Sous la menace d'une dégradation climatique de grande ampleur marquée par l’arrivée du typhon Hagibis, le Grand-Prix du Japon a débuté ce vendredi matin par la tenue des deux premières séances d’essais libres. Disputées sur une piste sèche, elles ont permis aux équipes de travailler convenablement, dans un contexte d’une incertitude régnant quant à la poursuite du week-end.
La journée de samedi a ainsi été annulée et les qualifications reportées à dimanche matin, sous réserve de pouvoir les disputer. Si tel n’est pas le cas, le classement des EL2 sera utilisé en référence. Et cette nouvelle n’est pas pour arranger les affaires de Renault.
L’écurie française a lancé ce week-end un nouvel aileron avant, et les classements de l’après-midi n’ont pas été rassurants, tout du moins en apparence. Nico et Daniel ne parviennent en effet à devancer que les deux Williams-Mercedes. Cela veut dire que si ce tableau était utilisé pour la course, les RS19 s’élanceraient depuis l’avant-dernière ligne !
En EL1, les Renault étaient guères plus compétitives, avec les modestes 13e et 14e chronos. Difficile toutefois de tirer des conclusions, avec d’une part le besoin d’évaluer ce nouvel aileron avant, et d’autre part, la nécessité d’anticiper une course à la météo très aléatoire dimanche.
McLaren-Renault mène la charge pour le clan au Losange, avec systématiquement l’une de ses voitures en tête du peloton, et ses deux pilotes classés dans le top 10. On précisera que lors des EL2, huit dixièmes séparent la MCL34 à la RS19.
Reste désormais à surveiller l’évolution du typhon. La course est elle aussi menacée si d’aventure les conditions venaient à ne pas s’arranger dimanche. Le suspense est donc aujourd’hui davantage à trouver du côté du ciel que de la piste !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:28.731 | 26 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:28.807 | +0.076 | 25 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:29.720 | +0.989 | 26 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:29.912 | +1.181 | 20 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.046 | +1.315 | 22 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:30.375 | +1.644 | 24 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:30.702 | +1.971 | 21 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:30.810 | +2.079 | 21 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:30.959 | +2.228 | 27 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:31.001 | +2.270 | 24 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:31.283 | +2.552 | 25 |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:31.307 | +2.576 | 27 |
13 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:31.426 | +2.695 | 29 |
14 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:31.563 | +2.832 | 25 |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:31.785 | +3.054 | 22 |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:31.920 | +3.189 | 23 |
17 | N. Yamamoto | Scuderia Toro Rosso | 1:32.018 | +3.287 | 30 |
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:32.800 | +4.069 | 23 |
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:33.484 | +4.753 | 27 |
20 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:36.887 | +8.156 | 4 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.785 | 33 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:27.885 | +0.100 | 34 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.066 | +0.281 | 24 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:28.141 | +0.356 | 28 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.376 | +0.591 | 37 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:28.402 | +0.617 | 34 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:29.051 | +1.266 | 29 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:29.299 | +1.514 | 28 |
9 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:29.354 | +1.569 | 34 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:20.358 | +-7.427 | 35 |
11 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:29.477 | +1.692 | 29 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:29.512 | +1.727 | 35 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:29.553 | +1.768 | 28 |
14 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:29.597 | +1.812 | 27 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:29.651 | +1.866 | 33 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:29.749 | +1.964 | 31 |
17 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:29.859 | +2.074 | 30 |
18 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:20.859 | +-6.926 | 30 |
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:30.916 | +3.131 | 35 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:31.071 | +3.286 | 36 |
"E.T29 11 Octobre 2019 11:37
Redbull-Honda+Exxon sont dans le coup!"
Çà a l'air de faire plus que plaisir......
Renault traînard à trouver ses marques avec le nouvel aileron,tandis que les autres non avares en développement eux aussi,trouvent le bon rythme rapidement.
Il fallait assurer,c'était peut peut-être la qualif!
Oui ça me fait plaisir de constater une équipe qui se donne les moyens de ses ambitions !
Oui,RBH sera prêt l'année prochaine pour la conquête CDM!
Le Japon réussit surtout aux qualités du châssis de la RB15, on verra si qualifs il y aura les progrès de Mobil1
Pas que @f1mec,il faut pas dėconner,ils auraient pu se donner 10 minutes en fin de séance pour remonter dans le classement.
Pourquoi se donner le risque de partir aussi loin sur la grille.
N'importe quoi !
Ils font jamais comme les autres !pfff
Pour info @yannix,chez Honda le mode qualif n'a pas été mis.
Par contre peu d'essence.
Prost suggère un remaniement technique à Enstone.
