Dominateur tout au long du week-end, Mercedes AMG s’est imposé logiquement ce dimanche, à l’issue d’un Grand-Prix de France assez terne avec très peu d’actions pour la victoire. L’animation est à trouver du côté du peloton et en particulier de Renault, qui s’est battue tout au long de la course avec ses proches adversaires. Fort d’un moteur très compétitif, les quatre autos motorisées par le Losange intègrent le top 10, avec notamment une sixième place pour Carlos Sainz Jr.
Ce dimanche fut loin d’être une journée facile pour Renault, qui s’est battue vaillamment pour placer ses deux voitures dans le top 10. La tâche a été compliquée par un départ difficile de Daniel Ricciardo, qui a perdu deux positions en étant gêné, après pourtant s’être bien élancé. Chaussé de gommes dures, Nico Hülkenberg gagnait de son côté une place pour pointer au douzième rang à l’issue du premier tour.
Dès lors, une course d’attaque s’est engagée pour nos deux hommes. Daniel Ricciardo chassait Pierre Gasly après avoir pris l'ascendant sur Antonio Giovinazzi avec ses gommes mediums. L’australien décide de faire " l’undercut " mais un arrêt un peu trop long le replace toujours derrière la Red Bull-Honda, qui a été forcée de s’arrêter pour protéger sa position. C’était sans compter sur un Daniel agressif qui profite de ses gommes légèrement plus chaudes pour réaliser un dépassement sur le français lorsque celui-ci reprend la piste. La mission du pilote Renault consiste désormais à ménager ses gommes, ce qu’il fera jusqu’au bout.
Nico Hülkenberg est lui sur une stratégie différente avec ses pneumatiques durs. Dans les échappements de Kimi Räikkönen, l’allemand pousse son relais le plus loin possible, et ménage plutôt bien ses gommes dures. Renault fait le choix d’étendre plus longtemps son temps de piste que son adversaire, une décision qui ne paie pas face à l’Alfa Roméo, mais Nico prend l’ascendant sur Pierre Gasly. La lutte avec Kimi reprend quelques boucles plus tard, et se transforme en une grande bataille grâce aux difficultés de Lando Norris, qui créé un regroupement avec Daniel Ricciardo et nos deux camarades.
Dans le dernier tour, c’est le chaos, l’australien double la McLaren, Kimi en profite et passe devant avant d’être… repassé par la Renault. Cette manœuvre est effectuée en utilisant l’extérieur de la piste, ce qui pourrait valoir une pénalité à Daniel Ricciardo. Nico Hülkenberg est en embuscade mais parvient " seulement " à doubler Lando Norris. À l’arrivée, nos hommes pointent au septième et neuvième rangs, sous-réserve d’une pénalité pour l’australien.
Après son excellente qualification, McLaren-Renault avait à cœur de confirmer sa superbe forme en course, mais tout ne s'est pas passé comme prévu jusqu'au drapeau à damier. Le début de course a d'abord été très propre, avec un bon départ des deux pilotes en pneus Mediums. Après s'être arrêtés respectivement aux 20ème et 19ème tours, Sainz et Norris sont finalement ressortis dans le peloton en pneus durs, le temps que leurs concurrents passent également par leur stand.
Alors que les deux hommes évoluaient tranquillement en 6ème et 7ème positions, l'écurie a décidé d'informer Lando Norris que les positions devaient être figées, et ce malgré les protestations du jeune Britannique, placé dans les échappements de son équipier. Quelques tours plus tard, au 40ème exactement, McLaren a informé Norris qu'il ne devait plus utiliser le DRS. Problème de circonstance ou réel pépin technique ? Nous avons rapidement eu la réponse lorsque, cinq tours plus tard, le pilote de la #4 se plaignait de soucis de boite, puis un peu plus tard d'une direction assistée défaillante. Les soucis hydrauliques étaient bien réels.
Lando a finalement tenu sa position jusqu'à l'avant-dernier tour, mais a finalement cédé dans l'ultime boucle du Grand Prix. Avec le groupe Ricciardo/Raïkkönen/Hülkenberg revenu dans ses rétros, la pression était lourde sur les épaules du rookie. Finalement, c'est une attaque de Ricciardo en bout de ligne droite qui a scellé la course de Norris. Malgré une bonne résistance, il a cédé en voyant ses trois concurrents d’engouffrer dans la brèche ouverte par Ricciardo, retombant au 10ème rang.
Au final, le résultat est tout de même satisfaisant pour McLaren-Renault après un week-end où la performance de la MCL34 s'est montrée extrêmement intéressante. Certes, un tir groupé en 6ème et 7ème positions aurait été bon à prendre, mais au-delà des points, c'est la progression vers l'avant de l'écurie qui constitue la plus grande satisfaction de ce week-end au Castellet.
Prochain Grand-Prix, dans une semaine au Red Bull Ring.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur - 53 tours | 1 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +18.056 | 1 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +18.985 | 1 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +34.905 | 1 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +1:02.796 | 2 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +1:35.462 | 1 |
7 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
8 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
9 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +1 tour | 1 |
11 | P. Gasly | Red Bull Racing | +1 tour | 1 |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
13 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
15 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 2 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
18 | R. Kubica | Williams Racing | +2 tours | 1 |
19 | G. Russell | Williams Racing | +2 tours | 2 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | Abandon | 2 |
Pauvre F1, triste spectacle..............
Je retourne à mon mutisme.............
Une course bien ronflante une Mercedes au dessus de la mélée, des Renault brouillonnes avec des pit ratés et des strats bizarres.
Un GP plutôt clairsemé dans ls tribunes, un trophée à ch*er, une Formule 1 endurance....
Puis Hamilton champion à Singapour.
Sinon Abiteboul a dit sur Canal+ que Renault étaient un petit poucet par rapport Mercedes tu m’etonnes
C'est ça l'évolution majeur du châssis ..
Impressionnant chester il a du se tromper c'est pas un gain de 5 dixièmes mais 5 millièmes... En plus voiture incapable de doubler une réd Bull Honda avec pneu soft à l'agonie et une simple alpha Roméo.... Déçu très déçu mais tant que chester sera aux manettes faudra pas espérer une révolution
J'aime bien la F1 mais ça ne peut plus durer... On se fait chier.. Faut économiser les moteurs les boîtes... Rouler à l'économie pour ne pas user les pneus... Trop chiant maintenant la F1.. C'est de l'endurance
Le président du Grand Prix de France, Christian Estrosi, a annoncé qu’environ 140 000 billets avaient été vendus pour l’ensemble du Grand Prix de France ce week-end, soit une affluence en baisse de 12,5%. En 2018, quelque 160 000 tickets avaient été vendus.
Pas la catastrophe évoquée qui pourrait remettre en cause la survie de cette course.
J’imagine : pénalité pour Riccardo qui va l’éjectée du top 10 :/ ...il a vraiment chié là dessus....
Déçu de la course...pirelli pirelli et pirelli de mierda tout simplement...
Économie économie et économie....de mierda
À la radio pousse pousse pousse : non je ne peux pas j’économise Mes pneus....
Hulk incapable de doubler une alfa....
Évolution bofbof ....mais bon....c’est mieux depuis 3 courses donc....
Formule 1
Ce qu'il y a de bien avec la F1 moderne c'est qu'un homme peut réaliser plusieurs choses à la fois, y'a pas que les femmes, nananère !
Comme Roland Garros... Il faudrait connaître le taux effectif de remplissage des tribunes, pas seulement la vente à des entreprises.
Curieux de voir si le GP va rentrer dans ses frais avec cette baisse d’affluence.
Ricciardo convoqué avec Norris et Raikkonen chez les commissaires à 17h45
https://streamable.com/mixu4
17H45 pour Ric https://i.redd.it/q99h2tysi4631.jpg
Estrosi va prier aussi fort que nous pour une Renault gagnante en 2020 ou Ocon chez Mercedes...
Abiteboul a dit que Renault c’est l’écurie du petit poucet par rapport à Mercedes sur canal+ ça promet pour la suite des evenemments
Course chiante a mourir, il faudrai obliger les pilotes a faire mini 2 arrets pour lettre un peu de piment.
Aucun GP n’est rentable. La redevance à reverser à la Fom rend l’organisation d’un GP déficitaire. Pas un seul GP n’est organisé et co-financé avec des pouvoirs publics locaux.
La rentabilité économique est du côté du tourisme.
Allez regalez vous dernier tour à bord avec Hulk https://streamable.com/6k0e0
La F1 pete plus haut que son cul avec ces prix délirants.
Je me demande c’est quand qu’ils vont atterir
Et comme je suis sympa idem avec Ric https://streamable.com/7tbsc
Bon, même si le moteur est bon, pour finir à un tour il y a encore quelque chose qui ne marche pas.
Et quant à la fin d'une course, il n'y a que cinq voitures dans le même tour, là aussi il y a quelque chose qui ne va pas.
Ça devient vraiment ennuyeux.
S'il y avait une concurrence pour les pneus, avec Michelin et autre le spectacle serait bien plus intéressant.
Course chiante oui... Faut où des pneus qui ne s'usent pas pour que les pilotes attaquent ou alors obliger à faire au moins 3 arrêts pour que la aussi les pilotes attaquent... Mais la ce n'est plus possible..
Ils vont atterrir quand il n'y aura plus de pognon à se faire… tant qu'il y en a, ils ne baisseront pas les prix et les GP continueront d'être financés avec de l'argent public, le tien, le mien… qui va dans les poches déjà bien remplies de la FOM...
Des prix délirants et surtout pas de spectacle... sacré combo gagnant !
Se saigner un week-end sur place pour voir un spectacle aussi dégueu.
Pouaahh.
Ou est le danger dans la manœuvre de Riccardo c'est pas comme si il revenait en vrac sur la piste après une sortie de route ou bien comme si il y avait un raccourci en passant sur à cet endroit
Renault je les vois à la même place que cette année, l'an prochain et encore l'année d'après... ils ont déjà atteint leur plafond de verre avec l'équipe et l'organisation en place, vous verrez bien qu'il n'y aura pas de progression.
La progression aurait déjà du avoir lieu avec la RS18, mais elle n'est pas venue et cette année rebelote !
Réaction de Ricciardo
https://twitter.com/laf1surcanal/status/1142811843301449728?s=21
riccardo ne doit pas avoir de penalité , faut arreter avec ca !!! laissons les pilotes se bagarrer , en plus la ce n'est pas dangereux et surtout il ne double pas hors piste , a chaque fois il double sur la piste
Pas que la F1 : le site de la FIA est de pire en pire avec des pdf manquants ou qui se mettent en échec. Idem pour le site Pirelli qui ne propose plus d'archives téléchargeables. Le service est nul mais tout va bien...
gasly encore mangé par son coéquipier...enfin ce n'est meme plus manger la , il lui met une taule d'enfer !!!!!helmut ne doit pas etre content , mais alors pas du tout !!!!!!
se faire battre a la reguliere par mc laren et renaut..mais surtout par une modeste alpha romeo , je ne donne pas cher de sa peau
Tout va bien au classement général des pitstop, on maîtrise parfaitement https://i.redd.it/bl4974jaq4631.jpg
Plus de 10 ans que l'on réclame le retour des limites de piste mais non, ils préfèrent convoquer, palabrer, étudier des vidéos autour de qui a tiré un avantage lui-même jugé à la tête du client et des circonstances politiques...
Pour la bagarre des 4 :
Fut une époque, ils auraient fait la même avec de l'herbe sur les cotés...
@Yannix cette F1 est devenu l'ombre d'elle même... il est urgent de faire quelque chose, les gens ne sont pas dupes plus ça va et plus l'intérêt redescend !
5ans de domination Merco plus tard voilà où on en est arrivé !
Ricciardo a expliqué qu'il avait toujours des problèmes pour dépasser comme il le faisait l'an dernier chez Redbull avec la Renault... que ça s'est amélioré depuis le début de la saison, mais que ce n'est toujours pas top.
Et qu'il n'avait plus d'adhérence quand il a doublé Norris et qu'il été donc obligé de sortir un peu de la piste, car pas de grip pour rester dessus !
J'espère qu'une place va se liberer chez les Rouges l'an prochain, pour que Ricciardo quitte l'environnement Renault j'ai peur qu'il se perde chez le losange et surtout que son image se dégrade car il est obligé de surconduire la brouette qu'on lui donne à chaque GP !
Pinaise c'est la grosse déprime du dimanche soir!
Bon,jvais faire un barbecue,et j'aurais une pensée vers ricciardo en attendant la fumée blanche comme dans son cockpit.
Vous avez tous bien résumé, course ennuyeuse à s endormir devant sa télé, cette piste met en évidence l aseptisation de la F1 moderne, faut pas doubler sur les plates bandes, faut économiser les pneus, le carburant, plus de spectacle, une seule équipe et un pilote qui domine c est à pleurer.
Quand à Renault la spec B ne donne pas vraiment de performance flagrante et c est très bien que McLaren soit devant, plus d excuse pour l équipe de Chester
Lol la déprime en effet, pourtant 3 moteurs sur 4 dans les points si jamais Ricciardo est pénalisé au delà de la 10eme position. Cette pénalité Renault n'y est pour rien, elle est de la seule responsabilité du pilotage.
En attendant, c'est le 2eme grand prix consécutif avec une double arrivée dans les points. Moi à ce stade du projet F1 de Renault, ça me va
"le RF1 team na pas amené les suspension modifier comme prévus espérons que ce soit possible en Autriche."
Ca arrivera l'an prochain au pire
On est plus à 1 saison près... vu que les évos arrivées ce week-end devaient déjà etre sur la voiture il y a 3 mois !
Oui Roger c'est une très belle perf de placer nos 4 moteurs dans le top 10, faut s'en satisfaire pleinement.
Il y a un réel mieux depuis le début de la saison. Espérons que cela continue.
Par contre, sur les 2 derniers GP, on est au même niveau de résultat qu'en 2018.
@ Mettre une F1 sur la piste et en extraire de suite la quintessence cela n'est pas possible....faut attendre...encore et encore mais c'était vraiment ch--nt comme GP à part le dernier tour...dont on a été privé
Selon les déclarations de Mattia Binotto, le Castellet ressemble plus à Barcelone qu’a Montréal. C’est donc une belle perf des Renault, quand on voit le résultat du gp d’espagne.
Félicitations aux gars de Viry-Châtillon pour les 4 moteurs dans les points.
Merci piston pour l’info de la suspension
Précisément il semble que c'est sur les suspensions que Mac Laren a fait des progrès
"Mettre une F1 sur la piste et en extraire de suite la quintessence cela n'est pas possible..."
Il ne faut pas chercher si loin, c'est simplement une question d'adéquation châssis/piste. Le Canada s'expliquait de la même façon, comme pour Ferrari.
RacingSpirit 23 Juin 2019 18:17
J’espère que le forum confidential Ferrari saura t’accueillir.....
RaikkoE20 Beaucoup de choses nouvelles à faire fonctionner ensemble...Faut bien commencer un jour mais je préfère une stratégie agressive c'est un placement pour l'avenir mais d 'abord faut essuyer les plâtres
Ils sont accueillant les Italiens, je ne me fais pas de bille !
Surtout que je leur souhaite que Vettel parte à la retraite !
Selon les déclarations de Mattia Binotto, le Castellet ressemble plus à Barcelone qu’a Montréal. C’est donc une belle perf des Renault, quand on voit le résultat du gp d’espagne.
Félicitations aux gars de Viry-Châtillon pour les 4 moteurs dans les points.
Merci piston pour l’info de la suspension
Comme dit Alber Fabrega Honda mejora, pero Renault más." Et oui on progresse plus qu'Honda
Ce ne serait pas 4 renault, 2 mercedes, 3 ferrari, et 1 honda
@bridgestone
Vue la vidéo, sur la base du règlement, c’est évident qu’il y aura pénalité.
Après, si la décision est basée uniquement sur un aspect sportif, peut-être que cela ne débouchera sur rien.
sunset40
23 Juin 2019
18:04
La voilà la bataille à 4 https://streamable.com/hcfz4
Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est que le seul qui n'ai pas mis les 4 roues dehors, c'est Hulk.
Pour RIC et NOR, tout le monde l'a bien vu mais RAIKKO mets les 4 roues dehors quand il fait l'intérieur à Lando et Daniel
Piston t'inquiète pas c'est un rebelle ne respectant personne qui se croit intéressant mais qui est casse c....
N'oubliez pas que ricciardo a déjà été sous investigation en qualif.
Donc cela peser dans la balance .
Tkt piston moi je te remercie pour les info que tu nous transmettes. Ce sont des cretins entre le yannix le puso et mario le rital
Au vu de la vidéo, si il y a pénalité c est pour les 3 sauf hulkenberg. Le seul à pas avoir mis les 4 roues dehors.
Ne pensez vous pas que Jean Todt à une grosse part de responsabilité dans ce qu' est devenu la F1? Aseptisée, réglementer à mort, un seul manufacturier de pneu etc, il a une carrière exceptionnelle que je respecte, mais rappelons nous de la chanson de Brel, "les bourgeois" place à un jeune avec une vision moderne marre de tous ces vieux à la tête des Fédérations sportives qui ruinent tout, comme au tennis ou autres sport
Piston lâche l'affaire avec ce con. Entre ETOC, Yannix et quelques autres, c'est devenu un sport sur ce forum de faire de la provoc pour faire chier les autres.
Ce genre de type essaie de se donner un peu de valeur en essayant d'écraser les autres. Il n'y a que comme ça que ce genre de maipulateur vivent.
Je te pari qu'en ce moment il a un petit sourire en coin en se disant qu'il a réussi à t'énerver. Mais c'est juste un pervers narcissique. Rien de plus.
Yannix, ferme là stp Tu emmerdes tout le mondes!
Un jaloux de Piston c'est sur!
Sinon course moyenne de renault, dommage je m'attendais à mieux, la progression attendu faut être patient, le temps de tout mettre en place et de comprendre.
Intéressant !
https://stateoftheviral.com/2019/06/23/raikkonen-goes-off-track-and-overtakes-ricciardo/
@ techrun
C'est comme au foot...
La zone de vibreurs (en rouge et blanc) fait-elle partie de la piste ?
Renault progresse,mais ils sont encore englués dans le peloton de tête avec mclaren et Alfa qui est revenue aussi.
Sachant que Raikkonen n'est plus un cador,sa machine est compétitive.
"Qu'ils aillent tous se faire foutre" Eh bin le RICCI il y va pas avec le dos de la cuillère Moi ça me plait..
En complément : si on interdit cela, il faut attribuer les points à la fin des qualifs
ou bien interdire les dépassements.
Certains ont un problème dans leur relation avec les autres.
Une asocialité est un problème du comportement qui peut trouver sa source dans une pathologie mentale, neurologique (autisme) ou bien nous faisons face à un quelqu’un (peut importe son âge) qui n’est pas encore devenu adulte dans sa tête.
Etoc/Point nous savons qu’il rentre dans la dernière catégorie, mais ne connaissant pas Yannix, je ne peux pas me prononcer…
A force de voir toujours les mêmes de gagner et en plus avec une très grande longueur d avance , cela ne donne plus envie de regarder la F1 . Et je pense que certaines écuries et pilotes pensent à quitter la F1 si rien ne change dans les saisons suivantes.
Aucun regrets de la part Ricciardo https://fr.motorsport.com/f1/news/daniel-ricciardo-aucun-regret-france/4480926/
J'aime bien la réaction de Ricciardo, comme celle de Vettel après sa pénalité injustifiée ou comme la réaction Hulk/Magnussen : suck my balls
C'est ça la F1 ce n'est pas 20 enfants de coeur qui courent, qui mettent leur clignotant pour se dépasser et qui attendent patiemment les uns derriere les autres sous peine de recevoir des pénalités bon sang !
C'est tombé pour Riccardo :
A time penalty of 5 seconds is imposed after the race (5 seconds added to the elapsed race time).
1 penalty point imposed (total of 5 in the 12 month period)
Pour compléter mon message d'avant avec l'explication du verdict https://imgur.com/a/zBGE8uY
Dans ce cas faut mettre 5s de pénalité aux trois pilotes qui sont sortis de la piste, y'a que Hulk qui est resté sur la piste!
Du grand n’importe quoi...
Si Ricciardo est pénalisé, Räikkönen devrait l’être aussi vu qu’il sort également de la piste pour le doubler...
Ricciardo on Twitter: "No regrets. I tried. Would rather that than be a peasant and watch."
Daniel Ricciardo écope donc d’une pénalité de deux fois cinq secondes. Septième à l’arrivée du Grand Prix de France, il tombe donc à la onzième place et permet à Pierre Gasly de rentrer dans les points. Daniel Ricciardo écope également d’un point de pénalité sur sa Super Licence.
1,4 perdus sur le poursuivant à chaque pit, il n'y a pas le feu au lac donc je reformule ma demande d'embauche en tant que G.O, au moins on va se marrer. Au programme : pétanque, jeux d'eau, blagues et devinettes, barbecue, et pinard.
La nonchalance des mécanos, je ne sais pas, faut faire de la muscul, prendre des vitamines, j'ai même cru à une parodie un moment tellement les gars semblaient aller aux champignons ou descendre de leur bagnole pour faire les courses à Lidl!!!
Voilà, si c'était là une évolution majeure claironnée haut et fort -le moteur spé2 bof bof- je ne crois pas que ça puisse vraiment le faire beaucoup mieux que ça cette saison et les suivantes aussi d'ailleurs. J'espère me tromper beaucoup beaucoup. La F1 comme ça va mourir, peu médiatisée faute à des droits TV trop chers, prix des places n'en parlons pas, sans compter qu'il faut s'y rendre et comme toujours on est des cochons de payants, et le spectacle c'est regarder tourner en rond des voitures aphones.
Mercedes s'en fiche, ils sont là pour écrire une page de l'histoire et ils iront le plus loin possible, les noms Hamilton et Mercedes étant tout en haut des tableaux de chiffres et données.
ça doit être déprimant pour les autres, à la longue...
Moi ça ne me fait plus vibrer...
La FIA s'enfonce à trop vouloir règlementer les batailles en piste. et surtout ne pas se contredire d'une course à l'autre!
On a fait les cons mais faut continuer comme ça pour ne pas que ça se voit trop
La FIA tue la F1 à petits feux, dommage y'a déjà plus beaucoup de bagarres en piste
Cette F1 ne me plait pas, les règles à outrance, les pilotes ne peuvent plus se battre et assurer le spectacle, honteux, Todt à la retraite avec effet immédiat
5 secondes de pénalité pour Ric et 1 point en moins sur sa super licence.
Bon Ricci est pénalisé pour avoir doublé Raikko hors piste. Rien à voir avec la passe d'arme dans les "s".
Bon c'est pas faux, mais je me demande si il ne devraient pas interdir le moteur dans les F1 moderne ?
Un seul tour avec avec une voiture à pédale comme et ça serait écolo, si…
Il devrait prendre un abonnement pour le MotoGP.
Ah ! on me dit qu'ils ont essayé mais les stewards et la FIA ont eu trop, trop peur…
Hulkric
23 Juin 2019
19:15
Je pense comme toi, Todt a une énorme part de responsabilité. C'est un vieux cul mollasson. Il promène son bide tranquille, ramasse le bon fricos à la pelle tout ça pénard. Le plus dur pour lui doit être de tirer sa nana et d'arriver à dégorger le bigorneau, à moins que soit elle qui ne le pompe de temps à autre, pour justifier son argent de poche... Il a tout compris à la vie ce mec
Merci Mathusalem, tu es le seul pour l instant à partager mon point de vu
Gremlin
23 Juin 2019
19:55
Ouais, les GP motos, là ça se bagarre dur, et il y a du spectacle, jusqu'à la fin
La faute au circuit, non la faute au parking, quand ils arrêterons autant de dégagement et des F1 incapable de se suivre et doublé ça n'ira pas mieux.
Ah oui, j’avais mal lu, les commissaires ont infligé 5 secondes par dépassement en dehors de la piste : Norris & Raikkonen = 10 secondes. Une sanction, c’est discutable mais réglementaire, tant pis pour Ricciardo cela lui servira de leçon, mais multiplier les temps de pénalité par le nombre d’infractions, là est en plein dans le ridicule !
Deux pénalités en fait... C’est du grand n’importe quoi, vraiment...
FIA de m**de...
Je ne sais pas si il touche du fric Todt pour être à la tête de la FIA
Mais il est temps de réécrire les règles de la F1, ou tout du moins, de revoir les caractéristiques d’un circuit.
Bravo à Ric, bazar il a mis un peu d action dans ce grand prix taciturne, la réalisation télé n a même pas été fouttu de nous montrer va en direct. Pas normal que Reiko ne soit pas pénalisé, il a les 4 roues sur les bandes, c est des gros nazes les commissaires
Je me souvient de courses ou Michael Schumacher a fait bien pire en poussant des concurrents hors de la piste et jamais il n'a eu de sanctions a l’époque. Une autre formule 1 qui faisait la part belle a la bagarre ..........
Fia= mafia, lu sur un autre forum, Raïkko double également en dehors des limite mais lui n'est pas pénalisé, continué comme ça messieurs les commissaires et il n'y aura plus de F1 vous pourrez allez pointé, entre des courses sans spectacle et dès la moindre incartade une pénalité, les pilotes se suivrons pendant 1 h 30.
Et que dire de Montoya qui prendrai des pénalités a chaque GP s'il faisait de la formule 1 maintenant
Yannix tu insulte tout le monde ne croit pas que tu ne vas pas avoir de retour, on est pas dans un monde des bisounours.
Yannix,
T'en a mis du temps pour réagir, tu serais pas un peu comme nos commissaires de courses. toujours à coté de la plaque!
Restons positif 4 Renault sur 4 dans le top 10 3 Ferrari sur 4 2 Mercedes sur 6 et 1 Honda sur 4!!!
Schumacher dans ces œuvres https://www.youtube.com/watch?v=6AzpYilkKrA en 2019 il prendrai 10 courses de mise a pied.
Renault côté moteur fait le job et progresse espérons que le châssis va suivre, de plus Renault a fait le spectacle et les fans devaient être dingues dans les tribunes de voir la bataille du dernier tour avec Ric Raiko et Noris, car ils ont du s ennuyer grave cet après midi. Avec cette pénalité idiote, peut être que certains d entre eux ne prendront pas leur billet l année prochaine
Quelqu'un est venu se plaindre sur le forum ?
Sinon, pour info Pervers narcissique, ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique.
Piston a parlé de suspensions... avant ou arrière ? vont-ils apporter les mêmes solutions que McLaren ce week-end ?
En tout cas Norris qui avait le moteur évolué et Ricc aussi, n'ont pas mis dans le vent leur équipier respectif peut être que cette évolution apporte plus en qualif qu'en course ?!!
Puisque c'est à la mode...
https://www.huffingtonpost.fr/alexandre-chombeau/diffamation-denigrement-injures-internet-loi_b_10105454.html
De mon point de vue entre le vainqueur Lewis et le rétrogradé Daniel et bien je prefere Daniel qui s est battu comme un diable et avec ses tripes.
Je vous propose à tous d ecrire: "bravo Daniel" sur ce site pour assurer notre soutient au pilote et a l equipe meme si on a perdu au bilant comptable, je compte sur vous
Quelle insulte Yannix? C'est un constat pas une insulte, faut pas tout confondre non plus!
Entre les diagnostiques, les constats, les insultes et les diffamations, t'as beaucoup de mal a reconnaitre tes petits.
@Bridgestone
T'inquiète, chacun fait c'qui pneu! de F1 évidement
Soirée têtes à claques sur CR, y'a de l'orage dans l'air
Serait-ce dû aux pénalités attribuées à Ricci?
perso je lui ai apporté mon soutien sur Twitter.
je lui ai dit qu'il faisait du bon job et qu'il ne devait rien lâcher...
Yannix
Ta réputation, ici sur CR, n'est plus à faire, tu t'en es chargé tout seul comme un grand et elle est tellement présente qu'elle te précède avant chaque prise de parole!
@Yannix
"Si la diffamation été prononcée sur un site internet, la victime doit poursuivre d'abord l'auteur des propos et non l'hébergeur du site.
La victime peut saisir directement le tribunal avec une citation directe. Pour utiliser cette procédure, vous devez connaître les coordonnées de la personne visée.
Dans ce cas, vous devez alors recueillir les preuves vous-même. Toute preuve est admise par le tribunal : capture d'écran, enregistrement audio..."
"Si l'auteur des propos est inconnu, la victime peut quand même déposer plainte (par exemple, si l'auteur des propos utilise un pseudonyme).
Dans ce cas, il est faut porter plainte contre X, que ce soit une plainte simple, ou une plainte avec constitution de partie civile."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
-----------------------
Mais honnêtement, oui, il y a des propos qui sont souvent à la limite ici et ailleurs si un juriste se donnait la peine d'y jeter un oeil. À chacun de se modérer.
@Yannix,
Cela ne changera pas grand chose, ton autre pseudo sera immédiatement à la hauteur de celui que tu malmènes actuellement!
Ce qui est sur, c’est qu’il y a plus d’action et de bagarre sur ce forum qu’en piste au Castellet.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault