C'est officiel. Renault ne fera pas appel de la décision de la FIA de disqualifier ses deux autos du dernier Grand-Prix du Japon. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi après-midi, l'écurie française donne ses raisons et n'hésite pas à exprimer son point de vue sur l'affaire, un avis d'ailleurs partagé par de nombreux observateurs.
"Nous regrettons la décision des commissaires et, en particulier, la sévérité de la sanction. Selon nous, la pénalité n'est pas appropriée à tout bénéfice que les pilotes auraient pu en tirer, surtout dans le contexte d'un système qui a été confirmé comme pleinement légal et innovant. C'est également inconstant par rapport aux précédentes sanctions pour des infractions similaires, comme l'ont reconnu les commissaires dans leur décision, mais sans exprimer d'autre argumentation."
"Cependant, n'ayant pas de nouvelle preuve à apporter mis à part ce qui a déjà été produit pour démontrer la légalité de notre système, nous ne souhaitons pas passer plus de temps et d'efforts dans un débat stérile devant la Cour d'Appel Internationale au sujet d'une appréciation subjective, et donc d'une sanction liée à une aide qui réduit la charge de travail du pilote sans améliorer les performances de la voiture."
"Nous avons donc décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires. La Formule 1 sera toujours une arène pour la recherche incessante de la moindre opportunité pour avoir un avantage. C'est ce que nous avons toujours fait et ce que nous continuerons à faire, mais avec des processus internes plus solides avant que des solutions novatrices fassent leur apparition en piste."
Le pilotage, c'est de tourner le volant, pas appuyer sur des boutons tous les 500 m. Voilà. Enlever moi tous ces boutons.
Peut-être que Renault F1 ne va pas faire appel car il n’a pas l’aval de sa hiérarchie pour le faire?
Bon ben voilà, affaire classée !
Passons à autre chose.
GP du Mexique
On vera les performances ce week end au Mexique des deux voitures, si elles sont du même niveau qu'au Japon, alors en effet le système en question n apportait rien à la performance et seulement du confort au pilote. On peut ajouter qu'il était très con, dans ce cas, de le mettre en place et de se voir retirer des gros points...
Bonjour,
la question à poser est : existe-t-il un précédent faisant état d'une annulation, voire d'une infirmation d'un jugement de la FIA lors d'un appel effectif ?
Au vu 'du manque de motivation' de Renault, j'ai l'impression que non.
La FIA a dit.
Dont acte.
Comme pour toute procédure d'appel, il y avait le risque d'une sanction plus lourde...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-loue-les-progres-de-leclerc-mais-avertit-ferrari,143056.html
Mmmmmh,franchement il a rien d'autre à faire que de regarder le voisin!
Occupe toi de ton team,il en a sacrément besoin.pfff
Maintenant Renault est à portée de fusil de racing point et TR.
Ça va d'aller,quelle belle saison dites moi!
Virer les "pas assez Renault" au goût de certains ? Ok... L'ambiance est réellement "bien meilleure depuis [...] ".
Moi je suis pro Renault depuis 2003-2019 alors que je suis nées le 19 Décembre 1990 faite le compte !
C'est qui me désole, c'est l'influence du discours d'Abiteboul. Réussir à faire croire que Renault serait depuis toujours la seule à respecter intégralement l'esprit des règles contrairement aux autres nourrit les rancœurs. Et de surcroît avec : "Typiquement Français d'être respectueux des règles." C'est limite populiste.
---------------
Mince, tu es trop jeune pour le badge de meilleur supporter gosswilliams75.
"Sennaisalive 24 Octobre 2019 19:04
j’ai Travaillé là-bas je peux vous dire que c’est un sacré bordel"
La mythomanie, ca se soigne très bien aujourd'hui, penses y........
Ce populisme et cette désinvolture sont affligeants de la part de ce team
Et ça nuit de plus à l’image de marque du groupe Renault en général ce qui est plus grave
Au contraire je trouve la réponse de Renault excellente ! Ça ne changera rien à la perte des 9 points mais Renault en sort la tête haute et la FIA encore plus discréditée (ils aiment bien ça apparement ). Surtout ça change des appels de Alfa cette année et Haas l’année dernière qui savaient pourtant très bien qu’elles étaient en tord
.
Bref de toute façon sauf miracle on serait de toute façon pas aller chercher McLaren. Par-contre il faut espérer ne pas finir derrière Toro Rosso ou Racing Point à cause de cette DSQ, ça serait ballot
.
Aux jaunes de prouver sur la piste qu’ils sont devant les bleus et roses
Je crois qu'il faut tourner la page du freinage assisté, legal selon la FIA et illégal selon les commissaires de la F1...bravo à RF1 pour cette innovation qui avait pour but de satisfaire le confort de leurs employés (les pilotes) un coup d'épée dans l'eau et la perte de 9 points au classement constructeur, c est quand même bête bête bête, allez vous ferez mieux la prochaine fois je ne sais pas si les supporters des autres équipes ont autant d'incertitudes et d'expectatives que nous autres supporters de RF1! Qu'est ce qu'ils vont encore nous faire encore ce week-end? Suspens...
N en doutez pas sous le manteau il y a eu un arrangement , on vous l avait annoncé comme probable ce verdict
Il est conforme à plusieurs précédents , Alfa , Haas .
Dites vous bien qu une sanction bien supérieure était possible
On passe à autre chose svp
RF1 ne subit aucun acharnement
Par contre RF1 garde bien au chaud ses problèmes internes, à eux de laver leur linge sale en famille et de remédier rapidement à tous ses retards.
Inutile de les rappeler nous connaissons tous les secteurs faiblards de la totoreno
Nivuniconu
Respect !
un supporter, un vrai !
dans le bon sens du terme.
Ça se fait rare ici,
Cependant si à Strasbourg on a la classe, c’est pas le cas dans tous les stades de France.
Bienvenue à toi et à ton état d’esprit.
Non, depuis son retour, Renault communique entre suffisance et victimisation comme le faisaient Jaguar, Toyota ou encore BMW. C'est pour ça qu'il y a des critiques quand des équipes privées sont devant et les résultats sans aucun rapport avec le "nous avons beaucoup de potentiel dans cette RS19."
-
Ensuite, tu ne peux pas te plaindre des contrats trop bien verrouillés des top teams qui empêchent les nouvelles recrues d'arriver de suite avec les meilleurs secrets, et par ailleurs chercher la "taupe" qui a osé balancer des infos après son renvoi.
-
Désolé mais en mars, lorsque "nous" avons fait preuve de réserve et de prudence à la présentation d'une RS19 très timide en design par rapport à l'objectif de se rapprocher du top 3 (avec GRider et qques autres), "tout le monde" est arrivé en affirmant qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir la révolution en marche.
@Nivuniconu :
J'espère que même si tu sais que Strasboug sera pas champion, en bon supporter que tu es, tu reste quand même critique avec ton club, et que tu dénonces les erreurs commises.
@raikko comme à toute tes interventions
@ Windu : Je ne sais pas à qui t'adresses, mais j'identifie peu de gens anti Renault ici. Donc vu que c'est pas une poubelle ici, je vais te demander de bien vouloir rester chez toi, et de bien calfeutrer ta porte, parce que l'odeur vient jusqu'ici !
Voici une 'tite vidéo montrant le fameux système de la mort qui tue en action :
https://youtu.be/PcL7I1NSQDs
Regardez en haut à gauche du dashboard... La valeur en pourcentage qui change toute seule...
Chut, ça reste entre nous.
En fait Mario abattait un sacré travail : il faisait fuir toute les langues de vipère !
C'est dommage cette histoire de réclamation : y'avait une discussion qui prenait forme sur l'aéro, et à la place, il faut souffrir toute la frustration des fans béats qui peuvent pas supporter que leur équipe soit sanctionnée à juste titre et que quelqu'un trouve ça tout à fait logique.
Par contre ces mêmes personnes était muettes sur le faux départ non sanctionné de Vettel, car il est là le vrai scandal (outre les questions qui se posent sur le PU Ferrari) .
@ raikko 20b être une minorité a avoir une vision Claire de la situation de RF1 ce n est pas simple .
En faite faut intervenir le moins possible , les bons supporters ont la parole Faut pas les contrarier ou le moins possible .
Merci pour tout
très bonne nouvelle, il fallait pas faire durer cette histoire sans intérêt, inutile et mauvaise pour l'image du constructeur Français.
faire tout un cirque pour une banale aide au pilotage et non pas moins déloyale envers la concurrence, serait une grande erreur.
Je crois qu'il va falloir démontrer qu'elle n’apportait rien d'autre que du confort en confirmant en course (puisque les qualifications sont encore incomprises) que cette rs19 a un potentiel insoupçonné, et pas vraiment exploité...( même si il faut pas non plus croire au père noël).
Je répète, très bonne nouvelle, et vivement demain!!!
si, juste une chose!!!!!
Bien sur que c'est dans l’intérêt de la FIA, de la F1 et de Renault, ce dénouement....
@IOK3 : je sais pas si la valeur en haut à gauche concerne la répartition de freinage Je pense pas (vidéo tournée à Barcelone, probablement au déverminage publicitaire de la Rs19). Mais n'empêche, c'est la meilleure video "vue du pilote" que j'ai jamais vue.
On commence enfin à avoir une vue pilote correcte J'en ai vu une autre de Gasly récemment.
Mais quand même, pour moi, le pire de cette histoire, outre la fait qu'une aide au pilotage ait été validée par différents niveau de responsabilité, c'est l'amateurisme de la mise en œuvre Évidemment, il fallait camoufler les infos visibles sur le volant ! Et si c'est pas possible avec le système standard du volant ... Fallait pas le faire ! C'est tellement évident
...
Je suis supporter de l OM et je sais que la ligue des champions c est définitivement mort mais je continue à supporter
Blague à part Hulk était remonté en conf de presse, il a dit: on va leur monter.j espère bien qu ils vont leur montrer à tous.
Et pourquoi tu supporte l'om stef?
fait comme moi, supporte les verts!!!!
@Lulu : faut pas contrarier les " bons supporters " , et faut laisser la chasse aux sorcières avoir lieu ? Pas question ! Il y a un grand congélateur dont je n'ai pas la clé, mais où je suis prêt à envoyer tous ceux que je vais faire déraper. Et s'ils ne dérapent pas, rien n'empêche de les ridiculiser Et si malgré tout on peut pas les ridiculiser, c'est que peut-être ils ont raison, et des arguments pour convaincre
C est mort pour l ' OM tu dis
Pour l'instant présent !!
C est pareil pour RF1 !!
Ce n est que suspendu dans l'espace-temps patience
Ça va d'aller
Ca va finir par vouloir laver plus blanc que blanc ici !
Merci @Räikkö de remettre un peu les pendules à l’heure.
Etre fan, ce n’est pas systématiquement tomber dans la « guimauverie » ou niaiserie béate.
Attention, je ne veux blesser personne et ne vise personne en particulier.
Mais il ne faudrait pas tomber d’un extrême à l’autre non plus.
Dire que la F1 fait du tort à Renault peut être aussi interprété comme une forme de soutien.
La vision qu’offre actuellement Renault est insoutenable pour certains fans.
Que de souffrir, ils ne préfèreraient pas voir ça.
Si Renault est en F1 (En L1 ), c’est pour gagner ou alors, à quoi bon !
« Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter ! ».
On peut croire en Renault sans perdre pour autant un esprit critique.
Et puis comparer le soutien qu’on porte à deux sports diamétralement opposés, c'est périlleux.
Stef
On a tout de suite vu que le rake trop prononcé de villas boa n’aboutirait à rien
Mc Court démission !!!
@ Stef : moi aussi, je suis de la génération OM champions league. Après, il y a eu Zidane l'artiste, quant il a pris sa retraite, je suis devenu orphelin du foot ... Pff je me rappelle même pas de la coupe du monde 2018, seulement du but de Pavard. J'en suis même arrivé à me dire que la dramaturgie du coup de tronche de Zizou, ça a été l'apotéose question émotions. 10 ans plus tard, je me dis que ça aurait pas été mieux de gagner... De toutes façons, l'étoile qu'on méritait en 2006, on l'a eu en 2018 (je dis pas qu'on la méritait pas, mais quelle fadeur ! Je préfère la situation actuelles de rsf1 qu'avoir les titres sans gloire de schumi ou Hamilton) .
le jour ou tu aura compris que l’essentiel est de gagner, alors ce jour la tu gagnera déjà quelque chose...
Pleurer pour un oui ou pour un non n’empêche pas l’inéluctable, car celui ci, se cache dans l’inaction...
La personne qui a tenue l'audience était en litige avec Renault au sujet de la promotion de la Formule Renault.
https://www.linkedin.com/in/clairedubbe ... bdomain=ch
On repassera pour le conflit d'intérêt....
Bien, bien....
@mgukh, comme tu saura diagnostiquer les défauts avec une simple photo. Tu devrai envoyer ton CV à Enstone. Cyril ne fabrique pas le châssis ni le moteur et ce n"est pas lui qui alloue le budget de Renault. Le remplacer ne réglera pas obligatoirement le problème. Nous ne sommes pas en coulisse et nous ne pouvons pas juger le personnel de rfs1. Renault en F1 que ce soit à la première p'ace ou la dernière me satisfait déjà même si les résultats de cette année me frustre. Ça fait partie de l'apprentissage de l'écurie. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Salut à tous les fans de Renault et bonne journée. Soyez positifs.
@J-Alési pourtant, c'est à cause de cette vidéo qu'à commencé toute cette histoire.
RP ont commencé à avoir des soupçons en analysant cette vidéo du shakedown à Barcelone. Soupçons qui ont augmentés au fil de la saison avant d'êtres confirmés par vous savez qui & ainsi de suite...
La suite, vous la connaissez tous maintenant.
sennaisalive alias etoc etc...pas de frigo pour toi...la cryogénisation c'est mieux
@fredelek ce sujet a été débattu tout au long de la saison , accorder systématiquement des excuses à RF1 n'est pas une bonne solution , le rake haut
c'est une aventure très risquée ,tu ne le maitrises que dans la durée et au passage ne pas oublier que bien d'autres équipes ont abandonnée cette voie les saisons précédentes , ne pas en tenir compte c'est se jeter dans la gueule du loup .
je ne sais pas comment il faut vous le dire ...
Exprimer ce genre de réserve et diagnostiquer des désillusions futures pour la saison 2019 des la 1ere photo ce n'était pas faire de l'anti Renault ... La preuve sous nos yeux toute la saison.
Bien sur personne n'est coupable , personne n'est responsable .
la prévention météo annonce" des avis de tempêtes " et nous demande d'ajuster nos comportements , il y a toujours des imprudents pour ne pas en tenir compte , on connait la suite , le rake haut = "attention danger "
bonne journée .
fredelek25 Octobre 201907:30
Ca fait 6 mois que me suis pas connecte . De temps en temps je lis cependant . Enfin pour dire que des comments comme le tien j'en faisais mais des abrutis m'ont degoute . Il semblerait que certains de ces abrutis qui se croyaient permis toutes les nuisances et calomnies possibles comme tout bon abruti qui se respecte ne soient plus sur CR.
Bon allez bon courage et vive Renault !
Pas grave cette histoire de freins a 8 pts, ca fera rire quand Renault sera CM .
Juste que je parie que d'autres equipes ont un systeme similaire . Il suffisait a Renault qu il n y ait pas de fuites et d'etre un peu plus discret sur le volant donc ....
@afrf1:"Juste que je parie que d'autres equipes ont un systeme similaire . Il suffisait a Renault qu il n y ait pas de fuites et d'etre un peu plus discret sur le volant donc ...."
Renault a été naïf pour ne pas dire autre chose!
Personne n'a obligé Renault à faire une vidéo embarquée
E.T2925 Octobre 201910:12
Oui c'est bien ce que je voulais dire
Mais qque part ca montre la limite de la FIA .
Ils vont faire quoi maintenant ? Inspecter toutes les voitures ? C'est bien ce qu"ils devraient faire ?
Sinon Renault sera le Dindon ?
La Go pro de Ricciardo montre le réglage auto du freinage.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/racing-point-protest-renault-gopro-video-ricciardo/
Faites vous même la traduction car je n'ai pas le droit de faire un copier/coller, je peux juste vous donner le lien.
Donc si j’ai tout compris certains au mois de février pourrons nous dire d’après les premières photos si la version 2020 sera compétitive ! Merci merci merci ! Au diable si seulement je vous avais écouté au lieu de croire à la bonne parole de CA ! Mais j’ai peur du verdict qui va tomber en février ! Nos ingénieurs canapé sont sans pitié pour nous pauvres supporters inconditionnels de Renault !
J’ai mis au frigo « mgukh », après plusieurs vérifications, il s’est avéré que c’était Etoc.
