Quelques heures après l'annonce d'un fort remaniement du côté du département aérodynamique de Renault F1 Team, l'écurie française pourrait annoncer dans les heures à venir la venue Pat Fry, l'une des figures emblématiques de ce milieu. Libre de tout contrat après un passage furtif mais à succès chez McLaren, l'arrivée du britannique serait un signal fort des ambitions du Losange.
L'information est véhiculée par le toujours très bien renseigné Joe Saward, et la rumeur s'invite petit à petit sur chacune des Unes de la presse spécialisée. La venue de Pat Fry chez Renault viendrait renforcer le département technique, aux côtés de Nick Chester et Marcin Budkowski. Le rôle exact de l'ingénieur britannique reste à préciser, si d'aventure cette nouvelle venait à être officialisée par Renault.
Pat Fry dispose d'une longue expérience en Formule 1, en étant passé entre autres par Benetton, Ferrari ou encore McLaren. C'est chez cette dernière qu'il est revenu en 2018 pour travailler sur le plan de relance de l'équipe. La MCL34 est née sous son regard, de quoi laisser penser qu'il est l'homme de la situation pour guider Renault vers les succès. Réponse, peut-être, d'ici quelques heures.
A part Fry il n'y a pas grand monde de dispo... reste paddy lowe sinon
Que des cracks quoi
Renault n'a attiré aucuns grands de ce côté, et tant que ce ne sera pas le cas je doute fortement de leurs capacités à créer une bonne voiture.
Je veux que de nouveaux talents émergent mais rien de mieux que l'expérience pour performer en F1 !
Bonjour à toutes et à tous !
James Alison et Dirk De Beer sont les artisans des Lotus gagnantes de 2012 et 2013 pour rappel. Pat Fry de la bonne Mclaren de cette saison.
Car James Key a pris la main sur la direction technique de Woking.
Salut Enstone !
Il manque donc Allison dans l'équation... parce que chester
On fait tellement confiance à Chester qu’on s’est résolu à se rabattre sur Fry
https://www.actuf1.com/article/355488
Le discours de Abiteboul commence à changer en s’approchant de l’échéance : il ne pronostique pas forcément de victoire en 2021
Bonjour Enstone, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Donne nous des bonnes infos sur le RSF1...
Apparemment c’est fait.
https://f1i.auto-moto.com/infos/enstone-infos/recrutement-f1-joli-coup-de-renault/
J espère que Pat Fry ne va pas faire des Machin trucs bidules sur la voiture qu'il va encaisser De Beer (voir plus) et que Chesterfield ne va pas l'enfumer...on va avoir une belle équipe et une super voiture!
Oui apparemment c'est fait https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-pat-fry-rejoindra-renault-f1-en-2020,143522.html
McLaren voulait garder Fry même si James Key était signé et lui avait proposé une position qu’il a rejetée, ensuite il a annoncé qu’il voulait partir et était sur dispense jardinage dès début juillet. L’accord avec Renault date donc du début de l’été.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, on s'était aussi réjouis de l'arrivée de Machin truc chouette et au final !
Mais c'est un bon signe ce remaniement avec l'arrivée de 2 vieux de la vieille : Fry & De Birkenstock !
Bienvenue à eux dans l'écurie !
Tout mouvement dans l’organisation visant à améliorer la performance globale de l’équipe est une bonne nouvelle et un bon signe.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle,mais en tout cas cela indique une garantie de prolongement en F1.
Ça veut aussi dire que les dvpts de l'aero depuis 2017 est un échec. On repart avec une nouvelle équipe, alors que la voiture de 2020 est presque finie, donc coup de poker pour 2021...
Ce qui est difficile à appréhender pour moi, c'est le fait que ces personnes n'auront un rôle visible que sur la voiture de 2021.
Je suis d'accord zack!, sur le papier, tous les voyants sont au orange pour la saison prochaine. Cependant, j'ose encore croire que l'équipe a réussi à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas cette saison et pourra proposer une bien meilleure monoplace en 2020.
Bon et bien voilà !
Tout arrive,
Alors Prost racontait des conneries ?
Ben non !
Bonne nouvelle de voir du sang neuf arriver. Comme quoi, il n'était pas si idiot de dire que l'équipe était dans une impasse depuis deux ans.
Leur influence ne se fera sentir à 100 % que sur la RS22, il va falloir être patient...
Oui pour moi c’est une bonne nouvelle de voir celui qui a joué un rôle déterminant dans la remontée de McLaren.
Tout le monde se focalise sur James Key mais il vient juste d’arriver.
2 ans de perdus ! en 2017 soit avant l'arrivé de Peter et avant que Chester ne soit nommé directeur technique, Renault avait une superbe voiture vu le peu de moyens financiers et humains à disposition !
En 2018 et pire 2019 ça c'est gâté c'est assez incroyable ! celui qui a choisi les mauvaises personnes aux mauvais endroits, ça reste quand même abiteboule et lui il tient bon à son poste !
En dehors de cette année, Abiteboul a toujours atteint ses objectifs.
Pas du tout ! les réels objectifs ont sans cesse été reportés en même temps
Etre meilleur des autres : nous n'y sommes pas
Se rapprocher des top team : nous n'y sommes pas
Réduire l'écart à 1s en qualif : nous n'y sommes pas
2019 podium : nous n'y sommes pas
2020 victoires et 2021 titre : nous n'y serons clairement pas !
Machin il est viré au bout de 2 ans, est-ce vraiment lui le responsable de la médiocité de la RS19 ? A-t-il eu le temps de s'intégrer et de produire le meilleur de lui-même ?
La hiérarchie des chefs ingénieurs à Enstone n'est pas très claire pour moi. Mais si j'ai bien compris, le numéro 1, c'est Chester (l'équivalent étant J.Key chez McLaren ou J.Allison chez Mercedes). Pour moi, le numéro 2, c'est Permane, même si je connais pas sa fonction exacte. Budkowski est chef de ces 2 là, mais il supervise, il est pas à la planche à dessin. Je place donc Peter Machin comme numéro 3. Donc c'est le numéro 3 qui est viré. Je suis quand même un peu déçu. Peut-être que Chester ou Permane sont les meilleurs à leur poste. Mais de ce que je vois, après le départ de Allison, il ont pas prouvé un talent extraordinaire. Pas autant que James Key chez STR ...
Après si l'arrivée de Fry signifie le départ de Chester, ça me plait plus. Mais le plus important, c'est la qualité du travail qui sera produit. J'espère que Fry aura fini de jardiner en janvier, de manière à avoir un réel impact sur 2021.
Pat Fry c'est juste un des éléments du grand remaniement qui a eu lieu chez McLaren ! il faut être simplet pour croire que c'est grâce à lui seul que l'écurie a retrouvée des couleurs !
Et Boullier c'était un délit de sale gueule aussi ?!! ce qu'il faut pas entendre
Boullier mauvais résultats : éjection donc logique que CA suive le même chemin !
"Donc c'est le numéro 3 qui est viré. Je suis quand même un peu déçu."
Moi aussi ! mais attendons de voir le rôle de Fry et surtout s'il remplacera chesterfield qui a déjà été écarté d'après piston !
Copié du lien de @seb 62 de 20:12
Concernant Nick Chester.
?????
"La fonction précise qu’occupera Fry à l’usine d’Enstone n’est pas encore connue, mais il semble qu’il travaillera avec le directeur technique châssis Nick Chester – peut-être sur la sellette ? – et le directeur exécutif du Renault F1 Team Marcin Budkowski."
C'est ce que je sous-entends F1teamING.
Par contre, Boullier, il était pas responsable des mauvais résultats de McLaren ! Je te rappelle que c'était Honda le responsable. Cependant, il semble que les mécaniciens qui se saignaient pour changer les PU Honda entre 2 séances étaient gratifiés par Boullier d'une tablette de chocolat (probablement des Bounty)... A force, si Boullier n'avait pas été éjecté, c'était la mutinerie !
Laffite & Montagny de C+ ont l’air de se geler les cacahouètes
2 ans de perdus pour Enstone , c est tout ce qu il faut retenir Qu elle sera le résultat de la nouvelle philosophie annoncée pour la 2020 ? Suspens On attendra encore un hiver avant de savoir
Ça va d aller , pour ce qui est de l attente on est rodé , blindé , bétonné.
On vous avez prévenu , fallait pas s s'attendre à mieux .
Y a des signes qui ne trompent pas
On ne refait pas le film
Cela vous gave pas grave RF1 , récolte le fruit de son travail ni plus ni moins , c est Machin le responsable désigné pour le rake très haut on lui demande de partir ....tout est normal .
Faut pas oublier que Pat Fry est l'un des artisans des Ferrari de 2011 à 2013 et on peut pas dire que ce fut glorieux donc moi j'attends de voir
le mieux serait de reprendre Allsion et Elliott chez Mercedes qui étaient tout deux à Enstone en 2012.
De plus Permane a démonté ces limites à son poste, Chez Mercedes il y a un Français qui a un poste légèrement équivalent on devrait prendre lui et le mettre à la place de Permane.
Chester plus que jamais sur la sellette et récolte les fruits des mauvais résultats ce qui serait enfin un signal fort. Il faut un profond renamiement dans le département châssis pour mieux rebondir. C'est Enstone qui a beaucoup perdu pendant 2 ans.
pour moi Fry => chester, De Beer => Machin.
Permane est aux operations pistes je crois (il supervise les week end de course).
Pour la hierarchie, moi je vois Chester comme le chef de projet de dvpt des voitures. Il a des chef de fonctions (aero, suspension, systemes, etc) qu'il coordonne.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est si l'equipes est matricielle ou pas. Je dirais non.
Ca veut dire que le chef du service aero par exemple, s'occupe de cette fonction, et livre des resultats pour toutes les voitures (celle de cette année, et celle de l'année suivante). Il doit aussi s'ocuper des methodes et outils de sa fonction.
Donc Chester est directeur technique, ca veut dire que c'est le chef d'orchestre pour toutes les dvpts.
Marcin est le directeur d'Enstone, il recrtute et organisme l'usine, c'est lui qui fait les cheques (j'imagine qu'en terme d'investissement et de ressources, chaque chef de fonction lui demnande des sous).
Un truc comme ca...
hum, en fait Marcin est le bras droit de CA, donc ils se partagent le boulot. Marcin reste plus a faire tourner les 2 usines, Cyril suit les courses et doit faire la politique. Peut etre que Cyril suit plus directment Viry et Marcin Enstone...
Coté Viry, c'est Taffin qui joue le role de directeur technique.
Donc pour moi un duo a la direction, 2 resp techniques un chassi un moteur. Et chacun a des chefs de dpt (aero, systemes chassis, trains roulant, moteur thermique, ers, etc).
Chaque chef de dept, doit avoir plusieurs chefs de projets qui livrent pour la voiture en cours et la prochaine. Donc c'est taffin et Chester les chefs d'orchestre pour synchroniser tous ces projets sur les voitures.
Après il y a la production des pieces (carbone, usinage metallique, etc), la qualité, la logistique - stockage et trnsport-, l'equipe simulateur, l'equipe strategie, (a mon avis ces 2 trucs sont sous la supervision de Permane).
Qq'un qui a connait les lieux pourrait confirmer, mais ca doit ressembler a ca...
Il me semble que vous donnez plus d'importance au rôle occupé par Marcin qu'il n'en a réellement.
Lors d'une interview, C.A. avait bien précisé que son rôle était de vérifier la conformité des voitures vis à vis du règlement FIA.
Cela semble d'ailleurs logique eu égard à son ancienne fonction à la FIA. Il a été embauché pour cela.
Donc rien à voir avec la fonction de Directeur d'Enstone.
Comme vous venez de le souligner, on imagine. Il faudrait obtenir l'avis d'un responsable à Enstone... ou demander à @enstone62.
Le loup qui empêche le projet de fonctionner à plein régime se situe sans conteste à Enstone.
Le ménage entrepris sera t il suffisant et surtout quand pourra t il produire des effets positifs ?
Raikko 20b a parlé de 2 saisons pour les nouveaux entrants .
Heureusement pour les spectateurs que
dans bien d autres équipes la performance maximale arrive plus vite et leur permet de se propulser plus rapidement sur le devant de la scène L ascension de Mc L reste à confirmer N empêche que ce début de week-end nous scotche dans notre fauteuil.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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