Alors qu'il s'est qualifié 8ème dans les rues de Singapour, Daniel Ricciardo pourrait se voir exclu des qualifications. La FIA a en effet placé la R.S.19 du pilote sous investigation. En cause, un possible dépassement de la puissance maximale autorisée du MGU-K.
Le délégué technique de la FIA Jo Bauer a en effet été informé que le MGU-K de la monoplace de Ricciardo aurait, en Q1, délivré plus de 120 kw. Si tel était le cas, Renault serait coupable d'avoir enfreint l’article 5.2.2 / Appendice 3 du règlement technique de la Formule 1.
La FIA a alors invité Renault a venir s'expliquer auprès des commissaires. La sentence sera probablement connue dans la soirée.
"Une infraction technique lors d'une séance qualificative ou d'une course est souvent synonyme de disqualification, à l'image de celle de Pierre Gasly lors du dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan, quand la Red Bull du Français avait dépassé la limite de débit de carburant. L'Australien pourrait ainsi être renvoyé en fond de grille ou même partir des stands.
Cependant les commissaires sont appelés à trancher la question après convocation de représentants de l'écurie aux alentours de 19h15, heure française, ce samedi soir."
@totoren « Ils ont voulu copier Ferrari, mais ils ne savent pas tout, alors ils se font avoir ».
Quand on ne sait rien, il est préférable de se s’abstenir de tout commentaire.
Cela évite d’écrire n'importe quoi.
Je n’ai pas dit qu’il avait pas le droit d’écrire quoi que ce soit, je dis simplement qu’avant d’écrire il faudrait qu’il réfléchisse et accessoirement qu’il écrive sur la base de ce qu’il sait et non pas de ce qu’il pense savoir où ses aprioris.
C’est dans son interêt pas le mien, ça lui permettra de continuer de passer pour quelqu’un d’intelligent, de raisonné et de raisonnable.
Grave, mais je te rassure nous en sortons tous (des conneries).
Selon le sujet, la nature des propos tenus, certains sortent des énormités et d’autres des crottes de lapin.
Flic non. Je suis trop irrespectueux des règles pour en revendiquer la morale.
Comme le soleil à Marseille T2-J4, comme le soleil à Marseille
Hors sujet :
Esart, je ne te veux pas de mal surtout que des fois tu dis des trucs intéressants, mais là, trop c'est trop ! Es-tu pareil dans la vie de tous les jours ? "qui c'est qui", "c'est qui qui", tu as dit tel jour que et blablablaploplop... " "c'est machin qui ..." "regardez tous, j'ai raison il a tort..."
Serais-tu un grand déliateur devant l'Eternel, un inquisiteur pervers ou n'es tu capable d'apprécier que ceux qui pensent comme toi ? Dis-moi que non, sinon un bon conseil, change ce travers.
Tu en as rien à cirer je sais et tu as le droit de me pisser à la raie, mais je t'assure que moi, ici, je m'en tape de savoir qu'il y a 4 ans intel avait dit ça et que bien fait il passe pour un bouffon. C'est celui qui dit qui l'est.
Ah alors tu es tout excusé, fallait venir en Alsace, soleil et chaleur
Re sujet
je n'ai lu nul part si RF1 avait apporté des modifs ici... Que Ferrari et F india ?
J’aim bien expliquer mais jouer au flic non merci.
C’est la raison pour laquelle je refuse de faire du management dans la boîte dans laquelle je travaille.
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas bu un vendange tardive
Et je pense que c’est aussi pour ça que Boulogne-Billancourt envoyer un mec pour regarder de l’intérieur comment fonctionne Renault.
Parce que vu les sommes dépensées pour mettre à niveau le moteur il y en a qui doivent pas comprendre que la voiture n’aille pas plus vite.
C est encore un coup de hulk pour faire sa p3
Apres l accrochage ham lec et vet ver
Il fallait eliminer d auutre
Donc ric par tapis vert
Sainz par moteur qui lache
Ainsi reste Bottas et albon
C’est surtout la communication qui a chier chez Renault.
Le budget, le personnel fait avec ce qu’on lui donne.
Techniquement Renault pourrait avec son budget viser la 4e place fingers in the nose.
Et c’est pas dit que le budget sera supérieur à ce qu’il est aujourd’hui même après la visite d’une personne qui va faire un audit.
mario c'est du grand n'importe quoi ta theorie de bistrot.
Le moteur souffre forcément plus dans une monoplace a l'aérodynamique basic que dans une autre a l'aérodynamique bien plus poussée.
Dans le premier cas la traînée poussera le PU a son max pour une vitesse X, alors que dans le deuxième cas tu atteindra la vitesse x avec moins de puissance puisque moins de traînée.
C'est tellement logique que c'est incompréhensible que personne ne t'ai contredit.
je suis vraiemnt surpris que mateo13 te donne raison moi qui croyait qu'il était plus compétant que ça.
mais bon, c'est avec le temps qu'on s'aperçoit des choses...
Bon bah moi je mets mon grain de sel
Totoren il n a pas dit une ânerie bien au contraire Ferrari a subi plusieurs contrôles sur la puissance électrique délivrée
Relaxe les gars pour une fois que RF1 se fait épingler pour un trop-plein de poney s même si ce sont des électriques moi cela me plaît bien
Pourvu que la sanction ne lui mette pas en l air sa course
Je ne suis pas compétent en matière aérodynamique c’est bien pour ça que je m’abstiens.
Là où je donne raison à Mario c’est sur le fait que l’aéro de Renault rend l’exploitation du moteur de manière efficace impossible.
On ne sait même pas si Renaud s’est fait passer pour tricherie ou mauvaise utilisation de son MGU-K c’est aussi une possibilité puisque tout le PU est géré informatiquement.
Renault (la reconnaissance vocale n’a pas reconnu le constructeur)
Ricciardo exclu des qualifications
https://pbs.twimg.com/media/EFAp2lzXUAAfQmL?format=jpg&name=large
Ça va chier ici,jme bart !!!!!
Les villageois vont sortir les fourches !!!!
c'est comme le bateau français le Normandie mis en service dans les annees 20.
Ce bateau devait relancer l'attractivité de french line sur la traversé transatlantique en remportant lz ruban bleu , une distinction qui récompense la traversée la plus rapide.
Le bateau se lance donc a l'assaut du ruban bleu mais perd un de ses moteurs en route,(panne), malgré cela, grace a sa bulbe d'etrave qui lui permet de supprimer les vagues a l'avant su bateau, donc de mieux fendre l'eau, le record sera battu et il obtiendra ce fameux ruban bleu.
voilà comment une aérodynamiques qui sur le principe, se rapporche de la dynamique des fluides, permet d'aller plus vite, avec moins de puissance.
Bon bah j’espère qu’ils en profiteront pour changer tout le bloc, mais la course s’annonce compliquée...
Si nouveau moteur, Spec B ou C Piston
Demain il va falloir sortir les couches chez Renault parce qu’ils vont en chier
cherche pas mario ppur le coup tu raconte unr ânerie plus grosse que toi.
Je crois qu'ils adorent se prendre plein la tronche,des sadomasos
je suis poli mon chef, alors resye poli toi aussi. et si il dait oas te contredire dit le, je recommencerai
et si il faut pas te contredire dit le, je recommencerai.
La FIA a entendu l’équipe française et a conclu qu’il y a bien eu dépassement de la puissance maximum de 120 kw pendant la séance, ce que Renault n’a pas démenti.
Mais l’équipe a tenu à se défendre en disant que le pic a très faiblement dépassé la valeur autorisée et n’a eu aucun bénéfice mesurable. De plus il a eu lieu pendant le tour de Q1 qui n’a pas été le meilleur de Ricciardo.
Les commissaires ont rappelé que l’article 1.2.2 du code sportif international s’appliquait de manière claire dans ces cas-là : même s’il n’y a pas eu d’avantage en performance, une infraction reste une infraction et elle doit être sanctionnée.
j'ai dit que tu raconte une grosse ânerie, tu sait lire?
on dirait pas.
donc arrête ton cirque et argumente plus intelligemment.
merci
Pour le test du PU à pleine puissance ce que fait MC L me semble significatif , La performance de Norris ou Sainz est plutôt rassurante on n est pas loin de Bottas
C était le but , reste à confirmer en piste demain ,un écart plus restreint qu'habituellement est espéré
Le SCx de la RS19 n'est vraiment pas le problème si l'on en juge par sa vitesse de pointe moyenne ou même sur cette séance. Il lui faut plus d'appui et l'obtenir en ne perdant pas sa Vmax actuelle. C'est la que ça se complique...
@esart Riccia est victime d' un dysfonctionnement on ne peut pas prendre cet épisode malheureux pour justifier une exploitation maximale du moteur .
l'exploitation maximale du moteur doit se faire sous maîtrise du motoriste .
Cet événement est une calamité pour Riccia et pour le team,un défaut de fiabilité quelque part !!!!
Des incidents d'exploitation ou de réalisation qui se transforment en réussite on en connait beaucoup
La ce n'est pas le cas
Bvoili voilà ce matin la situation est décanté.
Plus de spéculation hasardeuse.
RF1 blanchi
Riccia coupable d'avoir escaladé un vibreur de façon un peu trop cavalière réaction en cascade qui se termine pour lui en catastrophe
Rien à ajouter Sinon que des pilotes escaladeurs de vibreurs il y en a 20 en piste C'est à leurs risque et peril cette façon de faire .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault