La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Russie a permis à Max Verstappen de se distinguer en décrochant le meilleur chrono, juste devant le leader de la matinée, Charles Leclerc. Une séance où les équipes Renault ont été plus en retrait, le meilleur représentant du Losange étant installé au huitième rang.
Cette performance est à attribuer à Nico Hülkenberg, décidément plus à l’aise ce vendredi que son équipier Daniel Ricciardo. L’australien accuse toujours plusieurs dixièmes de retard, et pointe au quatorzième rang cet après-midi.
McLaren-Renault ne progresse pas dans la hiérarchie par rapport à ce matin. Onzième lors des EL1, Carlos Sainz Jr recule au dix-septième rang, tandis que son équipier Lando Norris mène la danse pour Woking en récupérant cette onzième place.
Dans un cas comme dans l’autre, nos équipes Renault ont fait preuve d’un roulage solide. Reste désormais à analyser la performance sur les longs relais et à peaufiner les réglages des monoplaces en vue des qualifications ce samedi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.162 | 29 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:33.497 | +0.335 | 33 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:33.808 | +0.646 | 22 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.960 | +0.798 | 32 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:34.201 | +1.039 | 32 |
6 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:34.971 | +1.809 | 26 |
7 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:34.998 | +1.836 | 31 |
8 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:35.026 | +1.864 | 33 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:35.176 | +2.014 | 31 |
10 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:35.216 | +2.054 | 18 |
11 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:35.223 | +2.061 | 33 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:35.337 | +2.175 | 38 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:35.351 | +2.189 | 26 |
14 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:35.370 | +2.208 | 28 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:35.374 | +2.212 | 34 |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:35.593 | +2.431 | 31 |
17 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:35.635 | +2.473 | 29 |
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:36.004 | +2.842 | 29 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:36.785 | +3.623 | 38 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:37.838 | +4.676 | 36 |
Rien n’est impossible en ce qui concerne Mclaren, mais pour que cela se fasse il faudrait que Mercedes abandonne une de ses équipes clientes.
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00559?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
google traduction: "La direction de McLaren a également beaucoup changé, avec Andreas Seidl en tant que directeur d’équipe, avec différentes idées sur la manière de rendre l’équipe plus compétitive. Les clients sont toujours désavantagés, même si leurs unités d'alimentation et leurs logiciels sont identiques. Il est donc préférable pour McLaren d’utiliser les moteurs Mercedes que d’utiliser les moteurs Renault, car ils sont plus compétitifs et pourraient permettre à McLaren d’obtenir des résultats qui attireront un jour un nouveau fabricant.
De toute évidence, en acceptant un tel accord, Mercedes gagnera un peu plus de pouvoir politique en F1, fera plus de business et obtiendra plus de retour sur l'investissement réalisé dans ses unités motrices, sans clairement s'inquiéter du fait que McLaren soit une menace."
J'espère vraiment qu'en , le pu Renault sera effectivement de la bombe...
Je pense que Hülkenberg cherche à se mettre en avant - probablement avec un peu de complaisance de la la part de Renault - pas nécessairement que Ricciardo est moins performant. Surtout que ce matin l’australien était devant.
a Singapour la.demaine dernière ricciardo était derrière durant les essais libres pour repasser devant en qualification.
je soupçonne chez ricciardo une methode de travail différente a celle de hulk, genre une mise au point du setup avec du leste ou les gommes les olus dures...
Pour que Motorsport en parle c’est vraiment grave...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mercedes-moteurs-2021-renault/4548863/
Sauf si la FIA n’est pas d’accord, Mercedes motoriserait quatre écuries, Renault une seule... Politiquement Mercedes aurait encore plus de pouvoirs, et techniquement encore plus de datas, quand Renault en aura moins.
.
En plus quel désaveu de McLaren, qui avait quitté Mercedes pour manque d’équité... McLaren-Renault ça a de la gueule en plus je trouve, et puis une petite Alpine-McLaren de série serait sympas
Le choix de Mercedes de la part de Mclaren n’est pas forcément pertinent à mon humble avis. J’attends de voir mais selon moi, aucune équipe dépendante d’un motoriste ne sera en mesure de remporter un CdM à terme. Je suis surpris par le choix Mercedes quand le moteur Renault devient enfin performant.
Redbull a eu le nez creux en reprenant le partenariat avec Honda. Zack Brown a été mauvais sur ce point. Il aurait dû se séparer d’Alonso qui a été à l’origine de la rupture de contrat avec les japonais, conserver le Vandoorne qui était écrasé - l’espagnol qui attirait tout l’attention sein de l’équipe - placer un autre jeune pilote à ses côtés et avoir - comme Redbull - un plan sur 2 ou 3 ans pour revenir sur le devant de la scène.
Je pense si les négociations vont dans ce sens que c'est la raison pour laquelle McLaren a cessé ses petites plaintes concernant la fiabilité et le peut de progrès au niveau du ressenti performance entre les différentes versions...
Profil vas, ne pas dire du mal pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et passer pour de mauvais coucheurs. Pendant ce temps, on se prépare à passer à autre chose
Donc peut être une Williams Renault en 2021, ou une 11eme écurie
Concernant le ou Renault j'ai bon espoir, je les crois déterminés à ne plus faire de la merde comme ils ont fait auparavant
Une alpine McLaren ce serait sympa oui. Peut être trop petit pour mclaren habitué à produire des monstres.
Alors une alpine Williams aussi ce serait sympa...
Bon vent à Mclaren s'ils veulent avoir un moteur Mercedes bridé, ils ne feront pas mieux que williams à la bonne époque ou que FI !
Bye bye les victoires et les titres alors qu'avec Renault ils avaient une chance d'être traité sur un pied d'égalité.
Ils s'en mordront les doigts quand ils s'apercevront qu'il faillait mieux rester chez Renault !
Ou alors les rumeurs du nouveau moteur Mercedes lancé l’année prochaine ou en 2021 sont vraies et promettent d'écraser à nouveau la concurrence, surtout si derrière il y’a le gel des moteurs.
Mercedes livrera des moteurs à Williams jusqu'en 2025, ça a été signé assez récemment...
On ne refait pas le film ,si Mc L doute ,s'interroge ,souhaite retourner dans le clan Merco , ce n'est pas un caprice vu ce que cela représente comme efforts de mise au
point, c est certainement parce que produit fournit n'a pas donné entièrement satisfaction.
La fiabilité a trop tardée, cette année la Mc L a énormément progressé en piste , perdre des points encaisser des pénalités à cause du motoriste dans cet ordre de grandeur Ce n'est pas acceptable pour eux.
RF1 l'accepte !!
pour un client vu les enjeux financiers qui sont dans la balance normal qu'il se posent la question.
RENAULT VIRY dans le collimateur de Mc L c'est déplorable mais pas injustifié.
On tourne en boucle depuis 2014 à ce sujet .
Les affaires ce n'est pas sans contrepartie, on vous le dit .
Les retards successifs de mise au point condamne Renault
La fiabilité /performances actuelle qui heureusement est enfin effective arrive beaucoup trop tard pour satisfaire pleinement le client. c'est en fait la promesse de 2017 .
Vous connaissez l'histoire .
Le prestige du Team + le compte de résultat financier c'est ce qui guide les dirigeants d un team client
Il y a trop d'enjeu derrière tout cela .chacun défend son beefsteak
Comme on dit communément.
Renault affirme vouloir rester en F1 au-delà de 2021 le départ possible de McL ne change pas la donne .
Du coup vouloir une équipe B après avoir tant décrier la formule , !!!!
Y a comme un malaise !!!mais pas mort d'homme,
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026