Renault - Un bon résultat en Hongrie pour faire oublier l'Allemagne

Le Losange doit regagner de la confiance en marquant de gros points

Confidential-Renault.fr
31 Juil. 2019 13:36
531
Renault-Un-bon-resultat-en-Hongrie-pour-faire-oublier-l-Allemagne

Renault F1 Team se prépare à disputer ce week-end le Grand-Prix de Hongrie, une semaine après la grande déception allemande. L’équipe française a besoin de se rassurer avec un bon résultat, nécessaire également pour enrayer l’hémorragie de points face à ses rivaux. La RS19 ne disposera pas de nouveautés, si ce n’est qu’elle pourra compter sur des éléments adaptés aux températures très chaudes. Les évolutions arriveront, elles, après la trêve estivale.

" Hockenheim nous a laissé un goût amer, car des courses exceptionnelles comme celle de dimanche peuvent rapporter de gros points ", regrette Cyril Abiteboul. " En Hongrie, nous avons une nouvelle chance de démontrer ce dont nous sommes capables et je sais que nos deux pilotes sont motivés pour exploiter notre potentiel et prendre le chemin des vacances sur une note positive. "

" Les températures ambiantes sont généralement très élevées et dépassent allègrement 30°C tout le week-end ", ajoute de son côté Nick Chester. " Nous avons une carrosserie au cas où, plus ouverte pour une meilleure dissipation de la chaleur. Il est probable que nous l’utilisions aussi au Mexique, où le mercure peut également monter très haut. "

En marge de la préparation du Grand-Prix de Hongrie, Renault F1 Team a connu un léger contretemps avec la sortie de route de l’un de ses camions. Plus de peur que de mal, tant pour le chauffeur que pour le matériel transporté, avec aucune incidence attendue sur la présence des Renault sur cette course.

L’une des préoccupations pour Renault désormais est de maintenir la motivation et la confiance de ses membres dans le projet, après l’accumulation d’une grande frustration. La RS19 est capable de sortir de bonnes performances, comme elle a pu le démontrer à Bahreïn, au Canada, à Silverstone ou même en course, à Monaco.

" Nous restons mobilisés sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive ", affirme Cyril Abiteboul. " Nous avons eu un avant-goût de ce que l’on peut ressentir à évoluer aux avant-postes au mérite et c’est tout ce dont nous avons besoin avant la pause estivale. Le championnat est ouvert et il est évident que nous devons marquer de gros points en Hongrie pour rester dans le match. "

La trêve estivale de deux semaines qui débutera à l’arrivée du Grand-Prix de Hongrie sera l’occasion pour tout le monde de se reposer, et mettre de côté ces frustrations et déceptions. Pour Renault, la seconde partie de campagne s’impose comme décisive, pour faire de 2019 une bonne saison. Des évolutions importantes sont attendues, avec la volonté du Losange de continuer à travailler sur la RS19, un développement motivé notamment par la stabilité de la réglementation. Ce qui est bon pour la voiture actuelle sera ainsi bon pour la future RS20.

" Tout le monde est fatigué après un début d’année assez intense, mais ce sera l’occasion de se ressourcer et de se concentrer sur un programme important d’évolutions prévues pour la seconde partie de saison ", commente Nick Chester à ce sujet.

Si l’attention doit être mise sur un châssis en délicatesse, Renault pourra compter sur son moteur pour " performer ". Après des années à galérer sous l’ère hybride, le Losange est le premier à confirmer le cap des 1000 chevaux atteint en qualifications par son bloc ! Une preuve supplémentaire des progrès accomplis par Viry, qui ne peut toutefois le démontrer aux yeux de tous en l’absence d’une écurie de pointe. On ose à peine imaginer ce que donnerait ce moteur dans une Red Bull…

" Il y a certains pics de performance en qualifications [à 1000 chevaux, ndlr] ", affirme Rémi Taffin, le Directeur technique moteur, à Auto Motor Und Sport. " Nous ne pouvons pas toujours avoir cette performance. En course, nous sommes au-dessus de 950 chevaux, et parfois à 960 ou 970. Cela dépend de nombreux facteurs, incluant le circuit et les températures. "

Cette progression côté moteur donne forcément un peu d’optimisme dans cette période difficile. C’est clairement le point positif de cette année, en attendant du mieux dans les autres domaines. D’ailleurs, Daniel Ricciardo capitalise sur cet aspect pour aborder l’avenir sereinement.

" Cette année, du point de vue de l'unité de puissance, je suis vraiment heureux des améliorations et progrès faits avec le Renault. Sur le châssis, nous avons trouvé quelques choses depuis le début de la saison mais rien de majeur ", explique l’australien à Motorsport.com. " Nous en attendions clairement plus des évolutions amenées en France. Il n'y en a pas eu tant que ça [en amélioration de temps, ndlr] et ce fut un petit sentiment de sous-performance dans l'équipe, […], espérons que la prochaine série d'évolutions sera plus significative. "

" Cette année, on sait tous que c'est une année difficile… J'ai toujours confiance à 100% en ce projet ", ajoute-t-il.

Commentaire supprimé

E.T29

31/07/2019 - 14:28
0
0

Prost me fait doucement rigoler.
Avant de se comporarer aux 3 autres,qu'il nous explique pourquoi les petites équipes font mieux.pfff

Commentaire supprimé

T2-J4

31/07/2019 - 15:31
0
0

Et voilà : " Nous avons une carrosserie au cas où, plus ouverte pour une meilleure dissipation de la chaleur. Il est probable que nous l’utilisions aussi au Mexique, où le mercure peut également monter très haut. " c’est exactement ce que j’avais dit il y a quelques jours. Chester s’en tête avec sa carrosserie big mama pour refroidir le moteur alors que toutes les autres écuries sauf Williams arrivent à ne pas ouvrir autant leur capot avec sûrement un autre système de refroidissement plus efficace.
.
Résultat quand il fera chaud ne rêvons pas la puissance sera légèrement réduite et la traînée catastrophique... emoji mad
.
Et c’est pas comme s’ils étaient sur le coup pour préparer autre chose que ce big capot. Ils l’utiliseront au Mexique soit dans 4 mois... On le reverra certainement ce week-end, à Singapour et peut-être même au Brésil. Sans compter la Belgique et l’Italie s’il fait très chaud...

Commentaire supprimé

E.T29

31/07/2019 - 16:07
0
0

@T2-J4,bonne analyse.
La sharenstone va montrer sa culotte emoji lol

E.T29

31/07/2019 - 16:09
0
0

1000cv,hummm non fallait comprendre 1000°cemoji lol

Commentaire supprimé

samir

31/07/2019 - 17:00
0
0

décidément mario on dirait bien que sennaisalive t'a convaincu.
emoji lol

samir

31/07/2019 - 17:01
0
0

quest ce que jai rigolé avec ton digéré mais pas dirigé.
bravoemoji lol

TheSpecialOne

31/07/2019 - 17:08
0
0

@mariolotus : le gars qui s'insurge dès qu'un autre membre utilise le terme "Rital", mais qui en plus de son antisémitisme à peine voilé concernant Abiteboul, n'hésite pas à verser dans l'anti-Francais primaire : "le problème est le nombre de Français".

Bah oui champion c'est une écurie Française.

Mario ose tout, et c'est même à ça qu'on le reconnaît.

Commentaire supprimé

Mateodu13

31/07/2019 - 18:13
0
0

Le moteur aurait dépassé les 1 000 ch (thermique 840 ch et système hybride 160 ch), nous avons le droit de rêver qu’Enstone se mette à nous faire un châssis digne de ce nom…

Durant une course, les Renault roulent avec une puissance supérieure à 950 ch. À certains stades, elles atteignent 960 ch, voire 970 ch », selon Taffin. « Si les pilotes ont besoin de dépasser. Selon nos propres mesures GPS, cela nous met sur un pied d'égalité avec la concurrence (en terme de puissance moteur) ». Preuve supplémentaire que le châssis est définitivement le point faible du package.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motorleistung-f1-2019-renault-1000-ps/

Captur

31/07/2019 - 18:14
0
0

Une impression de déjà vu, de déjà lu !
Un retour vers le futur !
Bon moteur mais qui ne suffira pas pour un châssis pas très homogène difficilement adaptable à tous les circuits.
Je vais donc attendre les premiers essais avec l’espoir d’un bon résultat car j’ai besoin aussi d’une pause estivale.
On dit souvent que ce ne sont que les essais mais on aura déjà un petit aperçu du comportement des voitures sur ce circuit déclaré plus favorable à la R.S19.
Il y a les circuits où les Renault n’ont pas une grande chance et ceux où elles devraient en avoir mais ont la malchance de rater la chance.
Une nouvelle ponctuelle chance avant les chances sans galères d’après la trêve.
Restons motivés ! emoji cool

Mastersteph

31/07/2019 - 18:17
0
0

Fait chier ce chassis /aero / suspension

Eric

31/07/2019 - 18:26
0
0

https://f1only.fr/les-relations-se-tendent-entre-cyril-abiteboul-et-nico-hulkenberg-chez-renault/

Ocon à la place de Hülk l’année prochaine ?

Mateodu13

31/07/2019 - 18:31
0
0

Si les relations entre Abiteboul et Hulkenberg sont devenues tendues à cause de la faute de l’allemand au GP d’Allemagne, c’est parfaitement justifié.
Pour ce qui est d’Ocon, c’est encore un petit peu tôt pour tirer la moindre conclusion.

Mateodu13

31/07/2019 - 18:36
0
0

Les propos d’Abiteboul envers Hulkenberg ne sont pas aussi catastrophiques que le titre racoleur de l’article le suggère.

Mateodu13

31/07/2019 - 18:42
0
0

« C’était amer et je suis très déçu pour l’équipe et moi. Nous faisions de l’excellent travail dans des conditions difficiles. Cela fait mal, mais nous avons l’occasion de rebondir immédiatement en Hongrie dès ce week-end. Je suis plus que jamais déterminé à obtenir un résultat solide. » déclare Nico Hulkenberg à propos du GP d’Allemagne avant la douzième manche de la saison 2019.

https://f1only.fr/nico-hulkenberg-est-determine-a-obtenir-un-resultat-solide-a-budapest/

jb57-16

31/07/2019 - 18:54
0
0

Pour ma part je suis content de l'arrivée de Prost à ce poste (certes peu utile) même s'il s'est planté 1 fois avec Prost GP !

Ca arrive à tout le monde de se tromper! Quand en France tu te loupes 1 fois, t'es une merde alors que partout ailleurs en Europe, tu as le droit à une seconde chance. Mais il faut y mettre le coeur, le temps et l'argent pour réussir, ce que ne font pas actuellement les dirigeants de Renault F1 Team ! emoji evil

La clique à Cyril ne sont que de simples employés sans réele obligation de résultat qui reçoivent quand même leur salaire à la fin du mois...un problème typiquement français...

Sinon, je pense que Hulk doit partir, c'est un très bon pilote qui a apporté beaucoup à RF1, mais un pilote n°2 qui ne remportera sûrement jamais de GP avec Renault.emoji cry

Je veux rêver ! et voir Fernando Alonso débarquer !, seul lui arrive à tirer le meilleur de voitures moyennes et éventuellement remballer la clique à Cyril en même temps. Il faudrait casser la tirelire cependant!

Je ne veux pas voir Ocon débarquer, plutôt garder Hulk, il n'a qu'à aller chez Williams remplacer le vieux Robert !

lulu79

31/07/2019 - 18:56
0
0

@e.t29 14h17 emoji likeemoji like ici tu te fais traiter de pleureuses des que tu oses décrire la réalité de la piste ...

de son côté depuis ce printemps AP (le nouveau promu)a passé son temps a promettre des amélioration sans cesse reportées ou inefficaces en piste ce qui revient au même....
formidable tactique ; et oui , c'est un multi récidiviste (comme tous les dirigeants du team d'ailleurs )il nous fait le coup tous les 6 mois quand tout ce qu il a promis est passé à la trappe
aujourd’hui il se vautre en lamentations puériles...
Merco Ferra , RBH ne sont pas là pour attendre RF1; eux ils foncent point emoji exclaim

depuis 2016 rien de nouveau , emoji wink Bérézina le symbole de cette saison 2019

ça va d'aller ......un jour ...seul constat possible .

dali

31/07/2019 - 19:00
0
0

"1000 ch plus" : c'est le pic de performance atteint... juste avant l'explosion du bloc !
emoji lolemoji lol

lulu79

31/07/2019 - 19:02
0
0

vouloir ejecter Hulkc , c'est comme au foot quand on vire l'entraineur pour fautes de résultats alors que les fautifs sont les joueurs
emoji likeemoji like
z'etes des bons continuer comme cela , Alonso , RF1 n'a pas un rond , mdr
c'est AP qui vient de le dire ....

leur approche de la discipline est utopiste , z'ont tout faux .....

RF1 = Panique en cuisine à la télé

Commentaire supprimé

Mr_Micka

31/07/2019 - 19:12
0
0

Je ne doute pas que le bloc Renault est très performant cette année mais ce genre d'annonce après un wk encore une fois raté... Je m'en méfie !!

Je pense que le moteur est au niveau des meilleurs (pas encore en fiabilité) ce qui m’amène à me dire que le châssis doit être sacrément raté pour que l'ensemble ne fonctionne pas mieux.

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je suis persuadé qu'à ENSTONE ils doivent avoir un MAX de pression car leur travail fait tâche...

Mr_Micka

31/07/2019 - 19:15
0
0

@Piston41

D’après ce que j'ai lu, nous sommes plus à 300-325, pas 380 millions.
Ce qui je te l'accorde reste délirant si tu mets en perspective leurs résultats en piste !!

Mr_Micka

31/07/2019 - 19:31
0
0

Perso je verrais bien OCON chez RF1 :

1. Parce qu'il est très doué (mais un peu trop bavard parfois).
2. Il ramènerait certaines infos d'un top-team comme MERCEDES.
3. Je pense qu'il faut du frais, du changement pour que RF1 rentre dans une nouvelle phase.

J'aime beaucoup HULKENBERG, fiable, sérieux, rapide...
Mais je pense qu'il montre aujourd'hui ses limites.

Par contre, il faudrait un OCON 100% détaché de MERCEDES.

Dukes

31/07/2019 - 19:35
0
0

En comptant Viry les 300 Millions dans ce cas

Dukes

31/07/2019 - 19:49
0
0

Repris de l’article:
“Ce qui est bon pour la voiture actuelle sera ainsi bon pour la future RS20.”

Parce qu’il y a quelque chose de bien sur cette caisse.....

Si c’est pour faire une RS20 sans comprendre ce qui ne va pas dans la RS19 c’est l’assurance que la RS20 ait les mêmes problèmes.
Comme la RS18 avait les mêmes problèmes que la RS17.

Ce qu’il faut c’est reprendre tout depuis le début mais Renault ne semble pas avoir le budget, l’envie ni les hommes pour tout revoir en 2020 alors qu’on va de nouveau changer de réglement en 2021.
Ils ont le cul entre deux chaisesemoji lol

Mr_Micka

31/07/2019 - 19:53
0
0

C'est qui est sûr c'est que cet investissement n'est pour le moment pas correctement utilisé. D'ailleurs je ne comprends pas la communication de Cyril Abiteboule et Alain Prost qui utilisent le terme "petit poucet" pour comparer RF1 à MERCEDES...

Alfa Roméo ou Toro Rosso sont des "petits poucets" mais RF1...
300 millions / an et 1200 personnes... C'est pas sérieux.

Ce n'est probablement pas suffisant pour devancer les 3 top-teams rapidement mais bien assez pour se placer confortablement derrière.

Dukes

31/07/2019 - 20:04
0
0

CA qui explique que Hulk aurait peut être besoin d’une petite séance de psy emoji lol

La classe.....

Remarque on peut le comprendre car Hulk il se contente pas que de regarder des voitures tourner en rond 2 heures lui il le fait carrement lui....emoji lol

lulu79

31/07/2019 - 20:04
0
0

hulk tout ccmme Riccia montrent des leurs limites sur cette saison , leurs limites à eux ou celles de RF1 ????

quand je dis RF1 pas un rond c'est suite à la eniéme évocation de AP recherchant des excuses à 2 balles dans la non réussite de son team.

avoir les yeux plus gros que le ventre ou vouloir battre des cadors avec un budget 30% moins élevé bah c'est ballot cela ne le fait pas .

4 ans que Rf1 communique la dessus , se prennent un retour du boomerang en pleine tronche ......

c'est attristant au final , le monde est rempli d'utopistes ils sont plus nombreux que ceux qui tirent les ficelles .

Dukes

31/07/2019 - 20:08
0
0

C’est sûr que Hass et Force Stroll ils doivent bien rigoler quand ils entendent la team Renaultemoji lol

Commentaire supprimé

mathusalem

31/07/2019 - 20:17
0
0

"En Hongrie, nous avons une nouvelle chance de démontrer ce dont nous sommes capables"
Heu, plutôt une nouvelle chance de montrer qu'ils sont perdus, parce que ce qu'ils savent faire, je ne l'ai pas encore vu. Vraiment. De mon point de vue, j'attendais plus de férocité.
Qu'ils me fassent mentir j'en serais le premier heureux.
Mais attention hein, as une P7 P8 pourrie de seconds couteaux je n'en veux pas,moi je veux de la bombe,une RS19 qui crache la purée, qui suive, qui double, qui performe un max.
Quoi ? ce n'est pas au programme ? Mais alors c'est quoi au programme, se battre avec Alfa, Mc Laren, TR et RP ?
Ah, ouè, ok... J'avais oublié

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Pipine51

31/07/2019 - 20:25
0
0

@Et bien Mathusalem, toi qui sait tout avec ta grande gueule, je t’invite à regarder les petites annonces sur le site Renault Sport, vu ton niveau, il doit bien y avoir une place pour toi ? Et tu pourrais faire profiter aux autres des excellents résultats que tu ferais gagner à cette equipe...a moins que, tu n’ais 'pas le niveau requis ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

31/07/2019 - 20:34
0
0

lulu79
31 Juillet 2019

19:02

'vouloir ejecter Hulkc , c'est comme au foot quand on vire l'entraineur pour fautes de résultats alors que les fautifs sont les joueurs'

personne ne prétend que le manque de résultats est lié à Hulkenberg mais le pilote allemand est un bon pilote de milieu de grille sans plus (et il en existe d'autres comme Perez ou Grosjean), cependant Ocon est un talent hors norme à la manière d'un Verstappen ou d'un Leclerc, voilà pourquoi Renault doit le recruter.

Commentaire supprimé

E.T29

31/07/2019 - 20:43
0
0

Je mets une pièce sur ocon,mais chez Mercedes.
Ça traîne beaucoup trop pour Bottas qui a des lacunes sur le combat rapproché comme Gasly.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

31/07/2019 - 21:12
0
0

@alonso130r 20h34 chacun campe sur ses positions et aprés ????

Ricciardo un super pilote chez RF1 en 2019 il fait quoi de plus que Hulk ?

fin du débat car tant que la voiture n'est top , rien à espérer en piste

Dimanche on a loué Hulk pour sa belle course jusqu'à son erreur
sauf qu'à la reguliere pendant des tours et des tours il perdait 1s pleine sur leclerc sans etre aucunement géné
en paralléle Riccia lui se prenait entre 2 et 3s sur leclerc
encore une petite pour la route ;juste avant son crash Hulk a vu bottas et hamilton le croquer avec une facilité déconcertante .

et le lendemain le staff RF1 se défoule sur Hulk , n'importe quoi en sous entendant qu'un podium était possible
Vettel lui l'a fait; en conclusion sans sortie de piste Hulk faisait au mieux P4 , faut pas travestir la vérité

Pour Ocon s il n'a pas de volant en 2019 c'est qu il a un probleme , il n' y a pas 10 recruteurs idiots en F1 .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

jb57-16

31/07/2019 - 21:15
0
0

@mariolotus

Je ne rejette pas la faute sur un seul homme, ils sont tous responsables de ces résultats pour cela que je parle de la clique à Cyril !emoji question

Tous les fonctionnaires de France ne sont pas à mettre dans le même sac, il y en a qui bossent et qui ne sont pas payés pour tout le travail qu'ils fournissent (ex: professeur des écoles), à l'inverse il y en a beaucoup qui profitent du système malheureusement...

Autre sujet : je ne veux pas voir Ocon chez RF1, je déteste les prétentieux, il n'a pas prouvé grand chose chez Force India face à Perez qui est pour moi un pilote de milieu de gamme.emoji mad

lulu79

31/07/2019 - 21:16
0
0

le cador chez les jeunes c'est Max les autres font autant d'erreurs que lui mais lui par contre il sait gagner .

j'aime pas le Max des 2 1eres saisons chez RB pour la 3eme il m'impressionne , c'est bien pour lui .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/07/2019 - 21:42
0
0

"j'aime pas le Max des 2 1eres saisons chez RB pour la 3eme il m'impressionne , c'est bien pour lui ".
Et oui,fallait juste lui donner le temps de mûrir.
Personne lui arrive à la cheville.
On y vient tous à Max,même les plus réfractaires emoji razzemoji wink

mathusalem

31/07/2019 - 21:46
0
0

Pipine51
31 Juillet 2019
20:25

pas de problème mon gars, dans mon métier là où je me dis compétent je suis compétent. Si je fais un truc, je le fais bien, ou je m'abstiens sans prétendre que. Chacun son boulot, et quand on est payé pour faire un boulot, il y a des comptes à rendre à un moment donné. Quelque soit le boulot, est respectable celui qui est respectable. Ou alors on annonce la couleur : salut les gars, on est des bordilles, n'attendez pas plus que ça, même avec du pognon c'est donner des perles aux cochons parce qu'on ne sait pas faire. Moi mon pote je m'attends à ce que les gars qui sont là soient compétents et obtiennent des résultats. S'ils ne savent pas faire, allez ailleurs les mecs, faites vous marchand de patates par exemple. Si c'est pour une autre raison, on y travaille. Trop simple ? M'en fous et je t'emmerde au cas où. Si j'avais le moindre centime là dedans il y a longtemps que je serais aller y voir de plus près...
Et ma place ça fait longtemps que je la revendique : le barbecue au stand entre deux pits loupés, c'est pour moi. ça je sais faire, donc je postule là.

E.T29

31/07/2019 - 21:47
0
0

...parole d'un fan du "lapin crétin".emoji lol

Alx

31/07/2019 - 21:48
0
0

oui mais tu parles en TTC aussi peut être que piston il parle en HT!! emoji lol

yellowteapot

31/07/2019 - 21:50
0
0

Ne rêvez pas si Ocon vient il ne sera pas détaché dé Mercedes.

En effet Wolf qui est surtout le patron dé Mercedes est aussi le manager de Ocon et Bottas.
Or Wolf a déclaré que si Ocon n’avait pas un bon volant F1 en 2020 il pourrait disparaître des radars de la F1
Dorénavant Hulkenberg semblant poursuivre chez Renault Wolf se demande si Ocon ne devrait pas remplacer Bottas chez Mercedes pour palier à ce qu’il dit plus haut
Corollaire si Ocon venait chez Renault cela serait un peu comme Sainz l’an dernier chez Renault avec un contrat RedBull et non pas comme Ricciardo avec un contrat propre Renault.
Donc selon moi aucun intérêt de remplacer Hulkenberg par Ocon dans ces conditions

Commentaire supprimé

Dukes

31/07/2019 - 21:57
0
0

Faut pas oublier que Viry ne fait pas que de la Formule 1 en plus ils livrent aussi McLaren.

D’après le lien au dessus les chiffres de Mercedes pour 2017 c’est 210 Millions D’Euros et 640 employés, on est loin du demi milliard annoncé.

gargalo

31/07/2019 - 21:58
0
0

La seule chose qui remonterait le morale des fans serait la démission d’Abiteboul.

Flo86

31/07/2019 - 22:03
0
0

Si les pilotes sont tant critiqués par certains ici, c'est qu'ils montrent la réalité de voiture et ça, quelques uns ici ne le supportent pas... La RS19 ne peut pas être un brique puisque c'est une Renault... alors c'est la faute des pilotes... on mettrait Hamilton dedans qu'aux yeux de certains, l'Anglais serait forcément devenu mauvais... ça ne sert à rien de discuter

Dukes

31/07/2019 - 22:06
0
0

Bon par contre ça semble être que la partie moteur ça doit être pour cela je trouve pas l’usine de Brackley bizarre....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Dukes

31/07/2019 - 22:27
0
0

Bon Yannix a trouvé l’usine de Brackley la différence est colossal avec RF1.

Pour Red Bull j’ai trouvé 250 Millions en 2017.

Maintenant pour RF1 on peut se rassurer en se disant que c’est les chiffres d’il y a 2 ans emoji lol

Même si il y a pas de raisons que Mercedes ait moins dépensé en 2018 et en 2019.

Commentaire supprimé

NewBor69

31/07/2019 - 22:43
0
0

Ocon a la place de Hulk, ce serait pas mal malgré tout ce qu’a fait Hulk. Bottas jouera sa peau dimanche : Si Ocon ne va pas chez Mercedes, je le vois bien chez nous. A la place de CA je le ferai sans hésiter et sans ça, je ne comprends pas pourquoi CA a soutenu Mercedes pour Pirelli (je n’ose pas imaginer que c’etait juste pour penaliser Red Bull... mais les egos ....). Pour la monoplace, c’est vrai que ca fait peur ce que dit Chester sur le package fort appui. Mais Prost nous laisse une lueur d’espoir. P4 est toujours possible. Mieux, impossible au vu les moyens. Même si ca fait crier pas mal de retraités (qui se voient plus beau qu’ils ne sont

Mateodu13

31/07/2019 - 22:59
0
0

Piloter une voiture, quelles que soit ses qualités et ses défauts, c’est le job d’un pilote professionnel. Un pilote qui se sort tout seul ne fait que montrer ses limites.

Duduche

31/07/2019 - 23:15
0
0

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à spéculer sur des changements de pilotes chez RF1.
Vous croyez vraiment que là est le problème ?
Peut être vaudrait-il mieux de débaucher des Directeurs Techniques et/ou responsables d'aéro.

Dukes

31/07/2019 - 23:18
0
0

C’est bien beau d’avoir 1000ch mais si c’est pour avoir une aéro de camion ça sert à rien.

Ça va encore ouvrir en grand chez RF1 ce week end.

Ils ont clairement un gros manque dans le domaine du refroidissement quand on voit ce qu’est capable de faire Red Bull avec le Honda et même McLaren avec le Renault.

Entre ça et les liaisons au sol il y a du boulot à Enstone.

Commentaire supprimé

Gris

01/08/2019 - 00:09
0
0

@Duduche 23:15
c’est quand même simple, ce blog est un repère de communistes révolutionnaires qui savent qu’une bonne révolution nécessite qu’on coupe des têtes, par forcément les bonnes d’ailleurs, et donc les pilotes peuvent aussi en faire partie.
Après cela l’avenir sera radieux.

Commentaire supprimé

quidam64

01/08/2019 - 06:35
0
0

Avec la F1 actuelle, si un team ne met pas les moyens nécessaires, il ne sera pas dans le top 3. Comment voulez vous concurrencer Mercedes, Ferrari, Red Bull qui déploient deux fois plus de personnels et de ressources que vous emoji question
Renault joue petit bras et restera dans le peloton.

fredelek

01/08/2019 - 07:09
0
0

Moi, je tiens à dire que Ferrari change de têtes très souvent, ont un budget énorme et cela fait combien de temps qu'il n'ont plus été champion. Renault est revenu en 2016 et vous leur demander de faire des miracles. C'est en 2021 qu'on aura une petite chance si on prend la bonne direction avec la nouvelle voiture mais ça sera difficile face aux 3 ogres qui ont du bon personnel et plus nombreux.

Commentaire supprimé

samir

01/08/2019 - 08:33
0
0

oui fred mais ferrari s'amuse sur le podium tout de même...

yellowteapot

01/08/2019 - 08:36
0
0

Et il y a un podium improbable par saison cette année c’était l’Allemagne

samir

01/08/2019 - 08:48
0
0

oui et c'est mieux que de s'amuser a un tour quand on arrive a être compétitif.
c'est a dire de plus en plus rarement...

RenaultRE16

01/08/2019 - 09:03
0
0

Le RE19 à 1000ps maxi.

C'est très bien, mais j'espère qu'ils vont continuer leur progression et ne pas se rendormir.

RenaultRE16

01/08/2019 - 09:06
0
0

La puissance moteur ne suffit pas à faire gagner une voiture. C'est sûr. Mais on voit que cela peut aider à compenser un mauvais châssis.

Le châssis RS19 n'est pas bon, solution : rajouter encore 100ch

E.T29

01/08/2019 - 09:49
0
0

Faire moins bien que l'année dernière,faut le faire tout de même.

RenaultRE16

01/08/2019 - 09:58
0
0

ET29

Mais RENAULT à énormément progresser du reste !

RenaultRE16

01/08/2019 - 09:59
0
0

Du moins dans sa compréhension des choses.

E.T29

01/08/2019 - 10:14
0
0

Bien sûr que Renault progresse,mais comme les autres progressent plus vite,que faire?

Commentaire supprimé

gris

01/08/2019 - 10:59
0
0

@Yannix 00:34
Je n’y avait pensé en l’écrivant, mais tu as raison et tu apportes de l’eau à mon moulin, effectivement certain (s ?) milite ( nt ?) pour un rachat par les chinois.

emoji smile

quidam64

01/08/2019 - 11:13
0
0

Vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez pour justifier la situation de Renault mais les faits sont là : ils ne sortiront pas du peloton de si tôt car ils ne progressent pas plus vite que les autres. Moteur de 1000 cv ou pas, les autres ont la même chose.

lulu79

01/08/2019 - 11:36
0
0

tout à fait @quidam on ne change pas les faits de piste de RF1 en ecrivant toutes sortes de balivernes sur CR

cela nous défrise cette situation de RF1 actuelle ,
RF1 est ce qu il est avec les dirigeants qu il s'est choisi
Ferrari et RBR/H sont les meilleurs opposants à Mercedes les 7 autres pataugent plus ou moins
en 2019 triste constat RF1 est moins performant qu'en 2018 ou DES ADVERSAIRES DIRECTS
MC L , ALFA , FR , TR/H font mieus Qu'eux emoji cryemoji cry

Commentaire supprimé

E.T29

01/08/2019 - 12:35
0
0

Enfin 1000cv sous certaines conditions!
Les propos de Taffin me fait penser à un constructeur qui fait grande louange de ses véhicules en matière de consommation.
sur route ou en piste,la réalité est tout autre.

Commentaire supprimé

quidam64

01/08/2019 - 12:51
0
0

@Roger : "Hülkenberg était 2eme a la régulière ou j'ai rêvé?
Donc le châssis Renault avec son moteur a permis a Hülkenberg de remonter a la 2eme place? oui ou non ? donc vos critiques ne serve a rien !!!"

Lorsqu'un pilote ne rentre pas au stand lors d'un safety car et qu'il se retrouve 2eme parce que devant lui, Hamilton, sont les seuls à être rester en piste, cela ne veut rien dire du point de vue performance. Ce n'est pas grace à son moteur qu'il est remonté à la 2eme place mais parce qu'il est resté en piste.Ton commentaire me confirme que tu es nul en F1. Tu es juste un fan frustré des commentaires que l'on peut faire sur les performances du RS19.

quidam64

01/08/2019 - 12:59
0
0

Lorsqu'on est une équipe d'usine et que l'on vise la championnat (en 5 ans) on met les moyens nécessaires. Ils peuvent peut être très importants si l'état des lieux lors de la reprise le nécessite. Pour l'instant on constate un grand écart entre les ambitions et les objectifs.
Je préfère le discours de Gene Haas, il est là pour faire la pub de son entreprise sur les 20 pays visités, faire du mieux que son team peut faire compte tenu de son budget.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

01/08/2019 - 15:47
0
0

Oui enfin Gene a aussi déclaré qu’il n'était pas là pour faire de la figuration et s’il ne gagne pas des courses de temps en temps d’ici 10 ans bye bye (et il aura pas tord).

T2-J4

01/08/2019 - 15:48
0
0

Oups tord = tort
Vous l’aurez compris... emoji mrgreen

Commentaire supprimé

quidam64

01/08/2019 - 15:58
0
0

@T2-J4 : Dans la situation actuelle, Gene Haas sait très bien que ce n'est pas avec son petit budget qu'il aura le titre. Il savait très bien à quoi s'attendre en attendant le nouveau règlement. Maintenant il est encore trop tôt pour parler 2021, rien n'est encore définitif. Il faudra attendre pour qu'il émette un avis sur sa présence dans le long terme (d'ailleurs il ne sera pas le seul). D'ici là, le monde entier connaîtra qui est Haas automation Inc, CNC machine Tools emoji wink

Commentaire supprimé

T2-J4

01/08/2019 - 16:15
0
0

Ça on est d’accord, sauf peut-être en Amérique et en Chine malgré les maigres résultats...
.
Je ne me souviens plus du contributeur américain (dn1xx quelque chose) qui parlait de ses amis découvrant la F1 et Renault par la même occasion. Peut-être que cela suffit à Renault... je pense pas à part la Chine ils s’en foutent du résultat du moment qu’ils peuvent « supporter » quelque chose et en plus ils aiment bien quand c’est français (Ocon et Renault ont la cote là-bas).

Commentaire supprimé

T2-J4

01/08/2019 - 16:54
0
0

Oui on est d’accord aucun intérêt sauf malheureusement pour les actionnaires...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

01/08/2019 - 21:42
0
0

La feuille de route était je pense calculée pour le lancement des moteurs hybride de Renault en 2020 (captur2, clio5). Donc si c'est bien ça, l'échec (ou le retard) de RF1 aura des conséquences dans le chiffre d'affaire du groupe...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

2h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 T’aurais pas les chiffres du loto aussi sinon ? Parce que bon on avait dit la même chose en 2003 pour Ferrari résultat on a eu droit à la...

3h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Ceux qui parlent de la fiabilité du moteur de la BWT devaient avoir piscine quand les Williams, les Aston ou même les Mercedes abandonnaient cette...

3h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 bizarre ta logique le gars pilote il n a pas les yeux dans le garage..

3h
thomasm125

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je doute que RB soit capable de produire une F1 gagnante sans A.Newey. Depuis sa mise à l'écart, RB a rencontré bcp de problèmes et...

3h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Une année ne fait pas l'autre , alors laissons  RB régler ses problèmes de fond . Qui sait en 2025,  ils seront peut être encore...

3h
Patrenault77