La pluie était redoutée ce dimanche mais c’est finalement sous un soleil éclatant que s’est déroulé le Grand-Prix d’Italie. Des conditions idéales pour laisser le potentiel des équipes Ferrari et Renault s’exprimer, avec une performance de premier plan pour les deux structures. La première citée s’impose avec Charles Leclerc quand le Losange sécurise son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1, avec ses deux pilotes au pied du podium. Renault a réussi son coup !
Cette fois-ci, le Losange n’a pas laissé passer sa chance. Auteure d’une excellente qualification, la structure de Boulogne-Billancourt devait encore transformer sa troisième ligne en gros points, ce qu’elle ne parvenait pas ou peu à faire depuis le début de la saison. Heureusement, ce dimanche était une bonne journée, où tout s’est passé comme prévu.
La performance était en phase avec les attentes, tandis que la fiabilité n’a pas posé la moindre contrariété. Bien que la RS19 a été copieusement distancée par les Ferrari et Mercedes, elle est parvenue à construire facilement un sérieux écart sur le peloton. Mieux, elle a réussi à contenir la Red Bull-Honda d’Alexander Albon.
Un seul arrêt tardif pour les deux pilotes et un peu de réussite pour Daniel Ricciardo avec un passage par les stands effectués au moment d’une Virtual Safety Car ont consolidé les cinquième et sixième positions converties en quatrième et cinquième après une erreur de Sebastian Vettel. Une course aux apparences faciles sanctionnée par une énorme moisson de points, bienvenue pour relancer Renault au championnat des constructeurs, désormais cinquième à 18 unités de McLaren ! C’était le résultat qu’il fallait pour remettre en route la machine, bravo à eux !
Dimanche plus difficile pour McLaren-Renault. Carlos Sainz Jr connaissait un scénario similaire aux Renault. Bien que distancé par la RS19, l’espagnol parvenait en effet à s’isoler sereinement. Solide sixième, rien ne semblait menacer l’espagnol à l’exception peut-être de la Red Bull-Honda d’Alexander Albon. La formation de Woking a cependant tout gâché lors du passage par les stands où une roue mal fixée a sonné le glas de la course de son pilote. Une énorme déception accompagnée d’un risque d’une sanction.
Lando Norris a livré une solide prestation en s’élançant loin sur la grille de départ après l’installation d’une spécification C de son moteur Renault. Le britannique s’est appliqué à effectuer une remontée discrète mais efficace, qui l’amène jusqu’à la dixième position et son symbolique point. Une consolation pour McLaren-Renault.
Ce Grand-Prix d’Italie a en tout cas démontré que Renault disposait bien d’un très bon moteur, mais aussi d’une RS19 capable de se transformer dès lors que le circuit correspond à son profil. Les 22 points inscrits ce dimanche vont faire un bien fou à toute l’équipe, pour mettre de côté les déceptions et aborder le virage final de l’année 2019 avec une grande détermination. Le Losange n’a pas dit son dernier mot.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | Vainqueur - 53 tours | 1 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +0.835 | 1 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +35.199 | 2 |
4 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +45.515 | 1 |
5 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +58.165 | 1 |
6 | A. Albon | Red Bull Racing | +59.315 | 1 |
7 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +1:13.802 | 1 |
8 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +1:14.492 | 2 |
9 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +1 tour | 1 |
11 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
12 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +1 tour | 2 |
13 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +1 tour | 3 |
14 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 1 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 2 |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
17 | R. Kubica | Williams Racing | +2 tours | 2 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | Abandon | 3 |
19 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 1 |
20 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | Abandon | 1 |
Update a Singapour normelement pour le chassis, je sais pas quoi...
P4 et P5, l'équipe P3 sur cette course, je n'en espérais pas autant.
Bravo à toute l'équipe et mesurons le chemin qu'il reste à faire pour bousculer l'ordre établi depuis plusieurs saisons déjà.
profitons les amis, avant le dur retour à la réalité... à moins que des modifs ont été apportées suite à la trêve estivale !
+21 sur Mclaren, propre!
Hulk parle d'une evo chassis pour Singapour en effet, peut-on commencer à rever du come back? J'y crois moyen mais c'est bien d'avoir fait le plein sur un circuit qui nous convenait, il faut savoir saisir les occasions.
En tout cas bravo à Charles, course de champion! Dommage qu'il ne soit pas né quelques kilomètre plus loin, une marseillaise à Monza m'aurait donné de sacré frisson.
Mais bon, un francophone c'est déjà ça.
Hulk en ITW sur sky a dit que Singapour serait une autre affaire, mais qu'ils devrait avoir un update. qq'un sait ce que c'est ?
Évolutions pas pour le prochain gp si j'ai bien compris un Abitboul après course, humble.
Fiabilité et bonnes performances de la team Renault de deuxième division sur ce GP.
Des circonstances de course favorables ne l'oublions pas.
Ce que j'attendais au minimum pour toutes les courses cette saison.
Bravo aux Renault pour ce week end avec le meilleur résultat possible.
Evidemment beaucoup de travail à faire sur le chassis encore
Cyril a dit sur Canal qu il y a des points faibles sur le châssis et l aero qui ne pourront pas être réglés cette année, il y aura des circuits moins favorables que Spa et Monza, mais bravo à toute l equipe pour le sans faute de ce week end.
Hul vient de le dire, Prost en avait aussi parlé :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-renault-f1-a-besoin-de-plus-de-ressources,140787.html
[
De grosses évolutions devraient arriver après Spa et Monza, probablement pour Singapour. Mais Prost voit évidemment à plus long terme.
]
scenic
la deuxième division commence à partir de la P3?
Peux tu préciser le fond de ta pensée, si elle en a un?
Abiteboul sur C+ a affirmé que depuis le début de l’année le moteur a connu de grosses évolutions et que les défauts du châssis sont connus, identifiés, mais que leurs corrections va demander du temps.
Bravo
zéro loupé, extra. Stratégie super, simple, pas de couille dans le potage. Le moteur il est bien là, Hulk a pu contenir Albon, perfect.
Ficelles de caleçons
Et si Abitboulard la jouait profil bas pour une fois et qu'il y a avait de bonne evo chassis à Singapour?
ça serait 2 miracles en hein mais allez aujourd'hui tous les rêves sont permis.
De toute manière vu que le réglement ne changera pas avant 2021... ce qui peut être apporté sur la voiture cette année servira pour 2020.
Donc autant apporter toutes les évos qu'ils peuvent sortir, pour essayer de voir si ça résout leurs problèmes et prendre de l'avance sur la saison prochaine.
On a eu un peu de chance avec l'accrochage sainz/albon, sinon la rbr finissait devant hulk.
Le Albon semble plus véloce que le Gasly, sans pour moi être un crack extraordinaire il se prendra des pilules par verstappen quand ce dernier connaitra un week end propre ! mais ils auront un numéro 2 un peu plus solide pour scorer des points.
Par contre c'est McLaren qui peut se bouffer les couilles d'avoir loupé vraiment des gros points ici et à Spa.
Normalement ils devraient rester assez redoutables sur les prochaines courses, j'espère
Bon résultat! Avec + de 40 sec de retard sur le leader cependant, donc à relativiser. La voiture fonctionne bien avec des configurations à faible appui donc le prochain bon résultat possible c'est au Mexique...
Je m'attends à un retour à la réalité dès Singapour avec les Mercedes devant, suivies par les Red Bull et ensuite les Ferrari, Mclaren sera sûrement devant à nouveau.
On voit aussi la nette dominance du moteur Ferrari, Mercedes en retrait, Renault et Honda pas loin de Merco mais il reste du travail, pour moi les 4 motoristes se tiennent dans une trentaine de ch. Suffisant pour gêler le développement moteur dès l'année prochaine.
Hülk incapable de suivre Ricciardo et menacé par Albon à la fin, il risque sérieusement de se retrouver sans volant l'an prochain...
Ils ne peuvent pas corriger completment le gros pb de décrochage aero en virage (il faut surement revoir le placement des interne elements pour redessiner l'aero), mais bon peut etre qu'il peuvent corriger un peu ce defaut, et sur le reste de l'aero, et peut etre travailler sur les suspensions et la gestion de l'assiette... De grosses evos a dit prost, pour valider les dvpt 2020 si je me rappelle bien...
Bon on verra...
"donc le prochain bon résultat possible c'est au Mexique..."
A condition de ne pas avoir de problèmes, notamment au niveau du refroidissement... comme en Autriche, le moteur Renault et la RS19 n'aiment pas trop la hauteur et la chaleur !
Someone 276
La deuxième division est à 45 secondes sur un gp de 53 tours.
C'est énorme.
+22 quand même il faut fêter ça.
Record de point depuis le retour et c'est littéralement 1/3 du total de point de la saison.
Gros gros résultat, félicitation à l'équipe qui a réussi a saisir une belle occasion cette fois.
"donc le prochain bon résultat possible c'est au Mexique..."
Je suis pas d'accord, moi je pense que bresil et japon, ca va etre dur, mais le reste, c'est jouable pour moi.
@jb57-16 Hulk revenait sur Ricci à la fin, l'écart s’était creusé à cause de la VSC qui a bien avantagé Ricci
Prost, avan Spa :
[
"Nous devons être réalistes. Il faut se développer, se développer et encore se développer, mais dans le même temps, il faut garder notre fiabilité sous contrôle. J’attends encore une ou deux courses difficiles en plus pour nous, avant de nouveaux progrès," explique le quadruple champion du monde de F1.
De grosses évolutions devraient arriver après Spa et Monza, probablement pour Singapour. Mais Prost voit évidemment à plus long terme.
]
Donc avec les evos de singapour, ca devrait le faire.
Sont bizarres chez Alfa. Raikko accidenté hier et en fond de grille, ils ne lui montent qu'un bloc thermique neuf + CE sans changer ni turbo ni MGU-H qui font pourtant partie de la spec C.
À croire qu'ils souhaitent les pénalités et se pénaliser eux-mêmes... Ils perdent les pédales dans cette équipe quand on voit qu'ils mettent les mauvais pneus pour le départ de la course.
Ou alors, ils poussent Räikkönen à partir pour prendre Hülkenberg.
Hulk a l'embarras du choix je pense, j'aurais bien aimé le voir chez RBR mais il est trop fébrile lorsqu'il est aux avant poste et ça ne pardonne pas surtout chez RBR.
Reste Alfa et Haas !
Je pense que Alfa gardera un siege pour la filiere ferrari. Donc a part si Raiko part, pour moi pas de place...
Par contre, il peut aller chez Haas. Je pense qu'il vaut GRO et MAG, et surtout il est plus fiable. Je crois que ca plairait a Haas...
le moment le plus étonnant a été pour moi lorsque Leclerc et Hamilton ont dépassé, les Renault, non pas pour leur prendre leur habituel tour mais pour le gain de la seconde et de la troisième position
Zack
Abitboul après Monza
Pas d'évolution à Singapour
Singapour devrait être assez décent.
"Il peut y avoir aussi Austin, la voiture va un peu progresser, mais le très gros rendez-vous pour nous, ce sera l’année prochaine car il y a des problèmes fondamentaux sur la voiture qu’on ne peut pas corriger.
