Lewis Hamilton a signé la Pole Position du Grand Prix de France 2019 en devançant son équipier Valtteri Bottas. Avec un temps de 1:28.319, il explose le précédent record de la piste qui était jusque-là de 1:30.029. Derrière les deux Mercedes, on retrouve Charles Leclerc, qui sera accompagné de Max Verstappen sur la deuxième ligne. Sebastian Vettel signe un modeste 7ème temps, possiblement frappé par des soucis techniques.
Après avoir survolé sa Q1, le Renault F1 Team a perdu Nico Hülkenberg lors de la Q2 pour s'acheminer vers un résultat mitigé. L'écurie avait alors choisi de monter les pneus Mediums à ses deux monoplaces, comme la grande majorité des voitures s'étant qualifiés en Q3. Malheureusement, l'Allemand manqué son ultime tour rapide à cause d'une petite erreur, et n'a pas réussi à faire mieux que 13ème, une position lointaine sur la grille alors qu'on espérait bien mieux de la part de la R.S.19 #27. Hulk s'élancera donc en pneus Mediums et devra faire parler son rythme de course pour s'extirper du ventre mou.
Pour Daniel Ricciardo, la Q2 s'est bien mieux déroulée avec un bon run en pneus Mediums. Lors de la Q3, l'Australien n'est pas parvenu à concurrencer des McLaren déchaînées, mais devance tout de même Pierre Gasly. Avec la 8ème place et un départ en pneus Mediums, les voyants sont au vert pour la course dans le but d'aller chercher de gros points. On restera toutefois attentif à la décision des commissaires concernant l'incident intervenu en Q1, lorsque Daniel a gêné Kimi Raïkkönen, poussant le Finlandais à la faute.
Pour McLaren-Renault, cette qualification à marqué la confirmation d'une forme exceptionnelle des deux MCL34. Faciles en Q1 et Q2, que ce soit en Softs ou en Mediums, Sainz et Norris ont confirmé les belles promesses des essais libres. Au final, Sainz se qualifie 5ème tandis que Norris prend la 6ème place.
Ce résultat est vraiment sensationnel pour Woking. La progression de l'écurie, lamentable en qualifications la saison passée, est clairement impressionnante. L'an dernier au Castellet, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne avaient pris les 16ème et 17ème positions sur la grille, un an plus tard, les deux machines oranges sont 10 places plus haut. Il faut remonter à la saison 2016 et à la troisième place sur la grille de Jenson Button en Autriche pour retrouver la trace d'une meilleure position au départ.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:30.550 | 1:29.437 | 1:28.319 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:31.075 | 1:29.506 | 1:28.605 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:30.609 | 1:29.520 | 1:28.965 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.647 | 1:29.699 | 1:29.409 |
5 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:30.989 | 1:30.019 | 1:29.418 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:31.327 | 1:30.099 | 1:29.522 |
7 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.073 | 1:30.319 | 1:29.799 |
8 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:30.954 | 1:30.369 | 1:29.918 |
9 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:31.180 | 1:30.408 | 1:30.184 |
10 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:31.152 | 1:30.421 | 1:33.420 |
11 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:31.445 | 1:30.461 | |
12 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:30.972 | 1:30.533 | |
13 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:30.865 | 1:30.544 | |
14 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:30.964 | 1:30.738 | |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:31.166 | 1:31.440 | |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:31.564 | ||
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:31.626 | ||
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:31.726 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:32.789 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:33.205 |
Finalement on est pas loin de la berézina pour Renault
C'est bien la peine de nous avoir bourrer le mou pendant 2 semaine pour au final se faire eliminer en Q2 pour l'un et ce retrouver derrière les Mclaren pour l'autre à une lointaine P8.
Ajouter à ça une possible pénalité pour Ric, le fait d'être à 5 dixièmes de McLaren quand même et toujours loin de Red Bull enfin surtout Verstappen.
ça reste très moyen et d'ailleurs Abiteboul est sur Canal et il tiree la tronche
Renault a gagné 5 dixième sur la pole et plus d1 sec. sur la 1ère RedBull par rapport à l'an dernier. Ce n'est pas si mal !
La clé c'est la gestion des pneumatiques. La Mclaren a amener une nouvelle suspension avant ce week end c'est là qu'est la clé va falloir travailler à ce niveau pour Renault les liaisons au sol sont primordiales.
Après Mercedes est sur autre planète ils gagnent 1 sec entre la Q2 et la Q3 ils ont une avance colossale sur la gestion de leur moteur
Félicitations pour McLaren !
Ils semblent avoir trouvé comment faire fonctionner les pneus.
Heureusement que Renault a amené des évolutions aero et moteur, supposées apporter 0,5s... les mêmes 5dixiemes qu'on se prend par McLaren !
Bon, pour positiver :
- Norris à 0,1 s de Max en Q3
- Hulk à 0,1 s de la Q3
Demain sera un autre jour.
Concernant Mercedes j'avais fait remarque que par rapport à Renault par exemple, ils ont moins de carrossage à l'avant... c'est une caractéristique parmi d'autres, qui explique leur capacité à faire mieux fonctionner les pneus et à les garder dans la bonne fenetre.
Ils ont aussi apparemment trouvé quelque chose au niveau des jantes, pour faire chauffer les pneus et les rentrer dans la bonne température de fonctionnement.
Vous ajoutez à cela le fait que ce sont les seuls à ne pas avoir opté pour le rake de Redbull, et à leurs suspensions avant magique et vous avez la recette de leur succès. Ils ont leur propre concept aero et chassis, qui semble clairement être la meilleure voie à suivre et l'aura toujours été !
La Mercedes a beaucoup de secrets et d'avantages sur les autres, je me demande si un jour les autres arriveront à être aussi ingénieux et astucieux...
La tchatche, la tchatche encore la tchatche ......
Lamentable!!!!
Demain simple raisonnement arithmétique, on se prend plus d'un tour
McLaren parle peu et travaille.
Renault passe la journée à lancer de belle déclaration. Au final, McLaren fini devant.
Il faut un directeur technique de qualité. Ainsi qu'un ingénieur pour la liaison au sol (difficile car leur contrat son cadenassé).
On remarquera quand même que McLaren qui copie pas mal Mercedes, semble le mieux s'en tirer de tous notamment niveau gestion des pneus... tiens donc comme Mercedes !
Ils n'ont pas un rake de monster truck, ils ont copié les moustaches sur les barges boards, ils ont copié le museau fin et maintenant les suspensions avant avec pushroad.
Ils sont sur la bonne voie donc.
C’est pas si mal pour Renault qui a tout de même un bon rythme.
En tout cas chapeau Mc laren ! a la rue l'an dernier et presque au top cette année !
Pas la peine que vettel fasse son cirque il y a 15j si c'est pour se rétamer comme une M.... aujourd'hui pfff.
Pinaise mais quand Ferrari va le comprendre que ce type ne gagnera rien !!!
Qualifs https://i.imgur.com/LxRasSm.png https://i.imgur.com/IWsJGzr.png
Vettel ce serait mieux pour tout le monde qu'il prenne sa retraire à la fin de l'année !
Que Ricciardo aille chez Ferrari et qu'Ocon arrive chez Renault.
Avec un duo leclerc, ric, ils auront peut être de quoi enfin travailler sereinement pour aller dans une direction commune : battre mercedes !
Renault est pas mal sur les relais pneus et avec un bon départ pit être finalement un classement p6.
Maintenant faudrait savoir si pénalité ou pas???
j'ai lu sur motorsport, que quand ça ne tournait pas comme il
voulait, le regretté Lauda, n'hésitait pas à se rendre à Brackley
pour "leur botter les fesses" c'est peut être ce qui manque chez RF1
où ça ronronne gentiment ......
La Mclaren recele de détails intéressants quand on s'y penche !
Jantes style Mercedes avec des rainures sur les bords et surtout des trous autour du moyeu : https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/McLaren-Technik-F1-Test-Barcelona-2019-fotoshowBigWide-4652865c-1435294.jpg
Mis bout à bout, on comprend mieux pourquoi leur voiture est si performante.
Key était sur le marché,il aurait fallu court-circuiter sa venue chez mclaren, je sais c'est pas beau ,mais c'est la compétition et pis c'est tout!
Bon ba conclusion :
- on va pouvoir enlever les essais car personne n'a fait de relais
- les pneus les plus tendres ne servent qu'à faire des q3 entre deux pilotes
- les pneus Pirelli sont mystérieusement trop carré.
Les pleureuses sont de sorties...
La qualification n’est pas le point fort de la Renault, par contre la course oui, attendons demain avant de pleurer. Souvenez vous de la déclaration de CA qui voudrait une monoplace typé qualif pour les prochaines saisons.
Allez les jaunes!!!
Peut-être aussi que la RS19 n’est pas faite pour le Paul Ricard...
écarts en m
2018________________________________________2019
___________Mercedes__________________________________Mercedes
_23.975___Ferrari
_____________________________________________42.420___Ferrari
_43.538___RBR-Renault
_____________________________________________71.221___RBR-Honda
_____________________________________________71.802___McLaren
_92.159___Haas-Ferrari
____________________________________________103.888___Renault
126.152___Renault
128.574___Sauber-Ferrari
129.815___Force India-Mercedes
____________________________________________134.987___Alfa Romeo-Ferrari
____________________________________________138.331___Toro Rosso-Honda
152.800___Toro Rosso-Honda
____________________________________________155.743___Racing Point-Mercedes
____________________________________________182.438___Haas-Ferrari
185.170___McLaren-Renault
225.042___Williams-Mercedes
____________________________________________281.431___Williams-Mercedes
Amélioration moyenne 2019 vs 2018 depuis le début de saison (en km/h)
+3.334___Alfa Romeo
+3.199___McLaren
+3.081___STR
+1.936___Haas
+1.889___Mercedes
+1.536___Renault
+1.244___RP
+0.938___Ferrari
+0.813___RBR
- 0.652___Williams
Faudrait dire à Marko qu'il arrête de regarder devant les Ferrari, mais qu'il devrait plutôt surveiller derrière les MacLaren Renault V6 Turbo revitalisés
Je me doutais un peu que ce serait compliqué de poser une voiture sur la piste et d'en tirer la quintessence immédiatement...on verra demain . Bravo à Mac Laren dans les jupons de la RBR
E.T29
22 Juin 2019 17:21
non, l'inverse.
Tu regardes sur un écran vertical ?
Si on exclut les Mercedes qui sont sur une autre planète pour la gestion des pneus, c'est pas si mal, malgré tout, pour Renault. On sent quand même qu'ils se rapprochent de l'avant et s'extirpent du milieu de grille
Mais comme à chaque fois, il y a des petits couacs ; genre Hulk qui se loupe en Q2 pour quelques millièmes
En revanche, le gap de McLaren est impressionnant. S'ils avaient eu la spec B, ils seraient passés devant Verstappen avec son Honda Spec 3
Je pense qu'il y a un message pour les gars d'Enstone, là
bravo mclaren quel bonheur de les voir se battre avec Renault.
un tandem qui as de la gueule qui doit se hisser ensemble au plus hait niveau pour nous offrir du spectacle.
c'est cool ppur cette équipe mythique, les voir en q3 aisément en challengeant redbull avec un pu renault dans le dos apres toutes ces années de galère c'est du bonheurs.
bravo a eux.
Bravo aussi a Renault qui etait attendu, donc beaucoup de pression à gérer et c'est jamais facile.
Ricciardo confirme son statu de pilote numero 1 et hulk ne doit pas baisser les bras.
demain je serais pas present sut le chat, j'ai des invités barbecue au soleil au programme donc a demain soir pour le debrief.
ciao
McLaren avait la spec B sur la voiture de Norris !
https://www.youtube.com/watch?v=do-nQKwosgc
Hulk s'est loupé
Renault est dans le coup quoiqu’on en pense. Une qualification ne fait pas une course et ne reflète pas les performances d’une monoplace.
