Max Verstappen a signé aujourd'hui sa première Pole Position en F1 au terme d'un tour brillant sur le tracé hongrois. Le pilote Red Bull devance Valtteri Bottas de seulement 18 millièmes de seconde, et Lewis Hamilton de 2 dixièmes. Derrière eux viennent Charles Leclerc et Sebastian Vettel, tandis que Pierre Gasly signe le 6ème chrono de l'après-midi.
En difficulté depuis les premiers essais libres, Renault n'a pas redressé la barre aujourd'hui avec une élimination des deux monoplaces avant la Q3. Daniel Ricciardo fut le premier à rendre les armes, victime d'un fort trafic alors qu'il souhaitait lancer son ultime tour rapide. Au micro de Canal+, l'Australien s'est plaint de ce couac, pointant du doigt un manque d'information venant de son équipe. Au final, avec cet indigent 18ème temps, la course s'annonce compliquée pour Daniel.
Nico Hülkenberg a quant à lui facilement passé la Q1, mais n'a pas réussi à décrocher son ticket pour le Top 10. L'Allemand a en effet échoué en 11ème position, 47 millièmes de seconde derrière l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkönen. Hulk aura donc tout le loisir de choisir sa monte pneumatique pour le départ, mais difficile d'envisager une course productive pour le Losange tant la R.S.19 peine à se démarquer en Hongrie.
Comme souvent ces derniers temps, McLaren a fait mieux que l'écurie d'Enstone en qualifications avec un passage sans accro à travers Q1 et Q2. Pourtant, c'est seulement la 4ème fois de la saison que les deux monoplaces de Woking passent simultanément en Q3, après l'avoir fait à Bahreïn, à Baku et en France.
McLaren-Renault, qui avait amené dans ses bagages un nouveau fond plat et un nouvel aileron arrière, progresse bien et cette qualification en est la preuve. Avec les 7ème et 8ème temps de Norris et Sainz, l'écurie est clairement la meilleure structure derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull. Ce samedi réussi laisse entrevoir une course fructueuse demain si les soucis techniques épargnent les deux MCL34. Ne pas parvenir à classer ses deux bolides dans les points serait une contre-performance.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:15.817 | 1:15.573 | 1:14.572 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:16.078 | 1:15.669 | 1:14.590 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.068 | 1:15.548 | 1:14.769 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:16.337 | 1:15.792 | 1:15.043 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:16.452 | 1:15.885 | 1:15.071 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:16.716 | 1:16.393 | 1:15.450 |
7 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:16.697 | 1:16.060 | 1:15.800 |
8 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:16.493 | 1:16.308 | 1:15.852 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:16.978 | 1:16.319 | 1:16.013 |
10 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:16.506 | 1:16.518 | 1:16.041 |
11 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:16.790 | 1:16.565 | |
12 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:16.912 | 1:16.687 | |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:16.750 | 1:16.692 | |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:16.894 | 1:16.804 | |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:16.122 | 1:17.081 | |
16 | G. Russell | Williams Racing | 1:17.031 | ||
17 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:17.109 | ||
18 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:17.257 | ||
19 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:17.542 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:18.324 |
bon ben voila alonso130, maintenant on est certain que cette auto recyclée vaut pas un copec.
Boullier a démissionné voilà où est Mclaren...
Il faut s’en inspirer
le hingaroring est un circuit châssis, virage lents et rapides, dextérité maniabilité, appuie, vitesse, tout y est pour mettre en exergue les qualités ou en l'occurrence, tpus les défauts de cette rs16 rafistolés
On a vu un gars derriere les commantateurs de canal + au stand Renault. On train de laver les jantes au jet d'eau à la fin de la qualif. Sa fait pitier de voir Renault comme sa.
Nous voilà moqué par Max et Ham https://twitter.com/andrewbensonf1/status/1157659814069178369
Bravo à Max qui à mon avis va avoir une pelletée de pôles dans les années à venir.
Que dire de la team Pikachu....
C'est pas compliqué, ils ont entre 100 Millions et 300 Millions de moins que les autres et entre 100 et 300 employés de moins que les autres donc pas difficile de comprendre qu'ils ne feront jamais rien que de la figuration.
On peut tous le regretter mais c'est la F1 d'aujourd'hui il y a 10 ans McLaren comme Ferrari tournaient autour de 220 Millions aujourd'hui c'est plus du double.
La réglementation hybride a fait exploser les budgets et le nouveau règlement de 2017 a mis le coup de grace...
Il semble que Renault n'a pas évaluer l'ampleur de la tache. On peut pas faire de la F1 à l'économie et faire de l’improvisions ça ne dure jamais assez longtemps.
En plus Enstone ne dispose pas des meilleurs cerveaux de la F1
Je ne sais pas comment ça va finir et combien de temps cette mascarade va durer mais si ils régissent pas rapidement autant plier bagage parce que là c'est de la perte de temps et d'argents.
Visuel très interessant pour bien voir les meilleurs pilotes par secteur : https://i.redd.it/v31koa7hu8e31.png
on voit bien sur ce visuel que c pas le moteur qui fait la pole, mais bien le châssis pour redbull
débandade , Bérézina , 1000 cv d'annoncés pour les qualifs . Ils sont où ?, ils servent à quoi ?
bonjour tristesse , oui oui "ça va d'aller" un jour peut être mais quand ???
incroyable bottas n'apparait dans aucun secteur et pourtant au final c'est lui le meilleur opposant
J'espère que tu as brûlé les archives : ça va nous poursuivre longtemps cette P3
Allez comme d'hab mes tableaux pour vous emmerder encore , temps par secteurs :https://i.redd.it/wo8kjcsfx8e31.jpg
Les Vmax : https://i.redd.it/tvqcehmly8e31.jpg
Encore heureux qu'il n'a pas fait trop chaud,sinon c'était bon dernier.
@matéodu13 sur le tableau des secteurs ; Riccia est à la ramasse sur les 3 secteurs c'est Perez qui le bouchonne sur un tour complet ?
c'est suite à un petit échange sur le chat , visiblement la voiture n'avançait pas
Déjà que la renaukt n'est pas super mais vraiment les pilotes ne sont pas bancs comme neige depuis plusieurs courses.. E'tre hulkenberg qui chie dans le froc des qu'il est au dessus de la 6e place et ricciardo qui est maintenant moins rapide qu'hulkhenberg... Ça n'aide pas... Ricciardo devait passer en q3 aujourd'hui. Si hulkenberg échoué à quelques millièmes de q3 ricciardo avec son statut devait le faire...... Sortez vous les doigts du cul bordel
Je ne comprends pas cette habitude depuis plusieurs années, des stratèges de RSF1. Ils attendent toujours l'ultime moment pour faire sortir leurs pilotes, alors qu'ils ont déjà le couteau sous la gorge, c'est suicidaire et ça ne fonctionne jamais... Quelle tristesse encore aujourd'hui!
Bravo à Max en tous cas et espérons un GP très serré devant.
Sinon aucun espoir pour RSF1 demain, à part la pluie ou un petit point...
Incroyable ! Le circuit devait selon RSF1 convenir à la RS19, car plus à l’aise dans les virages lents et moyens. Résultats 11 et 18ième !!!
Pire, McLaren dont la voiture a une aéro plus favorable aux virages moyens et rapides devait être mise à mal sur ce type de circuit. Résultat 7 et 8ième.
Je n’y crois plus. Renault ne terminera pas P4 cette saison. Et la P5 est grandement menacée par d’autres équipes avec un budget moindre. Il y en a marre d’avaler les salades de RSF1 semaine après semaine. On se rappèlera tous que CA déclarait en début de saison, que la P4 était l’objectif avec un rapprochement en performance sur les 3 top teams.
GP 1->4
____________Mercedes
+0.284 %___Ferrari
+0.709 %___Red Bull
+1.483 %___Haas
+1.626 %___McLaren
+1.703 %___Alfa Romeo
+1.760 %___Toro Rosso
+1.831 %___Racing Point
+1.884 %___Renault
+4.363 %___Williams
.
GP 5->8
____________Mercedes
+0.674 %___Ferrari
+1.009 %___Red Bull
+1.676 %___Renault
+1.797 %___McLaren
+2.116 %___Haas
+2.132 %___Toro Rosso
+2.621 %___Alfa Romeo
+2.857 %___Racing Point
+4.786 %___Williams
.
GP 9->12
____________Mercedes
+0.233 %___Ferrari
+0.238 %___Red Bull
+1.327 %___McLaren
+1.460 %___Alfa Romeo
+1.514 %___Haas
+1.826 %___Renault
+2.102 %___Toro Rosso
+2.257 %___Racing Point
+3.684 %___Williams
Bilan qualif "mi-saison" :
https://www.casimages.com/i/190803055604792401.png.html
Tu as raison lulu, en mettant les tableaux je me disais que Perez avait bon dos pour le résultat final de Ric. Il est qualifiable sur aucun secteur, largué en Q1 tout simplement.
Collé au ruban adhésif pour Leclerc après son crash très con :https://i.redd.it/89b9fo5469e31.jpg
Je vais vous rappeler aux donneurs de leçons qui n'ont pas fait grand chose de leur vie, qu un objectif est un but à atteindre mais en f1 lorsqu'on veut atteindre cet objectif ça ne dépend pas que de nous mais aussi de la progression des autres. Point!
Après je suis conscient aussi que Renault déçoit mais il faut y croire. Lorsqu ils y arriveront vous leur bziserez les pieds. Bandes d ingrats. Hein le vieux rigolo?
Mario 17h38
Pour moi, il s'agit d'une belle erreur de stratégie avec une importante incidence financière.
C.A. a décidé d'embaucher Ricci à prix d'or, sous prétexte de bonifier l'écurie. En fait, il s'agissait avant tout pour lui... d'emmerder RBR. On voit le résultat. Sur une voiture qui est une cata, Ricci ne fait pas mieux que Hulk et Max fait la pole.
Effectivement, on peut penser que son salaire manque au développement de la RF1.
Problème et donc pas de DRS pour Lewis dans son dernier tour lancé.
Moi je me demande ce que mariol fait dans ce Forum. Il déteste viscéralement Renault. Dégage mec. Degage
Oui Duduche je pense comme vous, que c'était pour emm*** Horner avant tout, et c'est sûr que ça l'embête bien aujourd'hui, vu les résultats de Gasly...
Et je vois mal Ricci continuer chez les jaunes en 2021, si en 2020 c'est bis repetita!
Je te renvoie l'ascenseur Tonykart 17h37 : je ne comprends pas, moi non plus, pourquoi on attend d'être à 2 mn de la fin d'une séance pour lacher les voitures.
Conséquences : on a droit qu'à un tour, donc si on se rate ou si on est retardé, c'est cuit et, d'autre part, on se retrouve toujours en plein trafic.
Car ils pensent gratter 1/10EME avec une piste améliorée, je pense aussi que l'on ne peut pas se permettre de tel risque.
Correct sunset. Et c'est la preuve que c'est tendu et très serré. Pas de marge
Oui ça se comprend facilement en Q3 ou Q2 (encore que, pas dans la position habituelle des Renault) mais alors en Q1?
Non seulement la Renault n'avance pas et au niveau fiabilité,je dirais que c'est douteux pour être gentil.
Au moins a l’intersaison on saura pourquoi Bolloré a laissé sa place à Prost selon qu’il y ait réaction ou pas en haut lieu
Sortir au dernier moment du pit,c'est mettre son pilote dans de mauvaises dispositions en terme de pilotage.
Quand on pense que l'on qualifie la R29 de l'année 2009 comme une monoplace raté pourtant cette année là Alonso a fait une pôle en Hongrie mais a du abandonné à cause d'une roue mal fixé.
De même Grosjean se qualifie P2 en 2012 et P3 en 2013. On en est loin aujourd'hui, même en 2017 c'était mieux Hulk c'était qualifié P7 à 1 sec de la pôle pas à 2 comme aujourd'hui.
Finalement la RS19 est pire que la RS17.
"mariolotus 03 Août 2019 18:25 ( car je signale que c'est avec le pognon de ses clients que Renault fait semblant de faire de la F1)"
Personne n'a de leçon à recevoir d'un gars qui fait fortune en France et qui dépense son argent au Brésil.......
Bon allez,Il y a de la joie ce soir chez les jaunes,car Hulk est p11.
C'est parfait pour la stratégie des pneus,alors faut pas se plaindre.
La RS19 n'est pas pire que la RS17. Elle est simplement moins bonne que la concurrence. Il faut avancer plus vite que les autres pour garder la tête du peloton et pour cela il faut mettre les moyens. On répète toujours la même chose depuis le début : on joue petit bras "à la française" en croyant qu'on pourra faire mieux que les autres avec moins de moyens mais avec des cerveaux de chez nous.
Ricciardo change de moteur, logique vu qu'il est en fond de grille.
La voiture est ratée, c'est tout . On devrait faire des expériences pour 2020 comme Maclaren en 2018. Testez testez, on s'en fou des résultats.
Il faut en rire ou pleurer devant ce marasme. La Renault c'est une Caterham. L'incompétence du management bat son plein. Je me suis lourdement trompé moi qui admetter clairement que Renault serait au moins derrière McLaren en qualifs avec un circuit qui leur conviendrait. Dorénavant c'est bien pire que je ne le penser. L'objectif de la course de demain faire bonne figure et aller des points voilà ce dont on entend depuis notre retour en F1. Clairement, il faut revoir notre feuille de route ou bien se désengager de la F1 pas sûr que les fans de Renault veuillent le second choix.
"Si Renault dit avoir 1 000 chevaux, c'est que sa voiture est vraiment mauvaise . En tout cas, je pense qu'il est préférable de parler sur la piste que dans les médias", a déclaré Verstappen à la conférence des pilotes FIA après sa qualification. de Hongrie"
Oh la claque!
Ce moteur servira majoritairement le vendredi à partir de la rentrée et certainement à Singapour.
"Qualifié en septième position en Hongrie, Lando Norris pourra compter sur un MGU-H neuf demain au coeur du Power Unit Renault de sa McLaren.
Le Britannique utilise ainsi sa troisième unité allouée cette année au regard de cet élément, et ne sera donc pas pénalisé sur la grille de départ pour ce remplacement".
La réponse de Bottas : " Actually just yesterday I asked the team – because we had some engine issues, we had some talks about the engine and I asked how much horsepower we had in qualifying and the engineers said they don’t know, they don’t actually know, so no one knows."
VB: Hier encore, j’ai demandé à l’équipe - parce que nous avions des problèmes de moteur, nous avions discuté du moteur et j’ai demandé quelle puissance nous avions en qualifications et les ingénieurs ont dit qu’ils ne savaient pas, ils ne savaient pas vraiment. , donc personne ne sait.
Le staff rf1 n'a toujours rien compris.
Communication a côté de la plaque.
Bientot 6 mois pour comprendre que la rs 19 est mal née (et encore ils semblent s'obstiner a vouloir la faire marcher).
La grosse différence avec une écurie de pointe c'est la réactivité.
La on est bien dans un management de grand groupe francais... On se plante... On va dans le mur... On change rien.. Par contre on sort des notes de nomination.
Je suis fan de renault et d'industrie automobile française mais la je suis stupéfait.
Un tel amateurisme..
Ailerons mals montés
Arrêts ratés
Strategies hasardeuses
Communication surrealiste
Le délire
Je deteste red bul. Max en particulier mais je dois reconnaître qu'ils sont efficaces.
Mais qui est responsable et manager du staff Guzzirider?
Qu'il assume sa responsabilité et son échec pendant l'intersaison ou que quelqu'un s'en occupe... Parce que là, en terme de communication vis à vis du staff général, c'est tranquille, on peut venir bosser sans obligations de résultats chez RSF1, c'est super motivant et épuisant à la fois!
Guzzirider
Tout à fait d'accord.
Personnellement je décroche. Je ne regarderai pas demain.
Plus ça va, moins ça va !
Les 1000 CV, ils auraient dû fermer leur gueule !
Maintenant je ne suis pas sûr que taper sur Abitboul change quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'à Enstone ça ne vole pas haut et qu'ils ne sont pas prêts d'y arriver à leurs ambitions premières. Le fossé est énorme et même MC laren qui fait une bonne saison est en deuxième division.
Mais il y a de grosses évolutions à venir !!
Mais avec la fumée blanche, on ne verra rien !
Exactement Fredelek, ils auraient déjà dû commencer en 2018 en voyant le step sur les trois autres... Quelle importance de finir P4 P5 P6, si c'est pour se faire humilier l'année d'après. L'avantage d'avoir quitter RBR, par contre, c'est de ne pas avoir deux écuries clientes devant soi cette année...
Bonjours à tous je suis nouveau sur ce site que je visionne depuis très longtemps et j’aime beaucoup vos commentaires. Pour Renault ça va être très compliqué avec ce châssis. Se qui permet de faire gagner une voiture aujourd’hui tout le monde le sait c’est un très bon châssis la preuve avec Max qui quand même à un très grand talent.Dommage que l’on entend rarement parler du châssis chez Renault et se qu’ils compte faire .
Je pense que Wolf a fait des déclarations à propos dOcon sur le fait qu’il pourrait piloter une Mercedes pour que sa cote d’amour dans les écuries ne baisse pas.
En fait c’est un discours 100% manager.
En effet, je ne crois qu’il puisse se permettre d’associer Hamilton et Ocon car on pourrait se retrouver dans un duo comme Leclerc et Vettel cette année et sachant que le meilleur pilote est chez RBR et que RBR et Honda eux-mêmes vont encore progresser et bien ça pourrait craint même pour le titre constructeur Mercedes en 2020.
Bottas performe sans que cela fasse de vagues dans le team donc no reason changing
Il faut continuer de regarder même dans les moments durs Scenic.
Imagine mon état en ce moment, moi qui suis supporter des rouges et des jaunes!
Tout vient à point qui sait attendre...
Changement de moteur pour RIC :
https://www.actuf1.com/article/343714
Avec le recul, la decision de revenir a la spec A' au dernier GP etait bien dommage...
J'entends parler de budget... du fait qu'ils sont moins nombreux que les top teams.
Renault a été capable de finir P4 l'an dernier, donc le problème n'est pas le budget ou la quantité d'effectif. Mais plutôt au niveau de la qualité des effectifs et de l'utilisation du budget.
On ne leur demande pas de lutter contre Mercedes/Ferrari, mais être au moins capable d'être la 4eme force partout, là c'est juste désastreux et scandaleux de tels résultats, rester bloquer en Q1 après 4 saisons et tout l'argent investi et le tout avec Ricciardo, une honte sans nom !
Avoir débauché Ricciardo, on se demande encore quel est l'intérêt de la manœuvre, à part pour le coté marketing je ne vois pas, et c'est autant d'argent non investis à Enstone/Viry.
Viry s'en sort pas trop mal mais ça reste quand même pas fameux (fumeux ?), quasiment chaque week end un problème de fiabilité : boite de vitesses, moteur, échappement soit disant, bielle, mguk ou mguh....
Je me demande si ric avait la spec A
Si rf1 avait parié sur une course pluie et donc des reglages avenants
Bref en plus des erreurs de stratégie
Et
Du chassis pourri
Il y a un truc en plus qui m echappe
@mariolotus de 18:51
Je suis d’accord mais je ne serai pas aussi sévère que toi en disant qu’il raconte des bobards.
Tu reproches souvent le problème de communication de Abiteboul en voilà un parfait exemple.
Il a certainement mal interprété ce qui lui a été rapporté.
C’est un tuyau flexible de refroidisseur de lubrifiant qui a été endommagé.
Il y a eu fuite de lubrifiant vers l’extrémité du véhicule et l’échappement a provoqué cette épaisse fumée blanche et bleue.
ICE n’a pas été endommagé.
Je suppose que CA a du comprendre fuite au niveau de l’échappement.
Tu me diras que ça ne change rien à l’affaire sauf qu’à rétablir la vérité, il ne faut pas non plus chercher à la galvauder.
Lien posté par @zack!
https://www.actuf1.com/article/343714
S’il change de moteur, il devrait normalement lui monter une spec « B », non !
@zack!
J’ai évoqué ça !
C’était bien la peine de lui laisser une vieille spec « A » à Hockenheim.
Ils veulent de la chance mais ne font rien pour la provoquer.
Un parfaite exemple encore sur ces qualifications.
La décision est bonne car même s’il prend une spec « C » plus tard, il aura en réserve cette « B » encore potable.
Il faut garder l’espoir qu’il puisse remonter jusque dans les points.
C’est pas gagné !
Cyril n'est en aucun cas ingénieur motoriste par ses diplômes, je ne crois même pas que ça existe sur Grenoble...
Par contre Mario, je pense que pour une fois, il a dit la vérité, c'est bien une fuite d'échappement qui provoque une brûlure sur le circuit de refroidissement.
C'est bien qu'ils ont raison de changer de moteur.. Faut en profiter hop on change mguh mguk boîte de vitesse. La totale '.. Et espérer une course folle
Renault = 1:16.790
Williams = 1:17.031
Grosjean a fait sont meilleur temps en 1:16 sachant que le target est à 1:14.5
C'est horrible il n'y a rien à ajouté. Le seul inconnu ce sont les pneus à la con mais cela n'explique plus! tout.
Je crois que ocon va signer chez mercedes. Je crois également que hulkenberg va signer chez redbull.
Renault kéke tu fou ?
Les pilotes sont des enfants, non pas des salariés avec des salaires anormaux. Il faut les laissés concentrer sur une seule tâche et ne pas les casser comme Grosjean l'a été.
C'est déjà une erreur fondamentale du DG en place.
C'est le soir, l homme rentre chez lui, depuis la Hongrie, via Roissy.
Il peste contre ces 1ères classes VIP, toujours avec caviar mais sans Krug. Toujours ce Veuve Clicquot sur-côté.
Il arrive à son domicile, sa femme est à l'entrée, accueillante.
- tu n'es pas trop fatigué, mon Chéri ?
- ras-le-bol de leur conneri.s, pourquoi faire tout ce tintoin pour obtenir les mêmes résultats ?
Il s'affale dans son Chesterfield qui lui a coûté 5 patates. Elle lui emmène un Bushmills carte noire.
L'alcool active ses neurones et l'aide à réfléchir.
Il sait qu'il doit prendre une importante décision pour demain matin. Ça ne peut pas continuer comme ça. C'est Viry qui est en jeu.
Puis une lueur lui traverse l'esprit. Il doit se décider.
Il imposera le changement de variété du café sur tout le site, de l'Arabica vers le Robusta.
Ainsi, les employés seront plus performants.
Aprés tout, le propre d'un Chef, c'est de décider.
On est d'accord, c'est bien le Bernard Madoff de la F1
La question est: Jusqu'à quand ce braquage va t-il continuer?
t’inquiètes mario je n’attend plus rien , depuis fin 2018 et surtout après le coup de la bielle de Riccia ce printemps , ils racontent n'importe quoi
pour sauver leur fauteuil .
Heureusement il y a des gens sérieux et très pros en F1 pas de bol ils sont dans les autres équipes .
Inutiles de les citer ils sont tous devant RF1 à la régulière s'entend , la piste sèche et le cagnard c'est cela la F1 .
mon copain Max a lu mon message d'hier soir surl les 1000ch
Je vais lui demander des royalties
@BM
Je crois qu'il commencer par le split de la colone de direction de RSF1. Si tu veux voir un jour le split du turbo
Mariolotus tu n'es qu une grosse M....
Tu sais ce que tu mérites? Une belle r....
J ai Lu que tu voulais voir en face un participant du Forum. Lorsque je t'avais défie tu à crié toutes tes insultes que tu connais si bien.
Cesse de manquer de respect aux employés de rf1 et à Mr ABITBOULE. Tu n'es rien. Tu n'as rien prouve dans ta vue et tu viens faire ton coq et tu nous emmerdes ici. Casse toi vieux c..
Je ne comprends pas pourquoi on le laisse parler ainsi? Il a le droit de s'exprimer mais je ne supporte pas son manque de respect. Oui effectivement je ne le respecte pas non plus car il ne le mérite pas!! Après ce genre de personnage ose faire des réflexions et la morale aux plus jeunes. Lol. Detrompes toi vieux chnoque je ne suis pas jeune comme tu le crois. Allé vas jouer ailleurs et laisse nous tranquille.
Oui je sais... Tu vas répondre que cela fait 10 siècles que tu es sur ce Forum etc etc beurk
Mais plus le temps passe et plus je vous lis sur ce forum, plus c'est Mario qui avait raison. Quand je lis "Monsieur" Abiteboul, permettez-moi de douter, aurait-il autant de respect à votre égard, sans compensation?
@APROST : avec ton pseudo je vois ton profil
Plus tu insulteras Mario, plus il enfoncera le clou jusqu'à ce que tu fasses une crise cardiaque, il ne lachera pas
Je parie que c'est toi qui dégagera en premier le connaissant depuis la création de ce forum
Le mieux à faire : ne lis pas ses commentaires, si tu le fais c'est que tu aimes te frotter à lui alors ne viens pas te plaindre.
Tu es en surchauffe mon pauvre APROST rentre au stand te rafraichir un peu
Faut dire que les WE de RSF1, ça met toujours les nerfs à vifs!
Ça peut se comprendre...
Tu a raison APROST , le MARIOL on est de plus en plus nombreux a ne plus le supporter ce vieux c.., mais malheureusement il ne lâchera pas le forum, sa vie est ici a essayer de démoraliser les vrais supporters.
JLD ?
Mais c'est qui les vrais supporters?
Ceux qui font semblant ou ceux qui roulent en Renault Sport depuis plus de 20 ans?
J'ai beau défendre bec et ongles cette équipe depuis trois ans, je n'y arrive plus avec cette Direction!
On dirait une équipe des pompes funèbres quand je vois la tête de Stoll... (simplement pour l'exemple)
TonyKart, pour moi le vrais supporter est celui qui soutien son équipe aussi bien quant tout va bien mais aussi quant tout va mal ! Je pense (c'est mon avis personnel) que les autres sont des gens frustrés qui ne supporte pas d'être déçu.
Je ne suis pas frustré JLD, ce n'est que du sport!
Mais ça fait trop longtemps que ça dure et c'est franchement ennuyant quand on a une réelle affection avec cette marque, et c'est peu dire!
salut mario
bon dimanche !!!
bon dimanche a tout le monde aussi !!
BM, vous me faite rigoler vous les donneurs de leçons
Comme si RF1 n'était pas conscient du problème ?
Ce n'est pas en rabâchant toujours les mêmes choses que c'est vous qui allez changer quoi que ce soi chez RF1
Vous vous prenez pour qui ? Pour les messieurs je sais tout ?
Essayer de rester a votre place sans pour vous prendre pour des dirigeants de RF1.
Cela vaut-il la peine qu'on t'enfonce plus? "Monsieur" Abit JLD?
BM, C'est vrais qu'ils n'y a que vos commentaires qui sont intéressants.
Et puis JLD, je ne vois personne rabâcher...
Quoi donc, que c'est toujours plus mauvais?
Tout le monde le sait...
On souhaite du changement et maintenant!
Salut à tous, je ne vous avais pas dit lundi que je sentais le fiasco arriver en Hongrie ?? Dès que RF1 sent bien un circuit, c'est la plantade... je n'ose imaginer les ordres contradictoires en interne, les messages pseudo incantatoires du style "on va y arriver", et les changements constants qui n'en sont pas... au-delà du budget, l'organisation et la préparation en interne doivent être catastrophiques... et ça pour le coup ça ne coûte pas beaucoup d'argent...
L'image de Renault est désastreuse,nous sommes la risée du monde de la F1.
Faut imaginer la portée des propos de Max qui se fout littéralement de la gueule d'un grand constructeur mondial.
Les conséquences vont tomber bientôt par les actionnaires,stop à la mascarade.
@jLD,ça te fait marrer,tant mieux pour toi,moi pas!
J'en tire aucune satisfaction de cette situation,on verra si tu rigolera quand ils auront mis la clef sous la porte!
Supporter à deux balles !
Depuis des mois, on voit qu'Enstone est en retard et ne réussit pas à réagir. Ça a d'ailleurs été confirmé lorsqu'ils ont avoué être en retard de deux ou trois mois sur leur programme.
Je vois une raison fondamentale à cela : Le choix d'accroître le rake, et la non maîtrise des impacts de cette décision. Ils sont encore en train d'apprendre, et ils n'étaient pas prêts en février/mars.
La preuve pour compenser ce rake et faire fonctionner les pneus arrières, ils ont du monter un aileron qui jouait le rôle d'Aero frein... Avec les effets que l'on a pu voir aux essais d'avant saison.
Et pour bien comprendre les effets, ils ont du garder certains mauvais concepts de la voiture de l'année dernière (il faut éviter les changements multiples pour comprendre une nouveauté).
Sans compter qu'ils espéraient avoir des retours de Ricciardo que Red Bull à bloqué jusque Janvier (d'où les deux a trois mois de retard ?)
Bref, pour moi, cette voiture est née comme un laboratoire qu'ils espéraient pouvoir améliorer en cours de saison. Malheureusement, ce ne sont pas quelques petites modifications qui sont nécessaires mais une version B qui n'a pas été envisagée dans les plans de Renault (trop d'optimisme ?).
J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur l'année prochaine.
Tu peux rire jaune JLD mais c'est bel et bien la vérité!
Pour le moment
Vous en avez pas les petits frustrés ? vue votre agressivités je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Pour certains sur ce forum, notamment des Italo Franco Bresiliens, achetez vous une vie, plutôt que de la passer à polluer ce forum, ça vous évitera des ulcères et ça nous permettra de nouveau de re consulter ce forum sans tomber sur vos commentaires débiles dignes des supporters de football...........
l'evolution de la technology hybride de merco par Andy Cowel, interessant :
https://www.youtube.com/watch?v=3C1-KDkGDUA
Ouais Typhon640, alors on croise les doigts pour ..... un jour!
CA fait ça dernière année chez RSF1. Il est impossible qu'il soit maintenu.
Geoff wllis, explique la suspension des f1 (en anglais tjs) :
https://www.youtube.com/watch?v=XKscchk0HSE
100% pur beurre Breton pourtant!
Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec Mario!
Je ne vois même pas ce que des origines viennent faire là!
Mais bon, c'est nous ces co*** de supporters de football.....
Mike Elliot explique le system de freinage de la f1 :
https://www.youtube.com/watch?v=ODaPkCehkkA
Mariol, encore une fanfaronade a la con.
Le psychopathe est de retour.
@charly2b,vas y explique nous,donne nous ton analyse?
Mouille toi avant de critiquer ceux qui ont vu le vent du boulet arrivé.
Il explique notemment comment les pilotes (sans assistance hydraulique), se servent de la force de déccaleration (G) pour appuyer assez fort sur la pedale, c'est comme si ils recupéraient 50KG sur la jambe! enorme, je ne savais pas...
pour jld apost et comparses après la satisfaction d'avoir débauché Riccia de chez RBR ; Abiteboul a précisé en moult occasions que RF1 avait obligation de lui fournir une auto quasi égale à la RBR , cela lui semblait facile vu les faiblesses de Honda, chose qu il ne sait pas gêner d'évoquer pour qui sait lire entre les lignes
un an après où en est RBR/H et ou en est RF1 en piste bien sur ?, allez y ne vous gênez pas , alignez votre science nous sommes impatients de vous lire .
quand aux critiques des dirigeants Marcin B a dressè un portrait peu élogieux de ce qui se passe à Enstone ;il l'a fait à mots couverts si vous n'êtes pas en mesure de comprendre que ce qu 'il dénonce est une bombe ; bah nous ne pouvons rien pour vous .
décrypter les faiblesses organisationnelles de RF1 ce n'est pas un crime
pour pouvoir progresser connaitre ses faiblesses c'est le début du processus , si les chefs ne sont pas à la hauteur on change les chefs
Enstone et l'équipe de piste sont verrouillés depuis des années aucun changement !!!!
si les chefs sont bons et qualifiés aucun motif de les changer si les chefs sont justes moyens faut les changer car la F1 réclame l'excellence .
pour pouvoir faire aussi bien voir mieux que les cadors avec moins d'argent il faut à RF1 des extra terrestres dans leurs domaines de compétences , et surtout pas juste des gens moyens comme actuellement .
depuis 2016 on nous abreuve de chiffres de nombre d'embauches etc... c'est bien en théorie mais improductif si l'encadrement n'est pas à la hauteur .
méditez méditez vous , nous avons ici des observateurs qui savent de quoi ils parlent , mais aussi des brasseurs d'air .
RF1 nous ne cessons de le dire doit se ressaisir! mais si personne n'est en capacité de prendre les décisions , ils vont continuer à stagner voir régresser le mouvement est enclenché .
les adversaires font un meilleur travail cela est incontestable , ce n'est pas un crime de le dire .
interesant aussi l'explication sur la temperature des disques et l'interactin avec les pneus.
Renault pouvait nommer ; promouvoir Arivabene à la place de CA car lui c'est un chef un vrai , il a été injustement écarté , Binoto ne fait pas mieux que lui.
pourquoi ?: L organisation Mercedes n'a pas de faille ; c'est ainsi depuis 2014
pour combien de temps encore ? avec RF1 et sa direction ils peuvent dormir tranquille
le danger va venir aussi de RBR/H , à 2 contre un l'opposition prend du poids
tant mieux pour le spectacle
MC L semble les mieux placés pour s'intercaler solidement à l'avant du deuxième peloton ; tant mieux pour eux et aussi pour nous avec leur PU Viry
Des 4 motoristes Renault est quand même le seul pour qui le ou les clients si on pense encore à RBR fait font beaucoup beaucoup mieux que l’écurie usine!!!
Ça craint
BM, tu a raison, le silence est le meilleur des mépris, mais moi je n'insulte et ne méprise pas les gens quant ils ne sont pas d'accord avec moi, j'essaye de voir le bon coté des choses comme par exemple d'avoir une équipe Française en F1 ou bien voir les progrès du PU de Viry, je ne suis pas aigri comme certains qui nous rabâchent des commentaires négatifs parce qu'ils croient faires avancés les choses.
Bref moi je suis peut-être un supporter naïf et un supporter a 2 balle mais je me contente simplement de suivre la F1 avec enthousiasme et sans me prendre la tête.
T'aimerais aussi qu'ils se sortent les doigts du luc, si tu viens ici quand-même JLD? Enfin j'espère! On ne risque pas d'applaudir CA en ce moment pour sa vénérable carrière? Non?
(Je sais propose ton CV toussa toussa...)
@jld les supporters écrivent ce qu'ils veulent et après ! en quoi cela change t'il les résultats positifs , moyens ou négatif d'une équipe en piste .?
des dizaines et des dizaines de fois que nous écrivons cela .
sur les autres forums c'est souvent équivalent , faut faire avec .
RF1 n'engrange pas les résultats escomptés c'est dommage pour eux et aussi pour nous .
aprés 4 saisons il apparait des faiblesses organisationnelles que le fumeux , funeste délabrement d'Enstone ne peut plus masquer .
la compétence humaine est en cause , ne rien faire à ce stade devient une faute
aux yeux de bien des observateurs ici.
BM, tu n'a peut être remarqué mon mais je dit ça sans aigreurs et sans agressivité je veut juste vous taquiner.
Mais apparemment tu plutôt du genre stressé et qui ne rigole pas souvent(et tampis si je trompe).
C'est fou quand meme, pour certains, le décalage horaire n'existe meme pas....leur vie doit être ennuyeuse pour en être réduit à passer leur vie sur ce forum......
La vie de mariol charly2b.
Bon je ne lirai plus les commentaires de ce vieux c.. Qui parle de QI alors qu il n a rien dans le cerveau, qui m'insulte de puceau alors que s'il a plus d'expérience que moi je lui baiserai les pieds lol.
Je crois qu'on ne lui a jamais donne de leçon ce mec. Il a mal été éduqué aussi
alouette gentille alouette.. alouette je te plumerai...
je te polumerai le bec, je te plumerai le bec, et le bec et le bec et le bec...
-------------
@charly2b,belle analyse sur la situation de Renault
Et dans la vie,c'est ton dada de juger les personnes? drôle de passe temps
Ah oui les Chinois vont arriver pff ce qu'il ne faut pas lire. quel génie ce mec. Des chinois en f1 lol il doit confondre avec le foot ou un autre business
Messieurs, un peu de calme s'il vous plait !
Comme d'habitude, vous pouvez débattre mais restez courtois.
@typhon640 ce jour 09h40 tout à fait nous avons évoqué cela ici en début d'année, actuellement , après plus de la moitié des GP de courus cela se confirme et sonne comme une évidence .
Sacrilége faut surtout pas évoquer cela ici , non non non , faut juste suivre la voix officielle , eux seuls sont habilités à s'exprimer, pas grave s'ils nous trompent ou nous roulent dans la farine ..
@charly2b tu crois ce que tu veux , le créateur nous a doté de neurones en nombre conséquent , chacun les utilisent comme il veut et de même pour la gestion de son temps de vie .
Allez Renault faut sortir une belle course aujourd'hui. Espérons une belle course comme les dernières... Allez hulkenberg allez ricciardo on se bouge.....
Romain, J admets que certains soient mécontents et critiquent rf1 mais je n'admets pas que mariolotus manque de respect à l équipe et surtout au directeur d'écurie.
Si on accepte ses propos forcément on accepte que ça parte dans tous les sens.
Qu il mesure ses propos. Ce Monsieur pense être le propriétaire de l'écurie ou quoi? Lol
Du coup on se prend la tête au lieu de débattre.
Mario exprime son mécontentement d'une façon un peu brutale, comme d'habitude, et je lui ai déjà demandé maintes fois de se calmer par mail. Mais au final il exprime un sentiment, certes de façon un peu trop brutale, partagé par pas mal de fans du Losange.
Donc on peut lui reprocher la forme, mais il a tout à fait le droit d'exprimer le fond si c'est sa pensée.
Mais je te le répète encore une fois Mario : calme toi un peu ! Tu vas finir par faire une attaque. S'il te plait arrête les commentaire déplacés, personnels et les comparaisons communautaires. Ça n'a pas sa place ici.
Asnl, la course peut être sympa pour hulk qui partira en pneus jaunes.. Le souci est que les rouges rentreront plus tot pour sortir en médium ou dur et faire des chronos sauf s'ils se retrouvent bloqués dans le trafic. La seul chance de hulk est que ceux qui partent en rouge devant ressortent après leur arrêt derrière des pilotes partis en jaunes.
Hulk peut finir dans les 8 mais les McLaren sont au dessus et risquent de creuser de gros écarts
La France n'a que rarement eu le soutien de ses propres ressortissants....qui pour beaucoup ont la langue assez fourchue pour n’émettre que des critiques, sans pour autant avoir assez d'intelligence pour apporter une solution....toujours trahie de l’intérieur.
"Romain 04 Août 2019 11:52
Mario exprime son mécontentement d'une façon un peu brutale, comme d'habitude, et je lui ai déjà demandé maintes fois de se calmer par mail. Mais au final il exprime un sentiment, certes de façon un peu trop brutale, partagé par pas mal de fans du Losange."
Pour beaucoup, on s'en bat les roubignolles des sentiments du mariol; si Renault le Dégoûte, qu'il aille sur le forum de Mercedes ou n'importe qu'elle autre marque....
Romain est la pour cela , il rappelle à l'ordre quand cela dérape , c'est bien ainsi . Merci à lui et ses collègues tous bénévoles .
tous les 6 mois ,on voit apparaitre ici des générations spontanées auto proclamées de gardien du Temple et bingo ils déclenchent au passage des joutes verbales qui n'ont ni queue ni tëte .
des débats il y en a en nombre , et si il plait à quelques uns de douter de la direction de l'équipe ils sont en droit de l'exprimer .
les hommes nominés ne sont pas blanc comme neige sinon RF1 serait en bien meilleure posture ; cela vous va dit comme cela ?
lulu7904 Août 201910:03
Exprimé ainsi je respecte l opinion.
Cependant nous ne savons pas si ABITBOULE fait bien ou mal son job. Ce mec a 400 de QI. Il connaît le job et il est bien entouré... Prost Marcin par exemple.
Sachez que nous ne sommes pas idiots, nous qui espérons le meilleur à l'avenir. Bien évidemment que ça ne va pas assez vite mais si c'était si simple surtout en f1 ça se saurait.
En attendant tous les monde crachait sur le moteur lorsqu'il était à la rue. Et maintenant sur il est à la hauteur tous le monde dit ça ne sert à rien le moteur. Non mais de qui se moque t on?
Ils bossent sur le châssis à present. Donc patience
Lulu79 on peut douter. On a le droit mais pas manquer de respect et se prendre pour le sauveur qui a trouvé la solution. Lol.
Bon passons.
Bon grand Prix en espérant le meilleur aux pilotes rf1 et à gasly.
on a pas dir que le moteur sert a rien puisque redbull nous mettait un tour avec le meme moteur.
sur la redbull le pu Renault aurait offert déjà plus de victoires que le honda jen suis convaincu, mais sur la rs19, a l'heure actuelle, plus de puissance ca sert pas a grand chose...
J en ai marre du forum avec des batailles d ego
Des batailles de j ai raison ou tord
Les supporters aficionados et les broie du noir
Un jour ou l autre chacun aura raison de toute façon a la longue
Taper sur les personnes de RF1 ou autre ca va bien 1s apres c est lassant
De 1 c est leur argent personne n est actionnaire de RF1 a priori ici?
De 2 personne n est non plus dans l ecurie pour savoir les tenants et les aboutissants de chaque problemes/ Succes
Donc merci de rester factuel
Pourquoi TECHNIQUEMENT la RS 19 n y arrive pas
Et pas juste ben c est untel ou tel autre
Cette semaine il n y a pas que clairement la nature du chassis il y a autre chose
Tous les gros problemes on les a soulevé depuis fevrier deja et au pire mars
Je ne vais pas me faire un sang d encre pour du sport
C est leur taf pas le mien,
supporter ou non je n aurais pas d influence au final
Donc merci de ne plus polluer le fil de discussion sur des discussion de bar aviné
Il y a une section pour ca
Correct MasterChef.
Samir en effet le moteur n est pas suffisant pour être performant aujourd hui mais demain avec un meilleur châssis il sera utile
je préfère le re18 sur la redbull que le re19 sur la Renault, c'est un fait, Enstone jusqu'ici fourni un travail plus que médiocre et pour l'instant, n'est pas au niveau, et 1400 chevaux n'y changeront rien tant qu'on améliore pas cette brouette en gilet jaune rafistolée.
APROST. Oui d en partant avec jaunes hulkenberg peu de faire une bonne affaire si les rouges se dégradent vite et qu'ils soient coincé dans le trafic après leur premier arrêt.. Gagner quelques places au départ serait top aussi.. Pour ricciardo il faut une course d'attaque avec les réglages qu'il faut si ils partent des stands
Je doute que les RS ai les 1000ch en ce moment
Au bruit depuis l allemagne soit ils ont changé la prise de son des RS19 soit il n y a plus clairement le meme nombre de poney et de loin
Juste la boite qui reste avec des changements brutaux peut etre....
Tu as tout dit. L espoir fait vivre. Et l'effet Marcin ne se voit pas. Ils bossent. Il y a des signes. Il y a des progrès e tout cas en moteur. Et pour le châssis ça sera pareil. Ils ont essayé de copier red Bull mais ça ne marche pas de copier. Il faut créer inover, prendre sa direction de À à Z et c a sera plus cohérent.
Tout est dit. Aussi concernant le moteur, merco faisait bien la différence grâce au moteur avec un châssis pourri qui usait la gomme puissance 10.
oui mais il faut bien admettre que rf1 est perdu et enstone en particulier.
la rs19 descend de la rs17, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est marcin et CA.
les améliorations ont été catastrophiques et annulées, malgré celà, on reste convaincu que cette monoplace peit faire mieux alors que de gp en gp, le fait est là, la rs19 est a la ramasse.
je suis rf1 depuis 2015 sur ce forum, et au boit de 5 piges d'attente, la patience a des limites.
cette saison, on a ete déçu 9 fois sur 10, dans ces conditions, difficile de croire qu'il existe des solutions a court terme pour aranger les choses.
grosse deception, très très grosse déception.
et la Mercedes, celle qui a repris la brown gp championne du monde en titre pour revenir en f1, par définition, non non, son châssis était l'un des meilleurs
@APROST
Pratiquement personne n'exige de Renault des résultats au-dessus de ses moyens, mais il y a un décalage énorme entre les déclarations du team sur le budget qui expliquerait tout de la hiérarchie et l'incapacité à décrocher définitivement les Haas, "Sauber", Racing Point (en vraie ruine, elle) et même McLaren qui était au fond du trou il y a un an à peine avec l'éviction de Boullier. Le tout avec, sur le papier, l'un des duos les plus forts du plateau et un pilote que tout le monde présentait au printemps 2018 comme le meilleur derrière Hamilton.
.
Tout le monde ici était radieux en décembre 2015, a été patient en 2016 tout en ne comprenant pas la présence aussi longue d'un Palmer dans une équipe d'usine, raisonnablement optimiste en juillet 2017 avec le gain important du nouveau "fond plat", mais tout stagne voire régresse dans certains domaines depuis et tant stratégies de course que changements de roues restent des points extrêmement faibles.
.
Le moteur 2019 est un progrès mais le 2016-B aussi avant d'alterner entre manque de fiabilité et chute de performance à partir de l'été l'an dernier, donc "on" doute tout en regardant les stats qui tardent à confirmer les discours.
.
Il n'y a pas d'envie d'échec comme tu le penses mais d'une réaction, d'une plus grande sincérité dans la communication. CA en est totalement capable mais malheureusement, rarement hors de la courte période novembre-décembre. Binotto a les mêmes travers et présenter les P4-5 d'hier comme un signe important de progrès ne doit pas faire rire les tifosi.
.
@zack!
Merci pour ta persévérance car le forum connaît sa chaotique et habituelle "trêve" aoûtienne... La bonne humeur générée par Enstone lors de la période Lopez est loin.
Samir moi aussi je suis Renault depuis le début. Crois moi. Écoeuré par red Bull qui critiquaient le moteur malgré les victoires.
Concernant le châssis je compte ton analyse mais si on refait le film il a fallu depuis reconstruire une soufflerie, embaucher des personnels compétent et encore ils n'ont pas réussi à embaucher les meilleurs du moment. Mais qui sait? Peut être qu'on a embaucher un futur top. Il y a beaucoup de choses à revoir dont les suspensions qui sont super importantes mais je ne vous apprends rien. Je comprends la déception mais ouvrez les yeux. On voit que ça bosse. Ils ont eu des pb avec l'aileron arrière mais aujourd'hui ils ont un DRS PLUS EFFICACE
Je vois que certains espèrent une bonne course ...
Pour ça il faut un bon circuit, ici c’est très très très compliqué de doubler à part au départ donc, en partant 18 eme, Ricciardo a pour seul espoir un cataclysme devant lui pour remonter dans les points.
En gros sauf pluie on risque de s’endormir avant la fin.
@aprost : la F1 s'est fait capter en 2012 /2013 par Mercedes qui depuis en mettant en place une formidable armada , une organisation imparable à partir d'un budget démesuré ; ils l'ont fait c'est bien en place et depuis 2014 ils engrangent des bénéfices considérables en retour .
Rf1 , Renault , n'ont pas vu venir l'attaque et depuis ils colmatent les brêches
le sentiment national n'a rien avoir là dedans
Mr Abiteboul et A Prost ont construit un plan sous dimensionné entériné par le directoire de Renault il est vrai et tout cela bien entendu par rapport à ce qui se fait de mieux actuellement en F1 !!!!! les 3 cadors ne sont pas là par hasard , par chance ....l'alignement favorable des étoiles ne peut pas à ce niveau combler pareil écart , bien des années seront nécessaires et comme le dit @mario il faudrait que Mercedes se retire mais aussi Ferrari et RBR/H pour gagner en 2021
c'est cruel dit comme cela , au passage il faut admirer Ferrari , et RBR/H pour oser s'aligner sur le défi proposer par Mercedes .
Renault est bien en retrait dans bien des domaines , le sous dimensionnement du projet initial n'est pas né de notre imaginaire , il y a des noms , les citer ce n'est pas malhonnête .
c'est tout ce que je souhaite, mais tant qu'il n'y aura pas d'agressivité dans le développement, tant qu'on restra dans l'attentisme, que les dirigeants resteront aveuglément convaincu quela rs19 est fondamentalement p4, je continuerai de douter...
Je trouve suspect la méforme actuelle de Mercedes,
Ils alignent les contres performances avec une régularité et un calme que je trouve trop bien venu pour relancer le suspense pour cette fin de championnat.
Ils en ont peut-être profité pour basculer les ingénieurs sur 2020 et 2021 avant qu’on ne leur rogne les ailes.
Je n'ai pas dit que vous souhaitiez l échec de rf1. Parcontre pour mariolotus oui. Il déteste rf1. Ça se sent. C'était un fan red Bull qui a perdu le chemin. Frustré car red Bull n'a pas de Forum
Gris.. La forme et méforme des uns et des autres dépends beaucoup des pneus et leur utilisation.
Rf1 sera bon en Belgique. On en reparlera
@Mastesteph
J’y ai pensé aussi mais les Mcl ont l’air normales alors ...
à moins que la Renault bouffe du moteur plus vite que la Mcl
APROST
Hummm
Oui il vont finir par remettre les gaz pour engranger le championnat mais un peu plus tard!
Allons soyons sérieux cinq minutes. Depuis Barcelone, les autres teams progressent plus vite que RF1. Disons que leurs évolutions sont plus efficaces. Les points vont devenir de plus en plus difficile à obtenir avec la montée en puissance des McLaren, Alfa, RP etc...
Comparons les données sur cette piste (pluie 2018 ).
-
Vitesse moyenne de Renault, retard et vmax en comparaison de la F1 en pole position :
2017___203.589 km/h_______+1.563 % ou -3.181 km/h______300.2 ou -8.1 km/h
2019___205.990 km/h_______+2.673 % ou -5.505 km/h______311.7 ou +4.2 km/h
2017
206.770__Ferrari
206.084__Mercedes
205.367__Red Bull-Renault
203.589__Renault
203.376__McLaren-Honda
201.397__Toro Rosso-Renault
200.925__Force India-Mercedes
200.221__Haas-Ferrari
199.383__Williams-Mercedes
197.543__Sauber-Ferrari
-
2019
211.495__Red Bull-Honda
211.444__Mercedes
210.168__Ferrari
208.069__McLaren-Renault
207.486__Haas-Ferrari
207.409__Alfa Romeo-Ferrari
205.990__Renault
205.662__Toro Rosso-Honda
204.744__Williams-Mercedes
204.536__Racing Point-Mercedes
a part en autriche, je vois as ou Mercedes est en méforme...
En Allemagne les faits de courses ne leurs ont pas profité mais ils étaient devant, p1 et p2 a la régulière.
au hungaroring, un circuit châssis, fait pour la redbull, ils finissent p2 et p3 a la régulière, avecun bottas qui n'a que 1 m de retard.
non non, la redbull va mieux, et a rattrapé sont retard sur mercedes, il leur manque un peu de puissance pour aller gagner partout c'est tout, mais redbull est deuxieme aujourd'hui voir première sur certain gp grâce a la qualité de leur châssis et pas a la méforme de Mercedes.
Il faut savoir rendre a César ce qui lui appartient..
@gris
J ai eu exactement au mot pres la meme réaction sur pourquoi les moteurs semblent usés sur la renault vs mc laren
D ou mes questions sur ce que l on sait ou non dans les arcanes de l écurie
La boite de vitesses y est peut etre aussi pour quelque chose
Je la trouve brutale sur renault moins sur Mc Laren
A voir si ils pensent a utiliser tres rapidement la spec C ils livreront les chevaux ou non
Le gp nous en apprendra sur la future arrivée de la spec C
Enfin si ....
@Mastersteph : rien ne sert d'avoir un moteur plus puissant si la chassis ne suit pas. Exemple : les Williams avec un moteur Mercedes.
Merci sunset40
Donc, on a à cette heure :
https://www.casimages.com/i/190804012336335264.png.html
C'est bien. Ils ont tout changé. Ça servira pour spa et monza qui arrivent.
Oui Samir..newey est un génie.
Oui quidam moi non plus je ne y crois pas à la 4eme place. Mais ce n'est pas encore la fin du monde et on verra l'année prochaine .
C'est ça la f1. Il faut anticiper d'une année et même deux
@Bernard-Madoff de 10:25
Verstappen le montre sur la piste.
Il s’est exprimé devant les médias.
Il est jeune et il a encore du chemin à faire en F1.
Le vent peut tourner.
Alonso doit regretter son « GP2 ».
L’information n’est peut-être qu’une fausse nouvelle.
Mais, Honda n’en veut plus !
Renault pourrait avoir cette même rancoeur et défiance à son égard dans le futur.
Qui sait ?
BM, y a pas de conclusions a tirer, mais est ce que ça vaut le coup aujourd'hui de remuer la merde?
Ce site est loin d’être raciste ou antisémite, apaisons thermosphère, et parlons de choses plus inintéressantes...
Cette histoire de spec A m interpelle
Plus de spec B ou juste une speculation des journaleux?
Sinon ca veut dire spec C a la rentrée
Enfin ...
@quidam
La puissance servira au dépassement et la la spec B est bien plus efficace si elle respire librement que la spec A asthmatique
Tout va bien finalement, j'ai enfin appris que le Big Boss avait 400 de QI Ca explose pas sous la pression ça?
Je ne veux pas dire mais vous êtes tous une bande de fragile
mastersteph, l'homme qui murmurait a l'échappement des moteurs...
@ samir
Qui a dit que la F1 n etait pas « sensuelle »
Alors j utilise mes sens
spec a, spec b, spec c, tous ça c'est du charabia pour moi, ça veut rien dire du tout a mes yeux.
donnez moi le re18, et le chassis rb14, et je serais p4 et parfois p3 et même mieux pourquoi pas...
non non master, t'inquiète, j'en suis incapable donc admiratif...
y a pas beaucoup de pleine charge au hungaroring, ceci explique aussi peut-être cela...
@stefco34 fragile cela convient à RF1 comme dénomination voir le tableau de Hulk cela craint pauvre garçon il n'a pas la bonne étoile cette année .
être spectateur de la F1 ,suiveur de RF1 ,contributeur sur CR faut pas généraliser ce n'est qu'un hobby parmi d'autre .
, ou cela alterne ....
APROST par pitié, arrête d'utiliser le terme "nous" quand tu parles de RSF1, ça nous enfonce encore plus dans les abysses.
Pas besoin d'en faire plus, on y est déjà très bien!
"Sachez que nous ne sommes pas idiots, nous qui espérons le meilleur à l'avenir."
Avec un QI de 400 tu m'étonnes, C.A va faire péter la baraque oui!
Tony kart. Je ne parlais pas de rsf1. Le nous représentaient ceux qui ont l espoir et croient au projet malgré les difficultés. Donc les supporters.
Parce que tu crois que la bande des "bornés" sont idiots...
Jusqu'à maintenant, les faits leur donnent entièrement raison, et je crois que ça fait plus d'un an qu'ils le clament haut et fort!
zack!
04 Août 2019
09:54
Geoff wllis, explique la suspension des f1 (en anglais tjs) :
https://www.youtube.com/watch?v=XKscchk0HSE
-------------
Tiens c'est marrant je milite depuis des siècles pour qu'il vienne à Enstone et plutôt que de dépenser 30 Millions pour Ric c'est peut être pour lui qu'il fallait mettre cette somme
_________
zack!
04 Août 2019
09:56
Mike Elliot explique le system de freinage de la f1 :
https://www.youtube.com/watch?v=ODaPkCehkkA
-------------
Tiens c'est marrant il était à Enstone avant il a d'ailleurs fait l’essentiel de sa carrière là-bas mais Brawn a su le récupérer car à Enstone on ne sait pas garder les bons elements ça vaut aussi pour Allison....
Bon, je crois qu'en voyant ce GP, on a parfaitement résumé hier le destin de cette "écurie"! ABITEBOUL DÉMISSION! De toute urgence!
Abiteboul c'est sa dernière saison je pense... les rumeurs il y a quelques temps qui provenaient du paddock, ne venaient pas de nulle part, pas de fumée sans feu !
Qui à sa place par contre ?!!
Je milite pour arrivabenne depuis la mi-saison
Donc je suis pour !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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