Sous une couche épaisse de nuages, les qualifications du Grand-Prix de Grande-Bretagne se sont déroulées avec une piste sèche, laissant les pilotes profiter pleinement du potentiel de leur monoplace pour signer le meilleur chrono possible. Mercedes AMG a imposé son rythme ce samedi après-midi, avec une pole position taille patron de Valtteri Bottas, devant son équipier Lewis Hamilton. Ferrari complète le top 3 grâce à Charles Leclerc. Plus loin, les deux Renault accèdent à la Q3, ainsi que la McLaren-Renault de Lando Norris.
L’écurie usine du Losange confirme les espoirs des essais libres 3 en qualifiant ses deux voitures dans la dernière phase des qualifications. Chahutées en Q1 avec une élimination évitée de justesse pour Nico Hülkenberg, les RS19 se sont montrées nettement plus à leur avantage en Q2 puis en Q3, en se positionnant comme leader du peloton, devant les McLaren-Renault.
L’ultime session de cette séance voit notamment Daniel Ricciardo confirmer ce statut, avec le septième chrono obtenu juste devant Lando Norris. Nico Hülkenberg recule en revanche au dixième rang, avec un invité surprise en la personne d’Alexander Albon, neuvième. Cette performance générale rassure très clairement après la déconvenue autrichienne, mais on n’oubliera pas de noter que la meilleure des Renault est à 1 seconde de la pole, ce qui en dit long sur le chemin à parcourir pour retrouver le goût du podium.
On pensait voir les McLaren-Renault jouer les gros bras ce samedi, mais le bilan est finalement décevant. Les Q1 voient les MCL34 passer facilement, en évoluant aux côtes des Red Bull-Honda. La Q2 voit cependant l’auto reculer et céder face aux Renault. Pis, auteur d’une mauvaise deuxième tentative, Carlos Sainz Jr est éliminé avec un modeste 13e temps. Une grosse déception pour l’espagnol. Lando Norris sauve la mise en Q3, avec un bon huitième chrono, mais la Renault a fait mieux.
La course s’annonce très disputée dans ce peloton, et nos équipes ont clairement leurs chances pour chercher de gros points. La copie devra toutefois être irréprochable pour ce faire. Départ dès 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:25.750 | 1:25.672 | 1:25.093 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:25.513 | 1:25.840 | 1:25.099 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:25.533 | 1:25.546 | 1:25.172 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:25.700 | 1:25.848 | 1:25.276 |
5 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:26.273 | 1:26.038 | 1:25.590 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:25.898 | 1:26.023 | 1:25.787 |
7 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:26.428 | 1:26.283 | 1:26.182 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:26.079 | 1:26.385 | 1:26.224 |
9 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:26.482 | 1:26.403 | 1:26.345 |
10 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:26.568 | 1:26.397 | 1:26.386 |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:26.449 | 1:26.519 | |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:26.558 | 1:26.546 | |
13 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:26.203 | 1:26.578 | |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:26.347 | 1:26.757 | |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:26.649 | 1:26.928 | |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:26.662 | ||
17 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:26.721 | ||
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:26.762 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:27.789 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:28.257 |
Grosjean qui est soit disant sur la sellette chez Haas, on voit que son équipe l'écoute donc j'ai du mal à y croire, c'est lui qui a proposé de revenir au package Melbourne et il avait raison.
D'autre part, souvent par le passé, ses détracteurs l'ont accusé d'être mauvais metteur au point, pourtant dès le départ il disait que son feeling n'était pas bon avec le nouveau package, il était dans le vrai.
Tout cela pour dire que le nouveau package Haas ne fonctionne pas comme il devrait, l'équipe en a désormais la certitude.
Grosjean précise que la Q3 sans un mauvais train de pneus, cela veut dire que le niveau d'adhérence n'est pas le même, on chausse un nouveau train et subitement il a beaucoup moins de grip que le train précédent alors que les spécifications sont censées identiques.
Riccardo a vraiment prix le dessus sur hulkenberg. Ce dernier me semble moins combatif que les années précédentes.
Bonne qualif pour Renault ds l ensemble.
Vettel, je ne sais pas pourquoi il est si loin. Il n'y est plus. Il devrait laisser sa place l'an prochain à un pilote plus motivé.
Max dit qu'il a perdu 1 à 2/10s à cause du turbo (temps de réponse important).
Dommage que hulkenberg n'est pas trop au niveau de ricciardo... Être derrière albon ça fait tache un peu.. Lui et norris ont fait 2 tours sur leurs pneus6et ont amélioré les 2.. Mais bon les 2 Renault en q3 et devant MC laren c'est bien. Très bien.. Rassurant
Max a un soucis de turbo depuis vendredi.
---
Prochaine évo moteur gain estimé à 25cv.
Pas beaucoup.
Ça n'aurait pas de sens rt29 vu les difficultés de la Renault pour doubler... Dans ces conditions il vaut mieux partir le plus haut possible
mètres de retard
2017
__________Mercedes
_36.976__Ferrari
102.272__RBR-Renault
149.569__Renault
152.540__FI-Mercedes
185.654__McLaren-Honda
194.001__Haas-Ferrari
219.965__Williams-Mercedes
244.820__STR-Renault
261.393__Sauber-Ferrari '16
.
2018
__________Mercedes
__3.016__Ferrari
_48.297__RBR-Renault
_91.291__Haas-Ferrari
127.362__Sauber-Ferrari
130.840__FI-Mercedes
134.640__Renault
150.184__McLaren-Renault
163.441__STR-Honda
221.774__Williams-Mercedes
.
2019
__________Mercedes
__5.464__Ferrari
_12.642__RBR-Honda
_67.479__McLaren-Renault
_74.439__Renault
_85.419__STR-Honda
_85.554__Haas-Ferrari
_92.404__AR-Ferrari
105.788__RP-Mercedes
180.913__Williams-Mercedes
Vmax du jour
337.0__Renault
333.3__Alfa Romeo
332.5__Ferrari
332.2__Racing Point
331.3__Toro Rosso
331.1__McLaren
328.7__Mercedes
328.2__Red Bull
328.2__Williams
327.6__Haas
Parce que McLaren a réussi un 26.079 en Q1 puis n'a pas amélioré. Le meilleur chrono de Renault est en 26.182.
https://i.redd.it/pn5v44n393a31.jpg
https://i.redd.it/dy27gmxv83a31.jpg
@et29 on s’en fiche de Max, tu es pour Renault ou pour RBH ?
@Harionax, moi aussi je pense que Max va jouer la gagne demain ! Vive RBH !
Oui la course est très ouverte et Max un candidat très sérieux à la victoire
Très surpris par la Mercedes qui est loin d'avoir fait le trou avec les autres.
On a l'impression qu'il y a un sérieux coup de moue du Pu.
...peut être que le moteur merco à pris trop de température à Spielberg ?
RBH = Red Bull-Honda
RBR = Red Bull Racing
RBR = Red Bull Renault
.
Mais si on veut vraiment chipoter c’est ;
.
AMRBR-H = Aston Martin Red Bull Racing-Honda
Le Max il me saoul déjà autant que Schumi à la belle époque, alors oui, allez RF1, allez Daniel/Nico
Jamais redbull n'a été aussi proche cette année en perf pure,c'est du tout cuit pour Max.
Il va rester le plus longtemps en piste sur le premier relais en gardant des pneus nickel chrome
Une seul chose pourrait l'arrêter,la fiabilité.
Vous ne voudriez pas cela j'espère?
Renault devant Mcl pas mal, on verra demain en course.
Grosjean n’est pas une kiche visiblement.
Grille moyenne des GP 1->5 puis 6->10.
%
100.117___Bottas
100.258___Hamilton
100.597___Vettel
100.806___Leclerc
100.894___Verstappen
101.731___Magnussen
101.822___Gasly
101.925___Grosjean
102.038___Norris
102.048___Kvyat
102.069___Räikkönen
102.092___Ricciardo
102.161___Sainz
102.198___Pérez
102.447___Albon
102.594___Hülkenberg
103.002___Stroll
103.079___Giovinazzi
104.540___Russell
105.371___Kubica
.
100.142___Hamilton
100.502___Bottas
100.672___Leclerc
100.865___Vettel
100.950___Verstappen
101.340___Gasly
101.676___Ricciardo
101.698___Norris
101.729___Sainz
102.025___Hülkenberg
102.062___Magnussen
102.174___Albon
102.217___Giovinazzi
102.265___Räikkönen
102.524___Grosjean
102.621___Pérez
102.648___Kvyat
103.085___Stroll
104.472___Russell
105.071___Kubica
Kvyat et grosjean même combat,ils peuvent faire des choses extra et aussi tout fo.utre en l'air.
On ne croirait pas que Vettel a apporté 38 victoires plus "quelques PP et titres à Renault à lire la détestation qu'il suscite depuis des années et encore plus depuis l'arrivée de Leclerc...
D accord avec mariolotus.
Un coup de mou bien maîtrisé de la part de Mercedes.
@mario,ah mais tu sais que tu viens de m'ouvrir les yeux!!
Et si vettel avait été très favorisé pour c'est 4 titres de champion du Monde,Histoire de stimuler le marché allemand
Ça pourrait expliquer son niveau actuel
Vettel est en fin de cycle chez Ferrari, je pense que son départ est proche, j'ai même du mal à le voir encore en rouge en 2020.
Bonne surprise cette qualif sachant la nature du circuit. Et l’écart 2018 sur la pole a été divisé par deux.
P'tet que le plus grand ennemi de cette voiture c'est avant tout la chaleur (Autriche, France, (Azerbaïdjan?))
AMuS et Hulkenberg re-confirment que le PU est top et tres proche du top, avec 64ch de gagnés sur 2018 et un retard de seulement 10ch sur le Ferrari.
Vettel est loin d'être un imbécile,va t'il accepter d'être le pilote N°2 en 2020,rien est moins sûr.
Il est grand temps de miser sur le gamin.
Effectivement les RS19 étaient attendues en Autriche car les caractéristiques du circuit étaient censées leur convenir se rapprochant du Canada, finalement ce fut un fiasco et à la place Silverstone qui était annoncé comme piste difficile pour l'équipe s'avère être positif.
Mais non mario
Piston parlait en Bhp et AMus en hp.
Ca fait pareil
Personne ne maiyruse. Tous le monde se rend sur le circuit avec un doute car les caractéristiques intrinsèques de la voiture ne suffisent pas. Les données pneus et pistes sont aussi importantes.
Et Mercedes ne levé pas le pied. Ils sont à la même enseigné que les autres car aujourd hui les ecarts perfomances moteurs sont reduits. C'est ensemble moteur châssis pneus et forcément piloté. La combinaison doit être parfaite.
Rf1 n'est pas seule à être irrégulière. Tous subissent la loi du Pirelli et haas est le exemple parfait
Il faut être d un autre monde pour croire que merco lève le pied. Lol. Et oui ils lèvent le pied en gérant au millième près. Lol
Pas grave piston. Il est vrai que les autres ne disent que des choses sensées. Lol
il suffit de pas grand chose pour être à 4 dixièmes d'une topbudget ferrari, la eco+ renault et vraiment en mode on/off sur un circuit d'accélération freinage et dès qu'il y a un virage c'est la cata. C'est plutôt moins bien qu'une mclaren heureusement qu'il y a qu'un seul norris dans l'équipe, redbull est plus proche de Mercedes que souvent c'est dernière années.
Il ne faut pas oublier que Mercedes est la seule équipe à réellement jouer le jeu du nombre de moteurs par saison.
Concernant la RS19, CA a été très clair avant la qualif : la faiblesse extrême du châssis est dans les virages à env. 200 km/h par par rapport aux "équipes de pointes".
Le circuit autrichien ne convient pas autant que ca a la Rs19 sur le papier car il y a plein de virages moyens + des virages rapides dans le s3. + la grosse chaleur et l'air moins dense... https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-setzt-sich-gegen-mclaren-durch-qualifying-gp-england/
@RäikköE20 N°1 Bis de 18:45
Oui, Buemi a été magistral !
Dommage pour Rowland qui se rate.
JEV part 10ème. Son principal adversaire pour le titre Di Grassi est 14ème.
Sur cette première course de NY, il y a bon espoir pour lui.
Départ à 22 heures.
Une question vettel part en pneu rouge,mais leclerc c'est bien jaune?
Course incroyable !!!!
Quel suspens !
C'est pas fait pour JEV et Techeetah qui comme la saison dernière peut se faire rafler le titre par Audi.
Content pour Buemi.
Ils sont quatre encore à pouvoir prétendre au titre.
JEV - Di Grassi - Evans et éventuellement mathématiquement Buemi.
A voir maintenant d'éventuelles pénalités.
Leclerc part en rouge demain
La Renault est très bonne dans le S1 au niveau des Mercedes mais ils perdent 1 seconde dans le S2 et le S3.
Après je m’attendais à pire dans cette qualif demain normalement les 2 dans les points mais les écarts sont faibles, donc ça se jouera sur la stratégie en course et les arrêts au pit mais de ce coté là Renault n’est pas très bon.
Demain qualifications de 17h45 à 18h50.
Course 22 heures.
22 points d'écart entre Di Grassi et JEV.
Il ne lâche vraiment rien le Brésilien.
@Dukes
Je crois aussi qu'il faudra prendre en compte l'usure des pneumatiques.
Les Ferrari n'avaient pas l'air d'être très à leur aise et les RBR partent en médium et semblent moins souffrir à ce niveau.
Yes victoire de Buemi et Nissan
Dommage pour JEV il aurait pu marquer 3 points en restant là où il était... on verra demain
.
Marseillaise pour la victoire de Nissan e.dams ! C’est Carlos Ghosn qui doit être content
Ecore une fois Marko ne comprend pas le choix pneumatiques de Ferrari.
Pneus rouges au départ c'est tout simplement les flinguer en moins de deux.
Et pourquoi pas une stratégie agressive à 2 arrêts, je pense que pour Ferrari, Renault, Norris et Albon ce sera le mieux à faire et ça peut s'avérer payant comme à Bahreïn. Les autres partiront en Medium voir Hard, donx course à l’économie... wait and see mais j'aimerais pas être le chef des stratéges en ce moment
Voilà un tableau très intéressant, en détails par secteurs : https://i.redd.it/cmxwlf30e7a31.jpg
Et en qualif le résultat de nos pilotes face à face : https://imgur.com/1JdQd4A
Les vmax des renault sont impressionnantes. Il y a un gros gap avec les autres. Ça aidera peut-être en course à doubler ou à garder les autres derrière...
Même si beaucoup s'en foutent je mets les pneus dispo pour la course https://pbs.twimg.com/media/D_a5fKXWkAA0cKm?format=jpg&name=medium
merci pour tes différents tableaux sunset40
La VMAX des Renault peut s'expliquer au fait qu'ils embarquent beaucoup moins d'appuis, donc c'est pas forcement une bonne chose d'être en tête de ce genre de tableau. Hamilton par exemple est dernier dans l’intermédiaire 1 ça l’empêche pas de mettre 1 sec à Ric.
On voit que la Renault peine dans le S1 et le S2 même la Toro Rosso est devant. Ils parviennent à rester devant sur la grile grace à l'excellent premier secteur c'est clairement insuffisant et la 7ème place c'est un peut l'arbre qui cache la Foret. Dans la perf globale la McLaren et la Toro Rosso sont légèrement devant.
Les places vont être cher en course et je pense que le tour va être pris de nouveau par les leader.
La RS19 est la peine dans les virages rapides et moyennement rapides.
C’est tout l’inverse des autres équipes qui elles sont plus lentes que la Renault dans les gros virages.
Le châssis de la Renault n’est pas à son avantage normalement à Silverstone, finir 7 est plutôt une bonne surprise au final.
L’autriche idem, ceci expliquant l’écart avec les autres équipes + de mauvais réglages.
Par contre le moteur ne serait plus qu’à une dizaine de cv du meilleur moteur du plateau.
Renault aurait selon ses propres mesures gagné 64 cv cet hiver.
Honda serait à une trentaine de cv du meilleur moteur du plateau.
Superbe victoire de Aitken avec 2 magnifique dépassements
Dommage pour Hubert WE à oublier
J'avais que celui là mario https://i.redd.it/dy27gmxv83a31.jpg
La vmax élevée va leur servir pour défendre mais pas pour attaquer.
Il faudra prendre un très bon départ sinon ça peut être 0 points.
Les vmax sont prises Dr's ouvert sauf qu en course on peu l avoir fermé. On ne connaît pas les vmax drs fermé.
Celui qui embarqué un gros aileron arrière peut avoir une bonne vmax en qualif drs ouvert mais se traîner plus que les autres drs fermé et se faire avaler tout cru en course.
Je sais pas si J ai bien réussi à me faire comprendre.....
Nous aimons beaucoup dénigrer en France. Cela concerne tout : politiques, entreprises, dirigeants, sportifs, entraîneurs, les équipes sportives des constructeurs automobiles ne dérogent pas à la règle…
Il a fallut 4 ans à Renault pour combler son retard moteur sur Ferrari & Mercedes. Cela ne va pas se faire en 5 mn mais lorsque toutes les pièces du puzzle seront imbriquées, les résultats arriveront naturellement côté châssis. Les recrutements réalisés à Enstone donneront eux aussi des résultats.
Bourdais vs sato.
Panis s'est dit prêt a venir donner un coup de poing,non pardon, un coup de main à Bourdais.
https://youtu.be/GyPSLqxRKmw
Ecart moyen après 10 qualifs :
https://www.casimages.com/i/190714125848268175.png.html
Notre ami est en mal de reconnaissance, il faut consulter, cela se soigne ... en prime une remise à niveau de son orthographe ne lui ferait pas de mal.
Accessoirement lui prescrire des calmants pour que ce monsieur arrête ses insultes (ploucs, con ...) et ses crises d'hystérie.
La modération pourrait peut être intervenir ?
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault