Charles Leclerc et Ferrari ont signé une Pole Position incontestable à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Belgique 2019. Avec une boucle en 1:42.519, le monégasque devance Sebastian Vettel (+0.748) et Lewis Hamilton (+0.763).
Durant cette séance, les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont fait bonne figure avec de bonnes 6ème et 7ème positions finales. L'éclaircie entrevue durant les EL3 s'est donc confirmée et il est agréable de voir la R.S.19 accéder aussi facilement au Top 10.
Sur un tracé résolument moteur, le bloc français a donc bien fonctionné et le châssis semble retrouver du punch dans cette configuration à faible appui aérodynamique. Malheureusement, les deux monoplaces d'Enstone devront subir une pénalité de 5 places sur la grille, les replaçant 10ème et 12ème. Daniel s'élancera alors derrière les deux Haas pendant que Hulk sera placé derrière son équipier et Lando Norris. Le rythme de course de Renault est toutefois bien meilleur que celui de Grosjean et Magnussen, il s'agira alors de rapidement réintégrer le Top 10 pour aller chercher des points.
Pour McLaren, l'après-midi fut bien plus compliqué. En grande forme avant la pause estivale, la MCL34 ne semble pas particulièrement apprécier le tracé de Spa-Francorchamps. Lando Norris se classe alors seulement 12ème en Q2 mais profitera de la pénalité de 5 places attribuée aux deux Renault pour partir 11ème sur la grille.
Carlos Sainz n'a pas eu l'occasion de défendre sa chance en Q2, piégé par le drapeau rouge de fin de Q1. Alors qu'il avait besoin d'un dernier tour rapide, l'Espagnol n'a pas eu le temps de franchir la ligne avant la neutralisation. Une 17ème place frustrante, d'autant que, pénalisé lui aussi de 5 places sur la grille, il s'élancera derrière les deux Williams.
Rendez-vous demain à 15h10 (heure française) pour le départ du Grand Prix de Belgique 2019 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:43.587 | 1:42.938 | 1:42.519 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:44.109 | 1:43.037 | 1:43.267 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:45.260 | 1:43.592 | 1:43.282 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:45.141 | 1:43.980 | 1:43.415 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:44.622 | 1:44.132 | 1:43.690 |
6 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:45.560 | 1:44.103 | 1:44.257 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:45.899 | 1:44.549 | 1:44.542 |
8 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:45.842 | 1:44.140 | 1:44.557 |
9 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:45.732 | 1:44.707 | 1:44.706 |
10 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:45.839 | 1:44.738 | 1:45.086 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:45.694 | 1:44.797 | |
12 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:46.154 | 1:44.847 | |
13 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:46.000 | 1:45.047 | |
14 | A. Albon | Red Bull Racing | 1:45.528 | 1:45.799 | |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:45.637 | -:--.--- | |
16 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:46.435 | ||
17 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:46.507 | ||
18 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:46.518 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:47.548 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | -:--.--- |
Très bien
Ils ont joué à fonds les qualifications malgré les pénalités
Petite correction = Ricciardo partira 10ème selon Motorsport.com, Norris sera donc 11ème devant Hülkenberg
Super idée de sacrifier une course moteur, c'est pas comme si on faisait des 6-7 tout les we.
De toute façon, il faudra prendre des pénalités pour changement de moteur.
Autant que Cde soit sur un circuit sur lequel il est possible de dépasser.
Oui Nando. Je comprends ton raisonnement. Ça aurait pu être une belle course en partant 6 et 7 mais ils pensent à l'avenir.
Dans tous les cas il aurait été difficile de lutter contre Max merco et Ferrari. Donc si on fini devant Perez et Kimi ça sera. bon.
Et vu qu'on peut doubler ça peut le faire
Le dingo du 1er partira 9e demain, il faudra que Hülkenberg et Ricciardo soient très attentifs pour ne pas finir au tas
J'aurais bien aimé voir Ricci devant Max.
Il n'en était pas loin en Q2.
Exact, Grosjean a déjà fait quelques étincelles au départ en Belgique
Bravo aux gars de Viry et à Ricci!
Y'a plus qu'à du côté des mauvais...
Que dire de Leclerc, il est juste incroyable aujourd'hui, je croise les doigts demain pour lui et RSF1.
0.522 D’écart entre Leclerc & Vettel, c’est énorme ! C’est une humiliation pour le pilote allemand quadruple CdM d’avoir une telle différence de chrono avec un coéquipier qui en est à sa deuxième saison en F1.
Ça a fait du bien au team la pause estivale on dirait. Excellentes qualifications. Ne pas céder à la panique mais rester concentré pour faire une belle 2nde moitié de saison, ça ne sera pas simple mais c'est loin d'être perdu d'avance
Logique que Verstappen soit devant, leur châssis reste laaaaaargement meilleur que le châssis Renault. Spa est un circuit moteur, mais y'a quand même des virages
Il me semble que c’est Antoine qui a eu un gros crash.
J’ai peur pour lui...
Putain je regarde la F2, il vient d’y avoir un carton monumental : une des monoplaces est couplée en 2 !
Le fils Alési a causé l’accident en perdant le controle de sa voiture au raidillon (à 260-275 km/h).
On ne connaît pas l’état de santé des pilotes.
LES GARS
ENORME CARTON EN F2 EN HAUT DU RAIDILLON LA VOITURE D'ANTOINE HUBERT COUPEE EN 2
JE CRAINS LE PIRE
Oh bordel ce crash
J'ai bien peur que ce soit Antoine Hubert qui soit plus dans sa bagnole.
Gros crash en sorti de raidillon, et au final la voiture d'Antoine Hubert a été littéralement coupée en deux. On voit plein de morceaux mais le baquet du pilote n'est plus franchement visible. J'ai très peur là.
Voilà qui rappelle furieusement l'accident de Bianchi (pas d'images)...
Alesi, Hubert, Corea sont impliqués dans l’accident.
C’est Alési qui en est la cause RN perdant le contrôle de sa monoplace.
Vue l’état d’une des voiture, je n’aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais il y a peu de chances que des pilotes s’en soient sortis indemnes.
Pas d’images, pas d’infos, rien. Si ce n’est que la course ne repartira pas.
Ah si en fait l'avant de la voiture est à droite sur l'image, on voit encore Hubert devant avec le fond plat qui masque le côté droit. J'ai un moment cru que tout s'était disloqué ... Quelle violence ce carton.
Alesi est indemne, nous l'avons vu sur un scooter, tout semble allé bien pour lui.
Je ne vois pas Antoine dans la voiture sur ta vidéo Piston41.
C’est horrible
Disons qu'il ne reste plus que la cellule de survie avec lui dedans. C'est déjà ça ...
Je préfère attendre des nouvelles que de partir sur des hypothèses
Bianchi aussi avait la cellule intact malheureusement, il faut voir les G que Antoine a dû prendre en plus du choc
La BWT rose c’est celle de Hubert, il s’est pris la monoplace de Correa de plein fouet
E toc tu es vraiment un guignol! Je serai toi j éviterai de m avancer en disant « ça va » ou « il n aura que quelques contusions ». Toi tu en as un paquet de contusions cérébrales!
Le repose tête d'Hubert aurait volé sous l'impact du choc, d'une extrême violence ...
La crashbox ne protège pas de la force cinétique que tu te prend dans le crâne
La vitesse d’une F2 c’est 260-275 km/h en haut de l’eau rouge
En regardant image par image, on dirait que le côté du cockpit d’antoine est ouvert
Bon, je viens de voir passer une image assez terrible sur twitter #F2, je ne vous la mets pas ici...
C’est Correa qui a été vu bougeant et ouvrant sa visière malgré sa monoplace retournée sur le Halo.
Donc cela veut dire que c’est l’état que Hubert qui est très probablement critique.
Il faut bannir ce Etoc qui ne respecte personne et encore moins les personnes qui sont peut être à cette heure ci dans le coma!
Tu as du voir la voiture de Hubert coupée en 2.
Sa F2 s'est coupée en deux, la partie où se situe le moteur s'est désolidarisée de celle où se trouve la cellule de survie.
E-toc tu es vraiment un petit personnage, avec un humour à vomir et aucun post utile ou intéressant.
La modération serait très inspirée de le bannir
Bon les gars quand vous parler de G il faut donner l'information de durée si non ca veux pas dire grand chose
Merde c'est pas drôle du tout ça, ça me rappelle de bien mauvais souvenir.
En fait ici la modération elle ne sert a rien, ils laissent des abrutis comme Etoc manquer de respect et faire le guignol
Rumeur sur un autre site pilotes conscients.
https://mobile.twitter.com/motorsport_geek/status/1167825282478366720
Purée CR combien de temps pour le virer? Il est néfaste au site
Arrêtez de faire chier avec la modération on dirait des gamins de 2 ans.
Ils ont peut-être des tafs voire - soyons fous - des vies privées.
seb 62 ouai enfin bon cela ne prouve rien, en vie c'est le principal si c'est confirmé, mais peut être avec de graves séquelles comme Wickens, tétraplégique après son crash à Pocono en 2018 (IndyCar).
Bianchi était annoncé conscient aussi à l'époque...
On a des images assez crues qui glace le sang alors je vais me fier aux annonces de la FIA.
https://twitter.com/Lazu_Firdaus/status/1167827550397063169/photo/1
Le fait de ne pas avoir de nouvelles prouve que c'est très grave ...
Une partie du cockpit est donc ouverte, cela prouve que la monoplace de Correa l'a frappé perpendiculairement au niveau droit, ce qui est très mauvais car c'est la plus grosse faiblesse d'une monoplace en terme de sécurité.
E-TOC a raison sur un point c'est la durée et le niveau d’accélération qui comptent et comme on ne les connait pas ça nous fait une belle jambe.
Il a vraiment le dont d’énerver tout le monde celui-là.
Plus qu'à attendre des nouvelles... officielles.
Ce serait un miracle si il s'en sortait indemne :
https://twitter.com/Lazu_Firdaus/status/1167827550397063169/photo/1
E-TOC
Ça c'est pas sur par ce que je trouve que c'est vraiment pas le moment de faire le malin.
tu peux me ranger avec les autres.
https://twitter.com/ThomasRutger/status/1167820850877403136?s=09
@Bernard-Madoff
Premièrement je te prierai de rester courtois avec le staff de CR et de ne pas insulter les autres contributeurs.
Deuxièmement, on prône la liberté d’expression à condition qu’il n’y est pas de dérives.
Troisièmement si tu n’es pas satisfait de la modération sur CR, libre à toi d’aller voir ailleurs.
Merci.
@Yannix, et ta connerie sur le Honda, on en parle aussi ? Tu peux me rappeler qui motorise Toro Rosso ? C’est le CHÂSSIS, tu comprend ? Le Chaaaaaaaassis qui en est la cause.
« Yannix
Sinon, les 6/10 que vient de mettre un moteur Honda à un moteur Renault, on en parle ? »
Nous pouvons, d'ailleurs Ce n’est pas le moteur à proprement parler mais le châssis.
En effet, on est sympa mais on est pas 24h/24 à lire les messages BM.
Dans ce cas tu peux dire que le Honda a mis 2s au Mercedes (Williams)
Si c’était le moteur, Toro Rosso serait devant en termes de performances et au classement sur cette qualifications.
Yannix
Fait pas semblant, tu c tres bien que les 6/10 c dans le 2eme secteur le plus sinueux que la différence ce fait,
En passant les 35cv de plus du pu Honda j attends toujours.
3 spec c ont pété depuis vendredi et c pas des RENAULT.
Ouais enfin la s'en prendre à BM juste parceque il a osé vous critiquer et pendant ce temps la Etoc continue à faire le malin...
J'ai toujours soutenue la modération mais si elle n'est la que pour répondre aux attaques contre elles et pas aux intervenants qui ont un immense manque de respect dans un moment pareil autant ne pas avoir de modo du tout hein, c'est pareil !
Renault a annulé son point presse qui était prévu aujourd’hui.
Hubert est un pilote du programme jeunes pilotes de Renault.
«Fox Sport a annoncé que Correa et Hubert étaient conscients et en vie. Il n’ya pas encore de déclaration officielle, mais Dieu merci. Au moins, les premières nouvelles non officielles étaient bonnes.
@Bargeo
On peut discuter avec nous calmement aussi, c'est une bonne solution je pense. On a supprimé les messages qui posaient problème, à partir de là pas besoin de d'être agressif.
@Romain, facile à dire, mais qui arrive à rester calme dans une telle situation ?
Etoc devrait être banni, c'est tout.
Pour moi c est pas suffisant de supprimer les messages d Etoc, il faudrait le suspendre voire le bannir car il continuera sinon. Enfin ce n est que mon avis personnel
La vidéo de mainère plus précise https://twitter.com/ThomasRutger/status/1167820850877403136/video/1
Tu as bon goût en matière de motos mais pas en matière de pilote.
Rossi (#46) est trop vieux. Pas ridicule maisil me fait penser à Schumacher lors de ces dernières années après son retour chez Mercedes. Quartararo (#20) à 20 ans est nettement plus réjouissant. En plus il coche toutes les cases d’un bon chauvin, il est français.
j'aime bien, BM est presque parti ailleurs, avec des nouvelles 24h en avance, il cherche ici de meilleurs infos, allé BM, t'es accros, on te manque hein....
La FIA aurait confirmé qu'Antoine Hubert, , avait été tué dans le crash de Spa aujourd'hui. Une nouvelle terrible
Plus les nouvelles se font attendre plus je crains qu’elle soient très mauvaises.
https://twitter.com/racefansdotnet/status/1167842760432504832?s=09
Sur le live de Fox Sport 3, on est sur l'entrée du CHR, avec pas mal de monde l'œil vissé sur leurs celulaires mais toujours en attente d'une info officielle.
Il faut espérer.
Il viennent d'annoncer sa mort.
Antoine Hubert a (officiellement) succombé à ses blessures à 18:35
https://www.fia.com/news/statement-incident-during-fia-formula-2-sprint-race-spa-francorchamps
RIP Antoine. Courage à la famille.
Encore une pépite qui s’est envolée...
Le fils d’Alési (qui à l’origine de l’accident) doit se sentir très mal…
Eh ben toutes mes condoléances à sa famille. Moi qui me faisait une joie de regarder spa demain. J en ai plus envie.
Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Antoine a rejoint le Paradis des pilotes partis trop tôt.
Plus rien à faire de la course de demain. Sincères condoléances à la famille
Un pilote plein d'espoir qui s'envole bien trop tôt. Repose en paix.
La course doit se poursuivre... En respect pour lui et pour sa passion que tous partagent. C'est ce qu'il aurait voulu.
BM
On ne peut pas laisser un mec plaisanter sur un pilote en train de mourir sur la piste
@CDNK Pour moi je pense l'inverse, le respect serait d'annuler les courses de demain.
Le minimum sera une minute de silence sur la grille de départ.
Avec une tristesse générale.
Oui ce sera sans doute le cas Duduche, c'est le minimum qu'ils puissent faire.
Elle aura lieu cette minute de silence Duduche, mais n’en déplaise à Yannix, je maintiens que cette tragédie aurait dû provoquer l’annulation des courses du week-end. Qui peut avoir envie de regarder une course après une telle tragédie ? Il faut être particulièrement cynique pour être capable de faire preuve d’une telle désinvolture. On parle quand même de la mort d’une personne.
Panem & circenses
Correa est dans un état stable, mais il a les deux jambes fracturés.
Malgré toute la peine et la tristesse que ça provoque cela fait partie de la course automobile. Je ne le connais pas et pourtant j'en ai les larmes aux yeux.
Mais le vue continue et la course continuera.
Il faut lui rendre l'hommage qu'il merite. Le sort auto restera toujours dangereux.
Paix à son âme.
Je suis d'accord quand au fait que le plaisir ne sera plus la demain et Antoine sera dans nos pensées.
Bonne soirée les passionnés.
Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Bises
Je sais bien BM ... Mais on ne peut pas passer tout notre temps libre à lire les coms, donc tu dois tolérer un peu de délais sur nos réaction. Je ne peux pas démissionner pour m'occuper de CR à plein temps ... Ou alors tu me fais un virement
Mais comme tu dis, ce soir je n'ai pas envie qu'on se chamaille. Les nouvelles sont trop tristes pour ça.
Dans tous les cas merci Romain pour ta décision prise à l''encontre de qui on sait. C'était impératif.
Voilà ! Si vous pouviez l'écrire en haut de votre écran pour vous en rappeler ce serait vraiment bien !
Le probléme des fous-furieux sur le site n'est pas principalement leurs posts plus ou moins stupides mais les réactions (voulues et recherchées) qu'ils entrainent.
Et comme certains ont le sang chaud, ils réagissent au diapason, d'où les conflits et insultes.
Il est bien de les éloigner ces incitateurs.
Pour le bien de tous.
Oui, bm, l'heure est plus au chagrin.
Pas toujours en phase avec BM sur certains sujets, mais je comprend sa réaction on est tous des êtres humains.
Avec les progrès de la sécurité, on a tendance à oublier à quel point ce sport est dangereux.
Il y a juste un délai de décence à avoir et les pilotes choqués ne souhaitaient pas courir à priori(Sky)
CR
Vous avez bougé par ce BM c'est exprimer avec virulence. C'est pas normal !
Nous vous rappelons avec insistance que etoc, ETOC, petit suisse, Roger, .... a systématiquement déraper. Messieurs voulez-vous que j'utilise un langage inappropriée pour être écouté.
CR j'aime votre site depuis très longtemps mais votre liberté d'expression est trop permissive
Bonsoir pour cette journée de grande tristesse
depuis toujours ce sport est dangereux, ca se joue a rien, si, les bacs a sable lui aurait changé la vie, mais comme les pilotes tenaient a repartir en course apres une sortie de piste on a supprimé cet élément de sécurité quasiment partout...
Merci Eric
Je vois CR me li
Les images de france 2 sont terribles
Interviewé au GP de france lorsqu'on lui demandait le scénario de ses rêves, Antoine a répondu : "Le rêve est de remporter le championnat de F1 avec Renault lors d'un GP de France" Tout était dit... RIP Antoine.
C'est parfaitement compréhensible de voir que les pilotes refusent de courir, car ils n'ont sans doute pas la tête à se battre roues contre roues après ce qui vient de se passer.
Il faut un peu de temps pour digérer ce terrible drame.
La molette Yannix la molette... Reprendre quelqu'un pour un h dans un tel moment
L'ensemble du paddock en IndyCar en hommage à Anthoine : https://i.imgur.com/cj12N7R.jpg
Mais tu peux clore les nouvelles inscriptions et vivre pour 1 mois ou 2 avec juste les inscrits et faire le menage
Roxana Maracineanu
@RoxaMaracineanu
"Je suis choquée et bouleversée par le terrible accident dont le pilote français Anthoine Hubert a été la victime à Spa. Mes pensées vont à sa famille à qui j’adresse mes condoléances émues"
Je viens de voir ça, il n’avait aucune chance
https://twitter.com/jdamianordonez/status/1167888801391235072?s=20
Superbe qualif des Renault. Ils font plaisir de les revoir en forme... Par contre pourquoi prendre des pénalités pour un nouveau moteur censé être plus puissant et revenir à la spec d'avant ?? Tu pouvais ressortir cette version pour Singapour par exemple.. Dommage en partant 6eme et 7 e ça promettait de gros pts... Mais vu le rythme si pas d'accident on peut espérer de gros pts
L'explication figurait dans l'article C.R. de la page précédente :
"Si la Spec C du moteur Renault avait été sortie des cartons hier, les pilotes motorisés par le Losange reviennent finalement à la Spec B pour le reste du week-end. Le choix de Renault de monter la Spec C hier vendredi était alors purement stratégique. Prendre les 5 places de pénalité sur la grille sur un circuit ouvert comme Spa est moins pénalisant que de se voir punir sur un tracé où doubler est compliqué.
" Nous sommes revenus à la Spec B pour le reste du week-end. Le plan était de prendre des pénalités sur un circuit où il y a possibilité de dépasser, en ajoutant un moteur supplémentaire à ceux que l’on a pour le reste de l’année. " a confirmé l'équipe".
Si Grand Chamboulement il y a (?????), je miserais plutôt sur une annonce à la fin de la saison.
Une annonce actuellement pourrait engendrer de mauvais résultats.
La dernière interview-testament de C.A. est peut être un indice.
Peut être. Ou pas.
Je crois que Sainz a suivi la même stratégie. Alors, peUt être est-ce Seidl qui a murmuré cette stratégie à l'oreille de C.A..
Ça se moque encore de Renault. Quand ce n'est pas le niveau de compétitivité c'est la stratégie relative à l'utilisation des moteurs.
Pourquoi vous ne soulignez pas le bon niveau de compétitivité de la RS19 à spa. Vous savez que cracher dessus en fait! Hein?
Les concernés se reconnaîtront. À Gerber.
Il y a des choses qui M échappent mais je connais l'être humain. Mechant, raleur, jaloux ! .... Ça ne changera jamais.
Effectivement sur un site C Renault et ils sont à fond derrière Honda.
Le grand chamboulement ? On ne sait pas ce qui a été amélioré. Une suspension arrière...
Chamboulement ou pas la performance est honorable par rapport à avant la pause. Donc
Vous saviez ?
Prost: Hulkenberg a rejeté un nouveau contrat d'un an.
Qu'ils veulent prendre des pénalités sur ce grand prix pour avoir un moteur en plus pour la fin de saison OK c'est une bonne idée...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi remettre la b qui est censé etre moins puissant.. On aurait pu la ressortir à Singapour par exemple ou la puissance moteur est moins importante ??? Spa est un circuit moteur
La communication de Renault parle surtout de capacité à doubler en fonction des circuits.
Ils ont jugé qu'à Spa il était plus facile de dépasser que sur les circuits à venir.
Pour ma part, je trouve ça bien vu.
De toute façon sainz à dit que le spec c n'apporte pas grand chose,comme celui de Mercedes d'ailleurs.
Hulkenberg souhaitait un contrat ferme de 2 saisons, Renault proposait 1 an ferme + 1 an en option ce que le pilote a refusé.
Ils ont gagné en performance moteur. Peut être que la c permet de gagner en fiabilité et qui dit fiabilité accrue dit peut-être possibilité d'utiliser le moteur en pleine puissance plus longtemps en qualif par exemple ou des modes moteurs plus agressifs en course.
Il ne faut pas être réducteur dans son raisonnement.
Le facteur déterminant demain va être la fiabilité,je sens des surprises à ce niveau.
Duduche oui moi aussi je trouve ça bien vu.. Ce n'est pas le problème... Pourquoi remettre la b sur ce circuit typé moteur plutôt que sur un circuit plus lent la est la question qui interpelle
D'abord, comme dit plus haut, rien ne dit la spec C apporte plus de puissance. Peut être est-ce une avancée en fiabilité.
D'autre part, comme expliqué par RF1, un circuit plus lent offrira peut être moins d'opportunités de dépassement. Donc éviter d'y prendre des places de pénalité.
Mais il n'y aurait pas de pénalité justement vu qu'ils la prennebt ce week-end.. Tu ne. Comprends pas je crois
confirmation
https://f1actu.com/cest-hulkenberg-qui-a-renonce-a-loffre-de-renault-pour-la-saison-2020/
pas de doute Hulk a préféré passer à autre chose , 3 saisons a essuyé des plâtres et des succès c'est un peu long, la démotivation est venue suite à la régression dans la performance 2019 ;cela use .
même attitude que Mag 3 ans plutôt, il doit avoir une bonne opportunité 2020 pour agir ainsi .
tout le monde semble content (en apparence )
ils ont choisi (enfin) la stratégie des équipes inspirées pour gérer leur cotât de moteurs et ont préféré prendre la pénalité ce weekend.
C'est un progrès dans l'approche , z'ont fini par comprendre .
Hulk doit avoir un petit stock de moteurs en réserve va pouvoir finir la saison à fond à fond
@ asnl
On ne parlait pas de la même chose. Je croyais que tu critiquais le choix de la spec C alors que tu voulais savoir pourquoi, ayant choisi la C, il ne la gardait pas sur ce circuit rapide.
Sur ce point, je te suis. Effectivement, pourquoi remettre la B, supposée moins performante ?
Je crois que nous sommes maintenant sur la même longueur d'onde.
Sauf que je n'ai pas la réponse à ta question.
Donc jurisprudence Leclerc on peut rouler plus vite dans la voie des stands et ne pas respecter ainsi la limitation, juste 600 balles à payer en contrepartie. Ils ne vont plus se gêner.
https://i.redd.it/p5yfekazjvj31.jpg
@esar tu te répètes dans tes lacunes en dehors de ton obstination à voir CA comme un génie.
Pour le compliment tu as encore une fois tout faux.
Comme d'habitude tu n'est pas présent sur le chat direct donc tu ne sais rien de ce qui s",y est dit...
Comme d'habitude tu te montres sous un mauvais angle en attaquant les ...du clavier
Comme d" habitude tu n'as perdu de temps à lire Les commentaires à chaud d'après qualifs sur les sujets ouverts dans cette tranche horaire
Comme d'habitude tu te permets d" émettre des commentaires négatifs
Sur les contributeurs
Pas de bol tu t' es encore planté
Des commentaires positifs il y en a eu
Cherche un peu et tu trouveras
La soirée a été difficile pour tous
Hier je me suis abstenu de te répondre tellement ton commentaire de 17h..était déplacé car faux
Tu recommences ce matin
Mon défunt père appelé ce genre de personnage "des fouilles merde"
Plein le dos , quand Rf1 rétrograde on doit pouvoir le dire
Nous sommes réactifs et commentons en direct la piste
Nous pouvons nous tromper auquel cas nous corrigeons
CA vient enfin d'admettre que RF1 a régressé cette saison et que bien sur ce n'est pas satisfaisant
Les .... du clavier comme tu le dis
Ne disent pas que des âneries comme tu le suggères bien trop souvent
Je suis très triste pour le Anthoine
Lui aussi avait placé beaucoup d espoir dans Renault
Nul ne sait si Renault réussira sa reconquête
Ce qui est sur c'est que le plan subit bien des accrocs
Chacun interprète les événements de piste en direct CR SERT À CELA
MERCI à eux
C'est pénible cette châsse aux sorcières permanente : tout le monde y est allé de son compliment hier sur la chat box.
Gain de compétitivité durable ? On savait depuis des semaines que la RS19 devait briller à Spa, comme la Ferrari. La grosse évolution annoncée pour Singapour sera révélatrice de la direction prise pour 2020.
De toute façon, les défauts de la RS19 (parties sinueuses d’un circuit) ne vont pas disparaître comme par enchantement.
C’est le châssis (je ne parle pas de l’aéro) qui fait défaut.
Toute la question repose sur le châssis 2020. Si il basé sur celui de 2019, les défauts seront toujours présents. Il faudrait que Renault reparte d’une page blanche mais est-ce au programme ? That is the question.
Personnellement je naurais pas pris les penalites ici, en se qualifiant 6 et 7 yavait vraiment de gros points a aller chercher, cest pas tous les dimanche que rf1 se qualifie aussi bien. Jespere quils vont me faire mentir et doubler assez vite les haas, mclaren et alpha pour recuperer leur position initiale soit la meilleure possible cette saison.
Et la qualif d'Albon ? Il a eu un probleme ou na juste pas ete performant ?
Changement complet de moteur pour Albon dès vendredi = départ obligatoire de la dernière place de grille.
Coucou à tous !
@ Mateodu13
"C’est le châssis (je ne parle pas de l’aéro) qui fait défaut."
pas trop d'accord, la RS 19 est très bonne dans les virages lents ou l'aéro ne compte pas. Par contre en sortie de virage rapide, par rapport à la McLaren, on a l'impression qu'elle traine une palette de briques.
Pourquoi avoir remis la B ? Parce que la C n'apporte pas grand chose en terme de performance pure, dixit Sainz. De même que la B n'apportait pas bezef par rapport à la A.
La C est essentiellement là pour fiabiliser et tout un tas d'autres trucs, mais pas pour foncer plus vite.
Petit encouragement à Gasly qui avec son ancienne spé Honda fait mieux que Kvyat, à moins que j'ai raté quelque chose comme j'ai loupé le début des qualifs. Max part avec un moteur handicapé depuis les essais, pas sûr que ce soit flambant en course, à voir aussi si son vieux Honda va tenir.
Pour la course, ça va être dur de gratter Räikkö, on va voir ce que ça va donner
@ RäikköE20 N°1 Bis
"La grosse évolution annoncée pour Singapour"
Pas vu l'info, tu as gardé un lien ?
La RS19 pas trop loin ?
Oui enfin ils sont quand même à 1.7s
C’est un gouffre en F1, ils sont à leur place en fait, c’est simplement McLaren qui est à la rue ce qui confirme qu’au fond la McLaren ne vaut guère mieux.
Et ils ont de la chance qu’il n’y a qu’une Red Bull, qu’une alfa et qu’une Force Stroll.
C’est quand même con que le week end ou c’est les meilleurs qualifs pour les Renault depuis le Canada ils se prennent des pénalités. Surtout pour une spec qu’ils ne mettent même pas, fallait la mettre à Singapour ou ça m’étonnerait qu’ils se seraient qualifiés en 6 et 7.
Ah ok merci raikko.
Oui gasly meilleur que son coequipier des son retour, il va prendre cher le russe.
Pareil dukes jaurai pris les penalites a singapour, circuit qui ne devrai pas trop keur convenir...
Ils vont remonter assez facilement en course. Si le rythme de course est aussi bon que le rythme qualif, vu l'efficacité de la RS19 sur le S3, ça doublera facilement !
Bonjour,
Prise d'antenne sur Fox Sport : temps gris et frais. Pas encore les températures.
Mdrrr duduche oui on était pas sur le même fuseau horaire
Merci pour ta réponse.. Même si tu n'avais pas la réponse à ma question
Si je n'ai pas sauté de joie pour les bonnes places des RF1, c'est, comme le dit Dukes, que le gouffre n'est pas comblé. Toujours entre 1,5 et 2 s.
Quant aux positions, il faut effectivement tenir compte des contre-performances des McLaren, RBR, ALFA,...
Comme le dit Asnl (que j'avais mal compris), pourquoi, aprés avoir encaissé les pénalités, ne pas avoir conservé la Spec C ?
Fox Sport construit la grille de départ, vrai casse-tête avec les différentes pénalités.
Ricci partira P8, Hulk P 10 et Sainz P15. Kubica devrait partir de la pit lane.
Enfin , si j'ai bien compris l'espagnol. Mais vous deviez déjà avoir l'info.
juste un précision duduche, Leclerc a relégué Vettel et Hamilton a plus de 1 dixièmes, ce qui place Ricciardo a 1 seconde des 2 champions du monde.
La spe C est de retour et les discussions qui vont avec aussi.
Pour moi le compte est bon je le précise pour les enquiquineurs qui n arrêtent pas de nous chercher des poux
à chaque fois que l on émet un avis non enthousiaste sur l activité en piste de RF1
Sur ce week-end ils ont pris une décision la deuxième fois rapprochée pour Hulk
Cette façon de procéder à été pratiquée avec succès par les adversaires depuis un certain temps par la concurrence, donc oui c'est positif dans le principe
Si j ai bien compris ils ont testé la version C en EL puis la range au placard c'est un choix ,desormais ils vont étudier les données avant de la lancer dans le grand bain.
Pas faux , l'exemple Merco et ses 2 moteurs neufs cramés sur ce week-end leur donne raison (des versions C)
Plus important ils auraient apporté des améliorations sur les suspensions AR si c'est le cas cela semble fonctionner
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas