Renault conserve un fort attachement à son implication en Formule 1 en dépit des nombreux challenges que la saison 2019 propose. La firme de Boulogne-Billancourt n’a ainsi nullement l’intention d’abandonner un projet débuté il y a seulement trois ans, marqué par une progression régulière dans la hiérarchie, et plusieurs coups d’éclats cette année. Un contexte économique plus favorable symbolisé par les budgets limités et une échéance sportive fixée à 2021 motivent le Losange à poursuivre ses efforts.
" Nous allons dans la bonne direction ", estime Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Renault n’a aucune raison d’abandonner le sport auquel elle s’était inscrite il y a trois ans. 2021 sera meilleure que ce que nous avons aujourd’hui. L'aspect économique sera aussi meilleur que l'actuel. "
" L’objectif était de se battre et de remporter le Championnat dans cinq ans. Sommes-nous prêts à suivre ce plan ? Cela dépend des secteurs dans l’équipe. En ce qui concerne les pilotes, oui. En ce qui concerne le moteur, nous devons améliorer la fiabilité. Nous espérons avoir le meilleur moteur de la grille en 2021 ", ajoute le français.
La faiblesse technique de Renault est davantage à retrouver du côté du châssis que du Power Unit, dont les récentes performances ont été remarquées. Enstone est notamment pointé du doigt pour ses difficultés à gommer les lacunes techniques de ses réalisations, conservées d’une année sur l’autre. En conséquence, des changements sont annoncés.
" Le châssis, c’est le côté le moins positif ", renchérit Alain Prost, pour le compte d’AutoPlus. " Nous avons peu progressé sur l’aérodynamique, nous avons été handicapés par les nouveaux règlements (arrivés en 2017). Et ça, c’est une déception. Il y a des choses qui vont changer à Enstone. Très bientôt. C’est dans la réflexion du moment. "
Des changements aux effets attendus plutôt pour 2021 que 2020. La prochaine saison est dès lors plus incertaine quand il s’agit d’évoquer le niveau de performance espéré. Renault souhaite pouvoir mettre de côté les faiblesses de son actuelle RS19 pour renouveler régulièrement les performances aperçues cette année au Canada, Belgique ou encore Monza. Mais Alain Prost reste prudent.
" Je ne veux pas fixer des objectifs directement datés. En revanche, je sais exactement où nous devons arriver ", explique-t-il. " Je ne change pas mon discours : 2020 sera encore une saison un peu compliquée. On peut avoir de mauvaises surprises, comme cette année avec le châssis. Mais quand je vois les progrès que nous avons réalisés avec le moteur, il n’y a pas de raison que nous n’arrivions pas à faire de même avec le châssis. "
Cette période de construction n’altère en tout cas pas l’attractivité de Renault en Formule 1. En plus de l’attachement de son leader Daniel Ricciardo à ce projet, le Losange a conclu un accord d’envergure avec Verizon Media, l’entreprise propriétaire de Yahoo !. Un partenariat annoncé en marge du dernier Grand-Prix de Singapour.
" Cet accord permettra d’accroître la présence mondiale de Yahoo auprès de nouveaux publics, tout en affirmant sa vision du futur de l’information, du sport, du divertissement, du lifestyle, des médias financiers et des outils de communication ", affirme Verizon Media.
" Nous sommes toujours à la recherche de synergies avec des marques aussi ambitieuses que la nôtre. Verizon Media partage clairement notre passion pour l’innovation et nous nous réjouissons de travailler avec ce groupe pour promouvoir certaines de ses marques-phares, dans le monde entier ", précise Antoine Magnan, le responsable des partenariats de Renault Sport Racing.
S'était plutôt pas mal la remontée rapide de riccardo lors de la 1 er moitié de course à Singapour. Merci yahoo
A noter que ce week-end tous les pilotes de la Renault Sport Academy et affiliés vont porter le casque d'Anthoine Hubert, que ce soient les 3 pilotes en Eurocup Formule Renault (Victor Martins, Caio Collet et Leonardo Lorandi) à Barcelone ou les 3 en Formule 3 (Christian Lungaard, Max Fewtrell et Yifei Ye) et et les 2 en Formule 2 (Jack Aitken et Guanyu Zhou) à Sotchi.
Ca commence pas trop mal, ce week-end russe
Avec les Honda en moins sur le devant de la grille on peut espéré une 3ème ligne 100% jaunes.
Bon j’arrête de m’enflammer c’est que les EL1
seb 62 +1 c'est bien pour l'instant.
A voir ce que va faire McLaren maintenant mais Nico a une bonne marge sur le reste de la meute
Bon, moi j'adhère, on ne peut que être d'accord.
Prost a l'air plutôt déterminé optimiste... Que va t'il se passer, que va t'on nous annoncer ? Surprise ?
Donc Verizon Medias rejoint RF1.
Et le partenariat avec BP a été renforcé, puisque BP reprend officiellement la place de TOTAL sur le deal after market. Sans doute encore plus d'argent pour RF1.
Ceci expliquant aussi très probablement les propos d’Abiteboul sur l’aspect financier de l’équipe.
En quoi n’es-tu pas certain E.T.29 que cela soit une bonne nouvelle ?
@Mat,c'est une histoire de probabilité,deux équipes valent mieux qu'une vers un titre mondial.
Même si amina on obtenait que le titre motoriste ce serait mieux que rien !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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