Abiteboul arrivera t-il à décrocher une grosse tête pour 2020? allez savoir. Je l'en crois capable. Il a au moins cette qualité, enfumage ou pas.
alors que ton commentaire on aurait pu l'encadrer pour en faire un collector...
McLaren devrait pouvoir garder sa P4, et Renault devrait pouvoir contenir TR etgarder sa P5...
Bravo Charles et surtout bravo RENAULT!!!!! J’ai regardé la course en différé et franchement j’ai kiffé grave
Bravo les jaunes!!!!
Enfin un week-end de course parfait pour RF1 ! Il était temps ! Il faut désormais rééditer ce genre de performances sur les autres courses. Je suis sceptique et je crains que le week-end de Monza ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres très belles courses pour l'écurie d'ici la fin de saison.
Si Renault passe tranquillement en Q3 à Singapour, ce sera un signe probant pour la fin de saison. Sinon, il faudra attendre fébrilement février.
1 pas en-avant 2 pas en arrière doit on s'en inquiéter ?
c'est nouveau cela , les violons ne sont plus parfaitement accordés !.
AP a promis une grosse evolution plusieurs fois à des dates différentes pour bientôt ,vu que la même promesse par le même personnage a fait un gros flop au GP DE FRANCE faut rester prudent ici .
CA HABITUELLEMENT sur la même longueur d'onde QUE AP lui est en retrait pour les promesses de AP.
Il minimise les gains de fin de saison 2019 et reporte tout sur 2020.
Bilan comme d'habitude Faut attendre pas de jugement précipité sur les dires du grand timonier c'est mal vu par son fan club.
Cela aussi faut s'y faire .Le côté positif c'est que CA vu la situation 2019 d'Enstone a de grande chances d'être dans le vrai .
M'en fous ,z'ont su exploiter tous les cadeaux fait par une partie des cadors aujourd'hui cocorico c'est une première , faut s'en réjouir , tout simplement
L'attente on la subit depuis tellement d'années ,faut plus se poser de questions ....
ÇA Va D'aller ...
C'est bien tout le monde est content,moi aussi d'ailleurs!
En regardant les chronos de Max en course,je suis impressionné,il pousse fort le Honda!
https://f1only.fr/max-verstappen-tres-satisfait-de-la-spec-4-du-moteur-honda-apres-le-gp-ditalie/
Oui mon petit Max,ça promet grave!
Simplement merci et bravo à RSF1 pour ce w.e. qui fait du bien au moral
https://external-preview.redd.it/c2Nq51v_ZIhbPUFYFaGyLfzvFU9aq_DW6rSc-NPzLSw.png?auto=webp&s=f643ae7f34bfe0f2f659a76ddcdb1427e5448ab3
https://external-preview.redd.it/UHsCNeUtLfNb4o8jnVJaNMoBIRRCCLa8DLcpyFdG4Yo.png?auto=webp&s=5191cb707c4098905789328245e1ec4d42ae9010
https://external-preview.redd.it/6TrN3Ejtu-MCop5Lp896W_Xi649nWfe1fI47Jx_ERBA.jpg?auto=webp&s=c0c643bde13082bface4a4d3fb1e206a1751ef70
https://i.redd.it/7hjlki06jel31.jpg
Putain ça fait du bien bordel ! Enfin une course sans accroc. Tout a été nickel, et la perfo était là. Monza, le circuit idéal pour la rs19 d'aujourd'hui. Grosse moisson de points, et dans le même temps, les concurrents directs se loupent. Sacré bon au championnat, ça donne de l'air. Content pour leclerc, même si selon moi, il méritait une pénalité pour ce qui s'est passé avec Lewis... 3 victoires de suite. Yiha !
Quand à vettel, sans commentaires...
"car il y a des problèmes fondamentaux sur la voiture qu’on ne peut pas corriger."
Une seule question pourquoi ils ne s'en sont pas rendus compte avant ?
Les offrandes ? Tu ne nous a toujours pas informés au sujet des différences de conso entre A, A+, B et C.
Ça me rappelle Dupasquier qui se moquait gentiment de BMW en 2001 :
"Si l'on devait attribuer l'avantage de Williams sur Ferrari en ligne droite uniquement au moteur, cela représenterait pas loin de 100 ch. La FW23 manque d'appuis..."
"Williams aurait signé un doublé facile ici à Monza avec son package aéro de Hockenheim, mais elle a décidé d'introduire ses nouveaux pontons (testés par Ralf en Belgique), ceux-ci procurant plus de charge en prévision de la fin de saison."
Ces citations doivent être dans des Autohebdo et le livre d'or de cette année-là, il me semble.
----------------
Si, sûrement un moteur pour Kvyat. Mais nous en sommes pour l'instant à 19 moteurs pour Honda et 20 pour Renault.
20 pour Mercedes et Ferrari mais avec trois équipes...
Super resultat !
Si à Singapour RS est devant McLaren alors il y aura une possibilité de jouer la P4 sinon on peut passer directement à 2020.
Bravo CL qui porte la Scuderia de SV ... Je me demande si Seb va rester chez Ferrari en 2020 tant l'humiliation est de plus en plus grande. Ferrari doit bien regretter les millions (30) qu'ils filent à un quadruple champion du monde ... Je leur conseille de reprendre KR.
Le problème fondamental c’est le concept de la RS19.
Il n’y a que dans les contes de fées qu’on transforme en une citrouille en carrosse
E.T29 démission!
C'est du baratin, seule la piste parle et pour l'instant j'ai juste vu un Honda partir en fumée et un autre couper à plusieurs reprises. C'est de ta faute, démission, faut couper des têtes……………..
Maintenant que la hiérarchie interne est établie, l’allemand est un bon pilote #2.
Pourquoi vouloir semer la pagaille dans l’équipe en recrutant un pilote qui pourrait être trop ambitieux ?
"Une seule question pourquoi ils ne s'en sont pas rendus compte avant ?"
C'est uniquement de la politique marketing. Ils ont laissé la primeur des mauvais coups aux contributeurs qui en parlent ici depuis mars.
C'est pareil chez Ferrari. Ils ont noyé le poisson autant qu'ils le pouvaient avec les histoires de pneus. Ils disent maintenant subtilement chercher de l'appui en prévision de 2020 mais n'admettrons jamais que c'est ce qui fait paradoxalement leur force ces 15 derniers jours. Avouer que l'on gagne à domicile parce que l'on a 6 mois de retard aéro "grâce" au problèmes de corrélation de la fin 2018, c'est compliqué.
----------------------
Kimi était pendant quatre ans incapable de finir à moins de 20 s de Vettel à la régulière, ou même à moins de 3/10 en qualif sans se rater copieusement une fois sur deux.
Nous en parlions déjà l'hiver dernier : si Vettel disjoncte définitivement en devenant n°2, renonce ou est forcé de, la scuderia devra subir une saison 2020 très difficile. Giovinazzi est le pilote de réserve, Kvyat connait bien l'équipe mais reste moyen, Hülkenberg est grand à caser dans le châssis, Mick S pas brillant du tout... Il n'y a personne.
Oui le fils Schumacher fera une 2e saison en F2 l’an prochain. À priori, en dehors du nom de son papa, comme son oncle, il n’en a pas le talent.
Mais je n’ai pas de doutes sur le fait qu’il fera de la F1 chez Alfa Romeo. De là à finir chez Ferrari…
Alonso a un égo trop développé.
Ferrari a besoin d’un Bottas, pas d’un autre candidat au titre mondial.
Super résultats des Renault. La bravo a même les arrêts aux stands ont été. Nickel. 2.7s pour ricciardo c'est pas mal... Pourvu que ça dure.. Belle course de leclerc. Mais qui pour moi s'en sort très bien.. Après si drapeau noir et blanc il aurait dû à mon sens être pénalisé en coupant une chicane qui lui a à permis de rester devant et surtout avoir zigzague plusieurs fois et en tassant Hamilton en dehors de la piste... Mais ils ne le font pas avec magnussen donc difficile de le faire à leclerc.. Surtout à monza..
p4 et p5, avec un super rythme, bien au dessus du grupetto c'est fantastique et incroyable.
Ca fait plaisir car depuis toutes ces années nous n'avons pas vécu beaucoup de bonheur et de joie.
j'attends pas de miracles pour cette fin de saison, mais qui sait, la p4 est encore possible aujourd'hui.
Mais quel plaisir de voir les 2 renault sur un curcuit moteur en haut de l'affichage avec un absent de marque qu'est RBH, histoire de remettre les pendules a l'heure sur le niveau des moteurs. Honda n'a pas été en mesure de changer la situation qui etait la sienne au Canada. sur des circuits rapides ca pèche un peu tout de même, 1 fois ça va, mais systématiquement faut arrêter de nous prendre pout des imbéciles.
bravo rf1
merci a tous...
https://twitter.com/f1visualized/status/1170740868355186690?s=21
@samir,personne ne traite les gens de "débile",chacun gobe ce qu'il veut ici.
Renault à fait du bon boulot,mais tourner la tête quand il y a des faits sur les chronos et Vmax des concurrents,c'est comique.
Ce qui est marrant c'est qu après un bon résultat il n'est plus question de couper des têtes...
Pirouette girouette cacahuètes
Et29 lâche nous avec ton Honda.
Les moteurs sont tous à peu près équivalent sauf que les ferrai et merco sont plus fiables.
Bravo à l'équipe qui a fait un super GP, avec une belle récolte de points à la clé. Ça fait plaisir !
J'espère que cette course servira de référence et amènera la confiance pour les prochaines courses qui devraient être moins favorables.
Concernant vettel,c'est affligeant,il est vraiment temps qu'il arrête.
Sincèrement c'est pas bon pour ses titres acquis.
Ça fait belle lurette que je le dis.
"Les moteurs sont tous à peu près équivalent sauf que les ferrai et merco sont plus fiables."
Houla,il y a le porte parole viry qui ne pas apprécier cette analyse !
Schumi a fini sa carrière en F1 sans briller, il y prenait du plaisir sans pouvoir se mêler à la victoire, Vettel peut continuer si il peut servir à l equipe et si il y trouve du plaisir.
Si il est vraiment avéré que Chester a été écarté, c’est déjà un chambardement en ce qui concerne Enstone. Reste à en avoir la confirmation.
Éventuellement le remplacement du stratège de course.
Pour le reste, c’est trop tôt pour en voir les changements visibles.
On en a parlé ce matin mario : 5 ans d’engament Et 8 ou 9 millions par an. Il reste une bonne affaire pour Maranello.
Encore une fois,Renault mérite son résultat,ils ont été malchanceux plusieurs fois,donc la roue tourne et c'est tant mieux.
Comme l’a déjà dit un penseur célèbre habitant à Munich :
« La routourne a fini par tourner »
Concernant leclerc j'ai vraiment apprécié la maîtrise sous la pression d'Hamilton.
Très révélateur pour la suite.
Par contre quand Toto à demander à Bottas d'aller chercher leclerc,j'ai bien rigolé.
Je dirais même que inconsciemment bottas faisait des fautes histoire d'éviter la confrontation finale.
Je sens que ses déclarations vont se montrer moins « gentilles » et « bienveillantes » envers Leclerc
un champion est né aujourd'hui, un hrand champion.
vettel a chaque fois qu'il s'est retrouvé sous pression a craqué et est parti a la faute, alors que Leclerc lui a tenu devant 2 Mercedes ultra performantes.
chapeau bonhomme
Tu peux reparler des mêmes sujet, mais avec mon accord c’est mieux
Le souci après ce gp,c'est que leclerc ne sera plus aux avants postes,place à Max jusqu'a la fin de saison!
Pour revenir aux performances du Honda dont certains font des louanges, Max est resté bloqué derrière la modeste Racine point de Perez pendant de nombreux tours sans pouvoir le dépasser...
Max et charle ont le même dénominateur commun, il s'appelle lewis.
pour l'un cimme pour l'autre, tout dépendra du britannique, qui, il faut le dire, porte parfaitement bien son costume de championdu monde.
quant a Ferrari, je dit Bravo niveau stratégie, ils se sont oas laissé endormir, et ont privilégié les gommes les plus dures pour faireun seul arrêt.
La grande classe...
Les Racing Point ont une grosse V max il me semble que c'est d'ailleurs habituel chez eux depuis plusieurs saisons.
Le moteur ne fait pas tout, l'aéro a aussi un rôle a jouer en vitesse de pointe (la trainée).
Bravo à Renault qui a réussi un sans faute sur un circuit qui leur correspond parfaitement. Ce sera sans doute plus difficile sur d'autres circuits de cette fin de saison donc cette moisson fait vraiment du bien à l'équipe.
Le Mexique devrait être la prochaine grosse opportunité.
asnl
"Mais ils ne le font pas avec magnussen donc difficile de le faire à leclerc."
pas plus qu'avec Max alors pourquoi le faire pour Charles?
Laissons les se battre un peu sur la piste pour le spectacle, c'était ferme mais correct.
Avant de sortir de la piste Charles était devant Lewis, il a escaladé les boudins et il est ressorti devant donc pas d'avantage de gagner, pas de pénalité
Avec Lewis il était encore devant pourquoi lui laisser la place pour passer là encore ferme mais normal
Toto et Lewis ont critiqués les commissaires pour seulement avoir infligé un drapeau noir et blanc à Charles pour sa défense musclée, mais eux ne respectent pas non plus les règles a la lettre en sortant les pneus blancs façon leurs, pour tromper leur concurrents.
N’empêche si l’hiver dernier on aurait dit les Renault feront 4 & 5 à moins d’une minute des vainqueurs on aurait signé de suite, et surtout beaucoup se serait foutu de notre tronche.
.
En qualifs on fait même mieux que Red Bull l’année dernière, normal vu le déficit moteur du RE18, mais quand même
Un italien qui met un sucre dans son café ?
C’est du Lavazza que tu bois, c’est pas possible ?!
@semeone276,tu ne serait pas adhérant
Du SGEN-CFDT par hasard ?
Et que dire de l'équipe merco qui fait semblant de se mettre en position pour un changement de pneus juste avant le passage de Charles et qui rentre après. Et ce n'est pas la première fois qu'ils le font, il va falloir sévir la FIA
????????
E.T29 démission pour propagation de fausses nouvelles sur le Honda!
E.T29
Je ne vois pas de quoi tu parles mais avec ta fâcheuse habitude de colporter des fausses nouvelles, je ne suis plus surpris!
E.T29 démission!
@E.T29
Je ne suis pas plus enseignant que toi tu es pape! Il est vraiment mort le bon vieux temps de Max Meynier
Oui @mario,mais notre professeur vient nous faire la classe ce soir
Mais avant de remettre les pendules à l'heure il va falloir remonter la mécanique!
mariolotus démission pour complicité de fausses nouvelles
Pas besoin de te justifier Piston41, je plaisantais. Mais la conso dont tu parles est effectivement un élément d'étude très intéressant.
Depuis un certain temps, je m'amuse surtout de voir que les arguments utilisés tant d'années pour défendre Renault contre Red Bull sont aujourd'hui utilisés dans un sens totalement opposé.
Le châssis Red Bull, qualifié d'aérofrein ambulant et seul responsable des mauvaises Vmax du moteur Renault, est maintenant encensé puisque le Honda serait forcément le coupable en ligne droite. En revanche, pour les départs, le Honda est nul dans la Red Bull alors qu'Alonso et Vandoorne étaient très bons dans ce domaine il y a deux ans.
@E.T29
Le mieux est encore que tu ne l'écrives pas, comme ça personne ne te lira
Horner fait l'éloge de la «bonne course» de Verstappen: "Conduisez au même rythme que Ferrari et Mercedes"
Vu le comportement des Renault et Ferrari en ligne droite, le moteur Renault est loin d’être à la ramasse !
Leclerc reprenait peu ou pas en ligne droite à Ricciardo et Hulkenberg
Cette saison est vraiment à l'envers pour RF1... d'habitude on serrait tous les fesses avant Monza et on se disait vivement Singapour et désormais, c'est tout l'inverse
Superbe résultat pour RF1 en tout cas ! Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas un tel smile en regardant un GP !
@E.T29
Perdu je ne suis pas plus Procureur qu'enseignant!
Encore une fausse nouvelle E.T29 démission!
@someone, le lourdingue,reste coller à mes baskets,tu vas sans doute expliquer à Horner son boulot et son analyse.
Clap de fin avec toi
E.T29 démission pour insulte publique envers un autre contributeur
Pas glop le E.T29 qui perd ses nerfs
L'analyse des pilotes Renault:
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-resultat-honneur-a-renault/
Rien de neuf sous le soleil de mario, ce n'est pas un scoop mais de tristes banalités monsieur l'émigré
@mario,fait gaffe ça peut produire une rupture d'anévrisme,va plus mollo merki
J'essaie de préserver @semeone.
Tu penses vraiment ce que tu écrits quand tu dis que RBR a un Honda de merde?
Et même qu'avant de remettre les pendules à l'heure, il va falloir serrer les boulons
https://f1only.fr/honda-confirme-une-fuite-dhuile-sur-la-monoplace-de-daniil-kvyat-a-monza/
Tu restes calme mario, c'était un retour du berger à la bergére si tu vois ce que je veux dire!
En résumé, excellente journée pour Renault, ses deux pilotes, toute l'équipe et pour tous ces dirigeants.
Bonne nuit mario, fait de beaux rêves
16 Charles LECLERC_____33 Max VERSTAPPEN
LAP TIME
1 15:14:47___________15:15:02
2 1:25.194___________1:51.395
3 1:24.954___________1:24.532
4 1:24.949___________1:24.662
5 1:24.907___________1:24.579
6 1:24.900___________1:25.029
7 1:25.062___________1:24.798
8 1:25.024___________1:25.019
9 1:24.987___________1:25.075
10 1:25.010___________1:26.396
11 1:24.926___________1:26.283
12 1:24.682___________1:24.988
13 1:24.907___________1:25.412
14 1:24.975___________1:25.809
15 1:24.938___________1:25.126
16 1:24.896___________1:24.852
17 1:24.935___________1:25.016
18 1:24.900___________1:25.153
19 1:25.289___________1:25.508
20 P 1:28.847____________1:25.997
21 1:44.216___________1:26.456
22 1:24.499___________1:25.579
23 1:24.659___________1:26.192
24 1:24.121___________1:26.178
25 1:24.497___________1:25.723
26 1:23.532___________1:26.236
27 1:23.858___________P 1:29.988
28 1:23.739___________2:01.950
29 1:39.724___________1:24.413
30 1:23.848___________1:46.978
31 1:47.237___________1:26.950
32 1:23.865___________1:24.896
33 1:24.076___________1:25.413
34 1:23.614___________1:24.447
35 1:23.779___________1:23.338
36 1:24.046___________1:23.437
37 1:24.023___________1:23.414
38 1:23.705___________1:23.569
39 1:23.402___________1:23.407
40 1:23.777___________1:23.859
41 1:23.295___________1:23.143
42 1:23.723___________1:23.446
43 1:23.270___________1:23.607
44 1:23.273___________1:23.552
45 1:23.331___________1:24.786
46 1:23.349___________1:24.881
47 1:23.009___________1:24.104
48 1:23.205___________1:24.177
49 1:23.166___________1:24.037
50 1:23.679___________1:23.988
51 1:23.145___________1:23.756
52 1:23.426___________1:24.121
53 1:23.722___________1:24.375
3 Daniel RICCIARDO
LAP TIME
1 15:14:51
2 1:26.483
3 1:26.108
4 1:25.549
5 1:25.345
6 1:26.246
7 1:26.043
8 1:25.887
9 1:25.907
10 1:25.695
11 1:25.686
12 1:25.705
13 1:25.558
14 1:25.509
15 1:25.536
16 1:25.426
17 1:25.498
18 1:25.327
19 1:25.803
20 1:25.538
21 1:25.451
22 1:25.427
23 1:25.381
24 1:25.470
25 1:25.654
26 1:27.263
27 1:25.396
28 1:25.763
29 1:40.158
30 P 1:30.457
31 1:56.981
32 1:24.432
33 1:25.111
34 1:25.368
35 1:25.034
36 1:25.193
37 1:25.039
38 1:24.904
39 1:25.012
40 1:24.864
41 1:24.765
42 1:24.667
43 1:24.635
44 1:24.223
45 1:24.504
46 1:25.363
47 1:24.158
48 1:23.524
49 1:23.803
50 1:23.919
51 1:23.948
52 1:23.562
53 1:23.466
@raiko,juste une remarque,Max et d'autres d'ailleurs se suivant à moins de -1s perdent beaucoup de temps.
L'appli timing délivre plus de précision.
*pour être simple,les fluctuations de Max s'explique très bien quand il revient sur un concurrent.
A l'air libre sa poussse!
@someone276
Je te prierai de rester courtois et respectueux vis à vis des autres contributeurs. Merci.
@BM,tes bien courageux,moi j'ai pas envie de gaspiller du jus à courir après plusieurs lièvres à la fois
Mais au bout d'un moment ils seront pris au collet!
Merci Raikko de confirmer que le rythme de Renault était bon sur ce circuit typé moteur
Non vettel,je lui est déjà fait une carde robe pour l'hiver,un dressings Xxl
Tête-à-queue en course pour la seconde année consécutive sur le Grand Prix d'Italie, termine sa course avec une brutale 13e place à l'arrivée un tour derrière le vainqueur.
Selon moi, Leclerc un talent de la trempe de Hamilton ou Verstappen (Ocon à confirmer), alors que Vettel n'a jamais été de ce niveau. Il a gagné 4 titres grâce à la sublime Red bull de Newey. N'oublions pas qu'Alonso a, par deux fois, été à deux doigts de le battre avec une Ferrari qui n’était pas au niveau.
Vettel fait un tête à queue certes,mais le voir repartir voyant arriver la Fi,il y a une déconnexion des files en haut
Si Vettel ne reste pas chez Ferrari, Hülkenberg aurait sa carte à jouer car la Scuderia cherchera un bon #2 pour épauler Leclerc.
Ça c’est certain. Pourtant ses problèmes en piste montrent qu’il en a terriblement besoin.
Probablement qu’il n'est pas à l'aise dans une Ferrari.
Cela pourrait expliquer qu’il soit plus lent, n'est pas capable d'anticiper la réaction de l'auto qui ne semble pas naturelle. Il est évident que ça favorise aussi les pertes de contrôle.
Il a eu le même comportement en 2014.
Ricciardo aussi en début d’année chez Renault.
Surement aussi une capacité à s'adapter à une auto différente de ce qu'il souhaite qui est un peu moins bonne que pour d'autres champions. Alonso n’a pas eu ce problème par ex. Räikkönen non plus.
Il a été mal à l’aise dès le début. L’annonce de son départ chez Ferrari n’a pas été faite en début de saison mais durant l’été.
Pour tout vous dire,je vois bien un crash vettel contre leclerc.
L'ancien va se rebiffer un de ces quatre.
C’est pour cela que Hulk ne veut pas se presser de signer chez Haas ? Parce que Vettel ne restera pas ?
On verra pour Ocon. Je fais confiance à Prost pour gérer le duo.
Pas Ricciardo car Ferrari ne veut pas et n’a pas besoin de coq dans la même basse-cour.
Il leur faut un #1 (Leclerc) et un #2 qui pourrait être Hülkenberg
Ricciardo il ne peut aller que chez Mercedes mais tant que Hamilton est là, c’est mort !
Ricciardo ne peut pas aller chez RedBull qu’il a quitté à cause du statu de Verstappen, ni chez Ferrari qui n’a pas la politique d’avoir deux prétendants aux titres, Mercedes même chose : Hamilton ne veut pas d’un concurrent mais d’un équipier qui se couche lorsqu’il le faut. Ricciardo n’est pas de ce type là.
Pour moi,le béaba du pilote c'est de s'offrir son coéquipier sur un plateau.
Justement,ocon est honnête sur le coup.
Rien ne me dérange dans la mesure ou ils ne finissent pas dans les graviers sur un accrochage.
À voir car il n’aura pas de filet de sécurité si il se fait dégager
Pas pas qu’il foutera la merde.
Je pense que Ricciardo a eu son mot à dire et que la décision a été réfléchie en interne.
Grosjean est capable du meilleur, mais pour le pire il est le meilleur (depuis le départ de (Maldonado)
Le seul reproche que je ferais à ocon c'est la boulette au Brésil face à Max.
Mais il y a peut-être Toto la dessous.
Si il fait une boulette et se fait jeter de chez Renault, il sera tricquard partout
Bon demain il y a école; je dois lever à 7:00, je vous souhaite une bonne nuit
Tchô !
Hamilton ne veut pas d’un 2e coq, tout comme Ferrari n’en voudra un non plus en plus de Leclerc, tout comme Verstappen n’a pas voulu du Sainz pour les mêmes raisons.
Pour moi il ne l’a pas titularisé chez Mercedes il a déjà Hamilton comme top pilote associé à Bottas qui n’est pas un mauvais pilote mais qui accepte de se coucher quand on le lui demande (comprendre accepte de laisser passer le leader de l’équipe). Chose que n’acceptera jamais Ocon. Cela n’en fait pas un fouteur de merde pour autant mais difficile à caser.
Quand aux équipes motorisées par Mercedes : Williams : souhaite un pilote payant, Force India : souhaite un pilote qui ramène des points mais ne fait pas de vagues. Et de toute façon; Perez lui a été préféré pour son apport de sponsors.
Je le réécris mais vu qu’il est sans filet (comprendre sans contrat autre que l’équipe qui l’emploie), qu’il a connue une période de jardinage d’une année, je pense qu’il a conscience de sa chance et qu’il ne court pas pour lui mais pour une équipe.
Je fais, aussi confiance à Toto Wolff qui gère sa carrière (et mise des ronds sur lui) pour le lui rappeler.
De toute façon, cela ne sert à rien d’écrire l’histoire tant qu’elle ne s’est pas déroulée.
Latifi to replace Kubica in 2020 – source
https://grandpx.news/latifi-to-replace-kubica-in-2020-source/
Normal. Vues les prestations de Kubica en F1.
Mais malgré les adaptations techniques, son invalidité ne lui aura pas permis d’être compétitif.
Il aura au moins atteint son objectif : revenir en F1 après son accident.
@Eric
Eric
08 Septembre 2019
23:47
@someone276
Je te prierai de rester courtois et respectueux vis à vis des autres contributeurs. Merci.
Bonjour Eric
En quoi est ce que mes messages manquent de courtoisie et de respect envers les autres contributeurs? Merci de préciser!
Et ça t'en penses quoi?
mariolotus
08 Septembre 2019
22:47
ET29 a raison,
Max et sa RBR/Honda vont rapidement remettre les pendules à l'heure.
Faut être vraiment incompétent pour ne pas le voir et le savoir.
Un doux rêveur sans aucun doute.
mariolotus
08 Septembre 2019
23:18
Pauvre mec.
E.T29
08 Septembre 2019
23:01
@someone, le lourdingue,reste coller à mes baskets,tu vas sans doute expliquer à Horner son boulot et son analyse.
Clap de fin avec toi
@someone276
Je crois que quand tu écris «Rien de neuf sous le soleil de mario, ce n'est pas un scoop mais de tristes banalités monsieur l'émigré» tu es irrespectueux envers Mariolotus. Il a d’ailleurs manifesté son mécontentement dans les posts qui ont suivis. Mécontentement que j’ai trouvé légitime. D’où mon avertissement à ton encontre.
Je ne comprends pas pourquoi vous n’êtes pas capables de dialoguer calmement et de manière courtoise.
Il est quand même facile de faire passer un discours-message, d’exprimer une opinion, même contraire, sans agressivité et condescendance.
Et si quelqu’un tient des propos agressifs et-ou condescendants, tu as deux options :
1) l’ignorer en acceptant le fait que ce n’est pas la peine de dialoguer car votre interlocuteur n’est pas ouvert à la discussion.
2) lui répondre de manière ironique mais sans agressivité.
Mais répondre sur le même ton et avec des propos irrespectueux, ne fait remettre un jeton dans le jukebox et débouche sur ce type de situation.
Eric,
C'est le mot "émigré" qui te pose problème?
Si tu penses que ce mot qui désigne un statut est irrespectueux, alors tu fais fausse route. Confirme moi ce que ce mot recouvre comme sens pour toi!
C'est de notoriété publique, ici sur CR, que mario a quitté la France depuis 23 ans c'est lui même qui l'écrit dans ses posts et cela fait de lui un émigré.
C'est factuel pas irrespectueux.
Si il a du mal à assumer ses choix de vie ce n'est pas de ma faute.
De plus si tu relis mes écrits tu pourras constater que je n'ai formulé aucune insulte ni envers mario, ni envers E.T29
Je lui ai même souhaité une bonne nuit avec de beaux rêves avant de quitter CR.
Tu ne me précise pas ce que tu penses des posts dont je t'ai fait copie.
Je sais que ce n'est pas facile d'être modérateur mais faut pas pour autant te laisser abusé par une réaction à chaud d'un contributeur un peu beaucoup susceptible.
Il te suffira de lire les échanges pour te rendre compte qu'il n'était en aucun cas mêlé à mon échange avec E.T29 qui lui fait l'apologie de RBR/Honda sur CR.
@Mateodu13
"Mais répondre sur le même ton et avec des propos irrespectueux, ne fait remettre un jeton dans le jukebox et débouche sur ce type de situation."
Encore une fois en quoi est ce que mes propos seraient irrespectueux?
regarde le pseudo de celui qui a écrit ça" elle est respectueuse?
En quoi cela est il irrespectueux?
C'est ton choix de prendre le nom d'un escroc patenté et lourdement condamné aux stats comme pseudo. Sans faire de psychologie de bazar c'est pas innocent! Assume!
@Bernard-Madoff
Salut également, marin du grand large. Beau port d'attache pour ton escale
Eric, Romain
Y'a mario qui a quelque chose à vous dire!
Et au passage je vous fais remarquer le total respect de ses deux derniers post.
Que comptez vous faire de cela?
"Si tu persistes dans cette voie j'écrirais aux modérateurs."
Faut surtout pas te gêner pour moi, écrit ce que tu veux!
La modération s'excite pour l'emploi du mot "émigré" par contre elle ne trouve rien à redire pour ce commentaire diffamant de mariolotus à mon encontre :
mariolotus
02 Septembre 2019
23:29
"Ce mec n'est pas net car il dit des horreurs sur 2 personnes qu'il ne connaît pas alors qu'il y a 3 ou 4 ans il s'est permis de faire sur CR l'apologie d'un caporal moustachu célèbre responsable de la mort de 60 millions de personnes en insistant sur ses oeuvres et en publiant des portraits de ce dernier.
Si beaucoup ont oublié cet épisode ce n'est pas mon cas.........mais je l'ai gardé pour moi pensant que c'était un dérapage.
Ce guignole vient de montrer encore une fois son vrai visage à l'encontre de B-M et de moi."
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/STC2000-Renault-rafle-la-triple-couronne-2018#last_com
puisque mon mail est resté sans réponse, je mets ça ici, tant pis pour la tranquillité du site.
Pfiou !
J'ai l'impression de lire les commentaires de mes enfants de 8 et 13 ans.
C'est l'autre qui a commencé.
Puisqu'il a dit ça, j'ai le droit de dire ci.
Oui, certains sont irrespectueux dans leurs propos et ils méritent d'être réprimendés. Mais, de grace, quand on reproche quelque chose à quelqu'un, on évite de lui faire ce qu'on lui reproche (ma phrase est pourrie mais elle est compréhensible).
Perso, que tout le monde ne soit pas d'accord, je m'en contre-fou.
Que quelqu'un soit fan de RBR/H aussi.
Ce qui me fout en boule, c'est les "j'ai la science infuse et je vais vous expliquer bande de neuneus". Chacun à le droit de donner son avis sans être traité de bran*e coui*le oui ?
Je fais partie des « presque tout,le monde a lu », j’en suis arrivé à filtrer les commentaires contenants des attaques personnelles.
Du coup cela me fait gagner un temps fou dans la lecture des pages !
Sinon, je suis en total accord avec les propos de Techrun.
Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas mais Mario est souvent dans les mauvais coups.
Tu te permets de piquer et lorsqu'on te pique c'est le bordel.
Alors il serait bon que tous le monde s'excuse et que personne ne recommence.
Il est préférable qu on communiqué dans le calme et ainsi respecter Romain Éric....
Allez les gars.
Et donc maintenant tu parles également au nom de Romain et d''Eric?
"Si certains crétins ont une dent contre les italiens d'origine et/ou les français qui ont décidé d'habiter ailleurs qu'en France, qu'ils aillent se faire soigner et s'acheter un cerveau bien câblé."
Et donc ce commentaire, il est respectueux, ce n'est pas non plus des insultes si j'ai bien compris ce n'est que de l'humour. Comment puis je être aussi bête de ne pas l'avoir compris plus tôt.
Ceci étant Eric, je suis blessé par ce commentaire plus que désobligeant et je te demanderai de bien vouloir l'effacer et adresser un avertissement à son auteur.
aaaaaaaalléééééééé!!!! viens boire un p'tit coup a la maison...
Y'a du blanc, y'a du rouge, du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons…
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026