Le Grand-Prix de Singapour a débuté ce vendredi avec la tenue de la première séance d’essais libres. Une session marquée par plusieurs incidents qui ne sont, fort heureusement, pas liés aux équipes Renault. Tandis que Max Verstappen (Red Bull-Honda) prend le commandement, nos formations ont bien roulé avec des performances encourageantes, puisqu’elles sont en embuscade des top-teams.
Première séance studieuse, donc, pour Renault et McLaren-Renault. La poussière a fortement compliqué le roulage des autos, mais elles ont pu évoluer sereinement. Nico Hülkenberg décroche le sixième chrono et pointe en tête du milieu de peloton, juste devant les deux monoplaces de Woking, à l’avantage de Carlos Sainz Jr sur Lando Norris. Daniel Ricciardo est légèrement plus en retrait, avec le onzième temps.
Il s’agit maintenant pour Renault et ses équipes de confirmer cette tendance encourageante, en prenant compte d’une piste qui va s’améliorer au fur et à mesure des passages et un environnement (luminosité, températures et humidité) plus en adéquation avec celui de la course dimanche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:40.259 | 22 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:40.426 | +0.167 | 23 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:40.925 | +0.666 | 26 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:41.336 | +1.077 | 14 |
5 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:41.467 | +1.208 | 24 |
6 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:41.812 | +1.553 | 26 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:41.996 | +1.737 | 20 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:42.180 | +1.921 | 19 |
9 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:42.305 | +2.046 | 26 |
10 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:42.377 | +2.118 | 24 |
11 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:42.527 | +2.268 | 20 |
12 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:42.630 | +2.371 | 23 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:42.677 | +2.418 | 15 |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:42.786 | +2.527 | 13 |
15 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:42.791 | +2.532 | 28 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:43.150 | +2.891 | 22 |
17 | R. Kubica | Williams Racing | 1:43.336 | +3.077 | 28 |
18 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:43.369 | +3.110 | 23 |
19 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:43.618 | +3.359 | 12 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:43.993 | +3.734 | 29 |
On va voir par rapport au grand prix de Hongrie qui s'apparente un peu à ce circuit les progrès réalisés par l'écurie... Apparemment c'est bien mieux parti !!!!
pour les essais je vois Hamilton Verst et l'inverse pour le podium
"L'équipe Mercedes doit se rapporter aux commissaires après les premiers essais libres. Selon les commissaires sportifs, le carburant de Lewis Hamilton est beaucoup plus froid que ce qui est permis et une sanction potentielle menace maintenant le conducteur."
La F1 ce n'est pas un milieu qui fait du sentimentalisme, bon les dirigeants de Ferrari veulent le conserver .(Vettel)
Leclerc est dans une phase de réussite certes mais il s'est quand même fendu d'une explication tentant de se dédouaner partiellement sur la Q3 de Monza et la non réciprocité du coup de main qui lui a permis de conquérir la pole.
Vettel est complètement dévoué à son équipe cela compte bien plus que vous pensez .
Fera n'est pas comparable à RB dans la gestion de ses pilotes.
Vous noterez que prudemment depuis le recrutement d'Ocon je me tiens à l'écart de ce dossier ..
Oui lulu l’éviction de Hulkenberg est pour le moins gonflée sinon bizarre
Sur ce dossier Ocon Abiteboul ET Prost semblent télécommandés par Wolff
T’en fais pas yellow j’ai beau ne pas être un marseillais de naissance, je me suis acclimaté et ai TRÈS rapidement adopté les coutumes locales
Ingénieur apéro j’aime bien ce terme.
Si je dois me reconvertir c’est une bonne piste
Pour les EL2 comme il n'y a rien encore
01 Lewis Hamilton Mercedes W10 1:38.773 29
02 Max Verstappen Red Bull Honda RB15 1:38.957 29
03 Sebastian Vettel Ferrari SF90 1:39.591 31
04 Valtteri Bottas Mercedes W10 1:39.894 30
05 Alex Albon Red Bull Honda RB15 1:39.943 30
06 Charles Leclerc Ferrari SF90 1:40.018 31
07 Carlos Sainz McLaren Renault MCL34 1:40.145 33
08 Nico Hülkenberg Renault RS19 1:40.324 30
09 Lando Norris McLaren Renault MCL34 1:40.361 35
10 Pierre Gasly Toro Rosso Honda STR14 1:40.637 32
11 Daniil Kvyat Toro Rosso Honda STR14 1:40.713 32
12 Daniel Ricciardo Renault RS19 1:40.811 30
13 Sergio Pérez Racing Point Mercedes 1:40.875 29
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1:41.128 35
15 Lance Stroll Racing Point Mercedes 1:41.128 31
16 Kimi Räikkönen Alfa Romeo Ferrari C38 1:41.232 28
17 Romain Grosjean Haas Ferrari 1:41.392 26
18 George Russell Williams Mercedes FW42 1:41.445 35
19 Kevin Magnussen Haas Ferrari 1:41.564 30
20 Robert Kubica Williams Mercedes FW42 1:42.177 35
Non c'est plutôt à Toulouse Mario ! Notre marque de fabrique dans le 31, et pas dans le 13
Toulouse c'est Airbus mais aussi la cité de l'espace
Sont branchés avec le ciel et les étoiles.
Moi je serai un dirigeant de Ferrari je casserais le contrat de Vettel pour embaucher Hülkenberg
Serais
Moins cher et compte tenu du fait que Leclerc est désormais le pilote N1 plus besoin d’avoir un CdM. Sauf pour l’image mais vues les performances en piste du monégasque…
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026