C'est un tsunami qu'il faut et pas des mesurettes . La BREXIT est prévu quand déjà à défaut de ...... Lol
Chester laisse entendre que Renault a perdu énormément de temps pour trouver les bons réglages de son nouvel aileron AV pour cette FP2 :
« Notre rythme sur les longs relais semble plutôt solide, mais nous n’avons pas été en mesure de montrer notre vitesse avec peu d’essence en fin de séance. Nous nous sommes retrouvés coincés dans le trafic de pilotes sur des longs relais et il a fallu se frayer un chemin. Nous avons introduit le nouvel aileron avant, ce qui a amélioré la maniabilité dès que nous avons trouvé le bon équilibre et les bons réglages. Avec le programme révisé du week-end, nous devons tout mettre en place au bon moment, tout en laissant une marge de manœuvre pour nous adapter à toutes les conditions météorologiques. »
Il faut vraiment croiser les doigts pour que les qualifications puissent avoir lieu demain matin, sinon le GP va être un purgatoire d’1h30 pour Renault…
Enstone a vraiment fait du bon boulot. Félicitation les gars, ça ne laisse présager que du bon pour 2020. Les pilotes vont vraiment être en confiance.
Déçu de rien. Vous vous attendiez à autre chose, vous ? Pas moi.
Le contraire eût été une grande surprise, agréable.
Vous doutez ? Alors que tout est clair !
1 Renault a le meilleur météorologue donc qualifs OK
2 Renault fait comme Mercedes il cache son jeu et va éclabousser les qualifs de sa performance !
3 Si 1 pas bon ils vont éviter le carambolage des premièrs sur piste mouillée !
4 si 17 ou 18 peuvent monter moteurs neufs pour gagner au Mexique !
Vous êtes défaitistes alors que tout va bien et que 2020 est déjà dans la poche !
Faut vous secouer les gars er voyer l’avenir en jaune !
CA est gentil avec Mercedes mais l’année prochaine c’est promis pas de cadeaux !
Aller vive Renault et virer mois tout ces Anglais !
(Le gap est très clair) @yannix ça veut dire quoi le GAP ? je ne connais pas ce mot .
Concernant les longs relais je suis content de voir que les petits calcul en direct se sont révélés pas trop idiots car j’avais eu l’impression que la voiture n’était pas mal ce que confirme Renault.
Bon après s’ils partent 18 ça ne servira pas à grand chose.
Y'a "écart" en français si tu préfères stefco34. ça fait 5 lettres à écrire au lieu de 3 pour gap…..
J'adore ton optimisme Papyfrancois, je le partage et je m'en félicite
C’est mal parti Papyfrançois
https://www.lefigaro.fr/international/brexit-l-espoir-d-un-chemin-vers-un-accord-20191010
Je pense que c'est du snobisme genre je met GAP pour faire style les non initiés F1 ne comprendront rien c'est de l’entre soi quoi @someone276
!
Salut les Bodin’s...
J’aimerais bien que les gugusses type papyfrancois nous explique, avec leur haut niveau technique des
Gens qui tapotent sur leur mec en sachant tout parce qu’ils n’ont pas le niveau pour travailler dans les garages,
Comment Renault aurait dû faire pour apporter 1 nouvel aileron avant et un nouveau fond plat en même temps pour en plus arriver en tête des feuilles de temps ?
On monte les 2 en même temps, 3 coups de clé de 10 et zou, ça fonctionne ?
Où on monte 1 élément, on le règle, il suffit de...
Puis on monte le 2ème, on le règle, il suffit de...
Il y a une chose que est sur, vaut mieux avoir son cul sur 1 chaise derrière son clavier sans rien connaître, on devrait être p’us Reconnaissant que des mecs, à qui tu n’arrivez Même pas à la cheville...
Il suffit de, il suffit de, qu’est ce que vous foutez derrière votre écran si vous êtes si intelligent ? Allez bosser, ils cherchent du monde comme vous...
Abitboul voulait faire de mac laren l'écurie B...... Prost n'a pas les couilles....
Lauda lui n'hésitait pas à aller leur botter le cul aux brittons quand ça n'allait pas comme il voulait.....
On touche le fond cette fois... ça ne laisse rien augurer de bon pour la fin de saison, pour 2020, et 2021..... Renault n'est pas loin du niveau de Williams....
pas étonnant avec le type qui a fait couler Catheram...
Où sont les grandes périodes de RENAULT ???? ces mecs sont en train de tout détruire..... supporter de toujours, je suis écoeuré !!!!
Désolé, foutu téléphone et sa correction automatique de merde...
Que c’est saoulant de lire toujours les mêmes conneries...
