En délicatesse vendredi, McLaren-Renault a su inverser la tendance samedi et confirmer ce dimanche, avec l’obtention d’une solide double arrivée dans les points lors du Grand-Prix de Russie. La formation de Woking était tout simplement la " meilleure des autres ", et place logiquement Carlos Sainz Jr au sixième rang. Moins chanceux avec les différentes neutralisations, Lando Norris s’en sort avec une non moins positive huitième place. Ce soir, McLaren-Renault passe le cap des 100 points, ce qui n’était pas arrivé depuis 2014 !
" Aujourd'hui, nous avons placé nos deux voitures dans les points ", se félicite Andreas Seidl. " C’est une belle réussite pour l’équipe, en particulier parce que tout le monde autour de nous a bénéficié des voitures de sécurité virtuelle et de la voiture de sécurité et ceux, à nos dépends. Ces 12 points sont essentiels dans notre lutte pour la quatrième place du championnat des constructeurs. "
" Carlos et Lando ont tous deux fait un excellent travail ", poursuit-il. " Ils ont fait d’excellents départs et se sont bien battus tout au long de la course. Il était également important que nous disposions de deux pit-stops solides pour contribuer aux résultats d’aujourd’hui. "
" Nous avons eu un vendredi difficile, mais avec le soutien de nos employés à Woking, l’équipe a réussi à inverser la tendance. Nous attendons maintenant avec impatience que le Japon en sachant que nous avons marqué plus de 100 points dans le championnat des constructeurs pour la première fois depuis 2014 ", se réjouit Andreas Seidl.
Les pilotes ne cachent également pas leur satisfaction, après un bon dimanche, en particulier pour Carlos Sainz Jr. Ce dernier s’est illustré par un excellent départ propulsant sa McLaren-Renault dans les roues des cadors. La MCL34 a ensuite retrouvé son rang, et développé un rythme tout à fait satisfaisant.
" Je prends de très bons départs depuis le début de l’année et je savais que si j’arrivais à prendre le sillage de Vettel, j’allais pouvoir me battre avec les Mercedes et les Ferrari dans les deux premiers virages ", explique l’espagnol. " Nous l’avons fait et c’est positif. Mais ensuite, ce fut le retour à la réalité. Ce résultat est le meilleur que nous pouvions espérer. "
" Nous sommes souvent passés à côté des points, mais aujourd’hui, nous décrochons cette sixième place. J’avais un très bon rythme aujourd’hui, j’ai pu contrôler ma course et j’en suis très content. Nous verrons bien si nous pourrons faire encore mieux au Japon, car c’est une piste qui devrait mieux nous convenir avec ses virages rapides ", ajoute-t-il.
Lando Norris pouvait prétendre à terminer derrière son équipier, mais le britannique a souffert des différentes neutralisations. Il sauve finalement les quatre points de la huitième position, un moindre mal après une prestation convaincante.
" La journée a été positive pour l’équipe avec de bons points. Carlos et moi avons tous deux fait de bons départs et gagné des positions. Mon premier relais était relativement bon avec un rythme décent, mais ensuite la safety car virtuelle après mon arrêt au stand a tout bouleversé ", explique le britannique.
" Des voitures sont sorties des stands devant moi grâce à elle et elle étaient plus lentes, m’empêchant de progresser autant que je le voulais, puis j’ai été vulnérable face aux voitures derrière avec des pneus plus frais. Il était difficile de garder Renault et Racing Point derrière. Mais dans l’ensemble, c’est un bon week-end avec plus de points pour l’équipe, une bonne récompense pour notre gros travail ", précise Lando Norris.
Avec ces douze points, McLaren-Renault prend une sérieuse option sur la quatrième place du classement des constructeurs, en comptant désormais 101 unités, c’est-à-dire 33 de plus que l’équipe usine Renault.
Le redressement de Mc L 2019 met en lumière "l immobilisme coupable du management chez RF1 " .
L'alignement des planètes mon œil.
La piste parle.
Le châssis RBR reste Supérieur au Mc L c'est évident.
RF1 cet hiver l'a espéré mais c est Mc L qui l'a réalisé.
La réussite sourit aux audacieux.
Maclaren a eut de nombreuses années de déboire avant de commencer à relever la pente seulement cette année. Nous sommes tous impatient de voir RF1 au sommet, mais je pense que nous le sommes trop. On ne gagne pas des courses avec une bonne voiture en 3 saisons. Regardez RBH, ils ne sont toujours pas à la lutte avec les deux écuries de pointe, pourtant leur voiture est bonne et soit disant, le Honda meilleur que le Renault. Ce qui me gêne le plus ce week-end c est le mauvais départ des deux pilotes, Dan est à côté de Max, Max ne touche rien alors que Ric s enferme entre deux voitures. Le gars au stand qui laisse retomber la voiture avant que la roue ne soit en place et la mauvaise gestion du muret, une fois la pénalité de Mag tombée, Hulk devait économiser ses pneus pour rester juste derrière Norris, mais pas trop, pour prendre le point de la 9ème place. C est tout ça qui m'énerve et me frustre, le moteur est bon, nous savons que le chassis doit encore progresser, mais ne pas faire d erreurs est essentiel pour prendre les points le dimanche.
L'alignement des planètes implique toujours son lot de difficultés passagères et du temps lulu du 79. Ne complexifie pas l'affaire avec ton œil puisque tu ne le vois pas
@someone27. toujours la même finalité le délai de : "RF1 2021= CM" étant maintenu ; est ce réaliste ?
les turpitudes de 2019 n'aident pas RF1 , cela brouille fortement la visibilité .
nous discutons fermement mais aussi amicalement , il n'y a pas mort d'homme ..c'est le principal
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
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Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
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