Renault confirme l'arrivée de Pat Fry

Une recrue de renom pour l'écurie française

Confidential-Renault.fr
03 Nov. 2019 02:48
729
Renault-confirme-l-arrivee-de-Pat-Fry

La rumeur courait depuis le début de la journée, c'est désormais officiel : Pat Fry rejoint les rangs du Renault F1 Team pour prendre un rôle d'importance au sein de la Direction technique à Enstone. Son poste précis n'a pour le moment pas été précisé, ni la date de son arrivée, même si la presse parle du début de l'année 2020. Personnage très réputée du paddock F1 avec une grande expérience et de nombreux titres décrochés, Pat Fry est une recrue de renom pour Renault, et s'ajoute à la réorganisation annoncée vendredi au sein du département aérodynamique.

Communiqué Renault

Pat Fry viendra renforcer l’équipe de management technique d’Enstone à l’échéance de ses obligations contractuelles actuelles.

Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Enstone :
" Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec Pat. Son arrivée au sein de l’écurie est une nouvelle étape dans la dynamique de construction et d’amélioration de notre structure. L’expérience, le talent et la détermination de Pat seront des atouts supplémentaires pour poursuivre notre démarche de progrès. "

William

03/11/2019 - 06:39
0
0

HS: A CONFIDENTIAL RENAULT

Vous mettez horaire de la course 19h10! Quand les autres infos mettent 20h10!

Vous avez oublié de changer d'heure le week end dernier non???? emoji rolleyesemoji asleepemoji question

Charly

03/11/2019 - 08:16
0
0

Renault qui continue de construire son futur en f1 et de grandir.
Cela fait plaisir, encore une belle réussite du management et donc de CA.

Top

mathusalem

03/11/2019 - 08:53
0
0

Attirer des personnes ayant une renommée de plus en plus importante donne de la crédibilité. Faudra vraiment que les résultats suivent et que l'écurie devienne solide et très pointue pour espérer débaucher des plus grosses pointures encore.
A ce niveau là les mecs, ce ne sont plus des défis qu'ils veulent, ce sont des conditions de travail excellentes avec possibilité de faire bien et vite, avec possibilité d'obtenir de très bons résultats pour briller et mettre des étoiles sur leur cv personnel, plus des gros salaires bien entendu. Sinon, ça fera comme l'OM, quand tu y passes, ta carrière en prend un coup ...

lulu79

03/11/2019 - 09:15
0
0

Mieux vaut tard que jamais !

Ils ont frôlé la cata en 2019 !
Bon point pour eux , C est un signal positif pour le maintien de la présence de RF1 jusqu'en 2021 et au-delà.
On attendra des confirmations en piste pour se réjouir Totalement !

Clotilde et le Directoire ont d autres chats à fouetter ;l'urgence est ailleurs.
Les signaux envoyés par les adversaires ne montrent pas de relâchement dans les efforts consentis
Plus question de céder du terrain mais bien un rapprochement avec les cadors
Sont plus que jamais à l ordre du jour
Il y a un an on disait la même chose , ce fût plutôt la soupe à la grimace
Cette saison
Viry sauve les meubles et le client brille , tant mieux .

Impératif de rester lucide en toute circonstance.
Les habitués des places d honneurs sont les plus lucides,ceux sont des experts en la matière. Ils font tout vite et mieux que les autres.
Ça va d'aller

johnnybigood

03/11/2019 - 10:02
0
0

la plus belle recrue reste ricciardo. il s'investit a fond, il démontre tout l'intérêt d'avoir un pilote côté.
son travail en dehors des pistes est fantastique. C'est un ambassadeur de rêve.
plus que la performance en piste, il apporte une visibilité qu'on avait jamais vue avant.
il faudra tout faire dès l'année prochaine pour lui offrir enfin une monoplace a la hauteur de son talent.
faire une q3 avec une rs19 rigide comme une plache de skateboard fallait le faire sur ce circuit qui pour moi ne lui convient pas du tout.
cette monoplace n'aime pas les changements de rythmes, en sortie de virages lents elle décolle pas, on l'a vu au mexique derrière Perez ou il perdait tout le bénéfice de son tour sur le dernier virage.
Alors mcfly ou non, sans le doc et sa dolorean, sans miracles quoi, faites un effort pour 2020 malgré que ce soit la dernière de cette réglementation.

Guzzirider

03/11/2019 - 10:29
0
0

Bonne nouvelle !
J'imagine que ces recrues ont exigé des garanties sur la pérennité du projet rf1 apres 2020.
Bonne journée à tous.

RäikköE20 n°1 bis

03/11/2019 - 10:52
0
0

Les garanties, ça n'existe pas avec les Constructeurs. Honda a engagé Ross Brawn en novembre 2007 avant de tout plaquer un an plus tard.

Mateodu13

03/11/2019 - 11:02
0
0

Sinon Latifi aurait signé chez Williams mais ne confirme rien.

Mateodu13

03/11/2019 - 11:06
0
0

Les garanties n’existent pas mais il y a et aura toujours des présomptions soit d’interruption soit de prolongation de programme.
Et force est de constater que les nouvelles règles de la F1 correspondent sur bon nombre de points à la vision qu’en a Renault.

lima

03/11/2019 - 11:12
0
0

J'ai du mal à imaginer une année à blanc l'année prochaine du point de vue de la performance. (du même acabit que cette saison) J'ai espoir que les problèmes rencontrés en cours de saison aient été résolus et que les solutions arrivent en 2020. Les progrès sont réels du côté de Viry, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas identiques pour Enstone l'année prochaine.

lima

03/11/2019 - 11:16
0
0

@Mateodu13, A voir si la direction estime qu'il peut y avoir transfère de technologies ou non avec la voiture de monsieur tout le monde dans les années à venir. Je crois encore que la présence de Renault en F1 permet de toucher des marchés importants en terme de ventes pour le groupe.

Mateodu13

03/11/2019 - 11:50
0
0

Aucun transfert de technologie n’est possible entre les véhicules de compétition et les modèles de séries

yellowteapot

03/11/2019 - 12:07
0
0

Transfert partiel sur megane ou Clio RS alpine je ne sais pas.

Mais avec les nouvelles normes CO2 95gr au kms en moyenne en 2021 les sportives sont peu à peu abandonnées

E.T29

03/11/2019 - 12:12
0
0

De toute facon il faut attendre les négociations des primes constructeurs.
Abitboul a gagné une bataille,mais pas la guerre.
Abitboul devra montrer un plan carré à madame Clotilde.

Mateodu13

03/11/2019 - 12:45
0
0

Ta voiture de série tu ne vas pas la payer 100.000 euros, donc oublie les transferts de technologies

Mateodu13

03/11/2019 - 12:59
0
0

Quand à Ferrari, même avec le bon package pilotes & monoplaces, les italiens sont peut-être des incapables mais ce ne sont pas de abrutis.

lima

03/11/2019 - 13:04
0
0

@Mateodu13, je ne comprends pas ton dernier message ^^.

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2019 - 13:30
0
0

Le transfert de technologie n'a pas a être effectif mais plausible afin que le marketing y trouve son compte. Portée par les médias et les experts des réseaux sociaux, la ringardisation du thermique va de plus en plus vite — je suis d'accord avec Abiteboul là-dessus. D'ici deux ans, la situation peut devenir intenable pour les constructeurs présents en F1.
-
Le budget plafonné, c'est une chose, mais la hausse de consommation de carburant depuis 2014 ne va certainement pas dans le bon sens. D'autant qu'elle ne sert à rien d'autre qu'à ajouter de l'appui contrairement à ce qui avait été "vendu". Avec 80 litres, et non pas près de 150, ainsi qu'une interdiction d'avoir des cartographies différentes entre qualif et course, les choix aéro ne seraient pas les mêmes et il n'y aurait peut-être pas besoin de palabrer des mois sur un aileron AV.

olivier66

03/11/2019 - 13:42
0
0

Bonjour à tous. Ravi que l'arrivée de Pat Fry se confirme enfin (deux mois à essayer de savoir si la rumeur était vraie). On peut se dire qu'il n'a pas fait que des merveilles et que ce n'est pas le meilleur du marché dans les top ingés, mais ça ne peut pas être aussi inefficace que le boulot de Chester ces deux dernières années (depuis le fond plat de la mi-2017). Il a peut-être commis des Ferrari pas extraordinaires mais une Ferrari, même mauvaise, se bat dans le top 3. Pas pour la P5 au championnat constructeurs. La McL34 est aussi la McLaren de la remontée dans la hiérarchie. Pour moi, son bilan est bon et il ne peut que faire progresser l'équipe. Quant aux effets de son arrivée, tout comme celle de de Beer, il faut attendre 2021 mais on peut imaginer, dès la mi-saison 2020, des évolutions qui portent leur empreinte.

Eric

03/11/2019 - 13:52
0
0

@mateodu13

« Ta voiture de série tu ne vas pas la payer 100.000 euros, donc oublie les transferts de technologies »

http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23160-De-lhyper-technologie-des-Formule-1-a-la-voiture-de-serie.html

Il y a bien des transferts de technologies entre la F1 et les voitures de tous les jours. Et pas forcément des voitures à 100000€.

E.T29

03/11/2019 - 14:10
0
0

Étonnant @mateo sur ta certitude,on a déjà parlé ici plus d'une fois.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/L-excellence-technologique-de-Renault-en-F1-au-profit-de-tous,113825.html

Mateodu13

03/11/2019 - 14:32
0
0

Vous m’excuserez les mecs de ne pas boire comme du petit lait des communiqués de presse

alonso130R

03/11/2019 - 14:48
0
0

Oui, il y a notamment le traitement de surface des cylindres qui est issu directement de la F1 mais pas que ...

johnnybigood

03/11/2019 - 15:01
0
0

non maoq toutes innovations technologiques se retrouvent un jpir a peofiter au grand publique.
que ce soit celles issuent de la F1 ou de l'aérospatiale, c'est logique.

tien un truc intéressant a ce sujet...
https://www.liberation.fr/futurs/2012/10/21/les-10-innovations-techniques-de-la-f1-qui-equipent-les-voitures-individuelles_854480

johnnybigood

03/11/2019 - 15:06
0
0

désolé pour les fautes de frappesemoji rolleyes

F1teamING

03/11/2019 - 15:31
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/entre-un-moteur-de-f1-et-un-moteur-hybride-de-serie-il-y-a-le-meme-langage,140464.html

Pour compenser la forte augmentation de la contre-pression d’échappement, liée à l’ajout d’un filtre à particules, les motoristes ont notamment porté leurs efforts sur l’efficacité du turbocompresseur en recourant à une technologie directement issue de la Formule 1.

Ainsi, la turbine – qui tourne à près de 200’000 tr/min – est désormais montée sur un roulement à billes en céramique.

Plus légère, plus dure et plus lisse que l’acier, la céramique contribue à limiter les frottements. Cette technologie permet de diviser par trois la friction par rapport à la technologie habituelle (film d’huile). Il en résulte une réduction du temps de réponse du turbo.

https://gotmdm.com/auto/2018/07/megane-rs-trophy-chassis-cup-300ch-tech-f1/

olivier66

03/11/2019 - 16:27
0
0

Sur les transferts de technologie, oui évidemment qu'il y a des choses nées en F1 ou autre discipline extrême qui finissent dans les voitures de Mr Tout-le-monde. Sinon ces disciplines resteraient l'apanage d'artisans passionnés. Aucun constructeur grand public n'investiraient les sommes folles que coûtent aujourd'hui la F1 (des usines entières, des salariés hyper pointus par centaines ou même par milliers...). Ce sont des groupes capitalistes quand même : si il n'y a pas un retour sur investissement, ils n'investissent pas.
Pour prendre une autre image : l'informatique. Mon premier ordi était un Sinclair TRS80. On en faisait des choses sur ces bidules, on imaginait pas forcément avoir besoin de beaucoup plus... Eh bien, le PC sur lequel je tape aujourd'hui a la puissance d'un supercalculateur de la Nasa de l'époque de mon Sinclair. Et pourtant je me plains souvent de ses faiblesses... Donc oui, c'est indéniable, les très hautes technologies finissent la plupart du temps à la portée de tout un chacun.

E.T29

03/11/2019 - 16:35
0
0

Mon premier ordi fut le Mo5 thomson,mais haut de game avec des vrais touches (pas à gomme)emoji lolemoji lol

olivier66

03/11/2019 - 16:41
0
0

Ooops c'était le Sinclair zx, le TRS80 c'était la concurrence. ça y est, c'est foutu, j'ai la mémoire qui flanche ! emoji biggrin

olivier66

03/11/2019 - 16:43
0
0

Oui, je me souviens bien des Thomson, c'étaient de chouettes machines. C'était aussi l'époque où on rêvait d'une informatique française !

E.T29

03/11/2019 - 16:50
0
0

Langage basic,avec les bouquins de programmation emoji lolemoji lol

E.T29

03/11/2019 - 17:05
0
0

Ambiance:https://youtu.be/EdtvjSUWrho

Duduche

03/11/2019 - 17:06
0
0

@ olivier66

Oui, le TRS80, c'était un Tandy Radio Shack (TRS).
Ce devait être autour de 1981. À la même époque, Apple a sorti son Apple IIe.
J'avais opté pour le Pet de Commodore.
Les débuts de la micro. emoji smile

lulu79

03/11/2019 - 17:14
0
0

ce qui est dommage avec l'hybride en F1 c'est cette volonté de limiter drastiquement la puissance de la partie électrique .
Question : si on ouvrait plus les vannes de l’électrique aurait on besoin de moins d'essence pour boucler un GP ?

25kg supplémentaire sur la balance pour les modèles 2021 c'est officiel.
l’obésité guette la F1 on s’éloigne de l'idée de départ : " beaucoup de chevaux et moindre poids ".

Windu

03/11/2019 - 17:24
0
0

10 print "hello CR"
20 goto 10

run

Mateodu13

03/11/2019 - 17:26
0
0

Mon 1er ordinateur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oric_1?wprov=sfti1

Mateodu13

03/11/2019 - 17:27
0
0

J’avais 7 ans

Eric

03/11/2019 - 17:34
0
0

Amstrad CPC 464 pour moi. Lol

Windu

03/11/2019 - 17:38
0
0

VG5000 Philips et amstrad cpc 664 pour moi

E.T29

03/11/2019 - 17:48
0
0

Amstrad c'était le nec plus ultra à l'époque.emoji mrgreen

mansa26

03/11/2019 - 17:48
0
0

J'espère que cela va changer quelque chose. Ocon champion du monde!!

https://www.boxf1.fr/f1i-fr-michael-schumacher-la-saga-3-12-la-dream-team-benetton-2/

AlpineV6T

03/11/2019 - 17:48
0
0

Sinclair ZX Spectrum en 1983 emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2019 - 17:51
0
0

Amstrad CPC6128
-> ùcpmemoji biggrin

E.T29

03/11/2019 - 17:51
0
0

Lecteur cassette,ça se méritait de pouvoir jouer!
Une plombe pour chargement,enfin si la bande n'était pas trop usée. emoji lol

Windu

03/11/2019 - 17:52
0
0

donc on a tous des bases en informatique
IF "pas contant" them log out

E.T29

03/11/2019 - 17:52
0
0

Raiko,lecteur disquette,la classe!

Windu

03/11/2019 - 17:53
0
0

désolé moi j'avais des disquette sur mon 664

Duduche

03/11/2019 - 18:59
0
0

J'ai vendu des Amstrad, mais pas la gamme ludique. Compatibles PC :

PC1512, PC1640, 2086, 2286, 2386.
Ça partait comme des petits pains.

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2019 - 19:09
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=v_JstmVDgFU

Il fallait vraiment aimer la F1 pour passer des heures là-dessusemoji lol

yellowteapot

03/11/2019 - 19:15
0
0

Oui mais c’était chouette à l’époque !!!

zack!

03/11/2019 - 19:28
0
0

renault presente le moteur hybride e-tech de la gamme 2020 et suivante comme dérivé de la f1 : captur 2, clio 5, bientot megane. J'ai deja posté plusieurs fois ces articles, en expliquant l'importance d'avoir des resulats en f1, pour améliorer son image d'excellence technologique sur l'hybride.

johnnybigood

03/11/2019 - 19:56
0
0

atari st pour moi, enfin chez un copain qui l'avait. moi j'avais que des baskets blanches addidas au feutre indélébile.emoji lol

gris

03/11/2019 - 20:03
0
0

Confidentiel informatique
C’est le rebranding du site !

Windu

03/11/2019 - 20:07
0
0

PC1512 avec deux lecteur de disquette j'ai découvert l'environnement MSDOS avec.

seb 62

03/11/2019 - 22:03
0
0

Bravo à Nico et Daniel emoji like
Il mérite vraiment une très bonne monoplace, une qui l’amènera à un titre de champion du monde, quel pilote ce Daniel....
Belle stratégie, meme si j’ai bien flippé au retour de Norris.

fredorain

03/11/2019 - 22:08
0
0

J'y ai passé des nuits sur l'Amstrad CPC 6128 emoji biggrin

F1teamING

03/11/2019 - 22:25
0
0

Oui Daniel surperforme avec la rs19 il est quand même un cran au dessus d'Hulk, depuis quelques temps ce qui est normal d'ailleurs !

Il lui aura fallut un temps d'adaptation à sa voiture de milieu de grille emoji mrgreen

lulu79

04/11/2019 - 09:37
0
0

Satisfaction course intéressante pour les 2 pilotes , moins brillante pour Nico qui n a pas bénéficié d une synchro parfaite sur la stratégie Regret encore et toujours un tour dans la vue la faute à une voiture en manque de performances.
Quand on voit ce que fait la RBR en piste on est toujours très loin du compte à Enstone .

McL ne fait pas mieux sur ce GP donc y a du boulot pour 2020

Le fossé est toujours aussi large
Merco toujours aussi performant en course , cela craint pour les 9 autres équipes
L'opposition fournie par Max et sa RBR/H impressionne , la stratégie Proposée par cette équipe a influence la fin de course , ils se sont montrés conquérants , c est bien pour les spectateurs .

Un abandon pour Ferra et une course anonyme pour le survivant encore une fois les demandes de vérification du moteur ont abouti à une baisse de performances de leur voiture .

Comment peut on battre Merco ? La question reste en suspens depuis 2014 emoji exclaim

Le Honda dans la RBR arrive à tenir tête au Merco tant mieux
Le Renault impossible de l évaluer complètement au plus haut niveau par manque de châssis performant , on le savait depuis la rupture avec RBR .

Faut attendre un châssis digne des meilleurs , rien de nouveau .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

7h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

8h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

8h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

8h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

11h
Kamel