Bonne journée.
Sacré etoc !
Il ne peut pas rentrer par la porte,il rentre par la fenêtre !
Papyfrancois
En effet, ils seront impitoyables….. comme toujours.
En fait, il faudrait que RF1 consulte ses "supporters" sur CR avec une photo en avant première pour éviter tellement de déboires en 2020.
On appelle cela la co conception.
Y'a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
@Quidam : donc les preuves du système sanctionné existent depuis cette video du shakedown de février. Et c'est Renault qui livre cette vidéo... Quelle candeur ! Peut-être n'étaient-ils pas conscient de l'illégalité
@Papyfrancois @someone76
Content d'apprendre qu'il existait de telles compétences sur CR donc à l'avenir consultons nos experts ! avant de sombrer niaisement dans la béatitude et tant pis pour ceux qui persisteront dans le panurgisme,ils auront été prévenus
Et comme disait notre regretté Coluche "Bon sang ! Mais c'est bien sur!"
https://f1only.fr/red-bull-avec-une-philosophie-de-rake-moins-extreme-sur-la-rb15/
Ils ont tous fait machine arrière sur ce concept,car très compliqué à mettre au point.
Depuis on apprend que la soufflerie hérité de lotus était obsolète.
Le résultat était prévisible.
Le directeur sportif de Renault, Alan Permane, estime que cette innovation n’était là que pour donner une information supplémentaire sur la voiture aux pilotes, et que partant de ce principe, de nombreux systèmes peuvent être jugés illégaux.
"Si c’est la référence, toute information que peut avoir le pilote, sur les températures des pneus ou autre chose, est également une aide au pilotage" a déclaré, amer, le Britannique.
Pour moi, c'est un commentaire qui vient de l'espace : Permane parle d'informations affichées sur le volant, comme celle de la température des pneus ... A-t-il compris que la répartition des freins était modifiée automatiquement alors que c'est au pilote de le faire ?
Clotilde Delbos :
"A la question de savoir si cette remise à plat pouvait concerner la présence de Renault en Formule 1 ainsi que sa marque sportive Alpine, la directrice générale par intérim a expliqué que ces deux programmes n'étaient pas spécifiquement visés mais que dans le cadre d'une revue stratégique "tous les sujets peuvent être mis sur la table à un moment"
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/renault-devrait-achever-la-revue-de-son-plan-strategique-dans-quelques-mois-delbos-1878232.php
Oui j-Alesi,c'est vraiment nous prendre pour des glands!
De toute façon pourquoi vient il chouiner maintenant,il avait qu'a fair appel de la sanction si monsieur se considère dans son bon droit.
Pathétique!
@E.T29 vu que Permane faisait partie de l'audience, je peux pas imaginer qu'il ait pas compris. Donc il ment éperdument pour se victimiser ... Bravo
Si j'étais le big boss d'une équipe privée,j'installerai une bdv auto,il y a jurisprudence dorénavant.
Au pire si tu te fais gauler on te supprimera seulement les points d'un gp!
@phil38
Voilà de la véritable langue de bois.
On dit tout sans rien dire en même temps. Ca vous laisse dubitatif.
Les deux programmes ne sont pas spécifiquement visés mais ils seront sur la table.
Et pas "à un moment". Ils le seront !
Ils peuvent être remis en cause dans le cadre d’une revue stratégique.
Donc, tout est possible !
On peut ne pas être au niveau de Madame Clotilde Delbos mais avec des petites études, à cette question, on peut biaiser tout autant dans l'inéluctable.
Elle ne donne pas une réponse. C'est une déduction, une évidence dans ce que traverse actuellement le groupe Renault.
Il ne faut pas nécessairement sortir de la cuisse de Jupiter pour expliquer que l'eau ça mouille et le feu ça brule.
Je ne peux pas m’imaginer que Alan Permane soit un menteur.
Je crois qu’il n’a pas compris.
Qu’il vienne ici, on va lui expliquer.
Etre supporter ne signifie pas d etre Sans logique ni discernement
Les 3 cadors sont tellement brillants dans la course à la performance Que les suiveurs ne peuvent pas se permettre de perdre une saison avec
Une technologie trop hasardeuse Bonne journée riez dans vos moustaches n empêche que RF1 ne brille pas par sa performance en piste , visent t ils vraiment la victoire on peut en douter
On ne change rien tout va bien .
Clotilde a d autres chat à fouetter pour l'instant ,il y a plus urgent .
Ça va d aller , on a le temps
Jusqu'à la prochaine motorisation !
Renault vise peut-être cela ?
Tout est possible avec notre grand timonier
C est un visionnaire .ne l'oublions pas , ses discours on devrait en faire un bouquin .
Étonnant ce râteau :https://twitter.com/tgruener/status/1187398201604788224?s=09
Hors sujet : @aaradon. 12h21
"Bon sang ! Mais c'est bien sur!". Repris par Coluche mais c'était la phrase culte prononcée par Raymond Souplex dans la série "les 5 derniètes minutes", lorsqu'il avait résolu le cas. La France des années 60, TV noir et blanc.
Pour en terminer avec le hors sujet, Duduche fête ses 71 printemps aujourd'hui.
C'est fou comme le temps passe...
Pour revenir à la F1, 8 points, c'est lourd mais cela aurait pu être beaucoup plus cher si la FIA était remontée au début de l'utilisation du système.
On tourne la page et on file au Mexique, avec la ferveur des Mexicains, fous de "carreras", super ambiance l'année dernière.
Attention au changement d'heure en France.
Bon GP.
Ouais Duduche, joyeux et bon anniversaire.
Fête ça comme il se doit !
@ Duduche
Joyeux anniversaire alors,merci pour le rappel historique mais Coluche en avait donné un tout autre sens a l'encontre de certains qui avaient un peu trop de certitudes
Je ne crois pas que la vidéo soit a l'origine de cette affaire par la seule interprétation d'un afficheur qui de plus était aussi visible par les commissaires de la FIA qui surveille les cokpits par les caméras embarquées et qui auraient demandé une clarification a Renault, ce sont plutot pou moi des allégations de RP(f interview Amus ) pour tenter de disculper l'ingénieur transfuge qui leur a fourni les éléments clefs du systėme
Salut Duduche et HBTY
Oui, tu as raison, quittons le Japon, お誕生日おめでとう, pour aller au Mexique, feliz cumple Duduche avec l'affichage en moins puisque le système en lui même a été déclaré conforme aux règles techniques par la FIA.
Donc pas de bougies sur ton gâteau d'anniv, c'est une aide à la mémoire.
Bon Anniversaire Duduche j'ai un de mes frères qui lui fête son 73eme Anniversaire aujourd'hui
Je comprends mieux maintenant, Lulu, c'est lui qui a tout pris.
Tu dis cela uniquement pour la date (le 25/10) hein Duduche?
Merci à tous.
La meilleure façon de répondre pour RF1 sera sur la piste.
Les EL1 vont commencer.
Lulu79
Plutôt que d’écrire.un livre sur les discours de CA tu devrais écrire un guide pour convertir le supporter béa de Renault ( celui qui suit bêtement le discours officiel ) en supporter responsable ! Je m’incline devant tes compétences techniques politiques et philosophiques ! Tu es notre guide !
Selon villeneuve ce système de freinage existe chez RENAULT depuis 2015 et etait déclarer légale.
On apprend également que d autres écuries ont essayer de copier le système et n y sont pas parvenus. Comme quoi ils sont pas si nul à enstone.
@papyfrançois : tu as formulée la réponse ,je n'ai plus rien à te recommander , tu es grand, tout un chacun est en capacité de faire de même , observer le plateau , observer ce que font les adversaires et plus particulièrement les plus forts et de transposer tout cela à RF1 ?.
C'est à la portée de nous tous , pas besoin de diplôme en quoi que ce soit et si on fait fausse route , bah on le dit ouvertement et on avoue humblement son erreur .
c'est ma vision du supporter , souhaiter le meilleur pour RF1 oui , mais ne pas perdre son esprit critique tout autant .
Alors RP me font bien rire, genre ils ont découvert ca en février
https://www.actuf1.com/article/354078
C est du foutage de gueule...
trop fort le Otmar Szafnauer!
"Nous n’avons pas voulu protester contre Renault, nous voulions juste faire comme eux."
Alors on a protesté……….
Impayable le garçon!
Yannix Nostradamus, ses prédictions 2020
https://www.horoscope-annuel.com/nostradamus-2020/
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault