Récemment, Daniel Ricciardo évoquait la sensation d’être " revenu à la case départ ", en conséquence des difficultés à apprivoiser une RS19 pleine de nouveautés. Renault a en effet vécu l’une de ses pires courses de la saison en Autriche, avec l’absence de ses voitures en Q3, et une incapacité à entrer dans les points dimanche. L’écurie française constate aujourd’hui qu’elle n’a pas progressé dans la hiérarchie en dépit des nombreuses évolutions, et semble un peu perdu avec ses réglages. Un retour en arrière qui implique nécessairement une nouvelle phase d’analyse pour comprendre et ensuite déployer un plan d’action.
" Je dirais que nous attendions plus des évolutions sur les temps au tour mais cela n’a pas été vraiment visible ", dresse comme constat Daniel Ricciardo, au site Motorsport.com. " Peut-être existe-t-il des écarts entre la corrélation en soufflerie et l’aéro que l’on utilise qui n’est pas alignée. Je vais poser quelques questions et nous verrons ce qui en ressortira. "
" C’est difficile parce que c’était frustrant et que c’est la première fois que nous n’avons pas été en Q3 depuis un moment. Je ne veux pas jeter la m**** comme ça et me dire ‘’mais qu’est-ce qu’il se passe ?!’’. Nous devons juste être constructifs et essayer de comprendre pourquoi, vraiment comprendre pourquoi, au lieu de simplement dire ‘’cette piste ne nous convient pas’’. "
Nico Hülkenberg se veut légèrement plus positif, estimant que ces évolutions ont apporté un plus, même si l’impact n’a pas été aussi important que prévu. Il pense par ailleurs que les difficultés de la RS19 ne sont pas liées à ces modifications.
" Je pense que les nouveautés ont permis de faire un pas en avant, peut-être pas celui que l’on espérait cependant. Mais il n’y a rien qui indique, ou des choses que je ressens, que ces mises à jour sont la cause de nos problèmes ", précise l’allemand.
Interrogé sur le sujet par AutoHebdo, le nouvel homme fort d’Enstone, Marcin Budkowski, évoque ces nouveautés et confirme certains ressentis de ses pilotes.
" Au niveau châssis, on a amené un nouveau package d’évolutions effectivement. Les pontons sont plus étroits afin de pouvoir mettre plus d’appendices aérodynamiques sur le côté. Nous avons également un nouveau nez avec une sorte de cape à la Superman en dessous, qui est similaire à celle utilisée par certains de nos concurrents ", explique-t-il.
" Lors des essais libres, nous avons effectué différents tests pour mesurer les forces, recueillir le retour technique des pilotes, et évaluer l’écoulement avant de valider la pièce sur les deux voitures. Le fond plat comportait aussi plusieurs modifications dans sa partie arrière. Les résultats n’étaient pas probants d’emblée et vu la disponibilité de nos pièces, nous l’avons installé uniquement sur la voiture de Nico ", révèle le polonais.
La comparaison qui fait mal, c’est celle avec McLaren Racing, qui évolue avec le même moteur Renault. La formation de Woking a clairement pris ces dernières semaines l’ascendant sur le peloton, se permettant même parfois de jouer avec les plus grands. La preuve qu’une progression est possible, mais aussi que le châssis développé à Enstone n’est pas au niveau attendu. Daniel Ricciardo ne s’y trompe pas.
" Quand on regarde McLaren, c'est certainement la référence actuellement et ils ont réussi, ce sont eux qui ont le type de package que nous recherchons ", affirme l’australien, pour le compte de Motorsport.com. " En y regardant de plus près, ils sont capables d'emmener plus d'appui aérodynamique et plus efficacement, donc ils peuvent rouler avec davantage d'appui tout en perdant moins dans les lignes droites. Avec notre package, quand nous voulons en mettre plus [d'appui], on dirait que nous ne sommes pas capables de l'utiliser correctement, donc il y a quelque chose. "
" [Que McLaren utilise aussi un moteur Renault] montre qu'il y a une marge de progression sur le châssis et le package. C'est probablement mieux pour tous ceux qui travaillent avec une certaine responsabilité. Ça prouve que ça peut être mieux, donc nous devons trouver une solution ", ajoute le pilote Renault.
L’heure n’est pas encore au relâchement. Les troupes restent mobilisées pour rebondir, en dépit de ce nouveau revers. Le Grand-Prix du Canada reste dans les mémoires et prouve que cette RS19 a du potentiel. Le Losange a aussi un regard tourné vers l’avenir, et les difficultés du présent peuvent devenir des opportunités pour devenir plus fort dans le futur. Marcin Budkowski ne s’y trompe pas.
" Je suis ravi d’être chez Renault ", précise-t-il à AutoHebdo. " Le projet reste très prometteur. J’avoue que ce début d’année a été plus difficile que ce à quoi je m’attendais, mais quand j’ai signé, je ne m’attendais pas à ce que ce soit simple non plus. Le sport, c’est brutal. La force d’une équipe c’est de savoir remonter la pente quand ça coince. "
" À mes yeux, nous sommes une équipe qui performe en dessous de son potentiel. Il faut être raisonnable : on ne va pas aller chercher Mercedes l’année prochaine parce qu’ils jouissent d’un avantage compétitif énorme sur nous. Nous n’avons pas les ressources pour les rattraper et les dépasser ", reconnaît le polonais.
" On a le potentiel pour y arriver à l’avenir, mais il faut construire une dynamique. On doit d’abord boxer au-dessus de notre catégorie. Je veux qu’on nous regarde et qu’on se dise : ‘’Avec ce qu’ils ont à leur disposition, ils font du sacré bon boulot’’. Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment le cas. Quand on arrive à faire ça, on crée un élan qui attire de nouvelles recrues, des sponsors, etc. J’espère que cette dynamique est en train de naître à Enstone. Après, il sera question d’aller chercher le Top 3. On est en train de construire ça en vue de 2021 ", conclut Marcin Budkowski.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-mclaren-package-renault/4487714/
Les ajustements Red Bull-Honda qui ont permis de briser l'emprise de Mercedes :
https://www.racefans.net/2019/07/05/the-red-bull-honda-tweaks-which-helped-break-mercedes-stranglehold-on-2019/
Les réponses sont de se trouver un nouveau DT tout simplement.
Après possible que la soufflerie à Enstone ne soit pas au niveau mais je constate de toute façon que ce circuit Autrichien ne convient pas aux monoplaces de Enstone depuis le retour de ce circuit au calendrier, il n'y a eu qu'une 7ème place de Maldonado en 2015 et avec un moteur Mercedes...
La RS19 désossé
https://pbs.twimg.com/media/D-F3Ff1W4AEoJ5J?format=jpg&name=large
Putain mais ils attendent quoi pour virer chester et sa clique.. Ils leur faut combien de châssis foiré pour se rendre compte qu'il n'est pas l'homme qui en mènera renaukt vers le devant de la scène ??? Sont incroyable chez Renault quand même..... C'est comme les pit stop ils leur faut combien d'année pour passer sous les 3s ?? 5 ans 10ans.... Et abiteboul un moment faut se rendre à l'évidence. 'il n' arrive pas 1 faire franchir un cap à Renault..... On attend des décisions bordel .. Mais la on dirait qu'on attend que ça se passe........
Moi je donne une dernière chance à Renault au gp silverstone,je veux les voir p10 tous les deux!
J'ai le même raisonnement que Hulk.
Si il s'avère que les résultats sont aussi mauvais qu'a Spielberg,je serai dans l'obligation d'aller à la cave chercher mon bazooka !
D'ailleurs en parlant de cave,j'entends plus une mouche volée côté label rouge vous savez les vrais les pures les zorros?
Y'a pas à dire des authentiques supporters en plastique
Je serais triste si Gasly était éjecté,maintenant il sait la règle du jeu en mettant les pieds dans cette structure.
Donc si Gasly fait pas l'affaire,je miserais sur le retour de kvyat à mon avis.
Grosse erreur si mclaren retourne chez Mercedes, ils vont se retrouver avec un moteur bridé comme celui des stroll india/williams !
Alors que Renault leur fourni un moteur usine presque.
Vu la situation de Renault, on est pas à l'abris que williams nous batte l'an prochain, comme le fait mclaren cette année.
murcin pourrait probablement remplacer ou 'épauler' chester au vu du cv.
rumeur de williams passant chez renault, reste a savoir si mac laren reste.
Il faut que renault tisse des alliances techniques et sportives.
Il y a même des rumeurs comme quoi certains ne lisent pas tout et repostent les infos déjà transmises
@sunset, en allemand non traduit il me semble, donc je le redis...
avec williams, on pourrait faire une alliance je pense, un moteur gratuit contre un baquet junior (par exemple ocon, pas forcement tout le temps, juste quand renault en a besoin) + deal technique par exemple suspensions et boite chez williams, moteur chez renault.
ca permet de contourner les limites de budget.
Ici, maclaren semble vouloir continuer avec renault :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mclaren-mcl35-f1-auto-2020/
Alonso reste ambassadeur de mclaren.
Ça c'est une bonne place en or,tu empoches,tu peux raconter des salades (évidemment positives),tu restes à l'abri des critiques!
Good job affirme Prost
le forum f1 technical a l'air de dire, que renault traite mieux ces clients que mecrcedes en terme de parité usine, et donc que c'est le meilleur moteur possible en terme de perfromance pour MCL.
Je ne vois plus l'intérêt maintenant d'une quelconque association mclaren ou williams.
Pourquoi ?
Le budget règlementé 2021 qui devait être très bas n'est plus d'actualité.
Tout le calendrier n'a pas encore été annoncé, mais le 15 mars est maintenant confirmé comme date d'ouverture de la saison 2020 à Melbourne
« N’a qu’un œil » met la pression sur Gasly. Je sens qu’il ne fera pas de vieux os chez Redbull…
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-lance-ultimatum-a-gasly/
Jason Watt, ancien pilote danois de F3000, affirme que Haas est en crise et que Grosjean ne sera pas pilote de l’équipe américaine en 2020.
C’est le modèle de Haas qui a atteint ses limite : acheter des éléments complets conçus par une autre équipe pour les intégrer à sa propre monoplace et faire fabriquer par une entreprise extérieure les différents éléments de sa monoplace.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jason-watt-ne-voit-pas-grosjean-chez-haas-en-2020,139399.html
Gasly, le problème c'est qu'il prend un tour de retard.
Il est dans une spirale négative, c'est très dur de s'en sortir surtout chez Red Bull.
Grojean a eu sa chance, c'est vrai que là si on compare à Occon, il a le même sale caractère, mais Occon a un plus concernant son potentiel à long terme.
Donc pourquoi pas.
« N’a qu’un œil »
N'y a-t-il pas d'autre moyen de qualifié Marko ?
---------
Red Bull très dure avec les pilotes ? Pas quand on se souvient du brassage sans ménagement des années 80-90...
Au niveau technique j'arrive pas à savoir quel est le vrai problème de la RS19 : -l'aero -le grip -les pneus elle a pourtant montré à Monaco et au Canada qu'elle pouvait performer.....sais pas , sais pas!!!!
@Raikko
Si, le briseur de carrière ?
Étonnant d’ailleurs que ça t’agace mais que tu n’aies jamais rien dit sur « taboulé » ou autres « pruneau » les années précédentes
Les soucis actuels de Haas ne proviennent pas des pilotes à mon avis
Leur monoplace n'a pas de problème de performance, la preuve puisque Magnussen se qualifie P5 en Autriche, mais la fenêtre des pneus est tellement petite qu'on peut vite en sortir. Lorsque Haas est dedans, l'auto est performante voir très performante, mais cette année Haas ne comprend pas les pneus. Parfois il se retrouve dans la bonne fenêtre mais sans savoir vraiment pourquoi.
Ce n'est pas non plus un problème de développement.
https://www.caradisiac.com/renault-quel-type-de-moteur-hybride-pour-la-clio-5-174279.htm
[
La technologie hybride de la Clio 5 aura des liens avec celle employée en Formule 1, tant au bénéfice des consommations que des performances. C’est ce dont nous parle Nicolas Espesson, Responsable de l'Optimisation de la Performance chez Renault Sport Racing.
]
[
En utilisation urbaine, celle-ci va fonctionner en mode électrique 80% du temps. Cela va représenter 40% d’économie de carburant par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente. Grâce à la gestion d’énergie intelligente acquise en F1, laquelle a été « descendue » par des échanges de compétences entre ingénieurs. En 2013, quatre ingénieurs motoristes de la série ont passé six mois à Viry-Châtillon, siège des moteurs de la F1 Renault. Ils y ont acquis des connaissances pointues sur l’hybride et sont ensuite revenus au Technocentre. Et ces ingénieurs travaillent aujourd‘hui sur Clio et Captur hybride.
Captur et Mégane seront même des hybrides rechargeables, tandis que la Clio sera une hybride simple. La Clio a été conçue comme une voiture électrique à laquelle on ajoute un thermique pour avoir agrément et économie, alors que les hybrides actuelles sont plutôt des citadines thermiques auxquelles on rajoute une électrification. Ce n’est pas la même démarche. La Clio 5 hybride aura un agrément de voiture électrique, et il y aura même un mode Sport qui permettra de se faire plaisir.
]
Renault f1 va avoir la pression maintenant...
Si c'est la vitrine commerciale de la clio 5 et la captur2.
Si Ocon en négociation avec Haas ça signifie un il s’éloigne du giron Mercedes deux Ricciardo fera bien sa deuxième saison chez Renault...
Mais pas plus alors qu’on aurait pu espérer une prolongation
Enfin quand il a signé maintenant qu’il se casse le plus tôt possible de cette écurie de m...
A l'orée d'une fin de carrière bien remplie, Marko à trouvé sa pépite en l'occurence Max,il était temps !
Marko est peut être brute de pomme,mais au moins il dit les choses cash,il ne prend personne par surprise.
La bestiole !
J'adore son look,monstrueuse :https://soymotor.com/coches/noticias/ford-gt-mkii-966143
Moumoute à perdu son œil, mais à l’époque c’était souvent la mort au tournant.
Je ne dirais pas qu’il a eu de la chance, mais c’est un rescapé de cette époque.
Quant au personnage, depuis ses magouilles avec Horner pour favoriser le très surcoté Vettel, je ne l’aime pas !
Bah alors mario ? Il est passé où ton second degré ? J’avais pourtant bien mis des et autres
Tout de France 2019 : l'équipe RF1 passe en tête.
Ça change.
https://www.google.com/search?client=tablet-android-hms-tmobile-us&biw=768&bih=1024&tbm=isch&sa=1&q=équipe+jumbo+tour+de+france+2019&oq=&aqs=#imgrc=4VhSl6MK2kHLhM:
Le lien ne passe pas. Je change de vélo.
https://images.app.goo.gl/tdopgB3PanNkdrYW9
Je ne vois pas pourquoi redbull prendrait un pilote extérieur.
Redbull marche à la promotion interne.
zack!
06 Juillet 2019
15:15
"En utilisation urbaine, celle-ci va fonctionner en mode électrique 80% du temps. Cela va représenter 40% d’économie de carburant par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente"
l'article ne dit pas quelle sera la surconsommation extra urbaine pour emmener le poids de l’hybridation qui sera seulement un poids mort hors des villes ... cela dit c'est le lot de toutes les hybrides, cela n'est pas propre à l'hybride Renault.
200% raison Mario c’est la cagade de Barcelone son coût et le savon qu’il a dû prendre qui l’ont traumatisé....
Tu ne veux pas proposer tes services à RMC je n’en peux plus de l’incompétence franchouillarde et chauvine de ces pseudos journalistes !!!
Allez un petit délire, après toutes les rumeurs concernant le mercato des pilotes:
Grosjean est promu chef cuisinier chez Haas et remplacé par Bottas, Wolf (en vieux loup) à nous le poisson et à fait croire qu' il ne s i.teressait plus à Ocon, du boeuf à la Dong, Ocon remplace Bottas. Moumoute ne supporte plus Gasly qu' il remplace par Hulkenberg, séduit par les capacité de mise au point de l auto qu' il a mainte fois démontré chez RF1. CA doit de rage qu' on lui rende la monnaie de sa pièce après le coût de Ricciardo embauche Gasly séduit, lui aussi, par ses performances pure et de mises au point, un bon complément pour Ric. On ne change rien chez Ferrari car Vettel personne n en veut, alors on le garde. Chez Mclaren tout est cool on garde le line up des pilotes. Williams dégagé Kubi qui en achète trop et fini saoul comme un polonais, il est replacé par Grosjean qui a fait des conneries en cuisine en faisant tomber des plats en sortie de four et une crème renversée. Quand à Alfa je vous laisse le libre choix des pilotes
En HS
Regardez la petite vidéo Twitter après le début d'article.
Bravo au pilote moto GP Nakagami
Incroyable le gars !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/nakagami-impressionne-douleur-incroyable/4489938/
Pareil pour Quartararo qui s'est déboité l'épaule sur sa moto.
Il parvient à se qualifier 2ème derrière Marquez.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-deboite-epaule-guidonnage/4489510/
Chapeau bas pour ces chevaliers.
Pourquoi voulez-vous virer Abiteboul ?
Allezzzzz, venez alimenter la rumeur !
Abiteboul serait sur les rangs pour prendre la tête de la F1.
Colonne crédit pour Abiteboul les recrutements de Budowski Hartmann et Ricciardo colonne débit garder Chester permane voire Taffin
Quoique Ricciardo je me demande si c’est vraiment un super recrutement car à la moindre performance en baisse il commence à se décourager et ça ce n’est pas nouveau c’était pareil chez RBR il commence la saison 2017 et 3018 bien devant Max puis flanche
On le voit maintenant Hulkenberg reste plus positif et motivé après le résultat pourri de l’Autriche
Sainz a déclaré que les modifications apportées à Barcelone portaient leurs fruits.
Comme quoi ça peut prendre un peu de temps avant que cela se traduise sur les feuilles de temps.
La suite à Silverstone avec globalement un bilan qu’on pourra tirer à la trêve estivale.
Dans la mesure où d’autres modifications sont attendues en Angleterre.
@yellowteapot
Je ne vois pas pourquoi tu dis que Ricciardo se décourage. J'ai peur être loupé quelque chose... Mais pour moi critiquer ne signifie pas se décourager. Ric à critiqué les évolutions apportées recemment (à juste titre si l'on s'en tient aux resultats), contrairement à hulk, qui une fois n'est pas coutume, est dans le politiquement correct.
Investir autant sur un pilote et le laisser partir sans lui donner sa chance dans la Mercedes,j'avoue que cela m'échappe.
Je parle de ocon bien évidemment.
Cette formule un me dégoûte de plus en plus, ce max est très bon oui, mais je reviens encore sur sa victoire contreversé, oui il a poussé le monégasque en dehors de la piste, il est coupable aussi de la même bévu que Magnussen au départ, seul ce dernier a été sanctionner et là c'est clairement du foutage de gueule!
https://uploads.disquscdn.com/images/828c97f692e3d0d4b2bad3b2165d2534b4b1fbcb1a950db77a292030e55ca4b3.jpg
En dehors de renault qui me déçois un peu, c'est cette F1 qui me dégoûte!
Enfin, depuis le temps qu'on en parle les premières rumeurs arrivent... ça avait commencé comme ça pour les rumeurs McLaren Renault et on sait comment ça a terminé !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-voudrait-un-moteur-renault-pour-2020,139439.html
Je pense que Williams sera bien motorisé Renault l'an prochain, j'irais même jusqu'à voir Hubert dans le baquet contre une réduction moteur comme ce que fait Mercedes avec Russell/Ocon !
Non @Jerome,le blondinet a une sanction légitime.
Il a été dit plusieurs fois ici que magnussen était en mouvement au moment du départ,rien avoir avec l'emplacement sur la ligne.
Pour le reste je constate que Ferrari n'a pas fait appel.
Leclerc était énervé contre Max,mais il devrait regarder plutôt Binotto qui se goure dans ses stratégies pneumatiques.
Même Toto et Horner se sont posés la question sur le choix de Ferrari en Autriche.
Yep bonne nouvelle, par-contre la rumeur McLaren-Mercedes est débile. En effet les anglais avaient l’opportunité en 2017 & 2018 de revenir au V6 allemand. Maintenant que le Renault est performant, et je dirai même est plus avantageux qu’un Mercedes client, que McLaren ressort enfin la tête de l’eau je vois pas pourquoi ils iraient s'embêter de nouveau à intégrer un nouveau moteur.
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De plus ça serait un énorme contre aveu eux qui avaient fuit les allemands il y a 5 ans maintenant.
Toutes ces manoeuvres sont pour 2021 car le règlement limitait les précédents contrats à 2020.
Pour moi, motoriser Williams serait une erreur car équiper une équipe si faible ne peut se concevoir qu'à la condition d'obtenir des victoires avec son équipe. Sinon, c'est de la contre-publicité pour le moteur et même Mercedes en est victime malgré sa domination.
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Concernant Magnussen, "The Stewards reviewed video evidence and the jump-start report based on the information from the FIA approved and supplied transponder fitted to each car and found that car 20 had moved before the start signal was given. This was clearly visible as car 20 moved forward while the light(s) were illuminated red and was therefore out of position at the start."
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"Les Commissaires Sportifs ont examiné les preuves vidéo et le rapport de démarrage basé sur les informations du transpondeur approuvé et fourni par la FIA installé sur chaque voiture et ont constaté que la voiture 20 avait bougé avant le signal de départ. Ceci était clairement visible alors que la voiture 20 avançait alors que le feu était allumé en rouge et était donc mal positionnée au départ."
Même là on n'arrive pas à avoir d'appuis https://www.youtube.com/watch?v=tMa5ADX7gBU
Non non vu les passages des autres il y avait vraiment pas d'appuis
@mario,vettel n'a pas envie de partir donc...
Et puis il me semble pas attendu ailleurs
@ räikkö 19h12
L'intérêt, pour un motoriste, d'équiper une autre écurie ne concerne pas uniquement une équipe n.1. Heureusement, sinon, l'intérêt serait limité, vu qu'il n'y a qu'un n.1.
En plus de l'intérêt financier, non négligeable, le fournisseur récupère de nombreuses données qui lui permettent d'améliorer son produit, quelle que soit la place qu'occupe le client dans la hiérarchie.
Donc, si Renault équipe Williams, ce sera du tout bon. Et on peut espérer que Williams s'améliore, comme McLaren l a fait.
En fait Leclerc prefere que Vettel reste, c'est son kimi à lui !!!
Quand un commerçant veut se débarrasser d'un article non-performant, à faible rotation, il ne le dénigre pas, il essaie () de le mettre en valeur.
Dans le cas considéré, on préfèrera remplacer l'appelation "sans cerveau" par "sous-équipé".
Enfin, c'est juste une suggestion.
Non mario,
car n’a qu’un œil c’est factuel !
Sans cerveau c’est physiologiquement impossible !
@mariolotus
"Vettel est devenu un boulet pour Ferrari. En baisse de régime, en plus d'être cher et casse-couilles."
Je prie que ton exubérance provocatrice fleurie à verbaliser, ne soit l’exact reflet d’imaginaires scénarios.
A moins d’être dans l’antre du monstre F1, on peut supputer dans le conditionnel mais croire en ses propres certitudes d’intestines manigances et malignes pensées, c’est se prévaloir d’être doué de bien plus qu’un art de mentalisme et, plus que de créer l’illusion, d’être investi de facultés paranormales, voire, d’une plus puissante spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales.
Red bull met encore la pression à gasly. Faudrait essayer de récupérer le petit, en exploitant la connerie des dirigeants de rb. Malheureusement je ne vois pas Dani rester.
Renault a mis la charrue avant en recrutant un top pilote sans avoir le niveau....
ÇA « le recrutement de Daniel nous oblige »
Appartement il ne les oblige pas à virer Chester et à faire des efforts pour progresser plus
esartinulo le plan est tenue sauf une partie infime mais qui a toute son importance: se rapprocher des tops teams et être à 0.5-0.8 s, ils repasseront.
https://www.youtube.com/watch?v=14GQThchmJE&feature=youtu.be
Ils se moquent pas mal de Renault F1 dans les commentaires !
Ricciardo a un contrat portant jusqu’en fin 2020.
Il doit y avoir une close où il peut se retirer avant, en cas d’une proposition alléchante.
Quels pilotes refuseraient un baquet Ferrari ou Mercedes en l’état actuel ?
Ricciardo ne dérogerait pas à la règle du souhait d’un envieux appel providentiel.
Je suppose qu’il s’empresserait d’y répondre favorablement, non pas d’avoir été trompé, mais par une opportunité, qui de plus à son âge, il ne pourrait se permettre d’écarter.
Qui d’assez sot pour lui en vouloir ou croire avoir mis les pieds dans un guêpier ?
Sans une très bonne offre, l’Australien poursuivra avec Renault jusqu’au terme de son contrat.
C’est après qu’il faudra s’en inquiéter s’il ne prolonge pas pour partir sur une proposition n’offrant pas une garantie de meilleurs résultats.
@RacingSpirit
Inutile d'aller prospecter ailleurs pour voir des moqueries sur Renault F1.
On est bien ici !!!
Marko ne nie pas le remplacement Gasly: "Les courses de Kvyat ont été très bonnes"
'maintenant il faut attendre'. J'admire ta patience esart! Depuis le temps qu'on attend... Le truck, c'est que même avec un bon moteur Et un bon pilote, on est nul part. Tu peux même enlever le part.
@Macsou,tu ne vas être dans les papiers de esartinulo !
Traiter Renault de camion et qui plus est en Anglais
On a aucune nouvelle de la part de Renault depuis la fin du gp d Autriche. J espère que ca bosse dure afin de comprendre ce qui ne tourne pas rond sur cette rs19.
Mdr. Tu viens de me donner une idée et29. Comme renault fait des camions, ou pourrait remplacer la rs19 par un 36 tonnes. On partirait de la dernière ligne, certe, mais rien ne nous obligerait à freiner au premier virage... Et boom, strike! Plus aucun concurrent et 25 pts dans la besace. Ça coûtera juste un parchoc de camion à chaque course. Mais au moins avec cette stratégie, les victoires sont à notre portée.
Je vais proposer ma candidature!
J'ai beau relire l'article faisant état de tractations entre Renault et Williams concernant la fourniture de moteurs, je n'arrive pas à comprendre le corollaire qui induirait le départ de McLaren vers Mercedes.
"ce type d’accord pourrait certainement impliquer..."
Il est vrai que quand on utilise une éventualité (pourrait) certaine (certainement), il y a de quoi rester perplexe.
Les journalistes...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-voudrait-un-moteur-renault-pour-2020,139439.html
Je sais que alain Prost n'est pas dispo actuellement et pendant 3 semaines.
Oui il suit le Tour de France,c'est son dada!
Ils n'ont de journalistes que le nom.
Je dirai plutôt rapporteurs de ragots, voir même inventeurs de ragots.
Renault trucks a gardé le nom et le losange car Renault a une bonne image en camions mais je crois qu’ils ont été rachetés at100%
Volvo il me semble pas sûr du tout.
En tous cas Renault ne produit plus de camions
En effet Vôlkswagen peut ajouter ses camions dans les immatriculations pas Renault Nissan
Il suffit de rebadger le truck Volvo en Renault, comme Aston l'a fait avec rb, et le tour est joué.
Compliquée l'histoire de RVI (Renault Véhicules Industriels), vendue à Volvo en 2001 et qui prendra l'appelation Renault Trucks en 2002.
Comprends pas tout. Volvo aurait gardé l'appelation Renault ?
Apparemment Renault a vendu toutes ses parts dans Volvo.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Trucks
Curieux cette pratique d'accepter que l'on utilise sa marque, après avoir vendu une filiale, sans pouvoir controler la qualité de la production.
Prennons l'exemple d'un Chinois qui rachèterait Enstone tout en continuant à nommer ses châssis produits "Renault".
La majorité des pièces mécaniques sur le Renault sont d'origine volvo.
C'est vrai, mais dans ce cas, PSA contrôle le produit.
Et pour garder l'avantage de l'effet de gamme, il fallait garder la marque Opel.
Ricciardo écarte les rumeurs: il continuera chez Renault en 2020
"nonos 06 Juillet 2019 14:22
Au niveau technique j'arrive pas à savoir quel est le vrai problème de la RS19"
Ca doit pas être si simple que ça, sinon, ils l'auraient résolu; pour l'avoir vue tourner à Barcelone, je l'ai trouvée très stable, trop stable donc pas assez maniable.
Et là, ça vient certainement d'un chassis mal équilibré (géométrie, liaisons au sol, les 2) avec en plus une mauvaise répartition des masses; ce qui ne se corrige pas en changeant un aileron par ci par là.
La sharenstone était en mini jupe à Spielberg(capot arrière ouvert),+ trop chaud +altitude.
À silverstone ils vont revenir au minimum dans le top 10 à mon avis.
Hi guys,
Article intéressant chez Amus :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/raetsel-f1-mittelfeld/
Ils expliquent la perfo médiocre de la RS19 par les fortes chaleurs et l'arrière ouvert jusqu'au moteur..
Lisez l'avis autre que celui qui a tjs raison ici, ça vous changera
Le diagnostic de Charly2b je ne comprends pas qu’ils le trouvent pas chez Renault....
Embaucher Charly2b à la place de Chester...
https://www.autoexpress.co.uk/renault/107382/daniel-ricciardo-interview-renault-f1-star-hits-goodwood
Voilà au moins on sait pour Ric
Apparemment alonso aurait proposé ses services à redbull,refus catégorique non pas de Marko mais de Honda.
Les critiques de l'asturien "moteur de Gp2" a touché la fierté japonaise.
Apparement Mansell à proposé de piloter la Williams 2020, mais uniquement avec un moteur Renault.
.
#rumeurfacile
Il confirme (durant le festival de goodwood) pas de changement pour 2020 le concernant. Il fait taire les rumeurs. Par contre 2021...
C'est mérité pour alonso si c'est vraiment honda qui a refusé son arrivée. La connerie d'alonso est à la hauteur de son talent volant en main. Pour utiliser une expression en language châtier. 'bien fait pour sa gueule'. J'étais admiratif de ce mec Quand il était chez Renault, mai sle succès lui est trop monté à la tête. Traiter son moteur de 'gp2 engine', alors que t'as des centaines de mecs qui se cassent le cul à donner le meilleur d'eux, même si le moteur n'était clairement pas au niveau, c'est abusé, et je me réjouis qu'il mange aujourd'hui le retour de bâton.
@ esartinulo. @ sunset
Pour m'itv de Ricci, j'ajouterai qu'ils éprouvent de la difficulté lorsqu'ils suivent une F1 de prés.
Pour son contrat, il dispose d'une prolongation pour 2020 mais, avec les changements techniques, pour 2021, tout reste ouvert.
Traduction effectuée sous le contrôle de mon prof d'anglais, 1968.
Je vois pas en quoi c’est mérité, Honda et McLaren lui avaient promis podiums et victoires pour « vaincre Mercedes ». Que nani pas un podium (sauf Singapour 2017 qu’il méritait ).
.
Honda avait sous-estimé le travail à fournir et aurait dû prévenir Alonso que le moteur pourrait rencontrer des difficultés au moins en 2015 (peut-être aurait-il alors poursuivi chez Ferrari...). Quand il sort cette phrase culte il faut aussi la remettre en contexte, une année horrible mêlant performance et fiabilité catastrophique et se faisant déposé au GP à domicile pour Honda par une Toro Rosso à moteur Renault pourtant poussif et une Sauber au budget 3 fois inférieur à celui de McLaren-Honda en l’espace de quelques tours...
Bref je trouve qu’il a déjà fait suffisamment de retenue et a su féliciter Honda quand le moteur est devenue meilleur en 2016 (moins bon en 2017 ) et 2018...
Il explique clairement que quelle que soit la décision de Seb, cela ne le concerne pas.
@mariolotus
Je ne vais pas me lancer par posts réciproques à une diatribe infernale.
Aussi, je te laisserai le dernier mot.
Il me semble que tu as une forte tendance à inverser les rôles sur certains points.
Que je sache, je ne vois pas comment je pourrais t’interdire quoi que ce soit !
Je n’en ai d’ailleurs aucune intention même si j’en avais les moyens.
D’ailleurs, sincèrement, ta question est une forme provocante d’invitation malicieusement camouflée à tenter de se frotter à toi.
Tu aimes ce terrain de joutes !
Je crois que tu as assez de partenaires de jeu pour que je m’y rajoute.
Pour finir, là aussi je te suis incompréhensible !
Ce n’est pas ton avis sur Vettel que je ne partage pas.
C’est quelque chose de plus profond.
N'y vois pas la dedans de l'animosité !
Vasseur veut la p4 lui aussi,décidément c'est une manie!
Il a l'air bien confiant avec les mises à jour prévu à silverstone et même au-delà.
https://soymotor.com/noticias/alfa-romeo-se-marca-mclaren-como-proximo-objetivo-966239
Je crois que certains ont enterré un peu trop vite cette équipe Alfa!
Maintenant Gigi doit confirmer à chaque course.en tout cas il s'améliore je trouve.
@T2-j4 pour toi:https://www.formel1.de/news/news/2019-07-08/formel-1-live-ticker-alonso-zu-red-bull-ein-absolutes-no-go-fuer-honda
qui suis-je:
"Après des années aussi compliquées que celle connues par XXX, on se retrouve fatalement dos au mur. Je pense que tous les changements qui se sont produits lors des cinq dernières années, et le manque de stabilité dans l'équipe, n'aident pas. Je suis quelqu'un qui encourage les gens à prendre des risques et qui les protège quand quelque chose tourne mal."
Un indice
ca parle de F1
Pour RF1, en ce qui concerne le patron, on a à peu prés tous compris. Enfin, presque tous.
Pour Budkowski, on commence à comprendre.
Mais pour les proprios (le Conseil d'Administration), on ne comprends toujours pas.
On voit effectivement la différence avec McLaren, dés que les changements nécessaires ont été effectués, les résultats sont arrivés en suivant.
Malgré tout, attention aux jugements hâtifs sur McLaren qui certes remonte dans le peloton, mais reste nettement moins compétitive qu'en 2013-2014 où tout le monde disait pourtant qu'elle mettait une poubelle sur la piste...
En 2019, MCL est en moyenne 3.6 km/h moins rapide que Mercedes sur un tour contre 2.2 face à RBR en 2013. La route est encore très, très longue.
"yellowteapot08 Juillet 2019 20:09
Le diagnostic de Charly2b je ne comprends pas qu’ils le trouvent pas chez Renault....
Embaucher Charly2b à la place de Chester..."
Tu remarqueras que j'emploie le conditionnel....Et surtout, Renault doit parfaitement connaitre les défauts de sa F1; de là à les résoudre, c'est une autre histoire.
S'agissant de problèmes aéro, en général, ça se corrige assez facilement; c'est pour, vu la difficulté à résoudre le problème, ça que je soupçonne le châssis; c'est beaucoup plus complexe à modifier, d'autant plus qu'il faudrait repasser tous les crash tests.
@gris
Andeas Seidl !
Lien de mario dessous
C'est quoi le lot du gagnant ?
Pour Renault après le Canada, il était juste de se réjouir.
Pour calmer définitivement notre impatience, c'était la constance qu'il fallait attendre.
Le GP de France puis celui d'Autriche ont eu raison de nos trop pressés zygomatiques.
C'est McLaren qui semble offrir cette constance et tenir la corde de la P4.
"Ce qui est le plus important pour moi, c'est de voir un développement continu, et des progrès continus pour l'équipe à l'usine et [en piste]", explique Seidl."
On se dit que le prochain GP ça ira mieux.
Le GP de Silverston va être déterminant pour situer la réelle place de Renault habitué à des performances en dents de scie, non garant stable d'une position à garder ou à obtenir.
J'espère que la R.S19 ne souffre pas d'identiques maux de la MCL33 qui ne répondait pas aux évolutions, obligeant l'écurie à reporter tôt ses efforts sur la saison prochaine.
Qui a demandé de la Formule "E" ?
Et un de plus et un !
https://insideevs.fr/news/358785/honda-f1-formule-e/
Captur
On ne gagne rien mais j’ai trouvé intéressant les propos d’un monsieur qui est encensé ici, mais qui préconise le contraire de ce que beaucoup demandent sur CR.
En un mot la stabilité, ce qui ne veut pas dire immobilisme.
Bref le contraire de Ferrari.
Ce qui fait la force de Mercedes & Red Bull, McLaren ça commence tout doucement... Renault est très loin d’avoir de la stabilité au vu de tous les nouveaux jeunes ingénieurs qu’ils ont recruté depuis 2017 en plus des « vieux » déjà présent... et je suis sûr que y’a encore quelques nouvelles têtes qui vont arriver d’ici à 2 ans
Merci, Yannix, pour ces infos.
J'aime bien voir cette écurie historique revenir vers le haut du tableau.
Je garde en mémoire les infos communiquées par @ Räikkö qui relativisent les résultats obtenus.
Il restera à Williams de suivre le même chemin. Avec, peut être, le moteur Renault.
Renault/Williams, de bons souvenirs.
Très bons souvenirs en effet mais difficile d’être et d’avoir été Renault en sait quelque chose.
Il me semble que contrairement à ce qu’écrit la presse le retour de Williams dans le giron Renault ne se fera pas au détriment de McLaren.
En effet Renault pourrait devenir le porte drapeau des écuries F1 indépendantes anti équipes B???
Il y a trop de choses qui lui semblent inconnues malheureusement à ce monsieur : https://www.actuf1.com/article/339964
Si quelqu'un a la possibilité de communiquer ce lien au sieur Chester, cela pourrait l'aider :
https://calculis.net/systeme-n-equations
Je retiens la suggestion de Mastersteph, mais en version améliorée.
https://www.dailymotion.com/video/x113hiv
Je pense à deux personnes dont le sommeil doit être bien agité en ce moment.
Abitboul doit prier chaque soir au bord du lit,le Top 10 est obligatoire.
Et puis Gasly qui joue sa carrière sur ce week-end,impossible d'être serein.
@Yannix Voilà les seuls qui ont roulé dessus https://i.redd.it/jddm4h7u98931.jpg
Intéressant tes chiffres Yannix, pratiquement le double de RF1 !
T2-J4
09 Juillet 2019
08:18
.
https://www.casimages.com/i/19070910101614693.png.html
@esartinulo,chez Renault l'enjeu est très important à silverstone,on va savoir exactement si le pack(complet)aéro fonctionne,si ce n'est pas le cas,la saison sera désastreuse.
oui pour moi ce gp est le tournant !
Je pense la même chose.
3gp pour comprendre les evolutions normalement ca devrait etre suffisant, si ca ne marche toujours pas alors il y a un loup et la saison est fini. Lan dernier les qualifs etaient tres mauvaise pour rf1 a silverstone, a plus de 2 sec. j'attends vraiment du mieux ou je lacherai laffaire pour cette année.
A mon avis Toto ne digère toujours pas la fronde menée par redbull sur un changement du pneu encours de saison.
Alors comment ToTo va t'il se venger contre Redbull???
Comment mettre la zizanie à milton keynes?
C'est simple,une idée ?
Des rumeurs évoquent ocon chez Mercedes l'année prochaine. Bottas va avoir la pression pour les prochains gp
Dans le dernier autohebdo ou il y a une double pas sur rf1, on apprend qu il n y aura pas les mises à jour prévu pour sylverstone, la deuxième fournée de la maj qui était prevu en France à la base, et qu ils bossent sur un gros correctif pour la deuxième partie de saison. Et qu ils misent bcp sur 2021.
Ça y est, on va encore nous faire le coup de "on met toutes nos ressources sur la saison prochaine".
Ça glisse, ça glisse.
Tu plaisantes, Mario, mais avec la progression des voitures autonomes, il arrivera un jour où des F1 pilotées par des humains, cela va faire bizarre.
Au tir à l'arc, ce sont encore les flêches d'argent qui vont gagner.
C'est pas bon pour Hass,rich energy laisse tomber l'équipe américaine,aïe !
Il y a 6 mois, rich energy annonçait qu'ils allaient manger tout cru RBR. Ils ont une grande bouche, mais au final rien. Peut être un nouveau sponsor pour rf1. Abiteboul est forcément sur le coup pour récupérer ses semblables!
(suite)le sponsor n'est pas content des résultats de Hass soit disant.
Rich energy à surtout perdu son logo suite a un conflit avec une autre marque,ça va leur coûter un bras !
Grosjean risque de payer l'addition,steiner pourrait éventuellement prendre un pilote payant
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/ocon-chez-mercedes-cest-a-100/
Attendez, ça doit sûrement arrangé Rich Energy de quitter par la petite porte la F1 comme ça ils n’ont pas besoin de dévoiler leurs comptes suite au procès perdu
.
En tout cas c’est vraiment petit et pour avoir croisé le big boss barbu avec sa mère et ses gosses aux essais hivernaux ce sont vraiment des mals éduqués et sales... à l’image de ce qu’ils font avec Haas tiens !
C'est de la foutaise, je crois surtout que ce Monsieur est un escroc et n'a pas l'argent qu'il devait payer à l'équipe. Cette marque n'est qu'une coquille vide. C'était couru d'avance.
https://fr.motorsport.com/f1/news/rich-energy-ironise-fantasme-haas/4333918/
Ca y est Gasly va devoir prendre les réglages de max https://www.motorsport.com/f1/news/gasly-verstappen-setup-red-bull/4492277/
C'était une rumeur le moteur Renault dans la williams.
Une rumeur non commenté pour ma part car je ne l'ai pas cru
@sunset40
J'ai lu que Gasly avait déjà pris auparavant les réglages du Néerlandais, malheureusement sans plus de succès.
Gasly ferme sa bouche et est obligé de prendre les setup de Max depuis le début de la saison, même problème que Vandoorne début 2017... Quand il pourra faire ses propres setup, aura les mêmes évolutions (quand il les apprécie) et les mêmes modes moteur que Max alors il sera dans le coup !
Si Gasly et Vandoorne utilise les set up de leurs équipiers respectifs, c'est qu'ils sont complètement perdus tout simplement. Gasly ne les utilise pas depuis le début de la saison mais l'équipe lui a conseillé car il partait dans tous les sens niveau réglages avec des contradictions parfois ...
William Storey le pdg de Rich Energy a une procédure entamé à son encontre pour licenciement, il n'a pas le pouvoir de résilier le contrat avec Haas.
Renault a enfin réussi a réduire le capot moteur :
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-GP-England-Silverstone-Donnerstag-11-07-2019-articleDetailWide-42e40fcb-1610410.jpg
https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Renault-GP-England-Silverstone-Donnerstag-11-07-2019-articleGalleryOverlay-5372b864-1610455.jpg
Si avec ça on fait pas un podium : https://www.actuf1.com/article/340258
Ce sera pas le père Noel puisqu'on te dit que ce sera pour Saint Nico
Tiens il est présent à la conférence des boss des écuries le Marcin Budowski .
https://pbs.twimg.com/media/D_RU9X9VAAEF2CH.jpg
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