Renault retrouve de la confiance après Silverstone

En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif

Confidential-Renault.fr
16 Juil. 2019 18:30
644
Renault-retrouve-de-la-confiance-apres-Silverstone

Touchant le fond lors du Grand-Prix d’Autriche, Renault avait besoin de se rassurer, ce week-end, à l’occasion de la manche britannique disputée sur le célèbre circuit de Silverstone. Revenue à une base connue, l’équipe française a fait le tri entre ses nouvelles évolutions, mettant de côté certaines pour en garder d’autres. Une approche payante, avec une double arrivée dans les points et une prestation solide grâce à une RS19 capable de mener le peloton aux côtés de la référence en la matière, McLaren-Renault. Il reste cependant du travail pour devenir la quatrième force incontestable.

" Nous avions des forces et des faiblesses par rapport aux McLaren ", explique l’australien dans des propos relayés par Motorsport.com. " Quand on repense à il y a deux semaines, nous aurions pris ce résultat, même si nous sommes encore un peu derrière McLaren. Avoir un rythme de qualifications et de course qui les concurrence en si peu de temps, cela nous apporte du réconfort, et nous savons donc que nous ne sommes pas perdus et que nous avons une voiture qui peut être compétitive. "

Pour ce faire, Renault a étudié scrupuleusement toutes les données enregistrées à l’occasion du Grand-Prix d’Autriche. En est sortie la décision de mettre au placard certaines évolutions apportées en France. La RS19 était devenue trop complexe à comprendre, et la volonté de revenir à une base connue a motivé ce choix. Une approche finalement judicieuse, et pas forcément inquiétante quant à la capacité de Renault à développer sa voiture.

" Nous avions emmené des évolutions en France, et avons essayé de les pousser en Autriche ", explique Daniel Ricciardo, cette fois-ci pour le compte d’AutoHebdo. " C’était un peu éloigné de quelque chose de conventionnel. Avant la France, nous avions accumulé de bons résultats et j’étais en confiance avec la voiture. Nous les avons essayé à nouveau en Autriche, en les poussant encore un peu plus. Nous sommes revenus sur certaines choses ce week-end, pour retrouver une base connue, c'est pourquoi nous sommes plus en confiance.

« Certaines évolutions sont restées, d’autres non. Cela arrive et cela peut être frustrant pour l’équipe car le travail accompli a été important en soufflerie et en CFD. Quand cela ne marche pas cela peut être frustrant, mais il faut parfois l’accepter et revenir en arrière. Cela arrivait chez Red Bull … Je ne dis pas que rien n’était utile mais tout n’a pas fonctionné comme prévu "
, ajoute-t-il.

Image
Renault garde en mémoire l’incroyable performance délivrée au Canada, sans ces évolutions, où une RS19 transformée a été en mesure de jouer avec les top-teams. Une course référence à laquelle l’équipe s’accroche pour garder de la sérénité.

" Absolument, il y a encore beaucoup de travail à faire ", affirme Daniel Ricciardo. " Mais c'est aussi plutôt gratifiant quand on obtient un petit résultat, et c'était un moment comme ça à Montréal. Même ce résultat à lui seul fait que les sept premières courses en valaient la peine, avec des difficultés, des hauts et des bas. "

Forcément, ces contre-performances amènent la presse à s’interroger sur l’état d’esprit d’un Daniel Ricciardo qui a pris le risque de quitter un top-team pour une écurie de deuxième partie de tableau. Cela d’autant plus depuis la récente victoire de Max Verstappen. L’australien se montre rassurant sur ce point, et assure ne rien regretter, bien au contraire.

" L'an dernier à cette époque, Red Bull comptait trois victoires. Là, c'était la première. Bien sûr, je suis plus loin derrière actuellement, absolument, mais je m'y attendais et si j'étais resté chez Red Bull, c'était pour remporter le titre […], je ne pense pas que j'aurais forcément accompli autre chose que ce que j'avais déjà réussi là-bas, alors pour ça, aucun regret ", assure-t-il.

Et bien sûr, les traditionnelles rumeurs estivales ont évoqué un possible départ de Daniel Ricciardo pour Ferrari. Des spéculations aussitôt démenties par le principal intéressé.

" Pour être honnête avec vous, je consulte Internet et cela fait maintenant trois ou quatre ans que, chaque année, à peu près au même moment de la saison, je vois passer des articles à ce sujet ", déclarait-il en marge du Grand-Prix de Grande-Bretagne. " Ce n’est donc pas nouveau pour moi. Mais pour que les choses soient bien claires : j’ai un contrat en béton jusqu’à la fin de l’année 2020 avec Renault. Donc, même si Seb venait à prendre sa retraite à la fin de cette année, je ne serais pas sur le marché. "

Image
En revanche, le cas de Nico Hülkenberg est moins clair, son contrat prenant fin à l’issue de cette saison. La presse se veut insistance sur la possible arrivée d’Esteban Ocon dans le baquet de la seconde Renault. Ce dernier n’a d’ailleurs pas démenti lorsqu’il était interrogé sur le sujet, en direct sur Canal +, lors de la diffusion du Grand-Prix ce week-end. Cyril Abiteboul n’a pas non plus écarté cette possibilité, même si l’allemand est apprécié.

" Il est possible que nous continuions notre parcours avec Nico ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing. " Nico a clairement délivré pour l'équipe et si l'on regarde là où nous étions avant qu'il ne nous rejoigne et là où nous sommes maintenant, le changement dans la dynamique de l'équipe est fou. Clairement, les pilotes n'y sont pas pour rien, ça ne revient pas qu'aux ingénieurs. "

" Mais il nous faut aussi examiner les options, comme le fait tout le monde, et comme je suis certain que Nico le fait lui-même. Les choses sont ouvertes pour lui et nous, et il y a aussi une option en place : nous pouvons donc possiblement continuer notre trajet ensemble. On verra : le bon moment pour s'installer et parler du désir de le faire ou non sera probablement après la pause estivale ", ajoute-t-il.

Rendez-vous est donc pris, avec, on l’espère d’ici là, des performances en hausse pour venir contester le statut de quatrième force du plateau. Renault en a définitivement besoin pour assoir la crédibilité de son projet, et garantir une forte attractivité sur ce marché des pilotes.

yellowteapot

16/07/2019 - 18:59
0
0

Ricciardo a un bon état d’esprit à la limite il se dit P8 chez Renault ou P6 chez RBR c’est pareil il ne veut que le titre

Un peu plus de lassitude chez Hulkenberg mais quoi de plus normal 3 ans qu’il galère un peu

Patrenault77

16/07/2019 - 19:09
0
0

Enstone n est plus crédible. Si en 2020 ils sont encore à la ramasse je conseillerais d acheter un châssis RB.En Indy car il y a que 3 constructeurs de châssis ( je crois ) Un exemple a suivre comme je le répète depuis longtemps.Voila comment réduire le budget et on aurait plus de compétitivité entre les équipes .

alonso130R

16/07/2019 - 20:04
0
0

Sauf que chez Red Bull, Ricciardo a quand même remporté plusieurs victoires pour Red Bull donc non ce n'est pas la même chose.

PS : en Indycar, un seul fournisseur de chassis (Dallara) et 2 motoristes (Chevrolet et Honda).

Judu06

16/07/2019 - 20:09
0
0

Je ne crois pas que sa soit l'exemple à suivre même si cela permettrait un resserrement des performances, la F1 ce n'est pas sa. Elle doit resté une vitrine technologique et permettre à chaque équipes de développé leurs propres idées. Après pour réduire les coups on peut très bien faire, comme sa s'annonce, standardisé certaines pièces qui n'ont pas ou peut d'importance sur les performances comme le volant, les jantes et surement d'autre pièces.

yellowteapot

16/07/2019 - 21:02
0
0

Déjà que la F1 est moins la F1 avec ses règlements stupides si on copie l indy à quoi bon la F1

Commentaire supprimé

Judu06

16/07/2019 - 21:13
0
0

C'est pas trop mon fort, en effet.

gris

16/07/2019 - 22:22
0
0

Le shérif veille

zack!

16/07/2019 - 22:32
0
0

on board lewis pendant le chgt de pneu de bootas, c'est lewis qui a refusé :
https://streamable.com/ie9is

mathusalem

17/07/2019 - 00:01
0
0

IL n'y a rien de rassurant au contraire. Les évos merdoient, le pu se montre le moins bon en lice, tout juste meilleur que les daubes que mercedes fournit à ses écuries clientes.
Pour moi ils devraient mettre le paquet sur ce pu, vu qu'apparemment ils auraient les ingénieurs compétents, et mettre à la portion congrue les bras cassés d'Enstone, ils ne feront jamais rien d'extraordinaire et certainement pas mieux que RBR ou mercedes, en claironnant haut et fort que la RS19 n'est qu'une voiture laboratoire pour le pu. ça libérerait Ricc et Hulk pour d'autres écuries, et ça permettrait de fournir avec ce qu'il y a de mieux McLaren et Williams. Et ça permettrait de faire rouler des rookies ou des pilotes d'expérience un peu lessivés, et surtout de sauver la face. A moins de refiler Enstone à un très riche privé, de préférence chinois, en gardant une participation...

mathusalem

17/07/2019 - 00:05
0
0

parce que pas fou le chinois, si le renault est le plus pourrave des pu, il ne le gardera pas...

mathusalem

17/07/2019 - 00:07
0
0

ce qui me désole c'est que l'objectif annoncé est de se rapprocher ou d'être meilleur que McLaren... c'est un peu petit quand même...

mathusalem

17/07/2019 - 00:10
0
0

Il y en a ici qui arrivent à se convaincre qu'Enstone fera mieux que RBR ou Mercedes ?
C'est beau la foi...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

christeamspirit0506

17/07/2019 - 06:59
0
0

Arreter de traiter de renault, la progression du temps au tour est la plus importante cette année, on lutte pour la p4 en etant plus proche des 3 premiers. Sans Sainz, avec son rythme Riccardo finissait devant Verstappen. Vous allez voir les 2 prochains grand prix conviennent a la renaultemoji cool

monnalisa

17/07/2019 - 08:51
0
0

salut à toutes et tous, et désolé si l'info a déjà été postée : changement assez radical de conception : https://fr.motorsport.com/f1/news/2021-futur-effet-sol-reglementation/4496422/

Charly2b

17/07/2019 - 08:52
0
0

"mathusalem 17 Juillet 2019 00:01
IL n'y a rien de rassurant au contraire. Les évos merdoient, le pu se montre le moins bon en lice, tout juste meilleur que les daubes que mercedes fournit à ses écuries clientes."

Le moteur Renault est très très proche du Mercedes, qui, quoi qu'en disent certains, reste la référence!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Gremlin

17/07/2019 - 10:14
0
0

@ monnalisa oh ! que voilà une excellente idée qui me rappel mes années 66/67 quand après avoir vu la Chaparal au Mans j’ai considéré cet aileron ridicule et peut performant, j’ai commencé à dessiner mes premières voitures à effet de sol…

Quelques 10 ans d’avance emoji angelemoji cool

monnalisa

17/07/2019 - 10:38
0
0

qui dit effet de sol dit effectivement beaucoup moins de rake et assiette la plus constante possible pour éviter de décrocher.. le travail sur les suspensions va être primordial.
Je pense que les pneus vont être soumis à fortes charges verticales (fort appui) et horizontales avec des vitesses de passage en courbe sans doute supérieures.. mais je ne suis pas spécialiste des gommes...

Gremlin

17/07/2019 - 10:58
0
0

Qui plus est, l’effet de sol est envisageable pour une auto de tous les jours… pour les ailerons, bof, bof, bof.
Pour l’appui cela se réglera par la hauteur de la pseudo-jupe. Quelque millimètre de plus ou de moins via le règlement limiterons celui-ci.

Gremlin

17/07/2019 - 11:01
0
0

Par contre le passage sur un vibreur ce paiera très très cher !

Gremlin

17/07/2019 - 11:09
0
0

@ monnalisa cela simplifiera LE problème du rake (à mon avis) : comment conserver un gros rake en grande courbe très rapide, là où il est essentiel ?
Je crois que c’est une grosse partie du problème de la RS19.

monnalisa

17/07/2019 - 11:12
0
0

@gremlin, je pense aussi que RF1 s'est fourvoyé en voulant imiter RBR avec un rake prononcé, mais ils ne le maitrisent pas. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que McL en a moins...

Patrenault77

17/07/2019 - 11:18
0
0

alonso130R ( merci d'avoir corrigé mon erreur )

Règlement 2021 de plus en plus de standardisation
Effet de sol et standardisations en série : le règlement 2021 se dévoile en profondeur
Standardisation rime avec réduction des coûts et rapprochement des performances
https://www.actuf1.com/article/341168.

Mariolotus , la F1 n'est plus un concour

Patrenault77

17/07/2019 - 11:26
0
0

Mariolotus
La F1 n'est plus un concours de beauté et c'est dommage car aujourd'hui c'est l'efficacité qui prime. Cependant dans toute l'histoire de la F1 et heureusement, certaines F1 ont réussies à lier la beauté avec la performance et d'être sacrée. Désolé Mariolotus de ne pas avoir terminé ma phrase.

sunset40

17/07/2019 - 11:42
0
0

Ecart qualif cette saison(Gasly prend cher):
Hamilton 0.059 Bottas
Leclerc 0.074 Vettel
Verstappen 0.468 Gasly
Norris 0.045 Sainz
Ricciardo 0.176 Hulkenberg
Magnussen 0.184 Grosjean
Raikkonen 0.069 Giovinazzi
Albon 0.055 Kvyat
Perez 0.287 Stroll
Russell 0.447 Kubica

sunset40

17/07/2019 - 11:46
0
0

En % pour les qualifications en moyenne :
Mercedes 100%
Ferrari 100.352%
Red Bull 100.740%
McLaren 101.626%
Renault 101.807%
Haas 101.696%
Toro Rosso 101.957%
Alfa Romeo 102.036%
Racing Point 102.303%
Williams 104.394%

sunset40

17/07/2019 - 11:48
0
0

Ca donne ça pour la Ferrari 2021 https://i.redd.it/vyubwfdqrta31.jpg

gris

17/07/2019 - 12:46
0
0

L’effet de sol envisageable pour des voitures de tous les jours ???

Sur une Porsche peut-être, mais s’agit-il d’une voiture de tous les jours !

Mateodu13

17/07/2019 - 13:25
0
0

On va dans le bon sens avec la nouvelle réglementation

Mateodu13

17/07/2019 - 13:27
0
0

Retour d’un équivalent du mass dumper emoji question

Mateodu13

17/07/2019 - 13:28
0
0

Le grip mécanique fait son retour et c’est une bonne chose !
On va véritablement pouvoir comparer les moteurs…

Mateodu13

17/07/2019 - 13:30
0
0

Par contre les vitesses de passages vont être monstrueux emoji shocked

Mastersteph

17/07/2019 - 14:19
0
0

Les 18” et l effet de sol
C est une bonne idee dans l ensemble :
Les pilotes respecteront les limites de la piste !
Out la prise de vibreur et les sauts de cabris

nando

17/07/2019 - 14:31
0
0

L'effet de sol! emoji shocked
Je croyais que c’était interdit pour des raison de sécu. C'est une énorme nouvelle si ça se confirme, les voitures vont être littéralement collé au sol et elles vont pouvoir se suivre sans problème.
Par contre heureusement que le halo est en place, parce-que ça va s'envoler sur les vibreurs. emoji biggrin

nando

17/07/2019 - 14:34
0
0

systèmes de suspension remanié, ça c'est une réglementation anti merco a mon avis.emoji question
Leur plus gros avantage c'est leur suspensions magiques qui rendent la voiture ultra stable sur les vibreurs et permettent d’être très bon dans les virages lents.

T2-J4

17/07/2019 - 14:53
0
0

Très bonne nouvelle emoji like dommage tout de même de persister avec le Halo quand l’indy a approuver le Shield emoji neutral

E.T29

17/07/2019 - 15:56
0
0

C'est confirmé par Honda,Max a eu un problème de turbolag aussi pendant la course.
C'est d'autant plus remarquable surtout pendant la bataille avec leclerc.emoji mrgreenemoji like

Commentaire supprimé

Captur

17/07/2019 - 17:34
0
0

@mariolotus de 09:42

"..... et ça va rendre presque indispensable les suspensions hydrauliques plus complexes donc coûteuses."

https://fr.motorsport.com/f1/news/decryptage-changements-2021-reglement/4496509/

Il y aura une multitude d'autres changements techniques visant à la fois à réduire les coûts et à resserrer la compétition :

- Un système de carburant simplifié

- Des radiateurs simplifiés

- Un gel de la spécification des boîtes de vitesses pour cinq ans

- emoji arrow L'interdiction de la suspension hydraulique

- Des écrous de roue standardisés

- Un matériel de changement de roue standardisé

- Des freins standardisés

- Des restrictions d'utilisation pour certains matériaux

- Une réduction de 40% du temps de soufflerie pour les écuries

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

17/07/2019 - 18:25
0
0

Réduction de l'aileron avant?

Duduche

17/07/2019 - 18:37
0
0

Importante nouvelle ce retour aux effets de sol.
Cela devrait simplifier l'aéro avec ses multiples ailettes, les ailerons, surtout l'avant. Donc plus de facilités à suivre un concurrent et moins d'investissements.
Par contre, comme déjà signalé, sur les bordures, ça va être destructeur.
Tant mieux, il faut respecter le tracés.
Encore faut-il que les écuries acceptent le changement.

Duduche

17/07/2019 - 18:40
0
0

* le tracé

Commentaire supprimé

E.T29

17/07/2019 - 19:10
0
0

Tiens jev veut revenir en F1,pourtant c'est kiffant la fe ,hein captur ?emoji lolemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

17/07/2019 - 19:18
0
0

@Yannix :
.
« - L'interdiction de la suspension hydraulique »
.
C’est pas nous qui le disons c’est les pros :
.
https://fr.motorsport.com/f1/news/decryptage-changements-2021-reglement/4496509/

Duduche

17/07/2019 - 19:26
0
0

Si je parlais de trouver un accord entre la FIA et les écuries, c'était en relation avec l'article posté par Monalisa 08h51 :

:
"La F1 espère trouver un accord avec les équipes au sujet de la nouvelle réglementation d'ici le 15 septembre, de manière à ce que le processus puisse se poursuivre avec une ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA avant la fin du mois d'octobre".

E.T29

17/07/2019 - 19:31
0
0

Mouais rien d'officiel donc,pas la peine de s'emballer quoi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

17/07/2019 - 19:49
0
0

Mario c'est Williams qui est à l'origine de l'innovation de la suspension active, en 92 Mansell a surclassé comme jamais une saison grâce en grande partie à cette innovation.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

17/07/2019 - 19:59
0
0

Si mais je te parle de la genèse. En fait ils ont mis plus de 5 ans pour travailler dessus et l'ont mise en place dès 91 je crois.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

17/07/2019 - 20:29
0
0

Article de vulgarisation concernant le nouveau règlement devant être adopté en octobre.
Pas de nouveauté mais un bon résumé de ce qui attend les F1.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/limitation-des-aides-au-pilotage-standardisation-la-f1-detaille-ses-pistes-pour-2021-3b83f9d71bb26c5c77e963df6ef37b03

Commentaire supprimé

alonso130R

17/07/2019 - 20:47
0
0

Le règlement 2021 va dans le bon sens (moins de trainée, réduction des aides, plus de standardisation), en espérant qu'une marche arrière ne soit pas engagée à un moment car ce qui est énoncé ici est assez radical, j'ai peur que certaines écuries s'y opposent.

Duduche

17/07/2019 - 20:49
0
0

Mais, camarade Mario, on ne peut comparer les deux articles.
Celui de Motorsport parle uniquement, et en détail, de l'effet de sol, brillament illustré par Piola.
L'article de vulgarisation proposé par Boursorama est un rappel de l'ensemble des changements prevus pour 2021.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

17/07/2019 - 21:09
0
0

Moi yan avoir été limité au lien de Monalisa.
Ce doit être l'effet de sol, traduit chez nous par "effet du soleil".

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mastersteph

17/07/2019 - 21:16
0
0

Sinon mario si en panne de tire bouchon
Tu la fais comme ca sur du vin sage pas sous pression hein

Tu as de la ficelle tu l imbibes d alcool a bruler
Tu la serres bien sur le goulot au dessus du niveau
Tu l allume des quelle tombe tu trempes la bouteille dans un sceau d eau glacée
Le goulot en haut hein!!!
Et au plus proche
Ps tien la bouteille par le ventre de la bouteille pas le goulot
Et paf
Le verre se coupe net a l endroit de la bouteille

Bbq a l ancienne
Ficelle du boeuf
Glacière
Et paf rosé ouvert

emoji cool

Duduche

17/07/2019 - 21:18
0
0

Là, c'est complet. Merci.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

17/07/2019 - 21:37
0
0

C'est fou ce que l'alcool peut faire comme dégât. emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

17/07/2019 - 22:06
0
0

Moi, je ne bois pas mon produit sec, j'ajoute de l'eau.
Prosecco = prodotto secco.

Commentaire supprimé

gris

17/07/2019 - 23:18
0
0

Esartinulo
Au risque de passer pour un hérétique, les exemples que tu cites sont dans la même veine que les Porsche.
Pour moi voiture de tous les jours = clio golf etc mais pas en version survitaminé.

gris

17/07/2019 - 23:26
0
0

Effet ventouse c’est pas vraiment l’exemple que j’aurais cité, l’effet de sol crée une dépression sous la voiture grâce à un profil du fond « pas plat » qui se compare plus à un aileron inversé qu’à une ventouse, une ventouse c’est éminemment statique,

Bargeo

18/07/2019 - 00:09
0
0

La ventouse reste collée car tu as fait le vide à l'intérieur en chassant l'air, elle est plaquée par la pression atmosphérique. C'est exactement le même phénomène qui génère de "l'appuis" sur une voiture équipé d'une jupe. La différence est juste, comme tu le précises gris que forcément, sur une voiture, on est un peu obligé de créé l'effet dynamiquement, sinon ce n'est pas très utile sur le temps au tour emoji lol

E.T29

18/07/2019 - 00:19
0
0

Maintenant à chaque fois que je déboucherais les chiottes avec ma ventouse,j'aurais une ptite pensée à votre exemple !

Captur

18/07/2019 - 01:03
0
0

@E.T29 de 19:10

Cite moi un seul pilote qui refuserait un baquet en F1, toutes disciplines confondues et en dehors du fait d’une véritable impossibilité.
Un temps, même Sébastien Loeb avait eu l’occasion de courir une course en F1.
La FIA a refusé sous un prétexte fallacieux.
Je suis persuadé qu’également Alonso voudrait revenir.
Je crois qu’il a pris tout le sens du « On est pas indispensable et irremplaçable » mais également « Loin des yeux, loin du coeur ». emoji wink

Commentaire supprimé

Captur

18/07/2019 - 01:14
0
0

@gris emoji like

Grand merci.

Je vois pas pour quelle raison on rechercherait un effet sol sur la voiture de tout le monde.
A 90 k/h ou bien même à 130 k/h, ça m'apporterait quoi sur mon Captur Dci. emoji lol

Aussi pour rappeler l'aile inversée qui réagit au flux d'un fluide et de ses effets.
"En automobile, l’aile possède un profil inversé. Ainsi, au lieu que l’aile subisse une portance positive et se soulève, elle génère une portance négative, en sens inverse, qui pousse la voiture vers la piste, ce qui accroît l’adhérence des pneus et permet de rouler très vite dans les virages." emoji wink

Captur

18/07/2019 - 01:18
0
0

@Yannix de 19:11

Je ne suis pas un grand technicien.
@mariolotus parlait d’un retour de la suspension hydraulique en cas d’adoption des nouvelles règles en 2021.
Or dans ces règles, il est prévu « L’interdiction de la suspension hydraulique ».
Techniquement de quoi il est question en parlant de suspension hydraulique, je n’en sais rien ! emoji rolleyes

Sauf que: emoji question

- Une suspension est généralement constituée d’un système ressort et d’un amortisseur.
Le ressort a la propriété d’absorber les efforts mécaniques.
L’amortisseur absorbe lui aussi des efforts mécaniques, mais il les restituera le plus souvent en énergie thermique. (Pas d’huile).

- Le concept de l’hydropneumatique (Citroën), (Huile et gaz).

- La suspension à amortisseur actif qui utilise de l’huile. L’amortisseur peut être piloté. (Donc huile).
- Un système de suspension active. Dans ce cas, l’actionneur est complètement retiré et remplacé par un vérin électrique. Il peut exercer des efforts pour écarter ou rapprocher la roue et la caisse. (Pas d’huile).

Système technologique innovant, peut-être utilisé en son temps par Williams avec bien sûr, beaucoup d'assistance électronique.
https://www.youtube.com/watch?v=7AME4v3qZkc

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

18/07/2019 - 09:49
0
0

@Yannix

Ce que j'en pense moi ! emoji rolleyes

Un peu de poésie et de romantisme dans ce monde de brutes.
Faire faire silence après de rageurs chuts.
Pour écouter ce qui coulent comme du miel dans les oreilles.
On se voit sur la plage, les doigts de pied en éventail.
Faire prendre l'air au gros orteil.
En train de siroter une boisson glacée surmontée d'une paille.

https://www.youtube.com/watch?v=64sjJgF45vE
emoji cool emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

E.T29

18/07/2019 - 10:08
0
0

Malin Toto.

E.T29

18/07/2019 - 10:29
0
0

Je verrais bien ocon avec un contrat d'une année chez Hass.

T2-J4

18/07/2019 - 10:50
0
0

On avait 70 points à pareil époque l'année dernière ?! La vache la deuxième moitié de saison a intérêt à être excellente pour avoir plus de points qu’en 2018 emoji exclaim

E.T29

18/07/2019 - 10:50
0
0

Concernant Alonso chez Ferrari,je n'y crois pas du tout.
Leclerc est désormais le fer de lance de la scuderia,quel intérêt de lui mettre des battons dans les roues avec un asturien remonté comme un coucou!

Commentaire supprimé

E.T29

18/07/2019 - 12:41
0
0

Moi je préfère un bon vieux rock,bien rétro !
https://youtu.be/ZNyDFGLt5HA

Commentaire supprimé

Patrenault77

18/07/2019 - 15:04
0
0

Règlement 2021 : Brawn inflexible face à certaines "absurdités"

l'approche que nous voulons qu'elles adoptent pour la F1 c'est d'accepter que le règlement est le même pour tout le monde, et que si quelqu'un fait du meilleur travail qu'un autre il ne sera pas deux secondes mais deux dixièmes plus rapide."

On sous entend que le règlement jusqu'à aujourd'hui a toujours été à géométrie variable selon l'écurie. Enfin il se réveille !!!!!! , Lance Amstrong a été destitué de tous ses titres pour tricherie et en F1 aucune car protégée par l'omerta ,merci Président .emoji evilemoji evilemoji evil

Commentaire supprimé

Eric

18/07/2019 - 18:33
0
0

Dans l’article d’AMUS posté par ET29, on nous dit de nouveau que la RS19 manque d’appuis dans les courbes longues, moyennes et rapides. Le R.S.19 souffre de changements d'équilibre. On apprend que le nouveau package amené en France qui était estimé à 0.4s de gain n’a pas donné les résultas escomptés. En effet même avec l'évolution moteur de 10cv, le gain constaté en piste n’était que de 0.15s.
Renault traîne le problème d’appui et d’équilibre depuis 2017. CA veut résoudre le problème avec de grandes mises à jour. « La prochaine mise à jour doit être fondamentale », dit-il. Comme en France. Le responsable de l'écurie Française ne pense pas à une politique de petits pas. « Nous l'avons essayé dans le passé et cela n'a pas fonctionné. Les problèmes demeurent. Nous devons être plus radicaux dans nos solutions. »

Commentaire supprimé

E.T29

18/07/2019 - 20:11
0
0

J'étais dubitatif sur la réalisation du bing bang 2021 présenté hier et pour cause:
https://as.com/motor/2019/07/18/formula_1/1563460383_774624.html

Toujours les mêmes qui traînent les pieds puta.n!!!emoji evil

alonso130R

18/07/2019 - 20:19
0
0

A l'époque de Prost et Senna, les pilotes devaient gérer beaucoup plus de paramètres qu'aujourd'hui (pas de sous régime possible, pas d'électronique pour interdire l'enclenchement d'une vitesse à un mauvais régime ...) mais les échanges de données entre la voiture et le stand ont radicalement changer cela dans les années 90/2000, un peu comme les oreillettes dans le cyclisme.
Les pilotes sont désormais téléguidé depuis leur stand par leurs ingénieurs.
Il faudrait réduire cela dans les limites du raisonnable car la technologie actuelle est plus complexe.

Je supprimerai également les postes de commandement déportés dans les usines pendant les courses qui favorisent grandement les plus fortunés et creusent les inégalités.

Commentaire supprimé

alonso130R

19/07/2019 - 21:57
0
0

La FIA a expliqué avoir pris cette décision afin de maîtriser les coûts, ce qu'accepte Driot, mais ce dernier souligne le problème du transfert de données vers les usines comme un domaine de la réglementation où la fédération doit agir.

La pratique du transfert de données depuis le circuit vers l'usine est autorisée selon la réglementation actuelle, mais des discussions demeurent en cours quant à savoir si ce sera encore le cas la saison prochaine. Driot suggère que certains motoristes insistent pour que ce ne soit pas interdit.

"Je ne veux lancer aucune polémique, car il est trop tard [quant à la décision sur le double moteur]", indique Driot à Motorsport.com. "On ne s'oppose jamais à la politique et à l'instance dirigeante, donc je me tais. Mais ce que j'aimerais souligner, c'est que beaucoup de gens parlent de réduction des coûts, tous ces gens étaient les premiers à insister sur la réduction des coûts, mais ce sont eux qui essaient de faire pression en faveur des salles d'opérations. Et comme je leur ai dit pendant la réunion à Berne, je peux vous jurer sur la tête de mes deux fils qu'il n'y a personne à l'usine le week-end [chez DAMS]."

"Je comprends leur problème parce qu'ils ont plein de gens dont ils ne savent pas quoi faire, mais cela va être vraiment injuste et déséquilibré à deux niveaux. Parmi les concurrents qui n'ont pas ça, contre la FIA – parce qu'elle veut vraiment réduire les coûts – et de plus, on commence alors à tuer le championnat. Si la FIA est cohérente et dit qu'elle a interdit notre double moteur pour réduire les coûts et ne pas augmenter le coût du développement du groupe propulseur, j'espère qu'elle va contrer ces pressions pour la salle d'opérations."

https://www.eurosport.fr/formule-e/nissan-e.dams-avertit-la-fia-sur-le-controle-des-couts_sto7377935/story.shtml

Captur

19/07/2019 - 22:42
0
0

@alonso130R emoji like

RenaultRE16

21/07/2019 - 12:42
0
0

Claire Williams ne souhaite pas renouer avec RENAULT !

J'aime beaucoup Claire Williams. En plus je trouve que dans les équipes de F1 il devrait y avoir le samedi une mini course avec que des pilotes femmes et le dimanche les hommes. Les points se cumuleraient pour 1 seul championnat.

Par contre, je pense que sa vision est trop linéaire et n'aidera pas l'équipe à ''soulever les montagnes'' nécessaires pour progresser en F1.

Si j'étais elle, je réserverai mon amitié avec Toto Wolff pour le privé. Mercedes ne leur donne pas la dernière spec'.

Williams devrait se remettre avec RENAULT. C'est d'ailleurs avec un V8 RENAULT et Maldonado que Williams possède sa dernière victoire!

Claire devrait Oser changer. Il est grand temps maintenant.

Captur

21/07/2019 - 13:40
0
0

Ouh là là...... ! emoji shocked

Tu n'as pas peur RenaultRE16. emoji lol
"..... il devrait y avoir le samedi une mini course avec que des pilotes femmes...."

Elles vont t'en mettre une ! emoji dead

Aujourd'hui avec moins que ça, on est pointé du doigt pour propos sexistes, machistes. emoji wink

Dis leur maintenant qu'on devrait organiser des mini matches de footballeuses en ouverture de ceux des hommes ! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

RenaultRE16

21/07/2019 - 14:18
0
0

C'est mieux que rien.

Je suis loin d'être Matchiste. Je suis pour leur introduction.

Qualifs hommes: vendredi
Qualifs femmes: jeudi

D'une manière globale la durée d'un grand prix devrait être abaissée de une demie-heure pour les hommes.

RenaultRE16

21/07/2019 - 14:23
0
0

Samedi: mini course hommes et femmes séparés
Dimanche: mini course des 6 pilotes hommes et femmes mélangés. Le podium homme et le podium femme.
Attention, les points par équipes sont pour 1 seul championnat, hommes et femmes confondus.

Lundi: F1 kids avec uniquement les jeunes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

22/07/2019 - 10:37
0
0

H.S

Attention emoji exclaim emoji confused

« Je suis pour leur introduction. » emoji shocked

De nos jours, même dit sous l’humour, ça suffit pour tendre les élastiques des soutiens-gorge ! emoji redface

Qu’est ce qui se cache derrière « introduction » ? emoji question

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-tf1-accusee-de-sexisme-apres-un-reportage-comparant-le-foot-feminin-du-tricot-6406166

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/06/14/les-commentateurs-de-la-coupe-du-monde-feminine-de-foot-dans-leurs-petits-crampons_5476295_4500055.html

« Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d'être à la place de la balle”. emoji biggrin

Certains sports ne peuvent être mixtes.
Ceux principalement relevant de la force physique.

Pour bien d’autres ce n’est pas le cas:
« Aux côtés de l’équitation et de la course hippique, il existe d’autres disciplines non olympiques qui permettent de confronter hommes et femmes dans la même com- pétition, comme par exemple la pétanque ou les sports automobiles. »
https://www.womensports.fr/le-saviez-vous-quels-sont-les-sports-mixtes/

Voilà, voilà !!!! emoji wink

RenaultRE16

22/07/2019 - 14:27
0
0

Merci pour ces précisions à chacun.

Pour en revenir au sujet principal de mon poste...

Si Williams-RENAULT se reformait, je suis certain que tout comme McLaren, le Team progresser ait. Ce ne sera pas le cas avec pu Mercedes...et ce jusqu'à la mort de l'équipe. Dommage.

Commentaire supprimé

RenaultRE16

22/07/2019 - 20:36
0
0

Merci Mario. Tu penses comme moi donc.

Le Viry est livré ''usine'' alors que le Mercedes est bridé c'est certain selon moi.

RenaultRE16

22/07/2019 - 20:37
0
0

Si bien que Williams y gagnerait au moins 60ch

T2-J4

22/07/2019 - 21:01
0
0

Les maux de Williams sont bien plus profonds que ça. Même avec 100 chevaux de plus que les autres ils seraient encore largué à 1s de la 9èmz force du plateau.

Commentaire supprimé

Fab

23/07/2019 - 08:27
0
0

"Les maux de Williams sont bien plus profonds que ça. Même avec 100 chevaux de plus que les autres ils seraient encore largué à 1s de la 9èmz force du plateau."

Clairement. La Williams était inconduisible en début d'année. Ce n'est évidemment pas à cause du PU Merco. Il semble y avoir quelques évolutions bénéfiques pour elle mais ça reste une auto complètement ratée.
Alors peut être, oui, que repartir avec Renault en terme de nouvelle dynamique et de philosophie de l'auto, ça ferait du bien à l'équipe mais en terme de performance pure, le PU Renault ne changera pas grand chose.

Mais bon, encore faut il retrouver un budget correct...

sunset40

23/07/2019 - 09:07
0
0

L'affiche du GP de Renault, plus ça va moins ça va, ils ont du confier ce taf à un stagiaire emoji cool : https://external-preview.redd.it/4wJf7QtYgw4JEzNl4goNJN6Sz7kcZUm0pcDjxOg87jw.jpg?auto=webp&s=9aa3c420d3e40f15b47b6bd0c9434d442d466bb4

Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 10:15
0
0

Si Williams se traine en fond de classement avec un moteur Renault et que McLaren et Renault ne jouent toujours pas les podiums on dira que le V6 français est bon dernier.
En ce moment ça tire la gueule chez Mercedes de voir leur magnifique PU squatter les 19eme et 20eme places emoji lol Et d’ailleurs si l’équipe Mercedes ne jouait pas les titres on dirait certainement que le moteur est une bouse...
.
Y’a qu’à voir ici ceux qui pensent que le Honda est au niveau du Ferrari loin devant le Renault emoji lol tout ça parce que la Red Bull sort mieux des virages grâce à son châssis qui va de mieux en mieux et qui pour le moment compense bien le déficit de puissance nippon.

gris

23/07/2019 - 10:46
0
0

Ferrari recasse tout, les apôtres du changement et du coupage de tête vont apprécier.
Moi je vais quand même attendre un peu pour voir.
Resta semble s’occuper de voiture d’après (2021).
Binotto descend de son piédestal.

Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 11:11
0
0

« Donc si McLaren était derrière RF1 il faudrait aussi se débarasser de McLaren ?
Et Viry vivrait avec quoi ? »
.
Comme d’hab tu comprends tout de travers emoji mad Deux équipes pour le moment c’est très bien. Un troisième client certes ca rapporte un tout petit peu plus d’oseille mais c’est aussi plus de travails et surtout plus de moteurs à fournir avec plus de contrôles qualités. 2016 la fiabilité était excellente et seulement 2 clients, 2017 catastrophique 3 clients, 2019 2 clients et on retrouve une fiabilité correcte sans brider le moteur.
.
Donc pour le moment Viry 2 clients ça suffit. Pour 2021 un troisième pourquoi pas avec les 4000m2 en plus et dans l’espoir de placer un jeune pilote chez le nouveau client.
.
« Si Williams se trainaient en fond de classement avec un Renault et les 2 autres loin devant il n'y aurait pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre d'où viendrait le problème »
.
Non pour que le grand public comme toi d’ailleurs comprenne que tel moteur est puissant ou pas faut forcément jouer les podiums ou la gagne. Actuellement ni McLaren ni Renault ne le font et c’est pas près d’arriver donc avoir un boulet en fond de peloton n’apporte rien et est catastrophique marketingement parlant. Demande aux teutons comment ça les soules de voir leur 2 PU clients ne marquer aucun points en ce moment.
.
Et quand on voit les conneries que tu as sorti après l’Autriche et Silverstone concernant les perfs du Honda on voit bien que finalement tu devrais peut-être faire Polytechnique emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 11:54
0
0

Sans rancunes t’inquiète pas emoji wink

Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 12:18
0
0

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ! Cette expression te correspond parfaitement ma poule ! Alors relis toi sur ton message de 10h49 et revient voir après.
.
Ah mince tu sais que t’as tord, ton égo de la taille de Saturne doit en prendre un sacré coup, prends un peu de Prosecco ça nous lâchera quelques heures... emoji evil

Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 13:24
0
0

Bon, tu m’as pas lu enfaite, ou de travers ?
.
« Actuellement ni McLaren ni Renault ne le font [ndlr: jouer les podiums et les victoires] et c’est pas près d’arriver donc avoir un boulet en fond de peloton n’apporte rien et est catastrophique marketingement parlant. »
.
Je crois pas qu’un discours de « fanatique » dirait que Renault n’est pas près de jouer la gagne.
.
Et pourquoi tu sors du sujet là ? Comme d’hab tu divagues on parle de Viry et de ses clients ou futur clients. Pourquoi Enstone entre en jeu là ? Tu me mets dans le panier des fanatiques picousés de mes deux alors que pas du tout cf mon discours de tout à l’heure. Donc la dure réalité je la connais bien mon coco, je vois très bien les difficultés de RF1 en ce moment. Mais comme dit avant on parle de Viry là donc arrêtons de s’egarer.
.
RF1 n’a pas assez de pognon pour suivre les premiers oui complètement d’accord pour Enstone. Mais toi le grand ex-patron d’une grande entreprise mondialement connue (emoji lol) t’es au courant que Viry et Enstone c’est deux budgets séparés ? À l’heure actuelle Viry avec un budget inférieur aux trois autres motoristes fait quasi jeu égal avec eux. Donc si Renault venait à fournir des PU à Grove, l’argent ne servirait en rien à Enstone (partie qui coince le plus) mais à peine à rentabiliser l'investissement de l’assemblage de plus de moteurs qu'actuellement au risque comme je te l’ai expliqué avant, d’une fiabilité réduite. (Même si ça a l’avantage de récolter plus de données).
.
C’est bon tu comprends mieux là ? Je suis pas esart moi, tu t'adresses à la mauvaise personne pour nous sortir ton discours de FormuliX. Change de crèmerie de temps en temps, tu ferais de meilleurs sauces emoji like

E.T29

23/07/2019 - 13:43
0
0

Donc merco et Redbull débarquent avec un nouveau châssis.

Commentaire supprimé

T2-J4

23/07/2019 - 16:19
0
0

Ouais si tu veux @mario, toujours pas d'arguments à ce que je vois emoji mrgreen
.
« Mais bien sûr, comme c’est facile »
.
Tu vois ? emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

15m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Si andretti rentre en 2026, la question est => avec quel moteur.... 

37m
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Rejouissant de voir qu ils comprennent enfin.....:?:un peu mieux l exploitation  de leur voiture . Merci a tos ceux qui participent activement...

50m
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lasnl C'est pas ce que certains foromeurs nous explique avec le dénigrements des dirigeants du team en tout les cas il y en a un qui a l'air de...

1h
Nanar92

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Andretti serait sur le point d’être adoubé par la FIA en tant que 11 équipe. L’idée de finir en tôle aux USA en a décoincé...

1h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Belle perf de Gasly qui confirme le regain de forme déjà vu sur les derniers GP.

1h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Espérons que la motivation revienne a enstone, ce qui a l'air d'être le cas vu les sourires et ambitions affichés depuis ce super double...

3h
lasnl

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

4h
Renault81