Lewis Hamilton s'est imposé pour la septième fois de sa carrière en Hongrie grâce à une stratégie rondement menée par Mercedes. Pourtant très rapide en piste, Max Verstappen a été contraint de céder sa première place en fin de course, pénalisé par sa stratégie à un arrêt. Sebastian Vettel complète le podium au volant d'une Ferrari qui n'avait pourtant aucun rythme cet après-midi. Hamilton possède désormais 62 points d'avance sur son dauphin Valtteri Bottas, et 69 points d'avance sur Verstappen.
Derrière les trois meilleures écuries du plateau, McLaren-Renault avait pour objectif d'accrocher de gros points et Carlos Sainz l'a fait avec une excellente 5ème place finale. L'Espagnol a vécu une course assez tranquille, parti sur une stratégie a un seul arrêt (supersofts puis mediums) en profitant des déboires de Valtteri Bottas et de la faiblesse de Pierre Gasly, même si le français n'était pas très loin derrière en fin de course. Sainz pouvait difficilement espérer un meilleur résultat.
Lando Norris n'a pas été aussi efficace que son équipier avec une 8ème place qui laisse un goût d'inachevé. Lui aussi chaussé en supersofts au départ, le Britannique suivait son équipier avant son premier et unique arrêt. Malheureusement, ce passage par les stands s'est mal passé avec une roue arrière gauche récalcitrante. Lando a beaucoup perdu dans l'affaire en ressortant 8ème derrière Kimi Raïkkönen.
À partir de là, le rookie de McLaren n'a pas pu rattraper le temps perdu, n'étant pas capable de prendre le dessus sur Iceman. Dépassé par Bottas en fin de course, c'est finalement la 9ème place qui attendait la MCL34 sous le drapeau à damier. Une petite déception pour Norris, qui pouvait prétendre à mieux. Reste que McLaren va pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Avec 82 points au championnat constructeurs, l'équipe est solidement accrochée à sa 4ème, avec 39 points d'avance sur Toro Rosso.
En partant depuis les onzième et vingtième positions, Renault s’attaquait ce dimanche à une montagne pour espérer obtenir un résultat probant. Du fait de ses places de départ, l’écurie française a opté pour des stratégies audacieuses, avec un très long premier relais pour ses pilotes, avec notamment un Daniel Ricciardo chaussé de gommes dures.
L’australien a d’ailleurs assuré le spectacle une bonne partie de la course, avec plusieurs dépassements autoritaires, et un rythme correct. Hélas, bloqué derrière un Kevin Magnussen à la défense très agressive, notre pilote perd trop de temps pour voir l’éventualité d’une dixième position se concrétiser. Il termine finalement à une modeste quatorzième place.
Nico Hülkenberg s’est battu toute la course pour intégrer le top 10, misant lui aussi sur un long premier relais. La stratégie n’a cependant pas fonctionné, puisqu’en dépit de la perte de temps de ses adversaires pour laisser passer les leaders, l’allemand est reparti loin dans le peloton, sans être en mesure ensuite de véritablement recoller et initier une attaque, à l’exception d’une Toro Rosso-Honda. Le pilote Renault franchit modestement la ligne à la douzième place.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur - 70 tours | 2 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +17.8 | 2 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +61.4 | 1 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +65.3 | 1 |
5 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +1 tour | 1 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | +1 tour | 1 |
7 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
8 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +1 tour | 2 |
9 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +1 tour | 1 |
10 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
11 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
12 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +2 tours | 1 |
16 | G. Russell | Williams Racing | +2 tours | 1 |
17 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +2 tours | 2 |
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +2 tours | 1 |
19 | R. Kubica | Williams Racing | +2 tours | 1 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +2 tours | 2 |
Le professionnalisme de mercedes est incroyable.
Utiliser bottas pour tester les jaunes afin de calculer si un 2 eme arrêt pouvait permettre a Hamilton de remonter a été fantastique.
j'aime beaucoup les vrais guerriers, et meme si Mercedes me fatigue, je les ai trouvé exemplaires, et Hamilton au top
quant a redbull, rien a dire aussi, verstapen sur un arret aurait gagné tellement il maitrise sa voiture et ses gommes sans parler de sa science de la course, ses défenses, sa vista.
de plus, le hollandais a vraiment changé, il est souriant, il a gagné en humilité. ce pilote que je n'arrivais a sentir au début, est devenue un immense champion et je l'adore de plus en plus.
Eric ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver à cette équipe!
Mais bon, les copinages de longue date, c'est toujours long à se défaire...
Ferrari a été humiliée sur ce GP
Mercedes nous a montré être un cran au dessus niveau stratégie vs RedBull
McLaren est définitivement la 4e équipe du plateau
RedBull nous prouve que le moteur est interchangeable, dans un package le châssis supplante tout Renault, quoi dire… rien en fait, ou plutôt trop de choses…
Disons qu'il ne serait pas illogique que les responsables chez Renault créent un électrochoc en débarquant CA à présent. Il va bien falloir stopper l'hémorragie, car sans véritable projet ni stratégies, les salariés vont lâcher mentalement aussi. Plus personne ne fera les efforts suffisants, l'appel du ventre mou durera des années. il faut un vrai Patron sur le muret et en coulisses. Et vite!
vous parliez de Boulier tout a l'heure sur le chat, moi je dit pourquoi pas
Une solution bas de gamme retraite stoll Abiteboul à sa porte lace et Budowski à la place d Abiteboul.
Mais le mieux une nouvelle équipe mais SVP pas de boulier c’est un Abiteboul bis
Boullier non !
Par contre Arrivabenne je signe tout de suite !!
Il faut un sanguin qui tape du poing sur la table... et pourquoi pas un autre italien, que je trouve pas mal mais qui se trouve ailleurs pour l'instant... Adamo le team manager de Hyundai en WRC un briatore en puissance ce mec.
Alors @Aprost,tu veux que l'on te mets ta truffe dans le caca pour comprendre l'étendue des dégâts?
"Sebastian Vettel complète le podium au volant d'une Ferrari qui n'avait pourtant aucun rythme cet après-midi."
j'aimerais bien que les Renault aient le même 'aucun rythme' que les Ferrari, déjà
Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme un extrait :
https://fr.motorsport.com/wrc/news/adamo-hyundai-competitif-partout/4504477/
"Les gens nous disaient que nous ne serions pas compétitifs. Et c’était pareil au sein de l’entreprise. Lorsque je suis arrivé, tout allait bien mais ‘ah, la Corse et la Finlande… nous ne serons pas compétitifs là-bas’. Cela fait partie des choses qui me font le plus crier en réunion. J’accepte tout. J’accepte chaque échec, si nous essayons. Mais ne pas essayer est quelque chose que je n’accepte pas."
"Je leur ai dit que je ne voulais pas entendre de ‘nous ne sommes pas compétitifs ici, nous ne sommes pas compétitifs là-bas’. Je veux savoir pourquoi.
Bilan fiabilité
https://www.casimages.com/i/190804060813258917.png.html
La moyenne sur l'ensemble des GP pour nos pilotes donne comme positions à l'arrivée: Ric P12 et Hulk P13. Ca craint tout simplement
Je dois admettre que même s'il n'aurait pas pu lutter contre max en restant chez redbull, Ricciardo aurait peut etre du y rester une saison de plus...
Faut mettre un allemand!
Mais il y aura peut peut être des Manifs!
"TOTO tes foutus le team Renault est dans la rue"
La réaction de Mag quand il apprend que Ric n'était pas content de lui : https://streamable.com/y37ul
Toto est pas fou, il ira pas se risquer à redresser caterh... euh renault F1 team!
même s'il a le gout du challenge, là c'est même plus un défi c'est juste impossible de penser les faire gagner un jour.
Le Champion c'est celui du milieu on peut pas se tromper : https://i.redd.it/kudxqi04dge31.png
BM : débaucher un Allemand, il y a une double signification à ton message ?
Boulier non, pitié
Pas bête le type de Hyundai, mais ce n'est pas le même monde la F1
Arrivabene pourquoi pas non plus
mais il n'est pas fou le mec, aller chez Renault c'est comme signer à l'OM ça, ça plombe une carrière. Pardon, c'est pire même ...
1000 cv dans un corbillard . enterrement de premiere classe pour RF1
le management de renault n'a pas de "couilles" aucun courage pour virer cette merde d'abitboul ainsi que chester et Taffin
Oui, on voit tout de suite qu'il mouille davantage la chemise
@sunset40,c'est clair il a eu du courage en quittant l'Europe à cause d'un horizon bouché en F1.
Chapeau respect.
Ils se tiennent tous par les roubignoles,faudrait un gars de l'extérieur pour le grand nettoyage!
Le directeur exécutif c'est Budkowski, c'est à lui en interne dans l'urgence de prendre la place du directeur général qu'est Abiteboul.
@Sunset oui tout à fait, il fera l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau directeur remplaçant habiteboulogne !
N'empêche que ce n'est pas la première fois que Norris est victime de son équipe. Ils devraient faire gaffe chez McLaren, ce mec est un bon, ce serait con de le perdre
C'est vrai qu'Arrivabenne passer de Ferrari à Dacia, sur le CV c'est pas extra... mais après en fonction de ce qu'il arrivera à faire, ça peut être plus intéressant au final que de se retrouver sur la touche, s'il permet ne serait ce que de faire quelques podiums à la régulière sur certains circuits... c'est toujours ça de pris !
La défense de Mag dans le dernier tour https://streamable.com/phfuq
Quand on voit stoll,on a une envie irrépressible bâiller!!
Waouh la pêche ce type !
J'espère que ce n'est pas pour moi que tu dis ça mario car je ne reproche rien à Mag me concernant, je poste juste les images
Renault F1 repère de gros nazes. Un gros ménage à faire. Baltringues
ce qu'il y a de bête c'est que le pu Renault va être figé sur sa dernière évolution, à venir bientôt... Maintenant qu'ils l'ont autoproclamé comme bon pu, il va être jugé suffisant. Je commence à connaître la philosophie portée par le groupe, et vantée par Gohns à son époque. Pas besoin d'être les meilleurs et de trop en faire. Chez Viry ils vont pouvoir passer plus de temps à la machine à café et sur les jeux en ligne.. encore prendre du retard sur les autres... fait chier, quand on voit le travail accompli par Honda qui n'est pas prêt de s'arrêter, au contraire. Pffff, fait chier tout ça, pas besoin d'être devin.
je suis d'accord avec mario, magnussen na pas de cadeaux a faire, il auraut fallut de suite faire l'endercut et passer a une stratégie a 2 arrêts, mais ça pour Renault cest trop compliqué
Allez le geste amical de Ric pour Mag à la fin du GP, c'est pour moi c'est cadeau : https://streamable.com/yi5np
Lot de consolation pour Max au cdm,le Bottas va se faire bouffer la p2.
https://pbs.twimg.com/media/EBItXIUXoAAC36O.jpg
40 trs en medium : record à battre !
J'ai hâte d'entendre les salades de abitboul pour la rentrée.
Mr Bean était dans le garage Mercedes,nous on en a un déjà
Mince, trompé par l'image aux couleurs Renault C'est 33 en soft pour Hulk.
Sans oublier le record perf/ bubjet ah non c'est budjet/perf
Abitboul voulait finir sur une bonne note avant les vacances sur un circuit favorable.
Ah Ben tiens!
Je remarque que les "VRAIS SUPPORTERS RSF1" sont aux abonnés absents
Rien n est perdu pour RF1 lorsque l on voit les progrès constant de McLaren cette année tout est possible lorsque les bonnes personnes sont à leur place.
Ne me parlez pas de Boullier pour remplacer CA, il n a rien prouvé en F1. Nous verrons comment se passe la deuxième partie de la saison et les évolutions qu' ils doivent apporter. Clairement cette première moitié de saison est plus que décevante. Débarquer les cadres maintenant ne servirait à rien.
@alpine442,ils ont sauté du navire avec les gilets de sauvetage
Finalement les rats sont toujours présents sur le rafiot
Mercedes et hamilton ont tout simplement été énormes aujourd'hui.
Je dis bravo.
On avait finit par presque plus les voir tellement leurs victoires semblaient assurées a chaque course mais ce qu'ils font aujourd'hui..
Énorme !
Renault... J'ai honte pour eux.
Ils se prennent 1 tour par Mcl... Sont derriere des equipes B
A ceux qui trouvent qu'il n'y a pas de problème il vous faut quoi ?
Meme les pilotes commencent a se lâcher. La boutique n'est pas tenue.
Il faut un patron !
Seulement 5 points séparent Gasly et Sainz Jr au championnat pilote ...
ET 29 les truffes tu les mangeras après? Lol
On en reparlera sur l'étendue des dégâts.
Postulez avec mariol. Peut être que rsf1 vous embauchera. Il faut des mecs comme vous a la tête de l'écurie et chef Aero. Lol.
Lol les mecs. Ils le font trop marrer. En partant de derrière il n y avait pas beaucoup d espoir compris la stratégie pneus et leur exploitation au départ.
Bonnes vacances à vous. Et ET 29 c est bon la truffe est passée par le caca. Je te l'offre pour la manger. Tu ne mérites rien dautre avec ton humour de M...
Oui cela fait déjà quelques années, accident domestique bête, il est tombé d'une nacelle en élaguant les arbres de son terrain ...
Hulk en partant P11 ne rentre pas dans les points alors qu'habituellement le rythme de course meilleur qu'en qualif le permet ... souvent les RS19 éliminées en Q2 rentrent dans les points sans trop de soucis, pas cette fois.
Le rythme de course de Hulk n'était pas bon et il s'est plaint d'une perte de puissance.
Vous criez au scandale car les Renault terminent à un tour. Regardez Bottas. Lorsque tu te retrouve dans le trafic tu ne peux rien faire. Il faut partir devant. Effectivement Renault n'est pas dans le coup. Et? Vous allez faire quoi? Quel pouvoir avez vous? Ah oui vous savez crier à la démission.
Si Prost pensait que les choses ne sont pas en place et que ABITBOULE n a rien à faire la, vous pensez qu il se serait engagé à poste de responsabilité pour s'engager au long terme? Non.
Pensez ce que vous voulez les défaitiste pessimistes. Moi je suis optimiste et cest on problème. Hein mariol.
Mais lorsque rf1 sera au niveau ne venez pas faire la parade.
Lorsqu'on est un homme on est la dans les bons et les mauvais moments. Bref.
Félicitations à merco qui a fait une belle course. Pour une fois je souhaitais une Lewis remonte
Ça tourne au discours religieux cette histoire de reconnaissance des "vrais" à la fin...
@APROST : c'est bien d'être optimiste mais dans le cas présent tout penche pour que la situation ne changera pas d'ici la fin de la saison. Comme dans tous les sports quand une équipe perd, les fans sont pas contents et les journaux fusillent l'équipe et cela se dégénère souvent en bagarre à la sortie des stades.
Revient sur terre et regarde ce qui se passe ailleurs. Pour moi c'est un phénomène normal et humain.
Bonnes vacances à tous, rendez vous pour le GP de Spa
C'est pas faut Raikko !
Sauf chez eux la fumée blanche c'est pour un nouveau pape. Chez nous c'est toujours le même qui se justifie
@Mario : si Haas n'arrive pas à régler son problème de pneus, il n'y a aucun intérêt à rester chez Haas pour Grosjean. Cela va être encore une saison de galère. Vu son age il est préférable qu'il se reclasse. Après 10 ans de F1, il n'est pas le pilote qu'un team rêve d'avoir, il a montré ses limites.
Ah la glorieuse incertitude du sport ! !
Bonne vacances a tous ceux qui y vont et bon retour aux autres ! Vivement SPA ! ! !
Bravo McLaren presque au niveaux de ferrari avec une grosse évolution en stratégie de pneu possible pour cette 2eme partie de championnat au chaud.
@Bridgestone : Les malheurs de Ferrari n'ont rien à voir avec Haas autrement le team Haas serait au moins dans le top 10 (s'ils ont hérité le même problème). Mettre les pneus dans la bonne fenêtre est le problème à tous les teams. Certains arrivent mieux que d'autres en fonction de leur aéro et de l'équilibre du chassis. On entend en permanence les pilotes parlaient de "Oversteer" ou "Understeer" dans leur communication dans les virages. Quand les pneus glissent, ils surchauffent et avec les Pirelli, rien à faire pour revenir dans la bonne fenêtre.
Ce n'est pas le système Haas qui a des limites, c'est sa capacité à sortir un chassis et une aéro donnant beaucoup d'appuis pour les virages.
Quidam la violence qui se passe dans les autres sports ne justifie rien.
Mario tu vas arrêter de parler de ma femme. Pauvre merde. Encore une fois donne rendez vous et verra si tu parles de ma femme ainsi.
C'est toi qui doit être puceau. Tu rêves d'une femme? Pauvre M.... V à chercher une chèvre si tu as des besoins. Et si tu n y arrivés plus tant poste pour toi.
Quel con ce mec.
Alors qu'on arrive à échanger tranquillement il cherche la merde.
très beau GP avec un final enthousiasmant .
Je suis étonné de voir RBR/H se faire piéger par Mercedes sur la stratégie pneu , mais la classe quand mème pour eux aussi n’hésitant après la perte de P1 à faire un deuxième arrêt salutaire pour aller chercher le point du meilleur tour en course , c'est assez couillu.
Vettel aussi belle fin de course surtout après un 1er pit 1/2 foiré par son équipe
les MC L confirme belle équipe en plein redressement
Arrivabene chez RF1 j'en ai parlé ce matin c'est une piste , il y en a forcément d'autres .
pour faire le ménage faut un gars qui vient de l'extérieur .
RF1 cela stagne grave ,en fait rien de nouveau , tout baigne , Prost n'est pas l'homme de la situation trop impliqué avec CA et Stoll , c'est il y a 2 saisons qu' il aurait du prendre les rennes .
Il va vraiment falloir contrôler les propos de mariolotus sinon ça va vraiment partir en sucette sur le Forum. Calmez le! Puisqu il a peur de le rencontrer. Faire le malin derrière son clavier... Ah il est fort! Tu es creux pauvre mec. Et lorsqu'on M écrit que tu exprimes des idées lol je pisse de rire. Ne parles plus de moi et je ne parles plus de toi.
@ lulu 21h01.
Enfin un GP passionnant. Je me souviens de la bourre que ce sont tirées les TR.
On parle beaucoup du comportement de Magnussen mais Ricci arrivait trop loin en entrée de ligne droite. DRS ouvert, il ne pouvait le doubler.
Quant au choix d'un nouveau patron pour RF1, effectivement, il faut un homme à poigne, qui vienne de l'extérieur afin de mettre fin à la copinade installée, surtout à Enstone.
Pour Arrivabene, je crois me souvenir qu'il a pris place dans une bonne boite Italienne.
Je veux bien entendre que le moteur a fait des progrès, mais il y a quand même un pb de fiabilité, même en utilisant 4 moteur au lieu de trois...
Est ce truc de remettre le A' sur ric, c'est sûrement qu'ils n'ont pas assez de pièces...
c'est claire que chee Renault on est pas a la hauteur ni des ambitions, ni du palmares.
6 ans de PU hybride et renault toujours en galère.
5 ans en tant qie constructeur toujours en galère.
et tout va bien, touq ces bonhommes qui se pavanent dans le paddock, tranquille...
c'est une honte, je serais le bosse, j'aurais tapé du poing sur la table depuis de belles lurettes, et là, non, manque plus que le joins, les tongles et la vinasse, et nous voilà en camping dans dans une guitoune.
bravo...
"Nous sommes une équipe d’usine. D’un côté nous avons en plusieurs incidents mais, de l’autre, la performance de la voiture et le rythme du développement laissent à désirer."
Merci Hulk
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-ce-n-est-pas-pas-digne-d-une-equipe-d-usine,140510.html
Oui E TOC. Mais ce système de point le champion l était avec 100 point environ
aprost. tape du point sur la table, fais quelque chose mon gars. ho c'est pas possible de rester sans rien faire.
c'est nul a chier, mais nul a chier quoi.
c'est de la merde, mais serieux faut arrêter là...
y en a raz le bol de ce cirque, raz le bol.
l'autre tête de noeux qui se croit le maitre du monde avec ses détournements de fonds et balance dans le paddock une ecurie usine avec des guignols qui font la manche c'est une honte...
ils nous gachent tout, au lieu de parler f1 on parle misère et galère, et le pire, c'est que ca irradie même CR, c'est incroyable...
RENAULT conclut un gp difficile et sans points,
hulkenberg dit que cette équipe est pas digne d'une écurie usine
ricciardo part du fond de grille
le camion renault fait un accident
hulkenberg se crash en allemagne
les 2 renault a la rue en qualification a hockenheim
renault fini hors des points en allemagne
renault pas dans le coup en autriche
ho!! faut arrêter les conneries la
"Si tu n'es pas supporter de Renault et bien dégage!!"
Tu n'as pas remarqué que les administrateurs du site ici post aussi sur redbull par exemple.
Non le site n'est pas un refuges dédié seulement à Renault!
Peux tu le comprendre,pas sûr !
- Emission d'après course : nous allons annoncer notre choix de pilote assez tard.
Pourquoi : ocon pilote 2020
- Hulkenberg chez red bull en 2020 probabilité de plus en plus forte
Pourquoi : riccardo 2019, gasly, torro rosso pas prêt.
pts après 12 GP
2016
415__Mercedes
256__RBR-Renault
242__Ferrari
..96__Williams-Mercedes
..81__Force India-Mercedes
..45__STR-Ferrari
..42__McLaren-Honda
..28__Haas-Ferrari
....6__Renault
....1__MRT-Mercedes
....0__Sauber-Ferrari
-
2017
392__Mercedes
348__Ferrari
199__RBR-Renault
103__Force India-Mercedes
..45__Williams-Mercedes
..40__STR-Renault
..35__Haas-Ferrari
..34__Renault
..11__McLaren-Honda
....5__Sauber-Ferrari
-
2018
345__Mercedes
335__Ferrari
223__RBR-Renault
..82__Renault
..66__Haas-Ferrari
..59__Force India-Mercedes
..52__McLaren-Renault
..28__STR-Honda
..18__Sauber-Ferrari
....4__Williams-Mercedes
-
2019
438__Mercedes
288__Ferrari
243__RBR-Honda
..82__McLaren-Renault
..43__STR-Honda
..39__Renault
..32__Alfa Romeo-Ferrari
..31__Racing Point-Mercedes
..26__Haas
....1__Williams-Mercedes
wqu'il est con ce magnussen , mais quel blaireau ma parole !!!!
il v finir par blesser ou meme pire tuer quelqu'un !!! et la fia qui ne dit rien , honteux !!
a quoi sert de faire des regles si personne ne dit rien quand on ne les respectent pas
le gars change plusieurs fois de file a plus de 300km/h , tu le doubles il te fout la gueule dehors , mais punissez le bordel ce clown !!!
en tous cas il etoc pas a sa porte, aucune chance pour lui de se faire bottas le cul par kubica, bien qu'il russel les qualités adequat.
journée difficile pourr enault , mais c'etait a prevoir en partant dernier et 11e sur ce circuit !!
toutes les voitures milieu de grille se valent un peu pres ( dans la meme demi secondes ) donc sur ce genre de circuit , mieux vaut partir devant ou faire un tres bon depart )!!!
faudra sauver les meubles pour la 2eme parie de saison et essayer de terminer au moins p5 derriere mc laren
aucun enjeux asnl, la bataille pour la p13 n'interresse personne sauf pour le spectacle, mettre des penalités a ce niveau ça sert a rien
Oui je sais que certains supporte red Bull. C'est un droit. Pas de souci.
Bon j en ai assez de répéter. Moi je comprends mais pas vous. Bref.
L autre M à insulte et il est parti se cacher.
Bonnes vacances à vous et faites vous la bile. Non ne stressez pas trop car ça arrive. Si vous n y croyez pas et bien bonne déprime
Encore une perte de puissance en course chez Hulk,alors combien de cv il lui manquait, 999cv?
Je les pleins ces pilotes,ça doit être déprimant une équipe ou rien n'avance.
Contrairement a Mario, moi j'ai vraiment tjs raison. Meme si j'y ai cru aux essais hivernaux (pas au point de rentre au club des P3 quand même), j'ai annoncé dès le GP de Barcelone que la saison allait être ratée, et que l'ecurie allait encore prendre un an de reatrd sur le plan de route. Et que cette année le management n'avait plus d'excuse.
Mainteant cette écurie doit se poser et bien analyser les problèmes. Ca ne progresse pas assez vite techniquement (a enstone, mais aussi a viry même si il y a eu quand même des prgrès) ainsi qu'en stratégie et operations piste, l'image de l'ecurie n'est pas super en plus...
Il faut redresser le cap serieusement là, renault a besoin d'un RF1 solide en 2020 et 2021 pour lancer en masse (capture2, clio5, megane) les moteur e-tech (hybride).
Dernière chance, sinon, ca voudra dire gros coup dans la fourmiliere et encore 2 ans de perdu... C'est a dire, echec du plan de renault.
Comment Vasseur avait senti le coup... Je le regrette celui la, on en aurait bien besoin...
C'est vrai que voir Hulk chez RBR, ce serait pas dégueulasse enfin avec une voiture qui lui permet de faire autre chose que de se battre hors des points !
Maintenant il n'est plus tout jeune et il ne correspond pas vraiment à leur image de marque...
Les dernieres rumeurs ce serait wehrlein chez haas ! moi je le verrais plutot du coté d'alfa, pour remplacer un giovinazzi qui n'a pas l'air de convaincre !
Abitboul:"avec une première moitié de saison bien en dessous de nos objectifs. "
Mais non ça va d'aller !
commrnt il fait Abitboule pour tenir le coup apres 15 ans d'échec?
bon allé, bonne nuit, fini les vacances pour moi, boulo demain, a tchao bonsoir
Eh cono de Mariol. C'est toi qui a commencé à 19h51. Alors à présent ferme la imbécile
Je suis d'accord samir,comme il fait pour se renouveler en bobards.
Ahb toi le maçon tu connais le business? Lol. Effectivement tu as raison. Le business pour toi c'est générer du pessimisme dans ta boîte. Lool
Va te coucher il est tard papy
Sous prétexte que tu es vieux tu connais? Lol encore. Tu es à la rue mec. Encore une fois va faire dodo
Autre chose tu t y connais tellement que Cyril est licencié depuis que tu le reclame c'est à dire depuis un siècle lol tu me fais rire.
Et ils font quoi te concernant lorsque tu veux que ma femme te touche? Et lorsque tu m insultes? Pauvre mec. Tu es tellement débile mon gars que je te demande juste de ne plus écrire à mon sujet. Sinon je vais te faire la misère
@aprost c'est quoi ta motivation ici , agitateur , fauteur de troubles , tu es fatiguant à lire , bien plus que ta cible en vérité .
tu fais fausse route , tu n'es un modèle pour personne , tu ne t'adresses qu 'à toi , un peu comme e.toc , enfin même pas car lui il lui arrive d'être amusant .
les problèmes actuels de RF1 ne semblent pas t’intéresser ; pourtant les motifs d'inquiétudes ne cessent de s'accumuler pour ce team , le navire tangue et prend de la gite , faut un nouveau capitaine pour redresser la barre , MC l et ALFA l'ont fait ceux sont de bons exemples car en 1 an on voit déjà pour eux des résultats positifs ......en piste .
Lulu on en reparleras. Vous êtes des dépressifs en puissance et des donneurs de leçons. Des Monsieurs je sais tout
Faut vous relaxer mecs. L'autre je ne le respecte pas car il ne me respecte pas. Si je parlais de ta femme vulgairement tu dirais quoi? Alors maintenant il faut arrêter
Et mario tu fais le malin car tu sais que tu ne risques rien. Facile de parler des femmes des autres et enrager et après passer pour une victime.
Lulu. C'est parce-que vous stressez de trop. Vous ne supporter pas la pression lorsque il y a des difficultés.
les pit stop ont été honorables, et aucun loupé contrairement à beaucoup d'écuries.
Bien les gars
Faut vraiment mettre le paquet sur le pu, garder les bons ingé qu'ils ne se sauvent pas ailleurs, et fournir le meilleur matos à McLaren, qu'ils ne leur prennent pas l'envie d'aller voir ailleurs.
