Lewis Hamilton a signé une Pole Position surprise à l'occasion des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, profitant d'un nouvel énorme raté de Ferrari. Pourtant très dominatrices depuis vendredi, les deux monoplaces italiennes ont rendu les armes sur soucis techniques, Vettel au début de la Q1 puis Leclerc en début de Q3. Hamilton devance alors Max Verstappen et Valtteri Bottas, tandis que Pierre Gasly signe sa meilleure qualification en carrière avec le quatrième temps des qualifs.
Comme depuis le début du week-end, les McLaren et Renault ont eu du mal à se montrer lors de ces qualifications, engluées dans un ventre mou extrêmement homogène. Lando Norris s'est alors fait piéger dès la Q1 alors qu'avec Vettel out et deux Williams toujours très loin du compte, seuls deux seul pilotes étaient en danger. Le Britannique a manqué le cut pour moins d'un dixième de seconde.
En Q2, l'homogénéité du plateau était plus forte que jamais avec une bagarre intense pour le Top 10. Ainsi, les 13 premiers pilotes se tenaient en 7 dixièmes de seconde et cela fut fatal à Daniel Ricciardo. Treizième mais à 50 millièmes de seconde seulement de son équipier, l'Australien a été victime de ce peloton serré. Dans ces cas-là, le moindre détail joue son rôle et au cœur d'un week-end très moyen pour Renault, Enstone n'avait pas ce petit plus pour intégrer facilement la Q3.
Nico Hülkenberg et Carlos Sainz s'étaient de leur côté qualifiés de justesse pour la Q3 mais n'ont pas eu leur mot à dire dans la session finale. La Renault se qualifie alors 9ème tandis que la McLaren signe le 7ème chrono final, à quelques centièmes seulement de Romain Grosjean.
Pour nos deux écuries, il y aura donc fort à faire demain pour marquer des points avec un plateau si homogène. Les éléments auront toutefois leur mot à dire, car les chances de voir de la pluie sont fortes pour le moment. Avec des Ferrari intercalées et des écuries si proches, cela pourrait nous offrir un Grand Prix très intéressant !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:12.852 | 1:12.149 | 1:11.767 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:12.593 | 1:12.427 | 1:12.113 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:13.075 | 1:12.424 | 1:12.129 |
4 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:12.991 | 1:12.385 | 1:12.522 |
5 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:13.066 | 1:12.519 | 1:12.538 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:13.146 | 1:12.769 | 1:12.851 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:13.221 | 1:12.632 | 1:12.897 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:13.194 | 1:12.776 | 1:13.065 |
9 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:13.186 | 1:12.766 | 1:13.126 |
10 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:12.229 | 1:12.344 | 0:00.000 |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:13.170 | 1:12.786 | |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:13.103 | 1:12.789 | |
13 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:13.131 | 1:12.799 | |
14 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:13.278 | 1:13.135 | |
15 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:13.256 | 1:13.450 | |
16 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:13.333 | ||
17 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:13.461 | ||
18 | G. Russell | Williams Racing | 1:14.721 | ||
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:14.839 | ||
20 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 0:00.000 |
https://external-preview.redd.it/JhT1yrx2mX-yszwV1v_HB4L8ifI5frn4yOuwNvYotNI.jpg?auto=webp&s=da448407343d99a38d9d5296623ff44b2720f30e
https://external-preview.redd.it/XCSHWOJ2zM47Yd0UnAHHIYVr4VKZypL89K1hhnw2uA8.jpg?auto=webp&s=5ee9a28222248b9d56ea8327bb38366f64808403
https://external-preview.redd.it/yqdcaF89fXsFAn6v7vaVxGwxZw56BRKDbpIxm20JInE.jpg?auto=webp&s=073187af63f83364becfd87fb8affd8255a51a67
C'est bien pour Hulkenberg (9ème) en revanche déception pour Ricciardo (13ème) en dépit des écarts très infimes dans le milieu de peloton. Malheureusement ça ne résoudra pas le fait que Renault est loin du compte. On se retrouve encore derrière une Haas, une McLaren, une Racing Point et une Alfa Roméo. La Renault est instable dû a un châssis catastrophique.
La RS19 est complètement larguée dans les virages rapide et moyennement rapide, d’après les données gps seules la Williams et la TR seraient derrières.
Par contre dans les virages lents la Renault fait jeu égal avec les top teams.
C est dommage de ne pas réussir à reproduire le même chrono en q3 qu'en q2 pour hulk.
Vraiment dommage.
Ricci est sorti en q3 mais il n avait que 5 centième de retard sur hulk. Ça s'est joue a rien. Mais hulk s'est endormi en q3
Oui TCP, le problème est connu depuis un bon bout de temps et ne pourra être en partie résolu que pour la prochaine saison. Faut s'accrocher d'ici là, les prochains circuits correspondront mieux à la RS19. Faut terminer P4 déjà.
La place ne veux pas dire grand chose vu les ecarts...
Mais etre aussi loin quand meme en temps cela reste dur
Son temps de Q3 est moins qu'en Q2 sans quoi il se serait qualifié 6 avec son chrono de Q2.
Ces qualifs sont bizarre
Ce n'est pas le seul à ne pas améliorer en Q3 , les 7 derniers de cette dernière qualif ont fait pire
bravo Raïkkonen
"Enstone n'avait pas ce petit plus pour intégrer facilement la Q3."
Je dirais plutôt qu'Enstone avait toujours ses gros moins et n'a rien pu montrer d'autre face aux équipes clientes amateurs...
Oui, très en colère le Mathusalem... Le bulletin de botes :
Résultats très insuffisants encore une fois, des progrès significatifs dans ses lacunes, doit absolument se ressaisir et se mettre véritablement au travail avant le conseil de discipline. De grands doutes sur le 'peut mieux faire', peut être fait-il son maximum, et n'a t-il tout simplement pas le niveau pour rester dans cette classe...
Très en colère...
Red Bull va y arriver, Honda est en train de gagner sa course contre le temps alors que Renault a gâché une chance qu'elle ne retrouvera peut être plus : motoriser la seule écurie capable de battre les deux cadors de devant et qui sait en plus remporter les titres... bien fait pour leur gueule d'avoir joué aux cons avec RB en ne leur donnant que du matériel plus que moyen, vraiment pas à la hauteur, j'en ai honte pour eux mais c'est comme ça, il faut semer pour récolter... Semer, Honda le fait. Si RBR est championne, ce sera avec un motoriste qui le veut vraiment et qui ne se fout pas de la gueule de son client pour lui vendre de la m.r.de à prix fort. Voilà, très en colère sur toute cette période foutage de gueule...
Enfin là le pu semble à peu près au niveau, 3eme ou 4eme force, je dirais plutôt 4eme vues les perfs des RBR, mais pas trop largué.
Tout ce que j'espère, c'est que du côté de Viry ça continue à développer sur un rythme au moins similaire à la concurrence, car j'ai bon espoir que du côté de McLaren, les choses vont se faire de mieux en mieux. Question de cadrage. Donc la P4 oui j'y crois encore, mais pour McLaren
Gasly a intérêt à être costaud demain. Il doit contenir Leclerc, aller chercher Bottas, ne pas se faire remonter par Vettel il en est capable. Et se méfier de Räikkönen qui va aussi surement se faire le plaisir d'essayer de le titiller.
Après tout, Räikkö est le premier représentant Ferrari, dans cette histoire
Nul, nul, NUL. Et nul-part.
Mais moins mauvais que Ferrari.
Au moins nous il n'y a rien a gâcher. Enstone est à sa place.
Ok Mariolotus pour la clairvoyance de l’an dernier mais pas pour la P3 de ce début d’année lol
Trêve de plaisanterie et de taquinerie mais non seulement le châssis est une m. sans nom mais je crois que le moteur est on va être gentil et positif effectivement le moins bon des 4 sinon comment expliquer que Mclaren qui est bien au-dessus de Renault (l’écurie) est larguée elle aussi
Bonne nuit à tous!!!
En tant que que fan de RF1 je pense que l’on est tous déçu depuis un moment ... mais P***** ! Le niveau de discussion est devenu d’une tristesse !
L’impression qu’une bande de mariol se fait une joie de démonter RF1 à la moindre occasion ... sans oublier de mettre un « » pour montrer qu’ils sont drôle ! Whaou ! Le niveau !
Je sais il y a largement de quoi critiquer ... mais svp ... de façon constructive et l’ironie ... ca va un moment ...
Hello
Moi aussi je pensais que plus fournir RB était pas une erreur. Il y des preuves sur le forum .
La voiture est moins largué en course, les températures ne sont pas élevé.
avec des précipitations de pluie possible plus importante qu'annoncé.
Que demander de plus ?
Ah, moi j'aime bien la nouvelle livrée mercedes, avec son museau blanc...
Ricciardo :On attendait plus de certaines évolutions, en ce sens je comprends Nico et sa frustration. Mais les prochaines évolutions devraient être plus intéressantes. Je l’espère en tout cas."
On ne connait pas les reglages
Ils sont peut etre en mixtes pour pluie si on va par la
La voiture n est pas faite pour faire un tour rapide ( oui c est con )
Apres quitter ou pas RB
Quitter car c est un client qui est ego centré tout vient de lui meme les solutions des autres
Cela fait mal aux rageux des victoires mais c est un mal nécessaire
On peut regarder aussi les TR aux accent de RB de l annee derniere elles sont ou sur ce circuit?
Je pense que cette annee ils ont fait un superbe châssis de chez superbe mais que honda n est pas encore la
Tout le monde pointe vite fait le moteur si pas top mais alors que de nos jours c est presque plus le couple aéro liaison au sol qui prime sur tout!!
S’il pleut comme prévu durant le grand prix ne tirer aucune conclusion hâtive genre après un podium miraculeux on ne s’enflamme pas et genre double abandon du à la météo on ne dézingue pas à tout va
Bon gp les gars,chui pas là cet aprèm.
Soyez sages!
Évidemment visionnage ce soir tranquillou,si je ne suis pas trop chocolat.
Out à fait Mastersteph28. Les gens parlent moteur des qu il y a un manque de performance alors que la liaison au sol est plus importante. Si tu as un gros moteur mais que tu ne arrivés pas à passer la puissance au sol et une voiture tout sauf une savonnette ça ne sert à rien
Mariol ferme la avec ta red Bull. On s'en fiche de red Bull. Tu fais partie des mecs qui encourageaient red bull et pas Renault. Des mecs qui cachaient sur Renault pour son manque de puissance dans la RB.
ben rien en fait, j'ai meme pas le gout de regarder ce gp cet aprem...
https://www.youtube.com/watch?v=E8rjeqti5HY
https://www.youtube.com/watch?v=MS11YgAAXjo
De toute façon, rien n’est permanent.
Tout comme Ferrari ne domine plus la F1 depuis la fin des années 2000, Newey qui a 61ans, ne restera pas éternellement en F1. Cela ne présage de rien pour la suite, mais si tout l’organigramme tourne autour de lui, les choses ne seront pas simples.
Donc les températures ont dû diminuer.
Peut-être une bonne chose pour les RF1 & les équipes du milieu de grille.
Bonjour, nouveau ici mais fan de Renault F1 depuis très longtemps je souhaite réagir aujourd’hui.. très déçu par le résultat de ce GP mais sans aucun doute à notre place . Aujourd’hui c’était la loterie et malheureusement cela n’a pas tourné en notre faveur ... Cela dit je pense qu’il ne faut pas en vouloir à Nico car cette voiture est bien loin du compte et jamais qu’un rafistolage du millésime 2017... Voiture super instable du train arrière sur le sec alors sur le mouillé piégeur c’eta déjà étonnant de ce trouver en cette position avant son erreur...
Quasiment tout le monde a fait des erreurs aujourd'hui, c'est passé pour certains et pas pour d'autres, ce fut effectivement la loterie ! Dommage pour Nico qui était en bonne position pour monter sur le podium, vue les événements ... Bon, la voiture fonctionnait pas trop mal , du moins pour lui, Ricciardo était à l'ouest, à moins que son moteur soit à l'origine de ses problèmes.
Le Renault est le moins fiable, et ça, ça craint ...
@sukilechat
Ce n’est pas une casse moteur mais uniquement d’échappement pour Ricciardo !
L’origine du problème rencontré par Ricciardo provient d’Enstone.
OK Mateodu13, merci pour l'info, et bien c'est tant mieux !!!
Combien de leader dans cette course svp ,y pa un cite ou je peut voire tout ca svp
Oui, je me faisais la même réflexion sur les causes de l'arrêt de Ricci.
Quand on a pu voir le panache de fumée suivi d'une longue trainée d'huile sur la piste, on a peine à croire qu'il s'agisse d'une rupture d'échappement.
Enfin si C.A. le dit...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas