Charles Leclerc a signé à Singapour sa cinquième Pole Position de la saison, la troisième de suite, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le pilote monégasque est dans une situation idéale pour aller chercher une troisième victoire d'affilée après ses succès à Spa et Monza.
Du côté des écuries motorisées par le Losange, Renault et McLaren n'ont pas déçu par rapport aux performances montrées jusqu'ici en essais libres. Intercalées depuis hier matin entre les trois écuries de pointe et les autres, les deux structures n'ont pas dérogé à la règle avec une qualification en fin de Top 10.
Ainsi, on retrouve Carlos Sainz 7ème, placé devant les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Lando Norris est donc le dernier de ce groupe de quatre, positionné 10ème. Dans les deux camps, on ambitionne alors de ramener une poignée de points demain, même si viser mieux qu'une septième position sera difficile à la régulière. Mais tout peut arriver à Singapour.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:38.014 | 1:36.650 | 1:36.217 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:37.565 | 1:36.933 | 1:36.408 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:38.314 | 1:36.720 | 1:36.437 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:38.540 | 1:37.089 | 1:36.813 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:37.317 | 1:37.142 | 1:37.146 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:39.106 | 1:37.865 | 1:37.411 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:38.882 | 1:37.982 | 1:37.818 |
8 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:39.362 | 1:38.399 | 1:38.095 |
9 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:39.001 | 1:38.580 | 1:38.264 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:38.606 | 1:37.572 | 1:38.329 |
11 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:39.909 | 1:38.620 | |
12 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:39.272 | 1:38.697 | |
13 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:39.085 | 1:38.699 | |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:39.454 | 1:38.858 | |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:39.942 | 1:39.650 | |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:39.957 | ||
17 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:39.979 | ||
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:40.277 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:40.867 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:41.186 |
Bravo à RF1 pour la confirmation des progrès récents, il y a toujours un gros écart avec les leaders difficilement rattrapable cet année.
Incroyable Leclerc et bravo à Ferrari que je voyais derrière Mercedes et RB ce week-end. Max a la RB parfaitement en main et relègue Albon à 0.6s. Bravo a Sainz qui fait une très belle qualif.
Je ne vais pas cracher dans la soupe mais on est plus proche des poursuivants sue des poursuivis... C'est chaud quand même, Ric à 1.2 du Honda de Verst et la meute pas loin.
Le point positif ce sont les 4 Renault dans le top 10
Allez demain une belle course avec les cadors devant et le max de points pour Renault et McLaren, x4
Résultats conformes à la bagarre pour la P4 entre les deux équipes motorisées Renault.
Carlos et Ricci gagnent tous les deux plus d'une seconde entre la Q1 et la Q3.
Que 5 pilotes dans la même seconde tout de même, ça promet une belle baston demain.
Perez a mis une branlée à Stroll, Giovinazzi confirme, Gasly met une toise à Kvyat, Mag à Grosjean
Question : la vraie valeur de la merco est-elle celle de Bottas ou celle d'Hamilton ? Idem pour la RBR, Verstappen ou Albon ? Ferrari on a deux bons, donc c'est à peu près clair ...
Mathusalem, je dirais Ric à 1.2du chassis RB il est très rapide le Max tout de même il faut l avouer, même si je ne l aime pas trop car il a contribuer largement aux critiques du moteur Renault
incompréhensible ta question mathusalem, je me demande même si elle a dus sens
Norris avec son temps de Q2 se retrouverait devant Sainz juste derrière Albon ...
ha pardon, donc tu demande si un pilote est plus rapide que l'autre en fait, ha ok. donc dans ton raisonnement hamilton est plus rapide que bottas, verstapen que albon et leclercs meilleurs que vettel.
ok, tout ca pour ça c'est pas mal mais juste inutile
Il est clair qu il y a trois super pilotes actuellement en F1 qui son Lewis, Charles et Max, ils obtiennent les 3-4 dixième qui font la différences
Ah, je ré explique, pindhuitre : Est ce que la valeur de la merco et de la RBR ne sont faussées par l'exploitation qu'en font les pilotes de pointe, qui sont de vraies fusées ?
Une Mercedes dans des mains normales ne vaudrait-elle pas mieux que ce qu'en tire Bottas, qui n'est pas un manche tout de même, et idem pour Verst avec la RBR ?
La réponse est oui. Voilà. pas besoin de me mettre la pine dans l'oreille, je me fais la réponse moi même.
Donc si on enlève les extra-terrestres, ce n'est pas si mal du tout comme perf
Voilà où je voulais en venir. Je suis positif, ne me cassez pas les gars pour une fois .
donc la mercedes vaut une mclaren mais elle est une Mercedes grace a Hamilton, ok j'ai compris.
merci mathusalem
Si on prend le meilleur chrono de bottas 1'37"317 et le meilleur chrono de Norris 1'37"572 la Mercedes est devant, mais Norris est peut-être un super pilote, on ne le sais pas encore
Bien sûr @Hulkric sur ce week-end c'est ce que l'on constate
Après faut arrêter la , parce que les autres comparaisons possible déplaisent à une catégorie de contributeurs.
Ferrari assomme la concurrence !
Bon moteur et la correction aéro est bien réalisée.
Pas certain que Mercedes trouve la faille maintenant.
Dommage que Ferrari se réveille tardivement.
Bon 4 Renault en Q3 ce n’est pas la première donc c’est une bonne chose.
Ce qui est très probable c’est qu’on n’aura pas 4 Renault dans les points.
Si c’était le cas et quel que soit l’ordre ce serait une vraie belle nouveauté
Je pense également que Mercedes pensant que c’est plié pour les deux championnats cette année ils ont basculé sur 2021 pour garder leur avance technique...
Changement de réglementation...
Ou pas
Concernant Renault l’écurie il me tarde d’être en fin d’année pour des éventuelles annonces d’organisation et d’organigramme au 1et janvier 2020
Pas si nul que ça les Renault sur un circuit qui leur est pas favorable.
Leclerc est train de s’imposer face à des CdM c’est très rafraîchissant !
La ligne de départ est plutôt sympathique, le 1er virage et 1er tour seront intéressants à regarder.
Si on relit toute la communication de Ferrari ou de RBR/H depuis le debut 2019 on y trouve les mêmes motivations , travailler dur pour y arriver .
Mercedes on sait qui c'est , on connait leur valeur , ils imposent le respect ,
il faut beaucoup de sérieux , de qualité de tout et tout pour arriver à écorner leur domination .
chapeau bas à Ferrari et ses pilotes , à RBR/H et ses pilotes merci du spectacle offert .
Bottas me déçoit mais plus encore la politique pilote chez Mercedes, on ne veut pas avoir à gérer quelqu'un qui viendra chatouiller voir dépasser hamilton.
C'est d'un ennui pour le championnat cette absence de concurrence interne, heureusement Ferrari connaît un petit coup de boost depuis quelques courses, sinon ce serait encore et toujours hamilton seul devant et la concurrence en deça !
Hamilton va mettre une pression de dingue encore sur leclerc.
Ce sera l'acte 2.
https://f1only.fr/daniel-ricciardo-risque-lexclusion-des-qualifications-a-singapour/
Mercedes choisit sa ligne de conduite en fonction de ses intérêts C'est aux adversaires de Mercedes de venir les contrer , faut pas inverser les rôles .
Un championnat constructeurs se gagne
avec 2 pilotes RBR/H a procédé à un ajustement en cours de saison ,
Ferra est en capacité de gagner avec ses 2 pilotes (Vettel déclassé après avoir gagné à la force du poignet)
C'est ma lecture du haut du classement
RF1 on verra demain soir je garde mon ressenti ,oui ici on a bien discuté sur le chat direct c'est suffisant.
A force cela devient
Pas agréable de se faire en permanence remonter les bretelles sur un sujet aussi sensible
C'est meilleur que prévu, mais les équipes concurrentes sont pas bonne du tout.
2 secondes du top.
Mais
Seulement 3 dixièmes de McLaren
très content ^^
Racing point n'arrive pas à gérer leur budget, perez est souffrant, je sais pas si après les qualifs il peut être remplacé par ocon ?
@piston 41 au rapport : c'est quoi cette histoire de dépassement de puissance réglementaire pour Riccia
La vache z'ont trop de poneys électrique , ballot ils ne savent pas les reguler
Mercedes s'est pris 5000$ pour un carburant froid,voyons la sentence SI le MGuK Renault a outrepassé les kjoules?
Alfa n'a pas le boost de la maison mère.
J'avais lu un article la dessus.
Il suffit de donner l'excuse de la fiabilité et pis c'est tout!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026