Le soleil et la piste totalement sèche ont pris place ce samedi pour accompagner la seconde journée du Grand-Prix d’Italie. Après avoir disputé une troisième séance d’essais libres très chargée pour compenser le manque de roulage de la veille, les pilotes se sont livrés une bataille ardue en qualifications, aboutissant sur la domination de la Scuderia Ferrari, et la très bonne tenue des Renault. Charles Leclerc signe ainsi la pole position, quand le Losange s’adjuge la troisième ligne.
C’est de nouveau une performance de premier plan pour Renault sur l’exercice du tour rapide, après celles constatées au Canada puis en Belgique. Dès la troisième séance d’essais libres, la RS19 laissait entrevoir un excellent potentiel avec les cinquième et septième chronos. Un classement finalement confirmé au cours de l’après-midi, puisque Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg décrochent à la régulière les cinquième et sixième positions.
Tout au long de la séance, les Renault ont joué avec les Ferrari et Mercedes, avec par exemple le deuxième temps à moins d’un dixième de Nico sur Charles Leclerc en Q1. Pendant une heure, l’écurie française nous a fait rêver en s’intégrant parfaitement dans ce trio pourtant inaccessible des trois structures de pointe. Sur un circuit dit " de vitesse ", le châssis de la monoplace au Losange est à son aise, bien aidée aussi par un moteur très clairement au niveau.
D’ailleurs, McLaren confirme elle aussi, avec la présence de Carlos Sainz Jr en quatrième ligne. On s’inquiétait un petit peu pour la formation de Woking après des EL3 terminés au-delà du top 10. Installant la spécification C ce week-end, Lando Norris se savait condamné à partir en fond de grille. Le britannique s’est donc attelé à préparer une voiture pour la course, puis à aider son équipier en qualifications.
Son quatorzième chrono n’est donc pas nécessairement représentatif. Son support a toutefois été utile à Carlos Sainz Jr qui s’est montré véloce en Q2, puis a confirmé, seul, en Q3. L’espagnol a certainement bénéficié du grabuge des dernières minutes de cette manche. La Formule 1 nous a en effet offert une situation cocasse, où, pour l’ultime tentative des qualifications, aucun pilote n’a voulu être le premier à lancer son tour chrono, afin de bénéficier d'une aspiration.
Nico Hülkenberg d'abord puis ses poursuivants ont alors tenté de trouver des solutions pour se faire dépasser - ou éviter de doubler le leader -, au point d’être presque à l’arrêt. Résultat, personne à l’exception de Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc n’ont pu franchir la ligne avant la fin du temps imparti. Déjà crédité du septième temps, l’espagnol était protégé, mais il a enfoncé le clou lors de ce second relais. On précisera que cet événement des dernières minutes fait l’objet d’une investigation de la part des commissaires. Des pénalités pourraient tomber.
Les qualifications et globalement cette journée du samedi ont en tout cas clairement été positives pour Renault et ses équipes. La pluie attendue demain pourrait cependant redistribuer les cartes. Chacun devra donc être inspiré, attentif et intelligent pour tirer profit des conditions climatiques. Mais avec une voiture dans le coup, Renault a toutes ses chances pour signer un solide résultat ce dimanche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:20.294 | 13 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:20.326 | +0.032 | 11 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:20.403 | +0.109 | 23 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:20.403 | +0.109 | 14 |
5 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:20.564 | +0.270 | 11 |
6 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:20.595 | +0.301 | 21 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:20.752 | +0.458 | 13 |
8 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:20.827 | +0.533 | 17 |
9 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:20.881 | +0.587 | 15 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:20.945 | +0.651 | 20 |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:20.949 | +0.655 | 21 |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:21.003 | +0.709 | 15 |
13 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:21.073 | +0.779 | 22 |
14 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:21.292 | +0.998 | 21 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:21.325 | +1.031 | 19 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:21.336 | +1.042 | 16 |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:21.621 | +1.327 | 16 |
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:21.639 | +1.345 | 17 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:22.374 | +2.080 | 22 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:22.758 | +2.464 | 21 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:20.126 | 1:19.553 | 1:19.307 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:20.272 | 1:19.464 | 1:19.346 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:20.156 | 1:20.018 | 1:19.354 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:20.378 | 1:19.715 | 1:19.457 |
5 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:20.374 | 1:19.833 | 1:19.839 |
6 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:20.155 | 1:20.275 | 1:20.049 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:20.413 | 1:20.202 | 1:20.909 |
8 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:20.382 | 1:20.021 | -:--.--- |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:20.634 | 1:20.515 | -:--.--- |
10 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:20.643 | 1:20.498 | -:--.--- |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:20.657 | 1:20.517 | |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:20.616 | 1:20.615 | |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:20.723 | 1:20.630 | |
14 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:20.646 | 1:21.068 | |
15 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:20.508 | 1:21.125 | |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:20.784 | ||
17 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:21.291 | ||
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:21.800 | ||
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:22.356 | ||
20 | M. Verstappen | Red Bull Racing | -:--.--- |
Que les commissaires annulent déjà le chrono de Vettel en Q3 , à moins qu'il ne faut surtout pas toucher à un pilote Ferrari
On a bien eu la confirmation du niveau du moteur, il y a plus qu'à faire de même avec le châssis. Espérons la confirmation demain. Pas de bêtises svp.
Vettel a vu son meilleur temps annulé
Donc la FIA est logique avec la nouvelle règle et c'est bien
La phase deux était ubuesque et logiquement profite à leclerc qui lui c'était mis à l'abri dès la phase 1 des Q3.
Rien à redire
Bravo à RF1 qui sort un résultat plus que positif
C'est plus que conforme ,à ce que l'on attend d'eux
Un seul bémol ne plus entendre cette phrase horrible
Tel circuit ne convient pas à notre voiture
Une bonne voiture s'adapte et fait la course à l'avant sur les 21 circuits de la saison. Et pis c'est tout
On l'avait signalé la semaine dernière, l'incompréhensible sortie à 3 mn de la fin d'une qualif. Sortir tous en paquet pour profiter de l'aspiration.
Là, ils ont été effectivement aspirés.... mais par le drapeau à damiers.
Jouer avec le feu.
Bonjour à tous. Belles qualifs, non (à part la fin granguignolesque) ? Et les quatre roues de Vettel hors piste...
Enfin enfin se la joie. Bon demain faut juste faire le contraire de ce que dit le stratège jaune et tout ira bien
"Ce week end, on a vu Renault chercher la perf en permanence ... c'est la bonne méthode, celle qu'emploie les meilleurs depuis 5 ans"
Ne te réjouis pas trop vite BM, c'est surement juste passager ou c'est parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement !
Les choses devraient rentrer dans l'ordre à singapour, où ils vont recommencer à tester la voiture à faible allure et en ne cherchant pas la performance et la vitesse, qu'en EL3 !
Je me demande quand même qui est assez intelligent pour avoir décidé de ne pas tester à fond presque en conditions courses, jusqu'à présent
vous allez voir que ces cons vont penaliser hulk !!!! franchement si ils le font c'est une honte absolue , ils sont tous responsable
Tu es ridicule etoc etbenpaf, tu n'as aucune limite après ce que tu as osé dire au moment de la mort d'Anthoine. Comment oses tu revenir ici encore???
Pour en revenir aux pénalités lors des qualifications, la FIA va finir par faire partir un à un les pilotes, sans aspiration pour personne et problème réglé !
Ce ne serait pas forcément illogique que Nico soit pénalisé sur ce coup la. Sainz c'est limite aussi.
Encore un grand bravo les jaunes. Demain on verrouille p5 et p6 jusqu’au bout.
Un moteur qui a des watts et une auto revue à Singapour, ça devrait nous donner une belle fin de saison.
Si Hulk est pénalisé, Vettel aussi, car il a fait la même manœuvre en Q2 : Sortir de la piste sans raisons.
Pas à Monza, par contre Hulk c'est chaud pour l'incident du 1er virage. En plus il accumule avec la 2eme convocation comme les 8 autres pilotes restant.
pour Vettel la phrase n'est pas très claire .
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=27100
c’était tellement chaud en direct que je ne se sais plus si Vettel a fait un autre meilleur chrono que celui retenu officiellement et qui le classe P4.?
voici en copier coller ci dessous "le paragraphe confus"
Devant les Tifosi, Ferrari est attendue pour être aux avant-postes pour la Q3. Durant la sortie des stands et le tour de chauffe, chaque pilote fait tout pour ne pas partir en tête. Car le pilote qui s’élance premier n’aura pas l’aspiration pour son tour rapide. Et c’est Vettel qui se fait piéger et s’élance le premier. L’allemand donne tout mais met ses quatre roues en dehors de la piste à la parabolique. Cela se joue à pas grand chose et son temps ne sera pas annulé Son temps est logiquement annulé. Derrière son coéquipier fait le meilleur temps avec un 1.19.307. Hamilton voit Räikkönen partir en tête à queue devant lui dans la Parabolique. L’anglais n’est pas perturbé et termine à 39 petits millièmes de Leclerc qui est provisoirement en pole position.
pour Hulk on réprimande les 8 pour non combativité ou personne ; (Kimi était out ) plus Sainz qui a fait bravement le Chrono en prenant les devant tout seul .
Si on arrive à rester dans la zone drs on pourra espérer suivre les 4 premiers
Aucunement envie de te cirer. Je suis objectif moi. Quand t'es nul je te rentre dedans quand tu es juste je le dis
Parcontre dure que Ricci à un meilleur matos que hulk parce-que ce dernier part c'est débile.
Renault a besoin de point et n'a pas besoin d aider Ricci pour qu'il soit meilleur que hulk
C'est et29 qui devra faire un mea-culpa Damian si Max ne remonte pas tous le peloton grâce à son super Honda spec4.
Mario, un homme un vrai sait reconnaître ses tord et ici il y en à pas beaucoup. Parfois toi même a dit des bêtises et jamais fait son mea-culpa.
Il arrive à tous le monde de se tromper. et alors? C'est faire preuve d'intelligence de le reconnaitre
Il ferait mieux de fermer sa gueule Vettel déjà son tour en Q3 devait être annulé + archi dominé face à son coéquipier Leclerc donc pour un quadruple champion du monde j'essaierai de faire profil bas. En Q3, nous avons assisté au plus grand n'importe quoi et d'ailleurs ce sont 8 pilotes responsables et non pas 2. Enfin excellente performance des Renault à convertir cela en course.
@piston sur le chat direct j'ai signalé que tes poneys annoncés , s’étaient aujourd'hui transformés en "Pur Sang Anglais" (les rois des galopeurs ) bel hommage , faudra t'en contenter
Au fait Vettel a depasse la limite de la piste dans son premier run. Et il a rien trouve de mieux que de jouer au malin sur son deuxième.
Il aurait dû tracer sa route pour faire son tour car sous le risque de la suppression de son premier chrono
La perte de puissance de Max Verstappen est due à un patinage excessif entraînant l'activation du mode de protection du moteur Honda Formule 1 et du système FIA.
Merci sunset. En fait un moteur puissant qui crame les pneus direct
Moi Piston41 je n’ai jamais douté de tes propos , ça fait 2 samedi que je te dis merci pour tes infos. Et j’en veux d’autres
Enfin une bonne qualif de bout en bout pour RF1 ! Nous avons enfin la preuve que le moteur est très bon niveau puissance. Nous pouvons faire confiance à Piston41 (n'hésite pas à partager tes prochaines news).
J'espère que le rythme en course sera bon pour garder ces bonnes positions en se battant avec ceux devant (un bon départ pour gagner une place où deux).
Visuel meilleurs secteurs https://i.redd.it/x539pprbs6l31.png
On l a remarqué depuis le Canada que la puissance est la. Pas de souci. Ça bosse.
Et pour le châssis c'est plus compliqué. Dans ce domaine ce n'est pas facile pour personne
Sainz convoqué pour conduite trop lente
Stroll convoqué pour conduite trop lente
En plus de Hülkenberg déjà convoqué pour conduite trop lente
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/1170377302577963009/photo/2
Grand Prix Heineken d’Italie de Formule 1 2019, samedi
Dans un final confus, les deux hommes ont figuré parmi les nombreux pilotes à ne pas franchir le drapeau à damier à temps pour réaliser une ultime tentative en Q3. Leurs efforts dans leur premier relais auront toutefois été suffisants pour qu’ils restent cinquième et sixième respectivement.
Nico était aisément sorti de Q1 en prenant le deuxième temps de la séance, Daniel le suivant de près au cinquième rang. Lors de la session suivante, Daniel était passé en Q3 en se plaçant en quatrième position, quatre places devant Nico.
Nico Hülkenberg, R.S.19-04 #27 – Q : 6e en 1’20’’049 – EL3 : 7e en 1’20’’752
« Je suis assez content du résultat, mais il aurait pu être un peu meilleur. J’ai perdu un peu de rythme en Q2 en bloquant au premier virage et j’ai dû me reconnecter pour la suite. Le final était tendu, mais l’aspiration a un impact tellement important ici... Elle vaut quelques dixièmes que l’on ne peut pas rattraper dans les virages. Voilà pourquoi nous avons tenté quelque chose à la fin. C’était étrange d’avoir toutes les voitures regroupées. Notre rythme était clairement très bon aujourd’hui et nous devons le concrétiser en points dimanche. »
Daniel Ricciardo, R.S.19-02 #3 – Q : 5e en 1’19’’839 – EL3 : 5e en 1’20’’564
« C’était une excellente qualification pour l’équipe qui monopolise la troisième ligne. Nous avons tout bien exécuté et le résultat est une belle récompense. J’ai fait un bon tour en Q3 et nous sommes solidement installés dans le top six depuis le début du week-end. Tout comme à Spa, nous sommes de retour dans le match depuis la reprise et c’est vraiment plaisant. Personne ne voulait être le premier en piste à la fin, personne ne souhaitait donner son aspiration aux autres et tout le monde était côte à côte. Cette cinquième place sur la grille reste un excellent résultat. »
1/2
Alan Permane, Directeur sportif
« Nous sommes très satisfaits du résultat de notre séance de qualifications. Comme à Spa, notre monoplace fonctionne bien ici et cette troisième ligne récompense bien notre rythme. Les prévisions annoncent un temps un peu plus froid et instable demain, mais la piste devrait rester sèche même si nous sommes prêts à affronter toutes les conditions. Notre rythme de course vu vendredi lors de la séance d’essais est plutôt bon, donc nous visons une bonne course et de gros points pour les deux voitures. »
https://www.renaultsport.com/grand-prix-heineken-d-italie-de-formule-1-2019-samedi.html
2/2
@Piston non, même si Red Bull serait un peu plus fort, y’aurai sûrement eu des abandons mécanique. Donc dans tous les cas ils ne jouaient pas le titre...
je ne comprend pas vos obsessions à vouloir créer des conflits entre coéquipiers car eux ils bossent ensemble dans toutes les équipes .
à Monza les écarts ce sont des centièmes voir des millièmes; si vous êtes capable de faire un distinguo à l’œil nu ...
Vettel si on prend le total de ses 3 meilleurs secteurs il est mathématiquement devant Leclerc .ce n'est pas un argument recevable bien sur ....
Binotto refuse d'entrer dans ce jeu malsain , mais rien n'y fait .
les 2 pilotes sont excellents actuellement et la voiture fonctionne bien .
z'ont assez de boulot et de fil à retordre avec Merco comme adversaire pour s'emmerder la vie avec ces considérations mer.....
pour le duo RF1 c'est pareil : Hulk et Ricci sont dans un mouchoir sur tout le weekend jusqu'à présent et c'est au final super positif pour RF1. des mois que l'on attendait cela d'eux bravo bravo à tous .
Pas de pénalité contre Hulkenberg pour sa pseudo-sortie au 1er virage, mais il reste visé pour conduite excessivement lente.
https://www.fia.com/documents/event/24940
Piston avec le Renault ça aurait pu être un abandon en début de saison, plus au moins un autre comme McLaren à Spa, donc ça fait au moins 30 pts de perdu trop pour contrer un Hamilton au sommet avec une voiture trop fiable
Vettel doit avoir son temps annulé car il est hors piste mais aussi Bottas qui a fait son temps sous drapeau jaune dans la parabolique
*ils sanctionnent*
De plus tous les pilotes devraient être convoqué dans ce cas
Convocation de Vettel pour être sorti de la piste et avoir gagné un avantage
https://twitter.com/sebvettelnews/status/1170384286442237953?s=21
Le moteur Honda de Verstappen s’est mis en sécurité lors des qualifications.
Non c’est la seule qui communique de manière quasi instantanée.
Qui plus est la FIA communique aussi par ce canal
Mattia Binotto ne pense pas que Ferrari pourra corriger toutes ses faiblesses avant la fin de la saison mais il attend des progrès.
Donc à la fin ce sera Mercedes qui remportera les CdM.
Il se murmure que le stratège de RF1, après avoir entendu nos critiques sur le seul et unique Pit Stop de Ricciardo à Spa ait décidé de changer son fusil d'épaule et nous concocte une stratégie inédite à 5 arrêts pour demain
Temps mini fixé par la FIA pour l'out lap en qualif 1'45. Document FIA n°15
Avec ça ils vont faire comment pour sanctionner les pilotes?
Monza est décidément magique. Pour un fan, lorsque son équipe favorite est devant, le moteur est merveilleux. Si le motoriste de son cœur est derrière, le châssis a trop de traînée.
Les exemples sont si nombreux d'autos fortes à Hockenheim (le vrai), Spa et Monza grâce à une aéro défaillante sur 80 % des circuits du championnat.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-moteur-honda-mode-securite-monza/4534344/
Un moteur qui se met en sécurité, ça vous rappelle rien?
Que n'avons nous pas pu lire à ce sujet quand il s'agissait d'un moteur Renault, je vous renvoie à vos écrits!
C’est le monde à l’envers, Mercedes qui a pas assez de pièces, Honda qui se met en mode sécurité, Enstone à 5 dixièmes de la pole, même avec un Mercedes dans le cul en 2015 ils ne faisaient pas mieux, waouh
Felicitation a renault, le moteur est definitivement bon. Cest sur ce circuit qui convient tres bien a la rs19 quil faudra marque un max de points. Ils ont grillé une cartouche a spa, je veux que ce we soit parfait ! Avec allez vous allez rire un podium de ricci
C'est possible NIDA. Tout peut arriver. On n'est pas loin en perf. Maintenant il faudra voir en fonction de la météo et des pneus
C'est clair. Certain réclament encore des preuves sur la performance du moteur Renault. On peut être si performant à Monza sans puissance?
Vettel pas sanctionné,
Cependant, d’autres angles ont semblé montrer qu’une partie de la roue avant droite (vue de dessus) pouvait peut-être être dans les limites de la ligne blanche. Cela jette un élément de doute jugé suffisamment important pour conférer le ’bénéfice du doute’ au pilote en question."
C'est rocambolesque comme excuse mdr clairement il était dehors!
réprimandes à la pelle dont une pour Hulk
https://www.fia.com/documents/event/24940
Piston41
@piston 07 Septembre 2019
18:46
si la piste avait pas pris en température la p3 voir P2 était possible d'après les simulation faites dans la nuit de vendredi a samedi.
c'est ce qui me dis que vraiment il va falloir que Enstonne se bouge les fesses.
-----------------------------------------
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation, deja les renault avaient plus de performance en q3 par rapport aux temperatures réelle.
Mais de toute façon, quelques soit les circonstances les autres sont meilleurs.
De toute façon tout ce qu'on peut espérer, c'est au moins une grosse réussite cette année pour sauver les meubles.
- Comme lotus à SPA avec le mercedes.
P5 et P6 pour les pilotes Renault, c'est officiel Doc n°45 de la FIA à 21H05
Souhaitons à Hulkenberg ce depucelage!!!
Raikko répète à l’envie depuis début 2019 que spa et Monza nécessitent moins de traînée et donc que Ferrari et Renault allait y briller.
J’attends donc la fin de championnat pour savoir si Renault est revenu dans le match ou pas.
Moi si Renault redevient 4e du plateau en fin de championnat (sans finir quatrième impossible) j’espérais ravi
L'angle de vue de la FIA est Très clair "une Ferrari ne peut pas être pénaliser en Italie " C'est très clair non ?
avrc 2 ferrari ultra veloce et 2 Mercedes au rythme d'orlogier suisse, une p3 reste hypothétique pour hulk. Si on y rajoute un ricci qui lui a mis une bonne pipe, en 2 mots:
c'est mort
Franchement a quelques jours de la mort d Hubert pas drôle ta blague !!!
C’est vrai qu’elle n’est pas drôle, mais « en même temps », tu n’es pas obligé de tout ramener à Antoine Hubert.
Les explications de raikko20bis pendant le chat sur la performance RF1 à Monza c est très logique .
Il confirme de nouveau ici ce soir merci à lui . Je lis toujours les mêmes dans l exageration .
RBR/H avait prévenu de ses difficultés sur ce week-end, donc aucune surprise de leur recul
La perte de puissance du Max c'est sur que cela n'était pas programmé pas plus que la panne de Perez ce matin On s,'aperçoit que depuis la reprise les ennuis de fiabilité ne touchent plus uniquement les 2 seuls Renault et Honda ,fait nouveau avec les spe C tous les motoristes sont désormais concernés.
La question est ce durable ou pas??
Faut attendre , c'est une donne nouvelle de la crainte chez les costauds ou pas .
Toto a tellement joué avec ses fausses inquiétudes ces dernières saisons que l'on a du mal à intégrer cette perspective pour la fin de saison les concernant.
Alonso disait McLaren-Honda, arrête de déformer ses propos mario.
Je viens de visionner les qualifications.
Je suis satisfait de la prestation des Renault.
Elles sont à des places qu’elles devraient normalement viser chaque Grand Prix.
Beaucoup se réjouissaient après celui du Canada.
Je disais de tempérer et d’attendre une confirmation d’un positionnement comme 4ème force du plateau après quelques épreuves passées en consolidation.
Vous connaissez la suite !
Je ne cache pas mon bonheur qui sera complet après ce GP de Monza aux Renault figurant à des identiques places.
A Spa, les R.S.19 étaient aussi bien placées. Un fait de course et une stratégie discutable ont fait capoter l’affaire.
Je reste donc sur mes arrières en espérant ne pas voir passer ce foutu chat noir et, avant de dire que Renault est revenu dans la course, je vais attendre de voir briller les voitures sur les prochains GP moins favorables à un châssis perfectible.
Le moteur a montré qu’il n’est pas un frein à des performances continues, ne faisant défaut que par la faute d’autres sources.
Heureux qu’une McLaren ait pu s’immiscer par la grâce de Sainz dans le top 10.
Si je crois en une forte remontée de Max, je n’en espère pas moins de la part de Norris.
Question "rat" tu n'es pas le moins bien loti mon cher Roger .
Des bonnes paroles positives pour RF1ont été dites sur ces 2 derniers jours .
La piste a parlé positivement pour eux .
Des interrogations subsistes et elles se sont exprimées .
Des confirmations des demain sont attendues .
Mais pas que !! plusieurs résultats positifs consécutifs sont attendus d'ici la fin de saison .
Nous sommes toujours dans l’attente ,
bonne soirée , si tu veux être exemplaire, évite d’être grossier , désagréable avec les autres contributeurs qui expriment un ressenti différent du tien .
Je rejoins Raikko, Monza est peu représentatif de la performance sur une saison. On a souvent vu des voitures modestes faire de bonnes performances ici... donc il faut tempérer son optimisme même si tous les bons résultats sont à prendre.
Tout au plus nous pouvons nous réjouir que le moteur n'est pas trop à la traîne.
Et cela confirme que le gros problème de RF1 est aéro. Les GP suivant ne seront sûrement pas aussi bon à moins d'une évolution décisive dans ce domaine.
Pour VER j'ai lu que la cause était une protection anti surconsommation... quelqu'un a-t-il plus d'infos?
La grille de départ, c'est cool Gasly et Verst côte à côte : https://i.redd.it/o1u0sclk58l31.png
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/video-formule-3-le-crash-impressionnant-de-l-australien-alex-peroni-7798296331
https://www.facebook.com/DriverAlexPeroni/posts/2384687841747159?__xts__[0]=68.ARCAOMI6Z7ZIONm25BrIfwikKOh0KDjoxn5D90jn81pnok55fc72vdEw7JeGbyEFT3Us5i2iJvZyW5hqvllbw1hjOiYz2z-tAL4tfQ72PnJjIGQVsXk-iOk7E2n7I88up6srWN7H4lxVdFmxJ8UvYW449kn-Ky-E0Cpt5US71Uc_nX0kXWkceJ71iAWNCDv-lbCtyxp0sWe6hRkPeW7kKIlAS2E11hma5Ijj-SXp9RordsTW3OHnW7x_2hxCBvGcyzRfZJ_-VT7NgEYGh5bw8UpA8dAdW3pa2L9D87l9mxg7qq0GuGFlZZxEYlHcI3xKE2J-B8lgtvaYioDyLOi0lZT3&__tn__=-R
Bonne perf des Renault comme au Canada et a SPA en qualif ça prouve que le moteur est au niveau et que les infos que nous donnes Piston41 ce confirmes (que je remercie) sur les circuits dit "typés moteurs".
Mais je craint qu'Albon ne dépasse les Renault malgré une puissance moteur inférieure parce que la RB possède un meilleur chassis qui use moins les pneus, et aussi une meilleur aero.
Sale période pour le sport français...
https://www.ffe.com/Actualites-Federales/La-discipline-du-Concours-complet-est-en-deuil-avec-le-deces-de-Thais-Meheust
Pénalités pour Raikkonen et Perez. Raikkonen part de la voie des stands après avoir installé un nouveau moteur (de spécifications différentes) et une boîte de vitesses après son accident. Perez aura une pénalité de grille pour un nouveau moteur, turbo, MGU-H et MGU-K.
Pas bon pour les Renault ces pénalités ça va permettre à verstapen de vite remonter
J’espère un très bon résultat des Renault aujourd’hui et surtout j’espère qu’elles vont mieux préformer que mon Scenic bose qui n’a pas voulu démarrer ce matin
@asnl Verstappen ne gagne qu’une seule place, il part malgré tout 19ème.
@seb62 sais tu pourquoi ce caprice matinal de ton boose ?
Le mien c'était une batterie défectueuse en juillet .
Verstappen quoiqu'il arrive va vite remonter, je pense même qu'il risque de nous doubler rapidement...
Il sera dans l'aspiration et aura le DRS, ça comblera le déficit de puissance de son honda.
Maintenant j'espère qu'on arrivera à garder Albon derrière, ce n'est pas gagné non plus !
Je pense aussi à la batterie lulu, l’odb s’est mis en config usine (en allemand)dès que je suis rentré dans la voiture et impossible de démarrer.
J’ai réussi à le démarrer en seconde mais il me met des défauts esp asr a contrôler et risque casse moteur.... la tension de la batterie est à 12,1v je pense que c’est la fin.
C’est une pièce d’usure, c’est la vie rien de grave
@seb 62 Si RF1 abandonne en course pour une panne de batterie tu seras officiellement le responsable pour avoir porté le chat noir, encore !
"dans la course, tu as des "fonctionnaires" quel que soit le niveau, je les appelle "les frileux", ceux qui ont "peur de""
Je ne viens pas sur ce site pour lire ce genre de considérations. Ce que peuvent penser les uns et les autres des fonctionnaires, plombiers, avocats, vendeurs etc je m'en balance. Une fois ou 2 ça passe mais sur ce site il semble y avoir un sérieux problème avec les fonctionnaires qui sont évoqués de manière systématiquement négative dans les commentaires. Je commence à me demander si je suis à ma place ici étant donné que tout le monde ici modérateurs inclus trouve ça normal.
"Frileux comme un fonctionnaire" quelle charmante expression...
@Peter
Keep cool, tu as vu le pseudo de celui qui écrit cela?
Bah voilà tu as la réponse à ta question oui tu as ta place ici sur CR!
Les fonctionnaires = frileux = pas très bosseur ni très efficace faut t adresser aux Chevaliers du fiel et autres amuseurs public , qui leur taillent ce genre de costume.
Mais pas qu'eux , des decennies que cela dure , et rien qu' avec les régimes spéciaux et leurs maintiens plus d autres avantages cela n'a pas aidé non plus .
La société aime se trouver des defouloirs , le terme "fonctionnaire " en fait parti , c'est un fourre tout bien commode.
Cela semble te gêner mais chaque fonctionnaire a sa conscience pour lui Suffit de bien faire son boulot pour bien le vivre
Les modos ceux ne sont pas des redresseurs des dérives de notre société.
Le terme "fonctionnaire" employé ainsi C'est une image , un cliché ,un raccourci. facilement compris par bien des Français .
Ce qui est marrant c'est qu'après un bon résultat il n'est plus question de couper des têtes.
Pirouette girouette cacahuètes.
Et29 arrête de faire une fixation sur ton Honda. Les moteurs sont tous équivalent ou presque. Sauf que le Ferrari et le merco sont plus fiables
"Donner une pénalité de 5 secondes à la Ferrari de tête à Monza ? Hors de question [rires]. Parce qu'alors il vous faut une escorte policière pour sortir d'ici", plaisante Toto Wolff
Il a raison Toto : les changements de ligne durant la bataille en piste entre Hamilton & Leclerc sont sanctionnables. Son équipe le savait. Cela dit son tout droit lui ne l’est pas.
Mais j’ai un petit rictus sur le visage quand je lis les propos et vous ses mécaniciens tenter un coup de bluff pour les changements de pneus. Interdit et sanctionnable là aussi mais … rien !
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault