La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix des USA a permis aux écuries de poursuivre leur travail d’évaluation des gommes 2020 mais également de réglages des voitures en vue des qualifications samedi et de la course dimanche. Une session marquée par les nombreuses bosses disséminées sur le circuit, provoquant l’ire de certains pilotes. Dans ces conditions délicates, Lewis Hamilton est le plus rapide, tandis que le clan Renault se fait discret.
À l’image de la première séance, les monoplaces motorisées par le Losange n’ont pas affolé le chronomètre, se contentant d’une huitième place comme meilleur résultat, obtenue par Carlos Sainz Jr. Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris figurent tous trois au-delà du top 10, aux onzième, treizième et quatorzième rangs respectivement.
La présence des gommes 2020 rend la lecture de la hiérarchie toujours aussi compliquée, même si l’on retrouve les top-teams regroupés aux avant-postes, suivis à une distance respectable par un peloton regroupé. On constatera une bonne tenue des Toro Rosso-Honda qui semble, comme à Mexico, en mesure de jouer la tête du groupe. La présence des bosses ajoute en outre une complexité à la mise au point des autos, ce qui pourrait avantager l’une ou l’autre des voitures.
Les essais libres 3 permettront sans aucun doute de disposer d’une meilleure lecture, et de donner du temps aux Renault pour travailler sa performance sur un tour, toujours en-deçà des attentes aujourd’hui.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.232 | 34 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:33.533 | +0.301 | 33 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.547 | +0.315 | 28 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.890 | +0.658 | 35 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:34.045 | +0.813 | 34 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:34.434 | +1.202 | 32 |
7 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:34.509 | +1.277 | 31 |
8 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:34.667 | +1.435 | 34 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:34.744 | +1.512 | 29 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:34.839 | +1.607 | 29 |
11 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:34.924 | +1.692 | 29 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:34.975 | +1.743 | 36 |
13 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:34.988 | +1.756 | 32 |
14 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:35.025 | +1.793 | 30 |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:35.109 | +1.877 | 26 |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:35.387 | +2.155 | 34 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:35.442 | +2.210 | 28 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:35.789 | +2.557 | 4 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:36.749 | +3.517 | 37 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:37.283 | +4.051 | 33 |
Chaque année c'est de pire ne pire ce bosselage sur ce circuit.
Perez pénalisé, pour ne pas s’être arrêté au contrôle des commissaires.
Sanction lourde, il prendra le départ des stands.
C’est bien fait
Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.
J'estime qu'il y a un décalage entre les décisions récentes qui laissent les pilotes se battre en course (parfois en dépassant les limites) et celles qui touchent aujourd'hui Perez et Ricciardo il y a peu.
Je suis d’accord avec toi, les pénalités sont trop lourdes pour les pilotes.
Enfin pour les pilotes de la 2ème division, Vettel il y a 1 ans avait endommagé la balance de la fia en qualifications et il avait eut une amende.
@lima : les sanctions financières favorisent les teams riches, si le pilote ne veut pas s’arrêter, il assume la sanction dont il connait le prix à payer. Il a bruler le feu rouge devant lui à l'entrée des stands.
Apparemment les Renault sont pas mal à Austin avec de l’essence
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-semble-competitive-avec-de-l-essence-a-austin,143492.html
En IndyCar, les pilotes ne se plaignent pas des bosses ni à Austin, ni ailleurs.
En Indycar ils y sont habitués... Les circuits F1 sont des billards à côté, donc les F1 sont conçus pour cela. Faut pas chercher plus loin...
Il se sont faits taper sur les doigts hier soir et ont bien appris leur leçon.
https://www.f1supernews.com/2019/11/02/drivers-defend-bumpy-austin-circuit-after-early-criticism/
lima .Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.
Les pénalités financières n'ont aucuns effets sur les écuries.Vrai et faut , car partir dernier aura indirectement une incidence sur le résultat final .Si il n'y a pas de point à l'arrivée donc pas de dollar dans les caisses.
Enfin en ce qui concerne Racing Point F1 Team elle doit respecter les ordres comme tout le monde et là taper sur la voiture en la plaçant dernière est une bonne chose.J'espère que le message est valable pour tous . M. Verstappen aurait dû partir dernier pour la faute grave qu'il a commise .Enfin un petit mot pour l'écurie ROSE , mal acquis ne profite jamais un point c'est tout
La différence de vitesse avec l'indycar est énorme et la fréquence des bosses aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=2Ft3Ug_YthM
D'accord avec Pat qui soulève un vrai décalage dans les pénalités :
Faute grave de verstappen qui met directement en jeu la vie des autres pilotes sur la piste : 3 places de pénalité.
Faute probablement d'inattention de Perez qui n'obéit pas à la demande de pesée. Faute qui n'a pas de réél conséquence si on leur autorise le bénéfice du doute quand au fait que la voiture était probablement légale : Départ depuis la grille.
Vous ne pensez pas qu'en toute logique, les pénalités devraient être inversées ?
Karma pour force rose....
Mais suis d avis que max aurait du avoir la meme sanction
RP avait peut-être une raison de ne pas s’arrêter ? Ricciardo a payer aussi chère pour 1 millième de seconde ! Je vais pas pleurer pour RP !
J'avais trouvé quelques références au printemps pour le COTA :
chrono______km/h
2:16.679__145.207___Moto 3
2:09.982__152.689___Moto 2
2:03.787__160.330___Moto GP
2:02.993__161.365___LMGTE-PRO
1:53.802__174.398___Indy Lights
1:53.081__175.510___LMP2
1:49.764__180.813___Formule Renault
1:45.454__188.203___Indycar
1:44.656__189.638___LMP1
1:32.237__215.171___F1
Secteur 1 F1
28.953____204.787 km/h___Indycar
24.556____241.456 km/h___F1
Secteur 2 F1
42.590____193.313
36.845____223.455
Secteur 3 F1
33.722____165.577
30.663____182.096
La FIA c’est un peux comme un flic devant lequel tu grilles un feu rouge ! mais Un flic t’aurais mis l’amende et les points en moins ! RP a juste le risque d’avoir les points et encore pas sur car il a 1h40 pour les rattraper dimanche !
L’indicar Est à l’image des voitures américaines ! C’est pas prévu pour prendre les virages !
Bonjour à tous.
A quelle heure les essais et qualifications ce soir ? J'ai l'impression que les horaires donnés par le site semblent erronés...?
Canal me donne la qualif à 23h00 ?
Merci pour les informations
L'Indy Car a beaucoup moins d'appuis qu'une F1, il suffit de voir les caméras embarquées comme les pilotes se battent avec l'auto.
Pas d'hybridation sur les V6, contrairement aux PU.
En attendant, le spectacle n'a rien à envier à la F1, bien au contraire.
Le spectacle est très bon et j'ai toujours aimé l'Indycar, mais même 15 s moins vite qu'en F1, ils ont besoin du push to pass et des pneus à très courte durée de vie, plus les ravitaillements imposés par un réservoir minuscule. Les qualifications sont assez spéciales également.
Pour ceux que ça intéresse Mclaren a engagé Pat O'Ward qui n'aura fait qu'un passage éclair dans le Red Bull Junior Team (F2 et SUper Formula) et Oliver Askew le champion Indy Light en titre.
Malheureusement l'expérimenté James Hinchcliffe se retrouve à pieds alors qu'il devait être de la partie
Autrement le Max Verstappen de la série alias l'américain Colton Herta (3 poles positions et 2 victoires en tant que rookie sans être dans un top team dont sa 1ère victoire dès sa 3ème course, le tout à 18 ans seulement) a signé chez Andretti qui engagera donc une monoplace supplémentaire.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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