L'association McLaren-Renault incertaine pour 2021

La presse spécialisée évoque un accord entre Mercedes et Woking

Confidential-Renault.fr
27 Sept. 2019 18:56
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L'association entre McLaren Racing et Renault pourrait ne pas s'étendre au-delà du contrat actuel qui porte jusqu'à la fin de la saison 2020. La presse spécialisée s'accorde en effet avec une grande assurance pour affirmer que des moteurs Mercedes propulseront les monoplaces de Woking dès 2021. Renault ne motorisera plus que son écurie usine, une perspective que le Losange ne refuserait pas.

L'annonce pourrait être faite rapidement, d'autant plus en considérant l'ampleur que prend cette rumeur McLaren-Mercedes dans le paddock de Sotchi. La fin de l'association avec Renault, en dépit des progrès notables accomplis depuis l'arrivée du Losange en 2018, serait le fruit des réflexions menées par Andreas Seidl et ses équipes dans l'optique de son retour sur le devant de la scène. Le contrat actuel est appelé à être respecté mais la prolongation ne semble pas être privilégiée.

L'arrivée de Mercedes à Woking impliquera un accord de la FIA, car il s'agira de la quatrième équipe de la firme à l'Etoile, en plus de sa propre structure usine, Williams et Racing Point. On peut d'ailleurs s'inquiéter du poids politique que va prendre la marque allemande avec cette alliance.

Du côté de Renault, la presse affirme que le Losange n'est pas contre l'idée de ne disposer que de sa propre équipe. Probablement un moyen pour ne pas disperser ses efforts, et s'éviter les éventuelles sorties médiatiques parfois gênantes de ses clients. Reste que le retour d'information technique sera moindre, tout comme son pouvoir politique.

Il faut désormais attendre les annonces officielles qui confirmeront ou infirmeront ces spéculations. L'assurance à laquelle la presse traite ce dossier ne laisse toutefois que peu de place au doute, et c'est une triste perspective de ne pas voir l'association McLaren-Renault récolter pleinement le fruit de ses efforts, et donner une continuité aux progrès notables réalisés cette saison, grâce, entre autres, à un Power Unit français au niveau.

yellowteapot

27/09/2019 - 19:23
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Renault négocie peut-être pour une 11eme écurie tout s’éclaire alors que Renault commencerait à avoir des résultats en 2021 et mettrait des jeunes dans ses voitures ça ne tient pas debout.
Avec une vraie écurie B ça devient cohérent pour finir leur formation

johnnybigood

27/09/2019 - 19:24
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mclaren ne fait pas dans le sentiment.
est ce que les points perdus ces dernières courses par défaillance moteur ont convainvu mclaren d'aller voir ailleurs?

ArlinFR

27/09/2019 - 19:24
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On rigolera bien quand le moteur Mercedes sera moins bon que le Renault en 2021. Renault n'a peut-être pas une bonne usine châssis mais l'usine moteur fait des progrès considérables et il n'y a pas de raisons que cela s'arrête... Mais tant mieux Renault pourra pleinement se concentrer sur l'intégration de son moteur dans sa voiture, sans avoir à penser à aider son client !

Commentaire supprimé

Mastersteph

27/09/2019 - 19:54
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Ils ont quand meme la bougeotte chez mc laren

Mastersteph

27/09/2019 - 19:57
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Je pense qu ils attendaient porsche et quand ils ont renoncé:
Patatras

lulu79

27/09/2019 - 19:57
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Oui on a entendu cela avec le départ de RBR
Perdre un client ce n'est jamais positif .

Surtout quand ce sont des clients à fort potentiel.

yellowteapot

27/09/2019 - 19:59
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McLaren a un temps de retard depuis quelques saisons
Mateodu13 a raison ils ont viré Honda juste avant que Honda ne progresse et va virer Renault au moment où il sera au top

Commentaire supprimé

yellowteapot

27/09/2019 - 20:18
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McLaren Renault est un mariage par défaut donc voué à l’échec
Oui serait au top mais je parlais de la seule branche moteur l’écurie dans son ensemble y compris châssis ne le serait pas encore

Mathusalem

27/09/2019 - 20:19
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Le Mercedes sera une bombe, faut pas les prendre pour des manches, ils y mettent le paquet et ont les bonnes personnes et certainement les outils.
Une onzième écurie ? Qui serait assez fou, avec quoi et qui... Mais pourquoi pas.
Alors Renault pondez nous des avions de chasse avec un pu qui pète le feu de dieu bordel de merde...

lulu79

27/09/2019 - 20:20
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Le Pu Renault a pris trop de retard dans sa mise au point .

La fiabilité actuelle c'est celle qui était annoncée pour 2017.

Les clients jouent gros chaque année .
RBR n a rien perdu au changement en performances et victoires
Tout bénéficie pour eux ils reçoivent une manne importante de leur motoriste
Mc L a besoin de résultats positifs le plus rapidement possible , s'ils jugent que Mercedes est mieux placé pour y parvenir ils n 'hésiteront pas.

Mathusalem

27/09/2019 - 20:22
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...surtout que le Ferrari a mis la barre assez haut dirait on... Chez Mercedes ça doit y aller à donf pour repasser devant

alonso130R

27/09/2019 - 20:24
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Cette rumeur est peut être une façon de mettre la pression sur Renault.

Quoi qu'il en soit, Renault laisserait Mclaren se battre devant quitte à être derrière ce que Mercedes aurait à mon avis plus de mal à accepter.

Je ne serai pas surpris si Mclaren reprenait à l'avenir le rôle de Red Bull pour Renault, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Commentaire supprimé

Mastersteph

27/09/2019 - 20:44
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Ca soulage ...
... les chiottes
emoji arrow

lulu79

27/09/2019 - 20:52
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RF1 2019 a placé d'entrée de jeu son duo dans une situation inconfortable.
Pire on en vire un pour pessimisme de mauvais aloi ,pour l'autre son sort n'est pas sécurisé au-delà de fin 2020.

L'entourage ou les fans de Riccia s'inquiètent en quoi peut on leur donner tort.

Pour 2020 d'importants progrès sont attendus ,plus vraiment le droit de stagner .

jb57-16

27/09/2019 - 20:57
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Juste stupide, Mercedes fournira les cartographies client à Mclaren qui sera vouée à rester derrière l'équipe d'usine.emoji evil

La prolongation avec Renault est ce qu'il y a de plus raisonnable pour l'écurie. Il n'ont qu'à rebadger le moteur s'ils ne veulent pas afficher Renault sur le capot malgré que cela reste un grand nom du sport auto !emoji question

Pas de client pour Renault c'est absurde, j'espèrais que Williams signe, ce n'a pas été le cas...

Quelle onzième écurie ?

johnnybigood

27/09/2019 - 21:02
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"Qu'est-ce qu'elle me veut de plus, cette mégère ? Mes couilles sur un plateau ?".

Mathusalem

27/09/2019 - 21:16
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Après ce ne sont que des rumeurs...
Mais 4 motorisés Mercedes ça va faire beaucoup.
Perez et stroll ont cassé du moteur ces temps ci, c'est peut être un signe. Je ne sais pas jusqu'à quand court leur contrat avec le motoriste...
Qu'est ce qu'on peut en dire des conneries lorsqu'on fabule toutvetvn'importe quoi sur juste un bruit de couloir

Mathusalem

27/09/2019 - 21:22
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C'est sûr que lorsqu'on voit ce que font Williams et racing point avec le moteur Mercedes et qu'on compare avec la maison mère, il y a de quoi avoir quelques doutes. À savoir je crois bien que lorsque le coran de moteurs et pièces est dépassé, c'est au motoriste de fournir gratis les pièces de rechange... C'est bien ça ?

Mathusalem

27/09/2019 - 21:25
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Mon tél a mis coran, je ne sais pas pourquoi. Le mot était quota
Peut être est-il programmé lui aussi pour le grand remplacement, il risque de finir un jour contre un mur...

