La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne a vu Ferrari confirmer sa domination ce vendredi avec un doublé Leclerc/Vettel en haut de la feuille des temps. Le plus jeune des pilotes Ferrari mène la danse avec une boucle en 1:13.449. Derrière la Scuderia, on retrouve Mercedes et Max Verstappen. Pierre Gasly ne peut classer sa Red Bull au niveau de celle de son équipier, le français ayant envoyé sa machine dans le mur dans le dernier virage en milieu de séance.
Les conditions sont toujours très chaudes à Hockenheim avec près de 38 degrés dans l'air et plus de 50 degrés en piste.
Le bilan n'est pour l'heure pas fameux pour McLaren et Renault, nos deux écuries se retrouvant engluées dans le ventre mou à l'issu de cette première journée. Ainsi, on retrouve Hulk 9ème, Sainz 11ème, Ricciardo 13ème et Norris 16ème. Une performance globale en dessous des attentes pour les deux formations.
Ce matin, Nico Hülkenberg se plaignait d'un manque de performance flagrant et l'explication était finalement purement technique. L'écurie a en effet découvert une mauvaise fixation de l'aileron arrière, expliquant le comportement anormal de la monoplace.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:13.449 | 33 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:13.573 | +0.124 | 30 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:13.595 | +0.146 | 30 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:14.111 | +0.662 | 30 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:14.133 | +0.684 | 23 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:14.179 | +0.730 | 33 |
7 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:14.268 | +0.819 | 32 |
8 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:14.458 | +1.009 | 33 |
9 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:14.472 | +1.023 | 26 |
10 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:14.518 | +1.069 | 30 |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:14.662 | +1.213 | 34 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:14.800 | +1.351 | 39 |
13 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:15.010 | +1.561 | 33 |
14 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:15.062 | +1.613 | 36 |
15 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:15.089 | +1.640 | 19 |
16 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:15.247 | +1.798 | 29 |
17 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:15.406 | +1.957 | 31 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:15.470 | +2.021 | 28 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:16.900 | +3.451 | 27 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:16.980 | +3.531 | 26 |
bah ça fera comme d'habitude, pluie ou pas : Mercedes devant avec un super dernier tour d'Hamilton en Q3, puis Ferrari/Verstappen, le reste se bagarrant entre elles avec des Renault incapables de s'extraire du lot et comptant sur les erreurs des autres à condition qu'il n'y ait pas de couille dans les stratégies d'arrêts... la chanson habituelle quoi
Une P6 P7 P8, c'est tout ce qu'on peut avoir de mieux pour bander un p'tit coup...
Par contre Gasly ça devient limite limite https://www.actuf1.com/article/342270
quand je vois le prix d'un vélo carbone ou de bonnes roues de vélo en carbone, j'imagine que ça doit commencer à chiffrer ses erreurs
Pour les aficionados de Mcl et du changement permanent:
https://f1i.com/news/348976-sainz-impact-of-seidls-leadership-at-mclaren-will-take-years.html
Vivement le retour des ravitaillements https://www.youtube.com/watch?v=scA9WlKCBG8
Gasly n’a plus fait d’erreurs depuis les essais hivernaux y’a donc pas mort d’homme. D’ailleurs le dernier à avoir abîmé sa RB15 c’était Max et personne n’a rien dit... alors ok niveau performance il était décevant jusqu’à Silverstone mais si ce week-end il performe comme y’a 15 jours on aura tout oublié.
@Yannix
Oui mais l'inconvénient de l'éthanol c’est qu’il est invisible quand il s’enflamme, d'où le petit jet d’eau envoyé sur la buse de la voiture après avoir ravitaillé.
Seul pilote de l'histoire de la F1 à partir dernier sur la grille et à mener la course lors de son premier Grand Prix
Seul pilote de l'histoire de la F1 à avoir été classé premier et dernier sur la grille du même Grand Prix.
Ca pour connaitre
@T2j4,Gasly n'a pas le niveau,si j'étais Marko,je mettrais kvyat à la place.
Racingpoint,à l'air pas mal du tout.
Et si la rose passe devant la Renault ce week-end,que va t'il se passer ??
Sachant qu'une salve en évo de la rose arrive encore en Hongrie.
Kvyat fera pas mieux que Gasly et surtout il se fait souvent dominer par Albon, un rookie...
Je ne sais plus quoi penser de Renault,concernant la monoplace c'est son comportement qui est étrange puisque un coup ça fonctionne ou alors pas du tout. C'est tellement surréaliste, qu'à travers la monoplace c'est davantage les performances qui m'interroge, car une écurie comme Renault qui ambitionner d'être la 4ème force du plateau et de réduire l'écart avec les trois top teams j'ai l'impression que l'équipe a totalement abandonner cet objectif. Pour contempler le tout il y a également un problème de management on n'y comprend absolument rien dans la communication de Cyril Abiteboul. J'ai ce sentiment aussi qu'il en dit beaucoup trop ou bien lui-même ne sait plus quoi faire. A défaut de lui rappeler que son rôle est de gérer une écurie de F1 alors je me pose cette question " Est-ce que Cyril Abiteboul est-il encore l'homme de la situation chez Renault ? ". Néanmoins, il n'est sans doute pas le seul bien au contraire on peut ajouter Bob Bell, Nick Chester etc...
En ce qui concerne le championnat, je ne m'attend plus a un miracle car a un moment donner pour franchir ses objectifs il faut avoir une certaine régularité dans les résultats. Ça me fait tellement plus mal pour les pilotes car Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo n'ont pas demander a piloter une brouette. Je resterai toujours un fan inconditionnel de Renault mais là c'est la déception qui règne.
@T2-j4,ah bon,comment ce fait t'il qu'il soit devant albon au championnat pilote alors?
Gasly ne finira pas l'année,kvyat aura une deuxième chance et devra convaincre sur une demi-saison,tandis que albon sera gardé au chaud pour acquérir plus d'expérience.
Gasly a toujours son volant grâce à Horner,Marko lui,il n'en veut plus.
Rookie en formule 1,je dirais que c'est le plus facile,confirmer la saison suivante,c'est là que ça devient coton.
la récré est finie pour moi 5 semaines que j'ai déconnecté , bilan ? Progrès ou pas ,chez RF1 ? que dalle semble t il !!!! je retourne dans ma grotte .
Mathu ; Mario , Duduche et les autres bon courage ... cela pique les yeux , la feuille de route de RF1 tout baigne , comme dab
@duduche oui bien sur pour le vendredi rien de nouveau ; depuis la mi Juin je vous lis de temps en temps , le bilan est maigre pour RF1 , je ne commente plus car aucun intérêt à le faire , le silence c'est encore ce qu'il y a de mieux
face à la stagnation de la performance .
le moteur Bien , le reste .....? bon courage
Yannix
On connaît la vision d'Abiteboul sur ce sujet tout le monde sait qu'il ne voudra pas injecter plus l'argent. Il attend le possible règlement de 2021 et la redistribution budgétaire donc l'ambition de Renault est réduit à néant jusqu'à maintenant.
faut dire qu'à partir du moment où j'en viens à être plus qu'heureux juste parce que le pu ne semble pas trop largué par rapport aux trois autres constructeurs (cocorico vous avez vu on n'est pas si bouseux que ça ! alors que je me demande s'il n'est pas en fait le moins véloce des 4), c'est dire comment mon désappointement est grand et ma résignation coutumière, constatant grand prix après grand prix que l'écurie n'y arrivera pas. Le discours est le même depuis que je suis sur ce forum, comme c'est curieux, quelques poussées d'espoir par moment, vites calmées... on peut faire du copier coller années après années... comme dit Lulu rien ne bouge
Je ne pense être le seul dans ce cas...
ouais, c'est ça, on est juste réjoui parce que le pu est plus ou moins au niveau des autres... rien que de très normal en fait... rien d'extraordinaire, plutôt décevant même, depuis le temps, il n'y a pas de quoi applaudir à deux mains le travail qui n'a pas été fait en temps voulu, depuis tant d'années que ça traîne tout ça... le pire c'est qu'il y avait l'écurie et les pilotes pour décrocher le titre, avec RB. Il aurait suffit de...
... donc Verstappen avait tout à fait raison de dire que le pire, c'est qu'ils payaient cher pour une m...., un truc qui ne pousse pas assez dans le dos... Le boutonneux dit ce qu'il pense au moins, au lieu de faire des courbettes.
Honda c'est gratos, ça pousse, ça propose et ça progresse plus vite que Renault... Ils seront sans doute les premiers à battre Mercedes, pendant que Renault ambitionnera toujours la P4
Les rp ont annoncées à l'avance leur progression, comme abiteboul, par contre chez rp, les actes viennent confirmer les beaux discours.
J'ai du mal à comprendre ceux qui ont encore de l'espoir, ceux qui disent que ce ne sont que des el1 2.
oui Macsou, RP progresse en progressant, Renault régresse en progressant, et Haas progresse en reculant
La FIA insiste sur les limites de la piste
Lors du briefing du pilote avant le VT3 et la qualification, la FIA a martelé les limites de la piste au premier et au dernier virage. Le chef de la course FIA, Michael Masi, a déclaré aux pilotes que de nombreux pilotes avaient illégalement quitté la piste au cours des deux premières séances d’entraînement. Particulièrement au premier et au dernier virage, de nombreuses voitures ont été larges, ce qui peut donner un avantage injuste.
La plupart avaient les 4 roues à l'extérieur de la ligne.
Alors pourquoi valider les temps L1 L2 pfff!
mariolotus
26 Juillet 2019
21:10
"Bien vu Yannix.
Liuzzi a failli finir comme Bianchi sous le Manitou."
moi qui croyais que c'est la mentalité japonaise qui avait conduit au décès de Bianchi, je reste pantois
Yannix
Le duo Bolloré Senard vont continuer a conserver Abiteboul et tout le management. Il n'y a aucune réaction de part et d'autre. Renault poursuit son chemin de régression.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas