Dans la dynamique de la victoire acquise en Autriche il y a quinze jours, Red Bull-Honda a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne, grâce à Pierre Gasly. Sous pression en raison d’un manque flagrant de résultats, le français se donne de la confiance en prenant les commandes du week-end. Le top 6 est occupé par l’ensemble des trois structures de pointe, tandis que Renault se place en embuscade, avec les septième et huitième chronos. L’une des McLaren-Renault complète le top 10.
Séance studieuse pour les formations motorisées par le Losange, qui ont pu disposer de bonnes conditions climatiques si l’on excepte l’apparition de quelques gouttes en deuxième partie de séance. Nos équipes ont cependant dû composer avec des incidents de certains concurrents. Lando Norris s’est de son côté fait une petite frayeur avec une sortie sans conséquence.
Chez Renault, l’objectif principal est de comprendre la RS19 et de valider certaines solutions de réglages étudiées au cours de ces derniers jours. Les premiers résultats sont positifs, avec les deux autos en tête du peloton mais il faudra attendre la suite du week-end pour confirmer ce positionnement dans la hiérarchie. Prudence donc.
McLaren-Renault n’est pas loin derrière, avec les dixième et onzième temps, seule une Toro Rosso-Honda sépare finalement l’écurie usine et cliente du Losange. À l’exception de Lando Norris, aucune alerte n’est à noter au cours de cette séance, avec là encore une session très studieuse. On notera d’ailleurs la tenue de tests aérodynamiques lors des premières minutes.
La deuxième séance d’essais libres se tiendra ce vendredi à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:27.173 | 25 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.629 | +0.456 | 29 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.009 | +0.836 | 21 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:28.122 | +0.949 | 26 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:28.253 | +1.080 | 21 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.304 | +1.131 | 21 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:28.803 | +1.630 | 21 |
8 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:29.031 | +1.858 | 24 |
9 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:29.093 | +1.920 | 26 |
10 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:29.162 | +1.989 | 31 |
11 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:29.170 | +1.997 | 23 |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:29.453 | +2.280 | 27 |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:29.500 | +2.327 | 26 |
14 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:29.657 | +2.484 | 25 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:30.099 | +2.926 | 24 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.605 | +3.432 | 24 |
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:30.741 | +3.568 | 25 |
18 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:30.747 | +3.574 | 12 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:30.811 | +3.638 | 22 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:32.121 | +4.948 | 27 |
Le moteur Honda que tout le monde décrie va devenir le meilleur du plateau
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1149299611418464256?s=09
Il faut vraiment que Renault soit en manque de confiance car lors des EL1 Renaut n’essaye jamais d’avoir de bonnes performances
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026