Mathusalem

27/09/2019 - 21:26
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Je vais l'appeler piquet junior...

E.T29

27/09/2019 - 21:33
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"Les Japonais ont apporté sur la piste une évolution de l'unité endothermique, qui reste officiellement «spec 4», mais qui est en fait adaptée à l'utilisation d'un nouveau carburant ExxonMobil. Ils semblaient des changements marginaux, mais les retours d’aujourd’hui et surtout les sourires des hommes Red Bull ont confirmé qu’en réalité, l’évolution avait été loin d’être négligeable."

emoji mrgreen

JVernet

27/09/2019 - 21:45
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Ca sentirait pas plutôt un arrêt total de Renault fin 2020 ???

Moi, je le vois comme ça...

Mathusalem

27/09/2019 - 21:48
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Ils bossent, ils bossent, et ça galope... Max dit préférer partir avec cinq places de pénalité, ce qui n'est pas grand chose dit-il lorsque la voiture fonctionne bien, que partir devant avec un bourrin
Ben oui...

johnnybigood

27/09/2019 - 21:49
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et29 je te comprends, 2 mois de galère c'est long...

E.T29

27/09/2019 - 22:01
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@samir,et comment ne pas être chafouin après une journée pareille !
Donc je te pardonne emoji wink
Amen,ça va d'aller !

E.T29

27/09/2019 - 22:40
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Amus:"McLaren s'attend à ce que le retour chez son ancien fournisseur de moteurs soit plus stable et moins coûteux. Apparemment, on craint que Renault, en tant que concurrent direct de la quatrième place, ne mette bientôt plus en avant ses propres intérêts. Comme Ferrari le fait avec Alfa-Sauber et HaasF1."

gargalo

27/09/2019 - 22:42
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C'est fou le nombre de connaisseurs qu'il y a sur ce site!
"Chez Renault ça reste du futur avec beaucoup de bla-bla-bla". Je ne suis qu'un petit amateur de F1 depuis bien des années,j'ai vu le moteur Renault dominer les moteurs Honda et Porsche.Peut-être bien que ça n'arrivera plus,qui sait...
Bonne soirée à tous
Un FAN DE RENAULT

F4p

27/09/2019 - 22:59
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Renault restera.Williams recupera ou pas le pu francais.
On comprend mieux le changement de ton de Sainz depuis la belgique et comment/pourquoi Ocon la saison prochaine !!!!

E.T29

27/09/2019 - 23:08
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Binotto brandit son droit de veto sur la réglementation 2021.
De toute façon son but c'est clairement détricoter toutes les propositions sur la standardisation aéro,les pièces etc..
Ils ont déjà obtenu gain cause sur le freins. emoji triumphemoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2019 - 00:09
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Il y avait quatre équipes Mercedes sur 10 en 2015 et cela ne gênait personne. On verra bien mais tout le monde à lu les articles traitant le sujet en 2017 et Renault n'est arrivé dans le jeu qu'après le refus poli de Mercedes qui ne voulait pas précipiter le départ de Honda.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/Mercedes-n-exclut-pas-de-motoriser-McLaren-si,117819.html

Asnl

28/09/2019 - 01:27
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Je pense que c'est une bonne chose. Vu les progrès que fait viry autant ne pas motoriser des équipes rivales dans le futur.... Par contre ça serait bien de motoriser une petite équipe cliente ou l'on pourrait placer des pilotes..

f1mec

28/09/2019 - 02:02
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Ouais en fait ce n'est plus une rumeur c'est confirmé pour AMUS. Renault fera sont chemin tout seul à présent. Ca leur coûtera encore plus de faire de la formule 1. Le moulin Renault est trop cher.

quidam64

28/09/2019 - 06:10
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Comme un client sera toujours derrière un team usine (à cause de l'intégration moteur) autant prendre le meilleur moteur de la F1 c'est à dire Mercedes. Renault ne devra compter que sur lui même pour faire briller sa marque. A mon avis il ne reste plus qu'une seule solution : faire en sorte qu'Enstone sorte un chassis compétitif c'est à dire être plus créatif. Il va falloir faire travailler les neurones de certains ou les changer.

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/09/2019 - 06:20
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Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, cela mettra une grosse pression sur les dirigeants, des têtes vont tomber ou tomberont dans le futur c’est certain en cas de mauvais résultats, mais obligera l’équipe à se bouger

quidam64

28/09/2019 - 06:21
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Il s'agit de 2021 et de son nouveau règlement. Probable qu'il y aura des changements dans le renouvellement des contrats. Il me semble que la partie hybride développera l
plus d'énergie.

Mateodu13

28/09/2019 - 06:24
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Oui aussi, cela ne veut pas dire que Renault se retrouvera sans clients moteur en 2021.

lulu79

28/09/2019 - 06:47
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Mille excuses j ai répondu à ce sujet :"le départ éventuel de Mc L "précisément dans la page précédente emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

JLD

28/09/2019 - 08:55
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Moi je pense que MCL veut prendre Mercedes pour une question de prestige, étant donné que MCL est une constructeur de prestige et Mercedes aussi ça fait mieux de voire M laren/Mercedes que M laren/Renault sur le capot moteur.

Commentaire supprimé

gosswilliams75

28/09/2019 - 09:12
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Avec 4 Hectares d' usine Renault F1 il vont faire quoi ?

Typhon640

28/09/2019 - 09:21
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Bonjour,

C'est un coup dur pour Renault si cela se confirme. Ils n'auraient plus d'étalon et pire moins de ressources pour le développement du PU (à moins qu'ils ne le vendaient au prix des pièces).

Cela va aussi donner des arguments pour ceux qui pensent que le PU est à la rue par rapport aux autres constructeurs.
Et je comprends mieux la communication de ces derniers mois vantant les performances du moteur (rassurer McLaren ou donner envie à de nouveaux clients potentiels).
Enfin, pour des personnes ayant travaillé pour des constructeurs premium, ou pour les clients potentiels d'une McLaren de route, avoir un Renault à l'arrière, ça fait Low Cost et contre nature. L'image doit en pâtir comme à l'époque de McLaren Peugeot.
Et enfin Renault n'a plus intérêt à rebdger ses moteurs pour les mettre dans une F1 concurrente. Quand le moteur gagne ce n'est pas eux, quand il perd ou casse, c'est de la faute du losange.
Espérons que Renault ne quitte pas la F1 fin 2020. Entre le règlement 2021 qui a du mal à se stabiliser et le fait de ne plus avoir de client, je crains que les actionnaires commencent à douter. À suivre, mais le projet reste mal engagé.

E.T29

28/09/2019 - 09:23
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@jLD,oui peut-être,trop lowcost,pas assez prestigieux.
On peut supposer aussi que la relation technique n'est pas bonne,avec une intégration moteur insuffisante.
Ou effectivement dans le pire des cas Renault se retire!
Bizarre tout ça,cest vraiment Dallas comme d'habitude emoji lol

E.T29

28/09/2019 - 09:37
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Officiel : Renault et McLaren officialisent leur divorce en F1

E.T29

28/09/2019 - 09:39
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@piston41,t'aurais pu au moins nous mettre au parfun !emoji lol

Commentaire supprimé

gris

28/09/2019 - 09:57
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Pas con chez Mcl,
Rf1 doit faire de même, se fournir chez Mercedes, au moins aussi puissant et beaucoup plus fiable.
Vas-y Cyril! montre leur que tu es un manager qui a des couilles un vrai.

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/09/2019 - 10:10
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En vous lisant, je croirais entendre Greta Thunberg…
Je suis en train de prendre des leçons de collapsologie.

zack!

28/09/2019 - 10:12
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MCL et RF1 sont directement concurrent.
Si renault baisse la puissance du PU, ils passent devant MCL.
De l'autre coté, merco peut affaiblir et controler 2 concurrents : renault et MCL.

Mais le plus probable, c'est que MCL négocie avec Renault et cherche a avoir les meilleurs garanties, et le meilleurs prix.
La dernière fois qu'il ont tenté de négocier sous pression (pour prolonger les 100 millions de Honda), ca s'est pas bien passé...

emoji biggrin

zack!

28/09/2019 - 10:13
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Ah, ben c'est officiel...

E.T29

28/09/2019 - 10:15
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Et au point vu acquisitions des données,c'est catastrophique !
Les motoristes ont besoins de deux équipes pour un travail serein.
Aïe aïe emoji evilemoji exclaim

zack!

28/09/2019 - 10:18
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bon, bizarre, il y a surement un agenda caché pour renault, il y a une perte stratégique dans cet état ...
Je pense qu'on va avoir une nouvelle annonce d'alliance pour renault, enfin j'espère...

Commentaire supprimé

lulu79

28/09/2019 - 10:27
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Des pirouettes de langage pour masquer une réalité.
Le délai de mise au point du moteur est trop long .
Les reproches voilés de Mc L au final ressemblent furieusement dans leur terminamlite à ceux de RBR .
Renault déçoit ses clients prestigieux .
Pour le même prix ils auront un moteur jugé plus fiable aussi performant et ultime avantage moins encombrant donc plus facile à intégrer
L'intégration et toute les avantages qui vont avec voilà un argument de poids ,nous sommes quelques-uns à rappeler couramment cette évidence
Pas de doute Renault va continuer sous la houlette des mêmes personnes on ne change rien on fonce .

Ça va d'aller

Commentaire supprimé

godassedeplomb

28/09/2019 - 10:32
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Marre d'attendre des résultats qui ne viennent jamais malgré les promesses de l'enchanteur ABITBOUL
4 ha d'usine à viry... he bien qu'ils rappatrient tout là chassis et moteur
En profiter par la même occasion de changer les têtes , dans l'effectif il n'y a quand même pas 1000 incompétents...de plus avec le brexit belle occasion de tout remettre à plat et repartir du bon pied.

pouny78

28/09/2019 - 10:32
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Pas sûr que ça soit la meilleure décision...
De 1, niveau fiabilité, le Mercedes a certes l’air plus fiable...dans l’écurie mère = Racing Point a eu pas mal de casses, pannes ou alertes, entre autres, la dernière en date à Singapour...
De 2, niveau performance, pas sûr que le moteur client Mercedes soit aussi performant que celui de l'écurie d’usine... Faudrait pas venir chatouiller les Flèches d’Argent non plus. emoji biggrin

De 3, McLaren est une sacrée girouette dans les moteurs... En 8 ans, ils auront fait Mercedes, puis Honda, puis Renault, puis à nouveau Mercedes... Bref, pour une équipe qui souhaite revenir vers les sommets, une stabilité me semble préférable plutôt qu’un changement tous les 3 ans... Enfin bon...
L’avenir nous dira qui a eu raison emoji biggrin

Mateodu13

28/09/2019 - 10:35
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@Bernard-Madoff

Tu crois que je suis bon pour le bagne ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

28/09/2019 - 10:55
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emoji lol

alonso130R

28/09/2019 - 11:07
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Moi je remarque que personne n'en veut plus du PU Renault, d'abord Red Bull puis dorénavant Mclaren alors que dans le même temps nos grands spécialistes du forum affirment que le PU Renault est quasiment au niveau du Mercedes emoji rolleyes

Commentaire supprimé

alonso130R

28/09/2019 - 11:20
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Piston s'est gourré, en fait c'est plutôt Renault qui va se retirer fin 2020 et non Honda emoji lolemoji arrow

Mathusalem

28/09/2019 - 12:51
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Ben moi les mecs je suis optimiste ces temps ci. Allez savoir pourquoi

Commentaire supprimé

alpine442

30/09/2019 - 16:33
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Moi je crois que la raison est ailleurs.
Le Brexit pourquoi pas! Mercedes est anglais (F1). Mais surtout McLaren est une entreprise qui vend des voitures. L'image de Renault comparé avec Mercedes il n'y a pas photo.

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