Perso je viens ici de temps en temps pour voir si quelqu’un de censé a des infos supplémentaires, des données qu’il trouvé par ci par là, pour en apprendre plus, MAIS saoulé de lire des imbécilités de gens qui ne connaissent rien.
Et les mecs, cela fait des mois qu’on sait que le châssis a un problème et qu’il est impossible à être améliorer en profondeur pour cette année, c’est pas la peine de tergiverser après chaque grand prix...puisque les GP qui ont lieu en ce moment, font toujours partis de CETTE année !!
Souvent je pense que ce sont des enfants de 3eme qui interviennent mais je me dis que finalement que cela ne peuvent être que des seniors avec des pertes de mémoires qui viennent rabâchés chaque week end ce qu’ils savent déjà ou ce qui n’ont pas compris peut être ??
Yannix 11 Octobre 2019 12:40
Ah bon, la qualif a eu lieu???????
@papyFrançois,tu as raison
Les autres équipes avaient un programme aussi chargés que Renault,et pourtant ils sont en haut de la feuille des temps,point barre!!!!
Ils ont assurés EUX!
Faudra pas chialer si il n'y a pas de qualif!
Si on écoute le débriefing L2 chez Renault,en gros ils disent "on a essayé en toute fin de session une tentative pour un bon temps,mais il y avait du traffic(ok) et on l'a fait avec beaucoup d'essence"
Ça n'a vraiment ni queue ni tête ce baratin!
"Et les mecs, cela fait des mois qu’on sait que le châssis a un problème et qu’il est impossible à être améliorer en profondeur pour cette année, c’est pas la peine de tergiverser après chaque grand prix...puisque les GP qui ont lieu en ce moment, font toujours partis de CETTE année !!"
@Pipine51,mais qui prétend encore ces jours ci pouvoir allé chercher la p4?
Abitboul à dit qu'il avait le meilleur package que mclaren.
Alors tu ne crois plus en ton gourou ?
Certainement pas plus doué, clairvoyant, voyant, boutonneux de 3ème ou gâteux atteint du syndrome de Wernicke-Korsakoff en bataille avec celui d’Alzheimer mais pour sûr, avoir parié dès l’entame des EL2 de prétextes Renault pour expliquer des temps de fond de classement sur ce qui pourrait être retenu en grille de départ du GP pour cause d’annulation de qualifications.
Ca n’a pas manqué !!!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-piege-relais-rivaux-suzuka/4556219/
C’est la faute des autres lààààà……… !!!!!
Je veux bien mais il faut arrêter les embrouilles.
Soit ils faisaient comme les autres en claquant un temps en début de session avec ce qu’ils disposaient et poursuivaient pour mettre au point les pièces rapportées ou, ils assument ce résultat pleinement pour un coup de poker raté sur une fin de séance leur ayant été peu favorable.
Elle n'en était pas moins prévisible.
Déjà, je ne comprends pas que les voitures ne fassent pas leur apparition à l’ouverture de la piste.
Le temps est compté et c’est à croire qu’ils peuvent en dilapider dans cette phase de mise au point du nouvel aileron avant et autres.
Ils ne sont jamais prêts à temps.
Heureux de savoir que les R.S19 pourraient être rapides en course.
Beaucoup moins si la grille retenue des EL2 est annoncée.
Par expérience et de leurs propres aveux, partir en fond de grille ne leur réussit pas en général.
Il sera encore facile d’imaginer les titres et explications d’après course.
Comme j’aimerai avoir tort et par mes dires d’ignorant avoir saoulé mon monde.
Je m’en excuse par avance !
Du calme Pipine 51 je suis supporter De Renault depuis très longtemps et je me suis permis ce petit commentaire pour détendre l’atmosphère et tu trouveras pas plus picousé que moi alors modéré ton langage STP merci !
Salut les gugus! En lisant vos commentaires, vous mettez souvent la faute pour le manque de compétitivité, sur les ingénieurs châssis de chez Renault et abiteboul, moi non plus je ne suis pas fan de Abiteboul mais le problème n’est pas lui, mais RENAULT, la maison mère Renault, la stratégie marketing sportive pour vendre des voitures est un échec. Le Renault f1 team n’a pas de budget. comment être compétitif en f1 sans budget ? C’est incroyable, regardez Mercedes. Renault f1 mise tout sur 2021, mais ça sera un échec, la f1 n’est plus la f1 des années 2000, même McLaren n’y croit pas. Tant qu’ils ont pas trouvé un vrai patron et une stratégie clair pour leur écurie de formule1, ils seront toujours peu compétitif. Soit on augmente le budget, soit on arrête de faire de la f1, ça devient ridicule pour un constructeur automobile comme Renault de faire les radins niveau budget, malgré tout dépensé autant aujourd’hui mais pas assez, pour qu’il n’y est pas de résultat au final... bravo
@pipine51 tu ne changes pas , toujours aussi excité une apparition par mois pour te comporter en grossier personnage , merci , tu nous amuses ..ici on discute sérieux depuis son annonce officielle sur la voiture 2020 et son changement de philosophie/conception .
qui dit nouvelle approche dit mise au point difficile ou pas ? bah oui , s il nous pondent un avion d'entrée !!!!!
toute la semaine les avertis ont évoqué le systeme de refroidissement idéal.
on discuté sur la corrélation de l'encombrement total du moteur et de son intégration idéale dans le futur châssis
on a discuté de la météo et des impacts du typhon sur le GP.
je ne vois aucun ramassis de conneries dans tout cela .
retourne dans tes foyer fait la sieste et revient nous de meilleure humeur
merci
bon maintenant que la nouvelle direction se met en place chez Renault j'ai bien peur que la F1 soit sacrifié histoire de faire table rase de tout se qui rappelle l'air Carlos goshn . Et vu les résultats du moment il serait facile pour eux de le justifier .
@podjo bienvenue au club , avoir le cul entre 2 chaises comme le fait Renault depuis 2014 c'est une hérésie totale et bien sur contre productif en terme d'image grand public .
.
on s’évertue à l'expliquer en long en large en travers rien n'y fait sur ses 7 ans Renault aura dépenser des sommes assez considérables sans jamais en tirer une image positive en retour .
Toto l'a dit peut importe la mise depuis le début de l'hybride pour eux le retour sur investissement ils le comptabilisent au centuple
c'est connu archi connu tout cela , rien à faire le message ne passe pas .
Ici on reste persuadé que l'on peut gagner en dépensant moins ..
il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts d'ici les premiers vrais lauriers de RF1
à oui la blague c'est Merco RBR ou Ferra qui se retirent ......sauf que dans ce cas la discipline s’arrête ....
putain yannix tu me fascine, comme tu parle bien anglais ho!!!
franchement chapeau...
17 et 18 ne reflète pas le vrais niveau de la rs19 mais le top 10 semble difficile a atteindre.
l'aileron avant semble faire son effet niveau maniabilité mais rien sur la performance générale. C'est plutôt logique quand on sait que le flux d'air parcour toute va voiture, c'est donc évident qu'un changement mineur sur le concept aero produira un effet tout aussi réduit.
pas de surprises donc...
Ce qui me facine c est que le moteur renault dans rf1 ne sonne pas du tout pareil que chez mc laren
non mario tu etait bien le seul a nous faire croire que tu croyais a la p3.
mais on sait tres bien que tu y croyais pas puisque tu n'y a jamais cru depuis le début.
même si aujourd'hui nous n'y croyons plus, on y crois encore grâce a l'espoir qui décroît certe, mais qui demeure encore.
qui aurait cru que l'on aurait dans le cul après tant d'années ou nous y avons cru?
personne...
donc on continue
Non pour le son
C etait l embarqué!
Le mc laren avait un bruit de moteur a explosion
Le renault etait dans les turbos et la FE
Moi je ne suis pas dans la liste hihihi!
Il y avait déjà trop de bobards à l'époque.
Renault dominé par ses écuries clientes et chaque fois lâché par ses mêmes clients qui dominent l'écurie usine mère... Oui, c'est pathétique, malheureusement. Et rien de bien rassurant à part du blabla côté avenir.
Question : Ricciardo a t'il été rassuré par la capacité dd'Enstone à agir, réagir, et sa capacité à faire du bon travail sur les prochains châssis ? ? ! ?
Et le 'on ne lâche rien', ça me semble la moindre des choses, les gars, vous êtes en F1. Compétition, course, plus vite, plus fort, premiers partout, être les meilleurs et faire la nique aux autres... ohhhh que ça semble loin tout ça. Parce qu'il y en a qui comptent lâcher là ? Mais on est où les gars, faut y aller là, pas faire les blaireaux et faire de la figuration, les bouffeurs de merguez en tongs et bermudas, elle se défend la place, passez pour des bleus là les mecs, des mecs qui ne comprennent rien à ce qu'ils font mais qui font quand même histoire de faire quelque chose. Quoi ? Si on sait à quoi s'attendre une fois sur la piste ? C'est quoi ces questions à la con ? Ben on verra, toi t'en as de bonnes... Hein ? Quoi ? Comment ça se règle ? Hé l'autre oooh, ben on roule et on verra une fois là bas. Ah ouais, attention, on est dans les subtilités là, c'est que ça ne rigole plus...
Quoi ? Ah ouais ouais, la pizza de l'autre soir elle était bonne, et on se marre bien sinon, put'ain ouais, sinon on ne serait pas là à passer pour des blaireaux, ah non non, faut ce qu'il faut aussi...
A part ça rien de neuf. Loin de ceux de devant, proche de ceux de derrière. La malchance, mais oui
Même Hulk et ricciardo mettent en doute la bonne méthode aujourd'hui.
Hein, quoi ? Si le mec qui a conçu les bielles merdiques il s'est fait virer ? Ohhhh t'as vraiment des questions à la con toi hé. Non non, on se sert les coudes, il y en a un qui saute on vire tous, c'est qu'on ne lâche rien nous. Ah non non, après on irait travailler où ? C'est que personne ne voudra de nous. Et puis on n'est bien payé et on se marre bien entre pote. Surtout pour les pit stops, on fait des paris avec les gars, c'est à celui qui se rapprochera le plus. T'a même un gars au stand il a fait exprès pour faire gagner son pote. Ah ouais on se marre bien, jusqu'en 2021 on va être tranquille. C'est qu'on a déjà annoncé la couleur pour 2020, là on est peinard encore une année, ouais ouais on va sortir des pièces pour s'occuper mais bon on ne sait pas trop comment ça marche ça, nous, on regarde les autres comlent il font
La camera embarquée est positionnée a quelque chose pres de la meme façon sur les mâts au dessus de l entree d air moteur
Il suffit de regarder les videos lors des EL
Salut,
Je regrette la décision de Piston qui est l'un des seuls à s'exprimer correctement. J'entends par là, sans insulter ou prendre de haut les autres. Qui a dit que je pointais du doigt Yannix ?
J'ai vraiment plus que hâte de voir le nouveau forum arriver afin de ne plus le voir ce clownix.
Perso, je n'ai pas compris ce que tu as posté (je ne suis pas dans la mécanique ni dans la physique) mais ce que je vois, c'est la façon dans laquelle tu te complais a rabaisser les gens. Tu me fais penser à un petit chefaillon ou un sergent chef à l'armée qui n'a que ça pour exister et se prouver à lui-même qu'il a de l'importance. T'es qu'un parasite.
Le premier de cordée est évincé chez Renault.la méthode va consister à descendre et encore descendre et enlever tous les noeuds en dessous.
Jusqu'au moment ou ils vont tomber sur un gros sac de noeuds à 1 milliards €€€€.
Qu'est-ce que c'est ? La F1 madame !
C est fou comme les gens se pensent mieux que les autres et que personne ne puisse s exprimer calmement sur un forum de nos jours
P3
Je ne regrette pas
A quoi ca servirait?
Le reproche a faire est le côté “français” dans l approche de la techno: on a du mal a aller au dela de nos objectifs!
On se contente (en trait de caractère general) de faire moyen sauf certains perfectionnistes
L anglo saxon est plus compétiteur!
Du coup ca avance pas et c est enervant !
Vous le savait les infos techno ou de la f1 je suis preneur, les raleurs ou j avais raison ou les disputes de comptoir franchement c est usant a lire
Techrun comme je suis d'accord avec toi, Piston est un bon gars, un passionné, avec des infos lui , contrairement à certains Charlots qui ne doivent effectivement pas avoir une vie, et s'en invente une derrière leur clavier.
Hs, pinaise ils ont chopés Xavier Dupont de Ligonnès!
Bon si il manque un pseudo à l'appel,on pourra tout envisager ici!
Pour les infos faut arrêter de tout vouloir tout cuit:
Pour les videos ou le son
VA LES CHERCHER!
Non mais je suis pas du site non plus
Il suffit de regarder les EL c est pas une data secrète!
Tu veux que je t explique un truc mario?
PS: ceci est une vraie proposition d aide sans aucune ironie!
C etait une question si jamais tu ne comprenais pas un de leur delire techno!
J aurais ete volontaire pour expliquer plus simplement si nécessaire
Juste une main tendue a ceux qui se noient dans leur verbiages
Rien de plus
C est navrant de voir que chaque evo les fait plonger dans le classement
Comme dit il y a longtemps,
C est fou comme les ingénieurs piste n arrivent pas a comprendre leur auto a chaque nouveauté!!
C est les seuls emojis avec des mains
A force a va aussi bien se comprendre que dans le garage renault on comprend la RS19
Je vais faire comme piston 41
Ne plus rien apporter ne plus rien dire
Surtout pour des personnes qui veulent du tout cuit pour simplement vouloir le critiquer sans vouloir se sortir les finger du fondement si l info l interesse.
Je veux bien apporter mes infos mais pas etre pris pour un idiot
Le nouvel aileron Renault est d'inspiration Mclaren, il me semble.
