Liberty.
"Maintenant c'est la partie la plus importante : les droits commerciaux."
Oh que oui!!
LM il leur faut détricoter tout ce que Bernie a mis en place .
Soit un système complètement injuste
Et pénalisant au possible pour les plus faibles .
On se demande même comment cela a pu tenir aussi longtemps sans s effondrer .
LM a racheté cette aberration en connaissance de cause , à eux de se débrouiller pour le rendre acceptable par tous , sinon comme le souligne @quidam c est la mort subite du nourrisson qui nous guette .
La F1 un colosse aux pieds d argile .
.
Dans AH article très intéressant sur la réglementation technique 2021 mais AH ne s’intéresse pas au commercial
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-realiser-besoin-remaniement-gp-france/4594221/
Prise de conscience du changement à faire après le fiasco du GP de France ( 0.5 secondes annoncées au final peau de chagrins) mais aucune certitude que ce changement cette réorganisation aéro est l’effet voulu...
BLA BLA BLA
https://f1only.fr/idee-cadeau-le-pull-de-noel-renault-f1-team/
J’ai précommandé le mien.
ho lala, horrible ce pull, ma parole même tu me paye je le met pas...
@ zack! 21h22
Merci pour le lien.
C.A. parle notamment de réduction d'écart par rapport à la pole.
Si c'était vrai à Austin, je n'ai pas noté la mëme chose sur l ensemble de la saison, l'écart me semblant toujours compris entre 1,5 et 2 secondes.
À vérifier.
@johnnytoutbon un pull de Noël se doit d'être moche
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/13/d-ou-vient-la-tradition-du-pull-moche-de-noel_5048392_4832693.html
le discours du grand timonier se doit d'être sibyllin et à côté de la plaque
c'est devenu une tradition , un must !!!
Bonsoir à tous. En effet, les embauches ne signifient rien du tout. D'une part, les discussions avec Fry et De Beer ont dû être entamées il y a un bon moment déjà, peut-être même sous le "règne" de Ghosn, en tout cas sous celui de Bolloré. CA dispose d'un budget et mène sa barque, il ne va pas stopper les négos avec des candidats potentiels sous prétexte que peut-être l'année prochaine la maison-mère se retire... Il n'en sait rien du tout donc il poursuit comme si de rien n'était, il ne peut pas faire autrement.
D'autre part, il y a eu changement de direction et, visiblement volonté de changement de politique par rapport à l'ère Ghosn, donc le conseil d'administration peut très bien tout remettre à plat et décider de stopper la F1. Ce ne sera pas la première fois qu'une multinationale décide d'un tournant de sa politique, ni la dernière. Cela dit, escartinulo a raison, Clothilde Delbos a été nommée (par le CA) par intérim, donc elle gère les affaires courantes, elle ne peut pas prendre des décisions stratégiques, c'est le rôle du CA qui nommera le prochain big boss.
Perso, je ne crois pas du tout au retrait à la fin de cette saison, mais fin 2020 rien n'est impossible. Sauf si RF1 est la révélation de la prochaine saison et donc les retombées en terme d'images sont positives. Nous verrons bien.
En effet, je trouve aussi que Mme Clothilde ça a un petit coté misogyne (bien que je ne pense pas que celui qui l'a utilisé le soit).
Le premier CA c'est bien sûr Cyril Abiteboul, le second c'est le conseil d'administration !!!
@ olivier66
D'accord sur l'ensemble de ton post.
D'autre part, je confirme pour le non-misogyne en question.
Parenthèse :
Je m'en fiche de passer pour un misogyne ou pas et d'être un politiquement incorrect, on fait aux femmes comme on fait aux hommes, après tout nos noms de famille auxquels nous demandons le respect ne sont que des surnoms et sobriquets qui nous ont été donnés au moyen âge, époque où on avait plus d'humour et les femmes plus de privilèges. Bientôt tenir la porte à une dame ou la laisser passer sera apparenté à de la misogynie car discriminatoire ou rabaissant... Bref, moi si je veux l'appeler Clotilde aux grands pieds comme on appelait la femme de l'empereur Charles le grand, Berthe aux grands pieds, je l'appellerais comme ça... fin de la parenthèse.
Sinon d'accord avec vous, CA mène sa barque et c'est tant mieux, il a ce talent là de pouvoir faire avec ce qu'il a laissons le faire.
Ce que le CA décidera de faire, c'est autre chose. Mais ce serait étonnant de faire cesser l'aventure maintenant, ou de céder toutes ces infrastructures qui peuvent être très bénéfiques à tout autre usage que la formule un
Peugeot quitte l'endurance.
Article de Janvier 2012.
"Le communiqué laconique indique que Peugeot, en difficulté financière, doit faire des économies et se concentrer sur le lancement de ses prochaines voitures de série."
https://www.auto123.com/fr/course-automobile/peugeot-quitte-lendurance-?artid=139721
Septembre 2018.
"Audi a quitté l'endurance à la fin de l'année 2016, en raison de l'affaire Volkswagen. Le Maine Libre précise que le constructeur pourrait faire son retour dès l'année 2022, avant même l'arrivée de l'hydrogène."
https://www.autoplus.fr/audi/actualite/24-heures-mans-retour-hydrogene-zak-brown-Audi-1531494.html
Tout est possible vu la situation de Renault actuellement et les résultats de RF1.
@olivier66
"Mme Clothilde ça a un petit côté misogyne."
"Madame Clothilde Delbos a été nommée (par le CA) par intérim, donc elle gère les affaires courantes, elle ne peut pas prendre des décisions stratégiques, c'est le rôle du CA qui nommera le prochain big boss."
Qu'elle ne soit nommée que par intérim, ça a quoi comme petit côté ?
J'espère que vous serez aussi prompt à relever les petits côtés misandres !
Comme l'a dit @Alési "On est pas sorti de l'Auberge" avec tout ça !
@captur merci d évoquer et rappeler la misandrie car si peu usitée dans nos sociétés hyper médiatisées.
Oui on n'est pas sorti de l auberge ..
On peut aussi se dire que Clotilde ne peut pas tout .
Le pire du pire ou son inverse c est que personne ne sait rien ...,
mais cela brode à n en plus finir dans les médias.
CHez Nos amis et voisins Italiens en permanence ils en font des pataquès pour des broutilles .
N empêche que vu de l extérieur c est plus facile à vivre , au final on sait que pour eux il n'y a pas vraiment de réel danger que Ferra retire ses billes ...
@ Duduche Merci.
@ Mathusalem Berthe aux grands pieds était l'épouse de Pépin le Bref ! Au Moyen-Age, on tendait, dans des cadres de bois, de la peau de chèvre enduite d'huile pour en augmenter la "transparence". On installait ces cadres en hiver dans les ouvertures des fenêtres. Aujourd'hui, on met des vitres. ;D Pour le reste, nous sommes du même avis.
@ Captur La misandrie, c''est comme la misogynie, c'est de la co...rie (je ne sais pas si le mot passe). Mais, sur un forum où l'on est 98% de mecs, elle est nettement plus rare.
En ce qui me concerne, je n'en rajouterai pas là-dessus. J'ai simplement noté que je comprenais la remarque de Yellowteapot.
Bertrade de Laon dite "Berthe au grand pied " et grand pied s'écrit au singulier 'sans doute avait elle un pied diforme ou du moins plus grand (gros ?) était l'épouse de Pepin Le bref et donc la mère de Charlemagne
@ papyf1 oui, j'ai hésité sur le singulier justement. Merci.
Bon autrement,je vais me contenter sur cette fin de saison d'observer la petite bataille pilote pour la P9.
Évidemment la bataille p3 leclerc contre Max m'intéresse aussi
@E.T29 : C'est qui le pilote qui se crash en démo dans les rues de Sao Paulo ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/acquisition/ricciardo-se-paye-maison-de-reve/
Je lis certains articles sur des sites de F1 oû il se dit clairement que c est Clotilde qui veut se débarrasser de la F1 Je ne connais pas Clotilde , j ai lu son parcours , oui c est une financière avant tout , mais ne nous méprenons pas c est bien une volonté du Directoire de l avoir nommée à ce poste , elle n a pas fait un coup d 'état...
La conjonction des planètes si chère à notre ami @Someone 27. N est pas du tout favorable à l ensemble du groupe Renault depuis un an et plus grave à sa branche F1 .
Les résultats très mauvais de certains week-ends de course ne plaident pas en faveur de RF1 bien des analystes le voit ainsi.
Difficile de leurs donner tort.
Tous ces événements réunis sont totalement contre productif pour RF1.
Faut se mettre à la place des nouveaux dirigeants , ils ont de gros problèmes à régler ,en priorité Il leur faut redéfinir le plan de développement du groupe .
Apparemment des erreurs importantes ont été faites par les sortants il convient de corriger cela , mais il convient aussi de redresser aussi les finances .
Et que fait une financière en pareil cas ????? A votre avis ...
Une financière qui ne s'intéresse pas au vroum vroum de plus !!!
AP et CA va falloir qu ils soient bons pour plaider ....
C est ballot ballot une mauvaise saison en plein marasme .
La chance de RF1 c est qu il y a plus urgent à régler à très court terme , la deuxième chance c est qu un arrêt immédiat c est de grosses pénalités financières à la clé , des pénalités certainement supérieures avec de plus tous les à-côtés négatifs licenciements et tout et tout
Cela coûtera plus qu une année de fonctionnement de la branche F1
UNE BONNE Financière prendra forcément cela en compte ne vous méprenez pas .
Clotilde va prolonger RF1 Ouah ou vous avez fait dans votre froc pour rien
@olivier66
« 98% de mecs »
Ce pourcentage, où l’as-tu tiré ?
Qui se cache derrière les pseudos ?
Et puis:
"La misandrie désigne une doctrine, une attitude (de la part d’un homme ou une femme) de haine, de défiance ou de mépris envers les individus de sexe masculin."
"La misandrie peut se manifester au sein de tous les genres. Hommes, femmes ou autres."
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/gen3-retour-arrets-stand-fe/4586747/
Sennaisalive
tu vas être déçu quand tu vas apprendre qu'il reste en F1 pour encore au moins 6 ans
un retrait avant cette date leur couterait 3 milliards de dollar alors même s'ils font de la merde comme tu dis ils sont là encore pour 6 ans et si ça te faire chier en bien tant mieux.
alors tout c'est rumeur c'est du vent
@ lulu « priorité à la qualité « répète Sénard.
Même si c’est la transition de l’ancienne direction on voit que la Clio 5 a été validée car elle très bien finie.
Et @captur hier à une foire j’ai vu le Captur 2 il est magnifique et fait haut de gamme.
« 2020 sera une année charnière pour l’alliance « encore pour Sénard qui veut deployer l’alliance.
Sur le plan Renault particulièrement je pense que l’orientation vers l’hybride est une super idée
Moteur appelé e-tech pas un hasard
Ce qui nous amène à la F1 je pense que Renault va y rester motoriste c’est son métier de base et va essayer de vendre Enstone comme ça pas de pénalité...
@yellowteapot heureusement nous sommes quelques uns ici à ne pas croire à un arrêt de la F1 .
Pour moi Vendre Enstone c est un aveu de faiblesse et un demi échec .
Nous savons que Sauber , Force India et Toro Rosso étaient à vendre également , le choix d 'Enstone en a interpellé plus d un ici à l époque vu son délabrement généralisé.
On ne refait pas le film .
La voiture 2020 doit prouver des choses , grosse pression sur eux tous les regards sont braqués vers eux .
Après 4 saisons de semi échecs pour cause de reconstruction ,faudra que cela crache au bassinet .
Clotilde , Senard et Cie n apprécieront pas une autre saison sans résultats probants .
La période de remise en route est dépassée il faut engranger des résultats significatifs pour pouvoir justifier l engagement de Renault Des podiums ou un rapprochement significatif avec les 3 cadors cela serait satisfaisant les 2 à la fois
C'est encore mieux .sachant que cet espoir ainsi exprimé c était celui
Formulé pour la saison actuelle .
Il y a un gros retard à l allumage comment justifier cela dans le bilan?
Des bilans négatifs sur plusieurs saisons cela ne passe pas bien du point de vu comptable et plus encore en terme d image .
Y a mille emplois à la clé ce n'est pas rien .
Le Directoire est en droit d attendre des retombées positives ..
On en est là ....
HS.
Ce week-end les filles ont brillamment représenté le Drapeau français tant au foot qu au tennis je me suis régalé
Je ne souhaite que cela se produise mais 2010 et 2011 ont déjà montré l'exemple de ce qui est possible. Renault pourrait très bien laisser son nom en piste tout en n'étant plus propriétaire de l'équipe châssis.
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@yellowteapot
+1 pour la finition de la nouvelle Clio dans laquelle on se sent très bien. Bonne position de conduite même en dépassant 1.85 m, ce qui n'est pas courant dans les productions françaises. Ce qui fait mal, c'est de se promener chez un concessionnaire et de toujours voir des pièces mal ajustées. Le hayon d'un Espace Initiale Paris et d'une Talisman Estate en l'occurrence.
Quand Renault est revenue en F1, il y avait eu pas mal d’hésitations en particulier en cas de sortie anticipé c’est, je le rappelle, un des points à apporter à CA d’avoir convaincu G Goshn de revenir, lui qui ne voyait aucun intérêt à la F1.
Ces pénalités sont toujours là, et de ce point de vue rien n’a changé.
Renault sera en F1 en 2020, pour la suite le nouveau règlement doit lui ouvrir une opportunité de sortie, forcément quand on change les règles un accord peut tomber, mais ça sera pour l’année prochaine, d’ici là la tête de Renault sera stabilisé et apte à prendre ce type de décisions.
Ce serait quand même ballot de quitter la F1 alors que Renault prévoit de l’hybrIde sur presque tout ces modèles ! Ils ont compris que d’être seulement motoriste ne suffisait pas à développer l’image du constructeur et que la F1 pouvait les aider ! Peut-être que Clotilde n’aime pas la F1 mais je pense pas qu’elle a un réel pouvoir de décision en étant qu’intérimaire ! Ne pas démentir les rumeurs et peut-être un moyen de pression pour les négociations futur du partage des revenus ou si ce n’est pas le cas cela relève de l’incompétence médiatique de la nouvelle direction ! Il serait dommage de ne pas profiter des 5 voir un peu plus dernières années de la F1 ! Chaque fois que j’ai fait l’effort de regarder la FE je me suis ennuyé devant le peu de spectacle ! Vous les jeunes vous pourrez bientôt dire c’etait mieux avant !
Je voulais revenir sur l’histoire de madame Clothilde, pour ma part j’y vois une expression surannée, médiévale presque, mais certainement pas de la misogynie.
Certains se crois investis pour faire régner la loi selon leurs propres critères, j’ai toujours constaté que ces individus étaient ceux dont il fallait se méfier le plus, car souvent les pires dans leur vie privée.
Laissons aux femmes le soin de nous signaler ce qu’elles n’acceptent pas quand le jugement relève clairement du jugement personnel ou d’une interprétation de ce que pense l’autre.
Je pense qu’il y a quelques femmes qui nous lisent, qu’elles s’expriment !
@Papyfrançois : "Ce serait quand même ballot de quitter la F1 alors que Renault prévoit de l’hybride sur presque tout ces modèles ! Ils ont compris que d’être seulement motoriste ne suffisait pas à développer l’image du constructeur et que la F1 pouvait les aider !"
C'est un point de vue que je partage.
Si on prend juste le bilan comptable de la F1 chez Renault on s’aperçoit que cela ne met pas en péril la société ! 2017 1,1 million de bénéfice 2018 4,7 million de perte dû essentiellement à l’augmentation de la masse salariale et à la livre sachant que le budget publicitaire est en gros équivalent au budget total de la F1 ! Qu’on vienne pas nous raconter que de supprimer la F1 va redresser les comptes de Renault ! Cela sera juste le résultat de petit chef qui veut affirmer son autorité et cela sera un mauvais présage pour la pérennité de la marque !
Trop facile de tomber à bras raccourcis sur Clotilde.
rendez-vous vous compte : une femme ,une financière , qui ne s intéresse pas à la F1 et hop enveloppée c est pesé ...
Le verdict est tombé la guillotine est installée sur la place publique .
Un journaleux foireux balance son verdict et tous les médias suivent triste époque.
Les filles elles ne sont pas sorties de l auberge , c est pas gagné pour elles .
Si Renault quitte la F1 un jour ce sera pour d autres motifs que la présence d une" intérimaire !!! " soit disant anti vroum vroum .
il y aura votation à minima et Clotilde c est une voie théoriquement pas plus sauf si existence d une clause particulière.
Renault a donné sa parole en 2015 c est la le principal ,c est cela qui compte .
On nous a fait le même cinoche avec Honda il y a peu de temps , ne l oubliez pas .
Les motifs exposés pour justifier la mise à l ecart de Bolloré sont autrement plus importants que la nomination de Clotilde comme responsable provisoire.
L'état des lieux signale que les Renault ne se sentaient plus chez eux
Incroyable , ceux sont des consultants extérieurs qui menaient la boite qui l eut cru .
La reprise en main du groupe par ses dirigeants c est une lourde tâche.
Moi c est ce que je comprends , la F1 cela peut attendre ...y a d autres priorités semble t il .
Lulu
Quand je parle de petit chef je ne parle pas de Clotilde mais de son successeur qui sera à mon avis seul à décider de l’avenir de RF1 !
Clotilde ou pas, personne ne doit envisager de l'arrêt de rf1.
c'est la seule chose a l'heure actuelle qui fait parler de Renault dans le monde entier.
petit HS
mercure passe devant le soleil cet aprèm, si vous avez une éclaircie et l'équipement, observez cette planète 2fois et demie plus petite que la terre histoire de mesurer a l'œil, l'immensité de notre étoile.
@Lulu "Un journaleux foireux balance son verdict et tous les médias suivent triste époque."
Exact,tout ce tintamarre pour de simples spéculations,les médias font leurs meilleurs choux gras dans cette société qui ne fait plus de discernement entre la croyance et le savoir
@papyfrançois je ne sais pas qui est habilité à prendre la décision , je ne visais pas ton écrit je pense que c est une décision collective je peux me tromper tout comme toi aussi .
Nous émettons des avis sans plus .
Moi ce qui m'a interpellé c'est le pouvoir pris par des entreprises extérieures à Renault , les cabinets de consultants cela me paraît incroyable pareille dérive ....dans un groupe aussi puissant ...
Ceci explique les départs de nombreux cadres importants sur ces dernières années.
@yellowteapot
Merci, justement j’attends sa sortie en concession prévue en début d’année pour le voir.
@gris
Olivier de Benoist, le document volé au Vatican.
C'est autre chose que "Dame Clothilde" !
Olivier au Frigo !
https://www.youtube.com/watch?v=o7fg2wM3Zxk
À l'époque, ce n'était pas "au frigo", Frigidaire n'ayant pas encore été crée, mais "au bûcher".
Pauvre Olivier.
@captur la sortie officielle est début 2020 c’est les week-ends portes ouvertes et tout le tralala
Mais elle est en concession depuis mercredi 6 et des bons d’achat était possible à cette foire le Renault local présentait 3 nouveau Captur dont un à côté de l’ancien ....
Lulu79
"La voiture 2020 doit prouver des choses , grosse pression sur eux tous les regards sont braqués vers eux ."
Je ne pense pas que ça soit la cas.
Pour moi 2020 sera une année de prolongement de la saison actuelle et une grande partie des ressources seront tournées vers 2021.
Il n'y a aucun intérêt à trop investir sur la saison 2020 tant les changements seront profonds la saison suivante, ce serait quelque part jeter de l'argent par les fenêtres.
Je pense aussi que ça sera le cas pour la majorité des écuries qui tenterons de évolutions mineures sur les voitures actuelles, et principalement sur des points qui pourront être utiles pour les saisons suivantes.
Mercedes va tabler sur un véhicule sain qui évolue et gagne depuis des années, Ferrari et RBH vont essayer de combler un peu l'écart grâce à leurs gros budgets, mais pour les autres c'est plié.
Haas et Williams tenterons peut-être deux ou trois trucs pour améliorer leurs brouettes totalement à l'ouest, TR se rapprochera encore de la maison mère grâce aux synergies en places, mais pour McLaren, Renault, Racing Point ou Alfa il s'agira de ne pas trop dépenser pour des gains mineurs et on risque de voir une saison 2019 bis.
Pour moi le réel objectif de 2020 pour Renault c'est de convaincre Ricciardo de continuer l'aventure, probablement de la même manière que lors de son recrutement : en lui montrant des jolis tableaux de perspective de progression et en alignant les billets.
Quoi…….
Il va m’entendre mon concessionnaire.
Déjà qu’il doit m’appeler pour un essai de la nouvelle Zoé.
@fuego : désolé de te contredire mais depuis 3 mois c'est officiel la RS2020 sera forcément assez nouvelle puisque élaborée à partir d'une nouvelle philosophie.
Enstone a en théorie toujours un train de retard puisque l'on ne sait rien de ce que à quoi correspond cette nouvelle philosophie .
Théoriquement il y a rupture avec ce qui s'est fait sur ses 3 dernières saisons
mais dans quelle proportion y a t il rupture : Mystère ? le récent débarqué P Machin a t il travaillé sur la R20 ?
Mc L pour son châssis a fait l'effort pour la saison 19 et nous avons vu en piste qu'ils ont assez bien réussi leur voiture.
Pour Enstone faudra encore attendre les premiers tours de roue en Février prochain ? ....
la RS 2020 est certainement bien avancée et on ne sait pas si ils ont pu tester en grandeur réelle certaines pièces de leur nouvelle approche ?.
le nouvel aileron avant semble avoir apporté un plus mais pour ce qui est tout le reste de la voiture ?
n'oublions pas l’échec d une grande introduction au GP de France !.
Il y a un monde parfois entre les ordis et la piste .
à contrario où tu as raison c'est pour tous ceux qui ont eu un bon châssis en 2017/18/19 ; ils n 'ont pas trop trop de soucis à se faire puisqu' ils seront dans la continuité , la dessus nous sommes tous d'accord .
@lulu bravos les filles la réconciliation Garcia bladenovitch était belle à voir aussi et en plus c’était la dernière vraie FED CUP
Perso je suis dégoûté que la coupe Davis et la FED CUP changent de formule je pense que ça perdra de l’âme
@yellowteapot : HS Tennis mondial changement de format pour la Coupe Davis et la Fed Cup .
Regrettable en théorie seulement
Depuis quelques années les grandes nations du tennis ou les pays abritant les tops 20 ne sont plus présents ou plus assez présents de façon régulière.
Des finales avec des joueurs de simples au-delà de la 50ème place mondiale c est devenu monnaie courante .
Le calendrier des tops 10 est démentiel ils sont obligés de faire des choix résultats c est la coupe Davis qui sous cette forme est la grande perdante .
Nous verrons pour la nouvelle organisation si cela échoue ils trouveront autre chose .
Des nations comme la France qui alignent des tops 20 ou 30 ont réussi A se hisser régulièrement en finale ces dernières années c'est bien pour la France mais pas représentatif du tennis mondial .
T imagines une F2 qui gagne un Gp de F1
Non bien sûr et pourtant on en est arrivé là plusieurs années de suite
En tennis Cela ne pouvez plus durer ainsi .
Chez les filles c était moins flagrant
Car le tourn over dans le top 10 est bien plus important que chez les hommes. On verra en 2020
Je ne regarde plus le foot homme depuis une dizaine d'années (maxi 1/4 d heure )!!
mais les filles j aime bien.
tout cela pour plein de raisons entre autre je n'y trouve plus mon compte chez les hommes .
bonsoir a tous , de toute facon si renault a deja decider d areter la f1 c est soit de suite et pas de 2020 , si ils ont decider de pas revenir en 2021 c est meme pas la peine d y aller en 2020 l equipe sera si démotiver et sans aucune evolution durant l annee que ca sera une williams bis ....la honte quoi....non moi je dis que si aucune annonce de retrait definitif a la fin de cette annee est un bon signe ...et l anonce du changement au niveau des nouveaux recrutement prestigieux sont un tres bon signe . et puis oui ont c est fait chipper la 4 eme place ....mais pas un moteur renault et c est ecrit sur le capot de la mc laren contrairement a la redbull en 2018...et voila je le repete encore la rumeur viens du vieux marco pour tacler riccardo....non renault quittera pas la f1 ....en plus le nouveau reglement a ete fait pour eu en 2021 ils font toujours comme ca a chaque fois pour que la roue tourne . vettel l avait bien du a son 4eme sacre au volant de la rb renault en 2013 "protiter bien les gars ont c est pas si ca se reproduira avec le changement 2014 ...oa roue tourhe toujours en f1 et renault sait tres bien que c est surtout pas en 2021 qu il faut areter de toute facon le retour sur investissement avec les usine a gaz qu il ont derriere le dos risque pas d etre monter sur une voiture du commerce ni meme sur un supercar ... aretont le delire . si il y avait tant de retour sur investissement que ca tout les motoriste de la pianette serai en f1 . ha oui aston martin colle un stickers depuis 3 ou 4 ans sur la redbull voila le retour sur investissement ...le prix d un autocolant la blague ...merci mclaren d avoir ecrit renault et d etre 4eme
Lulu79
"@fuego : désolé de te contredire mais depuis 3 mois c'est officiel la RS2020 sera forcément assez nouvelle puisque élaborée à partir d'une nouvelle philosophie.
Enstone a en théorie toujours un train de retard puisque l'on ne sait rien de ce que à quoi correspond cette nouvelle philosophie .
Théoriquement il y a rupture avec ce qui s'est fait sur ses 3 dernières saisons
mais dans quelle proportion y a t il rupture : Mystère ? le récent débarqué P Machin a t il travaillé sur la R20 ?"
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Ne soit pas désolé de me contredire, c'est comme ça qu'on s'enrichit mutuellement.
La nouvelle philosophie officielle j'y crois moyen, je pense que quelques évolutions vont être faites dans le sens des demandes de Ricciardo, j'imagine un train arrière plus souple pour (comme RB) mieux utiliser le rake prononcé, et probablement une implantation différentes de certains organes notamment de refroidissement pour préparer 2021.
En fait raisonnablement le but est de créer une voiture pour lutter de nouveau pour la 4ème place, et donc principalement viser à mieux exploiter les pneus notamment en qualif.
Tous ces éléments mis bout à bout c'est déjà pas mal si ils y arrivent.
Mais les équipes qui ont travaillé sur la RS20 sont les mêmes qui ont pondu la RS17, la RS18 et la RS19, qui ont gardé les même défauts malgré certains progrès... A moins qu'un matin ils se lèvent avec une idée de génie, je ne vois pas une révolution arriver l'année prochaine. Et surtout encore une fois pourquoi investir sur cette RS20 qui ne visera probablement au mieux qu'une 6ème place, alors qu'il serait judicieux de mobiliser un maximum de ressources sur 2021?
J’espère me tromper et voir une belle saison, mais si au final mon raisonnement est suivi par l'équipe ça ne me choquera pas.
Sinon pour la R20, j'en ai eu une, c'était confortable, mais clairement ça n'a rien à faire sur un circuit.
Si Renault devait rester après 2020 il faut que Renault réussisse à convaincre Ricciardo de prolonger car c’est le leader de l’écurie et donc Renault n’a pas le choix seulement celui de progresser même si on sait que ça ne sert à rien puisque la réglementation va changer
ric va prolonger tu veus quil aille ou? a la place de botas j y crois moyen . hamilton mettra son veto c est sur .il veus pas un nouveau rosberg . pareil pour ferrari . a la rigueur mclaren ....et puis ric va peut etre reflechir et evitrr de faire du alonso .un championat du monde se prepare avec une equipe solide je pense .... ont vera bien peut etre occon sera surprenant et pourquoi pas occon qui retourne un jour chez mercedes la jeunesse sera mieux pour mercedes car hamilton est pas eternel
Du savoir faire acquis dans la conception d' un châssis c'est tout bénéfice immédiat mais aussi à long terme à mon humble avis pour Enstone vu les lacunes qu ils accumulent ces dernières saisons sur les cadors .
Depuis 2014 en matière de chassis les 3 cadors se sont maintenus en permanence
en haut de l'affiche et ce malgré les changements de règlement successifs pendant cette période .
D'ailleurs il est remarquable de noter qu ' à chaque changement ici une partie des contributeurs a cru à un possible re battage des cartes et qu 'avons nous vu en réalité ?
les Cadors rester devant allégrement et les 7 autres toujours à la traine .
Rien n'y fait !!!vous pensez toujours pour une partie d'entre vous qu 'un des cadors va se planter suite au changement de règlement !!normal CA et AP mais aussi La FIA LM le prétendent aussi !!!
grossière erreur . c'est de l'enfumage , d'ailleurs le discours a changé récemment pour 2021 plus personne n'y croit .... au bouleversement de la hiérarchie
Enstone doit mieux bosser des 2020 et en rajouter une grosse louche supplémentaire de mieux pour 2021 ...
Ils sont moins compétents pour l'instant et puis c'est tout .
Pour connaitre les apports positifs des recrues faut attendre ; rien de nouveau .
Même si le départ de Renault est acté à l’heure qu’il est les moteurs 2020 sont figés
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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