Après une première séance dominée par Pierre Gasly (Red Bull-Honda), Valtteri Bottas et Mercedes ont repris la tête du classement à l’occasion de la deuxième session d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le pilote finlandais emmène un doublé de l’écurie allemande, dans un top 3 complété par Charles Leclerc. Les McLaren-Renault se montrent en jouant avec les Red Bull-Honda, tandis que les Renault figurent dans la seconde moitié du classement.
Dans une hiérarchie extrêmement serrée où seulement 3 dixièmes séparent la huitième place de la dix-septième, il faudra livrer une prestation exemplaire pour se positionner sur le devant de la scène en qualifications demain. Les Renault en font les frais aujourd’hui, avec les modestes 14e et 15e places. Si Nico Hülkenberg a connu une séance sans encombre, ce n’est pas le cas de Daniel Ricciardo, dont la session a été interrompue prématurément en raison d’une panne technique sur le Power Unit.
Pas d’inquiétude cependant à avoir. Le bloc monté dans la RS19 de l’australien était une spécification A utilisée depuis le Grand-Prix d’Australie. Un moteur en fin de vie, tout simplement, qui laissera place comme prévu à la version B ce samedi.
McLaren-Renault confirme de son côté son statut de quatrième force, avec des MCL34 en mesure de jouer avec les Red Bull-Honda. Lando Norris se paie même le luxe de prendre l’ascendant sur Max Verstappen. On notera un important roulage pour les deux pensionnaires de la formation de Woking.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:26.732 | 25 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:26.801 | +0.069 | 35 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:26.929 | +0.197 | 30 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.180 | +0.448 | 30 |
5 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:27.249 | +0.517 | 31 |
6 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:27.546 | +0.814 | 38 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:27.562 | +0.830 | 32 |
8 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:27.987 | +1.255 | 39 |
9 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:27.997 | +1.265 | 38 |
10 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:28.002 | +1.270 | 32 |
11 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:28.008 | +1.276 | 36 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:28.059 | +1.327 | 30 |
13 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:28.126 | +1.394 | 33 |
14 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:28.128 | +1.396 | 17 |
15 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:28.217 | +1.485 | 34 |
16 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:28.240 | +1.508 | 37 |
17 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:28.294 | +1.562 | 28 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:28.794 | +2.062 | 26 |
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:29.935 | +3.203 | 37 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:30.514 | +3.782 | 11 |
Hülkenberg était en gomme jaune il me semble , donc la Renault vaut bien mieux que p14 et p15....
Enfin j’espère
@seb 62 J'espère aussi....mais sans trop y croire...bien sur!!!!!
L'image du jour quand même : https://external-preview.redd.it/gPxuMa7KTWNPQ6f0q37pg-PgCd-5CV9FhLYY7JASsjg.jpg?auto=webp&s=fc5d9ce4c8fc69c1896097489e44357b1d8b02c5
Avec un sponsor à la fiabilité douteuse,et un romain à la pierre Richard,le steiner va se raidir !
https://f1only.fr/ricciardo-va-recevoir-un-chassis-neuf-et-la-spec-b-du-moteur-renault-pour-samedi/
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-le-fou-rire-de-norris-en-evoquant-ses-poils-pubiens-1729564.html
Bon ont a l'habitude que la RS19 nous fasse rire le dimanche. Le vendredi c'est le pilote qui a de l'humour
Ça fait plaisir de voir les pilotes se marrer comme ça. C'est un petit vent de fraîcheur qui manque tant à la F1 moderne.
@ esartinulo
Si tu arrives à écrire "il faut remplacer C.A. à la tête de RF1", je veux bien te recevoir à la maison, grand écran HD.
Cigares, whisky et ptites pépées.
"Cependant, les actionnaires ont précisé jeudi que les deux partenaires restaient très liés et ont condamné les actions d'un "individu voyou" derrière le compte Twitter.
Vendredi, la page twitter de Rich Energy a publié une lettre qui semblait indiquer que Storey restait le PDG de la société.
Jeremy Courtenay-Stamp, avocat de Haas, a indiqué que Haas serait disposé à continuer avec Rich Energy s'il voyait "des preuves claires et non équivoques que M. Storey a été démis de ses fonctions de directeur de la société et qu'un nouveau PDG a été démis de ses fonctions. valablement nommé à sa place ".
Hass demande la démission de Zz Top!
Jean todt est pour un retour des ravitos!
Zz top est emballé !
https://youtu.be/Ae829mFAGGE
@mario,Et puis plus besoin d'être super rapide au pit stop,tranquillou pour la jaune
Pas contre d'un peu plus d'animation au pit.
https://youtu.be/OvgjhfQLTNk
Je n'ai vu aucune modification des suspensions idem pour le refroidissement pourtant c'était annoncé au gp de france
Esart je passe par là
https://sportcast.fun/enx/allupcomingsports/7/
Ce qui m’a toujours empêché de supporter Grosjean c’est son (absence de) mental (solide).
Et ce n’est pas la vidéo ou il se crache tout seul dans la voie des stands qui va me faire changer d’avis…
Avec toutes ses erreurs à répétition, ill va finir par se faire virer...
Et dire qu’il Se voyait comme un candidat sérieux au baquet Ferrari…
Apparemment Zz top a plus d'une corde à sa guitare.
https://it.motorsport.com/f1/news/rich-energy-conferma-storey-al-vertice-sara-rottura-con-haas/4493799/
Pourtant il en fallait un mental pour affronter la saison 2012 et l’épisode de SPA (très largement exagéré soit dit en passant). On pourrait même parler de sa saison 2009 également et son arrivée tardive, sa débarcation aussi, le crashgate indirectement touché, faire équipe avec Alonso dans une charrette. etc...
C’est domage car c’est un bon pilote mais quand sa tourne pas rond dans sa charrette rien ne va plus
Un peu comme Vettel d’ailleurs.
Je pense que se sont deux pilotes qui ne se sont jamais vraiment fait à ces nouveaux moteurs sans parler du frein quasi automatique.
Rich Energy ça se voyait depuis le début que c’était une arnaque, ils sont nés hier les pères Hass et Steiner ou quoi ?
Bref en tout cas ça montre aussi qu’on est obligé de racler les fonds de tiroirs pour des sponsors fantômes en F1.
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/4b922110.png
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/5d354f10.png
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/95c37710.jpg
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/4d315810.jpg
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/0f95dd10.png
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/6a57cf10.png
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/a62cd510.png
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/8478b510.png
@ esartinulo
Si je t'avais invité, cela prouve bien que j'aime duscuter avec ceux qui ne sont pas de mon avis.
C'était un clin d'œil que tu aurais du prendre au second degré.
Dire que C.A. joue son rôle à la perfection, cela colle effectivement parfaitement avec les faits, c'est à dire avec les résultats.
Il n'est pas derrière une planche à dessin mais il est le patron. Donc responsable.
Ceci dit, je te souhaite un excellent week-end et un bon GP.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026