Si à la pause estivale, les performances ne sont pas meilleures, là on pourra affirmer que les nouveautés ne fonctionnent pas mais d’ici là cela ne sert à rien d’affirmer quoique ce soit. Le moteur que certains ont descendu en flammes ici et qui est maintenant glorifié devraient vous amener à plus de retenue…
Le moteur n'a jamais été le réel problème chez Renault ces dernières années ! il suffit juste de se rappeler des perfs de RBR depuis 2016 à 2018 !
Par contre il y a en qui ont perdu pieds, quiadam64 a disparu en même temps que la compétitivité de haas d'ailleurs :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kevin-magnussen-choque-par-la-performance-de-haas,138928.html
"mais d’ici là cela ne sert à rien d’affirmer quoique ce soit."
"Renault est dans le coup quoiqu’on en pense."
Oui, les perfs du Canada et celles de Q1 n’ont pas mystérieusement disparues…
Et je maintiens que des qualifications ne sont pas une course
@RacingSpirit
Pourtant Lando Norris dit l'inverse : " J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les gens de chez Renault auraient dit que nous disposions d’une évolution secrète, mais c’est faux."
https://www.actuf1.com/article/337661
Aujourd'hui on nous explique que Mcl va doser RF1, bon pourquoi pas c'est une très bonne équipe !
Mais en fait j'ai un doute, ceux qui disent cela ont successivement expliqué que Hass allait terminer P4 et que RP n'était pas loin ainsi qu'Alpha (coaché par un être aux pouvoirs surnaturels) sans parler de TR avec son moteur surpuissant.
Du coup, devant une telle succession de fiascos dans les prédictions, c'est vrai quoi, se tromper aussi souvent c'est à peine croyable, je finis par avoir un doute pour Mcl, même s'ils me paraissent bien.
@Ridge_Racer Norris parle d'une évolution sur le plan chassis/technique, pas sur le plan moteur
Magnifique performance des McLaren, c'était super de voir la joie de Zack Brown et de l'équipe en toute fin de séance qualificative. Renault devrait se remettre plus vite que prévu du traumatisme d'avoir perdu Aston Martin RB comme écurie cliente
Oui Peter, et ça donne une motivation supplémentaire à l'équipe.
Encore un grand prix à faire la sieste... Mercedes et Hamilton dominent outrageusement le championnat.
Pendant les essais hivernaux ils laissent à penser à travers leurs résultats en demie teinte et à la communication de leurs pilotes que tout le monde (enfin surtout RBR et Ferrari) est dans le coup et qu'ils ne domineront plus ou moins la saison... Tout ça dans le but je crois pour pas que les règles changent trop vite et les pénalisent... Bien vu!
Verstappen et Leclerc sont deux jeunes loups qui peuvent s’envoyer au tas tous les deux au 1er virage…
Tres joli coup des Mclaren sur un circuit qui leur convient tres bien depuis les el1. Felicitations a eux !!!
Faut arreter de sexciter pour rien rf1 est moins bien que mclaren au paul ricard en qualif cetait linverse au canada. Attendons de voir la course ca va se bagarrer severe.
Cest dingue comme certains retournent leur veste un un seul gp...
Renault est pas si mal, tres difficile de comprendre en 3el +1 qualif toutes les ameliorations apportées. En plus hulk qui se loupe...
Moi ce que je retiens cest que la marge avec redbull ne fait que fondre avec renault et mclaren et ca cest bon !
Sinon carton rouge pour vettel, gasly, et hulk qui navait pas le droit a cette erreur
Vitesse max, regardez bien Verstappen https://external-preview.redd.it/EyQne1PdIfhmjVsxoAYN3zxeN5tp6cxBcTZ_ueQeJwU.jpg?auto=webp&s=645e42ef9818701a16a0f23e6c33b7634d26aaeb
C'est pas top mais pas cata non plus pour RF1, y'a clairement du mieux coté moteur maintenant y'a toutes les modifs a faire fonctionner ensemble et ça doit remonter dans le classement!
On verra bien demain la course sinon bravo pour McLaren beaux résultats qualif pour les deux pilotes, troisième ligne quand même!
Le seul vrai talent des 9 concurrents de Mercedes depuis 2014, c'est leur inventivité lorsqu'il s'agit de trouver des excuses à sortir devant les journalistes. Cette f1 est de plus en plus barbante à force de refuser de voir les choses en face.
Si pas de bobo au premier virage, ça risque d'être intéressant à la première ligne droite avec les Mclaren en embuscade de la RBR . On verra si la spec 3 du Honda arrive à plus déployer d'énergies en course.
En revanche, les Mercedes vont faire course à part devant.
En alignant tous les meilleurs secteurs de Mclaren on tombe sur 29.292 soit devant Verstappen et à 3 petits dixiemes de Ferrari
Bonne nouvelle latolatcho !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-garde-sa-8e-place-sur-la-grille-hulkenberg-13e-au-paul-ricard,138935.html
Yes ! Good News
Merci William pour ce partage d’information
C'est pas mal par rapport à la merdouille du début de saison, il ne fallait pas s'attendre à vraiment mieux. Moi je ne suis pas déçu je connais la chanson depuis le temps. Je serais même rassuré sur leur volonté d'avancer plus vite que prévu, pour une fois... Leur déception de se retrouver derrière McLaren est une bonne nouvelle pour moi, il ne faut quand même pas s'attendre à ce qu'ils pondent une meilleure voiture qu'eux, et j'ai bien plus confiance en McLaren de faire briller Renault que Renault de briller de par elle même, j'espère me tromper mais pour moi ce n'est pas une honte de se faire griller par McLaren, pour le moment, et cela montre que c'est faisable. Sauf que McLaren n'est qu'en reconstruction, n'oublions pas.
Allez, une P7-p8 ce serait logique. Avec deux Mclaren devant ou un Ric intercallé. 4 pu Renault dans les points, c'est faisable
bravo Mc L très belle performance du duo , chez RF1 les effets d'annonces trop, trop , trop , apportent forcement vu le résultat moyen de la déception; nous sommes dans leur normalité .... rien de nouveau
faut encore attendre ça va d'aller ...un jour ....peut être ...
Faut vraiment amincir cette Renault elle manque de la souplesse !
l'effort devait être continu pour fournir le meilleur pu possible à McLaren, c'est surtout ça. Là, RF1 est tout simplement déçue que leur joujou ne fonctionne pas comme escompté. Petite blessure d'égo, et déception de voir que même en pensant avoir mis le paquet, on reste des bouseux par rapport aux gros costauds...
Je ne m'en lasse pas :
Helmut Marko : "Ferrari est devant, puis nous devant la Mercedes. Et ensuite il y a le peloton, où ce sera très serré. Et McLaren et Williams en fond de grille."
C'est trop bon, et je ne désespère pas de voir un jour McLaren devant Verstappen
gosswilliams75 : je voulais pas le dire pour ne pas enfoncer le clou, mais même la McLaren est moins grasse
https://media-cdn.mclaren.com/media/images/galleries/_56I5161.jpg
Niveau capot moteur et boite à air, ils sont quelque peu sur la phylosphie de RBR :
https://pbs.twimg.com/media/D6UAPeCXoAUFGkm.jpg
Elle est bien affiné si vous comparez à côté la RS19 fait vraiment brouillon/grossier, quand Renault s'occupera enfin de réduire la taille du museau et celle du capot moteur/boite à air, ils trouveront enfin une partie des dixiemes qu'ils galèrent tant à trouver avec leurs évos !
C' est quand même ma première fois qu'on passe en q3 en médium ce qui était impossible en début de saison. Sans l'erreur hulkenberg les 2 autos serai en q3. J'étais sur place et elles se comporter bien ds les virages. Toutes ces f1 on dirait qu'elles sont sur des rails. Je pense qu' un bon résultat demain est possible.
Soi disant que le nouveau règlement de cette aiderait à doubler on se fait chier avec cette F1 moderne
Oui elle sera prête dans 2 ans, afin de ne plus se servir de celle de Toyota à Cologne
RacingSpirit
22 Juin 2019
19:28
Donc tu soutien mon opinion sur le fait que cette Renault est d' une grosse monoplace aller hop une bonne cure d'amaigrissement !
La finesse et la beauté de la RS17 me manquent : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Nico_Hulkenberg_2017_Malaysia_FP2_1.jpg
Meilleure monoplace produite par Enstone depuis le retour de Renault
Il faut se poser les bonnes questions, pourquoi la RS17 était si compétitive quand les modèles suivant ont stagné voir régressés ?!
et beaucoup plus belle au niveau peinture carrosserie
Les petites bandes noires qui font soulignage world, pas terribles du tout.
le jaune d'alors était beaucoup mieux réussi que celui de maintenant, surtout avec du noir
@mathusalem,je me suis fait la même réflexion,maintenant j'ai l'impression qu'ils utilisent un stabilo Boss!
pour parler design, le surlignage noir et le surlignage jaune sur l'aileron capot moteur qui souligne la cassure, ça fait dessin de gosse des années 70. J'aurais préféré un capot moteur noir de noir... pas classe. Question de gout, bien sûr
Il ne faut pas oublier que Gasly et Giovinazzi partiront en tendre demain. 2 tours et ils seront morts (les pneus bien sur)
"Le quadruple champion du monde n'a obtenu que la septième performance des qualifications du Grand Prix français: Seb a payé une chute de puissance sur le six cylindres, mais a préféré ne pas en parler à des journalistes, signalant simplement un manque de confiance en la Rossa."
Probable que ce circuit convienne pas à la RS19 a mon avis l’Autriche cinviendra mieux, cette monoplace a du mal avec les virages rapide et moyen.
Le fait que Ric truste les premières places sur Vmax montre que la voiture manque cruellement d’appuie.
Après les temps par secteurs sont etranges RIC est derrière Hulk sur le deuxième alors qu’il s’est arrêté en Q2, le secteur 3 est très mauvais.
Oui je n’avais pas noté. C’est très bien la Q3 en médium et j’ai confiance en Ricciardo
Quitte a tenter si il reste a hulk du hard je lui mettrai direct vu les températures
Et qui sait si pas de casse au depart c est tout benef...
Hulk doit partir en Hard demain mais je sais pas si il en a encore
Je crois que c'est le moment de recruter Newey chez Renault sortez le chequier ^^
McLaren et Renault viennent de faire un pas de géant ( pneus jaunes pour Q3 ) et on aura enfin une vrais comparaison par rapport à RBH lors de la course ! Je pense quand même que le moteur y est pour beaucoup car les 2 équipes suivent une trajectoire parallèle avec bien sûr les aléas des stratégies plus ou moins bonne ! Demain devrait nous donner une course intéressante !
J’ai retrouvé la liste des pneus par pilote et je me demande si Hulk a fait son temps avec des pneus neuf vu qu’il en avait que 2 pour le week end.
https://pbs.twimg.com/media/D9WGdmJXkAEFjIo?format=jpg&name=large
Renault l'a excité https://www.theguardian.com/sport/2019/jun/22/daniel-ricciardo-renault-switch-from-red-bull?CMP=share_btn_tw
Pour agrémenter votre soirée :
McLaren ne surprend pas Verstappen: "Renault a fait un pas en avant"
Bon un peu déçu mais en faite c'est surtout du au faite que oc laren nous met la misère... Ne le dites pas qu'ils ont accès aussi au mode qualif ça serait ttrs con de la part de Renault.. Sinon passer en q3 en médium c'est vraiment bien...et surtout encore devant une réf Bull
Par contre hulk va falloir qu'il élève son niveau. Terminer derrière les toro Rosso et alpha Roméo ça fait désordre un peu... A lui de remonter demain il a. La voiture pour
Gasly va sauter pas de doute par contre. Il n'est pas au niveau tour simplement
@ yannix
Je viens de voir la course de F2. Dommage qu'Hubert ait dû s'arrêter à 10 tours de la fin pour changer de gommes. Il était 4ème, en lutte pour P3, voir P2.
Un futur bon, déjà bon.
Entre les différents types de circuit et l'exploitation des pneumatiques il y aura à nouveau pas mal de chassé croisé en milieu de grille. Ce circuit correspond mieux à la Mclaren.
Perso je pense que Mc Laren va continuer sa progression et prendre le large pour la P4 et se rapprocher de la P3 pour lutter avec red bull
C’est possible que Senard augmente le budget de RF1.
Il a conscience de l’intérêt marketing du sport auto, a l’habitude de se rendre sur les courses (preuve qu’il aime la compétition sportive auto). Abiteboul & Co ont peut-être trouvé un allié pour obtenir un meilleur budget.
Je pense que Senard a plus une logique industrielle que le Gripsou de Carlos Ghosn (et sa cupidité personnelle)
Malgré la petite déception des qualifs aujourd'hui, on sent bien la progression de RSF1. Ce ne serait pas le moment de lui couper les budgets.
Hubert sera chez RF1 dans & ou 2 ans, cela ne fait pas de doutes. Il est officiellement sous la coupe de Renault et était dans le motorhome de RF1 ce matin. Ce ne serait pas illogique qu’il fasse 2 saisons de F2 avant de passer en F1.
Senard avait l’habitude en tant quer dirigeant de Michelin de se rendre aux 24H et en Moto GP, en autres.
@E.T29
ça a du lui couter de dire ça à propos du moteur Renaut
https://www.racefans.net/2019/06/22/verstappen-renaults-strong-power-mode-helping-mclaren/
Peut-être, et encore, que c’était moins le cas lorsqu’il était chez Michelin car c’est une boite familiale, mais tous les dirigeants de groupes industriels côtés en bourse ont un objectif financier pour satisfaire leurs actionnaires.
Non pas pris de place cette année :
1° la circulation pénible m’a démotivé de redépenser 400 € pour les 3 jours
2° je ne suis pas à Marseille ce week-end
Tiens un article très intéressant sur les raisons de la supériorité de Mercedes : la bonne fenêtre de fonctionnement des pneus.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=wT&sl=de&tl=fr&u=https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mercedes-dominanz-frankreich-dritter-sektor/
Ok,je voulais juste savoir si il y avait du monde au circuit,parce que à la Tv j'ai l'impression que les tribunes sont vides?
Si c'est le cas,je comprend la résolution des bouchons.
Faut pas se leurrer si le nouveau big boss Renault voit un engouement en berne et tristounet,ça va pas aider une implication pécuniaire supplémentaire.
La ferveur compte!
https://twitter.com/f1visualized/status/1142437753549967362?s=09
De ce que j’ai lu, c’est moins le bordel pour la circulation cette année.
Mais je lis aussi que les gens partent assez tôt pour arriver au circuit (tôt aussi forcément) pour profiter des animations et voir les autres courses.
C’est pas trop mal pour Renault.
Hulk aurait du finir dans le top 10.
Ça a raté mais il prend généralement un bon départ.
Demain tout est possible pour que les Renault terminent dans les points.
Il faudra éviter un départ chaotique.
Chez Renault on faisait un peu la tronche.
Ils ont été surpris de voir les McLaren en si bonne forme sur ce circuit.
Ils vont hésiter à leur fournir la Spec « B ».
Moi, ça me va de voir McLaren proche des meilleurs et venir inquiéter RBR.
En FE, sans accrocs sur les deux derniers e.Prix, en remportant l’épreuve Suisse, JEV a enfoncé le clou pour obtenir son deuxième titre.
Lamentable le départ avec cet accrochage monumentale dans la première chicane.
C’est de la plaisanterie.
@Captur
Oui, avec un "peu" de recul, c'est pas si mal car avant les qualifs, certains spécialistes ne voyaient que Mercedes et Ferrari passer la Q2 pour aller en Q3 avec des médiums. Les autres auraient du passer en gomme rouge pour atteindre la Q3 (façon Canada)
Maintenant, ce qui compte demain est le rythme de course des Renault en gommes durs et médiums. Peut être plus proche de Ferrari et RBR.
En plus, les conditions météo devraient être pas mal.
Comme lu dans l’interview de Budowski à Motorsport, Renault espérait effectivement mieux en qualifications.
Budowski reconnaît que la performance de McLaren surprend Renault car l’équipe anglaise n’avait pas ce niveau au Canada. Son analyse est que McLaren est arrivée à mieux faire fonctionner les pneus que Renault depuis le début du week-end.
Renault est très satisfaite de l’évolution moteur Spec B qui apporte la performance attendue.
Hulkenberg en bénéficiera prochainement, la date de son introduction pour sa monoplace n’est pas encore décidée (pénalité à prévoir pour lui).
Choqué aussi par le départ de la FE. Gros bordel. Drapeau rouge avant que les monoplaces aient pris 2 virages !
Honteux de la part de pilotes aguerris pour la majorité d’entre-eux !
Les secrets de la Mercedes c’est sa suspension avant, ses jantes trouées et ses modes moteurs pour la qualif.
Mercedes depuis 5 ans semblent mieux exploiter les pneus que les autres c’est visiblement pas pret de changer
On attend que Pete Machin nous sorte le châssis de la mort qui tue
Selon AMuS, Latifi a 30 millions d'euros à placer chez Williams ou Racing Point.
Le père de Latifi pense que Stroll senior ne pourra pas tolérer la présence de Perez.
Ce qui emmerde Wolff qui cherchait à faire revenir Ocon chez Racing Point, donc Toto a engagé des négociations avec Sauber ou Renault.
Auto Bild pense de son côté que le second volant Mercedes en FE se jouera entre Ocon et Paffett.
bientôt on aura de meilleurs pilotes en FE qu’en F1…
Bonne blague Mario
Pete machin qui est responsable de l'aero, depuis son arrivée on aura pas vu grand chose niveau aero justement... ça reste le point faible d'enstone pour le moment !
Et manque de bol au delà d'un chassis reussi, il faut une aero qui suive si on veut bien faire fonctionner les pneus, avoir les bons appuis et consommer moins.
Andreas Seidl, chef de la division F1 de McLaren :
« L’un des gros déficits que nous avons à l’heure actuelle n’est manifestement pas l’exploitation de notre propre soufflerie à Woking. Depuis près de 10 ans, nous développons notre voiture à distance chez Toyota à Cologne. Je suis donc très heureux que nous ayons récemment décidé d'installer une nouvelle soufflerie, ce qui est évidemment un message formidable pour tous les membres de l'équipe, car il montre également à quel point Zak et les actionnaires envisagent notre retour au front. »
Seidl a confirmé que la soufflerie prendrait "environ deux ans", période au cours de laquelle McLaren continuerait à travailler avec Toyota à Cologne, et a déclaré que cela se répercuterait également sur les intérêts automobiles de la société et sur d'éventuels programmes de courses parallèles à l'avenir.
"… En même temps, je pense qu'il est également possible de la louer à des clients. C’est l’idée et la raison pour laquelle nous avons pris la décision de faire cet investissement. »
Yannix et le rapport avec moi ???? Grosjean pilote une haas . M'en fout de hass moi
Déjà c’est Cyril pas Cyrille puis c’est McLaren pas Maclaren.
Puis pour finir McLaren ne dispose pas de Spec B
Tu peux donc retourner dans ta grotte Roger Rabbit
esartinulo
23 Juin 2019
00:19
"Hubert à toutes les sauces.
Aitken qui est aussi pilote Renault est meilleur."
tu te bases sur quoi pour faire une telle affirmation ?
Aitken fut transparent en 2018 (11ème) et pourtant son équipier George Russell écrasait le championnat pour le compte d'ART GP.
Hubert fait preuve d'une grande maturité pour un pilote aussi jeune.
22-24 Novembre 2024
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