À la faveur d'une stratégie qui l'a favorisé, Sabastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour, la première victoire de sa carrière en s'élançant au delà de la troisième place sur la grille. Derrière lui, un Charles Leclerc extrêmement frustré par la stratégie de son écurie, qui a a permis à Vettel de prendre la tête durant les arrêts aux stands. Max Verstappen termine 3ème, solide devant un Lewis Hamilton très menaçant en fin de course. Il s'agit du premier doublé Ferrari depuis le Grand Prix de Hongrie 2017, où Vettel l'avait emporté de Kimi Raïkkönen.
Le départ fut d'abord plutôt concluant pour Renault avec un envol efficace de Ricciardo depuis le fond de grille, et un lancement prudent pour Nico Hülkenberg. Malheureusement, l'Allemand s'est rapidement retrouvé pris dans un accrochage, l'obligeant a rallier les stands dès la fin du premier tour. En montant les pneus les plus durs, Hulk s'est offert un long relais plutôt rapide à l'arrière du peloton, ponctué par de nombreux meilleurs tours en course. Il a réussi a progressé dans le peloton jusqu'à rencontrer un Romain Grosjean plutôt résistant. Après avoir enfin disposé de la Haas et en voyant les pilotes s'arrêter les uns après les autres, Hulk s'est finalement retrouvé 7ème lors de la sortie de la première Safety Car.
La première partie de course fut plutôt intéressante pour Daniel Ricciardo. Après son bon envol, l'Australien a efficacement progressé dans le peloton, avec un point culminant en 3ème position, en menant un relais de plus de 35 tours avec ses pneus Mediums. Alors que son arrêt approchait, lors d'un dépassement sur Giovinazzi, les deux pilotes se sont accrochés, provoquant une crevaison à l'arrière droit de la R.S.19 #3. Daniel a alors régressé dans la hiérarchie avant de rentrer à son stand pour monter un train de pneus durs.
Les trois Safety Car quasiment consécutifs ont ensuite permis à Nico Hülkenberg de bien remonter dans le peloton. Seulement 13ème à l'issue de la première voiture de sécurité, l'Allemand était 9ème après la troisième et a conservé cette position jusqu'à l'arrivée. Daniel Ricciardo n'a quant à lui pas franchement pu bénéficier de ce coup de pouce, devancé par une cohorte de musclés: Sainz, Grosjean, Giovinazzi et Magnussen. Si Magnussen a rapidement été effacé par les autres, Ricciardo n'a pas réussi à venir à bout de Sainz et échoue en 14ème position, dépassé par Stroll en toute fin d'épreuve.
Un Grand Prix frustrant donc pour Renault. Après une qualification convaincante, la relégation de Daniel Ricciardo en fond de grille a d'abord été un coup dur pour Enstone. C'était sans compter sur les faits de course, qui n'ont clairement pas favorisé les pilotes du Losange avec des crevaisons très pénalisantes. Dommage, car le rythme de course des deux R.S.19 était intéressant sur les longs relais, avec une très bonne utilisation du composé Pirelli le plus dur.
Du côté de McLaren, le départ a directement éliminé Carlos Sainz, pourtant bien positionné. Forcé à l'arrêt après avoir effectué un tour complet avec une crevaison, l'Espagnol s'est retrouvé largement derrière dès les premiers tours, accusant une boucle de retard sur le reste du plateau. Patient, Carlos a finalement profité des trois voitures de sécurité pour revenir au contact puis faire son trou dans le peloton.
Finalement 13ème lors du dernier restart, la MCL34 #55 a eu fort à faire face à Giovinazzi, Grosjean et Ricciardo. Carlos n'a toutefois pas cédé devant la Renault, contenant les attaques de l'Australien.
Lando Norris a vécut une course plus calme en ne lâchant jamais sa 7ème place au classement. À la faveur d'une stratégie efficace le Britannique a tenu son rang de meilleur des autres, jamais inquiété par les différents faits de course. Une satisfaction pour McLaren. Dommage, donc, que Carlos Sainz n'ait pas pu signer une course aussi sereine, car les 7ème et 8ème places de la course étaient clairement promises à l'écurie de Woking.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | Vainqueur - 61 tours | 1 |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +2.6 | 1 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +3.8 | 1 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +4.6 | 1 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +6.1 | 1 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | +11.7 | 1 |
7 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +14.8 | 1 |
8 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | +15.5 | 1 |
9 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +16.7 | 2 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +17.9 | 2 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +35.4 | 2 |
12 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +36.0 | 2 |
13 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +36.4 | 3 |
14 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +37.7 | 1 |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +38.2 | 2 |
16 | R. Kubica | Williams Racing | +47.0 | 2 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +86.5 | 2 |
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | Abandon | 1 |
19 | S. Perez | Racing Point F1 Team | Abandon | 1 |
20 | G. Russell | Williams Racing | Abandon | 1 |
Bon P9 et P14, le rythme de course est bon mais la stratégie est nulle.
Pas étonnant que Philippe SINAULT (patron de Signature Racing partenaire de Alpine pour les 24h du Mans) soit mandaté pour faire un audit de l’équipe par Jean-Dominique SÉNARD.
J'ai du mal a te suivre Mateodu13 sur la stratégie nulle? Tu crois que la crevaison de Ricci fait partie de la stratégie de l'équipe?
Vettel vainqueur du jour et meilleur Pilote du jour!
Pas mal pour un vieux qui est trop payé! Allez Seb
Indiscutablement Charles a un immense talent de pilote mais faut pas croire que Seb va se laisser bouffer tout cru et qu'en faisant la tête sur le podium les choses vont changer chez Ferrari.
Absolument pas de problème de stratégie mais un concours de circonstances.
Sans cela Hukenberg aurait pu être P6 peut-être. Et Ricciardo dans les points.
Pour moi l'une des meilleures courses de RF1 en rythme pur
Une bonne course pour les deux pilotes RF1 sur un très bon rythme. Dommage que, comme le signale Romain, les faits de course ne leur ont pas été favorables.
Résultat décevant mais la perf était là aujourd'hui chez Renault et c'était surprenant, comme pour Ferrari. Fin de saison peut-être plus intéressante que prévu.
Notre écurie Renault représente le sommet du caca . J' ai honte pour mon écurie nationale .
+1 scenic je partage entièrement ton avis. Bon rythme des 2 pilotes.
Les dernières évos arrivent quand?
D'accord aussi. Le rythme de Hulk sur son premier relais en dur était vraiment solide en effet, et la remontée de Ric dans le peloton pas mal du tout. Vraiment dommage ces deux faits de course ...
Franchement, les 2 voitures étaient solides - meme Ricci parti en fond de Grille.
Evidement, quand tu dois te battre et dépasser, surtout dans un course aussi dure physiquement, tu augmentes le risque d'accrochage contrairement aux 7 premiers qui comptent principalement sur les ravitaillements pour dépasser.
Ce qui est arrivé.
Au 2...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Si la safety car était arrivée 3 tour plus tôt, ça aurait été le jackpot pour ricc.
Comme plusieurs fois cette année, course pas de chance...
Très surpris même par le rythme, à croire que Renault était bien la 4ème force ce jour. Ricciardo doublait et remontait plutôt facilement. Quand on voit l’écart qu’il avait au moment de ravitailler, il aurait été dans les points malgré le fait d’avoir perdu du temps à dépasser les autres.
Pas de chance pour Ricciardo, non plus avec cette touchette à 1 tour près avec le safety car...
Pas de chance pour Hulk dès le départ...
Renault n’arrive pas à se sortir de cette poisse.
Mais bon ce genre de course font progresser, et lorsque le déclic interviendra tout roulera. Ils ont fait le même début de saison que Ferrari. Tout le monde chait sur Ferrari avant les vacances, personne n’aurait misé 1 kopec’sur Eux et pourtant. Ils ont passé ce cap.
C’est exactement cela qu’il faut attendre chez Renault. 1 jour, la poisse passera...
Je n ai pas vu le gp, vous parlez de faits de course pour les deux pilotes, mais quel est le fait de course de Hulk dans le premier tour? Daniel n aurait il pas dit être patient sur le dépassement de Giovanizzi?
Bravo à Ferrari, il relance Leclerc en le ravitaillent en premier...je n aurais pas mise sur eux, et Merco qui pour pour une fois se trompe de stratégie au ravitaillement.
Ils relancent Vettel en le ravitaillant en premier...pardon pour l l'erreur.
Entre gasly , gio et ricci il était claire que celui qui pitait le premier ressortait devant, dommage que ce soit gasly, même si ce dernier termine a une honorable 8 ème place bien mérité et qu'il répond de la plus belle des manières a son éviction, il prenait l'ascendant sur les 2 autres en effectuant son arrêt le premier.
Entre Gio et Ricci, il était claire que celui qui pitait le premier ressortait devant, dommage que se soit Gio après leurs crevaisons, même si ce dernier termine a une honorable 10 eme place bien mérité et qu'il répond de la plus belle des manières aux critiques, il prenait l'ascendant sur ricci en effectuant sont arrêt le premier.
Morale de l'histoire, conduire tête baissée c'est bien, mais conduire avec sa tête c'est mieux
Quelle.course de ricciardo. Super pilote franchement quelle chance on a de l'avoir. Avec ocon ça risque de déménager.. Hulkenberg est un bon pilote mais pour les dépassements il est pas top.. Rester 10 tours derrières un grosjean à la rue avec ses pneus et lent. Comme une tortue c'est gênant
Bon j'espère au moins que Renault a changé le moteur et les autres composants suite à la disqualification.. Des nouvelles la dessus ???
Ne pas oublier que Ricciardo possédait un Pu tout neuf!
Ricciardo possède en stock des moteurs frais,plus besoin de gestion.
Un tel pilote dans une équipe si nulle!!!
Pauvre Ricciardo
https://youtu.be/1-Xm6TyghMc?t=124
Il manque le début je crois par rapport C-.
J'espère que Binotto ne vas pas regretter les 7 points donnés à vettel aux cdm pilotes,Hamilton n'en demande pas tant !
Ah bon ils ne lui ont pas changé moteur turbo ect....... Bizarre c'était le moment de faire encore du stock car il reste encore des courses.
Rageant pour lui car il y avait moyen de faire quelque chose de bien alors qu'il partait dernier.. La renaukt marche mieux. De bonne augure
Fredorain, merci. Crevaison sans touchette d un mur? Juste une crevaison après 1/2 tour???
Hülk rentre au stand suite à un accrochage avec Sainz. Je ne sais pas si il y avait crevaison mais le museau était plié
Non, ils ont eu peur de mes stats froides et sans recul : 1 moteur de plus et ils passaient devant Toro Rosso-Honda
@someone ton commentaire de 16:38
« J'ai du mal a te suivre Mateodu13 sur la stratégie nulle? Tu crois que la crevaison de Ricci fait partie de la stratégie de l'équipe?«
Effectivement son accrochage avec Giovinazzi n’a rien à voir avec la stratégie de course mais vu son rythme de course, il pouvait remonter facilement si son ravitaillement avait été fait plus tôt. Ricciardo aurait pu terminer mieux sans cette touchette à 1 tours de la SC.
Pas de chance non plus pour Hülkenberg au départ avec Sainz, sinon il aurait pu terminer plus haut.
Décidément Renault n’arrive pas à se sortir de cette poisse du 1er tour.
Même si l’équipe a marqué 2 points grâce à Hülkenberg, j’ai un sentiment de gâchis car clairement Renault était la 4e équipe en terme de performances lors de cette course.
Il reste 175 points à prendre,quand je vois le niveau de Ferrari,je serais pas surpris de les voir squatter la p1 jusqu'au bout de la saison.
Mercedes est sous pression maintenant,les conneries arrivent plus facilement,donc il reste une chance!
Quel pessimisme ce mario,t'es viré !!!!
Binotto défend les intérêts de son équipe.
Todt Jr défend les intérêts de son pilote.
Conclusions :
Normal que lorsque les intérêts des différentes parties ne sont pas convergents, la discussion soit mouvementée.
Oui je partage votre opinion.Déçu pour le résultat et les accrochages mais pas sur la manière. J ai vu 2 pilotes Rf1 s eclataient jusqu'au bout et une RS19 pas si mauvaise. J espère que la semaine prochaine on aura un meilleur résultat. Quand à la course heureux du doublé des rouges.Leclerc doit apprendre à être plus modéré même si je comprend sa déception. La victoire de Ferrari sur un circuit pas à leur convenance en dit long sur la fin de la saison.Comme je l ai ecrit , il y a le feu chez les gris. Que ç est bon de mettre fin à cette ultra domination depuis 2014.la F1 va enfin revivre . A canal + vous allez devoir changer de disque et virer nous le canadien.
U
S
Où est passé mon commentaire ?
C'est pas le premier qui est ventilé, dispersé aux quatre coins de Paris, façon puzzle...
Sans explication. C'est pourtant pas mon genre de manier la vulgarité ou les insultes. Bon, pas grave, je vous ai lu durant des années sans rien écrire, je peux très bien retourner à cet état-là. Amusez-vous bien.
Binotto au moment des 2 derniers SC avait la banane et en parallèle Toto faisait la super tronche et tapait du polng .
Ferrari super gestion de la course le clan Leclerc a été bien servi ,sur plusieurs GP d'affilés, va falloir qu ils intègrent rapidement la méthode Ferra .
Z'ont pas bien compris la chance du gamin d'intégrer si jeune la scuderia
Mercedes avait le rythme pur, mais pour une fois ils ont chi*r la strat. Mercedes sera de retour lors des prochains GP, malheureusement.
.
D’ailleurs personne n’a remarqué que les top team ne s'échappaient pas du mildfield, Leclerc et Ferrari ont roulés au ralenti début de relais exprès pour éviter un undercut trop facile des Mercedes et Red Bull, c’était brillant
Pourquoi favorisé leclerc :
Parce que plus rapide +moins de boulette+plus de points au cdm.
Maintenant qu'il y est une certaine pression de Todt dans l'arrière cours,peut importe.
La piste parle.
Vous oubliez les pros Leclerc le nombre de fois où Vettel a déjà aidé Leclerc
Aujourd'hui Leclerc n'était pas plus rapide que Vettel bien au contraire C"edt wvettel qui ensuoillait les meilleurs tours en course
Le plus rapide est devant Ferra et Binotto entrevoient un doublé Ou est le problème. Sinon dans la tête du gamin.
D après vous qui a le plus de responsabilité dans l accrochage Hulk/Sainz? C est tellement stupide de ruiner sa course après quelques centaines de mètres du départ
La stratégie de Ferrari était de faire le doublé. Et cette année Vettel est toujours considéré comme étant le n°1 donc Charles est autorisé à gagner...sous conditions.
L'arrêt de Vettel se justifiait pour éviter l'undercut de Verstappen et tenter de passer Hamilton et les deux objectifs ont été atteints!
@olivier66 : bienvenue , pas de bol si ton premier commentaire disparait , t’inquiètes pas c'est chose courante tous les jours nous avons des posts qui disparaissent on s'habitue même à cela .
les posts longs et accompagnés d'un temps de rédaction assez conséquent sont ceux qui disparaissent le plus fréquemment mais pas que ...
sur le chat en direct c'est la même chose on fait avec .
"Tu plaisantes ET29 j'espère."
Non je ne plaisante pas,je donne mon opinion.
Merci!
Graphs à jour.
https://www.casimages.com/i/190922081212314181.png.html
Ce qui a marché à la perfection pour Vettel aujourd'hui c'est sa gestion de ses premiers tours avec des durs neufs il a explosé les chronos de suite et a surpris aussi bien Ferrari que Mercedes .
Binotto s'en est réjoui c'est normal , le petit Leclerc va falloir qu 'il se calme .
Critiquer ouvertement son patron , son équipe alors que tout fonctionne à merveille pour eux ce n'est pas pro et contraire à la doctrine Ferrari .
Vettel a fait un GP de champion du monde aujourd'hui , c'est très bien ainsi .
@APROST,tu cautionnes les propos de @charly,je ne suis pas étonné
Moi je suis content, je note que l'ensemble des participants notent une amélioration même si tout n'est pas parfait et que les critique de fond restent, pour l'instant ca me suffit.
Paix et sérénité sur CR !
Je me sens baba-cool, c'est bizarre comme sensation mais pas désagréable.
Numéro Un, numéro deux c’est quand on joue le titre, Ferrari ne joue pas le titre, donc cette excuse n’est recevable, sauf pour tester les évolutions à la limite.
.
Ferrari a undercuté Leclerc via Vettel sans trop faire exprès, le but était surtout de passer Hamilton, chose faite avec brio, au passage Vettel a passé Leclerc, pourquoi demander à Leclerc de rendre la position quand Seb a vraiment besoin de cette victoire et qu’en plus les deux ne jouent le titre ?
Vettel n'était pas forcément plus rapide que Leclerc, mais Charles a assuré le doublé comme son employeur le lui a demandé et au moins il rend l’appareil quand Seb l’a protégé à Spa.
.
Au moins tout le monde est presque content, et aucune Mercedes sur le podium
.
Concernant l’accrochage Sainz/Hulk, pour moi l'ibérique ferme la porte comme s’il se croyait tout seul, gros défaut de tous les pilotes actuels de fermer la porte à tout bout de champs. Russel a fait la même sur Grosjean. Et ce n’est sans rappeler Ocon/Verstappen l’année dernière...
Rf1 a rassuré sur le rythme en course , c'est beaucoup .
Le résultat est plutot moyen , mais pas catastrophique .
Ils pouvaient faire mieux surtout avec Riccia , le teaming du pit n’était pas bon 2 à 3 tours plutôt car ses pneus étaient à l'agonie , il a perdu beaucoup de places et de temps pendant ces tours là ...
Sur le chat direct cela fait plusieurs fois que l'on constate cela .malheureusement .
les équipes qui réussissent mieux sont celles qui gèrent bien la stratégie.
Le bon rythme en course n'est pas suffisant pour assurer un résultat optimum !la faute aux adversaires qui se battent comme des lions et ne font pas de cadeaux à RF1 , oh les vilains .
je viens de lire plus haut que s'exprimer ainsi c'est vomir sur RF1 .....
oulalalala c'est grave doctorrrrrr...
Lopez c'est celui qui ne donnait même pas de tickets resto aux ingénieurs en déplacement.
Merki ecclestone,un bon fond finalement,c'est lui qui a payé l'ardoise.
Ils vont s'améliorer en stratégie aussi. Il ne y a pas longtemps ils n'étaient pas bon lors des pits stop
Bon faut que je réagisse, un peu d'agressivité Bordel !!!
Allez je me lance:
J'ai goutté ce putain de spritz cet été.
Beuuurrrkkkk !!!!!!
20 ans que je passe des vacances en Italie, normal avec 4 rital sous mon toit, et j'avais réussi à l'éviter, mais Mario m'a fait douter, le fourbe, forcement j'étais sensible à son discourt sur le prosecco auquel j’adhère (les bons ça rivalise avec le champ sans problème), après m’être renseigné auprès de mes beaux parents (qui visiblement n'y connaissement rien), je me suis lancé. Clairement Beuurrrkkk, tant qu'à boire de l'alcool autant que ça soit vraiment bon.
Ahhh voila un peu de piment ça va envoyer après ça.
J'ai tout bon, rital, dénigrement du spritz si je ne déclenche pas une guerre thermonucléaire après ça c’est à ni rien comprendre.
J'ai l’impression qu'il manque quelque chose ...
Forza Abitboul!
Désolé, j'avais oublié.
àMateodu13
"Bon P9 et P14, le rythme de course est bon mais la stratégie est nulle."
les crevaisons et accrochage étaient imprévisible.
on peut quand même remarquer que Ricardo partant fond de grille fait une superbe remontée et avec du rythme, Nico joue de malchance aussi.
Ricardo revenait sur Gasly mais sur ce circuit, les dépassements...
la Stratégie RSF1 n'avait pas grand chose à voir pour une fois....(c'est mon sentiment).
je remarque aussi une belle qualif pour les deux jaunes , la ou les "papayes" (pour reprendre les termes de certainssont censées étres mieux avec leurs chassis.
je trouve donc une amélioration chez RSF1, et avec un peu de concentration, un peu de chances, ils peuvent aller chercher la 4eme place, MOI J'Y CROIS.
C'est simple. Lorsque tu t arretes avant, tu fais un chrono avec les pneus neufs plus rapides.
Sur deux tours tu peux gagner en fonction des pneus et des circuits 3 à 4 sec
Je maintiens que la stratégie aurait dû être de faire rentrer Ricardo plus tôt.
Surtout qu’avant de rentrer il perdait des places à cause de ses pneus qui étaient morts.
Sainz est un pilote rapide mais inconstant, il ne sera jamais un pilote grande classe. Ca fait trous ans qu il est en F1 et toujours les mêmes travers, avec un peu de patiente il aurait pu éviter l accrochage. Quand au rythme de course, pas mauvais aux vues des dépassements de Ric, mais les gars devant a aient le coude à la portière...
Car il y avait une très grosse différence de rythme entre les super tendres usés de Leclerc et les hard neufs de Vettel tout simplement.
Ferrari a parfaitement jouer le coup stratégique en faisant trébucher Mercedes au passage donc bravo à eux, surtout que pour l'équipe l'ordre du doublé n'a que peu d'importance actuellement.
PS : concernant l'accrochage Hulk/Sainz, le pilote allemand me semble fautif, il part de loin.
Qui avait le coude à la portière ?
J'adore ce genre d'analyse.
Ils étaient à fond et Ricci était au dessus du lot au début.
S il était partie dans le top 10 il aurait fini 7.
Oui avec des si.... C'est juste pour relever le niveau de la Renault. Ça va venir.
Kvyat qui prend Räikkönen pour son échappatoire
https://twitter.com/f1/status/1175848990568525825?s=21
@mateo certes, Ric perdait des places face à ...Vettel, Hamilton et compagnie tout en pneus neuf. Tu crois que ce sont des places qui étaient visées dans la stratégie de RF1 ? Pas du tout, donc tes arguments, hop à la poubelle. La stratégie était excellent et tu l'aurais admis si Ric ne s'était pas accroché avec Gio. Car dans ce cas, la SC arrivait 1 tour plus tard et...Bingo.
Timelapse SingaporeGP 2019
https://twitter.com/f1visualized/status/1175815027074506753?s=21
Malgré ce que j'ai pu dire précédemment , c'est vrais que ricardo aurait pu/du rentrer trois ou quatre tours plus vite , en fait à partir du moment ou il perdait place sur place c'est le seul reproche que je puisse faire à RSF1 sur cette course
Je viens de regarder le résumé de la course. Sur beaucoup de dépassements par l'intérieur je trouve que l'attaquant fait comme si l'autre pilote devait forcément ralentir pour lui laisser la place.
" target="_blank">https://f1only.fr/cyril-abiteboul-regrette-un-resultat-bien-maigre-pour-renault-a-singapour/
Renault achèvera le programme de développement de la RS19 à Singapour avec un paquet Aero plus petit et à Suzuka avec une modification majeure mi-octobre donc, pour les 5 dernières courses de la saison.
Pagenaud est loin en Indycar
Bon après les positions changent souvent, pas comme en f1 ou le 1er fait la course en tête du début à la fin.
https://f1only.fr/cyril-abiteboul-regrette-un-resultat-bien-maigre-pour-renault-a-singapour/
Je ne savais pas que les mécaniciens pouvaient pousser les voitures lors des arrêts aux stands
La course est finie on passe à la suivante et ainsi de suite .
Des améliorations sont attendues rien de nouveau de ce côté là Le redressement de Ferra est excellent pour la Discipline
J'attends pareil redressement pour RF1 Le reste c'est parlotte
"Bernard-Madoff 22 Septembre 2019 20:20
Charly2B ... 2B c'est pour Corse du sud?"
Désolé Bernard, 2B, c'est la Haute Corse; aussi petite soit elle, la Corse, pour nous, à Bastia, et compte tenu de la route à emprunter, Ajaccio et le reste de la Corse du sud nous paraissent être le bout du monde!!!!!!
N’empêche quand tu vois ce que les Dixxon, Rossi, Ericsson, Sato, Chilton, font en Indycar tu te dis que certains pilotes n’ont pas connue la carrière qu’ils auraient dû connaître en F1.
Charly2b 22h20 pas de soucis nous savons maintenant à qui nous parlons
Chacun appréciera Très violentes chacune de tes interventions .
RF1 a t il besoin de pareil supporters
J en doute .
Lulu 79. Tes derniers commentaires étaient très pertinents je trouve.
Mais la concernant la supposée violence de charly2b parcequ il est Corse je trouve nul.
Ça veut dire quoi? Que les corses sont violents ? Tu aurais du t abstenir. Après tu es le premier à défendre mario lorsqu'on touche ses origines.
Moi j'aime les corses et j'aime les Italiens. J'adore leur langue qui chante ( italien).
Les corses ont une belle mentalité crois moi.
Pagenaud ne sera certainement pas champion d’Indycar.
Il a consommé trop de push to pass populistes finir devant et Les pneus durs ne sont pas terribles.
Newgarden risque d’être sacré et Pagenaud vice-champion.
Moi aussi je connais des Corses et je bénéficie d une invitation permanente pour y séjourner .
Je n'ai pas jugé le peuple Corse juste un individu qui habite sur le sol Corse ce qui est fait une grande différence .
je comprends pas cette equipe Renault, Pas une initiative, pas une prise de risque, et a chaque fois une auto envoyée sur les jantes au casse pipe.
systématiquement, chez Renault on roule indéfiniment, et surtout, même en buttant inlassablement sur un concurrent durant des tours et des tours, comme avec magnu en Hongrie ou gasly en Malaisie, on connait pas l'undercut chez Renault.
bref, c'est a se demander si il y a des têtes pensantes a bord ou juste des spectateurs.
c'est fou le nombre de points perdus a cause de cet attentisme, il est vraiment temps de se reveiller.
Whaou Lulu. Relis toi.
Chacun appréciera Très violentes chacune de tes interventions
C'est pas un jugement ça?
Mauvaise foi.
BM je commente ce que je veux. Et Je n'ai pas besoin d'attendre que charly2b réponde pour donner mon avis. Surtout que Lulu et mario sont les premiers à se plaindre de discrimination etc etc
Oui mario je sais. Toi aussi parfois tu es aussi agressif. Comme je le suis aussi parfois.