A sinon aussi depuis hier les places sont en ventes pour barca 2020 pour mai
Avec reductions
Infos en provenance de ma boite mail via l envoie d une info du circuit,
Donc je suppose que l info est vraie mais qui sait?
L infox pourra peut etre interesser les toulousains pareil quand les places des essais hivernaux sortiront
7.5 Cooling systems :
The cooling systems of the power unit, including that of the air destined for combustion, must not intentionally make use of the latent heat of vaporisation of any fluid with the exception of fuel for the normal purpose of combustion in the engine as described in Article 5.10.3.
Latent heat of vaporisation
Chaleur latente de vaporisation donc du changement de phase de liquide a vapeur qui consomme sur un plage specifique plus d énergie
Mais les materiaux a changement de phase sont solides/ liquide
Donc eux n entre pas dans la catégorie de changement par vaporisation ( liquide/gaz )
Donc eventuellement on pourrait les utiliser en toute légalité, si le liquide ( porteur de paillettes ou billes) plus efficace pour prélever la chaleur par un jeu d un température de changement de phase idealement respectée dans le moteur, le liquide doit aussi être refroidi obligatoirement en dessous du point de reformation de ces paillettes/billes pour régénérer le pouvoir du liquide
Et ce sans vaporisation donc legal!
Mais cet article pointe plus une injection dans les conduits de l air comburant pour le rendre plus frais/ dense
Or comme le poids des f1 est un sujet serieux injecter un produit autre que deja dispo dans la voiture serait se pénaliser en poids
Donc on injecte quoi ?
Essence, huile ( ca enrichie aussi l air ; donc a voir le double effet kiss cool )
Liquide de refroidissement “ en trop”
Liquide hydraulique???
Eau du pilote
Tout dépend du rendement mais ca doit etre le but ou d améliorer le rendement du radiateur a taille egale
Pour le moteur
En temps FIA P2
Sainz a 1:21:00 / 1:20:00 en gros
Ric a 1:16:20 / 1:15:50 et apres... 1:14:00 EL 2 avec meilleure vitesse de pointe apres ( ce qu arrive meme a relever villeneuve en disant tient ils ont allumer le mode qualif au vu des vitesse de pointe )
Pas du tout la meme cartographie plus que decelable
Concernant la RS20, Ricciardo confirme que le concept sera cette fois totalement différent :
"Notre voiture est trop loin des meilleures alors nous avons besoin de bousculer les choses en profondeur. De simples améliorations par rapport à la monoplace de cette année ne seront pas suffisantes pour lutter en 2020. Renault a beaucoup investi déjà mais davantage de choses arrivent. Cela va nous permettre de tester un concept différent avec une philosophie différente. Evidemment, c’est un risque mais il faut le tenter pour progresser et tirer des enseignements pour 2021. Sinon nous ne ferions que progresser lentement et ça n’est pas suffisant face à Ferrari ou Mercedes."
Mario
c est le temps FIA de FP2
c est a 1h 21 min 00 sec qu il faut regarder par exemple pour le son du moteur sus noté
c est pas des temps au tour
Yannix
Sinon ma température la seule que je peux te donner est de 37,4
Je pense que tout le monde c est d ou je la sors si je dit a l ancienne
* sait et pas c est
A ces correcteurs qui se veulent intelligents
Wahou quelle ambiance ici. A la hauteur des performances de Renault. Je ne regrette pas d'avoir lâcher l'affaire, quand je lis des mecs comme yannix...
mariolotus
11 Octobre 2019
22:40
"HS :
je croyais que c'était une blague,
mais Xavier de Ligonnès a bien été arrêté à l'aéroport de Glasgow.
Enfoiré."
les médias sont bien moins affirmatifs ce matin
les écossais ont peut être trop forcés sur le whisky
Piston, peux tu me dire où tu compte poster, sur quel site? Je suis de ton avis et de l'avis de beaucoup ici qui ont en raz la casquette de ce site, avant il y avait des personnes intéressantes, maintenant, c'est que des com de personnes frustrées, qui ne cessent de cracher sur renault, rien à voir avec un site de passionné, c'est franchement usant, il ne reste que le pire! A part la critique il n'y a plus rien, moi aussi je suis déçus mais je reste derrière renault même dans la difficulté, c'est ça un vrai supporter, un passionné, quand ça va mal faut justement les soutenir et être patient.
Je tris les commentaires, je défile et ne lis plus la grande majorité des intervenants, restez entre vous, bon vent.
re-live GP du Japon 2005 :
https://www.youtube.com/watch?v=Omtp_x00DNw
quel plaisir d'entendre à nouveau des V10.
Hier soir je n ai pas regardé le foot
Mais l apres match sur la chaine l'équipe ujet du débat que retenir de ce match ? 2 avis différents proposés
1)Les 3 points de la victoire c est le principal = satisfaction
2)Les puristes eux disant :la victoire oui mais pas que , le spectacle le contenu de la performance délivrée n engendre pas l'enthousiasme .
On a besoin de vibrer aussi de temps en temps.
Les contributeurs qui ne se manifestent plus ici qu elle preuve avant nous que c'est bien le contenu de CR Qui les fait déserter et non pas la platitude des résultats ?
Les offres de divertissements immediatement disponibles actuellement sont exponentielles
Pourquoi s affliger du pénible quand on peut en zappant se procurer du divertissement agréable J avoue le faire volontiers . Je ne pense pas être unique .
J avoue aussi être plus réceptif au fait de partager plus de temps libre avec le conjoint c est une façon agréable de meubler sa vie .
J'ai pour ma part tendance à croire ce qu'ils disent.
Quand ces mêmes contributeurs en ont marre de voir un cirque pareil (et là, je parle de jugements de valeurs en permanence de la part de quelques énergumènes) et qu'ils viennent dire qu'ils ne posteront plus ici ou ne viendront plus sur ce site car la bienveillance n'est plus de mise, j'ai la faiblesse de les croire .
Je n'ai pas la prétention de mieux savoir qu'eux pourquoi ils ne viennent plus. Pas toi ?
CR a besoin de contributeurs , je veux bien me taire et juste regarder à l'essai pendant 1 mois chiche .....
le doute persiste, il semble bien que l'homme interpelé a glasgow sous le pseudo "mariolotus" ne soit pas xavier dupond de ligones.
le mystère perciste...
Ce n'est pas ce que je dis Lulu. Je ne parlais pas de toi explicitement. Ton as ta façon de t'exprimer avec ta tendance à souvent rappeler que vous aviez annoncé ceci ou cela depuis des lustres (j'avoue que ça me dérange cette façon de toujours tout ramener à soi) mais ce n'est pas là le problème.
Tu l'a prouvé à maintes reprises lors de tes échanges qui sont restés très courtois avec Someone.
Le problème vient du non respect des autres et de leurs avis.
Yannix a été cité à de nombreuses reprises et je crois que si tu prends le temps de lire la façon dont il s'exprime, tu comprendra aisément d'où vient le problème.
Encore une fois, même si je ne suis pas adepte du "écoutez moi, j'ai raison depuis 6 ou 7 ans", tes propos restent mesurés et tout à fait acceptable. Pas d'autres. C'est tout.
A toi de répondre à la question que tu te poses, lulu du 79, mais pour y répondre je pense que tu ne peux pas faire l'impasse sur des contributions récentes comme par exemple celles de Macsou31, Jerome74 ou Techrun entre autres et ce que je tente de te dire depuis un bon moment de temps: en ce qui me concerne, heureusement que ma passion est plus grande que ma patience.
Je suis sur le site CR depuis sa création et auparavant, je suivais le blog créé par Emmanuel (over-blog) alors qu'il était étudiant. Il passe beaucoup de temps avec l'aide des quelques rédacteurs des articles qui sont proposés très régulièrement, et ce à titre gracieux, juste pour nous.
A la suite des articles, nous avons la possibilité d'échanger et ce sans aucune restriction de liberté car nous pouvons parler de l'article, ou de généralité à propos de l'écurie que l'on soutien (sinon, nous ne serions pas là) voire même de tout autre sujet sans que nos publication ne fassent l'objet de modération. Cette modération s'est imposée en raison d'internaute ne comprenant pas les libertés individuelles.
Mon nom n’apparaît que très peu dans les commentaires. En effet, comme plusieurs d'anciens membres, je ne suis devenu que lecteur des articles et je survole les débats. Quand je dis, je survole, il n'est d'ailleurs pas besoin d'aller bien haut vu la hauteur des débats malheureusement).
Je trouve dommage que grâce à une minorité, le site, fruit du travail de bénévoles et passionné, depuis de nombreuses années soit travesti de la sorte.
Pour les info techniques, il existe d'autres site mais malheureusement en anglais dont je ne comprend que la substance des éléments et qui ne sont pas spécifiques à l'équipe Renault (par ex. f1technical)
(Fin de mon HS. Mon coup de gueule ne vise personne, j'avais juste envie d'exprimer ma désolation envers les tauliers. Je laisse le soin à chacun de se déchaîner contre moi mais n'y apporterai aucune réponse.)
Je resterai tout de même fidèle à ce site pour l'agrégation des infos concernant l'écurie Renualt que je suis depuis longtemps.
Bon une petite dernière pour la route
Cet été notre ami @mario a fait un grand break trop marrant le nombre de contributeurs qui réclamaient de ses nouvelles.
Pourquoi faire des rappels contrairement à ce que vous pensez c est juste pour dire que la dégringolade de 2019 c est la conséquence de ce que nous dénonçions à une époque bien définie
Évoquer le manque de réussite et autres c est ne pas réaliste les contre performances ont une source
Ce nest pas agréable mais c est une bien triste réalité
Ne pas reconduire Nico sous prétexte de pessimisme n est pas recevable
Ils veulent un jeune point barre
Pas de bol on le voit chez les concurrents les jeunes ils se l'ouvrent plus qu un ancien qui a de la bouteille
Chut je me tais tout cela ne sert à rien
Y a rien à débattre en fait
moi je demande aux modérateurs de nous donner des nouvelles de duduche.
Ca fait une plombe que je ne l'ai pas lu, et sincèrement, je m'inquiète un peu.
J'espère qu'il va très bien, et qu'il va vite nous donner de ses nouvelles.
merci d'avance a romain ou quelqu'un d'autre de nous tenir au courant.
Duduche avait décidé de partir car les échanges stériles et trop souvent agressifs qui ont lieu ici l'avaient refroidi. Et je le comprends. Donc à priori vous ne le verrai plus ici. Dommage, car c'était un bon contributeur. S'il nous lit encore un peu quand même, je le salues.
Merci pour ton message Did, ça fait toujours plaisir de voir qu'il reste encore des fidèles de l'époque Overblog Les temps changent, comme tu le vois ...
merci romain, je suis rassuré.
bien le bonjour duduche, et a bientôt j'espère, salut l'ancien
moi je suis d'accord a 100% avec DID, je regrette juste le manque d'implication dans les débats, ca permettait peut-être de na pas radoter durant les pauses inter gP.
Pour moi c'est toujours plus facile de ne pas déraper quand on dit rien.
comme on dit:
y a que celui qui fait rien qui fait pas de conneries.
Merci pour tes commentaires piston, j’espère sincèrement que tu continueras à nous donner des infos en provenance de Viry.
Je suis de l’avis de beaucoup, nous sommes sur site dédié à Renault, est il y beaucoup d’anti Renault ou de blasé de la vie.
Je suis un vrai passionné de f1 et de Renault et contrairement à d’autres je me dis que le projet est jeune, que les embauches et les investissements n’ont pas encore parlé sur la piste.
@yannix,c'est Richard gotener qui chante ça !
Version longue:https://youtu.be/uVZhGg2yjRA
Bonjour messieurs,
Question utile :
Que sait on des dernières infos pour le GP , je suis au Canada donc je me prend un sacré paquet d'heure de décalage et j'avoue être un peu dans le flou haha
@yannix
En attendant, https://f1actu.com/nouvelles-regles-en-f1-six-equipes-sopposent-a-la-proposition-de-reglement-pour-2021/
Tic tac tic tac!
NOUS SOMMES PAS LES SEULS A SE POSER DES QUESTIONS :https://it.motorsport.com/f1/news/rivoluzione-renault-che-ne-sara-del-team-f1/4556818/
Merci Monsieur DID pour cette bouffée d'air pur sur ce site envahi de pollueurs
@Yannix
«Je serais à la place du Président Truman, je leur en aurait bien foutu deux bombes atomiques de plus sur la tronche»
Si tu pouvais éviter ce genre de commentaire qui n’apporte rien, ça serait sympa. Merci.
https://www.conceptdraw.com/solution-park/resource/images/solutions/swot_analysis/Strategy-management-diagram-SWOT-Analysis-Matrix-Template-Horizontal-b_w.png
Je vous propose un jeu de rôle : chacun remplit ce document en se mettant dans la peau d'un dirigeant de Renault F1. De quoi tenir éveillé jusqu'à la qualif.
@Yannix
La prochaine fois tu mettras le nom de l’auteur, cela m’évitera de penser que cela vienne de toi et que tu sois banni pour rien.
@esartinulo, je te trouve bien courageux. Ils vont réussir à démolir cet espace d'échanges, ça ne fait plus aucun doute maintenant. Et c'est bien dommage.
Heureusement que les insultes sont sévèrement punies... Rien à dire sur le GP de demain ?
Une nuit digne d' une garde à vue ce soir 3h00 à 4h00 essai qualitatif est GP à 7h00 comment vous faite les membres de cette page ?
@esartinulo
MarioLotus a été neutralisé donc ton commentaire est inutile. Je l’ai effacé. Reste courtois. Merci.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026