Et attendre de pouvoir débaucher un tout bon pour Enstone... Mais qui ?
ce qu'il y a de plus déprimant c'est que même lorsqu'on essaie de s'interdire d'imaginer le pire parce qu'on n'est pas aveugle, la réalité devient encore pire que ce qu'on s'est interdit d'imaginer... comme une fatalité évidente et inéluctable, une destinée foirée dès le commencement. Pourtant on essaie d'y croire, on se remotive, ben non. On replonge la tête sous l'eau.
Et quand Ricciardo commencera à balancer, ohhhh
la pression vaut mieux la boire que la subir .
pour moi plus de pression particulière actuellement cela s'est installé tranquillement sur 2 saisons en ce qui concerne RF1 ,d'ailleurs ici bien des contributeurs ont compris de quoi il en retourne .
cela se confirme ; mois après mois , trimestre après trimestre ; 1/2 saison après 1/2 ; saison année après année , c'est très triste pour eux , désagréable pour nous .
Actuellement pour qui aime la discipline l’intérêt est ailleurs , aujourd'hui
beau GP
Ils auraient jamais dû laisser partir Vasseur et RF1 n’en serait pas là.
APROST
tu vas te casser les dents a t'attaquer à mariolotus. De plus c'est un site sur le sport automobile lié à Renault.
la version officielle du départ de Vasseur.
Incompatibilité de vue entre le projet Vasseur et la philosophie de Renault mise en place depuis ce départ par CA .
Lutte pour accéder au pouvoir pour faire court , beau résultat pour l'instant chez RF1 et pour ne pas froisser les fans de CA.
OUI les points de vue divergent quelque peu à ce sujet ici parmi les contributeurs de CR ; dit comme cela est ce politiquement correct ?
Oui lulu, je me souviens à ce sujet de ce papier justement : https://f1i.auto-moto.com/infos/comparaison-infos/vasseur-sauber-bien-plus-flexible-renault/
Vasseur c'est l'erreur par excellence commise chez Renault de n'avoir pas su le garder.
Christian Horner sur Channel4 F1 : Nous avons absolument besoin que Pierre soit devant les McLaren et combatte les Ferrari, car nous devons vraiment commencer à leur prendre des points avec les deux voitures."
En même temps j'ai l'impression que cette organisation convient à Renault... l'envie de gagner est-elle vraiment là ? Renault, dans la tête du grand public, est-elle associée à l'image d'un constructeur sportif et performant ? Pas tellement... Donc on arrive en F1, on y met des billes, on est présent dans le peloton, on fait beaucoup de déclarations dans la presse, les sigles au Losange sont présents... n'est ce pas suffisant ? Quelque part, peut être que CA est bien à sa place, il est sûrement très politique pour survivre dans cette organisation malgré ses résultats, il ne fait pas de vague et ne bouleverse pas la machine, tout ce qu'on lui demande... Un Vasseur aurait tempêté, tout changé, ça fait trop de contraintes à gérer...
Avec le temps, je pense que l'ambition de Renault de devenir CDM, c'est juste de la com', en fait ils s'en fichent, ça ne viendra pas doubler leurs ventes de véhicule et quand ils devront se recentrer sur l'électrique parce que leur stratégie marketing l'imposera, ils le feront...
Une partie de mon texte a disparu ??
J’ajoute donc que Abiteboul a clairement annoncé son objectif de la saison d’être le quatrième. Soit il réussit, soit il échoue comme c’est probable. Il reste cependant 9 G.P.
Dans une entreprise normale, le dirigeant qui n’atteint pas le résultat escompté est viré. Le débarquer maintenant ne servirait pas à grand chose.
Quand au baveux qui n’arrête pas de déverser son fiel sur Viry-Châtillon, il dû se faire virer pour manque de résultats
@Sebach, peut être que la remontée de Prost dans l'organigramme est d'ailleurs annonciateur de cela, on instaure une double direction qui fait office de période de passation et à l'issue, CA se fait débarquer...
Je pense d'ailleurs que le principal intéressé s'en doute, il semble de plus en plus inquiet...
Grille virtuelle 12 GP en %
2016
100.154__Rosberg / Mercedes
100.355__Hamilton / Mercedes
100.995__Vettel / Ferrari
101.008__Ricciardo / RBR-Renault
101.140__Verstappen / RBR-Renault (8 )
101.246__Räikkönen / Ferrari
101.723__Bottas / Williams-Mercedes
102.090__Massa / Williams-Mercedes
102.094__Sainz / STR-Ferrari
102.110__Pérez / FI-Mercedes
102.134__Hülkenberg / FI-Mercedes
102.401__Alonso / McLaren-Honda (11)
102.605__Button / McLaren-Honda
102.752__Gutiérrez / Haas-Ferrari
102.784__Kvyat / STR-Ferrari (8 )
102.903__Grosjean / Haas-Ferrari
103.530__Magnussen / Renault
103.656__Palmer / Renault
103.975__Ericsson / Sauber-Ferrari
104.083__Nasr / Sauber-Ferrari
104.119__Wehrlein / MRT-Mercedes
104.552__Haryanto / MRT-Mercedes
-
2017
100.242__Hamilton / Mercedes
100.339__Vettel / Ferrari
100.348__Bottas / Mercedes
100.620__Räikkönen / Ferrari
101.364__Verstappen / RBR-Renault
101.533__Ricciardo / RBR-Renault
102.354__Hülkenberg / Renault
102.467__Pérez / FI-Mercedes
102.749__Massa / Williams-Mercedes
102.763__Ocon / FI-Mercedes
102.837__Sainz / STR-Renault
102.902__Kvyat / STR-Renault
102.908__Grosjean / Haas-Ferrari
103.046__Alonso / McLaren-Honda (11)
103.358__Magnussen / Haas-Ferrari
103.472__Vandoorne / McLaren-Honda
103.531__Stroll / Williams-Mercedes
103.718__Palmer / Renault
104.190__Wehrlein / Sauber-Ferrari (10)
104.345__Ericsson / Sauber-Ferrari
...
...
2018
100.193__Vettel / Ferrari
100.349__Bottas / Mercedes
100.446__Hamilton / Mercedes
100.521__Räikkönen / Ferrari
100.895__Verstappen / RBR-Renault
100.994__Ricciardo / RBR-Renault
102.102__Magnussen / Haas-Ferrari
102.137__Sainz / Renault
102.183__Hülkenberg / Renault
102.227__Grosjean / Haas-Ferrari
102.521__Ocon / FI-Mercedes
102.551__Pérez / FI-Mercedes
102.645__Alonso / McLaren-Renault
102.928__Leclerc / Sauber-Ferrari
102.965__Gasly / STR-Honda
103.194__Vandoorne / McLaren-Renault
103.457__Hartley / STR-Honda
103.616__Sirotkin / Williams-Mercedes
103.689__Ericsson / Sauber-Ferrari
103.768__Stroll / Williams-Mercedes
-
2019
100.189__Hamilton / Mercedes
100.302__Bottas / Mercedes
100.722__Leclerc / Ferrari
100.767__Vettel / Ferrari
100.808__Verstappen / RBR-Honda
101.488__Gasly / RBR-Honda
101.865__Sainz / McLaren-Renault
101.872__Magnussen / Haas-Ferrari
101.876__Norris / McLaren-Renault
101.990__Ricciardo / Renault
102.057__Räikkönen / AR-Ferrari
102.131__Grosjean / Haas-Ferrari
102.264__Hülkenberg / Renault
102.352__Kvyat / STR-Honda
102.358__Albon / STR-Honda
102.408__Pérez / RP-Mercedes
102.575__Giovinazzi / AR-Ferrari
103.041__Stroll / RP-Mercedes
104.373__Russell / Williams-Mercedes
105.127__Kubica / Williams-Mercedes
Faut arrêter de se masturber l'esprit, c'est de la F1, pas du karting. Le châssis est loupé et ce sera malheureusement comme ça jusqu'à la fin de la saison; ceux qui pensent qu'on conçoit un nouveau châssis en court de saison ne comprennent rien à la F1 actuelle; combiné à des pneus en bois au fonctionnement éradique, ça en devient presque une loterie d'avoir une bonne voiture, sauf à avoir ses entrées à la (MA)FIA comme je le soupçonne pour certaines écuries qui ne sont jamais sanctionnées.......
Pour moi, Renault à fait son boulot à Viry, n'en déplaise à certain, bien que manquant de fiabilité, le moteur est au même niveau que le Mercedes (qui reste le meilleur), à Enstone de faire son boulot...et, que certains arrêtent de penser que ce n'est qu'une histoire de moyens (financiers), non, c'est une histoire de compétences et, oui, il faut faire le ménage en Angleterre, et recruter des pontes en ingénierie mécanique et aéro, ou alors, tout rapatrier à Viry.....
D'accord avec toi Charly, s'il n'y a pas les compétences le pognon ne sert à rien. Par contre il faut des moyens pour attirer des cerveaux, et donner les moyens à ces cerveaux. ç9a ne semble ni le cas ni la philosophie. Trop onéreux. Faut investir gros avant que ça ne commence à rapporter des royalties
Renault est clairement la déception de cette saison : l'ensemble châssis-aéro est clairement raté (probablement moins performant que celui de l'an dernier), le moteur n'est pas encore au niveau de la concurrence (malgré des progrès évident) et la fiabilité fait encore trop souvent défaut. Nico Hulkenberg a une fois de plus manqué une occasion de monter sur le podium en Allemagne, ce qui me désespère car c'est quand même un pilote solide et expérimenté. En 2019, j'attendais de Renault au moins 2-3 podiums dans la saison, des qualification en Q3 avec les deux voitures sur les trois-quart des week-end de course et voir les deux pilotes de l'écurie dans le top 8-10 au minimum chaque Dimanche de course. On est très très loin de cet objectif minimal. Et on est encore plus loin des ambitions de titre prévues initialement pour 2020-2021...
Que peut on dire de RF1 :
1) seule equipe a ne pas avoir de sidepods en "/ ", avec les flux croisés.
2) seule equipe a ne pas avoir d'aile type "boomerang" sur les badboard
3) voiture avec le plus de rake du plateau, je vois pas comment ile peuvent controler un gap pareil dans les virages rapides
4) moteur non splitté
5) boite a air enorme
6) alloue des resources enormes sur des modifications extremment complexes qui n'ont pas l'air d'aller dans une direction claires : exemple allers retours incessants sur les ailerons avant , ou encore les badge boards (ou le lavages de flux sont incomprehensibles), ils on du faire 15 variantes de ces 2 zones !
7) jamais assez de pieces de rechanges, traffic incessant dans le montage des voitures (surement pour essayer d'optimiser les moteurs => perte de temps de roulage ?)
8 ) pb de correlations banc / pistes (bcp de pannes inattendues, révélées par la piste), fiabilité pas controlées, example spec A (pb de dessins de bielles), spec B (pb inconnu, mais visiblment bcp de soucis en exploitation piste non communiqués).
9) pb de correlation soufflerie / piste, la on revient a la liste des specificités aero de la RS19 (je sais on pourrait aussi etre les seuls a avoir raison, ou encore suivre un concept global si different que les oslutions sont aussi differentes), autres exemples echec de la version 'B' du gp france.
10) pb de calendrier d'execution, en particulier de fabrication. Combien de fois on a appris que des evos étaient prévues, mais pas livrées a temps, ou montées de facon incompletes ? deja au moins 2 ou 3 synchro "publquement" annoncées (celle de debut d'année, celle du gp de france, etc).
11) voiture très difficle a regler, reglages souvent "finalisées" apres les EL3. Changement d'approches (exemple RIC qui a fait marche arriere sur des stratégie de reglage). Les operations pistes sont elles bonnes ? Le simu a Enstone de prepration, d'analyse et de test des reglages est il assez bon, assez réactif?
@Zack, entièrement d'accord avec toi, depuis l'année dernière, j'ai l'impression de voir une équipe différente, des types de bonne volonté mais complètement dépassés par les événements qui courent de toute part pour ne jamais arriver dans les temps... Pour être franc, l'équipe Williams, pourtant encore plus à la ramasse, me semble beaucoup plus professionnelle malgré tout. On n'a pas un top 10 en pit stop... comme tu le dis très justement, la voiture est toujours réglée (et encore) fin de EL3, on a toujours l'impression qu'ils découvrent la piste le vendredi matin et qu'ils se disent "ah merde sur F1 2000 sur PS1, la piste d'Hockenheim était plus longue..."
Peut-on juste arrêté avec cette histoire de split turbo sur le moteur, comme si c'était LA solution et qu'aucune autre n'était viable. Je ne pense pas que le moteur soit le plus gros problème de Renault.
12) comprehension des pneus et stratégies de courses, combien de stratégies "douteuses" on a vu cette année ? Combien de fois un pilote s'est battu avec des pneux complétement défoncés pendant au moins 10 minutes (6 tours), avec un rythme perdu de 1 a 3s ? ce sont des taux d'erreurs importants, de l'ordre de 25% du stint ! On a vu plusieurs fois (au moins 2 fois), un pilote RF1 partir en derniere ligne et rattrapper assez facilment son coequipier parti au milieu du peloton. Renault a toujour les choix de pneus les plus rouges de toutes les ecuries. Et on entends tout le temps, pas de grip. Souvent des erreurs de chnagement de pneus, sur evenment de courses, exemple voiture de sécurité. Les prévision de courses sont elles bien faites ? Combien de fois a ton entendu "j'avais du rythme mais j'ai été bloqué dans ma remontée dans le traffic". Quand Bottas a un accrochage, 2 minutes après merco livre les resultats des analyses stratégiques très précis, genre => tu peux finir 6eme au mieux, tu aura du mal a dépasser telle voiture a tel tour.
13) marge de dépasement, renault semble n'avoir aucun boost, ne travaille que sur un "rythme" de course et des straégie de pit. Visiblement, RBR et merco prépare soit a l'avance (tactique d'optimisation de la voiture pour des zones de dépassement), soit gestin des ressoruces en course des (pneu et modes moteurs, freins) qui laissent de vraies oportunités de dépassement. Ces ecuries et meme ferrari sont capables d'offrir tous les 3 ou 4 tours 1 ou 2 slots avec un delta (de 0,5 ou 1s).
14) la communication n'est pas controlée, surtout des chefs, il y a toujours des phrases exploitables par les medias. Il y a des effets d'annonce, qui ne sont pas tenus. Impressions d'amateurisme et de non maitrise (ca arrive surement aileurs, mais on ne le sait pas).
15) image générale sur les GP un peu "tendue" et "tristoune", le seul truc symap sont les video promotionnelles de RIC. Peur de l'echec, stragégies ennuyeuses et conservatrices.
16) variante du 12) mais sur les qualifs. Combien de qualif ratées pour aller chercher le dernier milliène au dernier moment ou économiser un tour sur u train de pneu ? parfois au risque de tout perdre. J'ai parfois l'impression que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'en partant 11 avec les bon pneus, on fait finalement mieux, ou en tout cas très proche mais avec au moins l'impression de "remontée", alors que dans l'autre cas, certe on part 3 places plus haut, mais au detriment d'u rytme de course pénalisé et une perte de 2 ou 3 places dans le premier relai, ou encore pire, etre obligé d'economiser en roulant sur un faux rythme pdt toute la course.
=> bon voila j'arrete
@judu06, la situation des moteurs et a mon avis pire qu'il n'y parait au premier abord. Certe il y a plus de puissance, certe le pb des fin de ligne droites et reglées. Mais, toujours pas de vrai mode qualif et mode dépassement en course (ils sont obligés d'optimiser une stratégie de déploiement), les autres motoristes sembles avoir plus de reserve et de robustesse d'exploitation. ET enfin la fiabilité, renault est dernier en fiablité, et lutte toujours pour "éviter des pannes" ou economiser des pieces alors que le moteur ne font que 5GP au max ! (renault ne suit plus les regel FIA de 3 moteurs, mais est sur 4 ou 5 par an). Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, vous savez que je dit de faire ca depuis au moins 2 ans ! Je veux juste dire qu'on compare des choux et des carottes. Taffin parle de 1000ch obtenus pdt qques milliemes centieme de seconde en qualif, sur u moteur neuf, alors que merco tourne peut etre a 980 en course avec des attaques tout le gp et en tenant 7 GP sans aucune panne. Combien il faut de reserves de puissance pour obtenir cette robustesse et cette fiabilité ? J'adorerai vivre en Theorie, car en Théorie tout va bien. Le non split, meme si il arrive a la meme puissance theorique, vient quand meme avec des inconvenient pratiques : lag, poids tuyauterie et refroidissement, risque de mauvais refroiddisement et pannes associées, complexitté d'integration / reparation, risque de pénalité aero (refroiddisment). Mais c'est vrai que même si c'est u problème, ce n'est pas le plus gros problème de RF1. Enfin, vu de ma fenetre, je ne suis pas motoriste.
Le gros problème de cette RS19 est qu'ils sont tombés dans le piège de surréagir aux carences du châssis précédent qui avait un traînée énorme. Maintenant, ils sont très rapides en ligne droite mais en perdition dès qu'il faut de l'appui.
Les pneus, on en parle beaucoup parce que la fourchette de température est, certes, très étroite et le tour de chauffe "guidé" par les capteurs, mais c'est devenu une excuse trop facile. On peut reprendre les déclarations des années 80, 90 ou 2000, c'était pareil.
17) batteries, controle qualité des batteries. Combien de pannes depuis 3 ans ?
18 ) retard de dvpt MGU-K, plus de 2 ans de travail, 1 an de retard presque. Mais ca devait etre une perte "minimine". On apprend aujourd'hui que le nouveau MGU-K et systeme de recuperation associé permet en fait de recuperer et deployer _bcp_ plus d'energie qu'auparavent. Finalement, c'etait un elemenet clef du dvpt moteur, de plus son impact sur le ICE est probablment loin d'etre negligeable (variation de retour de force sur l'abre) => fiabilité moteur.
19) dvpt logiciel embarqué, combien de fois RBR s'est plaint du logiciel d'exploitation du moteur renault au debut, et de comment l'ensemble il fallait améliorer la "driveability" du PU, combien de mois pour arriver a reprendre le controle du PU et avoir le bon code ? Combien de temps pour développer le mode "protection" logicielle du moteur, combien de perte intempestifs de puissance ou de coupure totale intempestive depuis le debut du dvpt ? Combien de temps pour regler les pbs de capteur de surchauffe du MGU-K ? J'ose pas imaginer la situation pour les stratégie de deploiement moteur "dynamique" (en cours de course ou en qualif), merco a expliqué dans sa video (postée ici), que pour controler le deploiment efficace de l(hybride, ils avaient multiplié la puissance de calcul => sous entendu croissance exponentielle du code moteur. Si c'est vrai pour le PU, ca doit etre vrai pour le logiciel de freinage, pour la communication voiture pit, pour les logiciel des simus, etc, etc.
de l'amateurisme...
ce dimanche, ricciardo fait une super remontée pour buter sur magnussen, on l'a laissé buter sur lui jusqu'au dernier tour.
aucune réactivité alors qu'il n'y avait rien a perdre a tenter une stratégie agressive a 2 arrets.
avec des pneus neufs c'est plus facile de depasser hors trajectoire comme hamilton sur verstapen au virage 1 dans le 67 tour en le contournant par l'extérieur.
a voiture égale, le phénomène aurait été le même entre la haas et la Renault.
l'amateurisme,
qui pousse rf1 a faire des déclarations qui sont en contradiction avec ses performances en piste comme les 1000 cheveaux, de quoi donner du grain a moudre a certaines personnes dans le paddock et surtout de quoi ridiculiser un peu plus cette équipe en galère sur tous les plans.
del'amateurisme,
sur son incapacité a produire des développements et évolutions, comme zack l'a bien expliqué, qui fonctionnent en piste.
pas de stratégie, mauvaise communication, pas de devellopement efficace, aucune agressivité dans ses évolutions, oui c'est des amateurs.
CA n'est pas l'homme de la situation, cet homme est passagé de son écurie, il dirige rien puisqu'il n'a pas les méthodes ni les compétences, même avec son qi de 400.
beinsur que non BM, tres bonne question, même avec 1 milliards, sans compétences, l'argent n'est rien...
Judu06
05 Août 2019
11:46
Non faut pas arrêter, c'est un juste rappel qui montre que pour tout, tout semble aller comme ça, toujours un train raté ou en retard...
Dépasser le quota des éléments moteur n'est pas réellement une nouveauté pour Renault, malheureusement...
https://www.casimages.com/i/190805123521739898.png.html
surtout après 6 ans de pu hybride raiko, c'est inquiétant.
En tout cas, tout tend a démontrer que sennaisalive dit peut-être la vérité..
bref, pour conclure cette serie, je dirais qu'il y a
1) un pb de maitrise technique et de controle qualité a Enstone et a Viry.
2) un pb d'execution (soit les objectifs sont irréalistes : resources temps et budget irréalistes, soient les equipent ne maitrisent par techniquement leur affaire, et sont "surpris" de ce qu'ils découvrent en cours de route, soit le management et le suivi des equipes sont mauvais)
3) sentiment (je n'ai aucun de retour donc pure speculation) mod epanique, de "surchauffe" ou de "stress", ou ambiance tendue, peu de confiance chez RF1. Patron "sanguin" et probalment "dur" et dans "l'over control".
Tout cela est caractérique d'un manque de ressource et d'organisation, les objectifs et leur declianisons sont trop ambitieux, trop de difficultés, trop de risque, pas assez de temps pour les equipes.
Je sais que la F1 c'est balaise, je sais que doubler les ressoruces en 2ans, former des ingé et technicien, controles des process techniques hyper pointus, process d'amélioration continue, recherche de performance, R&D (info, aero, nouveaux materiaux, simu, stratgeie, etc)... c'est pas du tout evident. c'est quand meme une boite 1000 personnes, sur plusieurs sites, avec un envt hyper complexe (chaine de sous traitance, comeptiion, maguille politique groupe, maguille politique FIA).
=> Voila il faut des moyens, exiger un plan de oute réaliste, et la creme de la creme en terme de management.
Après sa visite chez les nippons, RBR n'a pas hésité un instant, ayant pu comparer les motivations méthodes de travail investissement de Renault et Honda, c'est pour dire...
zack , envois un cv avec tes arguments présentés ici, on te soutien, c'est une bonne base pour manager rigoureusement cette équipe de bras cassé...
J'attends bien vos arguments, perso ça me dépasse un peut, je suis pas assez calé pour réellement connaitre les bénéfices de ce système. Je pense cependant qu'il n'y a pas qu'une seul configuration pour l'emplacement des éléments dans le moteur, chaque système doit avoir ces avantages et ces inconvénients.
Concrètement il est difficile de jugé le niveau de performance du moteur, le chassis aillant une part bien plus important dans la performance globale de la voiture. En revanche, il est vrais que niveau fiabilité ça laisse encore a désiré même s'il y a du mieux que l'an dernier.
Samir, il y a pleins de gens brillants a RF1. Ils ne découvriront rien avec mes analyses a 2 balles vu de mon canapé. C'est plus un pb d'objectifs et de direction d'entreprise, et là je ne peux pas aider. Je serais bien incapable de faire ce que fait CA, c'est hyper difficile et on lui doit plein de bonne choses. J'imagine pas les sacrifices que fait cet homme, rythme de vie, stress, vie familiale... indépendamment des capacités qu'il faut (mgt, finance, politique, etc), je ne supporterai pas un dixième de cette pression... C'est le problème, il faut des dirigeants d'exception pour piloter de tels projets...
oui mais l'affection pour moi n'a pas sa place tout en haut d'un organigramme professionnel.
ce personnage est certainement de grande qualité, mais il ne peut pas être responsable d'une team F1 sans l'être tout autant des résultats.
@samir - @Bernard-Madoff
« ….que sennaisalive dit peut-être la vérité. »
« …..de non « politiquement correct ».
De non correct, tout simplement !
Et vous voulez du sérieux !
Il est inutile de tenter de vous déprécier.
En soutenant un tel énergumène ou en lui donnant un semblant de crédibilité, vous vous rabaissez au niveau de ses posts. La vérité ne peut être sennaisalive.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants alors que le mensonge sort par la bouche des adultes.
Je suppose que sennaisalive n’est plus empreint de cette innocence pour exposer des faits qui nous échapperaient.
Je préfèrerais me mettre des oeillères et des boules quies que d’être un seul instant dans l’obligation de croire à ce que rapporte sennaisalive.
Je vais préciser ma pensée ici pour une forte propension à l’astigmatisme des posts de certains.
« De ce que rapporte sennaisalive ».
Pas des autres intervenants qui tout en restant dans le politiquement correct ou juste correct, apportent des critiques objectives acerbes que l’on préfèrerait peut-être taire ou ne pas entendre.
Moi ça me va, je suis tout ouïe même si ça me fait mal aux tympans et que ça me pique aux yeux !
j'ai dit peut-être captur, j'ai pas dit que c'était la vérité.
on se demande quand même comment c'est possible que mercedes et Ferrari en sont quasi a moitié moins d'éléments moteurs que renault.
le manque de rigueur est peut-être une explication...
@Zack je partage la plupart de ton analyse et je pense que le principal problème est là : "1) un pb de maitrise technique et de controle qualité a Enstone et a Viry."
The right person, in the right place ! ça manque clairement chez RF1 à toutes les strates !
Au niveau aero et technique (c'est la partie sur lequel j'ai le plus de connaissances), on voit clairement qu'ils sont à la ramasse sur les autres, mêmes les privés avec moins de ressources et de budget.
Même Haas et TR ont apporté des moustaches sur les bargeboards comme McLaren, RBR et Mercedes...
https://pbs.twimg.com/media/EAUlxMHWkAAFQXp.jpg
Ils ne sont même pas assez compétents/organisés pour copier les autres (à défaut d'innover, là c'est trop demandé), alors qu'on se souvient tous l'an dernier qu'il aura fallut 1 semaine à RBR pour copier le fond plat innovant de Ferrari pour rappel : https://cdn-1.motorsport.com/images/amp/YXRXZkd0/s6/red-bull-racing-rb14-floor-det.jpg
https://cdn-6.motorsport.com/images/mgl/2d1lmrwY/s8/ferrari-sf71h-floor-detail-1.jpg
Merci Zack! pour cet exellent résumé des problèmes rencontrés sur la RF1.
Pour la conclusion 12h52, j'inverserais les nécessités : une pointure, un plan et des moyens.
D'un autre côté, j'ai quelques doutes (bien expliqués par Flo86, 10h05) concernant la réelle envie de la direction de Renault (Conseil d'Administration) quant à devenir Champion du Monde ou même à performer au milieu des 3 monstres.
L'attentisme qui perdure malgré les performances carastrophiques, le maintien en poste du staff actuel, ne pousse pas à espérer un changement des principaux acteurs. Effectivement, dans toute autre Entreprise, même de F1, il y a longtemps que cela aurait été fait.
La récente nomination de Prost m'a laissé espérer un début de mouvement mais, rien ne suit, on en est même à attendre (sauf erreur de ma part) l'annonce officielle par Renault.
Et si finalement cela leur suffisait de faire tourner les jaunes et noires...
[D'un autre côté, j'ai quelques doutes (bien expliqués par Flo86, 10h05) concernant la réelle envie de la direction de Renault (Conseil d'Administration) quant à devenir Champion du Monde ou même à performer au milieu des 3 monstres.]
=> C'est trop tard maintenant, l'argent et l'image de la boite est engagée.
=> Pour moi en plus il y a une vraie necessité marketing du projet de RF1 pour le lancement du moteur e-tech du contructuer (Hybride). Donc la on parle de gros sous.
=> Il faut sortir par le haut de cette crise.
Non mais? Je lis par ci par la que ça ne avance pas et que la nomination de Prost était l espoir et que ça ne fait pas plus bouger. Vous êtes des gens presses ma parole!
Mais toi aussi tu es pressé @APROST puisque tu t'attends à un changement immédiat des commentaires et de la personnalité des contributeurs depuis tes interventions récentes.
Moi je n'attends rien de vous. J essayé de vous destresser. Dans tous les cas vous verrez que vous vous êtes inquiété pour rien car les résultats arriveront. Pas assez vite pour vous mais ça arrivera. Dans tous les c s si pas de résultats tot ou tard Renault quittera la f1 et ça je ne le souhaite pas.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas