Désormais dans son nouveau costume de membre du Conseil d’Administration de Renault Sport Racing, Alain Prost reconnaît le besoin pour son écurie F1 de se développer, avec la nécessité d’obtenir plus de ressources pour ce faire. L’heure n’est toutefois pas venue de remettre à plat le projet, avec le maintien des objectifs fixés jusque-là. L’arrivée prochaine de développements sera décisive.
" Nous devons être réalistes ", explique Alain Prost à Canal +. " Il faut se développer, se développer et encore se développer, mais dans le même temps, il faut garder notre fiabilité sous contrôle. J’attends encore une ou deux courses difficiles en plus pour nous, avant de nouveaux progrès. "
" Nous devons aussi être conscients que ces équipes de pointe sont de vraies machines, avec bien plus de ressources et de staff. Nous devons aussi avoir plus de ressources. Malheureusement, les règles laissent peu de places à davantage de ressources ", ajoute le quadruple Champion du monde de Formule 1.
La présence régulière de Thierry Bolloré - le Directeur Général de Renault SA (à gauche sur l'illustration de l'article) - dans les paddocks de F1 comme ce fut à nouveau le cas le week-end dernier à Hockenheim, et celle de Jean-Dominique Sénard, Président du Conseil d’Administration, lors du dernier Grand-Prix de France, permettront-elles de répondre favorablement à la demande d’Alain Prost ? On l’espère.
La RS19 est en tout cas particulièrement critiquée depuis le début de la saison. L’auto est jugée comme étant pas assez évoluée par rapport à la RS18. Cette dernière avait permis à Renault de sécuriser la quatrième position au championnat, mais les performances étaient parfois en dent de scie, avec plusieurs défauts majeurs. Alain Prost assure cependant que la monoplace de cette année a progressé.
" Nous avons construit une meilleure voiture qu’en 2018, mais les autres ont peut-être mieux travaillé. Mais nous avons aussi beaucoup de développements à venir, donc nous verrons comment ils progressent. Pour l’instant, nous ne voyons aucune raison de changer notre objectif ", affirme-t-il.
Au-delà de réussir la deuxième partie de la campagne 2019, Alain Prost et son équipe Renault devront préparer la future saison 2020, avant le grand chamboulement de 2021, date charnière du projet du Losange. Grâce à la stabilité de la réglementation, les travaux menés sur la RS19 permettront d’orienter celui de la prochaine RS20. En ce sens, les développements à venir seront importants.
En parallèle, Renault doit également valider le duo de pilotes qui prendra le volant de cette auto. Sous-contrat, Daniel Ricciardo conservera sa place. En revanche, le cas de Nico Hülkenberg est plus incertain, avec la possibilité pour le Losange de s’attacher les services du français Esteban Ocon. Et la dernière sortie de piste de l’allemand n’a pas joué en sa faveur.
" On a tous eu les larmes aux yeux ", regrette Cyril Abiteboul dans une interview accordée à AutoHebdo. " Soyons honnêtes, cela intervient à un moment de discussions important pour la suite. Nous réfléchissons à nos options pour l’avenir. Il le sait. C’est quelque chose qui rentre en ligne de compte. "
L’homme fort du Losange regrette la difficulté de Nico à mener à son terme une grande performance. Si notre ami a remporté les 24 Heures du Mans, en Formule 1 son palmarès est toujours vierge de podium. Ce top 3 lui tendait les bras à Hockenheim, avant de commettre une erreur dans une zone où, précisons-le, de nombreux autres pilotes se sont fait surprendre, dont Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
" Premièrement, la Q3. Il sort une Q2 magnifique, mais il n’arrive pas à répéter son chrono. J’ai d’ailleurs senti à son retour dans le stand à la fin de Q2 que ça allait être difficile pour lui, lorsqu’il a vu que c’était très serré avec les autres pilotes ", explique Cyril Abiteboul.
" De plus, on a l’impression que lorsque quelque chose lui tend les bras, que ce soit une sixième place ou autre chose, ça lui échappe. Il se sabote. Est-ce que psychanalytiquement il veut travailler sur ce point ? Lui ne le veut pas. On en a parlé un peu car cela nous préoccupe. Mais avec autant de choses positives à côté, on ne peut pas non plus le blâmer sur l’ensemble de cette manche ", ajoute-t-il.
À Silverstone, nous avions senti Nico Hülkenberg très agacé à l’égard de son équipe, en raison notamment d’une stratégie peu inspirée. L’allemand n’hésitait alors pas à afficher sa frustration. Cependant, notre pilote comme son patron Cyril Abiteboul évoquent très sérieusement la possibilité d’étendre leur collaboration à 2020.
" Si nous continuons avec Nico, cela signifie que nous aurons le même duo de pilotes que l’année précédente, et ce sera une première. Cette stabilité peut nous être très utile ", considère le Directeur de Renault Sport Racing.
" Les perspectives sont toujours bonnes, nous voyons toujours la lumière au bout du tunnel ", ajoute de son côté Nico Hülkenberg. " Je pense que nous pouvons progresser. Il est toujours difficile de dire de combien avec une certitude absolue, mais nous voyons ce qui est prévu pour le futur et nous voyons ce qui arrive à moi aussi. "
" Pour moi, rien n'est figé mais je pense qu'il est fort probable que je reste avec l'équipe ", ajoutait-il juste avant son erreur à Hockenheim.
En parallèle de leur négociation, Nico Hülkenberg comme son équipe Renault seront attentifs à l’évolution du marché des transferts, avec, comme pour l’an dernier, de possibles surprises. La place de Valtteri Bottas chez Mercedes n’est par exemple pas garantie, de quoi créer quelques envies, et des mouvements spectaculaires. Esteban Ocon sera à ce titre l’une des pièces de ce puzzle, un pilote convoité, disponible et proche de Renault. L’été va être chaud.
Ca c'est interessant,le fichier de données sport Renault pour le GP hongrois https://imgur.com/a/fj02vjG
Pas accessoire non, il faut engranger des points de manière pérenne pour devenir la seconde force du plateau
Si RBR devenait P2, donc devant la Scuderia, comment dit-on Harakiri en Italien ?
Au départ il ne fallait jamais acheter lotus en attendant sa liquidation mais FI ou STR puisque c’était une éventualité selon le commercial qui tient lieu de DG RF1
Mais avec ghosn plutôt radin c’était Lorus ou rien
Il eut mieux valu rien vu la situation en 2019
La priorité pour Renault ce n’est pas de changer son duo.
Pourquoi Hulk subitement devrait sauter à la suite de son erreur en Allemagne ?
Hamilton a fait bien plus. Bottas, Leclerc et Perez ont surfé à Hockenheim.
Ils n’ont pas leur place sur la sellette à la suite de leurs erreurs.
Bottas est sous pression par la faute de performances avec une voiture pouvant jouer les titres, un peu comme Gasly qui vraiment rame derrière Verstappen.
Subitement, on s’aperçoit que Hulk n’est pas au rendez vous de ce qui lui tend les bras.
En cela, il ne déroge pas trop aux stratégies de Renault et de choix pas très judicieux pouvant compenser faiblesses et lagunes.
On peut dire que nommer Jolyon Palmer, pour ne citer que ça, n’a pas été quelque chose de très porteur dans le retour aux affaires de Renault.
Les larmes aux yeux, ils auraient du également les avoir avec l’abandon de Ricciardo.
La panne mécanique était sans doute évitable avec un peu d’audace.
Je crois que pour Hulk, c’est un juste retour de manivelle.
Il a un peu trop montré sa frustration pour une stratégie ratée à Silverstone.
C’est un rapport de force et c’est à qui sera le mieux placé pour continuer ou pour arrêter la collaboration.
Un prétexte aussi pour justement ouvrir les bras à un autre pilote à vous mettre les larmes aux yeux pour un podium.
Je ne suis pas dans les chiffres.
Avec les moyens engagés, Renault devrait être juste derrière les meilleurs.
C’est loin d’être le cas avec une quatrième place qui glisse comme un savon sous la douche.
Renault est une bonne table à trois pieds contrairement à d’autres à quatre pieds.
Les conséquences sont bien différentes dans le cas d’une casse d’un des pieds comme cela c’est produit en Allemagne.
Renault doit arrêter de bricoler sa table et tabler sur une base à quatre points.
Yannix, lève un peu le pied sur Piston. C'est un bon gars et pas du tout le rigolo que tu sembles imaginer.
Que lui reproches-tu ? Grâce à un contact à Viry, il nous a donné des infos sur le PU, infos qui se sont trouvées vérifiées.
Merci de choisir une autre tête de Turc, notre pote n'est pas la bonne cible.
@captur
De mémoire il me semble que Palmer était dans le contrat de rachat de Lotus et c’est pour cela que Renault aurait eu tant de mal à s’en dépéguer ( et aussi car papa Palmer a de l’argent...)
J'aime bien le Mario. Avec lui tous le monde doit se soigner. Mais lui est saint d'esprit. J adore gogole Mario.
Roger tkt c'est un fou le mec. Et laisse tranquille RF1. Cette ecurie bosse et elle fait tout pour progresser. Tes conseils à 2 sous ne servent à rien lol
Bon tout le monde revient ici,animé dans le village, sa cause au balcon
"Verstappen ne comprend rien. Le Néerlandais a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Monaco pour une libération dangereuse"
Et leclerc effectivement une seule amende dérisoire,et après certains osent dire que Max est protégé par la Fia pfff, n'importe quoi
Regardez moi ces bargeboards chez RB, la batmobile est là https://pbs.twimg.com/media/EA50Z5mXoAEl7aw.jpg:large
Les entrés d'air merco pour les freins, de plus en plus complexe https://pbs.twimg.com/media/EA4YL7mXoAI3fl_.jpg:large
Oui et Red Bull arrivait déjà à faire une super carrosserie fine comme il le fallait l'année dernière et pourtant le RE18 n’avait pas de banana split
Honnêtement je préfère une grosse amende que 5 secondes de pénalités.
Le pilote n'est pas responsable.
https://pbs.twimg.com/media/EA4uKvVWwAEWMMX?format=jpg&name=medium
@Piston41
Merci pour ce complément d’informations.
C’est ce que je disais dans un autre post.
L’échappement a pu endommager un élément ou autres accessoires expliquant le panache de fumées.
Là où ça coince, c’est au sujet du moteur.
Il me semble avoir vu ici même sur CR, que Ricciardo utilisait une spécification "A".
Qu’on lui préservait sa "B" pour la Hongrie.
Je ne veux pas faire l’historique mais mario en parle.
Cette "A" sauvée, ne devrait donc servir que pour les essais.
C’est pour cette raison que je me suis permis de dire que Renault aurait du profiter des conditions climatiques pour installer un moteur tout neuf.
Ils ne l’ont pas fait soit par économie, de stratégie de gagne petit ou ne n’avoir en stock une spécification « B » en plus.
Perez en 2020 chez Racing point pour 2020 quasi bouclé https://www.gpblog.com/nl/nieuws/42694/nieuwe-handtekening-perez-bij-racing-point-nabij.html
bon ben on est re parti pour un tour.
on admet qu'il faut plus de ressources
que les autres on mieux travaillé
qu'il va falloir develloper en vu de 2020, alors cest ok, je valide et j'y crois de nouveau.
allé
Mieux travailler, ca on verra a la fin de la saison qui aura la P4 dans la poche Renault a encore ses chances. Apres pour 2020 même si théoriquement Enstone sera au régime nominal je pense que la logique nous redonne encore une bataille pour la P4.
Après, et c'est une des choses qui a mes yeux fait la beauté de ce sport c'est qu'ils peuvent trouver le truc qui fait que mais il faut pas se mentir c'est hypothétique
Yannix qui donne des leçons de crédibilité à piston41 ...
Hilarant !!!
Y’a des fois on se poile sur le blog c’est dingue.
Mais je crois qu’il l’aime bien finalement.
@yellowteapot de 19:57
Ah oui, c’est vrai !
Il y avait ce problème de contrat.
Mais il a été associé à Hulkenberg sur la saison suivante au profit de Magnussen qui, il me semble, ne voulait pas signé pour un contrat d’un an.
J’en déduis donc que normalement au moment des négociations dans le courant de la saison 2016, il pouvait être remplacé sur celle de 2017, si ce n’est par le Danois, par un autre pilote.
Une opinion toute personnelle, bien entendu, établie que sur une très faible strate du millefeuille de cette affaire.
Je pense que Renault a fait des comptes d’apothicaire pour Hockenheim.
Ils ont installé une spécification "A" sur la voiture de Ricciardo en se disant qu’elle sera largement suffisante pour un plateau nivelé par les conditions météorologiques.
Ils ont joué la chance qui est devenue celle des autres.
La chance sourit aux audacieux.
L’audace, c’est le risque !
Le véritable risque était de partir en fond de grille avec un tout nouveau moteur et tenter sa chance de pouvoir finir à la Vettel.
Le faux risque était de casser un moteur en bout de course et de prier de n’avoir une malchance.
Alors oui, ils ne vont pas blâmer Hulkenberg.
Ils sont partis au combat une main devant, une main derrière.
Une jambe valide et l'autre en bois.
Mais bon, c’est du passé !
Demain, les Renault dans le top 10 dès les EL1.
"ExxonMobil, qui fournit les carburants Red Bull et Toro Rosso, a pour objectif d’améliorer les performances du moteur F1 de Honda jusqu’à 0,5 seconde avec le nouveau carburant introduit au GP de Russie."
Donc prochaine ėvolution du Honda nous avons 25cv+15cv du pétrolier,oulala ça va faire bobo à Merco!
C'est beau un pétrolier investit à 100%
@BM t'inquiétes nous avons compris ton discours sur le split et les carburants
soit cool avec tes opposants , eux ils suivent la voix officielle
pas de bol , la voix officielle devant la déroute actuelle vire de bord sans cesse , ils ont perdus leurs certitudes , tous les 6 mois le discours change radicalement
fin d'année je vois P5 ou P6 car P4 c'est quasiment cuit, MC L ne va pas baisser son niveau , la performance semble bien mieux à leur portée , ils sont meilleurs et plus réguliers tant mieux pour eux
L'image est impressionnante. Il est en total aquaplanage.
Les voitures ne sont pas du tout ralenties avec la couche d'eau.
C'est un problème.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-douleur-profonde-hockenheim-renault/4505313/
Je ne comprends pas qu'avec toutes les technologies existantes, on ait pas inventé un revêtement très abrasif pour les pneumatiques ou capable de ralentir grandement les monoplaces sortant hors piste.
La sécurité serait sauvegardée, tout en pénalisant le pilote parti à la faute ou n'ayant pas respecter les limites de la piste.
Endommageant ses pneumatiques, il serait contraint à un passage par les stands ou, du fait d'être sorti, aurait amoindri la durée de vie de ses gommes.
Piston 41 avait raison quant il a annoncé que Viry préparait une évolution du moteur, pour ceux qui sont sceptiques et pessimistes, RF1 introduira sa spec C a SPA OU Monza.
https://f1only.fr/renault-introduira-la-spec-c-de-son-moteur-a-la-rentree-et-sattend-a-des-penalites/
En fait si j'ai bien tout compris cette zone de dégagement sert aussi de piste pour les compétitions de dragster du coup elle est ultra gommée et forcément sous la pluie c'est une patinoire
Le revêtement très abrasif existe Captur, c’est celui du Castellet.
"Abiteboul a laissé entendre en Hongrie que les deux équipes pourraient utiliser les moteurs Spec A les plus anciens du groupe, plutôt que les moteurs B sur lesquels la défaillance de Norris s'est produite, pour renforcer la fiabilité.
"Nous avons plusieurs spécifications de moteur - nous en avons deux actuellement. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais nous sommes capables d'utiliser le moteur qui convient le mieux, du point de vue des performances mais également du point de vue de la fiabilité."
J'ai peur de comprendre
Renault signe un partenariat avec HP,est-ce que cela sonne la fin avec Microsoft ?
Mariol qui traite de pipelette Abiteboule alors que c'est la pire pipelette du forum qui nous rabâchent toujours les mêmes conneries, ces l'hôpital qui ce fout de la charité !
@mario merci de me rendre hommage pour ma croisade 2018 sur la version C morte née
j'en ai agacé plus d'undurant cette période pas grave , les faits sont tenaces et la fiabilité défaillante de fin 2018 était toujours présente sur les 6 premiers mois 2019.
les faits sont têtus ; ne pas oublier que la déroute actuelle au classement découle en ligne directe de cet épisode noir très noir pour Viry; pas la peine de se mettre des oeilléres .
plus grave encore pour RF1 vu que Viry semble maintenant guérit , ENSTONE hélas , hélas patauge toujours autant.
Normal et souhaitable
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-a-tranche-elle-imposera-des-penalites-systematiques-en-cas-d-unsafe,140384.html
Microsoft est un développeur de logiciels, HP est fabriquant de matériel. Rien à voir.
HP c’est essentiellement le hardware (PC, imprimantes, super calculateurs, services pour le stockage des données (cloud computing ou serveurs locaux).
Mais n’a pas l’expérience et les compétences de Microsoft en matière de logiciels de gestion (ERP) verticaux (dédiés à une activité) ou horizontaux (adaptables à une activité).
Ordre d'introduction des éléments moteur :
https://www.casimages.com/i/190802113957339772.png.html
L'ICE #1 de Ricciardo ayant explosé à Silverstone, c'est donc la version #2 A+ (bielles corrigées) mise en service à Barcelone qui était apparemment utilisée à Hockenheim.
Mariol, ton dernier commentaire conforte mon opinion.... que du bla bla.
Non, de 2 le décompte passe à 4 pour le thermique pour ensuite grimper à 5
Oui je l'ai mis hier mario https://i.redd.it/0gqhxpbdltd31.jpg
La surchauffe n'a que peu à voir avec les besoins de refroidissement du moteur. C'est le compromis aéro initial choisi par Mercedes qui est en cause mais cela lui procure un avantage énorme sous les températures plus clémentes du printemps et sûrement en fin de saison.
Renault est souvent en haut des vitesses de pointe mais la RS19 a si peu d'appui par rapport aux meilleures voitures... Idem pour Ferrari dont le moteur est jugé hâtivement par rapport à Mercedes alors que les châssis n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques.
Tiens on vient d'apprendre sur canal que le camion Renault accidenté transportait bien les moteurs pour les 2 teams. Les caisses endommagés mais pas les moteurs.
En Espagne, Hulk avait reçu son moteur #3 pour les EL3 et Renault lui a mis le #4 pour la course. Peut-être la conséquence de sa sortie de piste en Q1.
Ah oui Gégé, t'as oublié ça alors je l'écris comme ça tu pourras nous traîter de misogynes : "en plus de ça on commence à voir des poufiasses dans les stand, non mais là c'est vraiment la fin de la formule 1, pays de tarlouses"
ça te va comme ça? j'ai rajouté tarlouse, tu vois je suis sympa..
Mon pauvre Mariol tu est vraiment qu'un pauvre taré qui ne supporte pas la moindre critique, et tes insultes tu peut te les mettre comme tu le dit "dans le cul" !
Les moteurs fournis aux équipes clientes selon le règlement doivent être le même que le usine.
Je ne comprends pas trop... l'équipe unsine peut très bien se réserver une spécification, ou doit-elle fournir obligatoirement ses équipes clientes de cette dernière spécifications dès que possible ? Et les cartographies, qu'en est-il ?
Je dis ça car jusqu'ici les équipes clientes mercedes n'ont pas terriblement brillé, est ce à ce point là à cause des chassis de ces dites équipes ?
Et est ce quelqu'un sait si RPoint bénéficie maintenant d'un soutien Mercedes avec son tout dernier chassis?
Mais oui Mario je plaisante, d'autant plus que je sais que tu n'aimes vraiment pas le mot utilisé ici. Je l'ai bien fait exprès.
les EL1 ne veulent pas dire grand chose mais je vois bien encore de la bagarre à trois devant, les RBR se montrant définitivement dans le coup. Et les motorisés Renault pas trop mal...
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-nouveautes-techniques-hongrie/4505545/
(Mario, je ne suis pas du tout d'accord avec 'mon Gégé', c'est de la dérision)
Sinon, d'après les photos, peut-être un monkey-seat à l'échappement de la renault pour cette course...
Mariol, dans ta psychose de malade tu est prêt a inventer n'importe quoi pour te donner de l'importance, tu est une machine a sortir les pires conneries, tu fait vraiment pitié dans ta petite vie forumeur.
@mathusalem c'est bien bravo pour ton humour hyper caustique , cela décape
plein le dos des remontrances de farfelus hyper naïfs
Avant que Renault soit chinois, Ferrari aura été rachetée par les saoudiens ou les quataris qui ne savent plus quoi faire de leurs pétrodollars.
Oui car Ferrari (comme tous les constructeurs auto) aura besoin de (beaucoup de) capitaux pour électrifier ses véhicules.
Personnellement je m’attends à « une consolidation » comme on dit lorsque l’on parle de fusions et acquisitions de constructeurs automobiles. Et ce ne seront pas forcément les plus prestigieux qui prendront le contrôle des généralistes
Un constructeur comme BMW qui voit ses bénéfices chuter drastiquement à cause de la R&D dans la technologie électrique & hybride, voit aussi sa valeur et sa trésorerie diminuer, il est vulnérable.
Non je ne parle de Renault qui rachèterait Ferrari, je pense plutôt que Nissan& Renault finiront par fusionner par nécessité industrielle et financière. Reste à définir le moment où l’équilibre des forces le permettra.
Par contre certains constructeurs dont le modèle était essentiellement tourné vers le luxe et les grosses cylindrées sans investir dans les technologies hybrides et électriques vont se retrouver fragilisés assez rapidement.
Les investissements sont titanesques dans l’électrique. Un constructeur ne peut pas investir seul.
C’est pour cela que je ne crois pas que Renault et Nissan vont rompre leur alliance.
Tout comme je crois que FCA (FIAT) ne peut pas rester seul.
Je ne serais pas surpris que FCA - Renault - Nissan d’abord s’allient et ensuite fusionnent à moyen terme.
Tout comme Ferrari ne pourra sans doute pas rester isolée toute seule dans son coin.
Même chose pour Mercedes.
Il n’y a que le groupe Volkswagen qui a à peu prêt la taille critique pour développer et rentabiliser la technologie pour toutes ses marques (généralistes & premium).
@Mateodu13
Des surfaces ultra-abrasives destinées à ralentir les voitures et qui remplacent avantageusement les bacs à gravier, je n’ai pas trop vu leur efficacité lors du GP de France.
Ou alors, justement, les pilotes faisaient ultra-attention pour ne pas se sortir.
Alors pourquoi cette technologie innovante dite futuriste n’est pas adoptée sur d’autres circuits ?
Developper la technologie c’est une chose, après il faut la rentabiliser. Et la technologie électrique et électronique évolue trop rapidement pour être rentable à très court terme. Ils faut des investissements croisés.
Mariol, en parlant de picousé tu devrait retourner a l'asile pour t'en faire une, quant aux con tu n'est pas le seul malheureusement.
Et puis mes nerfs vont très bien contrairement a toi qui craque a la moindre contradiction.
Pourquoi les autres pistes n’ont adapté ces bandes abrasives, c’est autre question Captur, mais les 3 bandes du Castellet sont très efficaces. Chaque bande a son effet; la dernière réduisant considérablement la vitesse.
"......et autres raffinements."
i3 de BMW, c'est bien cette voiture dont on ne peut descendre des places arrière qui s'ouvrent face à la route sans devoir obligatoirement ouvrir les portes de devant !
BM, effectivement on dit "taré" messieurs le professeur, je ma trompai.
"Antagoniste"
C'est ça, je l'ai cherché ce mot.
Merci !
D'accord avec pratique.
J'ai pas trouvé ça vraiment pratique.
Tiens quand je parlais du coût de l’électrification des véhicules qui plombent les comptes de résultats des constructeurs
Pourquoi l'industrie automobile mondiale patine
Pourquoi l'industrie automobile mondiale patine
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-l-industrie-automobile-mondiale-patine_666876
Mariol tous le monde te déteste ouvre mec. Tu insultes tous le monde et tubtraites tous le monde de taré. Mais c'est toi le dans cerveau. Ferme la un peu. Va prendre l'air papy ça te fera du bien. Va profiter de ta retraite un peu
mariolotus
02 Août 2019
13:43
"BMW est déjà pointu sur le tout électrique, la i3 est même en avance depuis 6 ans sur certaines de ses concurrentes........"
Tesla fait mieux en performance et pour moins cher toute proportion gardée bien évidemment
http://www.lefigaro.fr/societes/nissan-veut-une-reduction-de-la-participation-de-renault-20190803
La fusion Renault / FCA n’est pas enterré donc.
Renault et Nissan renégocient actuellement leur alliance.
Ils font une remise à plat de leur alliance historique afin d'éventuellement rouvrir la porte à des négociations avec le constructeur italien Fiat, c’est en tout cas ce qu’affirmait vendredi le Wall Street Journal.
L’état français aura son mot à dire pour valider ces négociations qui pourraient déboucher sur un accord courant septembre.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pas-de-treve-estivale-pour-renault-et-nissan-qui-renegocient-leur-alliance-1122087
@mario
Y a t il déjà eu des accords entre Renault et PSA dans le passé ? Hormis pour sortir le V6 PRV.
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03:00 - 04:00
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03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
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Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026