Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie avec une boucle en 1:16.084. Il devance Max Verstappen et Sebastian Vettel au cœur d'une hiérarchie très disputée. Après des EL2 perturbés par la pluie hier après-midi, les EL3 n'ont duré que 50 minutes, débutant à 12h10, le temps que les commissaires de piste du Magyar Nagydíj rendent le tracé praticable.
La séance a en effet débuté avec 10 minutes de retard à cause d'une quantité d'huile importante déposée par la F2 de Ralph Boschung un peu plus tôt dans la matinée. Une grosse quantité de poudre a alors été déposée sur la piste pour absorber les traces d’hydrocarbures, mais l'asphalte n'a jamais vraiment été nettoyé, la trajectoire étant encore très sale à la fin des EL3.
Quoiqu'il en soit, Renault a débuté sa séance par des longs relais en utilisant les deux composés les plus tendres avant de s'essayer aux tours rapides. Au final, ce n'est pas fantastique pour les deux Renault avec Nico Hülkenberg 13ème et Daniel Ricciardo seulement 16ème. L'Australien n'est alors qu'un dixième de seconde devant l'étonnante Williams de George Russell.
Le bilan est plus positif chez McLaren avec les deux pilotes dans le Top 10. Carlos Sainz et Lando Norris ont, à l'inverse des deux pilotes Renault, attaqué la séance avec un entraînement pour les qualifications, se montrant dès les premières minutes en haut de la feuille des temps. Les améliorations semblent fonctionner chez McLaren avec des chronos très intéressants, Carlos Sainz n'échouant qu'à 6 dixièmes de seconde du leader Lewis Hamilton.
Place aux qualifications désormais dès 15h00 (heure française). Les chances de pluie sont importantes, ce qui pourrait rebattre les cartes !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.084 | 21 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:16.097 | +0.013 | 16 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:16.166 | +0.082 | 18 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:16.355 | +0.271 | 19 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:16.392 | +0.308 | 18 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:16.684 | +0.600 | 19 |
7 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:16.774 | +0.690 | 20 |
8 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:17.216 | +1.132 | 22 |
9 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:17.217 | +1.133 | 23 |
10 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:17.230 | +1.146 | 17 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:17.293 | +1.209 | 21 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:17.432 | +1.348 | 21 |
13 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:17.667 | +1.583 | 19 |
14 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:17.670 | +1.586 | 17 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:17.929 | +1.845 | 22 |
16 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:17.962 | +1.878 | 19 |
17 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:18.024 | +1.940 | 19 |
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:18.072 | +1.988 | 23 |
19 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:18.534 | +2.450 | 20 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:18.709 | +2.625 | 26 |
je comprend pas qu'une équipe usine qui en chie n'ai pas d'améliorations dans les cartons. incompréhensible, toujours a attendre de voir comment ce package qu'ils surestiment va se débrouiller
"L'Australien n'est alors qu'un dixième de seconde devant l'étonnante Williams de George Russell."
Ce qu'il y a d'étonnant c'est plutôt RF1..
Samir je vais partager tes attentes : soutenir McLaren et voir comment l'affreux Max peut mettre le foin dans cette hiérarchie. Vivement les prochaines évos moteur du Honda et les amélioration lubrifiants annoncées, juste pour voir comment Mercedes va réagir lorsque les RBR seront dominatrices.
RF1 n'est pas prêt de les rejoindre... pour le moment ce sont Haas, RP, Alfa, et commencer à se méfier des Williams. Claire, n'accepte pas l'aide Mercedes, surtout pas ...
Oui j'ai oublié TR
C'est un peu honteux quand même d'avoir à lutter contre des TR, après tout ce qui a été dit à l'encontre de RBR ...
oui, il faut pas non plus oublier notre passion. car si on est tous la, au dela de supporter Renault, c'est aussi et surtout la passion de la F1.
voir du spectacle et la hiérarchie remise en cause par redbull est bon pour nous.
franchement ce matin jai meme pas fais attention a rf1, ils sont passés aux oubliettes puisqu'ils etaient invisibles, en tous cas je les ai pas cherché...
La prochaine arnaque ça va être "nous avons des évos,mais pour 2020".
Je le sens bien celle-là !pfff
Donc si je comprends bien on a glissé du 'ventre mou' aux cancres du fond de grille ?
Allez, je suis positif, on les aura les TR, Williams et RP, on les aura !
Cette année je n'attends plus rien de Renault... 0ous il y a d'évolution moins la voiture est performante avec cette bite de chester....et quand par miracle la voiture est capable de faire un podium hulkenberg se vautre comme une merde à chaque fois.. Désespérant..plus qu'à espérer une meilleur saison l'an prochain..
Tu la sens tellement bien que c'est comme si je voyais déjà l'article. Il est déjà dans un dossier Open Office, suffit de changer les dates et hop on rebalance l'article !
Alors comme ça, on veut remplacer Hülk, souvent devant Ricciardo ?
ha bon? on regarde la f1 chacun dans son monde parallèle alors...
Russel serait un bon à débaucher aussi... il lui faudrait une vraie équipe pour qu'il progrese bien, pas RRF1
Pour Hulk et Ricciardo reste à voir quels moteurs ils utilisent car la semaine dernière Ricciardo avait la spéc A et m’est avis qu’il l’a encore aujourd’hui.
C’est pas pour autant que je veux me débarrasser d’hulk qui pour moi fait le job.
Ceux qui tirent sur Renault viennent de faire le plein de munitions sans même avoir à aller les chercher.
Sinon Norris m’épate ainsi que Mcl qui produisent ce qu’on espéraient (j’ai mis un pluriel) de RF1 et Ricciardo.
ya un moment donné ou il fautpasser a autre chose.
franchement passer mon temps a contempler rf1 qui n'est pas au niveau ca sert a quoi?
Perso j'espère qu'ils vont redresser la barre, mais je peu pas passer mon temps a etre dégouté.
j'ai envie de vibrer en regardant une belle course ppur prendre du plaisir.
fait arrerer de dire quon tire a boulet rouge sur rf1 alors qu'on constate juste qu'ils sont invisibles sur les radars...
hulk fait un bonpilote numéro 2, mais il est pas responsable des résultats, même Ricciardo est a la rue dans sa brouette en gilet jaune
Quel drôle de forum sur lequel un « mariole » n’arrête pas de critiquer Renault, va jusqu’à prétendre que Viry Châtillon n’est pas Renault. Mais, qu’il aille sévir sur le forum de Red Bull et encourager Honda
Sérieusement il y en a qui pensent vraiment que les Renault sont a leur vraies places dans l article c est écrit relais course ...
on n'entend plus essartnullo la groupie de cyril abitboul
Je reste persuadé que c'est surtout d'avoir pris Ricciardo, qui est une betise...
Ca aurait eu de la gueule un Hulk/Ocon, bien moins cher et vu la brouette qu'ils ont pondu cette année (le pire chassis depuis leur retour en F1, faut le faire...), ils n'auraient pas fait moins bien que Ricciardo.
En plus sous la pluie, Ocon c'est un très bon dans ces conditions...
https://www.youtube.com/watch?v=aeasTdfNqAM
alonso 130 les qualifications cest maintenant et on vq le verifier tout de suite et j'espère que tu as raison...
Le problème d'hulkenberg c'est qu'il est incapable de jouer les premières places quand l'occasion se présente... A chaque fois il gâche tout.. Alors si Renault veut un jour jouer des podiums il faudra autre chose qu'un hulkenberg
Certains portent trop d'importance au moteur. Renault a un bon moteur comme les autres motoristes (à quelques cv près). Leur performance dépendra du chassis et de son aéro comme pour tous les teams. Si les pneus ne sont pas dans la fenêtre d'exploitation optimal, les résultats ne seront pas là. Ensuite selon l'équilibre de la voiture pour être au maxi dans les virages (entrée et sortie). Si une voiture est bien équilibrée, elle sera bonne sur tous les circuits ce qui n'est pas le cas pour Renault. Ses performances dépendent trop des circuits.
Prost sait très bien que pour aller chercher les tops teams il faudra mettre plus de moyens.
Allez vous faire met... les anti-Renault!
Je suis un fan de Renault depuis de très nombreuses années et je continuerais à l’être pendants de longues années...
Bandes de supporters à 2 balles....
Yes seb62 à commencer par l ancêtre Mariol. 50 ans qu'il suit la f1. Whaou!
Maintenant vous mettez en doute les capacités de Ricci et demain vous le prendrez pour un topn pilote. Il est tombé sur Perez. Et mauvaise stratégie de faire partir au dernier moment.
De plus on a bien vu depuis hier que la Renault n'est pas plus à la aise que ses concurrents direct. Au contraire la. McLaren est très efficace surtout 2eme secteur par rapport à la rs19. Maintenant il faut espérer qu'en partant avec des pneus médium la course sera plus favorable en terme de strategie
@Aprost,ouais ouais c'est toujours la faute des autres,on a compris comment tu fonctionnes.
C'est très rudimentaire dans ta caboche
Comment peux tu accepter que la marque Renault soit autant bafoué à ce point!
Accrédité des performances aussi indignes,c'est le contraire du vrai supporter.
Hey le rigolo. Je l'ai précisé que il aurait dû sortir plus tôt. Tu te fais vieux. Vas jouer à bingo
Change de Forum si Renault ne te convient pas. Tu es un spécimen à étudier mec
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas