En dépit des challenges que propose la campagne 2019 aux femmes et hommes de Renault F1 Team, les ambitions du clan français pour la future campagne 2021 restent inchangées. La firme au Losange a fait de cette date son objectif numéro un, et travaille depuis son retour en 2016 à façonner une équipe capable de répondre aux défis de la future réglementation qui entrera en rigueur lors de cette saison.
Au-delà d'une nouvelle définition technique des monoplaces, la Formule 1 lancera notamment pour la première fois un budget " cap ". Une limite financière à ne pas franchir dans certains domaines qui correspond plus ou moins à ce que Renault utilise aujourd'hui. Les trois écuries de pointe – Mercedes, Ferrari et Red Bull – devront s'adapter puisqu'elles disposent aujourd'hui d'un budget bien plus important.
En revanche, ce budget cap n'entrera en fonction qu'au 1er janvier 2021. Cela signifie que le développement des monoplaces pour cette campagne pourra être mené sans plafonnement, avec les excès que l'on connaît aujourd'hui. Si Renault pourra probablement tirer un avantage de cette réglementation après le 1er janvier 2021 grâce à une organisation déjà en place et parfaitement optimisée, elle risque de pâtir de la course à l'armement engagée dans le développement de la future RS21.
" Ce qui est dommage, c’est que le plafond budgétaire ne sera pas introduit avant le début de la saison 2021 " déplore Marcin Budkowski, Directeur exécutif de Renault, au site Engadget.com. " Les monoplaces de la saison 2021 entreront en développement cette année et l’année prochaine, mais sans plafonnement budgétaire. "
" Cela signifie qu’il y a de fortes chances pour que les grandes équipes puissent conserver leur avance et manquer de réduire leur compétitivité dès le début ", ajoute-t-il.
" De nombreuses autres équipes vont devoir se restructurer car ils sont au-dessus des limites qui seront imposées, donc cela devrait nous aider à être plus compétitif et ainsi plus proche d'eux ", estime de son côté Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing, également au site Engadget.com.
" Bien sûr, la transition va être difficile, mais je pense que cela est nécessaire pour créer plus d'équité entre les écuries. Mercedes gagne tout et ça créé de l'ennuie pour tout le monde ", ajoute-t-il.
D'ici là, Renault continue de travailler activement sur l'actuelle RS19 et, par continuité, sur la future RS20. La stabilité de la réglementation entre 2019 et 2020 permet en effet aux équipes d'apporter des solutions qui seront autant utiles maintenant que dans un an. Le Losange met ainsi à profit ce contexte pour tenter de corriger des faiblesses qui persistent depuis 2017.
Pour ce faire, un nouveau package d'évolutions est attendu aux alentours du Grand-Prix de Singapour, selon les informations partagées par le très bien informé Auto Motor Und Sport. Ces nouveautés sont actuellement en cours de validation à Enstone. Au préalable, Renault fera évoluer légèrement son auto pour les Grand-Prix de Belgique et d'Italie, essentiellement pour adapter la voiture aux spécificités de ces tracés à grande vitesse.
Ces modifications seront accompagnées de la nouvelle spécification C, dont on attend des progrès semblables à ceux constatés entre la version A et B – Auto Motor Und Sport parle ainsi d'environ 10 chevaux. La date exacte de son introduction sera décidée par Renault et McLaren, selon le schéma de pénalités choisi.
Cet arrivage de nouveautés doit permettre à Renault de rebondir après une première partie de saison délicate. Auto Motor Und Sport évoque l'impatience de la Direction du Groupe Renault qui pourrait monter au créneau en cas d'insuccès répétés. La Formule 1 reste cependant un outil de poids dans la stratégie marketing monde du Losange, comme se plaît à le rappeler Jérôme Stoll.
" Nous manquons d'outils marketings pour développer le nom Renault dans ces pays où nous ne sommes pas connus et pour rendre l'image de Renault plus attractive ", explique-t-il. " Sur le marché chinois, qui est l'une des cibles prioritaires dans notre plan d'expansion de la marque Renault, nous avons particulièrement une bonne exposition avec ce sport qui est bien visible à la TV, radio et autres médias. "
" Et dans le même temps, lorsque nous obtenons de bons résultats, nous avons de plus en plus de gens intéressés par la marque et par l'idée d'aller voir des Grand-Prix ", précise-t-il.
Le programme F1 a donc toute sa place aujourd'hui, mais on peut imaginer qu'une mauvaise deuxième partie de saison 2019 et une campagne 2020 décevante soulèveront nécessairement des questions. Reste que Renault a toujours évoqué 2021 comme étant l'aboutissement de ses travaux actuels, de quoi laisser au Losange le temps de se préparer et de répondre, si nécessaire, aux interrogations qui se poseront alors à cette période.
10cv avec le spec c,quand Honda va sortir au moins 35cv.pfff
Trop tard Renault est bon dernier chez les motoristes.
Quand je pense que c'était la priorité absolue chez les jaunes
Mundo Deportivo: "Alonso a rejeté Red Bull pour 2020 en remplacement de Gasly"
Si c'est vrai,purée j'aurais tellement aimé un duo aussi légendaire et explosif !
Flûte !
Renault c'est juste un plan de communication sans effet derriere ! ceux qui adorent croire les sornettes seront ravis
je ne crois pas a cette annonce de mundo deportivo car comment proposer un tel poste avant d'avoir testé Albon dans la Redbull car s'il fait le taf ils le maintiendont en 2020 ! c'est juste la presse espagnole qui souhaiterait qu Alonso revienne en F1 c"est tout
Et puis Honda a une dent contre Alonso.
Je préfère que ce soit un fake,j'aurais trop les boules.
Surtout que ce que dit l'article c'est que Alonso aurait refusé l'offre de Redbull de remplacer Gasly apres le GP de Silverstone car il n'accepterait un retour que dans une équipe pouvant lui permettre de remporter un championnat ! sauf que Redbull est une des équipes qui pourraient lui permettre !! de plus comme tu l'indiques il semblerait que Honda mette un véto catégorique au recrutement de Alonso tellement il a taillé le moteur Honda !!!
tout ca c'est juste pour vendre du papier
De grands naïfs , voilà comment je perçois le staff en charge de RF1 ;ils s'auto persuadent que leur plan est le bon pour 2021, tout en sachant que les adversaires les plus en avance sur eux font et feront tout en plus plus plus histoire de se conforter une sacrée avance .
2019 est révélateur des insuffisances de RF1 sur tous les secteurs qui composent une équipe leader de la F1
rien à espérer avant 4/5/ 6 / 10ans mais certainement pas 2020;21;22;23
Stoll débite ses fadaises , les supposés acheteurs chinois c'est sur qu 'ils s'enthousiasment à voir les exploits Renault actuel en piste .
CR vous y croyez à ce que vous venez d'écrire , sérieux ?????
bonnes vacances ,et surtout n'oubliez pas de recharger vos batteries
ET.29 les derniers chevaux sont difficile à trouver, si l'évolution de Honda a 35 ch dont je doute fort,c'est qu ils sont encore en retard. Il faudrait le moteur Renault ds un top team pour connaître sa vrai valeur.
ET.29, je ne met pas ta parole en doute. On verra en septembre les résultats sur la piste.
Ah ah ah ah, rebondir me paraît un mot un peut fort lorsqu'on évoque ici le simple fait de pas se faire larguer...
Bien sûr que Honda va les trouver ces 35 chevaux, que ce soit en moto, en Indy et maintenant en F1, les moteurs ils savent faire et ont une longue expérience de la compétition à très haut niveau. De plus ils ne lesinent pas sur la recherche et la mise en œuvre, et veulent réussir à tout prix, esprit japonais... Bon ça ne sert à rien d'epiloguer la dessus ça a déjà été évoqué maintes et maintes fois et effectivement les japonais n'ont rien lâché, n'avoir que le pu sur lequel concentrer tous les moyens faut dire que c'est bien moins compliqué aussi...
Donc je n'y crois pas une seule seconde, rebondir ah ah ah ! rs1 n'arrivera pas à combler quoi que ce soit, s'ils progressent ils prennent un peu plus de retard à chaque avancée qu'ils tentent de faire, la F1 ou moi seront mort d'ici là
Trouver des chevaux ça s'appelle prendre de l'avance technologique et faire la nique au temps, il n'y aucun derniers chevaux à trouver, juste prendre de l'avance sur temps. Ce pu, Renault aurait pu et aurait dû le sortir il y a deux ans déjà au moins. Honda leur a déjà pris un an en partant de rien de rien du tout, et vu le rythme qu'ils s'infligent, des années de retard Renault va s'en prendre d'autres dans les dents s'ils réduisent comme annoncé les moyens placés sur le pu. C'est comme ça. En 2021 ils seront à la rue.
Si l'objectif est de faire les Kékés devant la Chine, je m'inquiète un peu de l'effet produit actuellement.
On va juste leur servir de tremplin pour démarrer, puis se faire bouffer. Chose habituelle avec la Chine. Regardez comme nous sommes forts et intelligents et vous encore petits chinois de rien du tout qui avez tout à apprendre, et on finit dans le ventre du vampire. Du déjà vu
Je ne suis pas défaitiste, juste clairvoyant et réaliste et jusqu'ici malheureusement les clairvoyants ont vu clair, même s'ils espéraient au fond d'eux même lourdement se tromper.
Jusqu'ici la réalité dépasse les scénarios de ceux qui se sont montrés les plus defautistes. Enfin presque en fait. Ça le deviendra si TR passe devant notre écurie usine bien aimée.
Ca n'empêche pas de croire encore et toujours aux miracles. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Redbull explique qu'ils ont délesté l'appui afin de compenserle manque de puissance du PU honda en debut se saison. Il s'avère que honda a fourni un PU bien plus puissant qu'espéré et c'est la raison de la mmontée en puissance de rbh aujourd'hui avec un gros développement.
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/marko-gare-a-red-bull-seconde-partie-de-saison/
Oui
Bon ben on va espérer encore
Il n'y a pas de délit d'espérance
Ils savent de toute façon là où le bât blesse, j'espère de tout cœur qu'ils puissent y répondre... Plus de moyens, ok, pas facile facile tout ça, je n'aimerais pas être à leur place, c'est extrêmement compliqué tout ça.
On va continuer de faire confiance, rien d'autre à faire
J'ai rarement vu un constructeur ou un motoriste quitter le monde de la F1 sur une phase de progression ou en réussite.
En revanche à l'inverse,la déception et les objectifs non atteints précipitent souvent les choses vers une sortie prématurée.
Pourquoi remettre en cause la présence de Honda en 2021 surtout que pour eux la période de la Honte est passée , ILS ont 2 victoires et des podiums à leur tableau cela en jette , Marko vire Gasly parcequ'ils visent les titres carrement cette année , Marko precise Gasly perd des places en GP et ne sait pas doubler .
sont pas là pour faire de la figuration façon RF1 chez RBR/H
Viry / Renault ils ont quoi à presenter en face rien , c'etait prevu me direz vous le moteur le plus puissant en GP ah oui ils doublent qui Riccia et Hulk
en GP ils arrivent tout juste à finir devant Williams
dernier GP Bottas apres un tour se retrouve bon dernier et finit P8
Riccia avec un moteur neuf lui part dernier et finit P14, hulk part P11 et finit P12 son moteur a trouvé le moyen de se mettre en mode securité
le GP precedent c'est Vettel qui part dernier et finit P2
et le Max et son Honda qui taquine Ferra et Merco
c'est cela que l'on veut voir pour Viry rien à cirer des ch théoriques dont 20% restent à l écurie
se gosser dans du rêve ne fait pas avancer la R19 c'est ballot ballot parceque depuis le début de l'année MCL tout en ayant les memes problémes de fiabilité moteur ;a carrément creusé un ecart et pire du pire ALFA , TR / FR arrivent à Tailler des croupiéres à RF1.
Le moteur ne peut pas etre exploié de façon optimale depuis le début de saison il y a toujours des incidents qui entrave sa performance , c'est ballot ballot parce que cet hiver la majorité ici prevoyait l'inverse
LE Renault brillant et le Honda peu fiable , suffisait de lire les declarations du staff Japonais pour comprendre que 2019 serait brillante pour Honda
deja dit Honda a plusieurs bancs dynamiques (5/6) qui toune
il y a péril en la demeure , le barométre le plus fiable ceux sont les pilotes et eux ils manifestent de l'impatience de moins en moins voilée .
Le politiquement correct cela ne marche plus et merci Mathu de confirmer ce que bien des contributeurs ressentent .
se rejouir ici du calme retrouvé apres avoir ecarté les grandes gueules , bof bof bof
ce n'est pas cela qui peut nous contenter ;
c'est autre chose , des exploits en piste oui certainement
Remarquez les "1000cv" à bien fait rire le paddock !
Il fallait juste regarder les * comme chez les assureurs !
Le moteur a bien progressé cette année niveau puissance, mais la fiabilité reste encore à travailler. Sur ce plan, j'ai confiance.
Rappelez vous que la RedBull Tag Heuer a également gagné des courses l'année dernière avec un déficit de CV important et un manque de fiabilité.
La dernière seconde qui sépare des top teams se trouvera côté chassis, liaisons au sol, freins et aero pour faire fonctionner les pneus correctement et trouver le bon compromis dans les virages lents et rapides. Et là il faut de l'expertise, expérience et moyens pour faire des simulations complexes pour analyser le comportement complet de la voiture. Les dixièmes se perdent facilement en introduisant une mauvaise pièce sur l'ensemble alors que simulée unitairement, cela semblait fonctionner.
Bon courage à Enstone pour la sortie des evols de la rentrée, croisons les doigts pour que leur diagnostic de la première partie de saison soit le bon. Je reste persuadé qu'une partie des progrès faits en 2019 et 2020 pourront être repris sur la voiture de 2021 (du moins la compréhension de ce qui aura fonctionné ou pas)
C'est incroyable qu'un moteur Honda n'ait pas été titré depuis 1991 !! Alors après tout si le titre revient à une RB Honda (ah non pardon à une Aston Martin RB Racing lol, le constructeur britannique peut dire merci aux japonais pour la pub que ça leur fait) ça serait une anomalie en moins. Mais bon le titre cette année ou même l'année prochaine, avec des Mercedes à ce niveau, je n'y crois pas trop...
Quant au projet Renault F1 Team, j'y crois toujours. Le dernier titre d'un moteur Renault c'était il n'y a pas si longtemps... Je n'ai même pas compté le nombre de titres d'un moteur Renault mais il y en a un paquet. Et gagner un titre comme constructeur c'est loin d'être facile (Honda, Toyota, BMW ont échoué). Déception oui, mais désespoir, certainement pas.
bonjour,
c'est qui Loïc Bigois ?
c'est qui Jean-Pascal DAUCE ?
@Piston41
Merci pour ces précisions qui paraissent comme une évidence, un calcul assez simpliste.
On peut rattraper fortement son retard et fignoler sur la fin jusqu’à la limite, si limite il y a.
Partir doucement pour combler plus sur la fin.
Renault, Honda n’est qu’une inversion dans l’apport de puissance amenée en cours de saison.
Ce qui compte, c’est la finalité et je crois que les écarts moteurs sont, ou vont être moins conséquents pour être plus proches, en faisant attention de ne pas oublier que seule la puissance n’est suffisante à rendre un propulseur le plus efficace.
L’article CR n’est pas très folichon.
C’est pas gagné jusqu’en 2020 et Renault part perdant pour 2021.
On n’est pas encore à la veille du prochain règlement qu’on nous parle qu’il faudra être très patient après cette date pour voir Renault monter sur le podium.
C’est pas moi M’sieur, c’est les autres dans la cour de récré !
Y sont des méchants !
Y me laisse pas gagner !
Je vais le dire à la maîtresse pour que mon Papa et ma Maman y viennent me chercher.
Pour 2021 c’est pas forcément aussi négatif ...
Pourquoi ? Et bien parce que il y a fort à parier que parmi les gros bras (la bande des trois) il y en aura un qui se loupera et alors là pas question de pouvoir refaire son retard en une 1/2 saison type RB en 2017 ou 2019.
Par ailleurs Ferrari, qui n’est pas au mieux, n’est pas forcément en position de force et je les vois mal abandonner 2020 pour 2021.
Reste les gris qui devraient être là en 2021, il faut espérer un petit loupé pour rebattre les cartes.
Rebattre les cartes ne veut pas dire RF1 gagnant, mais seulement un peu de diversité dans les futurs champions du monde.
@gris pendant l hiver 2013/2014 le maître mot pour tous était gare à celui qui va se louper et Viry en-tête de cortège tu connais la suite depuis cette mésaventure ici cela continue comme une visse sans fin toujours en faveur de Renault bien sur ....6 ans que l'on attend une défaillance des autres pour pouvoir progresser dans la hiérarchie
Vous en avez pas marre de ce plan merdique
Si Renault veut progresser il bosse mieux que les autres et puis c est tout
salut
absent depuis quelques temps , j'ai cru remarquer qu'il manquait du monde sur CR .aurais-je manqué un episode ?
mario se serait-il fait porter pale ?
bon w.e
Lulu79
Tu te trompes complètement sur mon post, j’ai bien signalé que l’espoir d’avoir des cartes rebattues concernait la F1 en général et pas spécialement RF1.
Pour Renault on verra bien s’ils sont encore là.
Je pense surtout concernant Honda, que RBR est revenu aux affaires niveau chassis et aero par rapport au début de saison... et même s'il est en retrait niveau puissance, bah justement c'est comblé grace à ça !
Comme à l'époque Renault et RBR l'an dernier par exemple !
Moi je ne crois plus en grand chose, être incapable de régler des problèmes qui durent depuis 2017... et surtout être incapable d'identifier les problèmes lors de la conception et des phases de tests, et non en plein milieu de la saison quand tout le monde est concentré sur l'amélioration d'une bonne base de travail... nous on passe nos saisons à corriger des choses, que l'on a pas remarqué lors de la conception.
Comment voulez vous avancer dans ces conditions ? les autres apportent des améliorations, quand renault apporte des solutions.
Cette écurie n'ira jamais nulle part, même sur un podium dans des conditions de course rocambolesques... c'est dire !
Un petit espoir de changement quand on lit stoll et pas Abiteboul mais non Abiteboul est juste en vacances.
Perso les grands chambardements dé Moncet et bien je n’y crois pas trop je suis presque sûr que c’est un sentiment personnel et non une information sourcee
Mais j’espère me tromper
Piston dit que le ÇA de Honda n’est plus trop fan de F1 je suis sûr que le nouveau CA de Renault non plus
Problème ces deux motoristes sont coincés car 4 motoristes c’est déjà trop peu.
Stoll parle de Renault en F1 pour la Chine c’est ce que disait ghosn depuis le retour de Renault en tant qu’écurie usine
Stoll et Abiteboul sont les dirigeants en place depuis Ghosn
Quoi!
Pas de révolution à la rentrée,et Prost alors au conseil d'administration 2 fois/an,c'est pas du lourd ça !?
Non mais!
Bandes d'ingrats
Quand on lit les propos de Stoll, on devine clairement que l’objectif de Renault n’est pas d’être Champion du monde mais d’être suffisamment visible sur les marchés à forts potentiels comme la Chine. Prost le disait en début d'année. Renault n’a pas besoin d’être Champion mais se battre pour le titre suffit. Je ne serait pas surpris si dans deux ou trois ans l’on voit un pilote chinois titulaire dans la Renault.
https://franceracing.fr/f1/malgre-les-victoires-honda-reflechit-a-lapres-2020-en-f1/
ce n'est pas tout a fait semblable à ce que @piston nous a annoncé ce matin
Piston41
17 Août 2019
08:51
honda a fait un bon taf depuis son retour et il est normale qu'il progresse.
maintenant seront il en F1 en 2021 rien est moins sur le conseil d'administration de Honda n'aime plus vraiment la F1.
@piston
Sais tu si chez Renault ils ont compris ce qui n a pas fonctionné avec les dernières evos?
Tout à fait d'accord avec Lulu, ce qu'on attend ce sont des exploits sur la piste, et des déclarations en concordance... Renault pourra légitimement annoncer avoir atteint les 1000cv lorsque le tacot Lagaffe jaune et noir jouera les podiums de façon régulière. Là, dans leur situation, on se la ferme et on bosse, plus et mieux que les autres si on veut y arriver, tout à fait lulu
a lire absolument...
https://f1only.fr/renault-estime-que-les-top-teams-conserveront-leur-avance-en-2021-meme-avec-un-plafond-budgetaire/.
désolé j'avais vu cet article sur cr...
De bnon matin des fois...
alors juste un message a Alain Prost, des moyens, des moyens, et encore des moyens.
un redressement de situation c'est le minimum syndical pour RF1 ;le contraire serait une catastrophe ....
Quand bien même ce redressement aurait bien lieu le temps perdu ne sera pas rattrapé et c'est cela qui comptera au bilan final de cette saison .Les objectifs initiaux sont dors et déjà bien compromis .
Plus grave Nouvelle et éniemme reculade "prévible" et annoncée ici par les plus éclairés
2021 le budget encadré ne permettra pas de revenir sur les cadors .
Sans ëtre anti Renault on voit , on constate malheureusement que Renault a gravement sous estimé l'ampleur de la tâche nécessaire a un retour gagnant dans un délai encadré à 5 ans
tout faux car le projet est né sous dimensionné en budget , chez Renault sont dans le déni permanent depuis 12/2015.
Honda est entrain de nous prouver qu 'un grand constructeur se donnant les moyens adéquats peut réussir cet exploit bravo à eux.
Renault mettra le double de temps et au final dépensera autant mais sans en avoir tiré la gloire pendant toutes ces années car la gloire elle se partage entre Mercedes , Ferrari et nouvellement Honda .....La gloire c'est la gagne , sans gagne peut de chance d'avoir des retombées marketing importantes
Stoll et "le marché Chinois " se plante dans ses déclarations récentes : être présent n'est pas suffisant , il faut à minima des podiums ou des exploits en piste pour impressionner le public ; oui cela on le sait tous ; suivre le train train façon Palmer comme actuellement ; cela au grand désespoir de Riccia et Hulk...c'est avoir tout faux .
Ma conclusion :"je persiste et la signe , elle est pour moi permanente "
Nul ne peut présager de l'avenir de Renault , un succès futur devra pour être grandiose obligatoirement être associé à cette somme de difficultés , passées , actuelles et futures . ."
Donc en quelque sorte tous les motoristes sortiront une super évolution, et il semble que Renault proposera quelque chose de moins méchant que les trois autres qui eux se bagarrent entre eux pour être au top du top... Dommage pour mclaren... Hé bé, il y a du soucis à se faire, pfff
Un debrief intéressant d'Autosport sur la situation de RF1.
https://youtu.be/FYtp3Mwikas
En résumé, RF1 a des installations et un budget largement suffisant pour être le meilleur du reste. Donc le premier objectif pr le team, c'est juste d'être a la hauteur de la dépense consentie par le groupe Renault.
Pour viser plus haut en revanche, RF1 a calé ses budgets sur ce que mercedes dépensait en 2014 .. en espérant obtenant infiltrer le top 3 en depensant 15% de moins. Mais Mercedes a bcp augmenté son budget depuis, notamment grâce aux revenus FOM réservés aux teams historiques - un groupe dont RF1 ne fait pas partie. Tres compliqué donc d'aller chercher le podium a moyen terme ds ce contexte.
Au final le plan de départ de RF1 était d'intégrer le top 3 en dépensant un milliard d'euros sur 5-6 ans. Les journalistes concluent qu'aujourd'hui, le pari est loin d'être gagné.
on se répète inlassablement mais je préfère le re18 dans la rb14 que le re19-c dans rs19 et le honda profite simplement de la qualité du châssis rien d'autre.
Les gens aiment bien enfoncer le clou avrc le travail magnifique des japonais qui n'ont pas résolu leur problème de fiabilité en voyant le nombre d'éléments deja utilisés (Renault non plus).
Pour ma part, j'aimerais nuancer deux points :
1 - on compare souvent les progrès de Honda avec ceux de Renault. On ne cesse de vanter les mérites de Honda, mais c'est oublier que les progrès de Renault côté moteur sont clairement éclipsés par un mauvais châssis. À ce jeu-là, la perte de Red Bull est préjudiciable.
Si l'on veut comparer des pommes avec des pommes, il faudrait regarder uniquement le moteur lorsque l'on parle de Honda et je ne crois pas que Renault soit en retard. On peut bien sûr regretter une fiabilité encore perfectible, mais en terme de perf, et beaucoup de médias semblent le confirmer, on est dans le match.
2 - Les puissances évoquées apportées par les évolutions sont une chose, leur exploitation en est une autre. Tout se joue aussi avec les cartographies. Si Renault exploite parfaitement ses 10 chevaux, ça peut être ok Vs des évos puissance plus importante ailleurs. Laissons, je pense, le verdict de la piste confirmer avant de tirer des conclusions sur ces évolutions.
Quand je regarde le dernier gp même mclaren prend une douille en qualif comme en course face à RBH.
Mclaren a un châssis pourrie elle aussi?
Y'a pas a tortiller du cul,Renault est derrière Honda maintenant.
McLaren est encore à + d’1 seconde côte châssis - aéro @ET29.
Et je savais pas que la Hongrie était un circuit typé « puissance ».
.
Donc d’après ton raisonnement de FormuliX le classement des motoristes on aurait Honda, Mercedes, Ferrari & Renault...
"Lewis Hamilton a confié sa surprise de voir les Red Bull aussi performantes grâce à au nouveau moteur Honda."
Sûrement un gars qui n'y connait rien!
https://le10sport-com.cdn.ampproject.org/v/s/le10sport.com/formule1/formule-1-lewis-hamilton-elogieux-envers-red-bull-469252/amp?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQEKAFwAQ==#referrer=https://www.google.com&_tf=Source : %1$s&share=https://le10sport.com/formule1/formule-1-lewis-hamilton-elogieux-envers-red-bull-469252
@Speed de 12:47
@E.T29 de 14:05
Renault est derrière RBR/H.
Honda est derrière les RB15.
Renault est derrière les R.S.19.
J'espère que Spa sera bien l'anagramme de se "Pas" en avant après lequel Renault court toujours.
Vivement la reprise et qu'enfin la piste parle dans le bon sens pour Renault.
A lire tout ce qui se présente actuellement, il est difficile de garder de l'optimisme pour Renault.
En Belgique, les frites roussies ne devront pas faire de l'huile et patauger dans la mayonnaise.
Elles devront mettre du sel et du croustillant dans les bagarres.
Sortir toutes dorées du bain.
avec des tracés comme spa et monza, le bilan des meilleurs moteurs sera claire, net et précis...
Ouais et ET29 à ce compte là, Gasly DRS ouvert était incapable de se porter à hauteur de Sainz DRS fermé !
Mais bon, Gasly devait sûrement avoir moins de chevaux que son coéquipier...
"si tu pense que Honda est devant tu peux aller sur les forum Honda ou RB et arrêter ton cinéma, car ton film est en noire et blanc maintenant c'est du réchauffer"
@piston41,depuis quand tu es administrateur ici?,je te rappelle encore une fois que les responsables du forum post régulièrement des infos sur redbulls et autres.
Peux tu seulement le comprendre un jour?
Si tu veux faire ton chef,n'hésite surtout pas a monter ton popre forum.
"Honda n'aime plus la F1" elle était bonne celle-là!
@piston41,"et certain média avait bien mis en avant que le manque de formes de Merco était suspect.."
Ouais,ouais,même que Ferrari est dans la connivence avec Mercedes pour laisser gagner Honda.
Ce qui est sûr c’est que merco qui était des km devant les autres s’est retrouvé tout à coup à la ramasse.
En Hongrie Hamilton commence son dernier train par un rythme rapide puis ralenti soudainement pendant quelques tours et tout à coup se remet à reprendre 1,3s/tour à RB motorisé par le terrible moteur Honda dans le meilleur châssis du monde avec le meilleur pilote du monde autoproclamée. Ça a donné une course poursuite où l’on a très vite vu que le mioche n’aurait aucune chance face au meilleur pilote du monde en titre.
Moi j’ai trouvé ça curieux !
Surtout après le début de saison qui a montré une ultra domination de Mercedes.
En fait, à posteriori, la FIA en laissant les gris brûler de l’huile à profusion a accentué un avantage déjà énorme et a retiré tout intérêt à la compétition pour la première place depuis cinq ans.
On en paye toujours les conséquences.
C'est vrai que sans les victoires de rb. La saison commençait à être vraiment ennuyeuse. Les doublés à répétition de mb commençait vraiment à nuire pour toute la f1.
@T2-j4,Bottas galère aussi en battle,pourtant sa caisse n'est pas une caisse à savon que je sache.
Rappelle toi en Allemagne face à stroll
Il a même sur conduit car il était trop énervé de ne pas pouvoir doubler la racingpoint.
https://www.gpfans.com/fr/desarticles/43573/l-avenir-de-honda-en-f1-n-est-pas-encore-garanti/
@fredelek,et ça veut dire que Honda se retire?
elle n'aime plus la F1?
Ne rêvez pas,Honda doit surtout négocier des droits pécuniers.
Honda n'a jamais été aussi proche de regonfler son palmarès,alors lâcher l'affaire maintenant que nenni.
Désolé piston41.
Allez,je ne dis plus rien ce soir,je laisse @piston41 vous faire rêver grâce aux 15cv avenir
gp mexico 2018
verstapen vainqueur sur redbull/re18
hulkenberg meilleur des autres sur Renault rs18/re18 a.................................combien de secondes?
non
de minutes?
non
a 2 tours s'il vous plaît, c'est dire si la bonne affaire est celle de honda, d'ailleurs on se rappelle bien que rf1 faisait tout pour garder RBR...
Les infos de piston42 ne nous font pas rêver, c'est juste des informations. 18 ch,c'est tjrs bon à prendre mais le problème n'est plus là, c'est Enstone le problème, la pression c'est eux qui l'on maintenant . J'espère qu'il vont se bouger pour la deuxième partie de saison et qu'ils prennent plus de risques sur le développement. On a plus rien à perdre.
la vache les gars vous êtes trop forts , c'est de la bonne que vous fumez
la F1 est gangrénée par un trio de cadors qui se partagent les victoires
faut oser l'écrire Que Merco et Ferra ont laissé par 2 fois gagner RBR/H pour faire plaisir à Honda et à son directoire , sinon Honda se serait retiré aprés 2021 Sérieux je ne rêve pas vous avez bien écrit cela
Abiteboul vite , vite , vite annonce que RF1 se retire faute de résultat positif et hop dans la foulée une baisse inattendue de performance ,des sorties de piste improbables de la part de Merco , Ferra et RBR/H, résultat un petit podium , une 3 eme place se sera bien suffisant!!! plus cela paraitrait suspect aux yeux du public et des observateurs .....
petite précision le podium c'est pour MC L car eux ils le méritent plus
Le projet était ambitieux lorsqu'il y avait encore a la tête un certain Frédéric Vasseur. Depuis 2017, Renault est l'ombre de lui même incapable d'assumer son statut de 4ème force du plateau derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull incapable de se sortir du milieu de grille la (F1.5), l'incapacité de tenir ses promesses, l'impossibilité de répondre a ses objectifs fixé dès l'hiver et l'incompétence du management. Écouter moi je suis un fan inconditionnel de Renault et certainement pas le seul mais très franchement sur les résultats actuels entre ce qui a était dit et ce que l'on observe il y a une grosse différence. On peut clairement s'attendre au pire pour cette deuxième partie de saison notamment glisser encore plus dans la hiérarchie car Racing Point attend d'importantes évolutions tout comme Toro Rosso donc rien ne nous garantit que Renault sera encore devant ses poursuivants d'ici la fin de la saison. J'ai une anecdote assez flatteur mais Renault c'est un peu comme L'OM au foot de l'argent, des promesses mais rien en fin de compte c'est l'anonymat. Bref j'en ai assez dit.
Mêmes sentiments que toi Julien 13, l'impression de vivre la même chose qu'avec l'OM, chaque début de saison on se persuade d'y croire et à la fin de la foire on compte les bouses...
Donc si je comprends bien certains contributeurs l'évolution que merco va apporter sur son pu va nous donner un pu plus pourrave, pour relancer l'intérêt de la F1, bien sûr Ferrari est de connivence... Ça expliquerait les victoires de RBR, et oui, le regain de forme des petites écuries qui carburent avec d'anciennes versions, mais oui bien sûr tout ça devient très limpide. Vous déjeunez quoi les gars au petit déjeuner ?
Alors ok, attendons Spa et on en reparle après.
La piste dira ce qu'il en est
Honda est surtout interressé par l'IndyCar
La formule 1 aussi évidemment, surtout lorsqu'on motorise une écurie qui années après années a le potentiel d'être championne du monde...
Enfin, remporter des titres et en moto GP, et en F1, et en Indy, si on peut le faire, on le fait je pense. Et comme l'indy va passer au hybrides, les passerelles pour Honda vont être très intéressantes
Donc ok, attendons Spa
Je veux voir des Renault ou des McLaren, devant RBR, et là je dirais 'bien les gars'
A défaut si c'est pour jauger le Honda, des merci et Ferrari largement devant.
Si vous y croyez, je veux bien y croire aussi. On verra ce que valent les moteurs et on en reparle après
Perso moi je vois de la casse Honda sur ce coup là... Il faut bien que ça leur arrive aussi, non ?
Honda aucune casse depuis Abu Dhabi 2018, y’a pas de raisons que ça arrive maintenant.
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@lulu arrête de faire une généralité de groupe, c’est Piston et lui tout seul qui parle d’un potentiel départ de Honda en fonction de ce qu’il a lu à droite à gauche contrairement à toi.
Et si Honda avait continué de casser des PU et de manquer de performance alors oui je pense que le conseil d'administration aurait sérieusement pensé à stopper les frais. (À l’image du manque de résultat côté Enstone cette saison) Heureusement les nippons ont su redresser la barre
Rappelez vous que la consommation d'huile a été réduite, ce qui n'a pas été une décision avantageuse pour Mercedes et Ferrari. Le resserrement des performances moteur est peut être lié à cela (Renault refusait d'utiliser cet artifice, Honda probablement aussi).
Personnellement, je pense que Redbull a probablement un des meilleurs chassis avec Mercedes. Il est
possible de compenser un moteur moyen sur certains circuits grâce à lui. Le contraire me paraît impossible à faire dans la F1 moderne.
Enfin, la puissance n'est pas tout, il faut aussi regarder le couple et la cartographie utilisée.
La cartographie est elle différente entre RF1 et McLaren, voire entre les deux voitures chez RF1 (cf pb de Hulk)? Les meilleurs ingénieurs d'exploitation moteur de Renault sont ils chez RF1 ou McLaren ? Du temps de RBR, je pense qu'ils étaient là bas. Ceci peut peut-être expliquer les quelques déboires rencontrés depuis le début de saison... Et le manque d'expérience de la gagne dont parlait Ricciardo
Lulu79
Pour ma part je n’ai jamais parlé d’un trio c’est toi qui affabule, mais je je persiste à trouver bizarre le soi disant coup de mou de Mercedes.
Ferrari n’a rien eu à faire de particulier, ils sont bien trop faibles cette année.
De plus, pour moi Mercedes est parfaitement conscient que s’ils continuent ils vont tuer le business.
Depuis le début de l’année ils encouragent Ferrari, font semblant d’avoir peur, ce ne suffisait pas, ils ont décidé de courir avec un handicap.
Que ce soit Honda qui tire les marrons du feu est fortuit, c’est lié à l’extrême faiblesse des rouges.
je plaisantais bien sur , l'occasion était trop bonne ...
j'ai généralisé volontairement ; cela fait réagir sans conflit direct entre des personnes tant mieux c était le but.
Donc en résumé @Gris,Mercedes aurait volontairement ralenti sa performance pour attendre RbH ?
Mais si Mercedes Ralentit pourquoi Renault ne comble pas l'écart alors?(ou tout du moins grappillé un peu de temps)
Les avocats de Renault viennent de se tirer une balle dans le pied
Si je vous écoute sur cette supposition,Renault serait plus nul que nul!
Théorie fumeuse pour moi,on sait que Mercedes a eu ou a des problèmes de températures sur son moteur quelques fois,avec son spec 2.
Il n'y a pas de ralentissement volontaire. Mercedes a du faire face à la réduction de consommation d'huile qui lui procurait un avantage. Ensuite ils essaient de respecter la réglementation concernant le nombre de moteurs par saison et donc ont une stratégie d' endurance, là où Renault et Honda vont multiplier les pénalités en fin de saison.
Enfin, ils ont probablement quelques soucis de refroidissement.
En tout cas si Marko a bel et bien proposé le baquet Redbull à Alonso (refusé par celui-ci) pour la fin de la saison 2019, cela veut quand même dire que Marko était prêt à virer purement et simplement Gasly de chez Redbull !!! Car Albon serait resté chez Toro rosso! Ca doit faire fulminer Gasly !
D'ou l'interêt pour lui de faire de bonnes performances d'ici la fin de l'année et de se faire recruter par un autre Team. Il faut qu'il sorte du giron Redbull...
Pour gasly les crashs des essais l'ont mis ds une situation inconfortable et il a perdu sa confiance en lui. Après il n'a pas été aidé non plus en passant pilote n 2 si en plus il avait une mauvaise relation avec ses ingénieurs ( Riccardo n'avait pas l'air d'avoir une bonne relation aussi avec ces ingénieurs ). J'espère qu'il va rebondir chez tr
Arrêtez un peu de chipoter !
La vérité est peut-être entre les deux.
Mercedes domine de la tête et des épaules.
Ils ont une marge à laquelle ils ne s’attendaient pas, j’en suis certain.
Ils sont comme le chat qui tient une souris entre ses pattes.
Il pourrait la tuer mais il fait durer le plaisir.
Mercedes s’amuse à se faire peur.
Le « Tom » Hamilton parvenant à se jouer de Max le « Jerry ».
L’écurie est bien loin d’être aux abois.
Ferrari est aux abonnés absents.
RBR/H offre ce qu’on attendait pas et progresse avec un moteur Honda bien loin des années précédentes.
Les derniers circuits étaient favorables Red Bull.
La meutes derrière est à la peine et l’hallali n’est pas pour demain.
Dans ce contexte, Mercedes se balade sans urgence d’entrées d’évolutions.
Ils profitent de leur position et font attention de ne pas tuer la poule aux oeufs d’or.
Plus qu’à contester ce que @Piston41 laisse entrevoir, je comprends qu’il n’y ait aucun intérêt à décourager Honda, voire même Renault de poursuivre l’aventure après 2021.
Ne trouvez vous pas suspect que l’écurie de Milton Keynes s’échine à ce point à flatter Honda ?
Sur le lien posté par @fredelek de 20:34, la posture de Verstappen est des plus équivoque !
Plus que de vouloir enfoncer le clou par rapport en son ancien partenaire, j’y vois une propagande à influer fortement sur un directoire japonais éventuellement réticent, réfractaire à poursuivre les frais dans la discipline. (Comme Renault).
Vous imaginez, RBR devoir quémander Renault pour 2021 !
Voir Abiteboul avec des « Cocoricoooooo » !!!!!!
Pour Gasly je ne dis rien d'autre que Jude2194.
Il doit se refaire une santé chez Toro Rosso et éventuellement pouvoir reprendre son baquet chez RBR.
Dans le cas contraire, pour ne rien voir à l'horizon 2020, s'il ne se fait éjecter, tenir celui de STR pour la saison prochaine.
Se montrer sur cette saison très performant pour attirer l'attention d'un autre team et pouvoir tirer sa révérence à Dr Marko aimant être le maitre du jeu.
Piston41,
Nelson Piquet JR stp, le vrai Nelson piquet est champion du monde lui
Un sujet d inquiétude supplémentaire c est le gel des moteurs, si cela se confirme j ai bien peur que merco soit encore gagnant sur ce coup là.
Il semble qu il est en test un moteur pour l année prochaine qui serai très prometteur.... de là à dire qu ils sont à l origine de ce gel il n y a qu un pas............
"les 15 cv sa viens pas que de moi taffin les validé aussi ..... a oui c'est vrais tu ne le crois pas lui non plus."
@piston41,tu inventes mes propos maintenant
Je dis simplement que 15cv supplémentaire Quand on ne maîtrise déjà pas ses problèmes spec2,cela me fait doucement rigoler.
@piston41,personne ne remet tes propos en doute,(décidément c'est une manie chez toi )
Tu nous pointe juste du doigt un iceberg,avec une partie visible et la partie immergée que tu ne connaît pas à savoir la fiabilité.
Piston de l eau a coulé sous les ponts depuis cet hiver .... tes cheveux ou poneys sont peut-être présents mais pas très influents sur la bonne marche de RF1 c est ballot .
Nous tous nous regrettons pareille situation .
La piste parle c est le seul indicateur incontestable
MC L t aide un peu pour ta crédibilité
Tant mieux pour toi nous n allons pas non plus nous ebaudir tous les 1/4 d heure sur les futurs exploits comme tu sembles nous le suggérer avec insistance
Chat échaudé craint l eau froide ou chaude
Piston41 est le seul à avoir donner l'info de la progression spectaculaire du moteur E-tech cette hiver. Et c'est grâce à sa que MCLaren en profite aujourd'hui. Pas RF1 vu la mal chance qu'ils ont ce moment.
Alors arrêtez de lui taper dessus sans cesse. On supporte RENAULT ok...faire les critiques positives ou négatives après les GP pas de souci. Mais svp pas de chasse à l'homme dans ce forum les gars. Merci tous de votre écoute.
Que d’interprétation à d’imaginaires invitations farfelues trouvées à farfouiller entre les lignes.
De suspicieuses manigances manipulatrices et sournoises à conditionner de paranoïaques cerveaux créateurs de complots destructeurs de libres arbitres.
Je suis ébahi de la peur suscitée par de fallacieuses tentatives d'ébaudir.
Il faudrait être fou…….. Oooooh oui !
Lorsque RBR parvenait à faire de bon résultat avec le Renault, c’était surtout et grâce au châssis.
Il n’était pas bien difficile de faire croire que les propulseurs Renault étaient de véritables mauvaises cafetières à la fiabilité digne des volutes de vapeur.
Depuis les coups de rein du Honda, subitement, une des RB15 gémit jusqu’à la plus haute marche des podiums faisant passer le moteur nippon de l’oraison à la criée.
Il faut arrêter de courir à bride abattue sur les chevaux ou poneys de Renault pris pour de vulgaires bourrins.
Que font les autres monoplaces équipées des Mercos et Ferrari ?
Que fait Toro Rosso avec son magnifique étalon Honda ?
Qui est actuellement quatrième au championnat et progresse avec son Equus asinus ?
@sadben
La chasse à l'homme nécessite une certaine condition physique et un éreintement pas toujours à la portée de tous.
Un souffre-douleurs est plus facile à dénicher et impose moins de contraintes.
Cet article est quand même drôle
Donc si je comprends bien Renault découvre aujourd’hui que finalement les budgets réduits pour 2021 serviront à rien car la monoplace 2021 sera faite avec le pognon illimité.
De plus on ne sait même pas l’ampleur de ce cap, et je suis sûr que ça sera plus que ce que Renault dépense actuellement à Enstone.
On dit Renault à 2 mois de retard ou 1 an.
En réalité c’est bien plus car Renault dépense le même pognon que Mercedes......mais en 2014.
Ça vous donne une idée de la tache colossale de Renault
Par ailleurs il ne faut pas oublier que les autres ont des écuries satellites ce qui n’est pas le cas de Renault.
.
Ça devient comique quand même tout ça, ils ont l’air d’avoir déjà jeter l’éponge de 2021 ou alors ils préparent déjà les excuses.
De toute façon réduire les coûts ça fait 10 ans qu’on le rabache, moi j’y crois pas.
Pour en revenir à Gasly c’est malheureux pour lui mais force est de constater qu’il n’était tout simplement pas au niveau.
Après je crois pas que Albon soit meilleur non plus.
Le volant 2020 se jouera entre Bottas et Hulkenberg.
Les performances de Red Bull des derniers GP n’ont rien à voir avec Honda, c’est simplement le chassis qui est excellent.
La Renault et la McLaren sont des cajots elles se valent toutes les 2 elles sont à des années lumières des 3 premiers.
Pour expliquer les performances de Mercedes moindres ces derniers temps, je pense également que c’est une stratégie de chez eux.
Je pense qu’ils ont une telle avance qu’ils peuvent se permettre de maitriser un peu le plateau.
Faut pas oublier que la F1 c’est un show, au delà d’être un sport qui vit bien au dessus de ce que ça vaut.
Donc voir une écurie gagner toutes les courses dans l’année c’est très mauvais pour le show et donc le fric que ça génère. Peut importe qui d’autre gagne.
La domination de Mercedes depuis 2014 ´est totalement inédite même la domination de Ferrari au début des années 2000 c’est rien à coté.
D’ailleurs Mercedes nous a fait le même coup en 2017 et en 2018 en faisant croire qu’ils ne maitrisaient plus rien et que Ferrari étaient devant. Avant de remettre les pendules à l’heure en fin de saison.
Puis à chaque début de saison c’est le même cinéma, ils font des déclarations comme quoi ça sera difficile etc... pour au final démonter tout le monde toute la saison avec 16 courses gagnée.
Heureusement aujourd’hui les saisons sont longues et les 10 premiers marquent des points autrement comme Schumacher à l’époque Hamilton il serait champion dès le GP de France ou Silverstone
@sadben,tu plaisantes j'espère,il vient me donner un cours de comportement,et il faudrait suivre sa doctrine?
Et bien non,qu'il me lâche les baskets,c'est tout!
@Dukes
Tu m’arraches le pain de la bouche concernant cet article CR.
Petit bémol sur Albon.
On peut parier !
On verra !
"Ne pas tuer l’ours avant ……"
Je lui souhaite de réussir et pas si je suis Gasly.
Pour Renault et McLaren, je peux te rejoindre si tu me dis quel cageot contient les pommes et l’autre les truffes.
Les années lumière ça dépend dans quel espace on joue.
Il y a des étoiles à des années lumière de nous et les astrophysiciens les considèrent à nos portes.
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-albon-meilleur-kvyat/
Kvyat appréciera ! autant dire qu'il ne sera plus jamais titularisé chez Rebdull et même chose pour Gasly !
en 2020 ca sera soit maintien de Albon chez RedBull soit un recrutement extérieur pourquoi pas un bottas ou un Hulkenberg pour jouer le rôle de 2ème pilote chez RedBull !
Albon est plutôt bon pour une première saison ( comme Leclerc Gasly d’ailleurs à des degrés divers)
Mais Marko s’il dit cela c’est juste que kyat n’est plus un pilote de la filière RBR
Et donc Kyat ne représente pas l’avenir de RBR STR il est là pur dépanner.
D’où le choix de la promotion d Albon!!!
Et si Ricciardo repartait chez Redbull en 2020 ?!!!! Apparemment, il y a une clause de performance dans son contrat ! il est certain que les objectifs de Renault n'ont pas été remplis ! Je ne sais pas si le bon de sortie est ouvert uniquement en cas d'offre de Ferrari ou Mercedes ou si celui-ci vaut aussi pour Redbull!
Car au final si Ricciardo voit que Verstappen enchaine les victoires apres la pause ! ca va surement le faire réflechir ! Je pense qu'il a compris que le projet Renault n'était pas réaliste ! il ne jouera même pas les podiums en 2021 avec cette équipe !!! il a tout intéret à se barrer !
Comme dit RB il faut un moteur puissant pour pousser le chassis dans ses retranchements
Au moins il y aura ca de moins a faire sur la to-do-list
Le moteur peut etre puissant voire tres bien
Apres on le sait que la Renault a un probleme de chassis/ liaisons sol/ aero
On verra la suite
Ps j aime bien les infos de @piston41
Comme dit plus haut
Les ecuries filles soeurs du trium-vira sont bien loin aussi pointant l importance du reste autour du moteur
Riccia peut avoir les boules son choix était plus qu'osé mais il y avait la P4 à la clé fin 2018 + des promesses de montée en puissance régulière jusqu'en 2021
Belles paroles il y a cru !!cela foire pas mal cette année , Hulk parle de 18 mois de stagnation pour la voiture , les 2 pilotes ont les boules en fait bonjour l'ambiance si le prochain package est aussi raté que celui du GP de FRance
Prost et Abiteboul sont sous pression n'en doutons pas .
Mc L demontre qu'en dehors d'une fiabilité perfectible le PU Viry lui n'est pas largue ....heureusement pour nous et pour eux ou plutôt en ordre inversé
pour nous ce n 'est pas grave , pour RF1 si
Une l'explication du regain de forme Nippon!
https://www.f1maximaal.nl/formule-1/245070/honda-ziet-gp-frankrijk-als-omslagpunt-problemen-toen-opgelost
C'est l'histoire de TOTO et son complot qui tombe à l'eau
Déjà publié mais...
USA -> Abou Dhabi 2018
_____________Mercedes
+ 0.164 %___Ferrari
+ 0.640 %___RBR
+ 1.737 %___Sauber
+ 1.885 %___Renault
+ 1.944 %___Haas
+ 1.970 %___Racing Point
+ 2.645 %___STR
+ 3.049 %___McLaren
+ 3.528 %___Williams
.
Australie -> Azerbaïdjan 2019
_____________Mercedes
+ 0.284 %___Ferrari
+ 0.709 %___RBR
+ 1.483 %___Haas
+ 1.626 %___McLaren
+ 1.703 %___AlFa Romeo
+ 1.760 %___STR
+ 1.831 %___Racing Point
+ 1.884 %___Renault
+ 4.363 %___Williams
.
Espagne -> France
_____________Mercedes
+ 0.674 %___Ferrari
+ 1.009 %___RBR
+ 1.676 %___Renault
+ 1.797 %___McLaren
+ 2.116 %___Haas
+ 2.132 %___STR
+ 2.621 %___Alfa Romeo
+ 2.857 %___Racing Point
+ 4.786 %___Williams
.
Autriche -> Hongrie
_____________Mercedes
+ 0.223 %___Ferrari
+ 0.238 %___RBR
+ 1.327 %___McLaren
+ 1.460 %___Alfa Romeo
+ 1.514 %___Haas
+ 1.826 %___Renault
+ 2.102 %___STR
+ 2.257 %___Racing Point
+ 3.684 %___Williams
svp n'embetez pas Piston. C'est la personne la plus importante du forum.
Au moins il y a piston pour nous donner quelques infos et pas de simples supputations....
waouh faut pas embêter piston !!! j'adore ; lui qui aime être flatté, admiré , il va passer une bonne journée
bien sur que piston nous informe , ce n"est pas Dieu pour autant , aucun être humain n'est infaillible , mème notre mario se trompe sauf que lui et d’autres quand ils disent une bourde ils ont la capacité de le reconnaitre volontiers .
Le staf Honda qui n'aime plus la F1 et va (peut être) retirer ses billes en 2021 bah voyons!!!! Mdr on a bien rigolé autour de cela et pis c'est tout .
bises Piston
Franchement @lulu79 c'était pas la meilleure d'hier
L'histoire de Mercedes au ralenti pour attendre RbH fut le Graal pour moi
Remarquez,plus c'est gros,plus ça passe
Toto, qui n’est pas un imbécile, sait pertinemment que gagner toute les courses ou presque c’est tuer la F1, et il suffit de lire ses interview sur Ferrari l’année dernière ou en début d’année, ou sur RB depuis le mois de juillet pour s’en convaincre.
Mais Toto c’est pas n’importe qui !
Vivement le premier septembre qu'on voit ce que ça donne les evos moteur de tout le monde.
Vivement le prochain changement chassis pour RF1
Car vu ou on en est plus de puissance ne servira a rien
On met des chevaux et le chassis ne semble pas reagir a cette augmentation
C est ... navrant
Ou pas... ils seraient capables de produire un chassis encore pire que l'actuel !
Vous pensiez avoir touché le fond ? avec RF1, on n'a jamais fini de creuser...
Bonjour tout monde,
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Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
Bonne journée.
@e.t29 merco qui ralenti c'est une suite de Honda n aime plus la F1 ....
Sur CR certains contributeurs en ont fait un feuilleton .
oui il y a des scénaristes de talent sur CR
Des bourdes personne n est à l abri
GP d Allemagne SUr le chat en direct Raikko 20 b lors de la remontee fantatique de.Vetel m a rappelle que Seb double en fin de GP facilement grâce au drapeau bleu
J avais juste zappé ce détail
Éric bon courage perso je suis moins dérangé par des excès de langage si la forme et.le fond du message est dans le vrai
Les niaiseries polissees m exapere davantage
Je dis cela pour des évènements récents. Le négre de Mario tout le monde c'est ce que c'est un negre en littérature
Mario pendant l hiver il est calme et poli en cours de saison s il devient excessif ce n'est pas anodin
Des années que il pratique ainsi
C'est bien que de nouveaux contributeurs viennent participer dommage que dans le lot il y ait des redresseurs auto proclames
Oui es nouveaux qui débarquent participent grandement aux dérapages
Tous les anciens le savent
N oublions pas que Les guerriers redresseurs de tords bien souvent disparaissent rapidement
Des étoiles filantes Donc bon courage Eric tu vas être amené à brasser beaucoup de vent
RF1 n'ira pas plus vite en course .
Oui je sais
C'est simple et Simpliste mon raiso
Nement
Merci, Mario n’a pas été banni, il peut revenir quant il le souhaite.
@Eric merci pour mario ;moi il m'amuse souvent ; oui parfois il m'éxapere aussi mais bon personne n'est parfait .
en été il doit faire la pause et va promener sa douce ou il veut
il fait aussi parti des contributeurs qui savent très bien que quoi que l on dise ici , blanc , noir , gris , rouge , bleu ...au final rien de ce qui s'y ecrit n'influence le fonctionnement de RF1 en piste .
RF1 a son destin en main , avec tout son staff , son personnel et c'est à eux de et à eux seuls de sortir du bon , du très bon matériel compétitif et capable de rivaliser avec la concurrence .
Le spec 3 Renault débarque avec +15cv et le pétrolier Honda à lui tout seul va proposer +10cv +une cuvée spéciale à Suzuka.
Certains vont reprendre une douche froide à la rentrée.
Donc je reprécise:+15cv Renault
:+35cv Honda
Renault va même se faire bouffer par TR si ça continue.
Ça va d'aller !
oui chef, pas de soucis chef, tout de suite chef...
bon courage Eric, et merci de sacrifier ton temps libre a faire la police. Il en faut comme ont dit...
salut a la prochaine
chouette les clans se reforment , rien de nouveau , pourquoi changer de style ?
chacun son vocabulaire , sacré esart fidéle , fidéle
@lulu79 ça fait vraiment mal aux yeux de te lire, pas de majuscules, ponctuation 0, virgules espacées, accents bizarres. Bref je sais pas sur quoi tu écris comme clavier mais rajoute encore tes commentaires toujours déprimant et on fini dépressif avec toi !
.
Désolé fallait que ça sorte
.
Sinon, Piston des nouvelles de notre pétrolier ? Je n’ai plus souvenirs d’annonce de BP depuis les gains de l’Espagne 2018...
ITW intéressante dans nextgenauto « Hubert vise la F1 et peut compter sur le soutien de Renault «
Il y parle notamment de la comparaison que l’on fait de lui avec Prost
T2-J4
20 Août 2019
18:46
On ne touche pas à lulu79, et s'il a envie de mettre un espace avant la virgule, il le met et moi ça me plaît. tiens j'en mets un juste pour lancer la mode , et j'écris comme lui à partir de maintenant
c'est le charme de l'imperfection qui fait que lulu est lulu . Pas touche à lulu , c'est comme de la Norton Manx ou une MV Agusta , on n'y touche pas
C'est pas lulu79 le déprimant,mais bien cette équipe tricolore.
@esartinulo,merci de nous rappeler que le spec 2 de Hulk a toujours des ratés.
C'est jamais grave,il suffit d'utiliser le mode reset!
Et puis après tout,il n'a pas abandonné.
mathusalem.... BRAVO et merci.
j'ai rien a rajouter...
si si, vivement spa...
E.T29
Combien de cheveux en plus depuis le debut de la saison pour Renault en comptant les 3 spec?
Environ 100cv
Combien pour Honda?
Je n ai pas le chiffre mais c est loin d etre 100cv....
Et ils sont tjrs derrière....
Dans le dernier article sur RENAULT par Amus, il me semble qu il disait quand mode course le PU RENAULT etait l un des meilleurs et légèrement derrière Merco en qualif.
Je suis rarement intervenu ces derniers temps mais là je n'en peux plus...
Merci Raikko, GRider et Samir pour des raisons différentes pour maintenir un certain niveau... (J'en oublie quelques uns bien sûr).
Le reste est devenu un ramassis de posts dignes du café du commerce bas de gamme, réactions truffées d'injures, interventions d'une prétention folle, commentaires de donneurs de leçons de bas étage qui ont bien sûr rencontré des succès permanents au cours de leur vie professionnelle...
SVP faites honneur à l'équipe de CR et un peu de modestie. Ce site devrait être dédié à une vraie communauté de supporter (y cp critique) et ne pas devenir ce qu'il devient un rabachage des mêmes arguments à longueur de journée par des intervenants obnubilés par leur nombril!! La solitude ou le besoin d'exister ça se soigne mais de grâce ailleurs!!
C'est presque pire d'entendre répéter que le moteur est une fusée car cela veut dire que la RS19 est réellement l'un des plus mauvais châssis du plateau. On lui met un Honda dans le dos et elle se retrouve avec les Williams à vous lire.
Incroyable après tant d'années à "entendre" ici que la Red Bull n'était rapide que grâce à l'intégration du Renault, lui dont la puissance était masquée par un châssis trop "appuyé" qui expliquait à lui seul le manque de vmax...
Pour emmener un chassis avec autant d'appuie aéro chez Redbull,je peux vous dire qu'il faut un sacré moulin derrière.
@stef,J'aime bien ce qui font mine d'avoir rien lu du lien que j'ai pondu hier soir.
C'était pourtant très intéressant les commentaires du responsable Honda.
C'est pas grave,je vous laisse vous auto congratuler avec les 15cv.
Bonne nuit.
Merci les gars
Pas touche à piston ,oui peut-être sauf qu ici un certain nombre de contributeurs piston y compris utilisent couramment des principes falacieux ,comme , critiquer exposer les faiblesses des adversaires pour excuser les turpitudes de RF1 , desole cela c est pire que dire des grossièretés et se quereller , c'est contraire à l etique sportive , cela je le déteste vraiment , du coup en pareil cas je ne laisse pas passer .
personne n'est autorisé à utiliser pareille méthode même au conditionnel
HOnda partira peut-être, ce serait une cata pour la F1 et au final RF1 aurait fait tout cela pour rien , tout comme Merco ou Feŕra ou LM ou la FIA
La défense de RF1 a des limites
Soutenir RF1 n autorise pas tout
Honda et RBR ont fait , FONT , et FERONT des grandes choses bravo à eux , tout comme bravo à Mercedes , a FERRARI , et a tous les autres participants qui avec les moyens dont-ils disposent font de l excelent travail.
Pour minimiser l impact négatif de la déclaration en question j ai essayé de tourner cet incident en dérision cela a en partie réussi merci à ceux qui ont pigé et embraye en alimentant le gag mais à côté il y a des contributeurs qui ne sont pas réceptifs c est dommage je le regrette.
Mais en fait,ceux qui traitaient l'année dernière Honda de "pipeau", ou sont-ils ?
Comme je le dis depuis le début saison,j'attends qu'une chose,c'est que Renault me la boucle avec des résultats probants digne d'un grand constructeur.
Il me font Honte,je n'y peu rien,son image est sali,aucun objectif sera atteint,lamentable.
@ Raikko
Cette fois-ci je n arrive pas a comprends ton message!
Il est certain que le châssis/liaison au sol de la Renault est l'un des plus mauvais.
Tu confirmes qu'il est derrière celui de la McLaren
a raiko,
et dans le même temps redbull qui explique avoir eu une monoplace délestée justement pour compenser le manque de puissance du re18.
ouesp, on s'y perd dans tout ça selon qu'on se trouve dans tel ou tel camp et ca manque parfois de lucidité.
perso je pense qu'il y a convergence et je pense aussi qu'à partir de la, le PU ne fait plus la différence comme avant.
On arrive doucement a une guerre du châssis ou les trouvailles et révolutions prendrons le pas sur la puissance pure.
et pour l'instant, la rs19 est poir moi a sa place, il n'y a pas a discuter, p7 ou p8 en attendant la suite...
Effectivement Samir on se dirige vers une bataille de châssis
Intérêt pour un généraliste d’être en F1? Perso je ne sais pas ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/economies/vers-gel-developpement-moteurs/
ET29
Effectivement quand RENAULT fera des podiums et aura de meilleurs résultats, se seront peut-être les seules raisons qui nous mettrons tous d accord.
J attends tjrs le grand chambardement annoncé par monsieur MONCET??!!
Avoir la meilleure Vmax n est plus un vecteur de compétitivité determinant pour etablir le meilleur chrono au tour
Rbr a changé la donne
Depuis plusieurs années Mercedes a opté
Pour cette approche , et on constate qu ils ont plutôt bien réussi
Binotto pour Ferra regrette pour eux de ne pas être assez compétitif dans ce domaine
RF1 eux n y arrive absolument pas surtout cette année
La voiture idéale c est la Merco
Le travail de tous les autres se résume
À cela faire mieux que Mercedes
La F1 c'est simple et basique
Avoir le meilleur moteur monte et ajuste à la perfection dans le meilleur chassis et cerise avoir un excellent budget pour pouvoir s'offrir
les meilleurs locaux , les meilleures machines , les meilleurs ingénieurs ,les meilleurs concepteurs et au départ il faut les meilleurs dirigeants qui sauront rassembler de la meilleure façon toutes les pièces du puzzle
Quand Rf1 aura réuni tout son puzzle pas de problème ils seront champion
C est mon dernier mot ,ça va d aller
Le grand chambardement annoncé par monc et... Mdr.
Moncet ne fait que donner son avis, comme les 'journalistes' des grands médias.
Le journalisme est quasi mort, donc les 'infos' de Moncet ne valent pas un pichet de cidre.
Mieux vaut se fier à son instinct, c'est plus précis... Et mon instinct me dit que rien ne va changer !
coté pilotes et ça devrait être annoncé bientôt...peut être à Spa.
Hulk out.
Ocon chez Renault pour 2 ans.
Bottas reconduit chez Merco.
Merci @tchai78180,j'avais pas vu désolé !
Je suis content pour lui,il a au moins un volant,mais déçu qu'il ne puisse s'asseoir dans une voiture cdm.
Cadeau pour Lewis
pas de soucis ! ;-)
content aussi pour Ocon même si c'est pas dans une voiture cdm.
Choix logique pour Merco qui a un duo de pilote qui fonctionne bien actuellement et c'est bien joué puisque dans 2 ans ils auront le choix entre Russel ou Ocon (ou qq'un d'autre) au moment du renouvellement de Bottas/Hamilton.
Pour Renault, ca montre un peu d'audace (enfin) et ils n'ont rien à perdre en recrutant Ocon. Au contraire, c'est peut être un jolie coup car il a encore un potentiel d'évolution le gamin et il a faim !!!
Reste plus qu'à virer Abiteboul et faire une bonne voiture pour la saison prochaine.
ah...et pis Hulk... ben il est bon mais c'est tout. C'est un super pilote n°2 type Bottas. mais pas une perle non plus...on peut rien lui reprocher mais bon, il a fait son temps, il a eu ses chances, il n'a pas su les saisir. Dommage.
Perso, je mise une pièce pour lui chez RedBull.
Je vois surtout que ricciardo ne fait pas mieux que Hulk.
Hulk aura fait que payer les pots cassés dans cette équipe.
C'est pas certain que Hulk parte si Ricciardo souhaite un retour chez Redbull en 2020 ! je pense que la clause de performance n'a pas été respectée par Renault donc un départ de Ricciardo est tout à fait envisageable et comme je l'ai déjà dit d'autant s'il voit Verstappen performer et remporter des victoires d'ici la fin de la saison!
Sinon si Hulk part, je pense qu'une place l'attend chez Haas ! car je pense que Haas était intéressé par Ocon donc ils n'ont pas réussi à l'avoir donc peut être qu'ils vont se rabattre sur Hulk !
Sinon j'espère aussi que Abiteboul va enfin démissionner pour lancer une nouvelle dynamique chez Renault ...
@jude,j'ai du mal à croire que abitboul a accepter une clause de performance lors de la signature de Ricciardo.
Il est peut peut-être incompétent,mais certainement pas neuneu à se point.
@ET29 Je vois surtout que ricciardo ne fait pas mieux que Hulk.
Jette un œil au classement...
@Macsou31,ahh ouais,5 points d'écart,pinaise je suis sur le cul!
Juste petite chose, quand tu es N°1 dans un team,on connait le petit coup de pouce supplémentaire.
Donc Ricciardo c'est kifkif,mais il y en a un qui est beaucoup moins cher.
5pts équivaut à plus de 20%. Pinaise c'est rien du tout...
Sans compter qu'il est 'novice' chez Renault...
Ouai enfin Hulk ça fait quand même 4 ans qu'il est chez Renault alors en toute logique il aurait du prendre l'avantage sur Ricciardo mais au final c'est kif kif bourricot
Je pense quand même qu'intrinsèquement Ricciardo est un pilote plus rapide que Hulk car il faisait quand même jeu égal avec Verstappen chez Redbull !
Parallèlement, Hulk se faisait toujours battre par Pérez chez Force India ... je ne compare pas Hulk avec ses autres équipiers chez Renault, ils étaient tous faibles ...
En fait, ça fait 3 ans que Hulk est arrivé chez Renault, je regardais son classement au championnat pilote :
- 2017 : 10ème
- 2018 : 7ème
- 2019 : 14ème (actuellement saison en cours)
C'est comme si Renault était retombé au niveau de 2016 au moment de la reprise de Lotus ... ça fait mauvais genre quand même ! je ne comprends pas que Abiteboul ne se fasse pas secouer par les dirigeants de Renault !!
On a l'impression que plus le moteur a gagné en performance plus le chassis a dégringolé de son coté !
si on parle point, oui, ricciardo fait peut-être pas mieux, mais si on parle performance sur la piste, y a pas photo.
Je veux bien qu'on soit pointilleux, mais de la a perdre toute objectivité ça n'aurait plus aucun sens...
heureusement que Ricciardo répond aux attentes, c'est plutôt autour de lui a qui il faut poser la question du retour sur investissement...
20%, je m'excuse, mais c'est mieux. Ça n'a pas de sens de parler en valeur absolue. Les proportions sont beaucoup plus parlantes...
Hulkenberg n'apporte pas ce petit plus qui font les très bons pilotes ! un Alonso, Verstappen, Hamilton vont toujours au-delà des limites de leur voiture !
Je ne classerai pas Vettel dans cette catégorie car il n'arrive pas à tirer plus que ce que la voiture lui permet contrairement aux 3 autres ! on l'a vu lors de sa saison chez Redbull avec Ricciardo et on le voit encore avec Leclerc cette saison. Pour que Vettel aille vite il faut que la voiture lui convienne parfaitement sinon il sous-performe en général !
Donc prendre Ocon n'est finalement pas un gros risque pour Renault car au pire il aura des performances similaires à Hulk avec l'avantage de la jeunesse et donc la marge de progression est bien plus grande pour aller plus vite !
Ouai Piston le souci c'est que Magnussen a un contrat en cours avec Haas pour 2020 et pas Grosjean ! ca voudrait donc dire casser le contrat et payer une grosse indemnité à Magnussen, ca m'étonnerait beaucoup quand même ! ou alors peut etre que c'est hulkenberg qui va se trouver sans volant ! parce que comme tu le soulignes le duo Hulk / magnussen sera pire que le duo avec grosjean ! surtout bonjour l'ambiance dans l'equipe !!
En meme temps, je viens de penser a un truc ! depuis plusieurs semaines je vois dans la presse des articles dans lequel Magnussen revient sur l'incident avec Hulk en répétant qu'il n'a rien contre lui ! est-ce que ce sera pas une demande de l'equipe Haas faite a Magnussen justement dans la perspective de recruter Hulk ? Il aurait pu lui demander de s'excuser en public pour ses propos !
Les 2 pilotes réclament des améliorations rapidement sur la voiture ils en ont un peu marre de passer pour des billes.
On peut les comprendre ,aucun pilote n est préparé à voir la performances de sa voiture diminuer
Un pilote sa principale devise c est à fond à fond .
Les personnels de Rf1 eux aussi ont besoin de résultat positifs
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-schwachpunkte-konzepte-ferrari-renault/
@stef
Analyse très posée. Bien expliqué et sans parti pris.
On comprend mieux les difficultés rencontrées par les deux écuries.
Technique mais sans trop ce qui reste compréhensible.
J'ai vraiment apprécié.
D'après ce que dit cet article, Renault et Ferrari devraient bien marcher à Spa et à Monza .
Qui vivra verra ! Pour Ferrari oui pour Renault je suis plus circonspect je pense que Mc Laren sera toujours la 4ème force, Haas pourrait bénéficier de l'avantage du moteur Ferrari donc Renault pourquoi pas 6ème force à Spa
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1164498231574847488?s=09
Horrible cet aileron avant.
C'est sur que là, l'aero est beaucoup plus simple. Elle me rappelle un peu les f1 des années 2000.
il ne se passe tjrs rien chez rf1, abitboul, chester, taffin, toujours pas virés...
le management de renault en vacances...
triste fin de saison en perspective....
le niveau catheram va bientot être atteint..
https://twitter.com/DepieloF1/status/1166072344139489280?s=09
C est officiel. Ocon chez Renault!
bonjour,
@Piston41 17 Août 2019 08:48
"actuellement la E-TEC 19 est le plus puissant en course, seuls Merco et Ferrari on un avantage en qualification."
fin 2017 tu avais donné des chiffres pour 2018 que j'avais mis en doute (et je pense avoir eu raison) et fin 2018, début 2019 tu as donné des chiffres et je me suis abstenu (et la aussi j'ai eu raison.....de m'abstenir de remettre tes chiffres en cause) .
Lors du grand prix de France , Adrien TAMBAY (fils de , et a ces heures perdues pushing ball de O.PANIS) avait mis le moteur Renault 2éme dans la hierarchie apres le Ferrari . (le jour d'avant Adrien Tambay avait fait des remarques plutot acerbe contre l'écurie lorsqu'il la comparait à Mac Laren (je précise pour que l'on ne le soupçonne pas de complaisance envers Renault).
J'ai un petit doute quand tu écris que le Renault serait le plus puissant en course, méme si il y a 1 ou 2 mois T.Wolf avait affirmer que le PB de Ferrari (ou l'un des Pb) était la réduction de puissance d'environ 40 cv entre les qualifs et la course.
Voila pour te dire que je crois en tes chiffres de cette année, n'en déplaise à y anus, euh yannix.
Sur une autre page tu avais parlé de ta participation à la préparation de moteur de rallye et tu avais fait allusion à du talque . j'ai pas compris. tu peux en dire plus ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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