On passe.
Mais on ne touche pas aux origines, ni au physique, .... Pas de discrimination.
C'est pour ça que je suis intervenus auprès de Lulu.
Ça ne se fait pas. Passons.
Vraiment lamentable les propos de @charly2b avec l'approbation de @Aprost.
J'attends un signe ferme d' @ERIC.
Merci.
Bonne nuit.
Lulu je ne veux pas te faire la guerre. J'ai manifeste mon mécontentement.
Vous etes des anciens et il serait bon que vous donniez l'exemple.
Bon je sais vous allez me dire que vous faites ce que vous voulez et que je n'ai pas de Conseil a vous donner.
Bonne nuit.
Et 29 tu attends quoi ? Si tu veux que je relève les propos déplacés des uns et des autres je vais le faire. Je pense que ceux de Lulu sont plus graves.
Ne mets pas de l'huile sur le feu et va jouer aux billes et29.
Charly ale droit de penser que les réflexions sont débiles. Non?
@aprost tu joues à quoi
@mario viens de faire un copier coller de l'intervention de charly2b en début de soirée
Cela ne te suffit pas et c'est de ces écrits là bien sur dont je parle .
Tu m'inquiètes de plus en plus à te mêler de tout en ayant rien compris .
A PROPOS DE Charly2b on ne parle pas des petits chiens de BM
Complètement loufoque
Je suis désolé,mais si Renault se retame encore aujourd'hui,il est hors de question d'être le souffres douleurs de certains frustrés.
Sur ce bonne nuit !
Pfff mauvaise foi. Je ne joue à rien. Et toi tu joues à quoi?
Non mais sérieux. J ai apprécié les com de ce soir. Sauf la tienne relative à Charly. Point barre.
Après si tu comptes essayer de me faire passer pour un fouteur de M... Tu n y arriveras pas. C'est de la manipulation.
Charly2b est un multirécidiviste
Bien que n'intervenant de façon très sporadique.
Ok Charly mais ta réponse était déplace tout de même.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Bonne nuit.
Je suis saoulant parce-que j'ai raison. Et parce-que ca touche ton ami. Mais sache que vous n'avez aucun passe droit. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce que vous reprochez aux autres.
@Prost,non c'est trop tard,même si tu fais la serpillère !
Pathétique le gars!pfff
@yannix
On a tiré le gros lot ,bon on lui pardonne ...
À nos âges on en a vu d'autres QBH 15000
Traduction langage de L'O.T.A.N
plane à 15000 (pieds) expression détournée bien sur
C est gentillet dans ma jeunesse on disait aussi
Arrêtes ton char Ben Hur y a plus d'essence
Bonne nuit.
J'adore les coups mentons de @APROST et aubout de 5 min venir imploré le pardon!
Pinaise un peu d'amour propre,il faut assumer,quelle flèche !
Qui pardon? Non mais tes un fou toi.
Vous vous prenez pour qui le Muppet show?
Le site serait à vous?
Appui sur le bouton et sollicite Éric et Romain. On en reparlera.
S'ils valident les propos de Lulu je me casse de là.
Et mario qui se plaignait de discrimination. Lol les mecs. Vraiment 0 qi
Et 29 toi t'es à moins 15 de si.
Je sais lire français et les propos de Lulu sont tendancieux. Point.
Je viens de comprendre et29.
Le pardon n'était pas des excuses sur les propos. C'est parcequ j'avais écrit Ok Charly au lieu de Ok Lulu.
C'est mon avis et j'aurais jamais pensé dire celà, mais Il est temps que Hulkenberg arrête... Avec des gommes en meilleures état que Gasly et Norris il aurait du les passer et aller engranger des points pour le gain de la 4ème place constructeur.
A sa place Riccardio aurait fait cela j'imagine... Il a fait une remonté de fou avant sa crevaison!
L’égocentrisme de certaines personnes, qui osent en plus se poser en donneurs de leçons, est affligeant.....
Un statisticien aurait tôt fait de décrypter le comportement de certains sur ce site; un petit logiciel gratuit, concurrent d'une grosse suite connue, ferait une synthèse peu glorieuse des dires ce ces mêmes personnes.
PS pour certains, le fait d’être Corse ne me donne aucun droit de violence, pas plus qu'à n'importe qui en France; ceci dit, j'ai bien l'impression d’être un des rares sur ce forum à être fier d’être Français et fier qu'un constructeur national assure sa présence en F1.
Bjr
Moi ça me saoule ces stratégies pneus pilotées par le stand.
La vraie F1 c était un sprint sans arrêt et le pilote gérait lui même quand pousser et quand économiser.
Ça enlève beaucoup à la maîtrise de la course par le pilote.
Y a t il quelqu un du même avis???
Et oui Vdouze, c est comme le vélo et les oreillettes, c etait mieux avant...mais il faut vivre avec son temps, ça ne reviendra pas en arrière.
Charly2b
22 Septembre 201919:51 Quel ramassis de gens débiles sur ce forum.
J'espère que vous vous comptez parmi eux. Je présume que vous devez faire partie de ceux qui se posent l'éternel question à savoir qui de l'œuf ou de la poule est apparu le premier. Je pensais que ce site était ouvert à tous les pensionnés sans exception et avec beaucoup de respect envers les uns et les autres. Après chaque grand Prix, chacun d’entre nous fait son analyse et tente de la faire partager. Bien sûr il y aura forcément des divergences et c’est en cela que le débat est intéressant et de grasse respectons un minimum de courtoisie.
Pour la course d’hier, RST pouvait espérer un meilleur résultat et cela ne fait aucun doute. La 4ème place au CDM cela ne sera pas facile mais pas impossible vu le rythme de course affiché.
Pour les six courses à venir, Ferrari peut très bien toutes les reporter à condition que Leclerc et Vettel mettent leur égo de côté et pensent uniquement à l’équipe Hier la victoire de Vettel n’était surement pas programmée et c’est seulement un fait de course. En terme de stratégie, il était impossible de faire rentrer Leclerc en premier car Hamilton l’aurai suivi. Bravo Ferrari car c’était un coup de maitre.
Quel dommage que Mercédès à tant d’avance au championnat car l’issue aurait pu être incertaine,
"patrenault77 23 Septembre 2019 09:10 Après chaque grand Prix, chacun d’entre nous fait son analyse et tente de la faire partager. Bien sûr il y aura forcément des divergences et c’est en cela que le débat est intéressant et de grasse respectons un minimum de courtoisie."
Vous avez une notion d'analyses particulière...moi, ce que je relève, c'est un procès systématiquement à charge, donc non objectif et non constructif.......
Bonjour,
À partir de maintenant tous commentaires vulgaires, insultants voire agressifs envers un ou des contributeurs seront systématiquement effacés. Merci.
Bonne journée.
@Charly2b
Je te prierai de rester courtois envers la communauté de CR. C’est le premier et dernier avertissement. Après c’est « la mise au frigo » lol.
Merci Éric , et merci aussi à tous ceux qui se sont impliqués en essayant de désamorcer un conflit entre contributeurs.
Depuis la participation active d'Éric et avec l'appui de Romain le climat relationnel entre contributeurs s'est grandement amélioré
RF1 ne réussit pas tout.
Certains sont plus pointilleux que d'autres dans leurs commentaires.
C'est la destinée et la vocation de CR d'accueillir tous ces contributeurs divers et variés.
CR en contrepartie nous demande de rester courtois entre nous
De gros progrès sont déjà perceptibles
L'auto discipline doit être permanente
Bonne journée
@Vdouze Oui je pense aussi que le pilote devrait avoir une plus grande autonomie pendant la course mais c'est le règlement technique qui bride les équipes et qui donne une trop grande importance aux ordinateurs et autres simulations. Les pilotes qui ont l'instinct de la course il n'y en a plus beaucoup dans le plateau actuel.
Bonjour Eric,
"À partir de maintenant tous commentaires vulgaires, insultants voire agressifs envers un ou des contributeurs seront systématiquement effacés. Merci."
Je prends bonne note de cette résolution que j'espère universelle pour l'ensemble de la communauté CR.
bonne journée à toi aussi
Plutôt bon rythme de course. Vu le déroulement de la course, c'était difficile de faire un bon coup avec la stratégie. Je regrette juste que Ricc n'a pas pris le risque de mettre les pneus durs au départ : il aurait peut-être réussi à profiter du 1er SC.
Encourageant pour la fin de saison. Mais battre McLaren ça va pas être facile, eux aussi avaient un bon rythme. Et Alfa qui a enfin trouvé un 2ème pilote, faut pas les oublier : ils peuvent prendre des points et limiter ceux de McLaren ou de Renault. Et faut aussi se méfier de STR, ils ne sont qu'à 12 points.
Finir 5ème du championnat en se rapprochant de McLaren, ça me paraît être un bonne dynamique pour 2020. Finir 4ème, ça va vraiment être difficile. Une course pluvieuse au Brésil pourrait être un tournant.
Pour ce qui est de Vettel, en fait s'ils ne l'arrêtent pas à ce moment là, c'est Max qui lui fait l'undercut.
La stratégie du doublé impose d'arrêter Vettel en 1er. Un double undercut, c'est rare. Ce qui est bizarre, c'est que le pilote qui maîtrise la course, le pilote qui ne fait aucune erreur se retrouve 2ème comme ça.
J' espère que le prochain GP de Russie sera un bol d' air frais pour Renault .
D'ailleurs j' ai remarqué que Mercedes va sacrifier 2020 pour mieux rebondir en 2021 bien-sur pour le changement de réglementation . De toute façon les autres écuries feront les mêmes démarches sacrifier 2020 pour ce concentrer vers 2021 .
@V12 : bien d'accord avec toi le pilote a vu son rôle réduit , amputé de bien des aspects positifs qui etaient le sien autrefois. Il participait bien davantage et était bien plus impliqué dans le résultat final. On ne peut que le regretter .
Sur la course d'hier c'est caricatural.
Vettel le reconnaît suite à la polémique engagée par son fougueux coéquipier.
Il n a pas choisi le teaming de son arrêt
Hamilton regrette aussi le teaming choisi par son équipe ,Leclerc comme Hamilton oublient bien vite que dans des courses précédentes ils ont été les grands bénéficiaires des directives de leurs murets .
Les pilotes sont devenus des robots télécommandés , il leur faut l'accepter, Il est évident que cela n'est pas flatteur pour leur egau.
@j-alesi : petite discussion amicale
Il apparaît dans des commentaires d après course que le rythme du premier relais n était pas très élevé
Leclerc n'a pas force le rythme volontairement ou consigne d equipe ?
Après le pit Vettel a sorti des tours ultra rapides le but 1er protéger sa deuxième place , surprise générale Il se retrouve premier , à partir de cet instant il développe un pilotage suffisamment efficace pour rester devant , cela ne satisfait pas Leclerc mais son équipe le dejuge et entérine la situation de piste les 3 Sc successifs empêcheront les 3 suiveurs immédiats de porter des attaques au duo gagnant
Ferra a courru fidèle à son image on ne peut que les en féliciter. Beau doublé .
Leclerc a encore beaucoup à apprendre de Ferrari , il a du talent il le prouve , des pilotes talentueux qui n'accèdent pas à un volant Ferrari sont légion.
Encore mieux pour Leclerc , Ferrari redevient compétitif "il a le cul bordé de nouille " ce jeune homme.
Dommage pour lui s"il n' en fait pas sa priorité. Un champion complet intègre tout ces paramètres , le vroum vroum , mais pas que !!
Le mental cela se travaille, petit Todt son manager aussi devrait y réfléchir .
Y a du boulot ...
V12 aussi d'accord avec toi. Les pilotes ne decident de rien. Hormis hamilton qui prends ses décisions. Le pilote déviation avoir son mot à dire en direct et en fonction de son ressenti avec les pneus et bien entendu en fonction des chronos par rapport à la concurrence.
Le stratège doit aider le pilote à avoir une vision globale. Va t on ressortir dans le trafic (si circuit ou les dépassements sont difficiles), si undercut du concurrent etc etc.
Oui c'était mieux avant et les pilotes savaient régler leur voiture. Enfin pour Prost et Lauda.
La f1 serait plus intéressante avec des pneus dignes de ce nom. Pirelli à toujours été mauvais en f1 lorsqu'ils étaient en concurrence. Toujours bon en qualif mais en courses nada
En complément de ce qui est dit plus haut mais aussi en tenant compte de l'info fournie par Riccia
Enstone étudie et proposera une nouvelle philosophie pour son châssis avec plus d'appuis, la partie centrale étant la cible
Difficile de considérer que Enstone fera relaxe avec un pareil cahier des charges.
Enstone travaille déjà sur la 2020 cela on le sait aussi.
Nous il nous reste à croiser les doigts en espérant le meilleur
Rien de nouveau , c'est le lot de toutes les équipes , l'obligation de progresser est permanente.
Bonsoir les gens !
je sais pas si le sujet a été abordé (trop long de lire tout les posts), mais finalement c'est quoi qui a été changer sur l'auto de RICCIARDO ? j'ai lu quelques part qu'il n'y avait que l'ECU et le MGUK ! certain on parlé de moteur ?? des infos la dessus ?
@nain,oui que 2 éléments changés.
Le ICE pas concerné.
J'avais sorti une mauvaise info la dessus d'ailleurs.
@mario,
Il y a d'ailleurs eu aucune remarque des modos sur les insultes proférées hier soir,donc en conclusion allons y gaiement sur les noms d'oiseaux,c'est porte ouverte!
@e.t29 eric est intervenu ce matin à 10h16 desormais l'incident est clos .
"Et tu ne t'es pas encore fait reprendre par ton ( notre ) pote ? "
Peut-être qu'il n'en avait aucune idée,c'est plus intéressant de f.outre le bordel
Allez j'arrête avec ce type,une perte de temps.
Ah ok @lulu79,je n'avais pas lu le msg @Éric,excusez moi!
Merci les modos!
Ça te sert à quoi de narguer Renault comme ça @mario (message de 18h43), on prône la bonne ambiance, de stopper les insultes etc et toi tu viens mettre de l’huile sur le feu.
.
D’ailleurs Renault était dans le rythme de McLaren en course, mais bon peut-être ne l’as tu pas vu, comme l’undercut de Vettel sur Leclerc.
.
Enfin bref pour moi narguer ramène toujours la mauvaise ambiance, même si parfois c’est la vérité, la vérité blesse aussi assez et pas besoin de venir le prêcher tous les jours on le voit déjà bien sur la piste.
Toi tu n'as pas regardé ke grand Prix ce we. La rs19 s'est bien demerdee dans les virages à angles droit.
À Sotchi. Devant les McLaren. Et derrière les trois écuries de tete
Ok stop.
Modo svp vous pouvez supprimer le message de mariolotus de 18h43. Incitation à la haine.
Quand il saura mettre la forme avant de mettre le fond faites le moi savoir.
Les Renaults our ceux que cela intéresse: meilleurs vitesse à Singapour.
https://f1i.auto-moto.com/infos/singapour-infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-38/
@William "C'est mon avis et j'aurais jamais pensé dire celà, mais Il est temps que Hulkenberg arrête..."
William soyons sérieux,
Si Nico n'est plus ds le coup, il y en a plus d'un qui devrait dégager de la F1 les RG et autre fils à papa...
il faut prendre tous les paramètres d'une fin de course.Donc pour toi
Sous le motif qu'il avait des pneus neuf ,il aurait du doubler untel et untel....à 6 tours de la fin , les choses sont un peu plus compliqué que cela et surtout à Singapour ...entre le choix de ne pas prendre trop de risque et donc sauver les meubles pour son team , un gasly qui défend sa place bec et ongle ( alors que nico revenait dessus sans PB) (defense normal pour gasly d'ailleurs on est fin de course) et n'oublions pas qu'il cherche un volant et doit se faire remarquer intelligemment, je pense qu'il a réussi une fois de plus. etc...je te parle même pas de consigne qu'il a peut etre recu de RSF1...
Pour ne blesser personne faites comme moi ou d'autres ...
Félicitez Ferra et RBR/H qui alternativement depuis quelques GP privent Merco de victoires écrasantes ; tout en nous offrant des GP à suspens .
Ne pas oublier de souhaiter que RF1 et MC/l continuent dans la même voie ! c'est un réel plaisir de voir se confirmer une amorce de progression car elles sont desormais dotées d'un " Bon PU Viry" dans le dos .
oui hier on a pu voir les autres plafonner est ce un signe ?
Déjà dit 100 fois mais la vitesse de pointe en course est grandement liée à l’aspiration.
Ensuite, Ricciardo était sur une stratégie décalé de même qu'Hulkenberg donc juger la rapidité là dessus, c'est un peu light.
J'ajouterai qu'en fin de course l'australien se faisait déborder de partout et Hulk arrivait tout juste à suivre le rythme de Gasly.
Moi j' ai payé un ans de canal plus pour voir les grands prix de 2020 j' espère que Renault fera une bonne prestation pour l'année prochaine . Sinon j' envoie ma facture canal plus à Renault Viry-Chatillon .Prix de 12 mensualités 312.90 euros je rigole pas sur cette facture car je suis pas content de la prestation de Renault Sport F1 team .
@paslourdo merci je sais me tenir
Enfin pas tout à fait , j 'ai encore un secteur concernant RF1 qui reste une planche savonneuse.
gosswilliams75
23 Septembre 2019
20:27
"Moi j' ai payé un ans de canal plus pour voir les grands prix de 2020 j' espère que Renault fera une bonne prestation pour l'année prochaine . Sinon j' envoie ma facture canal plus à Renault Viry-Chatillon .Prix de 12 mensualités 312.90 euros je rigole pas sur cette facture car je suis pas content de la prestation de Renault Sport F1 team ."
un vrai pigeon
Ouest moi je paye 358.8 euros par an, un vrais passionné...
Bonsoir tout le monde.
Je trouve que la Renault a fait des progrès au niveau châssis. Enfin j'espère. Ici, à Singapour, la motricité est très importante, donc on a de la motricité, on a de la puissance, mais a t on vraiment fait des progrès du côté châssis aero? J'attends les prochains gp. Je croise les doigts. Si on est devant les mclaren sur les prochains gp, je serai sur le cul...
Sinon je vois qu'il y a toujours autant d'intolerant ici. En venir à parler d'incitation à la haine, c'est hallucinant. Ceci dit, pris au 2eme degré c'est tordant.
Oui Johny. F1 plus MotoGP, foot, rugby, voile, films.
Moi je ne me vois pas comme un pigeon
Mais j' ai averti Canal plus si Canal plus ne diffuse plus la F1 je résilie de suite !
@alonso130 comment tu regarde la F1 TV pro à 189 euros ? Mais il faut une connexion type fibre de 1 gigabit ou 300 mégabit . Pour profiter de ce service au top .
Oui tu as tout compris william goss, tant pis pour toi si tu habites dans un trou paumé.
@Aloson130R Oh c' est discriminatoire ton post de 21:21 je vit actuellement à PARIS .
j'espère que tu étais à la marche pour le climat avec tout ses gogos pronant l'écologie mais qui ont 4 écrans à la maison, changent de smartphone tous les ans et prennent l'avion pour leur vacances
@alonso130R je suis pas un écologiste mais j' aime les anciennes technologie comme les fameux V8 Renault aujourd'hui nous avons des moteurs de merdes des V6 turbo hybride c' est une honte !
Pas envie de terminer au frigo pour vos remarques blessante !
gosswilliam75 c'est pourtant bien toi qui insinuait le penchant pour certains spiritueux d'un de notre plus fidèle contributeur, alors tu es mal placé ptit gars pour faire des leçons.
@Alonso130R je veux plus faire de polémique sur ce sujet .
Celle-ci elle est pour mario
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/39/7qu7.jpeg
Mario , pour Samedi soir je verrai bien RF1 P6 & P7 et dimanche P5 & P6 . je souhaite aussi voir si possible un autre doublé Ferrari et quelque soit l'ordre d'arrivée 1 & 2 des pilotes .
https://news.sportauto.fr/news/1542474/antoine-magnan-verizon-media-yahoo-Renault-RS19
@B-M : on risque de se répéter car c'est le sujet depuis 15 jours.
Le marché 2021 sera extrêmement mouvementé (Hamilton, Bottas, Vettel, Max, Kimi, Ricc, RG, Kmag, Russell en fin de contrat)
Si personne ne veut Ricc (je vois bien Merco garder les mêmes, je vois pas Ferrari mettre Ricc dans les pattes de Leclerc si Vettel n'est pas gardé, et un retour de Ricc chez RBR sera difficile) ... Restent McLaren et Renault... Dans ces conditions là, même si McLaren est devant comme cette année, je pense que Renault restera un meilleur projet pour le cycle qui commence en 2021.
Donc qq soient les volontés de Ricc ou de CA, il est fort probable que Ricc reste.
humm oui c'est plus clair : Ricc reste si Renault progresse ... Sauf que CA veut mettre un pilote de l'académie en 2021
Si vous me le permettez je me joins à vous pour confirmer .
Riccia contre toute attente n a pas obtenu ce qu il souhaitait
Un volant Merco ou Ferra
Il a atterri chez RF1 par défaut je me suis toujours empressé de le dire
Actuellement rien de changer il est toujours chez RF1 par défaut et il s'adapte .
Mc L ou RF1 il avait les 2 choix possible il a choisi RF1 en connaissance de cause le statut de constructeur a prévalu à long terme logiquement c'est indéniablement le bon choix
La part de risque fait parti de l'enjeu
Alonso s'est cassé les dents
Riccia suivra t il le même parcours C'est fort probable.
On peut mettre une piécette sur Renault, la côte n'est pas très élevée Celle des 3 cadors est bien meilleure
Impossible n'est pas Français Ça va d'aller.
Renault monterait en puissance en 2021 n’arrête pas de parler de podium pour cette date et Renault aurait un duo de pilotes de moins de 25 ans?
Il y aura un jeune de 23 24 Ocon ou un autre et un trentenaire Ricciardo ou un autre mais pas Ocon et un académicien à moins que Ocon soit le nouveau Alonso ce qui est très improbable
@ gosswilliams75
Je sens que je vais changer mon moteur de recherche, moi!
@gosswilliams75
Verizon-media c'est aussi Yahoo qui propose un moteur de recherche
Oh le professeur fait un état des lieux de Enstone ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-suggere-a-nouveau-un-remaniement-a-venir-a-enstone,141996.html
Lulu79
On ne peut pas dire ça lulu79
Ricciardo avait le choix entre une voiture capable de gagner et Renault,
Il a choisi Renault, bien sûr qu’il aurait préféré Mercedes et Ferrari, mais Mercedes voulait une carpette et Ferrari avait Leclerc qui est probablement au moins du même calibre que Ricciardo.
Merco et Ferrari n’ont jamais vraiment voulu Ricciardo.
@gris bien sur que l'on peut dire cela puisque c'est lui même qui le disait
Pendant une année complète il a été candidat pour un volant Merco ou Ferra et les deux n'ont pas répondu à ses attentes , ils ne se sont même pas pencher sur sa candidature.
Lui ne voulait plus du système RBR est son jeunisme a tout va c est usant et il avait déjà 29 ans
Vous oubliez tous un détail, vous n'êtes pas dans la tête du pilote
Piloter une RBR ne l'intéressait plus
Il L'A DIT à maintes reprises et pourtant rien n'y fait y a toujours des gens pour penser à sa place.
Peur d'affronter Max certainement pas
Le Max va bientôt être rattrapé par le syndrome RBR , z'ont intérêt à lui fournir une sacrée tuture en 2020 sinon adieu Max , comme Vettel et Riccia avant lui
Le Max il trouvera un volant premium je n'en doute pas , vu comment il est perçu.
Donc oui il a choisi RF1 par défaut et alors en quoi cela est il gênant
Il est honnête et fait le boulot Il a choisi il assume , seul problème la saison 2019 jusqu'à présent est inférieure au millesime 2018 et cela je ne pense qu il s'y était préparé.
Il pourrait exprimer une certaine frustration , il reste courtois envers son employeur.
Le reste on en a parlé Ce garçon mérite mieux mais il n'a pas d'alternative actuellement.
Alors là, chapeau lulu du 79 pour ta nanalyse concernant Ricci, j'y souscris totalement.
Pour le Max, c'est à mon avis un plus compliqué! Y'a pas de place chez merco tant qu'Hamilton sera là et chez Ferrari ça m'étonnerai que l'épisode Singapour ne laisse pas de trace dans l'équipe et que Max accepte de ronger son frein et manger son chapeau à chaque GP. Pour Renault qui sera au top en 2021, c'est râpé pour lui même pas en rêve! Reste RBR et Marko qui gère son effectif comme un manche! ou McLaren? mais pas avec un moteur Renault
Pour la saison 2019 il faut comprendre je ne pense pas qu il s'y était préparé Le syndrome RBR , Sainz aussi a exprimé sa satisfaction de s'en être extirpe.
Sainz comme Riccia sont dans des voitures inférieures à la RBR .
C est ce qui semble incompréhensible aux gens de RBR .
Merci @someone27. cette analyse c'est bien à minima la 3ème fois que je vous la sert ici en 2 ans .la première fois c'était au moins 6 mois avant sa signature même que gentil esart m'avait pris à parti pour ne pas mettre esclaffe ni répandu en criant au coup de génie du grand communiquant comme l'ensemble de la communauté
Quand je vous dis que vous ne faites pas assez attention aux écrits des autres
Merci pour la précision Mario, parce que je ne pense pas que ric ait peur du morveux. Il en aurait eu peur, comme tu dis, dans la mesure où rb aurait favorisé max.
@mario les 2 versions sont dans le vrai mon général elles se complètent
Je ne pousserai pas jusqu'à dire que c'est la mienne qui a pesé le plus dans la balance. 50/50
et peut-être ausi une appréhension avec le moteur Honda .
Côté fiabilité avec les chiffres de raikko au final actuellement c'est match nul.
J'ai énoncé peut-être ,C'est juste
une hypothèse , parce qu'on en revient toujours à la formule :
On n'est pas dans la tête du pilote.
Je ne sais pas si un jour quelqu'un l'a questionne à ce sujet ?
Certains observateurs se sont permis d'affirmer que c'était un des motifs.
Impossible du coup de ne pas l'évoquer.
Le sens des mots !
Bonne journée
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
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07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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