Renault annonce l'arrivée d'une spécification C

Elle est prévue pour la rentrée | Les pannes d'Hockenheim identifiées

Confidential-Renault.fr
02 Août 2019 12:50
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Après avoir introduit il y a quelques semaines la version B de son Power Unit, Renault s’apprête à lancer en piste une nouvelle évolution, puisque la spécification C devrait être prête pour le Grand-Prix de Belgique. Son installation dans les voitures impliquera des pénalités, donc les équipes devront étudier quelle piste sera la plus adaptée.

" Nous allons avoir des pénalités après la trêve, nous savons ça, […], elles seront synchronisées avec une nouvelle spécification de moteur [et] qui sera la spécification finale, la Spec C ", annonce Cyril Abiteboul pour le compte d’Autosport. " Je ne veux pas confirmer quand et pour qui cela va venir, mais cela signifiera des pénalités et aussi un peu de puissance supplémentaire. "

Depuis le début de la saison, Renault fait preuve d’un grand dynamisme avec son moteur, amenant régulièrement des évolutions, tandis que les performances atteignent un niveau satisfaisant. Le Losange est ainsi le premier à confirmer dépasser le cap des 1000 chevaux en qualifications. Cependant, quelques défaillances techniques viennent noircir le tableau, comme à Hockenheim.

Lors de ce Grand-Prix d’Allemagne, Daniel Ricciardo et Lando Norris ont été poussés à l’abandon. Un problème d’échappement – sous la responsabilité des équipes châssis – est à l’origine du problème du premier cité, tandis qu’une pièce auxiliaire a causé la perte du second. Ce dernier avait au préalable été contraint de changer sa batterie. Renault et McLaren ont pris leur disposition pour éviter que ces soucis ne se reproduisent.

" C’était sur l'échappement, une petite fissure qui a entraîné une fuite hydraulique, qui était à l’origine de toute cette fumée. Cela n’a rien à voir avec le moteur ", précise Cyril Abiteboul, également à Autosport.

" L'unité de puissance de Lando a souffert d'une défaillance auxiliaire qui nous a obligés à arrêter le moteur. Nous utiliserons un nouveau design en Hongrie. La PU n'a pas été endommagée et sera réutilisée [à Budapest] ", a déclaré de son côté l’équipe McLaren.

La bonne nouvelle dans ces deux cas est donc la possibilité de réutiliser les blocs, ce qui limite les éventuelles pénalités, qui interviendront ainsi probablement lorsque les équipes décideront d’installer la nouvelle spécification C.

Pipine51

02/08/2019 - 13:39
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Impressionnant cette année les évolutions avancées...il est clair qu’aujourd’hui, Renault possède l’un des meilleurs PU du plateau dorénavant. Quel progrès en 1 an !
Comme quoi, il faut laisser le temps... tout est question de temps...
Aucune équipe ne s’est construite en 1 jour, surtout en partant d’1 équipe descendu aussi bas...
Quand le pas sera fait, il sera aussi important d’un coup.
Faut juste que tout se mette en place...

harionax

02/08/2019 - 13:45
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Bonjour,@Pipine51
Enfin ! Un discours optimiste.
Ça fait du bien emoji smile Il faut que l'on continue à leur faire confiance, Rome ne s'est pas faite en un jour...emoji angel

JLD

02/08/2019 - 13:51
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Hé oui les gars, comme je l'ai souvent dit ici il faut être patient, mais certains névrosés de ce forum ne savent que critiquer et cracher leurs venin (que je ne citerais pas, mais ils se reconnaitront) emoji cool

Macsou31

02/08/2019 - 14:07
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JlD, je me doute que tu parles de mario. C'est clair qu'il est pas facile à supporter, la forme qu'il utilise, son omniprésence ici, et sa capacité à tout ramener à lui même est exaspérant. Ceci étant dit, il a des arguments à faire valoir.
Ça fait quand même plusieurs années qu'on attend du mieux, et personnellement ma patience à été atteinte. Je rappel que Renault a 2 fois moins de points que l'année dernière au même stade de la saison.
Le moteur a progressé, mais le châssis est à la ramasse complet, et surtout, on ne voit aucune évolutions de ce côté.
Je ne vois pas l'interet de ridiculiser renault tous les weekend de gp. S'ils ne veulent pas mettre les moyens financiers, qu'ils fassent du rallye de l'endurance...

harionax

02/08/2019 - 14:14
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@Macsou31
Tu as raison de souligner le manque de résultats. Mais,je pense qu'ils devraient mettre tous leurs œufs dans le même panier, châssis et moteur à Viry emoji ideaemoji wink

Captur

02/08/2019 - 14:15
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Je partage cet optimisme mais il faut avouer que cette politique agressive aurait du être adoptée bien avant.
Honda l’a fait dans un climat bien plus houleux et partant bien plus loin que Renault.
Maintenant, j’espère bien que Renault ne va pas nous faire un remake de la saison dernière avec sa spec « C ».
Entre puissance et fiabilité leur coeur balance et on ne sait pas encore exactement avec quelle spécification les quatre voitures vont rouler.
La « A+ » fiable ou la « B » plus puissante ?
Ne vous trompez pas ! emoji dead
Je suis satisfait d’une volonté forte de faire avancer les choses en apportant régulièrement des évolutions.
Je déplore rageusement tous ces retards et la crainte suscitée par des travers auxquels Renault nous a habitués.

Captur

02/08/2019 - 14:18
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@Macsou31 emoji like

@harionax

Il n'y a que Ferrari pour faire ça !

JLD

02/08/2019 - 14:23
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Macsou31, je comprend la déception mais il faut bien comprendre qu'ils avaient tout a reconstruire a Enstone et qu'ont ne devient pas un top team en 2/3 ans, surtout que les meilleurs ingénieurs sont partie chez la concurrence du temps de Lotus ou ça allait très mal, donc je persiste a le dire qu'il faut que tout ce mette en place et continuer a essayer de recruter les meilleurs ingénieurs du marché, mais c'est loins d'être facile. emoji neutral

Captur

02/08/2019 - 14:26
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En tout cas, les Renault sont bien mieux sur ces EL1 qu'en Allemagne.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Ricciardo.
Sur les essais, il est derrière son coéquipier depuis le dernier GP. emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2019 - 14:34
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Les spec C sont tous les ans pour Spa ou Monza : aucune surprise.

yellowteapot

02/08/2019 - 14:34
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Hulkenberg doit être soulagé de poursuivre avec Renault et ça le libère et Ricciardo doit enrager d’être obligé de poursuivre avec Renault et ça le bride LOL

Markus974

02/08/2019 - 14:35
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Bonjour à tous rappellez vous ce que j avais écrit en début de saison sur la puissance moteur châssis etc... j ai confiance en Renault et beaucoup vont la fermer. Bon gp à tous.

Captur

02/08/2019 - 14:40
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@JLD

Reconstruire Enstone mais pas Viry qu'ils ont décidé d'agrandir sur le tard.
Ma déception ne vient pas qu'ils ne puissent pas encore aller titiller les gros devant mais de n'avoir aucune facilité à se tenir au dessus du panier.
Ma frustration vient d'une honte d'un défi relevé à un adversaire direct qu'on a moqué prétentieusement alors que la retenue aurait été de mise.
Ancien client qui donne la réponse sur les circuits à la pédanterie.

Macsou31

02/08/2019 - 14:42
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@jld

Ca fait un moment que je suis là f1.
Renault a voulu racheter une écurie à moindre frais, ou tout était à faire, et il le savait. C'est leur choix. Dan s le même temps ils ont communiqué su r le fait qu'ils pourraient faire des podiums partir de 2019 et des victoires en 2020.
Donc je constate simplement qu'ils sont très loin du compte. Libre à toi de trouver ça normal ou de leur trouver des excuses...

Macsou31

02/08/2019 - 14:46
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A un de ces jours markus974...

Captur

02/08/2019 - 14:51
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Pour la puissance moteur certainement mais pour le châssis il faudra attendre la saison prochaine, voire plus.

Oui, sans surprise pour Spa ou Monza !
Prions pour que ça reste en l'état ! emoji biggrin

JLD

02/08/2019 - 14:57
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Macsou31, libre a toi de croire aux promesses ça n'engage que ceux qui y croient, pour ma part je n'y croyait pas trop donc je suis moins déçu que toi.emoji wink

quidam64

02/08/2019 - 14:58
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Enstone n'était pas à reconstruire. Lorsqu'on vise le titre comme team d'usine, on se doit d’agrandir et de mettre tous les matériels à jour (derniers modèles). C'est la condition nécessaire mais elle n'est pas suffisante pour gagner le titre. Vous en avez la preuve maintenant. Il leur faudra plus de 5 ans c'est presque certain maintenant.
Voyons avec les nouveaux budgets limités la place qu'occupera Renault au départ.

Peter

02/08/2019 - 14:59
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C'est encourageant ça ! Ce moteur est vraiment bien plus puissant que les années précédentes. Vivement le grand prix de Belgique ! emoji cool

lulu79

02/08/2019 - 15:14
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beaucoup de ceux qui ralent le plus et qui vous défrisent sont ici depuis 2010 voir avant donc pour etre encore présent ils ont du merite vu le nombre de ceux qui ont disparu des radars
vos petites leçons ont les connait par cœur , merci de rester calme
des promesses en veux tu en voila on s'en est avalés des wagons des cargos des tonnes des m3 et cela continue d'ailleurs .

faut rester raisonnable et surtout ne pas trop rêver , l'optimisme béat est aussi insupportable à lire que le dénigrement excessifemoji questionemoji wink

Macsou31

02/08/2019 - 15:16
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@JLD

Dans ces conditions, quel est pour toi un délai raisonnable, pour enfin non pas performer, mais au moins ne plus être ridicule ?

Macsou31

02/08/2019 - 15:17
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Cad, être devant le milieu de peloton à la régulière.

JLD

02/08/2019 - 15:29
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Macsou31, Moi je pense qu'il manque un grand ingénieur chassis comme Newey ou Allison donc a moins d'un miracle je ne les vois pas dans le cour terme se mettre au niveau des top team, mais déjà ils ont réussi de faire un très bon moteur c'est un point positif pour le future.

Macsou31

02/08/2019 - 15:33
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Je ne te parle pas de se mettre au niveau des meilleur, mais juste d'être au dessus de la moyenne. Ça n'est pas le cas aujourd'hui, mais apparemment ça n'a pas l'air de te déranger...

JLD

02/08/2019 - 15:39
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Macsou31, bah être au dessus de la moyenne c'est être très proche des meilleurs puisque le peloton est très serré, cela me parait logique non ?

Macsou31

02/08/2019 - 15:42
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Non. Au dessus de la moyenne c'est 11. Donc tu sous entends que les meilleurs sont à 13. Sauf que pour moi les meilleurs c'est merco, et si je devais leu émettre un note, ce serait 18.

JLD

02/08/2019 - 15:47
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Macsou31, c'est comme tu veut mais moi j'attend qu'ils se battent avec les meilleurs alors pour l'instant je prend mon mal en patience. emoji neutral

Macsou31

02/08/2019 - 15:50
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Vas y mon gars. Attends...

Macsou31

02/08/2019 - 15:53
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Tu as aussi markus974 et APROST qui attendent. Va falloir prendre un ticket comme chez pôle emploi. Et comme chez pôle emploi, tu repartiras bredouile !

APROST

02/08/2019 - 16:31
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Macsou. Moi j attends et je le vis bien. Bien entendu je suis déçu en direct lorsque hulk et Ricci abandonnent mais je crois au projet même si le ecurie rencontre des difficultés. Je suis content que Renault soit la et s investisse en f1. Suis fier que la France soit représentée. Merci rf1

RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2019 - 16:42
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https://f1-motorsports-gp.com/ホンダ/hondaspec3-11-5-spd-rpm/

Mateodu13

02/08/2019 - 16:54
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Pareil APROST

Macsou31

02/08/2019 - 16:56
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Moi aussi j'y croyais, mais ça c'était avant. Maintenant je pense qu'il vaut mieux que Renault arrête les frais...

E.T29

02/08/2019 - 17:06
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Dès que le carburant Exxon Mobil utilisé dans les unités motrices de Honda est alimenté, il est apparu clairement, dans un entretien avec des responsables officiels, qu'une version mise à jour serait lancée au Grand Prix de Belgique.

 ExxonMobil développe actuellement trois nouveaux carburants. L’un est le dernier carburant, qui peut être introduit dès que possible, qui est actuellement dans sa phase finale de développement, et qui peut être introduit dans le GP de Belgique à la fin des vacances d’été aussi tôt que possible.

 La seconde est une mise à niveau supplémentaire basée sur le carburant qui est entré dans la phase finale de développement et qui expérimente actuellement six carburants différents. Et, il est dit que cette sortie est prévue pour le Grand Prix du Japon.

 Selon David Tulsaki d'Exxon Mobil, "Ces nouveaux carburants ne sont pas nécessairement introduits dans la lignée des mises à niveau du groupe moteur Honda, mais le seront dès qu'ils seront prêts." Puis, avec le sourire, le cahier des charges destiné au Grand Prix du Japon indiquait: "Je l’appelle Suzuka spéciale".

 En plus de ces deux carburants, ils travaillent également au développement de carburants pour 2021.

"Avec le moteur turbo hybride de 1,6 litre actuel, l'amélioration des performances en matière de consommation de carburant n'est pas minime. Nous allons continuer à nous développer avec la coopération de Honda"

Mateodu13

02/08/2019 - 17:19
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De la pluie dimanche pour avoir un semblant de suspens svp !

samir

02/08/2019 - 18:01
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la puissance joue un rôle quand on dispose d'un châssis performant afin de l'exploiter a 100%.
sans châssis performant, la puissance n'est rien...

Macsou31

02/08/2019 - 18:05
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Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! Dixit pirelli

samir

02/08/2019 - 18:12
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oui ca viens de là, mais c'est juste

APROST

02/08/2019 - 18:20
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Ne regardez pas si vous préférez que rf1 arrête. Lol. Vous êtes des ouf

APROST

02/08/2019 - 18:22
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Oui Samir et le développement du châssis est en cours. Ils bossent dessus. Donc tranquille. Faut savoir être patient. Les victoires seront d'autant plus belles si on galère à revenir au top. Et j'espère que Renault ne quittera plus la f1 car les retours sont compliqués

samir

02/08/2019 - 18:23
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avec le discours de prost qui répète qu'il faut plus de ressources, j'espère une accélération a la hauteur des enjeux niveau améliorations générales du châssis, sinon, pas de p4 et peut etre même pas de p5 et pire encore si les autres continuent de mieux travailler.

Alx

02/08/2019 - 18:33
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Il faut vraiment qu'il se colle au budget capé 2021 rapidement sinon effectivement ça va être dur de jouer autre chose que la P4.

RäikköE20 N°1 Bis

02/08/2019 - 20:01
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Mais personne n'est impatient ou ne perd le sommeil pour RSF1...

Le calendrier plus qu'ambitieux de cinq ans ne provient pas des critiques, pas plus que la condescendance affichée dès 2017 envers Sauber, Force India et même McLaren.

C'est dingue : nous étions une poignée à dire en décembre 2015 que le timing était très mauvais avec les changements profonds du prochain règlement aéro et la présence des jetons, qu'il faudrait des années (7-8 ) avant de viser les titres. À l'époque, c'était considéré comme un dénigrement atroce du savoir-faire de Renault de la part de "mauvais fans".
Depuis un moment, l'excuse principale est la différence de budget par rapport aux meilleurs mais là aussi, "nous" le disions dès 2016-2017 avant d'être sèchement contrés par le slogan que Renault a toujours gagné avec beaucoup moins et que la démonstration allait être rapide. Dire maintenant qu'il faut attendre le budget plafonné avant d'être exigeant, c'est un peu fort.

À partir de 2014, il a été répété par une large majorité que Red Bull ne pourrait jamais faire un aussi bon châssis sans les qualités d'intégration et de souplesse du Renault — celle-ci étant évidemment LA raison de la bonne gestion des pneus —, que cette équipe devrait se taire car un mauvais moteur ne peut gagner des GP. Ils sont encore au niveau cette saison au point d'arracher une victoire à la régulière sur le sec mais là, l'argument est "bizarrement" que le châssis « aide un moteur loin du top 3 ».

Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles.

gris

02/08/2019 - 20:16
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Et bien moi contrairement à vous je ne souhaite pas d’augmentation de budget, mais bien un plafonnement des dépenses.
Balancer 500 patates par an, c’est inouï, ça dépasse l’entendement et d’une manière générale je trouve qu’il y a bien trop d’argent dans le sport.

Bon voilà c’était mon coup de geule.

En attendant j’espère que la spéc C sera au niveau et qu’ils vont m’améliorer ce putain de châssis !!!
Si j’ai bien compris, pas de casse moteur la semaine dernière, tant mieux!

gris

02/08/2019 - 20:18
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D’après Raikko 7/8 ans pour être au niveau en partant de 2015, hummm ça fait 2022 / 2023, pas incompatible avec ce qu’on voit.

yellowteapot

02/08/2019 - 20:21
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À propos de fusion Renault FCA on en reparle
https://www.lesechos.fr/amp/1073061

yellowteapot

02/08/2019 - 20:27
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En complément il faut dire que la marge opérationnelle de FCA de 5.1% est quasiment exclusivement due à sa filiale américaine Fiât ne gagne RIEN en Europe
À titre de comparaison la large opérationnelle dé Renault est de 5.9 % et ses perspectives économiques futures sont très bonnes
C’est peut-être pour cela que FCA se hâte avant que le rapport de force soit différent ?

lulu79

02/08/2019 - 20:44
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@raikko20b emoji likeemoji likeemoji likeemoji like merci pour ce rappel , des faits réels et rien que cela ....

c'est chiant au possible ces appels au drapeau , et tout le tout tim , français
oui mais le match se joue à l’international .

j'aime bien les gaulois et Astérix pas de bol RF1 n'a pas de potion magique
prenez en compte ce que font les adversaires c'est le baromètre , testeur ,fiable pour évaluer le team RF1

donc actuellement RF1 toujours à la rue à cause d'Enstone
RBR/H sont de nouveau dans les hautes sphères! c'est ballot ballot
et ALFA , TR , MC L , FR qui sont à la hauteur de RF1 comment l’expliquez vous?

là sont les vraies questions , le patriotisme ce n'est pas un argument recevable , le probléme se situe ailleurs dans le giron de RF1 .

sunset40

02/08/2019 - 21:12
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@raikko20b Je reste calé dans tes roues je partage à 100%.

APROST

02/08/2019 - 21:14
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C'est dommage macsou de ne plus y croire maintenant que le moteur est bon. Il reste le châssis. Avec ce moteur en 2020 red Bull serait championnat car il sera fiable et puissant. La puissance est la et la fiabilité pas si mauvaise au regard du bon en performance acquis en si peu de temps

APROST

02/08/2019 - 21:18
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Rf1 est à la rue à cause d enstone? Vous avez la mémoire courte. Il y a deux ans et plus le moteur était loin du compte. On perdait énormément au moteur. Les progrès sont la. Et maintenant ils font l'objet effort sur le châssis et ce n'est pas le plus simple. Ils doivent inover mais sans dépasser les limites du règlement.

yellowteapot

02/08/2019 - 21:26
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Oui merci beaucoup Raikko c’est clair et limpide

mastersteph

02/08/2019 - 21:57
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Ceci explique cela
Le choix d arriver a la treve avec le moteur sans prendre de pénalité signifiait qu il voulait économiser car une nouvelle spec etait tres tres proche assez pour tenter le coup
Quand a la puissance elle agit en tabt que revelateur pour un chassis
Avec peu de puissance tu ne vois pas les reels defauts car tu es incapable de le pousser dans les limites....
C est pour cela que mc laren sont contents car la tu peux développer un chassis
Avec un moteur puissant tu deviens aussi attractif pour des ingénieurs chassis
C est facile si tu fait meme un chassis moyen plus tu verras le saut immédiatement et on dira tiens il est pas mauvais ce type ( meme si...)

lulu79

02/08/2019 - 21:59
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@aprost je n'oublie rien pas plus que bien d'autres ici , les progrés de Viry sont enfin là sous nos yeux et c'est tant mieux , il était temps emoji like

tout l'hiver pour beaucoup d'entre nous ; on a toujours mis en avant que le talon d’Achille de RF1 c’était Enstone cela se confirme , hélas , hélas triste constat .
De plus désormais on sait pertinemment qu' il a des luttes internes dans l'entreprise , au bilan c'est regrettable si ces états de faits ralentissent le processus de mise au point de la voiture.

la défense du drapeau Français , l'esprit civique n'ont à avoir la dedans .

petit rappel :le délabrement d'Enstone on croyait s'en être débarrassé en début de saison emoji dead mais faut toujours qu 'il y ait des retardataires pour ressortir ces vieilleries qui sont devenues heureusement obsolètes comme excuses .....

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/08/2019 - 22:11
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« L'idée d'un mariage en grande pompe entre Fiat Chrysler et Renault n'est sans doute pas tout à fait abandonnée à Boulogne-Billancourt comme à Turin. Ce n'était pas « un passage obligé » pour le constructeur italo-américain, dixit son patron Mike Manley, mais le projet représentait « une grande opportunité pour nous et pour Renault ». Le successeur de Sergio Marchionne n'a même « aucun doute qu'elle aurait encore un sens », bien qu'il affirme disposer « d'un plan stratégique assez robuste qui peut survivre avec ou sans ce type de fusion » ».

Beaucoup de pipeau de la part de Mike Manley dont le groupe (qui a toujours préféré distribuer des dividendes plutôt que d’investir) est très en retard dans les véhicules hybrides et électriques.
Son salut ne peut passer que par une fusion ou une alliance avec un autre industriel mais trop gros pour ne perdre en influence et plus en avance sur le sujet que FCA. C’est bien pour cela qu’il s’intéresse à Renault.

alpine442

02/08/2019 - 22:46
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Encore une erreur de communication avec les 1000cv
C'est sur la piste qu'il faut se faire une image. C'est pas dans les annonces qui vous revienne dans la figure.
Je vois déjà les 1000 et une pannes

zack!

02/08/2019 - 22:57
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moi je ne vois pas renault partir...

D'abord je pense que le retour de renault et le plan de route est prévu pour accompagner le lancement de la techno micro hybride rechargeable de renault (2020 captur2, clio 5, megane restylée). Je pense que renault va presenter cette motorisation comme une voiture sportive et ecolo issue de la F1.

Ensuite, partir maintenant c'est honteux.

Puis même si ca coute cher, si ca soutient les ventes du groupe et sa marque, et que les sponsors et les primes limitent fortement la perte, ca reste raisonnable.

De plus renault mets quand même bcp d'argent sur la table, et on peut penser que ca va finir par avoir des effets, et donc retrouver la P4/P5 est très probable a court terme.

Enfin, il y aura les nouvelles regeles qui vont baisser les couts et niveler les performances par la stabilité moteur et la standardisation. ca va aider renault a revenir un peu sur le top 3.

Je pense que ca suffit a renault, il s'agit juste d'etre credible et visible en f1 pour assurer le lancement des hybride. Il faut faire un publicité correcte entre 2020 et 2025.

lulu79

02/08/2019 - 23:01
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@alpine442 emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin il y a des intervenants ici qui ont de l'humour et la palette heureusement est variée emoji likeemoji like
cela déride l'ambiance affligeante entretenue par les éternels moralisateurs qui n'ont pas encore compris que l'on dise bleu , vert , jaune , rouge c'est comme pisser dans un violon .

RF1 a son sort entre ses mains c’est en interne que cela se passe .emoji asleep

lulu79

02/08/2019 - 23:14
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@zack oui Renault a les reins solides.
Par contre ,c'est assez incompréhensible mais depuis des années le marketing Renault n'exploite pas l'image de la F1 dans sa communication grand public
Je me souviens à l'époque des 4 titres successifs de Vettel/RBR ici nombre d'intervenant se plaignaient de ce vide sidéral emoji question

depuis 2014 et l'introduction de l'hybride suivi du gros bide de Viry on peut comprendre cette discrétion vis à vis du grand public .

RF1 progresse , hélas oui c'est: ballot , ballot car ils le font moins vite que les autres emoji wink

mon prono pour les prochaines années horizon 7/8ans RENAULT reste en F1

zack!

02/08/2019 - 23:40
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personne n'a fait la remarque je crois mais il a qqchose de bizarre avec la Spec B.

Regardons Daniel.
La Spec A a fait de l'australie a espagne : 5 GP.
La Spec A' a fait monaco et espagne : 2 GP.
La Spec B a fait france, autriche, angleterre : 3 GP (mais deja economie pour allemagne). Il reste Hongrie ca fait 4 pour spec B. et donc 3 pour spec A'
La spec C commence a Spa : restera 9 GP.

Clairement le spec C aura du mal a faire 9 GP (daniel a deja consommé 3 ICE en 10 GP, hulk 5!).
CA commence a expliquer qu'il utilisera soit le A' soit le B soit le C en fonctoin des circuits. ca veut dire que si le C tient 7, le B devrait faire 2 de plus, soit 6, et qu'il n'en n'est pas capable, car on parle de continuer a utiliser le A'.
Bref les moteurs manquent de fiabilité, A', B et C doivent tenir 16 GP (au lieu de 21, soit 7GP par spec). AU lieu de maximiser le moteur C puis le moteur B, renault va plutot égaliser, je parie 5 pour A', 5 pour B et 6 pour le C.

Donc, voila ils utilisent vraient un moteur de plus que ferrari et merco, donc ils peuvent les pousser, mais ca pete quand meme...

Voila je voulais aussi m'excuser pour avoir confondu le A et le A' (en disant que RIC devait rouler en bridant le moteur).

zack!

02/08/2019 - 23:45
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@lulu, je crois que la com f1 est pas très utile en marketing actuellement sur les marchés européens. On est plutot sur une marque connue et sur des petites voitures economes et ecolos.

Je pense que c'est sur les marchés emergents et sur le coté sport que ca va ete utile. Car je pressens que l'hybdride sera la motorisation sportive des renault. On parle de 150 chevaux sur clio 5 avec une acceleration très forte, ca pourrait remplacer la clio RS.

mastersteph

02/08/2019 - 23:47
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Peut etre un spec D pour la fin si ils ont décidé d enterrer la saison pour la prochaine

zack!

02/08/2019 - 23:54
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oups plusieur erreurs : A' a fait moncao et canada.

C'est le captur2 e-tech qui est presenti a 150ch, la clio 5 e-tech a 128ch, mais une une clio e-tech sport pourrait remplacer la RS...

Bon, en tout ca, ce moteur e-tech risque d'apparaitre sur tous les noveaux modeles, donc c'est important pour renault.

Pour l'electrique, il n'y a que la Zoé 2 pour l'instant, par exemple...

APROST

03/08/2019 - 02:40
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On en reparlera mariol. Et tu fermeras ta bouche enfin. Punaise ce mec me filé des boutons. Je n'en peux plus de lui!

APROST

03/08/2019 - 02:42
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Zack. Rf1 prendra des pénalités. Mais c'est le prix à payer pour avoir un moteur au top. Ils auraient dû faire ça depuis deux ans mais la peur de l'image renvoyée était trop importante.

Commentaire supprimé

sunset40

03/08/2019 - 08:13
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Une grosse pensée pour Jules Bianchi qui aurait 30 ans aujourd'hui. On ne t'oublie pas champion.

Commentaire supprimé

Mateodu13

03/08/2019 - 11:06
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RF1 & Ferrari sont toutes les deux sources de pathologies pour leurs supporters

asnl

03/08/2019 - 14:24
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APROST. Je te rassures tu es loin d'être le seul.. Il y a beaucoup de monde dans ce cas emoji sademoji smile

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@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

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