La piste Esteban Ocon chez Renault se réchauffe sérieusement

Une annonce cette semaine ? | Nico Hülkenberg laisse planer le doute

Confidential-Renault.fr
27 Août 2019 17:36
614
La-piste-Esteban-Ocon-chez-Renault-se-rechauffe-serieusement

Le retour de la Formule 1 ce week-end avec le Grand-Prix de Belgique est l’occasion de voir le marché des transferts s’activer sérieusement. L’équipe Renault est en première ligne des spéculations avec de nombreuses publications faisant état d’une arrivée prochaine d’Esteban Ocon dans le baquet de la future RS20. Certains médias n’y vont pas avec le dos de la cuillère, et annoncent dans leur Une la signature du français.

C’est le cas notamment d’AutoHebdo en France, et d’AutoBild en Allemagne. Le risque pris par ces médias, en particulier AutoHebdo qui publie l’information dans son édition papier, laisse à penser qu’Esteban Ocon pilotera bien une Renault la saison prochaine. Le Losange s’est toutefois refusé de commenter l’information, même si la marque n’a jamais caché son intérêt pour le français. Et c’est valable réciproquement. On rappellera à ce propos que le natif d’Evreux était pilote de réserve d’Enstone en 2016, et qu’un premier accord de titularisation avait échoué à la dernière minute l’an passé.

Les rumeurs ont en tout cas commencé à s’intensifier au cours de la pause estivale et l'on évoque un contrat de deux ans, pour former un duo exceptionnel avec Daniel Ricciardo, dont le maintien à Enstone ne fait pas l’ombre d’un doute puisque l’australien dispose d’un contrat valide pour 2020.

Cette signature impacterait directement Nico Hülkenberg, dont les dernières sorties médiatiques ont alimenté les rumeurs d’un départ. L’allemand n’a en effet pas caché sa frustration face à la stagnation voire régression du Losange, tandis que son erreur en Allemagne alors qu’un podium était possible a suscité une vive déception du côté de la Direction de la firme de Boulogne-Billancourt.

Le pilote Renault a toutefois réagi à la Une d’AutoHebdo, affirmant que ce jeudi serait une journée plus excitante qu’à l’accoutumée. Doit-on comprendre qu’une annonce sera faite ce jour-là ? Une surprise est-elle encore possible ? Selon RMC Sport, Renault aurait exprimé le souhait d’aider Nico Hülkenberg à trouver un baquet pour 2020 avant de pouvoir annoncer l’arrivée d’Esteban Ocon. Le sujet a peut-être été bouclé depuis.

Image
Le monde de la Formule 1 est en tout cas en ébullition. Le Grand-Prix de Belgique risque bien d’offrir un important spectacle non seulement sur la piste mais également en dehors. Une signature d’Esteban Ocon chez Renault débloquerait en effet un marché des transferts jusque-là muet. Réponse peut-être d’ici deux jours…

yellowteapot

27/08/2019 - 17:40
0
0

Si l’annonce Chamboule tout est l’arrivée d Ocon....

Tout ça pour ça !!!

Commentaire supprimé

quidam64

27/08/2019 - 18:11
0
0

Le problème est de savoir si ToTo Wolff se fera entuber une deuxième fois emoji biggrin

yellowteapot

27/08/2019 - 18:15
0
0

Ouais ça serait cool si Hulkenberg restait...

Ou si Ocon venait à la place des Ricciardo

yellowteapot

27/08/2019 - 18:17
0
0

Williams ne désire pas être l’équipe B de Mercedes ce serait donc Renault

fredelek

27/08/2019 - 19:06
0
0

Si il signe,je pense qu'il sera liberer de son contrat avec Mercedes.

E.T29

27/08/2019 - 19:23
0
0

ah ça c'est zûr,ah ça c'est zûr!

Mastersteph

27/08/2019 - 19:30
0
0

Barca est de retour au calendrier

22gp!!

Une saison longue:
Du temps pour développer tester prendre un rateau
Des casses par fatigue
Des pilotes fatigués qui font des erreurs

C est aussi une solution pour le spectacle

Commentaire supprimé

Asnl

27/08/2019 - 19:57
0
0

Une bonne nouvelle je trouve. J'aime bien nico mais son incapacité a aller plus haut qu'une 6e place n'aide pas Renault à faire quelques coûts.. Ricciardo restera ça c'est sur donc voilà un très bon duo de pilote.. Espérons que la rs 20 suive

samir

27/08/2019 - 20:14
0
0

Mario s'il s'intéresse qu'à sa paie en attendant des jours meilleurs je vois pas le soucis.
gagner 50 patates sur 2 ans lui permet de ronger son frein paisiblement et de donner tout ce qu'il peut pour pourquoi pas, signer une prolongation si toute fois les résultats arrivent enfin...

sinon bon retour l'ancienemoji like

Mateodu13

27/08/2019 - 20:21
0
0

J’ai une déception et une engouement.
Déception parce que j’apprécie beaucoup Hulkenberg. Je trouve juste dommage qu’il est été incapable d’élever son niveau de jeu. Sa dernière bévue a laissé des traces aussi bien chez Renault, que dans sa tête et déçue les amateurs & fans de F1.
Engouement car Ocon représente l’avenir du Losange.
Salut Mario, cela faisant longtemps.
J’ai pas suivie toute l’histoire qui a provoqué ta pause mais j’ai compris que des propos inconvenants en étaient à l‘origine.
En tout cas cela fait plaisir de te revoir.

robert_redford

27/08/2019 - 20:26
0
0

Assez surpris de voir Hülkenberg partir de chez Renault.

Jude2194

27/08/2019 - 20:29
0
0

et finalement si Ocon allait chez Haas et que Hulk restait chez Renault ...

Commentaire supprimé

sunset40

27/08/2019 - 20:42
0
0

"pour former un duo exceptionnel avec Daniel Ricciardo" Ca va chez CR vous êtes carrément dithyrambique, c'est l'effet Abiteboul et sa com' qui dépeigne sur vous ou quoi???

Jude2194

27/08/2019 - 20:44
0
0

Ocon chez Mercedes, Bottas chez Renault et Hulk chez Haas

Commentaire supprimé

E.T29

27/08/2019 - 21:00
0
0

Wolff : Mercedes a travaillé tout l’été à son évolution frein à main,pardon sur son moteur emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

27/08/2019 - 21:06
0
0

Ça me fait chier pour Hulk!
Ocon mérite un volant,donc j'ai le cul assis entre deux chaisesemoji surprised,j'espère voir Hulk chez redbull si Albon ne fait pas l'affaire.

Commentaire supprimé

zack!

27/08/2019 - 21:23
0
0

Moi je suis pour la venue de ocon, a condition qu'il soit libéré de merco (pas un "pret" pour 2 ans).

Nico-Alonso

27/08/2019 - 21:24
0
0

J'aime vraiment Hulkenberg, mais je pense qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter à Renault, à s'avoir de gros pts régulièrement avec une voiture avec laquelle on peut pas en demander plus. Nous savions tous très bien que même avec une meilleure voiture de toute façon il aurait jamais joué des podiums. Je suis content si Ocon arrive, et je pense que pour 2021 le couple Ocon Ricci sera parfait si enfin ils arrivent à sortir un vrai bon châssis.

alpine442

27/08/2019 - 21:28
0
0

Le problème c'est que cela ne changera rien aux résultats. J'aime bien Hulk mais c'est pas lui qui sera en piste en 2025emoji question

sunset40

27/08/2019 - 21:34
0
0

Poudre de perlimpim avec un changement de pilote à nouveau, le seul avantage c'est espérer qu'il soit moins cher qu'Hulk pour mettre la différence dans le développement de l'aéro.

lulu79

27/08/2019 - 21:39
0
0

on en a eu pour cette saison 2019 droit à un excellent duo et pourtant la saison est mauvaise .
Virer un pilote pour en mettre un autre c'est la solution de facilité vu que le probléme principal du team est ailleurs oui nous le savons tous c est ailleurs
que cela merdoie et pas qu' un peu ....

j'ai grave les boules .....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

27/08/2019 - 22:13
0
0

@mateodu13 20h45

Abiteboul nous prend vraiment pour des truffes ça devient insupportable
Finalement il a l’air d’avoir un peu chaud aux fesses pour sortir un discours pareil

Le discours a tout le temps été Renault a moins de moyens mais Renault est plus malin on va gagner

Maintenant le discours c’est pas on n’y arrive pas par ce qu’on n’est pas capable c’est on n’y arrive pas parce qu’on n’a pas assez de ressources financières
Lamentable et pitoyable
Je me répète on se moque de savoir le duo de pilotes en 2020
Mais il faut un nouvel organigramme conséquent de décisions « TOUT EN HAUT « 

yellowteapot

27/08/2019 - 22:15
0
0

@mariolotus
Je dois très mal m’exprimer si le grand changement annoncé est l’arrivée d Ocon on se moque de nous
Il faut tout reconstruire et ça part d’en haut changement RF1 changement Enstone changement Viry

asnl

27/08/2019 - 22:35
0
0

Hulkenberg est un bon pilote mais il paye le fait qu'avec lui il n'y a jamais de coup d'éclat comme pèrez peut faire avec une force india pas meilleur qu'une Renault ou qu'un kvyat avec sa petite toro Rosso.... Même ricciardo cette année à faut briller renaukt en qualif au Canada.. C'est ça le gros problème de hulkenberg.. Pourtant il a eu des occases de briller en course mais à chaque fois les mains ont tremble... Dommage.. Avec ocon renaukt voit en lui la nouvelle tête d'affiche du losange et en plus il est en français

E.T29

27/08/2019 - 22:37
0
0

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

PushPushPush

27/08/2019 - 23:12
0
0

Ma fois, si les combats Ocon/Ricciardo égalent ceux contre Perez chez ForceIndia, ça me va ! En plus, tout le monde parlera des Renault même si ce sont encore des charrettes en 2020 emoji rolleyes

Captur

27/08/2019 - 23:21
0
0

@mario de 19:46

Un peu tiré par les cheveux mais pas impossible !
Peut-être en bonne entente entre toutes les parties qui s'y retrouveraient.
Je n'y crois pas mais si cela se produit, je pourrai me vanter d'avoir vu juste. emoji lol

Ocon chez Renault, ça me va ! emoji like
Pas parce qu'il est Français. Je lui trouve un réel talent. Russell aussi m'aurait plu.
Par contre, ça risque de chauffer entre Ricciardo et lui s'il se montre plus véloce.
Pour Daniel, cela voudrait dire un retour à la case départ au niveau coéquipier.
Il peut dire ce qu'il veut, il y avait aussi un peu de ça chez RBR.

Captur

28/08/2019 - 00:14
0
0

@Mateodu13 de 20:45

Abiteboul explique bien le retard sur les objectifs par un manque flagrant de ressources.
Je ne sais pas à quel niveau son statut et sa stature peuvent ou, pouvaient faire infléchir les décisions prises en haut lieu.
Vasseur est peut-être parti en ayant constaté la sous-estimation de l’entreprise dans laquelle le Losange s’engageait mais aussi par un manque d’engagement de son directeur général faisant profil bas devant l’intransigeance de l’instance.

Ce qui apparaît, est terrible !
C’est une parfaite aberration venant infecter et affecter de futurs objectifs intenables sans grands chambardements.
La faute est avouée mais n’empêchera pas de poser ses métastases jusqu’en 2021 ou la récidive est inéluctable.
Renault pourrait augmenter son budget en préparation du nouveau règlement et partir du bon pied dès le début de cette nouvelle ère et non, comme il est prédit, loin derrière faute de moyens.
Mais, ils ne vont pas faire ce qu’ils serait obligés de défaire juste derrière et se retrouver dans la même situation que les trois grands.
Visiblement pas de titre en 2020.
A défaut, j’ose espérer quelques coups d’éclats avant la fin.
2021 est annoncée comme un mauvais cru.
Que nous réserve 2022 ? emoji question

Je laisse tomber ma morosité....., ce week-end Spa ! emoji coolemoji lol

stef

28/08/2019 - 00:52
0
0

Ca y est c est repartit.

Duduche

28/08/2019 - 01:57
0
0

@ Captur 00h14

C.A. n'a pas à "faire profil bas devant l'instance" puisque l'on peut supposer qu'il a monté son business plan et soumis à C.G ou, à minima, qui a accepté de faire avec ce qu'on lui allouait.

Et merci pour ton humour "visiblement, pas de titre en 2020". emoji smile

lulu79

28/08/2019 - 05:13
0
0

Le grand chambardement espère attendu désiré et nécessaire aux yeux de bien des observateurs n aura visible ment pas lieu, à la place on nous offre la tête de Hulk le bon soldat.
Un procédé hyper classique
Inutile de discourir chacun appréciera la philosophie du procédé.

lulu79

28/08/2019 - 07:07
0
0

Mise en parallèle l éviction de Gasly et les justificatifs fournis en accompagnement par Marko sont autrement et hautement plus recevables du point de vue de l'éthique sportive s'entend .

Cacher la misère en présentant un acte misérable comme une solution à ses propres turpitudes ne grandit pas l image fournit au public par les dirigeants de l'équipe .

Ça va d aller .
Rf1 a plus besoin du contenu des tuyaux que de l'éviction de Hulk.

Sacré CA il est trop fort .une anguille
Un petit pronostic pour la route Hulk avec Vasseur en 2020 cela me plairait j aime les symboles fortsemoji wink

Bien sûr sans confirmation officielle mes écrits restent au conditionnel.

yellowteapot

28/08/2019 - 08:02
0
0

Ouais les scoops de Moncet font toujours long feu

zack!

28/08/2019 - 08:04
0
0

Ocon ce n'est pas les changements.
Ça peut encore venir, 15 jours pdt les vacances, c'est court pour une grosse boîte...
Les changements, c'est une augmentation des moyens ou d'objectif avec un nouveau plan de route. Et la nomination d'hommes neufs pour conduire ce renouveau.
Le fait que CA dise que c'est pas de ça faute et qu'il pense qu'il peut le faire pour 2021 dans les media, c'est peut être que ça commence a bouger...
Wait and see...

Captur

28/08/2019 - 09:05
0
0

@Duduche de 01:57

Lien de E.T29 du 27/08 sur McLaren-Renault misera……..

https://nl.motorsport.com/f1/news/cyril-abiteboul-begrip-frustratie-red-bull-racing-motor-renault/4517419/

"Red Bull Racing était actif en Formule 1 avec un moteur Renault de 2007 à 2018, avec un grand succès en 2010-2013, lorsque le titre a été remporté quatre années de suite par les pilotes et les constructeurs. Entre-temps, toutefois, le constructeur français n’a pas bien préparé l’arrivée du moteur V6 turbo à technologie hybride, fonctionnant en Formule 1 depuis 2014."

"Lorsqu'on lui a demandé exactement quand les choses se sont mal passées, en 2014 ou avant, le directeur général de Renault F1 a déclaré qu'il n'était pas vraiment satisfait de la situation chez le constructeur français à la veille de l'introduction de le V6. Ce n'est pas pour rien qu'il a décidé de quitter Renault en 2012 pour devenir chef d'équipe chez Caterham, a déclaré Abiteboul: «J'ai vu que les choses n'allaient pas dans la bonne direction. Nous n'investissions pas assez et nous n'embauchions pas assez rapidement les bonnes personnes. Nous étions tellement concentrés sur le V8 ces dernières années que nous ne nous préoccupions pas de l'avenir. Et cela a été une grosse erreur. "

"«Alors, oui, un problème s’en a suivi début 2014. À l'époque, j'étais client de Renault [en tant que chef d'équipe de Caterham] et je peux vous dire qu'ils avaient énormément de retard dans la compréhension de l'ensemble du concept et du développement du produit », poursuit Abiteboul, qui est revenue à Renault."

Captur

28/08/2019 - 09:12
0
0

"Le problème, c’est que trop peu d’investissements en technologie et en personnel ont été investis, et ce depuis le gel du développement du moteur en 2007. Désolé de remonter si loin dans le temps, mais c'est comme ça. Flavio [Briatore, alors chef d'équipe de Renault F1] voulait fermer complètement l'usine de Viry et m'a envoyé dans une autre équipe pour voir si nous pouvions leur acheter un moteur. »Viry est finalement resté ouvert, mais dans le service des moteurs de Renault les gens ont commencé à suivre les faits de plus en plus."

«Mercedes était déjà occupée avec la diversification à cette époque. Ils ont entrepris des travaux supplémentaires et ont commencé à rechercher des technologies qui pourraient un jour être pertinentes pour la Formule 1. Entre-temps, ils ont fait pression pour que de nouvelles règles correspondent à leur travail. Très malin, très malin », admet Abiteboul avec frénésie. "Ce que nous constatons aujourd'hui est le résultat des décisions prises par Mercedes en 2007." Rappelant la détérioration rapide des relations avec Red Bull au cours des dernières années: "J'ai été en mesure de comprendre la frustration de Red Bull. Mais il a atteint un point où il ne s'agissait pas seulement de critiques du produit, mais également de critiques de la marque. Pour nous, cela a dépassé une limite. ”

Traduction Gogole. emoji wink
On ne nous dit pas tout !
Intéressant non ! "Briatore voulait fermer Viry !"
Qui n'en veut à la place de Abiteboul ? emoji lol

Captur

28/08/2019 - 09:31
0
0

Abiteboul tire un constat de cette période.
Alors s'il a mis en place un plan qu'il a proposé au C.G, il devait faire en sorte qu'il tienne la route avec tous les paramètres connus par expérience.
Or, apparemment, soit il l'a fait à minima ou n'a pu/su imposer son cahier des charges.
Il a été invité à revoir sa copie pour qu'elle entre dans des exigences imposées.
Il devait donc dans ce cas savoir que le projet ne tiendrait pas et était voué à l'échec.
Il a peut-être cru bien faire pour faire revenir pleinement Renault dans le grand bain. emoji rolleyes

lulu79

28/08/2019 - 09:54
0
0

Mr Abiteboul pour sauver sa tête enfonce Renault Viry et le Directoire de Renault ni plus ni moins ,il a menti sans vergogne depuis 2014 .
Dans cette confession ,il avoue tout ce que nous avons dénoncé ici.

Il a fait des choix de carrière il ne les assumme pas
Bouillier lui en pareille situation à démissionné par 2 fois et il a à chaque fois reconnu " ne pas avoir à disposition les moyens nécessaire pour mener à bien sa mission

Abiteboul pour une fois est sincère et se montre sous son vrai jour .

Les carriéristes ont souvent ce profil , rien de nouveau

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alesi

28/08/2019 - 11:41
0
0

@Mario : Faut voir plus loin que le bout de son nez : la F1 est, et restera un excellent vecteur de pub. Renault garde le prestige d être un constructeur de f1. Même si ça n’arrive que en 2025, jouer la victoire aura une valeur qui dépasse largement le prix actuel qui malgré l’absence de résultats n’est pas contreproductif à mon avis... Donc ce serait une grossière erreur de quitter la F1 !

Commentaire supprimé

samir

28/08/2019 - 12:24
0
0

hs

et voilà, quand nous disions qur la limitation des budgets n'allait rien changer car il etaitprévisible que les tops teams allaient profiter de leurs puissances économiques actuelles pour prendre de l'avance sur la réglementation 2021.
Ferrai va non seulement investir dans du matériel, mais va en plus embaucher...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-va-accelerer-ses-investissements-pour-2020-et-2021,141037.html

alors voilà l'illustration du côté pervers de cette supposé solution au lissage des performances, un effet qui fera effet seulement d'ici 2024, 2025, et encore...

Commentaire supprimé

J-Alesi

28/08/2019 - 12:33
0
0

La question, c’est de savoir pourquoi CA met au courant le grand publique de cette situation budgétaire (dénoncée ici il y a 6 mois) ? Pour justifier un ajustement de calendrier d’un an, repoussant les victoires à 2021, année de la limitation des budgets ?

ou est-ce pour faire pression sur Renault pour avoir plus de moyens ?

samir

28/08/2019 - 12:45
0
0

arriver en 2021 avec 3 secondes de retard ne va pas arranger les choses, et avec la limitation des budgets, faudra m'expliquer d'ou on va sortir les moyens pour recoller...
donc bon, je demande qu'à voire hein...ça fait 4 ans qu'on demabde qu'a voire...emoji question

yellowteapot

28/08/2019 - 12:46
0
0

Ce qui est lamentable c’est de sortir l’excuse (valable) juste au moment où m. Abiteboul a peur de perdre son poste.
Comme quoi il se fiche de Renault et même de son écurie de F1 juste intéressé par le sort de sa petite personne
Enfin c’est mon avis

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/08/2019 - 14:10
0
0

Le budget de Renault ne justifie en rien ses résultats médiocres,puisque des petites équipes font aussi bien voir mieux avec un budget inférieur.

Mateodu13

28/08/2019 - 14:12
0
0

J’ai lu l’article d’autoHebdo et cela semble désormais un fait : Ocon arrive bien chez Renault et Hülkenberg va probablement aller former un duo explosif avec Kmag chez Haas.
Confirmation jeudi en principe.

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/08/2019 - 14:14
0
0

Grosjean sera certainement à pieds l’an prochain sauf à piloter dans une catégorie

Mateodu13

28/08/2019 - 14:15
0
0

Autre

Commentaire supprimé

Duduche

28/08/2019 - 14:41
0
0

Demander au Conseil d'Admin de Renault de prendre des décisions rapides, c'est comme vouloir que notre porte-avion CDG fasse un demi-tour sur place.
Donc, un peu de patience mais, la déclaration de C.A. ne semble pas être son testament.
Ou alors, comme dit plus haut, c'est le brave soldat Hulk qui jouera les fusibles et endossera le maillot du "Grand Chambardement" annoncé par Moncet.
Si c'est le cas, il restera à continuer à pleurer sur le budget.

zack!

28/08/2019 - 14:58
0
0

RIC sera t il l'employé du mois ?
https://www.youtube.com/watch?v=JFXRRbEwA-E
emoji biggrin

E.T29

28/08/2019 - 15:07
0
0

Histoire de rigoler un peu:

"A mon avis, Renault peut se permettre n'importe quel effort" affirmait Cyril Abiteboul. "Renault est le plus grand constructeur automobile engagé en Formule 1. Nous pouvons donc nous permettre tout ce qui est raisonnable tant que cela est judicieux."

E.T29

28/08/2019 - 15:18
0
0

Après l'achat de Ricciardo :

"Cela a été une surprise et un soulagement, c'est une bonne nouvelle. Mais désormais nous avons encore plus de raisons de livrer une bonne voiture pour les saisons à venir. Nous étions obligés d'obtenir de belles performances pour nos actionnaires, nos sponsors, nos fans et l'héritage de Renault. Désormais, nous sommes dans l'obligation de respecter nos engagements envers Daniel Ricciardo. Nous avons plus de pression à présent, mais c'est une pression saine."

emoji lolemoji mademoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

28/08/2019 - 15:20
0
0

Y'a pas doute,on se fend la poire avec ce type !

Commentaire supprimé

samir

28/08/2019 - 16:15
0
0

esart,
2016 P9
2017 P6
2018 P4
2019 p6 je crois non?

Commentaire supprimé

Jude2194

28/08/2019 - 17:09
0
0

si on suit l'évolution présentée par Samir, ça veut dire retour à la P9 en 2020 ? emoji lol

Duduche

28/08/2019 - 17:51
0
0

@captur 09h05
Oublié de remercier pour la traduction.

Attention pour la P9, Williams est en train de se réorganiser.
P. de Coubertin : "l'essentiel est de participer".

yellowteapot

28/08/2019 - 18:04
0
0

Vu que l’accord pour la venue de Icon a été fait entre Wolf et Abiteboul deux choses l’une
Soit Ocon vient chez Renault et ça voudrait dire que Abiteboul resterait

Soit Abiteboul est bien demi et ça rend caduque l’accord pour Ocon

Donc je pense que le grand chamboule tout va faire pshitt malheureusement

E.T29

28/08/2019 - 18:25
0
0

2019,l'année de la visibilitéemoji lol

yellowteapot

28/08/2019 - 19:35
0
0

Et pour couronner le tout si Ocon vient ce serait un prêt de 2 ans

Renault sera à Mercedes ce que STR est à RBR

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/08/2019 - 19:48
0
0

Pas de prêt pour Ocon qui est libéré par Mercedes par contre il a toujours Wolff comme manager

Mateodu13

28/08/2019 - 19:50
0
0

Ne jamais compter les œufs dans le cul de la poule Mario !
Depuis le temps tu devrais le savoir.

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/08/2019 - 20:07
0
0

À tous ceux qui font des pronostiques.
Et vu que tu en fais partie, on peut le dire : yes, i‘m talking to you Mario.
Et je complèterai en disant « À force de sodomiser les poules on finit par casser des œufs ! »

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/08/2019 - 20:15
0
0

Pas de prêt pour Ocon mais un transfert en bonne et due forme avec un contrat de 2 ans.
C’est justement le prêt qui avait été refusé (à raison) par Abiteboul en 2018.

yellowteapot

28/08/2019 - 20:17
0
0

Contractuellement ce n’est peut-être pas un prêt mais on joue sur les mots

Piston41 a raison si ça se fait pas on va rire

Commentaire supprimé

lulu79

28/08/2019 - 20:39
0
0

Riccia qui a signe mais qui s'en mord juste un tantinet les doigts c'est un premier signal d alerte,oui même s' il reste officiellement très sobre dans son discours .
Hulk qui se l'ouvre de trop c'est encore plus parlant , il exprime un raz le bol apres 3 ans de galère pour en arriver là .
De toute façon ce qui parle le plus c'est la P6 actuelle et ce n'est pas à traiter par dessus la jambe cette blaguounette.
Nous sommes en présence d'un team constructeur emoji question qui est dans sa quatrième année de reconstruction pour Enstone et sa 6eme saison de motoriste en Hybride pour Very ;ne perdons jamais cela de vue .emoji idea

Commentaire supprimé

dn12005

28/08/2019 - 21:00
0
0

Mario, je veux une compensation..emoji biggrinemoji lolemoji razz

Vous pouvez commencer à me payer en me donnant des conseils de visite à Paris pour fêter l'anniversaire des 40 ans de ma femme..

Et bon retour !!!!!emoji like

Mateodu13

28/08/2019 - 21:05
0
0

Tout le monde est déçu car tout le monde avait des attentes (voire des espérances) avec l’arrivée de ricciardo.
Mais je n’enterre pas Renault, ni ses concurrents. Mon discours se limite à dire qu’il reste encore 9 courses et que tout peut arriver. Le pire comme le meilleur.
CA je n’en ai même pas parlé. Et d’ailleurs je n’en parlerai pas. Mon avis sur sa personne est fait et rejoins le consensus général.
En ce qui concerne les décisions qui concentreront l’équipe, j’attends de voir. Rien n’a été annoncé. Donc je n’attends rien de particulier.

Mateodu13

28/08/2019 - 21:06
0
0

Concerneront

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

dn12005

28/08/2019 - 21:16
0
0

Merci Piston41....dûment noté.

Quel conseil pour le Crazy Horse Cabaret vs Moulin Rouge ?

Duduche

28/08/2019 - 21:25
0
0

@ dn12005

Choisi le Moulin Rouge, tu auras spectacle et repas de bonne qualité.
Une excellente soirée en pespective.

Commentaire supprimé

Captur

28/08/2019 - 22:08
0
0

@Mateodu13

"Impossible n'est pas Français"
Je dirais:
"Impossible n'est pas Renault". emoji wink

dn12005

28/08/2019 - 23:00
0
0

Merci Duduche!emoji like

Mastersteph

28/08/2019 - 23:01
0
0

@dn12005
Tu touveras pour moi les meilleurs croissants que j ai mangé
Chez laurent duchene soit
2 rue wurtz dans le 13e
Ou
238 rue de la convention dans le 15e

Pour moi ils valent le detour quand je monte sur paris

lulu79

29/08/2019 - 00:41
0
0

bravo les gars , CR ne sert pas à grand chose pour RF1 tellement ils sont dans la panade mais vous lui avez trouvé un volet B pour son utilité.
@dn12005 merci tu nous sorts de l’abîme de désespoir dans lequel CA et comparses nous plongent cette saison emoji likeemoji angel

lulu79

29/08/2019 - 00:44
0
0

petite mise au point normalement les activités annexes cela se traitent dans le bar d’à côté .
ce sont : duduche , mario , bm , piston les tôliers

Commentaire supprimé

dn12005

29/08/2019 - 00:55
0
0

Merci Steph!

LOL @lulu!

J'ai été assez calme ces deux derniers mois concernant RF1.

Ma mère (Dieu ait son âme) disait toujours : "si tu n'as rien de bon à dire....alors ne dis rien du tout".

lulu79

29/08/2019 - 08:16
0
0

@dn120005 c est juste une info les contributeurs peuvent y échanger en toute tranquillité
Je trouve plutôt sympa ta demande et les réponses que tu as obtenues
Avec mon tel je ne sais pas mettre un lien sinon je l aurai fait

Bonne journée

E.T29

29/08/2019 - 09:37
0
0

Spec 4 Honda chez TR tout le week-end.
Renault va devoir automatiquement contrer avec son nouveau moteur.(si il est prêt).

Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 11:09
0
0

Apparemment Wolff aurait préféré titulariser Ocon chez Mercedès en 2020 mais Hamilton et plusieurs ingénieurs de l'équipe aurait préféré le maintien de Bottas ! donc comme je le pensais c'est bien le choix de Hamilton qui a été déterminant ! Si Ferrari avait fait pareil l'année dernière en écoutant Vettel, Kimi serait encore chez Ferrari cette année !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

phil38

29/08/2019 - 12:11
0
0

Mercedes conserve Bottas pour la saison 2020 ...
... on attend la suite
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-conserve-bottas-2020/4520640/

Jude2194

29/08/2019 - 12:15
0
0

Ben oui finalement le Boss de l'équipe Mercedes c'est pas Wolff c'est bien Hamilton qui a décidé de rester avec Bottas !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 12:28
0
0

@Yannix Ouai en meme temps Wolff n'avouera jamais dans la presse si Hamilton lui a fait du chantage du style si tu prends Ocon en 2020 je pars chez Ferrari en 2021 ... Il est certain que pour son confort personnel Hamilton a tout fait pour que Bottas soit conservé ! Il veut rester dans sa routine et être sur de remporter le titre encore quelques années ! Il a trop peur avec Ocon de retrouver une situation à la Rosberg où chacun se tire la bourre ...

Toujours est-il que Mercedes ne promeut pas la jeunesse contrairement à Ferrari et Redbull ... ils vont peut être en payer le prix une fois que Hamilton partira à la retraite !

Commentaire supprimé

T2-J4

29/08/2019 - 12:33
0
0

Pour Monza normalement

Commentaire supprimé

E.T29

29/08/2019 - 12:38
0
0

@yannix,c'est clair que Max va bouffer Bottas!emoji like

stef

29/08/2019 - 12:39
0
0

@yannix

L info a déjà été donné concernant la spec c.

Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 12:42
0
0

@yannix ouai mais encore faut-il que Ocon soit au courant des discussions entre Wolff et Hamilton et à mon avis elles se sont passées hors de la présence de Ocon ! mais pour Ocon c'est quand même un sacré désaveu ça veut dire qu'il ne croit pas en son futur potentiel de champion du monde !!!

Ce qui serait amusant c'est que Renault confirme Hulk pour 2020 emoji lol

E.T29

29/08/2019 - 12:50
0
0

Honda a avancé son spec 4 pour plusieurs raisons.
1 test grandeur nature avant de le monter sur la grande soeur.
2,cela va permettre de garder l'avantage au cdm constructeur sur Renault.
J'espère que le spec 3 sera prêt pour Renault,sinon ils seront très mal!

Commentaire supprimé

stef

29/08/2019 - 12:56
0
0

ET29

Albon et Kyat aurons le nouveau moteur et partirons en fond de grille.

https://www.actuf1.com/article/346045

E.T29

29/08/2019 - 12:56
0
0

Je crois que Mercedes est toujours dans l'optique d'un prêt pour ocon.
Si Renault veut l'acheter il va coûter bonbon.
On est toujours sur la même histoire à mon humble avis.

E.T29

29/08/2019 - 12:58
0
0

Et alors stef?
Ai je dit le contraire ?
TR peut très bien partir dernier et finir devant Renault non?

Commentaire supprimé

stef

29/08/2019 - 13:01
0
0

Et29

Albon est déjà chez la grande soeur, donc ils doivent être sûr de leur billes.

stef

29/08/2019 - 13:02
0
0

https://twitter.com/F1MonkeySeat/status/1167019208850513922?s=09

Beaucoup de pilote en fin de contrat en 2020.

Jude2194

29/08/2019 - 13:02
0
0

@ET29 Prost a clairement dit dans la presse que Renault ne voulait pas d'un prêt pour Ocon soit il le récupère comme pilote libre soit il ne le prenne pas !
Mercedes a dit qu'il allait libérer de son contrat le pilote qu'il ne retenait pas en 2020 donc je ne vois pas Mercedes revenir sur ce principe... au risque qu'il reste sur le carreau encore en 2020 !
Moi le seule doute possible que je verrais serait plutôt quel choix pour Ocon : Renault ou Haas car les deux équipes se sont dites intéressées !

HH66

29/08/2019 - 13:09
0
0

bonjour,

@Piston41 17 Août 2019 08:48

"actuellement la E-TEC 19 est le plus puissant en course, seuls Merco et Ferrari on un avantage en qualification."

fin 2017 tu avais donné des chiffres pour 2018 que j'avais mis en doute (et je pense avoir eu raison) et fin 2018, début 2019 tu as donné des chiffres et je me suis abstenu (et la aussi j'ai eu raison.....de m'abstenir de remettre tes chiffres en cause) .
Lors du grand prix de France , Adrien TAMBAY (fils de , et a ces heures perdues pushing ball de O.PANIS) avait mis le moteur Renault 2éme dans la hierarchie apres le Ferrari . (le jour d'avant Adrien Tambay avait fait des remarques plutot acerbe contre l'écurie lorsqu'il la comparait à Mac Laren (précision pour que l'on ne le soupçonne pas de complaisance envers Renault).

J'ai un petit doute quand tu écris que le Renault serait le plus puissant en course, méme si il y a 1 ou 2 mois T.Wolf avait affirmer que le PB de Ferrari (ou l'un des Pb) était la réduction de puissance d'environ 40 cv entre les qualifs et la course.
Voila pour te dire que je crois en tes chiffres de cette année.
Sur une autre page (il y a quelque temps) tu avais parlé de ta participation à la préparation de moteur de rallye et tu avais fait allusion à du talque . j'ai pas compris. tu peux en dire plus ?

E.T29

29/08/2019 - 13:10
0
0

@jude,ok,de toute façon nous allons connaître le fin mot de cette histoire dans quelques heures.

quidam64

29/08/2019 - 13:17
0
0

Haas a des contacts avec des pilotes mais pour l'instant Gene Haas n'a rien décidé. A mon avis rien ne changera s'ils ne trouvent pas la solution de leur problème. Les nouveaux pilotes, quelque soit leur dextérité, ne feront que subir les défaillances de la voiture.
On verra plus clair après Spa et Monza si la voiture va mieux.

Jude2194

29/08/2019 - 13:18
0
0

Moi ce qui me fait douter de Ocon chez Renault c'est la remarque sarcastique de Hulk sur twitter genre on va bien rigoler jeudi ! comme s'il était sûr de rester dans l'équipe ! c'est pour ca que je ne serais pas surpris si Ocon allait chez Haas en remplacement de Grosjean

Jude2194

29/08/2019 - 13:22
0
0

Et peut être que Haas serait plus ouvert pour accepter un prêt de 2 ans de Mercedes que Renault.

Toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à voir Hulk coéquipier de Magnussen chez Haas ca me paraît tellement impossible ! sauf s'il vire Magnussen

E.T29

29/08/2019 - 13:27
0
0

Il y a le spec 4,mais je rappelle que en Russie Exxon apporte un gain estimé à 0,5s/tr,c'est proprement considérable !
Redbull=Redbullrocket!emoji lol

E.T29

29/08/2019 - 13:29
0
0

@jude,tu as raison,car Hass n'est pas certain de continuer l'aventure en F1,donc le prêt reste opportun.

quidam64

29/08/2019 - 13:32
0
0

Pour Haas, je vous conseille de lire cet article :

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-choix-hulkenberg-ocon-grosjean/4523278/

Reste plus qu'à attendre Monza pour avoir une réponse sauf si Hulk est confirmé chez Renault avant.

Commentaire supprimé

stef

29/08/2019 - 13:41
0
0

Selon Amus, Riccardo va tester le nouveau PU durant les EL, et une décision sera prise après.

Jude2194

29/08/2019 - 13:42
0
0

Ouai Quidam64 dans l'article Steiner dit qu'il pourrait faire cohabiter Magnussen avec Hulk, ça c'est son point de vue ! mais je suis pas sur que Hulk souhaite être le coéquipier de Magnussen !!! après si le choix de Hulk se résume à Haas ou quitter la F1, je pense qu'il sera bien obligé d'accepter cette cohabitation !
Mais en piste pas sûr que ca se passe mieux entre ces deux là que le duo avec Grosjean ... car même s'ils se rentraient dedans en course, hors de la piste ils s'entendent plutôt bien alors que là le climat serait délétère aussi bien en course que hors de la course...

Finalement, celui qui est le plus à plaindre dans l'histoire c'est Grosjean qui est à la merci de son équipe soit reconduction soit bye bye la F1 !
Quoi que ca ne m'étonnerait pas si Grosjean devenait pilote de réserve de Ferrari en 2020 !!

stef

29/08/2019 - 13:43
0
0

Yannix

Led 63 cv ont déjà été mis a l épreuve au canada et en France et ont plutôt bien fonctionnés...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 13:49
0
0

lol ETOC c'est vrai que Ocon a une tête de kiki emoji lol

Commentaire supprimé

stef

29/08/2019 - 13:56
0
0

Oui, mais tu sais que le moteur ne fait pas tout mon chère yannix.emoji mrgreen

stef

29/08/2019 - 13:57
0
0

Sinon WILLIAMS serait devant. La puissance est une chose, lee fonctionnent de l ensemble aero châssis une autre. Et la dessus RB est bien évidemment plus fort.

Jude2194

29/08/2019 - 13:59
0
0

Kimi sera peut être forfait pour le GP de Belgique, Alfa Roméo rappelle Ericson

stef

29/08/2019 - 14:00
0
0

Au Canada on a tous vue Sainz se taper verstapen dans ligne droite sans DRS alors que Verstapen lui l avait.

Ca me semble déjà etre une bonne indication.

SebM57

29/08/2019 - 14:06
0
0

Officiel: Ocon signe chez rf1 pour 2020. Remplacement d'Hulkenberg.

Seb 62

29/08/2019 - 14:07
0
0

C’est fait! Esteban chez Renault.
YES!!!!!!!!! Un super line-up. Félicitations à Esteban, il le mérite emoji like

cratum

29/08/2019 - 14:08
0
0

oui c’est officiel, vu sur twitt

Eric

29/08/2019 - 14:10
0
0

Ocon chez Renault c’est Officiel.

Jude2194

29/08/2019 - 14:12
0
0

Bon ben Hulk n'a plus trop le choix ça sera Haas ou rien ! idem pour Grosjean donc grande chance qu'il parte en FE

Commentaire supprimé

SpaxXx

29/08/2019 - 14:14
0
0

du coup, est ce qu'il est toujours membre de mercedes ou 100% Renault ? Est ce qu'il y a toujours un lien entre les deux ?

Commentaire supprimé

PushPushPush

29/08/2019 - 14:15
0
0

Au moins, la compétition interne entre Ocon et Ricci s'annonce passionnante ! emoji like

Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 14:16
0
0

@Seb62 l'article que tu mentionnes me fait rire car il y est indiqué que " La qualité de son travail [Ocon] a été saluée par le staff du constructeur quintuple Champion du monde." Ouai sauf que les ingénieurs ont préféré Bottas lol

Commentaire supprimé

PushPushPush

29/08/2019 - 14:19
0
0

@Jude2194 es ingénieurs ont préféré Bottas lol t'es sûr de ça emoji confused
Cela dit, si j'ai mécano chez Merco, je prefererais aussi le très sage Bottas à un Ocon qui va plier les suspensions d'Hamilton à chaque grand prix emoji lol

E.T29

29/08/2019 - 14:19
0
0

Je serais Hulk j'attendrai les prestations de Albon.

alpine_gt4

29/08/2019 - 14:19
0
0

mario non, c'est bien Hülk qui part, il l'a confirmé:
"It's a pity that the journey with Renault will end after the season, especially as we haven't been able to reach our goals yet. We had hoped to take another step forward this season, but unfortunately we haven't managed that so far. It is well known that the choice of drivers is not only about performance, it is a whole bundle of factors. But that's the way it is. Surely we would all have liked to see it differently.. but nevertheless, I'll keep my focus and try to reach the maximum success for our team in the remaining races!
With regard to 2020, I am confident to find a good solution, but there is nothing to announce at the moment."

(flemme de traduire)

Eric

29/08/2019 - 14:20
0
0

F1i déclare qu’Ocon est complètement libéré des liens avec Mercedes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

29/08/2019 - 14:21
0
0

Apparemment 2 ans pour Ocon.

Commentaire supprimé

Nelson

29/08/2019 - 14:22
0
0

Moi je vois bien hulk chez Réd Bull.
je n ai aucune info, ça n engage que moi, et je peux me tromper emoji biggrin
Avec ça j ai fait avancer le shmilblick

Jude2194

29/08/2019 - 14:24
0
0

Non Ricciardo reste bien chez Renault du moins pour 2020 ! au-delà c'est une autre histoire ! pour Hulk c'est Haas ou RedBull si Albon ne fait pas l'affaire ! mais Haas a dit qu'il choisirait leur pilote d'ici à Monza donc bientôt !

Pour Grosjean ça sent bien la FE avec Porsch en 2020 avec peut etre un poste de réserviste en F1

Commentaire supprimé

E.T29

29/08/2019 - 14:28
0
0

Remarquez alfa Romeo serait une très bonne destination pour Hulk.

E.T29

29/08/2019 - 14:29
0
0

Giorgio est sur la sellette lui aussi.

Commentaire supprimé

E.T29

29/08/2019 - 14:37
0
0

*GIOVINAZZI pardon.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 14:58
0
0

c'est 2 ans ferme plus une 3ème avec option

Commentaire supprimé

Jude2194

29/08/2019 - 15:18
0
0

C'est parce que Kimi s'est blessé à la jambe gauche (muscle) et donc ils vont tester kimi demain au EL1 et si ca ne va pas Ericson remplacera Kimi pour cette course

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

2h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 T’aurais pas les chiffres du loto aussi sinon ? Parce que bon on avait dit la même chose en 2003 pour Ferrari résultat on a eu droit à la...

2h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Ceux qui parlent de la fiabilité du moteur de la BWT devaient avoir piscine quand les Williams, les Aston ou même les Mercedes abandonnaient cette...

3h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 bizarre ta logique le gars pilote il n a pas les yeux dans le garage..

3h
thomasm125

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je doute que RB soit capable de produire une F1 gagnante sans A.Newey. Depuis sa mise à l'écart, RB a rencontré bcp de problèmes et...

3h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Une année ne fait pas l'autre , alors laissons  RB régler ses problèmes de fond . Qui sait en 2025,  ils seront peut être encore...

3h
Patrenault77