Charles Leclerc a signé une quatrième Pole Position consécutive à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Russie. Le pilote Ferrari, qui propose en ce moment un niveau de pilotage extraordinaire, devance Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, relégué à presque une demi-seconde de son jeune équipier. Grâce à un excellent dernier tour, Max Verstappen devance Valtteri Bottas pour la 4ème place.
Comme prévu, McLaren et Renault se sont marquées à la culotte à l'occasion de ces qualifications avec un niveau de performance assez équivalent. Carlos Sainz est alors le meilleur de la bande et se qualifie en 6ème position, profitant de la faillite d'Alexander Albon, éliminé dès la Q1.
Derrière Sainz, on retrouve Nico Hülkenberg et Lando Norris dans un mouchoir de poche, n'étant séparés que de 12 millièmes de seconde. En difficulté par rapport à ses adversaires directs, Daniel Ricciardo ne prend que la dernière place de la Q3 avec plusieurs dixièmes de retard sur ses camarades. L'Australien est alors devancé par un étonnant Romain Grosjean, efficace malgré une monoplace techniquement limitée.
À la faveur de la pénalité de 5 places sur la grille dont est victime Max Verstappen pour modification de la configuration moteur, Sainz, Hulk et Norris vont tous remonter d'un cran sur la grille de départ. Verstappen s'élancera alors 9ème, sur la même ligne que Daniel Ricciardo.
En course, on s'attend à un vrai duel entre Renault et McLaren, qui ont annoncé leur séparation à l'issue de la saison 2020 ce matin. Intercallées entre les trois écuries de pointe et le reste du peloton, et toujours opposées au classement constructeur, les deux formations ne se feront pas de cadeau demain après-midi.
Rendez-vous demain dimanche à 13h10 (heure française) pour le départ de ce Grand Prix de Russie 2019.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:33.613 | 1:32.434 | 1:31.628 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.230 | 1:33.134 | 1:32.030 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.032 | 1:32.536 | 1:32.053 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.368 | 1:32.634 | 1:32.310 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:33.413 | 1:33.281 | 1:32.632 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:34.184 | 1:33.807 | 1:33.222 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:34.236 | 1:33.898 | 1:33.289 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:34.201 | 1:33.725 | 1:33.301 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:34.283 | 1:33.643 | 1:33.517 |
10 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:34.138 | 1:33.862 | 1:33.661 |
11 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:34.456 | 1:33.950 | |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:34.336 | 1:33.958 | |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:34.755 | 1:34.037 | |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:33.889 | 1:34.082 | |
15 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:34.287 | 1:34.233 | |
16 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:34.840 | ||
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:35.356 | ||
18 | R. Kubica | Williams Racing | 1:36.474 | ||
19 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:39.197 | ||
20 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- |
Oh regarde.......
A la fin du troisième trimestre :
4 Renault PU
3 Ferrari PU
2 Mercedes PU
1 Honda, ou devrais-je dire, 1 Verstappen PU
Q3 à la régulière pour les 4 UP Renault, à voir demain en rythme course mais c'est déjà pas mal depuis quelques temps.
Ricci n'a pas trouvé la seconde entre Q1 et Q3, ça fait la différence!
Incompréhensible la situation des pilotes Renault, Hulk viré qui conduit le couteau entre les dents motivé comme jamais et Daniel sur paye qui n est pas dans le coup, bizarre.
Renault a fait des progrès ils sont clairement dans les temps des lc laren.. Ce qui est déjà bien ce n'est pas n'importe qui MC laren.. Petite déception pour ricciardo clairement en dedans ce week-end
https://www.racefans.net/2019/08/18/ricciardo-leading-hulkenberg-in-close-renault-fight/
merci
au revoir
Il y a un paramètre non négligeable en sport auto, c'est le pilote; sur 22 circuits, il n'est pas illogique que certains ne conviennent pas a tel ou tel raison pour X raisons, et c'est le cas de ce circuit pour Ricciardo.
Concernant Verstappen, il fait parti des pilotes qui valent 1/2 s de mieux que les autres pilotes......
Max 1/2 s au tour, oui, mais pas que, tout comme Lewis et Charles, se sont les tops pilotes actuellement.
Il faut de la jeunesse, Daniel n est plus aussi vite qu'il ne l était au début de l ère hybride, c est cuit, Bottas Raiko, idem ils ne seront plus jamais rapides et comme ils ne le sont plus, ils font plus d erreurs en qualif ou en course que les jeunes loups
Hulk en cas de départ est un excellent choix. Il commet très peu d'erreurs (moins que son team), se montre rapide et constent. Alors c'est que contrairement aux jeunes pilotes il n'a pas dû apprendre les circuits sur PS4 simulator, mais c'est un parfait coéquipier. En plus comme ça lui arrivé assez souvent d'être plus rapide que Ricci, il doit avoir gagné en sérénité et en confiance...
Moi ça me plairait de le voir dans une Ferrari
https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-changement-nom-alphatauri-2020/4549226/
"Hülkenberg, Quand on voit comment il pilote depuis qu'il a eté viré il peut rendre de bons services à son leader sans le perturber."
C'est balo quand meme, il aurait du piloter comme ça depuis toujours......
Ferra s ils poursuivent dans cette dynamique jusqu'à la fin de saison pourquoi virer Vettel?
sur un tour de qualif il est proche de Lewis et Leclerc ....en course il ne fait pas que des erreurs bien au contraire , Leclerc apprend encore beaucoup de lui.
1)moi je vois gigi 3eme pilote Ferra ou Sauber ou les 2 Hulk/Kimi titulaires Alfa.
2) Kimi retraite et GIGI /Hulk titulaires Alfa .
3)Ferra peut très bien garder son duo et titulariser qui ils veulent un 3eme pilote .
"mariolotus 28 Septembre 2019 18:54
Oui Charly2b........Hülk en a encore sous le pieds,
c'est la motivation de conduire depuis 3 ans une brouette en GJ qu'il a perdu.
Mais il a encore faim et il le prouve."
Il était bien content de conduire cette brouette, sans quoi, il aurait regardé les GP à la tété.
Moi aussi, j'aimerai t'y voir, non pas à la place de Hülkenberg, mais à la place d'Abitboul, voir meme de Ghosn....que de la langue, doublé d'une grosse arrogance.
Hulk a fait un choix en rejoignant Renault, Grosjean en a fait un autre en rejoingant Haas, en 2020, l'un sera à pied, l'autre pas.
Hulk mérite bien entendu de rester en F1, mais ça semble compliqué pour l'an prochain, à moins de signer pour une année en enfer chez Williams en espérant que l'écurie retrouve son niveau de 2014 l'année suivante. Mais il faudrait trouver du budget.
L'allemand peut toujours espérer revenir en 2021, Ocon l'a bien fait lui.
Daniel est parti de chez RB car il a vite compris que Max était rapide et talentueux, aller chez Ferrari avec un gars qui met 3 4 dixième à Vettel, je crois que ça ne lui plairait pas tant que ça. Vettel peut très bien rester comme le fait Valentino Rossi en moto GP, il ne gagne plus beaucoup mais il prend toujours du plaisir, il sait que les jeunots sont plus rapide, mais il apporte son expérience au team et aux jeunes je suppose.
La piste et les résultats de Charles en feront naturellement le pilote numéro 1 ou pas
Rappelez vous schumi, il n etait pas brillant sur la fin, mais il aimait ça...
hulk meilleur que vettel mais quest ce qu'on peut pas lire ici des fois.
Ferrari soit se séparer de vettel pour aller chercher hulkenberg non mais serieux laissez moi rire
spéciale dédicace:
https://m.youtube.com/watch?v=3i8YwTMwMlw
Vettel a pris la place occupée précédemment par Raikkonen.
@yannix et compagnie mettez vous bien dans la tête tous autant que vous êtes être spectateur de la F1 c'est une chose , être patron d'une écurie cador en F1 c'en est une autre .
le pire cauchemar pour un directeur d’équipe cador c'est d'avoir un duo hyper compétitif qui se tire la bourre jusqu'à l’extrême chaque weekend , au point de risquer à chacun des GP l'accrochage fratricide .
le duo Ferrari fonctionne bien et encore mieux la voiture aussi, Binotto est roi actuellement au royaume de la F1 , il s'accomode bien mieux que vous apparemment de pareille situation .
Toto WOlf a connu les 2 situation , lui aussi botte en touche et préfère sa tranquillité actuelle côté gestion des pilotes .
C'est ki ki ki à la meilleure approche à ce sujet :vous ou Binotto ? ou Toto
Pour rappel, schumi il fait la pôle à Monaco lors de sa dernière saison, à 43 ans. Pour ceux qui regrettent Hulk : clairement, c'est pas un mauvais pilote, comme des dizaines de pilotes qui sont passés par la F1.
Mais ceux qui pensent qu'il est meilleur que Ricc, pensent-ils que sur la durée d'une saison Hulk tiendrait tête à Max comme Ricc a pu le faire (raflant victoires et pôles, notamment celle qui aurait pu rendre Max le plus jeune pôleman) ? RG par exemple a prouvé bien plus que lui, ne serait-ce que sur le plan technique (si haas s'en sort, c'est grâce à RG) . Perez a montré les limites de Hulk. Hulk est clairement pas de la trampe d'un Max, d'un vettel, d'un Hamilton, d'un Leclerc ou même d'un Rosberg (père ou fils, au choix) .
C'est plus la perte de McLaren qui est à déplorer. Et personne chez Renault n'est capable de dire que c'est un regret. Après avoir dit depuis 3 ans que c'est bénéficiaire à Renault de se comparer (et d'avoir aussi plus de données) à RBR puis McLaren, v'là ti pas que maintenant c'est mieux de se concentrer sur l'écurie usine
J'aurais préféré entendre que Renault est déçu de la décision de McLaren, mais que Renault va se cracher dans les mains pour améliorer encore le PU, pour obtenir une fourniture client dans le futur voir même faire regretter le PU Renault à ses anciens clients. Parce que les dindons de la farce de la super opération "on refile le moteur pourri Honda aux affreux de RBR tout en récupérant la super McLaren, et cerise sur le gâteau on vole le génial Sainz à RBR, pour finalement le jeter à McLaren" c'est bien Renault !
@CR : depuis un moment, il y a un problème avec le saut de ligne : ça n'apparaît pas toujours : j'ai fait l'effort d'aérer mon message, et ça me sort un pavé indigeste.
@j-alesi bravo juste une correction sur un point capital ce n'est pas Renault le responsable c'est la troïka à qui on a confié la gestion de RF1 nuance nuance .
j'aime et soutient Renault mais certainement pas ce trio vous le savez tous j’espère .
cela me gave de plus en plus d'ailleurs .
Schumacher a aussi commis des erreurs dignes d'un débutant sur ses 3 dernières saisons comme à Singapour avec Vergne ou à Barcelone avec B.Senna.
Renault dit que être en solo n'est pas un problème en 2021.
Bin rien que le kilométrage aux essais hivernaux ça risque d'être un soucis surtout si il y un couac,plus voiture sur la piste.
Oui je sais,je suis pessimiste comme Hulk
Si Ghosn est coupable , il sera condamné ,pas de problème.
Ici on parle de l'activité de RF1 en piste c'est déjà pas mal et bien suffisant pour nous occuper.
VIRY de son côté a souvent fournit en moteurs plusieurs équipes .
Pour Viry Une seule équipe fournit n'est pas la meilleure façon d'aborder cette discipline.
Honda a souffert de pareil handicap et ne pas en tenir compte c'est inquiétant, Ca engage RF1 dans une voie plus qu incertaine ...
Trop tard pour l'instant il n' y a pas d'alternative disponible .
Abiteboul défend sa place , son bilan C est un comportement classique .
Pardon de ne pas voir dans tout cela un alignement favorable des planètes bien au contraire .
L'alignement des planètes ok,mais quand une météorite nommée mclaren passe un samedi sans prévenir comment kon fait??
Les astrophysiciens étaient au café ou quoi?
Bah oui, tu vois bien que tu es pessimiste lulu du 79 ne demande pas pardon pour ça, c'est plus fort que toi tu peux pas t'empêcher c'est presque du défaitisme!
Pour l'alignement des planètes, faut voir la situation dans son ensemble forcement pas une par une et pour ça faut prendre du recul pas regarder avec une loupe déformante.
https://f1actu.com/officiel-mclaren-abandonne-renault-et-choisit-les-moteurs-mercedes-pour-2021/
Eh les gars, Renault a maintenant un PU à la hauteur, avec les données GPS ils savent exactement où ils en sont par rapport à la concurrence en terme de puissance. Certe les PU vont encore évoluer dans les années à venir mais il n y aura pas de gain Supérieur à quelques dizaines de chevaux. Le châssis si il est bon, leur permettra de faire des chronos dans la seconde ou la demi seconde par rapport aux meilleurs, si ce n est pas le cas ils sauront définir ce qui ne fonctionne pas entre moteur et châssis sans avoir besoin d une écurie clientvpour s en rendre compte, de mon point de vue.
hulric le curseur de fiabilité ne peut pas se placer a pleine puissance ou en bas régime, le curseur se place de maniere équilibré afin de faire un tier du championnat.
Le curseur placé trop haut? ben c'est une baisse de fiabilié due a une utilisation au delà des capacités réelles.
Pour le re19, si on prends en compte toutes les défaillances, et tous les éléments déjà utilisés, ce PU vaut pas une cacahuète.
@someone27. j exprime un ressenti en
en prenant en compte un ensemble de faits qui tissent une toile .
Pourquoi Renault passerait il au tra vers des mailles du filet ?.
Les 3 cadors sont très forts car bien mieux armés.
Contrebalancer ces évidences par des affirmations gratuites et non suffisamment étayées par des résultats probants en piste me pouse à douter d'une possible réussite totale à cours terme .
saison 2021 rien que cela , bigre fort très fort votre grand timonier .il ne doute de rien et vous entraîne à sa suite .
L illustre BM le vrai ne procédait pas autrement .
Pessimisme contre crédulité mon cher
La crédulité règne en mettre encore et toujours dans notre société On a dénombré plus de 1000 sites sur @ proposant des placements falacieux , des milliers de français des retraités majoritairement se sont faits déplumé ces dernières années
Un bon bonimenteur ? les meilleurs sont ceux qui croient eux même en leur boniment .
Pensez-vous que la signature de 4 écuries chez Mercedes soit dû à la perte non annoncée de ferrari ou
Honda ou renault de la f1 ????
Pour passer la nuit entière sur ce forum, après y avoir passé la journée, faut vraiment avoir une vie fade et/ou des problèmes de prostate......
Stratégie pour la course:
Hulk soft-medium
Ricc soft-hard
Relais rallonger au max pour Hulk car il n'a plus de hard neuf en stock.
Bonne couse.
avoir un syuper moteur en faisant du honda en venant sur les GP avec une benne pleine de pièces moteur c'est pas réluisant.
Mclaren est une référence, ils savent de quoi ils parlent, la sanction est terrible, et on doit être objectif etpas se cacher derrière la moitié des chiffres.
tous les abandons qu'à subit mclaren a cause du PU Renault sont inadmissibles apres 6 ans d'ere hybride.
je parle sans concessions, on a passé la mi saison, c'est l'heure des comptes déjà, et niveau fiabilité c'est catastrophique.
je suis pas une girouette hystérique, j2 suis un supporter plutôt lassé...
"ce PU ne vaut pas une cacahuète. "
J'aurais même pas osé le dire!
Certains sont bipolaires.
Je vois que ça en explication
et j'ai jamais parlé du moteur moi. bi polaire et29 vas y, dit moi ce que jai dit de dithyrambique sir le pu Renault, rafraîchit moi la memoire stp.
par contre oui jai dit qu'avec une aérodynamique plus efficace, on va plus vite avec moins de puissance, ce qui pourrait aider le re19 a etre plus fiable au contraire de ce que nous racontait mario et sa théorie de comptoir.
alors ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit svp, et moi au moins je reste lucide et critique plutot que faux-cul et hystérique.
Moi je tiens à dire que même si maclaren n"aurait pas eu de panne moteur, il sont encore trop loin de rbr donc ça ne change rien pour le moment. Ces panneaux sont le prix à payer pour avoir un bon pu.
PSA accusé une baisse des ses ventes mondiales, mais détacher ce chiffre des marges dégagées n'a aucun sens. Ils ont une politique marketing qui est devenue haut de gamme et qui permet de dégager plus de bénéfices. La fermeture du marché iranien (2eme marche après la France pour Peugeot) par notre ami Trump à été un coup dur pour Peugeot.
Pour conclure, je pense que Renault a plus de souci à se faire sur son avenir que PSA.
Si viry arrive à pondre un vrai bon moteur. L'un des meilleurs. Ca sera un avantage de ne motoriser que son écurie.. Après si ils peuvent motoriser une petite écurie oui pourquoi pas mais pas des lc laren et réd Bull.
et si renault f1 team devenait ALPINE F1 Pour en finir avec le tout low cost ?
Les voitures Alpine seraient du coup frontalement un competiteur des supercars MCL.
Renault doit se désengager de la F1 dès 2021 c’est le mieux que l’entreprise a à faire
Pour son image surtout ce n’est pas 300 millions qui vont grever sese budgets
@asnl : si c'est un avantage de ne motoriser que son écurie, Ferrari et Mercedes l'auraient fait depuis longtemps
Je pense que tu oublies pas mal de paramètres qui font que c'est un avantage que d'avoir des clients.
Dans le groupe Peugeot en France il y a aussi Citroën qui a osé lancer la marque DS du premium Français
Leurs résultats 2019 sont corrects vu le contexte du marché.
On est d'accord quidam. Deux fois plus de kilomètres bouclés en essais, deux fois plus de retour d'expérience durant la saison ... Le fait que le client soit casse pied ou demande des choses particulières ne compense pas cette perte selon moi.
Le principal problème de Renault est qu'elle n'aura plus aucun soutien automatique lorsqu'il s'agira de voter l'avenir technique de la F1.
Renault s'est fourvoyé avec son projet bancal les signes avant-coureurs sont tellement visibles .
En 2019 ils sont en récession qui s" est quand même stabilisée il est vrai depuis la reprise .
Plus personne ne critique le moteur.
Ce progrès est arrivé trop tardivement pour dissuader Mc L de relancer Mercedes.
On en est là , l'image de Renault est bien ternie et pour longtemps.
En France bien évidemment on se refuse à voir les choses sous cet angle.
On peut reprocher à la hiérarchie de ne pas s'être penché plus tôt sur ce problème..
Ils ont d'autres choses plus urgentes à régler actuellement,oui certainement.
Le teaming n'est pas favorable. Enfin depuis 2014 cela commence à dater .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas