Un dimanche très frustrant pour Renault et McLaren en Belgique

Entre départ mouvementé et soucis moteurs, le Grand Prix de Belgique n'a pas été simple pour les deux écuries.

Romain Beaupere
01 Sept. 2019 20:21
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Renault et McLaren ont eu leur lot d'imprévus aujourd'hui à Spa-Francorchamps avec un dimanche frustrant pour les deux équipes. Pour le Losange, un départ mouvementé a rapidement hypothéqué les chances de Daniel Ricciardo. Pour McLaren, c'est une défaillance du moteur sur les deux monoplaces qui a transformé un dimanche encourageant en un jour extrêmement décevant.

McLaren-Renault lâchée par son moteur

En retrait depuis vendredi, McLaren-Renault a montré un rythme de course étonnamment bon ce dimanche. Après s'être faufilé au départ pour éviter les ennuis, Lando Norris s'est installé à une étonnante 5ème place qu'il n'a pas lâché de la course. Isolé entre les quatre hommes de tête et un Checo Perez relégué plus de 15 secondes derrière la MCL34, le jeune Britannique a pu faire sa course sereinement.

Mais alors qu'on commençait à sortir le Champagne du frigo chez McLaren, le sort en a voulu autrement. Au début du dernier tour, la monoplace de Lando a rendu l'âme sur une perte de puissance. Une fin de course terrible pour l'écurie.

"Tout d’abord, je pense aujourd’hui à la famille et aux amis d’Anthoine. Mes plus sincères condoléances à eux. Concernant ma course, ce n’était pas ennuyeux. C'était toujours amusant et excitant. Nous avons eu un très bon départ, l'envol a été très bon et lors du premier tour, nous avons réussi à doubler six voitures et à nous placer cinquième. Nous avons contrôlé à partir de là." raconte Lando.

"Je pense que nous avons quelques points positifs à garder en tête. Tout le monde dans l'équipe a fait un bon travail et perdre le moteur dans le dernier tour était difficile. Nous devons passer à autre chose et nous préparer pour Monza."

Ce souci moteur fait mal à McLaren. Pour le Team Principal Andreas Seidl, la pilule a du mal à passer.

"Ces deux abandons sont très négatifs. Deux échecs techniques. C'est, évidemment, très décevant. Nous devons attendre d'avoir les voitures dans le garage pour commencer notre analyse approfondie avec nos collègues de Renault afin de comprendre en détail ce qui s'est passé. Nous avons perdu une bonne occasion de marquer de gros points aujourd'hui - mais nous devons oublier cela et attendre avec impatience Monza."

Norris n'est en effet pas le seul à avoir subi les foudres du bloc Renault. En rentrant au stand à l'occasion du premier Safety Car, Carlos Sainz a d'abord vu sa monoplace s'éteindre en plein pit-stop. Une fois relancée et remise en piste, sa machine s'est à nouveau enrayée, forçant l'Espagnol à l'abandon. Une faillite sur laquelle le Losange va devoir travailler.

"Évidemment, un Grand Prix décevant, je ne pouvais pas courir. Nous devons absolument examiner ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce n’est évidemment pas une très bonne nouvelle si vous ne pouvez même pas commencer une course ..." a commenté laconiquement Carlos Sainz.

"Donc rien à dire. Dommage également pour l'abandon de Lando au dernier tour, ce qui nous empêche d’obtenir 10 points de plus au championnat, ce qui aurait été un très grand pas dans la bonne direction. Je suis désolé pour toute l’équipe. Je ne pense pas que nous méritions ces deux DNF. Au moins le rythme de la voiture a prouvé aujourd’hui qu’il y avait beaucoup plus à gagner."

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Renault sauve 4 points grâce à Nico Hülkenberg

Relégué en milieu de peloton suite à son choix de prendre 5 places de pénalités à Spa, le Renault F1 Team a payé cette tactique en perdant beaucoup dès le départ. Les conséquences de l'accrochage entre Max Verstappen et Kimi Raïkkönen n'ont en effet pas épargné Daniel Ricciardo, propulsé dans les airs suite à un contact avec Lance Stroll.

Si ce fut un petit miracle que la R.S.19 n'ait pas reçu de dégâts rédhibitoires, ce contact a tout de même envoyé l'Australien dans les stands dès le deuxième tour avec un bolide bien endommagé. À partir de là, on pouvait penser qu'il serait impossible de rejoindre l'arrivée sans repasser par les stands. Pourtant, l'écurie a très longtemps laissé Daniel en piste, jusqu'à la fin en vérité, l'obligeant à finir sa course avec des boudins totalement morts. Avec des Mediums compilant 42 tours à la fin de la course, la R.S.19 #3 n'avait clairement pas les moyens de contenir ses adversaires. Résultat, un Ricciardo 13ème sous le drapeau à damier.

"Notre résultat était plus ou moins connu après l’incident au premier virage du premier tour. J’ai été percuté à l’arrière et mon fond plat était grandement endommagé. Nous devions nous arrêter, et je croyais que nous allions abandonner, mais nous avons chaussé les médiums. La voiture m’a donné du fil à retordre, mais nous avons continué, maintenu notre place dans le top dix et j’ai même pensé à un moment que nous pourrions marquer des points." raconte Ricciardo.

"J’étais fier d’avoir résisté aussi longtemps et je sais que nous n’aurions pas pu faire plus. Je suis soulagé que la journée se termine. Les nouvelles d’hier ont été difficiles à digérer. C’était difficile de tenir, mais je suis content d’avoir donné mon maximum."

Daniel a à ce sujet confié à Autosport.com qu'il avait hésité à courir aujourd'hui après la disparition d'Anthoine Hubert. "Je sais, étrangement, que le meilleur moyen de montrer notre respect était de courir aujourd'hui, mais je ne pense pas que quiconque d'entre nous ait réellement voulu être ici aujourd'hui. Du moins, je parle pour moi-même, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul."

"Tu te poses la question, 'est-ce que ça en vaut vraiment la peine?', c'est clair. Parce qu'en fin de compte, c'est une question simple, mais aussi très honnête. Ouais, c'est notre travail et c'est notre métier et c'est notre vie, mais ça reste des voitures qui tournent en rond."

Pour en revenir à la course, Nico Hülkenberg n'a pas suivi la même stratégie que son équipier grâce à un départ plus calme, et cela a payé. Reste que l'Allemand a eu beaucoup de réussite en fin de rencontre avec les abandons de Giovinazzi et Norris.

Pris dans le peloton en début de course, Hulk a ouvert la valse des arrêts au stand pour ressortir dernier, mais sans personne à ses côtés. Le rythme de la R.S.19 était alors intéressant, mais le pilote Renault s'est de nouveau retrouvé englué dans le peloton lorsque les autres pilotes ont effectué leur arrêt à leur tour.

Positionné 13ème après son deuxième arrêt au 31ème tour, l'Allemand a lentement progressé dans la hiérarchie jusqu'à profité de ces deux coups du sort simultanés dans le dernier tour. Au final, une modeste 8ème place pour Renault. Une maigre consolation après d'encourageantes qualifications et une occasion manquée de plus pour le Losange.

"C’était une course difficile dès le départ. J’ai dû éviter les accrochages du premier virage, mais nous avons perdu quelques places. Le peloton était à nouveau extrêmement disputé ce qui ne facilitait pas notre remontée. Nous nous sommes arrêtés en fin de course pour passer les pneus tendres et cette décision a payé." raconte Hulk.

"Nous avons bien sûr eu un peu de chance dans les derniers tours, mais le sport automobile est ainsi. C’est une bonne chose de marquer des points, surtout dans ce contexte après le choc annoncé hier. La matinée a été compliquée, mais l’adrénaline monte dès que nous mettons le casque pour aller travailler. Ces points font finalement plaisir."

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"Nous avions un bon rythme en qualifications, mais les pénalités prévues nous exposaient aux incidents du premier virage, assez fréquents dans le peloton sur ce circuit. C’était malheureusement le cas encore aujourd’hui. Nico a pu éviter les débris au départ en partant très large et au prix de plusieurs positions. Daniel a été percuté à l’arrière, il s’est retrouvé en queue de peloton et nous suspections une crevaison lente. Dès lors, il a fallu revenir dans le match." explique de son côté Cyril Abiteboul.

"Nous avons demandé à Daniel de gérer ses pneus après son arrêt et il a fait de l’excellent travail compte tenu des circonstances et des dégâts très importants sur sa voiture. Nous estimons que cela lui coûtait au minimum une demi-seconde au tour. Nico a pu regagner quelques places, mais les médiums ne tenaient pas aussi longtemps dans le trafic et il a dû s’arrêter une nouvelle fois pour chausser les tendres. Ce week-end a été difficile pour de nombreuses raisons. Nous devons donc l’analyser avant de nous tourner vers Monza, où nous espérons que notre rythme sera tout aussi solide, mais mieux récompensé en points."

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Moui

01/09/2019 - 20:35
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2 défaillances moteur et Sainz qui hier a envoyé un petit missile à Renault, concernant les 2 évolutions "peu perceptibles" de cette année.

fredelek

01/09/2019 - 20:42
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15 ch en plus quand on a un moteur qui en fait 950 ch, je pense que c'est difficile de sentir une différence. Les Maclaren ont eu des soucis moteur qui je pense sont mineurs mais lourd de conséquence pour le résultat.

E.T29

01/09/2019 - 20:46
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Oui on connaît la rengaine "problème de capteurs"
Ils sont sûrement trop cher,on ne peut les changer, conseil de Guy Roux!

Mateodu13

01/09/2019 - 20:51
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Bref vivement Monza !

robert_redford

01/09/2019 - 21:15
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Racing point à SPA faudrait par faire mieux ailleurs avec albon qui performe c'est pas bon pour les relations avec mclaren.

Riccardo a fait une bonne course tranquille comme il le souhaité avec un gros relais en medium assez rassurant chaussé sur une Renault endommagé.

Les temps sont vraiment tendu entre les équipes du milieux preuve que les pneus sont vraiment pas compris par cette clientèle emoji lol des lignes droites.

Bon courage

asnl

01/09/2019 - 21:18
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En quoi renaukt pourrait avoir des regrets ??? Aucun regret à avoir. Quand tu fais de la merde. Tu récoltes de la merde.... Et encore ils s'en sortent bien avec ces 4pts tombes du ciel. Ils ne les méritaient pas ces clowns. Car ce sont de vrai clowns

alonso130R

01/09/2019 - 21:23
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Racing Point revient à seulement 3 points de Renault au championnat constructeur, l'équipe va devenir un redoutable adversaire, non seulement cette année, mais également dans les années à venir, vu les investissements qui ont été mis en place.

Moui

01/09/2019 - 21:24
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@fredelek : Sainz ne parlait pas de ressenti mais de data...

E.T29

01/09/2019 - 21:24
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Heureusement que stroll est un boulet,j'imagine pas un ocon toujours au volant.

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samir

01/09/2019 - 22:04
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on est pas fute fute quand même chez rf1, et c'est systématique, les contres performances sont autant dues a la stratégie qu'a la défaillance technique ou mécanique.
Je crois que cette plaisanterie a assez duré, pour l'amour du peuple Français, celui m'a adopté et que j'ai adopté, tirez votre révérence tout de suite avant d'y perdre des plumes en inculquant depuis 5 ans deja, la manière dont on se ridiculise en F1 sous l'incarnation grandiose du losange.
Épargnez nous s'il vous plait....

olivier66

01/09/2019 - 22:13
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"Finalement ce ne sont que des voitures qui tournent en rond." Il a tout dit. Il relativise quand il faut. Ce Ricci est quand même un grand Monsieur. emoji biggrin

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zack!

01/09/2019 - 22:28
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Un tour derrière les autres en plus...

zack!

01/09/2019 - 22:31
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Bon le pistoné, des rumeurs de reorg où ils sont encore a se dire qu'ils ont pas de chance, et qu'il faut encore attendre un peu pour voir si la chance va pas tourner...emoji question

zack!

01/09/2019 - 22:35
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2 autres questions pour toi piston :
1) qu'est ce qu'ils ont découvert comme loup sur la c encore pour revenir a la spec b ?
2) les pb de mcl ne viendraient ils pas d'erreurs de cartographie par hasard (celle de la c sur la b) ?
Merci d'avance...emoji wink

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zack!

01/09/2019 - 22:58
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Mais pourquoi pas utiliser la c sur un circuit moteur comme spa, comme monza ? Ils pouvaient mettre au stock la b, non?

zack!

01/09/2019 - 23:00
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C'est Marcin qui remplace Chester ?

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zack!

01/09/2019 - 23:06
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Et pourquoi ils ne voulaient pas arrêté ric, ils ont eu peur d'avoir le même on que sainz ?
Parce que perdu pour perdu, on met les rouges, et au moins ça fait une course d'attaque, qui permet de tester cette voiture sur un vrai rythme, et si SC, ça peut être jackpot... Je veux dire, il n'y a rien à perdre... Sauf si on en est a se dire, on a 10% de chance de marquer 1 point en gérant les pneus...

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zack!

01/09/2019 - 23:11
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Attends, je suis perdu. Pour moi ils avaient une b (pas a2) presque neuve, et on a sorti une c (nouvelle et dernière spec), mais on l'a remis au placard de suite. Je comprends qu'ils ne veulent pas avoir de pénalité a monza, mais pourquoi ne pas mettre la c? Et mcl, ils avaient quoi au fait ?

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Mateodu13

01/09/2019 - 23:29
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Malheureusement, je te rejoins sur ton dernier commentaire mario.
Je dis « malheureusement », car j’aimerais qu’il en soit autrement.

Nida

02/09/2019 - 00:08
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Tout a deja ete dit.
Chez rf1 a ce niveau cest de lamateurisme, ou encore une faute professionnelle grave.

Ca se voyait meme pour un telespectateur lambda que ricci allait finir en lambeau avec ses mediums. Pas besoin de data. Mais qu esperaient ils ?? Faut etre debile vraiment debile pour ne pas lavoir arreté 15 tours avant la fin, il aurait meme pu tres tres bien finir, 5eme, car meme si on nous dit que le fond plat etait fortement endommagé , lauto fonctionnait correctement (a voir peut être quil aurait eu un pb en mettant les gazs). Mais meme si cetait le cas yavait quoi a perdre ?
Ben non on prefere laisser mourir ricci a petit feu.
Aucune prise de risque aucune innovation ( a si faire le gp entier de spa avec un seul train de pneu medium cest tres innovant emoji lol) aucune strategie ni science de la course.
La voiture netait pas mauvaise sur ce circuit et bien meme dans ce cas cest les inges, le staff qui merdent. Ca sappelle de lamateurisme. On se saborde chez rf1. Ya toujours une couille dans le fromage.
Leur travail et l'image quil renvoit est indigne de renault et de son palmares dans le sport auto.

Un grand chambardement oui jattends.

emoji evilemoji evilemoji evil

lulu79

02/09/2019 - 00:32
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sur le chat @mario on l'a réclamé très tôt ce 2eme arrêt de Riccia dans la fourchette des tours 30 à 33 .

le stratège maison ne l'a pas fait tant pis pour eux , c'est humiliant pour Riccia
Nico le bon soldat a fait le boulot , lui il y a eu droit à ses 2 arrêts
sont quand même bizarre chez RF1 les stratèges.

Mc L,trahit sur les 2 voitures par la mécanique ajoute une bonne couche
de déception au weekend Renault .

asnl

02/09/2019 - 00:59
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Ce qui me surprend un peu... C'est pourquoi ricciardo n'a pas pris les choses en main et dit je rentre préparer les pneus ????. La c'était gros quand même 'faire tout le gp avec u. Train de pneu. A spa faut être sacrément con

APROST

02/09/2019 - 01:04
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Encore une fois vous cracher sur le dirigeant mais il y a le stratège qui est responsable avant tout et Ricci en qualité de grand pilote est capable de demander de changer les pneus. Vous vous fatiguez pour rien les filles. Une suivre gagne ensemble et elle perd ensemble

APROST

02/09/2019 - 01:35
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La débilité rend aussi idiot.. . Un minimumemoji lol

lulu79

02/09/2019 - 01:43
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Oui bah les filles elles sourient devant ta crédulité.
Riccia s'est déjà fait bouffer semblablement sur un Gp il avait attendu plusieurs jours pour exprimer une certaine déception
Faudrait pas que RF1 gâche ce bon coup en foirant regulierement les GP du garçon .

Y a des limites à tout , .
Régresser en performances ce n'est en principe jamais porteur .

RF1 doit se ressaisir rapidement c'est une obligation désormais à ce stade de la saison.

APROST

02/09/2019 - 01:57
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J ai jamais vu autant de pessimisme. C'est os avec vous qu'on pourrait aller de l'avant.
De plus en cette periode de deuil que l écurie vie, vous pourriez sous abstenir de lincher autant.
Miserable.
Les mecs ont croirait que vous avez des actions et que RF1 vous doit des comptes.
Dites le moi que je comprenne.
Bon Mario pas besoin je sais ce qui ce passe pour toi.

fredelek

02/09/2019 - 07:04
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Riccardo a permis a hulkenberg de remonter et peut-être qu'il n'avait plus de pneus neufs en stockage. Il doit y avoir une raison car même riccardo ne s'est pas plaint.

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JLD

02/09/2019 - 08:21
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Salut les gars.
Moi je constate que RF1 est dans une période vraiment noire, parce que entre les problèmes de fiabilités, de malchances, d'erreurs de pilotages, un chassis qui ne tiens pas ces promesses, et de mauvaise décisions stratégiques ils ont carrément la totale.
En plus de ça la perte de Hubert un talent prometteur de la filière de Renault dont je suis très attristé par ce tragique accident.emoji cry
La seul bonne nouvelle c'est le retour de Ocon en F1 et en plus chez RF1 avec la seule équipe Française (je le rappelle).
Bref pas beaucoup de quoi se réjouir en ce moment, en attendant des jours meilleurs je prend mon mal en patience et espère bientôt des jours meilleurs. emoji rolleyes

APROST

02/09/2019 - 08:55
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Bonjour.
Mario je ne suis pas contre les critiques envers rf1 mais quand ce n'est pas objectif non.
Lorsque tu écris une le pilote a 20 millions va partir parce qu'il n'est pas exploité comme il faudrait car c'est un attaquant et qu'ils auraient dû lui donner des gommes rouges pour que il s'amuse. Et de ce fait il ira chez Ferrari.
Je trouve ca réducteur car Ricci avec son expérience aurait dû demander de rentrer au stand.
Alors toujours cracher sur CA je ne suis pas d'accord.
Je ne cherche pas la guerre avec toi. Jaimerais lire des choses plus juste et constructive.

Macsou31

02/09/2019 - 10:13
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APROST qui donne des leçons d'objectivité... Excellent. Je vois que d'une manière générale, les gens de Cr commencent à ouvrir les yeux sur le niveau de rf1. A part quelques groupies bien sûr.
Sinon, pour la énième fois, rf1 à montré que même en ayant un bon rythme (ric était très performant ce week-end), ils n'y arrivent pas. Je reconnais qu'ils n'ont pas eu de chance au depart, mais pour le reste, aucune excuse !

SpaxXx

02/09/2019 - 10:26
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il ne faut pas oublié que RIC avait énormément de dégât sur sa monoplace. J'ai même trouvé son rythme impressionnant en début de course. Il est possible que les dégats ont provoqué une usure anormale. Après je suis d'accord avec vous. Ils auraient dû agir et le faire rentrer.

APROST

02/09/2019 - 10:43
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Ok Mario. Suis d'accord. C'est une équipe et Ricci est aussi responsable sur l erreur stratégique. Ce n'est pas le plus difficile à corriger.
Les pits stop sont correct.
Reste la stratégie et le châssis.
Ils vont y arriver mais il faut du temps surtout en f1.
Sache que je ne suis pas une groupie ni un fanatiques de rf1. Je souhaite qu ils y arrivent, point. Et je suis un optimiste.
Contrairement à vous je ne me permettra pas de demander la tête des uns ou des autres. On ne sait pas ce qu'il se passe dans la boîte. Alors il est évident que Chester et son groupe ont une part de responsabilité.
Si on relis les commentaires avant la trêve on lira que la rs19 est pourri etc etc etc. Hors à spa c'est la 4eme force à 7dixieme de Verstappen.

APROST

02/09/2019 - 10:44
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Macsou pardon. Je voulais écrire macsou

APROST

02/09/2019 - 10:46
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J espère juste que si rf1 monte en puissance d'ici la fin de l'année et l'année prochaine avec les mêmes noms à la tete, vous ne retournerez pas votre veste.
Je sais que sous prétexte de penser comme on veut vous direz on est libre de changer d'avis

Mateodu13

02/09/2019 - 10:57
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Chester à priori n’est pas sur le projet 2020 à en croire Piston41 qui tire ses infos de Viry-Châtillon.

Mateodu13

02/09/2019 - 10:59
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Pisdton41, dont je ne remets pas en doute les infos et que je remercie au passage de nous les partager dans la mesure du possible.

Mateodu13

02/09/2019 - 11:06
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Après nous espérons tous que RF1 va monter en puissance d’ici la fin de l’année, mais ce qui est désespérant c’est de constater une certaine stagnation. Stagnation malgré une paire de pilotes qui tient la route qui met en lumière un ou des défauts structurels. Et tant qu’ils ne seront pas réglés, même En tentant de faire preuve d’optimisme, je vois mal comment Renault peut progresser.

Mateodu13

02/09/2019 - 11:08
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Quand je parle de problèmes structurels, je ne fais pas référence à l’argent (des équipes avec un budget inférieur ont d’excellents résultats) ou au top management (Abiteboul en particulier) à remplacer.

Macsou31

02/09/2019 - 11:22
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Je dirai même ultra optimiste APROST. Quoi qu'il en soit, optimiste ou ultra optimiste, tout ça ne fait pas bon ménage avec l'objectivité...

lulu79

02/09/2019 - 11:23
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RF1 n est pas seul au départ il est confronté à des adversaires qui sont mieux structurés organisé s qu eux

On a changé de siècle et de modèle
Prendre l'ancien modèle pour référence et s y tenir c'est se tirer une balle dans le pied
Vasseur a été écarté car son projet ne collait pas à celui de Renault
CA , PROST s accrochent à ce modèle qui a été validé , on ne refait pas le film .

Au final on ne change pas une équipe qui perd , on est une grande famille soudée ....

On éjecte les gars qui se démobilisent
Ou c est eux qui partent .

J,ai pris des raccourcis c,est volontaire

Le modèle parfait n existe pas
Les 3 cadors s en approche
Renault cumule plus de lacunes que les autres .

Qui pour corriger le tir ?

Personne à ce jour .

On attend ...

Mateodu13

02/09/2019 - 11:30
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Je ne suis pas d’accord quand tu dis que les 3 cadors se rapprochent du modèle parfait.
Leur seul avantage sur les autres équipes c’est le budget.
Tu donne le budget d’une de ces 3 équipes à Williams, tu la retrouveras devant, même chose avec Renault.
Pour moi le modèle parfait ce n’est pas de dépenser 1/2 milliard d’euros par an.

J-Alési

02/09/2019 - 11:34
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Renault a été performant aux qualifs, puis en course ça a pas été génial, et s'ils ont pas un bon stratège, Ferrari non plus ! C'est pas la fin du monde, et c'est pas en abandonnant la F1 que Renault serait moins ridicule.

Sauber aussi ils ont été mauvais en Allemagne : avec la bonne stratégie, Kimi aurait dû finir P4 voir podium ...
Y'a un projet en construction, l'intérêt c'est tout le chemin pour parvenir à la victoire, l'intérêt, c'est de surmonter ses difficultés pour parvenir à battre les autres.

Cette année, y'a un gros risque que Renault finisse entre P5 et P8 (l'écurie Alfa Räikkönen avec un seul pilote pourrait finir devant)

Si Renault finit P8 voir même P9 si Haas trouve du rythme en course (rien n'est moins sûr) je vois aucunes raisons d'abandonner ! Ça aura été une année où Renault aura perdu la bataille d'un milieu de peloton très serré. C'est la loi du sport : parfois on gagne, parfois on perd.
Piston41 vient peut-être de nous révéler l'INFO de l'année : l'éviction de Chester sur le projet 2020. Un jeune ingénieur, promu en interne pourrait bien faire mieux que Chester ! Moi ça me donne de l'espoir, plus qu'avec Chester emoji razz

Mateodu13

02/09/2019 - 11:44
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Le modèle parfait c’est d’arriver à faire aussi bien que les 3 cadors avec moins.
Or la F1 actuelle ne le permet pas. La R&D et les investissements dans 4 100 m² de la nouvelle structure de Viry-Châtillon [qui sera opérationnelle pour l’été 2020] rien que pour le moteur bouffent un paquet de pognon sur les 350 millions d’euros de budget de l’équipe (cf. déclarations d’Abiteboul). Argent qui manque certainement pour financer convenablement un nouveau concept aéro qui repartirait de zéro. Ce qui peut expliquer que depuis 2016 les RS sont basées sur les monoplaces des années précédentes malgré leurs défauts. Et Abiteboul reconnaît que le COMEX de Renault ne donnera jamais les 150 millions d’euros qui les séparent de celui de Mercedes.

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/abiteboul-renault-opere-meme-budget-toro-rosso/

https://actu.fr/ile-de-france/viry-chatillon_91687/essonne-renault-soffre-une-nouvelle-usine-viry-chatillon-reconquerir-place-f1_23733701.html

APROST

02/09/2019 - 11:50
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Yes Alesi.
Je suis optique et objectif car je reconnais qu'ils sont en difficulté et que les résultats ne sont pas bon malgré quelques lueurs d espoirs. L objectivité ne s exprime qu'en détruisant et en critiquant gratuitement sans arguments probants.
Vous pensez que c'est objectif de dire que la stratégie a été bidon à cause de rf1 uniquement. Le pilote n'a pas son Mot à dire? Pauvre pilote lol.
On se demande qui est le plus objectif?

J-Alési

02/09/2019 - 12:02
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Et pour revenir sur la stratégie : les pilotes sont loin d'avoir toutes les infos permettant d'optimiser le moment d'un changement de pneu (gestion du trafic) . Donc leur stratégie se limite à dire si les pneus sont en fin de vie ou pas comme l'a fait Vettel.
Ensuite, dans l'inconnue du déroulement de la course, avoir 2 stratégies différentes, parfois c'est la stratégie adoptée. On peut imaginer que c'est ce qui est arrivé.
Tout ça pour dire qu'ils ont essayé avec Ricc, ça n'a pas marché. S'ils en tirent des enseignements pour s'améliorer, tout va bien !

Typhon640

02/09/2019 - 12:04
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Bonjour,
La chance n'est pas là en ce moment et les membres de l'équipe ont du être très touchés par les évènements de samedi.
Ceci n'explique quand même pas cette erreur stratégique faite avec Ricciardo. Tout le monde savait que cela n'irait pas au bout surtout en devant batailler pour garder sa place. À croire que les stratèges croyaient à une autre voiture de sécurité ?
Le point positif a quand même été le nombre de tours où la RS19 a réussi à tenir tête sans DRS face aux pilotes qui chassaient. On peut donc penser que le moteur est bien puissant et que la voiture ne maltraite pas trop ses pneus (mais évidemment impossible de tenir tout le GP)
En ce qui concerne la malchance, McLaren est encore mieux servie que RF1 sur ce gp. Espérons que ce soit un problème annexe au PU (pour Sainz on pourrait croire à un pb d'embrayage ou hydraulique). Attendons les informations.
Bref, un week-end bien noir pour Renault en Belgique.

Mathusalem

02/09/2019 - 12:29
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Renault devrait mettre au point un pedalier rétractable dans les monoplaces pour terminer les course en voitures à pédales, voilà, le problème fiabilité est résolue.
Pour la performance, un coup de pédale et hop quelques chevaux supplémentaires gratos

lulu79

02/09/2019 - 12:43
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le modele parfait c'est d'avoir l'esprit de gagne viscéral et à partir de cela de tout faire pour réunir tous les meilleurs éléments possible du puzzle .

Oui c'est facile sur le papier ,à mettre en pratique c'est plus compliqué .

RF1 n'arrive pas ou moins bien que les autres à réunir tous ces éléments ....

le mal est profond et pour certains éléments en questions leur defaillance remontent à une dizaine d'années.
CA a fait une confession récemment, il avoue avoir enjolivé la réalité depuis des années même avant la reprise ....en 12/2015.

nous on ne dit rien d'autre sinon de signaler inlassablement ces faiblesses tellement visibles qu'elles crèvent l'écran.La Piste Parle .
Cela agace et alors ... faut agir ...sinon on tourne en rond ....

La solution est dans les mains de personnages clé .....

Jude2194

02/09/2019 - 13:10
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Moi ce que je n'ai pas compris c'est l'absence de pénalité pour Stroll qui perd tout seul le contrôle de sa voiture et vient rentrer dans l'arrière train de Ricciardo ! il lui tue totalement sa course ! et lui a pu continuer tranquillement la sienne en allant chercher les points !
Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse qui conduirait à ne plus sanctionner les pilotes quand ils font une grosse faute !!!
c'est incroyable on va passer des sanctions excessives du début de saison à une impunité quasi totale pour les grosses erreurs commises ...

APROST

02/09/2019 - 13:30
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Alesi typhon correct.
Jude je me suis pose la question aussi sur une éventuelle sanction mérite par Stroll.
Mais Ricci donne un coup de volant vers la droite pour éviter Max. Il ne reste pas sur sa ligne. C'était compliqué pour Stroll de l'éviter. Enfin je pense

Captur

02/09/2019 - 14:17
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A croire que tout est fait pour que ça foire chez Renault.
Malheureusement circuits adaptés ou pas, les résultats se suivent et s’adaptent.
Au vu des qualifications, on pouvait réellement s’attendre à une bien plus belle course pour le Losange.
Un fait de course est venu hypothéquer l’espoir de voir les deux voitures entrer dans les points.
Une stratégie discutable est venue anéantir celui de les voir briller quelque peu.
On peut toujours se satisfaire de la 7ème place de Hulk, en remerciant le ciel de l’accrochage Verstappen/Räikkönen, de la sortie de piste de Giovinazzi et d’un probable abandon de Lando Norris sur problèmes mécaniques, tout comme son coéquipier.
Si c’est le cas, Renault pourra dire ne pas avoir tout raté.
Ce sera grâce à son matériel qu’il aura gagné une place, voire deux places.
Etonné d’ailleurs de ne trouver ici mots suspicieux sur un éventuel complot pour pénaliser McLaren. emoji lol
Monza devrait encore offrir une bonne opportunité aux Renault.
J’espère qu’ils feront appel à un exorciste.
Pour les suivants, la croix va être lourde jusqu’au sommet du Golgotha. emoji cry

Macsou31

02/09/2019 - 15:40
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8eme place de hulk... C'était déjà pas mérité, mais alors 7eme.ca aurait été le casse du siècle...

E.T29

02/09/2019 - 15:57
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Et bin voilà !
Les bonnes vieilles recettes.:
https://f1actu.com/officiel-retour-des-bacs-a-graviers-a-spa-francorchamps/

E.T29

02/09/2019 - 17:32
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Carlos Sainz utilisait à Spa la spécification C du bloc V6 Renault [la dernière évolution], tandis que Lando Norris été équipé de la Spec B de l’unité de puissance du motoriste français.

Dans le cas de Sainz, le pilote espagnol a perdu de la puissance dès le tour de formation, alors que pour Lando Norris, le moteur a coupé dans le dernier tour de course.

Duduche

02/09/2019 - 17:40
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Tu es sûr de cette info, E.T. ?
Il me semblait que les 3 spec C des 2 Renault et de Sainz avait été remplacées par des spec B.

Commentaire supprimé

breizh29

02/09/2019 - 17:45
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Je confirme ce que dis Duduche. Sainz et les 2 pilotes Renault ont remis la Spec B pour la course

Duduche

02/09/2019 - 17:52
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La malédiction de la nébuleuse spec C.
Après l'incompréhensible spec C de 2018 (mystère jamais éclairci), voici un nouvel épisode pour la fin de la saison 2019.
Je vous laisse imaginer et faire votre choix entre : pas plus puissante, plus fiable, hochet pour satisfaire McLaren,...
Si le camarade Piston pouvait nous expliquer à quoi sert cette nouvelle mouture.

E.T29

02/09/2019 - 17:55
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MAX a fait les qualifs avec le spec 2 Honda.

E.T29

02/09/2019 - 17:57
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Seul kvyat a eu le spec 4 Honda, je comprend mieux pourquoi le russe galopait!emoji lol

breizh29

02/09/2019 - 17:57
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Je ne comprends pas trop vos interrogations par rapport à la Spec C qui a été enlevé pour la course. Honda a fait exactement la même chose avec Albon qui avait installé la V4 du Honda et qui a remis la V3 pour la course. Dans les 2 cas, c'est purement stratégique. Après à savoir si c'était la bonne méthode, ça c'est une autre question. Mais le Honda V4 est apparemment + puissant que la V3 et pourtant ils ne l'ont pas laissé à Albon, seul Kyat l'avait en course.

Duduche

02/09/2019 - 18:07
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Au-delà de l'adpect stratégique de la spec B vers la C puis retour à la B, il serait intéressant de savoir ce qu'apporte la nouvelle spécification, en termes de puissance et fiabilité.
D'où ma question à Piston.
Pour la stratégie, on sait bien que RF1 maîtrise. emoji rolleyes

E.T29

02/09/2019 - 18:13
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"Norris était encore sur une spécification plus ancienne, alors que Sainz a fait installer la nouvelle phase d’extension. "Je ne pense pas que ce soit lié", dit Seidl. "C'était le moteur Spec B, mais il avait encore assez de kilométrage, ce n'était pas le problème."

breizh29

02/09/2019 - 18:13
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D'ailleurs si Piston pouvait nous éclairer sur le gain de puissance de la Spec C ça serait sympa. Taffin avait parlé d'un saut qualitatif identique au passage de la Spec A à B. A t-il des infos sur la véracité des propos de Taffin ?

Duduche

02/09/2019 - 18:22
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@ E.T. Merci pour le lien AutoBild. Heureusement qu'il y a la traduction, je lis mal le spountz. emoji smile
Certes, Sainz, comme les Renault boys ont monté la C mais pendant les essais.
Ils sont, tous les 3 revenus à la B pour la course.

E.T29

02/09/2019 - 18:23
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Heureusement qu'ils ont 4 bancs pour valider le spec cemoji lol

Pipine51

02/09/2019 - 18:38
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Salut les bodin’s !
J’aime bien lire les commentaires des pseudos super techniciens de ce forum, et leurs analyses a 2 balles surtout, par exemple, sur la course de Ricciardo...
Quel bande de cons de ne pas avoir fait un arrêt supplémentaire à Ricciardo ..
Oui, bien sûr, alors , rigolo, va au bout de ton analyse puisque tu es plus fort...
A quel moment ? Combien de temps dure un arrêt ? Combien de places aurait il perdu ? Quel rythme aurait il eu ensuite ? Jusqu’a quelle place aurait il ou remonter ? Aurait il eu une chance avec un arrêt supplémentaire de finir dans les points ?
J’attends la copie... juste pour le même marrer encore un peu !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 19:00
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Ça va Mario. Je veux bien te croire que vous voulez et tu veux du bien à rf1.
Au vu de tes commentaires souvent sarcastiques j en doutais.
Pardon alors d avoir fait une fixation sur toi car je prenais mal tes commentaires et prenais tout au premier degre.

Faites confiance en CA un mec intelligent. Je pense que ce monsieur n a pas besoin de Renault pour avoir un bon job. Et s'il est la c'est qu'il se donne à fond et il y croit. De plus si ce n'est pas l'homme de la situation il sera remercié.

Commentaire supprimé

lulu79

02/09/2019 - 19:21
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@aprost 19h00 : ouf enfinemoji exclaim ; merci (à propos de mario uniquement)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

02/09/2019 - 19:54
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Merci Piston pour tes confirmations d'infos.

APROST

02/09/2019 - 19:58
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emoji smile
Je suis sincère et entier. Mes excuses le sont.
Direct et cache aussi.
Je ne m'en prendrai plus à personne puisqu'il y a que des supporters ici.
Je prendrai du recule à présent sur les commentaires.
Mais attention je pense que je ne serai jamais de votre avis Mario et29.. . .
emoji wink

Passons et vivement Monza pour que rf1 vous démontre que vous avez tords emoji angelemoji biggrin

APROST

02/09/2019 - 19:59
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C'est quoi le coup de 2018 ?

Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 20:06
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emoji cool
Bonne soirée à tous.
Forza rf1,

Commentaire supprimé
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APROST

02/09/2019 - 20:27
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Hey piston. Cet échange était entre Mario et moi. Je ne t'ai rien demandé.
Ce qui m à permis de comprendre c'est son commentaire de 17h44 que j'ai trouvé sincère.
Ton commentaire n apporte rien.
Je le suis excuse aupres de Mario. Toi tu lis, tu constates et emoji silence

Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 21:28
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Ok piston. No souce

alpine442

02/09/2019 - 21:30
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@ pipine51
Si RIC avait suivi Albon dans les stands il aurait en principe finis derrière lui au pire

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alpine442

02/09/2019 - 22:07
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Pour en revenir a RIC je crois que CA a parier sur un SC apres une casse d'un moteur emoji lolemoji lol
C'est bien arrivé mais le moteur a tenu presque toute la course sauf un tour

lulu79

02/09/2019 - 23:57
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Vous maniez les sous-entendus à longueur de posts y a un paquet de contributeurs qui ne vont pas tout
comprendre
"C" dans l'air

Polochonite

03/09/2019 - 01:36
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En ce qui concerne la stratégie de Ricciardo si j’ai bien compris il avait au moins une demi seconde au tour moins bien qu’Hulkenberg à cause du fond plat endommagé. Quand hulk a fait son deuxième arrêt il est sorti si je me souviens bien avec 15 secondes de retard sur la file de voitures retenues par Ricciardo pendant au moins 3 tours. Pendant ce temps on pouvait observer qu’hulk regagnait je crois prêt de 2 à 3 secondes au tour sur l’embouteillage créé par Ricciardo. Donc bon certes les pneus ont peut être failli un peu plus vite que prévu pour Ricciardo mais il a quand même ralenti les autres a mort (comme Norris ou Sainz à Monaco) donc c’est parfaitement possible que ce soit la stratégie adaptée en temps réel pas juste une bévue.

Polochonite

03/09/2019 - 01:49
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Ce qui a peut être un peu marché puisque Hulk était dans les points avant même les deux abandons du dernier tour. Ricciardo avec pneus rouges neufs mais fond plat endommagé ça le faisait peut-être pas en termes de temps au tour pour espérer mieux que 11eme pour Ricciardo alors qu’avec Hulk et si Ricciardo bossait bien pour son coéquipier et pour son fun ça pouvait Le faire de rentrer dans le top 10.

Polochonite

03/09/2019 - 01:51
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Bref ç’est peut être très bien joué de la part du stratège mais ça reste petit bras.

quidam64

03/09/2019 - 06:19
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@Polochonite : Il n'y a pas de stratégie, Riciardo ne pouvait pas faire mieux avec sa voiture. Ce sont les circonstances de la course qui ont été favorable à Hulkenberg. La chance fait partie de la course, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

lulu79

03/09/2019 - 10:11
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Ce genre de stratégie est glorifiant pour une équipe quand au bout il ya la victoire , un podium , des gros points c'est suivant le statut de l'équipe bien entendu
Ferrari l a appliquée dimanche bravo à eux
Gasly a perdu son volant sur ce principe ,verdict défavorable, ne secondait pas Max en course donc pas assez utile à l équipe .

Petit bras pour RF1 dimanche probablement donc au conditionnel

Le conditionnel c'est la conjugaison que j emploie pour parler de RF1 en piste cette saison.

HH66

03/09/2019 - 10:14
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@
lulu79 02 Septembre 2019 11:23

" Vasseur a été écarté car son projet ne collait pas à celui de Renault "

Vasseur a été écarté !!

Quelle sont vos sources pour affirmer cela ?

lulu79

03/09/2019 - 11:10
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Abiteboul lui-même mon cher .
C'est simple un supporter essaie de ne rien rater .
Vasseur lui est resté très diplomate il s'est davantage confié en début d année 2019 quand Alfa a commence et depuis confirmer de bon progrès.
Il dit être plus à l'aise dans une plus petite structure
Entre les lignes Renault c'est trop de politique c est son analyse.

HH66

03/09/2019 - 11:22
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Mais j'essaie de ne rien rater...
Et entre "Vasseur à été écarté" (de plus, c'est Abiteboul qui aurait affirmé cela selon vous !! les sources ?) et Vasseur qui se dit étre plus à l'aise dans une plus petite structure , il y a une petite différence. enfin il me semble.

J-Alési

03/09/2019 - 11:29
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HH66 : Sur Vasseur, y'a pas à polémiquer : la façon de diriger Renault et le partage des pouvoirs ne convenait pas à la façon de travailler de Vasseur. Vasseur a donc démissionné.
Mais d'une certaine manière, Renault ne lui a pas accordé ce qu'il voulait, ce qui revient à l'écarter emoji wink

lulu79

03/09/2019 - 11:57
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Sur le départ de Vasseur CA a déclaré que son projet ne correspondait pas à celui de Renault .
Renault son projet est defini dans le plan .

Des années que l on nous le ressert
Le plan de Renault

Bal des faux culs puisque CA avoue avoir grandement dissimulé les faiblesses de Renault.

C est ballot , Renault n'est pas tout à
fait conforme à ce qu il prétend être .

Moi je pense aux personnels impliqués je les respecte ils ne sont pas responsables des visicitude de leurs dirigeants.
Faut vous le dire comment .

Merci j-alesi

lulu79

03/09/2019 - 12:09
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@sunset40 merci ,super le lien ,c'est ce que l'on a vécu à l'époque, moi je parle souvent de mémoire, je n'invente rien.

Les gars ils ne font pas confiance aux contributeurs et boivent les paroles du grand timonier .

Chacun sa filière pour apprécier la Performances de Renault .

Commentaire supprimé

lulu79

03/09/2019 - 13:02
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de toute façon que l'on s'amuse des vicissitudes de Renault ou que l'on traite ve sujet hyper sensible avec sérieux ; rien ne passe .

Cocorico , le drapeau ,le petit doigt sur la couture sont les mamelles du supporter contributeur modèle. Merda nous sommes nombreux à ne pas rentrer dans le moule .

Qu'est ce que l'on risque emoji dead

HH66

03/09/2019 - 13:27
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Effectivement, merci à J ALESI.et surtout à sunset 40
entre l'affirmation de Lulu 79 qui affirme que Vasseur à été évincé et le fait que Frédéric Vasseur a décidé de quitter Renault (copie collé du sport auto) y'a une nuance.

Et puisque vous suivez ,lulu 79 , qui avait embaucher F.VASSEUR ?
C.A ? pour le virer plus tard ??
Les gars ils ne font pas confiance aux contributeurs et boivent les paroles du grand timonier . ben non, je viens de prouver que je ne buvais pas vos paroles.
Mais la vérité vrai , la voici! et il y aura les preuves à la fin.
C'est en parfait accord et meme en parfaite complicité que Vasseur a quitté Renault pour Sauber. A l'époque, il fallait casser le contrat avec Honda (sinon pourquoi Vasseur aurait refusé de devenir le bras armé de Honda,il est évident que Honda arrivera à faire un tres bon moteur, et à la place devenir la pouponniére et/ou la maison de retraite de Ferrari, (enfin quoi,Vasseur est un compétiteur)) et tous ceci pour que Honda aille avec le groupe red bull et que enfin Renault n'ait plus à faire avec eux. Et ce n'est pas fini Hulkenberg rejoindra Sauber pour 2 ans minimum (toujours cette complicité) et ensuite Vasseur va faire de Sauber l'équipe B de Renault car effectivement Hulkenberg en rejoingnant Sauber aménera le moteur Renault. Ce sera effectivement l'ultime mission de F.VASSEUR avant de rejoindre Ferrari.

Maintenant les preuves,

ben y'en à pas c'est que des supputations mais rassurez vous contrairement à Lulu79 je ne l'écrirais pas 10 fois car ce serez mentir 10 fois et ni 1000 fois car cela n'en fera pas une vérité. Et si Sauber accueuille N Hulk et Renault ce ne sera que pur hazard

Vasseur n'as pas été évincé, il a démissionné suite à des divergences.
Par contre qu'il est refusé l'argent et le moteur de Honda chez Sauber restera un mystére, enfin pour moi.

T2-J4

03/09/2019 - 15:15
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Sauber avait besoin de développer son châssis, pas d’avoir un moteur non fiable et pas performant accouplé à une BdV McLaren plus développé pour l’année en cours.
.
Ferrari donne aussi de l’argent et son moteur en plus de certaines pièces châssis, ce que Honda n’aurait pu donner à Sauber.
.
Non vraiment pour le moment le choix de Vasseur est un des meilleurs emoji like

E.T29

03/09/2019 - 15:50
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Vasseur va prendre HULKENBERG,c'était évident !!!
HULK fait un super coup!emoji like

HH66

03/09/2019 - 15:58
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@ T2J4
C'est vrai, j'ai oublié le sponsoring d'Alfa Roméo mais pas convaincu pour autant.
Bien sur que cela aurait pris du temps mais Sauber serait une équipe usine et non la pouponniére ou la maison de retraite de Ferrari.

Duduche

03/09/2019 - 16:00
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Vasseur a clairement fait le bon choix en quittant Renault pour Sauber/Alfa.
Homme habitué aux structures à tailles humaines, il a dû être inquiété par la nébuleuse Viry/Enstone, qui plus est, coiffé par C.A..
Il est bien là où il est et il semble y réussir.

lulu79

03/09/2019 - 16:09
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Vasseur s'est vu imposer Gigi et piquer Leclerc par Ferra à l'intersaison
CA sauvé par Ferraemoji lol vous imaginez 2019 Alfa/Vasseur/Kimi/Charles en piste
RF1 P7 sans discussion .emoji lolemoji arrow

Peter

03/09/2019 - 20:24
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https://f1actu.com/renault-pourrait-quitter-la-formule-1-a-la-fin-de-la-saison-prochaine/

Ben voilà, rien n'est acquis finalement...
Perso sans la présence d'un constructeur français en F1 je n'en aurai plus rien à battre de cette compétition. Ça tombe bien de toute façon on ne peut plus la regarder à la télé sans payer depuis longtemps. Je ne suis pas un "vrai" fan de F1 et je n'ai jamais prétendu l'être.

alonso130R

03/09/2019 - 20:44
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Hulkenberg, chez Alfa;je n'y crois, n'oubliez pas l'influence de Ferrari.

Raikkonen a encore un contrat pour 2020 et Giovinazzi est un pilote de la Ferrari Driver Academy, donc pour moi il n'y pas de place chez Alfa contrairement à ce que certains journalistes affirment.

Au pire si Giovinazzi saute ce sera un autre pilote de la FDA qui prendra sa place en attendant Mick Schumacher en 2021 ....

Commentaire supprimé

guilhiam

03/09/2019 - 20:46
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Et si Renault quittait la F1 après 2020 ? emoji shocked
https://franceracing.fr/f1/lequipe-renault-incertaine-au-dela-de-2020/

Commentaire supprimé

Peter

03/09/2019 - 21:05
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Ah bon il s'agit d'un forum dédié à la F1 ? Ah zut je pensais que ce site était consacré à Renault F1 Team

Commentaire supprimé

Peter

03/09/2019 - 21:13
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Mais bon il est vrai que sur ce site je n'y passe pas tout mon temps alors certaines choses m'ont peut-être échappé hein

Dukes

03/09/2019 - 23:40
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Aux dernières nouvelles l’écurie Renault F1 Team est engagée en Formule 1 pas en Rallye.

Tu es un peu perché toi....

Captur

03/09/2019 - 23:50
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"Actuellement, un projet a émergé pour l'après 2021. Il s'agit de l'équipe Panthera Team Asia F1, soutenue par Michel Orts, qui était derrière le projet China F1 Team."

Bon ben voilà !!!!
mario a encore frappé !
Enstone sera racheté par les Chinois en 2021.
Renault se retire.
Il fournira que le moteur qui ne subira aucune évolution jusqu'au changement de fournisseur de l'écurie chinoise.
Le propulseur ne portera pas l'enseigne du constructeur mais celle de "Alibaba". emoji wink
emoji lol

Peter

04/09/2019 - 07:05
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Perché ? Euh du calme là...
Il s'agit d'un site consacré à l'engagement de Renault dans le sport automobile et non à la seule formule 1...

J-Alési

04/09/2019 - 11:07
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@ captur : Mario n'a même pas réagi à cet article, si on peut appeler ça un article ! Je pensais que Mario allait s'en délecter pour nous expliquer qu'il avait raison. Rien, il a même pas réagi.
Déjà, l'auteur parle de "responsabilité potentiellement illimitée" de Renault à cause de l'accord secret avec Bernie. Il est long l'article, mais il n'explique pas en quoi il y a qq chose d'illégal ni pourquoi ça pourrait coûter si cher au losange ...
Finalement il nous explique que peut-être que Renault n'est engagée en f1 que jusqu'en 2020, comme c'est le cas de tous les autres ...

Bref un article déguisé de sérieux et aussi vide que ça, ça fait longtemps que j'en avais pas vu ! emoji evil

Aux chiottes : l'article, l'auteur, et le site.

Et merci à Mario de pas avoir réagi emoji angel

Commentaire supprimé

Captur

04/09/2019 - 16:07
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Pas réagi par peur d’avoir trop raison.emoji lol
Tétanisé de t’apercevoir être investi d’un super pouvoir jusqu’ici refoulé. emoji lol
Un Coluche surpris de l’engouement porté par la farce de sa candidature à la présidentiel, l’obligeant à se défausser benoîtement. emoji lol
Non, plus sérieusement ! emoji neutral
En ce qui me concerne, j'évite au possible ce genre d'article pour n’entrer dans une dystopie.

Je suis focalisé sur cette saison et la prochaine.
Elles me donnent déjà bien assez de maux de tête ! emoji winkemoji biggrin

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