La galère continue pour Renault après Hockenheim

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Confidential-Renault.fr
29 Juil. 2019 11:39
834
La-galere-continue-pour-Renault-apres-Hockenheim

Renault connaît décidément une année 2019 très difficile et frustrante. Alors que le Grand-Prix d’Allemagne a marqué le cap de la mi-saison, l’écurie française a livré une prestation à l’image de sa campagne, avec une nouvelle belle occasion manquée. Le Losange pouvait prétendre à un podium mais la fiabilité et une erreur en ont décidé autrement. Avec seulement 39 unités au compteur, la deuxième partie de campagne est très attendue.

Que dire après un tel Grand-Prix d’Allemagne ? Là où Toro Rosso-Honda, Racing Point-Mercedes, Haas-Ferrari et même Williams-Mercedes engrangent des points, Renault quitte Hockenheim la tête basse, avec un nouveau zéro pointé. L’occasion était trop belle pour briller et faire oublier en une course les déjà trop nombreuses frustrations des courses précédentes.

Seulement voilà, la réussite n’est pas avec Renault. Alors que cette fois-ci, la stratégie était parfaitement inspirée – il faut souligner les bons choix de gommes et le timing idéal de tous les arrêts -, d’autres aléas sont venus stopper la marche des RS19. Dès le 15e tour, Daniel Ricciardo abandonne sur un panache de fumée. L’échappement a cassé. Selon les dernières informations, dans un souci de gestion des pénalités, l’australien roulait avec une vieille spécification A afin d’utiliser un Power Unit B plus frais en Hongrie, où Renault s’attend à être compétitif.

" Nous avons rencontré un souci d’échappement provoquant mon abandon ", confirme Daniel Ricciardo. " J’ai vu beaucoup de fumée à l’arrière de ma voiture et c’en était fini pour aujourd’hui. C’est vraiment dommage. J’ai regardé la suite de la course et cela avait l’air très amusant. J’aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. C’est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l’équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie. "

Image
Unique rescapé, Nico Hülkenberg portait devant son public les espoirs d’une équipe Renault autant en quête de confiance que d’un résultat significatif. Bénéficiant de la bonne stratégie, l’allemand remonte jusqu’à la deuxième place, et à la vue de son rythme, le podium était complètement jouable. Hélas, à l’endroit même où Charles Leclerc, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton ou Carlos Sainz Jr sont sortis avant lui, Nico est piégé, en aquaplaning. Un ultime coup de gaz pour se sortir de la patinoire et c’est une RS19 " planquée " dans le sable, nez dans le mur et l’aileron à terre. Nico a tenté en vain de sortir son auto, mais ses efforts ont empiré la situation. Une triste image qui semble à elle seule résumer les galères de Renault cette année.

" C’est difficile à digérer ", affirme l’allemand, qui était dépité à la sortie de sa voiture. " Je suis contrarié, tout comme je le suis pour l’équipe et Renault. Ils méritaient un excellent résultat. C’était l’un de ces jours où il ne faut pas flancher et je suis déçu de la façon dont tout cela s’est terminé, qui plus est devant mon public. "

" Le dernier virage était détrempé, et donc très piégeux. L’arrière m’a légèrement échappé, je suis parti en tête-à-queue, j’ai ouvert ma trajectoire et je me suis retrouvé sur cette portion d’asphalte noir. C’était comme de la glace et je ne pouvais plus arrêter la voiture. Nous faisions un travail phénoménal avec une stratégie était très difficile, donc cela fait d’autant plus mal et ce sera encore pire au lendemain de la course ", ajoute l’allemand.

Image
Forcément, avec un double abandon, le bilan comptable est douloureux, surtout sur une course où le peloton peut inscrire de gros points. À mi-saison, Renault ne compte que 39 unités, c’est 41 de moins que l’an passé à même époque. La quatrième place détenue par McLaren-Renault s’envole, tandis que le Losange recule au sixième rang, derrière Toro Rosso-Honda.

" C’était un véritable ascenseur émotionnel ", commente Cyril Abiteboul. " Il y a eu des hauts et des bas et nous terminons malheureusement par un bas avec un double abandon. Celui de Daniel est dû à une fuite d’échappement et nous devons examiner ce problème. C’est le premier souci de fiabilité depuis un moment. Nico menait une course incroyable en étant soutenu par des décisions judicieuses du muret et une bonne exécution de l’équipe des stands. Nous avons choisi de ne pas passer les pneus slicks trop tôt et nous avons gagné beaucoup de positions pour nous hisser en deuxième place. Le dernier virage semblait piégeux toute la journée et Nico n’a pas pu éviter le mur. "

" C’est difficile à digérer, car c’était une course excitante et nous aurions aimé en être jusqu’à la fin. Nous avons manqué une occasion de marquer de gros points face à nos concurrents directs, mais il y a du positif à retirer du week-end. Nous voulons être en haut et au mérite plus régulièrement et nous restons concentrer sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive ", ajoute le français.

Pour ce faire, l’équipe peut toujours compter sur un Daniel Ricciardo moteur. Dans cette adversité, l’australien se positionne en vrai leader. Il n’abandonne pas et pousse son écurie à murir par une approche constructive et positive. L’accumulation des déceptions est amortie par son comportement exemplaire.

" Je suis toujours très positif même si bien sûr, nous voulons être meilleurs que ça ", explique-t-il à Motorsport.com. " Je sais que se mettre en colère, afficher sa frustration et apporter ce genre d’atmosphère et d’énergie négative dans l’équipe n’est pas toujours très productif. Je pense donc que c’est à moi de voir les aspects positifs et de voir la lumière. "

Image
" D'une certaine manière, cela fait également partie de mon travail, de garder tout le monde éveillé et heureux. Sûrement si nous avons des choses à améliorer, je leur dirai ce que je pense, mais cela doit aussi être constructif ", ajoute-t-il.

" La critique constructive est importante. Nous nous sommes fixé un objectif en début d’année et nous n’avons pas encore atteint notre objectif, […], continuons, trouvons le moyen de nous améliorer et mettons cette énergie aux bons endroits, pas aux émotions ", poursuit l’australien.

Il reste à Renault une deuxième partie de saison pour se refaire. L’année 2019 n’apporte clairement pas les résultats espérés, mais le Losange doit construire sur ces difficultés pour grandir et revenir plus fort. Il est encore possible de sauver cette saison, et de la convertir en une belle histoire, à condition bien sûr de ne rien lâcher, et de provoquer cette réussite. Les efforts finiront bien par payer !

E.T29

29/07/2019 - 12:07
0
0

Retour à la case départ pour Renault,je ne suis même pas certain que la jaune pourra désormais battre la Racing point,quelle humiliation.
Quand je vois stroll tenir tête à Mercedes en fin de course,franchement Renault peut trembler.

Captur

29/07/2019 - 12:27
0
0

Je m’en doutais un peu et on a la confirmation ici.
Vu sa prestation, Ricciardo utilisait bien une vieille spécification moteur.
Ce qui serait gênant maintenant, c’est qu’on apprenne qu’il s’agit bien d’une casse moteur et non d’une simple fuite d’échappement.
Mentir à ce niveau serait puéril et prendre les fans pour des imbéciles.
J’espère qu’ils ne vont pas se perdre dans des explications farfelues.
Le panache de fumée était important avec une perte d’huile conséquente. emoji question
Reconnaître ou alors, si c’est avéré, communiquer correctement en prouvant par des explications techniques le pourquoi de ce Cumulonimbus, pour ôter tous doutes ou suspicions.

La R.S19 devrait effectivement être plus compétitive en Hongrie pour un circuit lui convenant mieux.
En Allemagne, avec la pluie Renault devait prendre des points. emoji mad
Une forte tendance à la procrastination chez Renault !
Qui vivra verra ! emoji rolleyes

yellowteapot

29/07/2019 - 12:27
0
0

l. ITW de Ricciardo est elle post GP Allemagne ?

Si oui ce serait positif....

Petit espoir

quidam64

29/07/2019 - 12:28
0
0

Bonjour,
A la lecture des résultats je vois que Renault est toujours dans la même situation. Il faudra une réorganisation de ce team pour changer les choses.
Quant à Haas, j'ai comme l'impression qu'ils sont dans une situation très confuse avec cette histoire de VF19 de Melbourne.
Bonne continuation à tous.

lulu79

29/07/2019 - 13:19
0
0

Inutile de tirer sur l'ambulance , RF1 est à la dérive depuis 1 an et la fumeuse non introduction de la spcé C fin 2018....

Depuis Ils passent leur temps à colmater les brèches ,on constate mois après mois que les embauches ne produisent rien de positif sur le court terme ;faut attendre comme le disent certains " l'alignement favorable des planètes" , c'est toujours le même discours entendu depuis 2014 .

Ferrari moqué aussi ici en début de weekend , nous montre avec Vettel que eux ils ont une vraie voiture tout comme RB d'ailleurs .

Bravo à Honda c’était tellement prévisible leur redressement vu les efforts déployés ,

merci à tous ceux qui osent voir RF1 tel qu' il est en piste .... la lucidité n'a rien avoir avec l'aveuglement .

HS Alaphilippe (et l'ensemble des Français)sur le TDF nous a fait rêver et au final même pas déçu ... bien au contraire emoji like

yellowteapot

29/07/2019 - 13:32
0
0

Superbe Alaphilippe blessure à la con pour Pinot mais excellent tour et le colombien Elgan est vraiment un sacré phénomène !!!

Nouvel organigramme RF1 côté Enstone et Viry à compter du 1er août bon début mais il faut aussi un nouvel organigramme au-dessus d Enstone et Viry-Châtillon
HS Avec Boris Johnson à la tête du RU on se dirige vers un Brexit dur sans accord quid des conséquences sur les écuries de F1 basées en GB?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RacingSpirit

29/07/2019 - 13:43
0
0

Hulk a compris qu'il venait de rater une grosse occasion de faire son podium tant attendu... sauf qu'à chaque fois qu'il en aura eu l'occasion, il a flanché !

Vu les déclarations d'abiteboule, je pense que l'an prochain on ne le verra plus :

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/abiteboul-tous-eu-les-larmes-aux-yeux-lors-de-la-sortie-d-hulkenberg-204933.html

Alors Ocon ou Bottas chez Renault l'an prochain ?

RacingSpirit

29/07/2019 - 13:44
0
0

"Vous aviez été 40 à confirmer devant témoins sur CR que RF1 finirait P3."

Je croyais que c'était juste un sondage d'opinions ?

emoji biggrin

RacingSpirit

29/07/2019 - 13:47
0
0

C'est qui encore qui a eu l'idée de génie de donner un vieux moteur qui a pété à Ricciardo ?
Quand ils ont vu que de la pluie était prévue, ils se sont pas dit qu'il fallait revenir sur leur mauvaise décision ?

Plus que la sortie de Hulk, c'est cette décision qui devrait être condamner et discutée...

Ca préserve un nouveau moteur pour la Hongrie où ils finiront au mieux 8 ou 9, alors qu'un podium était jouable hier emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

29/07/2019 - 13:51
0
0

Hulkenberg terminera sa carrière sans podium, il vient de louper la seule chance qu'il avait avec la sortie des tenors et de la place qu'il occupait à ce moment là (ce qui n'arrivera plus de si tôt). A part cela, il est assez solide comme pilote.

yellowteapot

29/07/2019 - 13:53
0
0

Où Ocon ET Bottas?

Bon la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain Vettel passant des orties aux nues en unGP

Captur

29/07/2019 - 13:56
0
0

Tu m'as devancé @RacingSpirit.

Je me suis fait cette réflexion.

"Selon les dernières informations, dans un souci de gestion des pénalités, l’australien roulait avec une vieille spécification A afin d’utiliser un Power Unit B plus frais en Hongrie, où Renault s’attend à être compétitif."

Pourquoi ne pas avoir tenté de prendre les pénalités et partir en fond de grille ?
Pour gagner ou récolter, il faut finir et Vettel a prouvé que c'était jouable.

Une économie sur un moteur qui coûte cher.
Ils n'ont pas compris Honda.

Commentaire supprimé

RacingSpirit

29/07/2019 - 14:04
0
0

@Captur : les grands esprits (spirit), se rencontrent !

RacingSpirit

29/07/2019 - 14:06
0
0

@ML : s'il y a sondage pour la P8 je veux bien m'inscrire par contre emoji like

Pipine51

29/07/2019 - 14:10
0
0

Ricciardo a raison, ce n’est pas en gueulant et critiquant à tout va qu’on y arrive, car cela apporte un effet négatif, or toutes les équipes ont besoin d’un soutient positif.
J’espere Que le team ne vient pas ici suivre les discussions et les critiques de ceux qui doivent savoir mieux qu’eux...
Oui, c’est frustrant, et....
Quand ils font comme les autres, ils se font chier dessus, quand ils prennent les bonnes décisions, on entend rien...
Je n’attendais pas cette saison comme cela mais que puis je leur reprocher ? Je n’ai pas le millième des informations qu’ils ont et surtout, je serais.incapable de faire le millième aussi de ce qu’ils font, alors je n’ai pas le droit de les critiquer.
Je constate qu’ils ont fait d’enormes progrès au niveau moteur cet hiver avec près de 70 chevreaux trouvés, génial, comme quoi...
Nous avons constaté depuis le début d’annee, un châssis perfectible. Nous sommes intelligents, et savons je. D’la ne se refait pas en quelques mois, il faut attendre l’année prochaine, c’est comme cela... Ça tombe bien, l’usine est
Enfin opérationnelle, l’equipe A peu près en place...
A quoi bon leur chier dessus, j’ai l’impression de voir le sketch des supporters façon « les bodins », discussions entre potes qui ne connaissent rien, mais qu’est ce qu’ils en ont à dire des conneries !
Allez messieurs de chez Renault Sport, les vrais supporters vous soutiennent autant dans votre souffrance et que vos futurs succès...

Commentaire supprimé

asnl

29/07/2019 - 14:19
0
0

Si Renault veut continuer à grandir il faut remplacer hulkenberg.. Ce pilote est fait pour jouer la 7e place. Pas au dessus... Ocon ricciardo ou bottas ricciardo je signe de suite

Commentaire supprimé

E.T29

29/07/2019 - 14:24
0
0

Bottas,mais vous fumez ou quoi?emoji lolemoji lol
Il manquerait plus que ça pour achever cette équipe.

Commentaire supprimé

yellowteapot

29/07/2019 - 15:05
0
0

Vasseur voulait Hulkenberg et Bottas mais comme Palmer était indéboulonnable il n’a pu faire venir que Hulkenberg
Bottas trop cher par rapport à ce qu’il pourrait apporter.

Et Bottas ne viendra pas il remplacerait un allemand et déjà que le pilote majeur est australien.

Ghosn qui n’est plus en odeur de sainteté disait qu’il voulait un français à défaut de chinois (indien aussi?) au niveau
Je ne pense pas que JDS et TB raisonnent autrement.

Si toutefois RF1 reste pour eux sinon une priorité du moins un élément important de la firme?
Je crois que non au vue dés dossiers majeurs dont ils ont la charge

yellowteapot

29/07/2019 - 15:06
0
0

Du coup même Gasly serait un meilleur choix que Bottas

yellowteapot

29/07/2019 - 15:09
0
0

Fusible non mais comme dans tout sport et toute entreprise il est important d assurer un certain turnover tous les 2 3 ans pour renouveler la motivation sauf à ce que ça roule tout seul comme chez Mercedes

yellowteapot

29/07/2019 - 15:21
0
0

Malheureusement pour Hulkenberg et Ricciardo c’est Renault qui a la main sur leur avenir : le premier est en FC et le second aurait un contrat en béton qui l’empêche de partir ce que je crois facilement vu que sinon pourquoi Renault n’aurait il pas pris Ocon l’an dernier ?

Commentaire supprimé

yellowteapot

29/07/2019 - 15:24
0
0

Mariolotus excellente analyse !!!

sunset40

29/07/2019 - 15:25
0
0

Avant de penser à remplacer Hulk(pour moi ça ne sert à rien pour 2020), on devrait plutôt envisager de mettre Chester en pré retraite et de repenser l'organigramme d'Enstone au plus vite.

scenic

29/07/2019 - 15:37
0
0

Un accident pour un camion Renault F1 qui se rendait en Hongrie !
Il nous les feront toutes !

Commentaire supprimé

yellowteapot

29/07/2019 - 15:54
0
0

C’est clair vu que Renault risque bien de finir P6 derrière RP ou STR avec ce duo de pilotes

lulu79

29/07/2019 - 15:56
0
0

@pipine ton discours on le connait par cœur , c'est de la morale de Bisounours et la F1 c'est la fosse aux crocodiles donc nous on fait avec les crocodiles .

RF1 est soumis aux mêmes exigences que les autres
Honda ici a servi de défouloir tout comme RBR , manque de pot eux ils savent faire du bon boulot et n'acceptent pas de reporter éternellement les échéances.

RF1 ne remplit pas les exigences exceptionnellement élevées du milieu auquel il prétend se confronter ; du coup il obtient logiquement les résultats conforment à ce qu'il produit .

RF1 mettra 5 à 10 ans de plus que prévu pour réussir , ça va d'aller dit comme cela tout baigne , en attendant les autres Merco , Ferra , RBH engrangent des succés ; ils bénissent RF1 ;sa naïveté et ils le remercient de les faire briller en piste .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RacingSpirit

29/07/2019 - 17:08
0
0

Effectivement je ne vois pas Renault continuer au delà de 2021 !

Je serai eux je ferais même un trait du 2020, mais comme ils ont signé les accords concorde... cela dit il doit toujours y avoir moyen de les contourner !

Commentaire supprimé

RacingSpirit

29/07/2019 - 17:19
0
0

Même Toyota a fait mieux avant de décider de jetter l'éponge...
En 2009 : 5 podiums et 3 quatrieme places !

Renault palmarès en 2019 : walou !

Flo86

29/07/2019 - 17:58
0
0

Je prédis un autre fiasco en Hongrie... après tout RF1 devait être bien en Allemagne, un circuit qui lui convenait bien, et sans la pluie, ils auraient péniblement terminé P11 et P10... donc leur "ce circuit devrait nous reussir" je n'y crois plus, je m'attends encore vendredi à un "nous ne sommes pas où nous devrions être, nous allons examiner les données pour comprendre ce qui ne fonctionne pas", samedi à un "la voiture se comportait moins bien que vendredi, nous n'avons pas réussi à mettre tout bout à bout de nous concentrons désormais sur la course" et dimanche "les éléments de course n'ont pas joué en notre faveur mais il reste du positif à en retirer, nous sommes passé sous la barre des 3 sec au stade ce qui constitue un record pour l'écurie, les choses progressent"

Mastersteph

29/07/2019 - 18:13
0
0

Vous avez vu l accident d un camion de RF1 sur la route pour la hongrie?
Quand ca veux pas....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mathusalem

29/07/2019 - 19:35
0
0

Flo86
29 Juillet 2019
17:58
put'ain c'est vrai ça Flo, ça sonne comme une prière apprise par coeur dans un missel à force de le lire et de le relire...

RenaultRE16

29/07/2019 - 19:39
0
0

Scoop?

RENAULT son nouveau duo de pilotes :

Mick Schumacher/Ricciardo.

Voilà ce qu'il faut à RENAULT F1.

bigbig

29/07/2019 - 19:45
0
0

Alain Prost remplace Thierry Bolloré dans le conseil d'administration de RF1.

sadben

29/07/2019 - 20:12
0
0

Bonsoir les amis. On est dans un sport...un sport mécanique, mais du sport. Renault F1 s'en sortira. C'est une grande équipe et il redorera son blason. Il continuera croyé moi. Il ne renoncera pas. Il prendera l'exemple de Honda F1. Une grande équipe avec un énorme passé. Tout le monde le croyé mort. Mais Honda F1 n'a pas laché. Renault F1 surnagera. Et le losange brillera de nouveau sur l'asphalte des différents circuit. emoji like

Commentaire supprimé

alpine442

29/07/2019 - 20:16
0
0

Encore une Maldonado a rajouter a la compilation RSF1 cette année emoji eek

alonso130R

29/07/2019 - 20:31
0
0

yellowteapot
29 Juillet 2019

"15:06

Du coup même Gasly serait un meilleur choix que Bottas"

emoji lol la blague ! Bottas lui arrive de temps en temps à battre Hamilton alors que Gasly se prend la fessée chaque week end depuis le début de la saison, cela dit entre les 2, je prends Ocon, qui est potentiellement proche de Verstappen.

Commentaire supprimé

NewBor69

29/07/2019 - 20:34
0
0

il me semble avoir vu l’etat major de renault dans les stands : ils vont mettre les moyens et j’espere qu’ils y arriveront. Manque plus qu’a recruter super mario en helmut marko bis pour qu’on soit Champion

Typhon640

29/07/2019 - 20:46
0
0

Dur week-end, encore une fois...
J'étais de ceux qui espéraient une P3.
Malheureusement ce ne sera pas le cas. Si le moteur a fait de gros progrès, le châssis semble avoir de très grosses lacunes.
En plus de cela, une dose de malchance et de mauvaises décisions (coups de poker ?) vient compliquer les choses. On dit que la chance sourit aux audacieux... RF1 doit en manquer.

Hulk a fait une belle course, mais s'est fait piéger comme d'autres pilotes parmi les meilleurs. À rouler à la limite avec une voiture mal née, les risques sont plus importants. Personnellement je le garderais encore.
Enfin, que fait Enstone pour corriger tout cela ? Ils ont déjà mis toutes les ressources sur 2020 et 21 ? Comment Racing Point réussit à faire de tels progrès et pas RF1 ?
Allez espérons quelques mises à jour positives d'ici la fin de la saison. Heureusement il y a des choses qui fonctionnent chez Mc Laren.

E.T29

29/07/2019 - 20:47
0
0

https://youtu.be/dyClhmnPoiU

sunset40

29/07/2019 - 20:52
0
0

Au championnat du monde des destructeurs Gasly excelle toujours, encore 1er, il coûte cher à son team https://i.imgur.com/SnBjk5I.png

Duduche

29/07/2019 - 20:57
0
0

Enfin, ça bouge là-haut !

Pas encore très clair car Prostichon sera D.G (CEO), soit sur la même ligne que C.A. (au coude à coude, comme dit dans l'article).
Petite différence, et non des moindres, il sera membre du Conseil d'Admin, en remplacement de T. Bolloré, qui a d'autres chats à fouetter.
Donc avec un poids non-négligeable et pour moi au-dessus du génie et pourquoi pas en remplacement.
Le dernier GP aura été la goutte qui a fait déborder le vase.
Pour l'instant, le dessous reste inchangé :
Stoll, Président honorifique en partance,
Chester, DT châssis
Taffin, DT moteurs
Permane, Chef Ops

Une lueur d'espoir ?

sunset40

29/07/2019 - 21:02
0
0

Sans budgets et matières grises supplémentaires ça ne servira qu'à du saupoudrage.

Duduche

29/07/2019 - 21:04
0
0

@zack! Sur ton document (donné pour équivalent de notre Registre du Commerce), il est indiqué "as a director", sans précision.
L'article, lui, a traduit par Directeur Sportif alors que le post de E.T 19h57 mentionné C.E.O., à traduire par Directeur Général, même titre que C.A..

Attendons d'en savoir plus, mais l'important est que ça bouge.

E.T29

29/07/2019 - 21:08
0
0

Le même concepteur produit les mêmes effets.
Plus haut dans l'organisation,je m'en bats les ....

Arradon56

29/07/2019 - 21:10
0
0

@mario 20h14
emoji like
Pour moi si celá est confirmé bien sûr, car les fake news il y en pas mal ces temps ci,c'est une excellente nouvelle pour RF1 d'avoir Prost a ce niveau .Enfin un dirigeant sportif qui sort du sérail de la F1 qui sera décisionnaire dans les choix et les orientations

yellowteapot

29/07/2019 - 21:12
0
0

Alonso130 je disais juste que si Hulkenberg part et si Ricciardo australien reste la candidature de Gasly à un sens juste dans la mesure où Gasly est français mais bien évidemment qu’il est inférieur à Bottas

TB sait TB qu’il ne peut pas tout faire et la F1 vu les résultats et tout le Taf en tant que DG puisque le groupe Renault prend de l’ampleur est hors priorité
Qu’on mette PROST à sa place veut peut-être dire qu’on veut faire bouger les choses.

En tous cas si AP accepte de s’investir plus c’est que la situation est vraiment très catastrophique

alonso130R

29/07/2019 - 21:16
0
0

3 pilotes ou ex de la filière Red Bull sur le podium pour 3 écuries différentes, bravo, comment nier ce que cette marque a apporté à la F1 emoji question

D'autres seraient bien inspirés d'en faire autant.

Duduche

29/07/2019 - 21:19
0
0

Mario, je m'occupe de tes pigeons.
Mais je les voie mal sans leurs petits pois traditionnels (extra-fins et agrémentés).

yellowteapot

29/07/2019 - 21:20
0
0

Renault aussi a apporté à la F1 en particulier le turbo mais l’apport de Renault s’est arrêté avec le début de l’hybride.

En tous cas RBR quelle filière de pilotes!!!

Typhon640

29/07/2019 - 21:21
0
0

Quel sera le véritable rôle d'Alain Prost, quelle sera sa capacité d'influence ? Comment se positionne t'il par rapport à Abiteboul ?
Car Bolloré, je ne sais pas quel était son véritable rôle dans la structure ???
En tout cas, je ne suis pas contre un ancien pilote au volant d'Enstone.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

29/07/2019 - 21:27
0
0

Si ça signifie que Prost aura plus de pouvoir c’est chouette si ça signifie que la DG Renault laisse tomber l’écurie jusqu’à 2024 ...

Alx

29/07/2019 - 21:30
0
0

Apparemment il aurait un rôle similaire à celui qu'avait Niki Lauda c'est à dire directeur non exécutif.

zack!

29/07/2019 - 21:33
0
0

Moi je pense que hulk est un bon pilote, bien assez bon pour RF1 si on peut dire.
Cela dit, si ocon est libéré, avec sa jeunesse et son enorme potentiel, alors je pense qu'il faut le signer.

zack!

29/07/2019 - 21:40
0
0

vasseur conteste la decision de la fia sur l'embrayage.

Commentaire supprimé

Duduche

29/07/2019 - 21:45
0
0

@aix. Tu dis "apparemment" en te référant à quelle source ?

Jusqu'ici, nous avons 3 versions :

1 - C.E.O. , soit
"a chief executive officer, the highest-ranking person in a company or other institution, ultimately responsible for taking managerial decisions".
Traduit en Français (par meilleur traducteur que moi), c'est le plus haut rang en matière de gestion de la Société

2 - Directeur Sportif

3 - Directeur

Vu qu'il est annoncé membre du Conseil d'Administration, je pencherai pour la solution 1. En effet, ce ne serait pas une place pour un Directeur, fut-il Sportif.

Ça fait un moment que j'attends du mouvement à ce niveau.

@ E.T. 21h08. Pas d'accord avec toi. On ne commence pas à changer en bas mais en haut. Aprés, ça va redescendre.

Duduche

29/07/2019 - 21:48
0
0

En 2020, il y aura deux retraités chez RF1. emoji wink

Alx

29/07/2019 - 21:49
0
0

De tout ce que j'ai pu lire c'est cet article qui semble le plus réaliste. https://www.autosport.com/f1/news/145068/prost-now-director-of-renault-team-parent-company

Arradon56

29/07/2019 - 21:52
0
0

j'ai aussi compris cela Mario,il remplace SENARD qui était le big boss

zack!

29/07/2019 - 21:52
0
0

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/filing-history

https://s3.eu-west-2.amazonaws.com/document-api-images-live.ch.gov.uk/docs/ZvRl8QLF6hZIRl80IaRhWF_WRyF3kRcaW99pNLiaYz0/application-pdf?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Credential=ASIAWRGBDBV3O2FE4PGF/20190729/eu-west-2/s3/aws4_request&X-Amz-Date=20190729T194819Z&X-Amz-Expires=60&X-Amz-Security-Token=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&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=99f33da35c21707b465021d6df3f2fae55a36f011d20c5b9e773323cc9e8e987

Arradon56

29/07/2019 - 21:56
0
0

"Senart"oups !!je voulais dire Bolloré

zack!

29/07/2019 - 21:58
0
0

Il y a 5 directeurs, CA en 1 : "managing director", AP (qui remplace bolloré) en 2 "chief competitive office", puis cognet drecteur financier, puis lopez, puis stoll.

C'est clairement une promotion pour Prost, qui est officiellment au conseil de direction.
Mais, pas forcement un sens caché, c'est c'est peut etre juste pour libérer Bolloré, qui prends des fonction de CEO de l'alliance. Il y a un trou a boucher du coup...

Commentaire supprimé

zack!

29/07/2019 - 22:10
0
0

Oups, apparement Prost est appointé comme directeur, mais pas avec le titre de Bolloré son titre c'est "retired racing driver' !

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/officers

Bon, c'est pas très clair...

De toute facon, cette boite est controlée a plus de 75% par une autre boite "Gringny (uk) limited", dont CA est le managing director. cette boite est a son tour controlée a plus de 75% par renault sa.

RacingSpirit

29/07/2019 - 22:14
0
0

Prost ou pas, tant qu'on gardera chester et abiteboule y'a rien qui va changer... je prends les paris !

zack!

29/07/2019 - 22:15
0
0

@ mario : pas forcement, une lecture moins sexy, c'est que Bolloré se fout completement de RF1, et qu'il ne veut meme pas sieger au board... Perte de temps...

Duduche

29/07/2019 - 22:16
0
0

@aix. Merci pour le lien.
Ici, il est noté "non-executive Director".
Ça se complique. Différentes sources, différentes fonctions.
Il faut attendre le communiqué officiel de Renault. Il ne devrait pas tarder.
Il est censé remplacer Bolloré qui, lui, était Executive.

En tout cas, il semblerait que la nouvelle contre-performance de RF1 de dimanche ait contribué à remuer les dirigeants de Renault.

Commentaire supprimé

zack!

29/07/2019 - 22:19
0
0

C'est Stoll qui a hérité du role de Bolloré, l'ancien role de Stoll "Chief Performance Office", lui n'est plus mentionné.

Typhon640

29/07/2019 - 22:20
0
0

La nomination date du 12/07, donc avant la course de dimanche.

zack!

29/07/2019 - 22:23
0
0

bien vu

E.T29

29/07/2019 - 22:23
0
0

On me dit dans l'oreillette qu'il y aura un nouveau directeur el gringo.
Il aura la lourde tâche de serrer plus le ptit noir.
Enfin ça bouge!

Commentaire supprimé

Duduche

29/07/2019 - 22:39
0
0

Oh, oh ! Bien vu Mario.
Coïncidence ou mauvaise blague ?

zack!

29/07/2019 - 22:42
0
0

Apres reflexion, pour moi, ce changement n'est pas très significatif, sinon il y aurait eu une annonce, a part que Bolloré s'en fout apparement.

Commentaire supprimé

E.T29

29/07/2019 - 22:51
0
0

Pdg non exécutif,à part ramasser la galette,pschitt !

Commentaire supprimé

E.T29

29/07/2019 - 23:07
0
0

Un titre parfait pour museler les critiques !
Vous me direz Prost n'a jamais mis en doute la façon de travailler de l'équipe.
Si on l'écoute depuis des mois,tout se passe très bien,comme sur des roulettes.

Duduche

29/07/2019 - 23:21
0
0

@ E.T. Prostichon, jusqu'ici, tient le rôle d'Ambassadeur chez RF1.
Tu vois un Ambassadeur, diplomate par définition, chargé de promouvoir l'image de sa Société, en train de critiquer la politique de sa boite ?
Au pire, il se fait discret et il la ferme.

E.T29

29/07/2019 - 23:37
0
0

@Duduche, Je l'ai déjà dit avec Niki c'était pas la même chose.
Peu importe,il engage sa réputation,il accepte de faire la potiche,c'est très décevant.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

30/07/2019 - 00:13
0
0

je me souviens qu'en Espagne CA disait que rf1 avait un genoux a terre, et aujourd'hui alors c'est quoi?
le coup de grâce?

E.T29

30/07/2019 - 00:41
0
0

Je flippe que dalle mario,mais Prost me sort de plus en plus par les trous de nez,il raconte des salades et par la même occasion se fout de la gueule des supporters.
Sa dernière intervention dans le mobile home Renault fut une blague,même CA en comparaison faisait beaucoup plus lucide.

quidam64

30/07/2019 - 06:23
0
0

Le role de directeur non exécutif n'est pas de diriger mais de surveiller. C'est en sorte un adjoint du directeur exécutif qui lui dirige l'entreprise.

quidam64

30/07/2019 - 06:29
0
0

Prost aura le même role que Niki Lauda.
"Prost’s former McLaren teammate Niki Lauda held a similar post as a non-executive director of Mercedes Grand Prix until his death in May."
J'espère que vous voyez mieux le nouveau role de Prost. Il participera aux reunions du conseil d'administration pour donner son avis.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

30/07/2019 - 07:33
0
0

On jugera après quelques mois.

Lauda avait un poids énorme car sa communication externe était ingérable quand Prost est incroyablement politiquement correct depuis le retour officiel de Renault en tant qu'équipe. Lauda avait également une immense expérience de ce rôle d'influence chez Ferrari puis Jaguar avant de rejoindre Mercedes et cela n'a finalement fonctionné sans lutte de pouvoir qu'avec Wolff.

samir

30/07/2019 - 08:10
0
0

Prost il sert a rien, c'etait un bon pilote mais c'est tout. Le comparer a Lauda c'est se f..tre de la gueule du monde.
rien a voir, d'ailleurs, je vois pas ce qui va changer aujourd'hui par rapport a hier, et je suis du meme avis que celui qui a dit ici qu'il aurait fallut racheter une équipe compétitive comme FI plutôt que les restes fantomatiques d'une écurie dépouillée jusqu'à l'os.
J'y ai cru et j'ai meme défendu la vision de Renault, mais apres 4 ans et constatant le recule inexorable de l'équipe, et voyant une écurie surtout incapable aujourd'hui de réagir en R&D, pour moi les carottes sont cuites.
Et le pauvre Prost va juste encore un peu plus ternir sa réputation de piètre manager.

gosswilliams75

30/07/2019 - 08:38
0
0

Son rôle au sein du comité comportera notamment la mise en place des stratégies budgétaires et sportives de l’équipe, le lien avec les actionnaires, l’approbation des comptes de l’équipe et des contrats avec les pilotes et les sponsors.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alain-prost-devient-directeur-de-renault-sport,140271.html

Commentaire supprimé

BenJ-La-Malice

30/07/2019 - 10:14
0
0

https://twitter.com/julien_febreau/status/1155804778955497476?s=21 Le camion Renault est accidenté pendant son transit.

Commentaire supprimé

SpaxXx

30/07/2019 - 10:29
0
0

Je présume que les conclusions de l'audit ont été érronées

Commentaire supprimé

quidam64

30/07/2019 - 11:10
0
0

Quand vous avez un role de directeur Non exécutif, cela veut dire que vous n'avez qu'un role consultatif, pas de direction ou d'ordre à donner (il fait parti d'un comité point final). Il est le chef de rien du tout.

E.T29

30/07/2019 - 11:25
0
0

@quidam64,tout à fait.
Je me tue à le dire depuis hier soir.
En attendant Nick travaille sur la voiture 2020 pfff,il y a sûrement autre chose à faire que leurs petites tambouilles personnelles.

lulu79

30/07/2019 - 11:27
0
0

des années que l'on vous dit que RF1 est mal dirigé , pourquoi dit on cela ....
c'est simple il suffit de regarder ce que fait la concurrence , celle qui gagne bien sur
Renault s'est enfermé dans sa bulle et s'est acharné à s'appuyer sur sa glorieuse période pour justifier ses choix ,au bilan on a changé de siècle et de méthode .

"attendre l'alignement favorable des planètes" venant de messieurs qui s'expriment ici et qui ont à les lire des QI à fort coefficient et des carrières professionnelles bien remplies derrière eux; présenter ce genre d'argument c'est à pleurer .
RF1 n'a pas à sa tête aux postes clé les dirigeants nécessaires pour briller actuellement face à l'organisation des adversaires .
fin de l'histoire .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

30/07/2019 - 18:03
0
0

Le post de @ gosswilliams75 08h38 comporte le descriptif du rôle de Prost.
Où est-il mentionné qi'il sera non-exécutif ? Il est simplement précisé qu'il remplacera T. Bolloré qui, lui, était Directeur Exécutif.
Un autre lien (hier) le précisait C,E.O., donc exécutif.
Un Directeur qui "met en place les stratégies budgétaires et sportives de l’équipe, le lien avec les actionnaires, l’approbation des comptes de l’équipe et des contrats avec les pilotes et les sponsors" fait nettement plus que surveiller (@ quidam 06h23).
Quelqu'un dispose t-il de l'annonce officielle de sa nomination par Renault ?
Parce que là, nous discutons de ses attributions sans en connaître les précisions.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

30/07/2019 - 22:19
0
0

@ yannix. Ça, c'est du remplissage de journaliste, et en plus du réchauffé.
Il nous faut l'annonce officielle émanent de Renault.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Une chose certaine est que le drapeau français est bien difficile à trouver...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Hélas, mais l'article n'en parle pas, vraisemblablement ils sont victimes d'un deuil. Dans l'équipe, très certainement un être cher, où dans leur...

2h
Hotchkiss-Skoda

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Je ne doute pas que cette Alpine aille plus vite. :roll: Avec un loup à six pattes, comme avantage,  ça devrait le faire ! :like: Eni...

5h
Captur

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Il fait un beau bruit le Ferrari :like::like: DeMeo et son complice doivent regretter d'avoir choisi la MerdeSS...

7h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Pas sûr, on dirait la Gazoo. :lol:

7h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://x.com/robertofunoat/status/1891095579972751615

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@niki312T Il en fallait une pour faire échouer le F1-75 et c'est elle...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-lance-le-shakedown-de-sa-vf-25-a-silverstone,197161.html Ocon fait 200 bornes aujourd'hui.

9h
niki312T