Renault a réalisé une deuxième séance d’essais libres tout aussi studieuse que ne l’était la première, ce vendredi dans le cadre du Grand-Prix de France. L’écurie française s’est employée à évaluer ses nombreuses évolutions, tout en préparant les réglages de la voiture pour la course dimanche. Si les chronos sont pour le moment modestes, avec une douzième et quatorzième positions en clôture de journée, le Losange estime avoir bien travaillé, et se satisfait du fonctionnement des nouveautés.
" L’équipe a utilisé plusieurs améliorations aérodynamiques, dont une carrosserie plus compacte. Du côté du groupe propulseur, Daniel a utilisé la nouvelle spécification B du moteur à combustion interne ", explique Alan Permane, le Directeur des opérations. " Lors de la première séance d’essais, les deux pilotes ont chaussé les pneumatiques Pirelli tendres (C4, rouge). La session de Nico s’est relativement bien déroulée tandis que Daniel a manqué une petite partie de son programme pour un contrôle à titre préventif de son fond plat après être sorti large au virage 11. "
" En EL2, Nico était d’abord en pneus médiums (C3, jaune) et Daniel en durs (C2, blanc). Tous les deux ont ensuite effectué des relais courts et longs en gommes tendres avant de se concentrer sur les longs, Nico en médiums et Daniel en durs. Cette journée propre a permis d’accumuler de nombreuses données à évaluer d’ici demain. Le mercure montant jusqu’à 52°C en piste, tout le défi était de trouver toute l’adhérence nécessaire sur les 5842 mètres du Castellet. Déjà difficile, ce circuit l’est encore plus lorsque les températures grimpent et que le vent s’en mêle ! ", ajoute-t-il.
Les pilotes ont eu un bon ressenti au volant d’une RS19 profondément remaniée. S’il reste du travail pour optimiser le tout, la base est encourageante.
" C’était un bon vendredi avec la voiture ", confirme Nico Hülkenberg. " Nous avons effectué le programme requis tout en essayant de nouvelles pièces dans l’après-midi. C’était positif et encourageant. Les conditions étaient très chaudes, d’où un défi accru au volant. Dans l’ensemble, c’était une journée décente où nous avons pu recueillir de nombreuses données, en particulier sur les longs relais qui semblaient prometteurs. "
" Nous avons encore du travail à faire avec une faible charge d’essence, mais ce circuit est assez exigeant avec ses différentes variations et combinaisons de virages de bout en bout. Comme toujours après les essais, nous avons certaines choses à examiner pour trouver le juste équilibre ", précise l’allemand.
En plus des évolutions sur la RS19, Daniel Ricciardo a eu la chance de pouvoir rouler avec la spécification B du Power Unit E-Tech 19. L’australien assure que les chronos ne reflètent pas le vrai potentiel du package.
" C’était une journée positive même si les feuilles de temps ne reflètent peut-être pas les véritables sensations au volant de la voiture ", affirme l’australien. " Elle était bonne dans tous nos relais aujourd’hui. Le nôtre en pneus tendres et en mode qualifications était légèrement piégeux, notamment en raison des températures de piste élevées. Nous y avons possiblement lâché un peu de temps. Cela ne semblait toutefois pas être très loin du compte et je suis optimiste pour demain. Les évolutions semblent positives et nous avons des données à analyser pour progresser encore davantage. "
Le bilan de performance est assez clair pour Renault. La RS19 est à priori dans le coup sur les longs relais, mais manque tout de même de compétitivité sur les courts, et donc les qualifications. Un point d’attention en vue des EL3.
" La matinée a été productive, mais il semble que nous ayons perdu un peu de rythme l’après-midi. Bien que nous ayons l’air assez compétitifs sur les longs relais, nous devons trouver plus de performances sur les plus courts. Les deltas entre les composés de pneus ne sont pas tout à fait ceux qui étaient prévus ici tant ils se tiennent en peu de choses. Nous devons étudier les données récoltées pour évaluer les nouvelles évolutions châssis et moteur et nous assurer que tout fonctionnera ensemble demain ", souligne Nick Chester, le Directeur technique.
Un petit mot également sur McLaren-Renault, qui a finalement porté les couleurs du Losange sur le devant de la scène ce vendredi. L’écurie de Woking s’est ainsi systématiquement placée en tête du peloton, titillant parfois les trois structures de pointe, comme sur ces EL2 où McLaren parvient à battre Red Bull-Honda. La MCL34 semble à l’aise sur le tracé du Paul Ricard, de quoi étonner un Lando Norris particulièrement rapide aujourd’hui.
" Par rapport au Canada, c’est sûr que ce vendredi est bien meilleur pour moi. Nous avons fait un bon travail, le rythme est très prometteur ", affirme le britannique, cinquième des EL2. " Mais à Montréal cela n’a pas été terrible le samedi alors je reste réaliste. Jusqu’à présent, cela a été bon, notre voiture est dans le coup. Mais le comportement n’est pas encore super, on peut faire mieux. "
" J’espère qu’on progressera demain, assez pour maintenir les autres derrière nous. C’est une surprise mais c’est encourageant parce qu’on ne pensait pas que cette piste nous serait favorable. Cela reste un vendredi, attendons demain pour voir qui améliore et à quel point ", ajoute-t-il.
Carlos Sainz Jr est également surpris de la bonne forme de sa McLaren-Renault.
" C’est une bonne journée quand vous n’êtes pas heureux de la voiture mais que vous terminez huitième (septième en réalité, ndlr), ça me met en confiance pour demain ", reconnaît l’espagnol. " Nous avons testé des pièces et changé des choses en espérant que nous puissions tout mettre bout à bout demain afin de passer une bonne journée du samedi. "
" Je ne sais pas pourquoi nous sommes aussi forts, et je dirai que le circuit nous convient si nous nous qualifions aux alentours de la sixième place. Les pneus sont le principal défi ici car ils se comportent de manière très différente et cela pourrait vouloir dire qu’il y aura des décisions stratégiques à prendre demain ", précise-t-il.
Vous l’aurez compris, les EL3 auront un rôle prépondérant pour affiner cette stratégie, et voir les équipes qui n’auraient potentiellement pas tout montrer aujourd’hui. C’est le cas de Renault, dont on attend beaucoup avec les dernières nouveautés, même si on peut imaginer l’énorme travail à réaliser pour trouver le réglage optimal avec autant de composants modifiés.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:30.937 | 34 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:31.361 | +0.424 | 25 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:31.586 | +0.649 | 31 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.665 | +0.728 | 32 |
5 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:31.882 | +0.945 | 31 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:32.049 | +1.112 | 29 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:32.432 | +1.495 | 27 |
8 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:32.448 | +1.511 | 29 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:32.677 | +1.740 | 34 |
10 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:32.789 | +1.852 | 30 |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:32.973 | +2.036 | 34 |
12 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:33.020 | +2.083 | 34 |
13 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:33.023 | +2.086 | 35 |
14 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:33.081 | +2.144 | 32 |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:33.254 | +2.317 | 37 |
16 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:33.300 | +2.363 | 30 |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:33.591 | +2.654 | 27 |
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:33.884 | +2.947 | 32 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:34.614 | +3.677 | 33 |
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:35.195 | +4.258 | 32 |
Optimisme assez marqué chez les jaunes, ça semble de bonne augure pour demain.
difficile de tirer des conclusions, mais je suis pas inquiet pour aller chercher la q3 et 2 bonnes positions.
Ricciardo va faire parler la poudre
Au moins, les pilotes n'ont pas l'air inquiet du rythme de leurs monoplaces.
J'y crois à la Q3.
Ricciardo prend clairement le dessus sur Hulk ! J’avoue que j’avais des doutes au vu de ses premier grand prix !
Je pense qu’il va beaucoup apporter à RF1 ... et jpense qu’il vont vite se séparer d’hulk pour un jeune pilote.. genre Ocon qui edt dans l’impasse niveau carrière avec Merco..
Vu comme max est gentil avec Hamilton les discussions sont bien avançées avec Merko
Mateodu13
C’est pas moi qui décide tu sais ... tu as dû lire « jpense »
Au dernier gp,j'ai vu Hulk fondre sur ricciardo,je me trompe ?
Ocon restera en gris,on ne le forme pas pour rien.
Ocon est tres bon ! pourquoi s’en priver ??? Si on peut le prendre ! Il represente plus l’avenir que Hulk non ?
E.T29 ... il a fondu sur lui par e que ricc a bouffé ses pneus en defendant sa place face à Bottas
quelle est la différence au tour entre les durs et les plus tendre ?
Toto va mettre ocon en confrontation avec son autre poulain chez williams.
Le premier aura un billet aller simple Brackley.
Norris devant Max, c'est top !
Il reste à Renault de l'imiter.
Ça veut dire que Hulkenberg est très bien chez Renault et qu’il n’est pas nécessaire de le remplacer.
Personnellement je reste prudent sur la pseudo rumeur qui voudrait que Renault se renseigne sur Ocon.
Ocon est imbu de sa personne, il faut le laisser mûrir. Déjà son expérience avec Mercedes qui n’a débouché sur rien en 2019 alors qu’il avait des propositions de la part d’autres équipes, lui aura, je l’espère, servi de leçon.
Il en à d’autres à apprendre comme l’humilité.
D'accord avec vous pour Ocon, il va plus mettre la merde qu'apporter quelque chose de plus. Ceci dit, comme on n'a un pouvoir décisionnaire = 0,ju je citerai les paroles excellentes d'Iceman après qu'il lui fut demandé ce qu'il serait bon de changer dans la F1 : "Je ne changerais rien. Je n’ai pas le pouvoir de le faire, donc cela ne sert à rien de perdre son temps à envisager ce que je pourrais faire. Cela ne sert même à rien d’y penser. Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d’une telle question…"
"Franchement, quel est l’intérêt ? OK, je pourrais vous donner une liste, mais à quoi bon vu que je n’ai de toute façon aucun pouvoir ?"
Ocon est un bon pilote, il a du talent et peut etre très rapide.
Il doit retrouver un baquet et si d'aventure nico décidait de rejoindre RBH ben je dirais oui pour ocon.
Il a la niaque et il est sûr de lui et de sa force, un vrais compétiteur, de la graine de champion quoi.
n'oubliez pas la pipe qu'il a mis a perez la première année en qualification.
Pourquoi ? Parce que le sport en général montre que les jeunes sont plus fougueux et plus efficace ... les études scientifiques le montres ...les réflexes, etc...
"E.T29 ... il a fondu sur lui par e que ricc a bouffé ses pneus en defendant sa place face à Bottas."
Phénomène mineur selon moi,tu bouffes surtout les pneus quand tu es derrière la voiture.
Son seul problème à ocon c'est son énorme boulette en fin de saison au Brésil.
Le genre de chose qui reste sur le cv malheureusement.
Mais franchement,il est plus que légitime son retour en piste.
Quand on dit " ils se renseignent sur Ocon", ça ne veut pas dire qu'ils parlent avec le pilote mais avec son manager.
@ E.T29 et tous les autres bien-sûr,
hulk avait 45 tours dans les roues contre 55 a Ricciardo quand il a recollé.
Ceci explique aussi cela...
Je ne dis pas qu’il n’est pas légitime en tant que pilote, je dis simplement que je ne souhaite pas le voir chez Renault parce que je lui préfère Hulkenberg, associé avec Ricardo. Après si Ricciardo s’en va, il reste une cible de choix pour le remplacer. Mais libéré de la tutelle de Mercedes… évidemment. Mais je ne crois pas au départ de Hulkenberg chez Redbull. D’ailleurs « n’a qu’un œil » a écarté cette éventualité. Le vrai risque il concerne Ricciardo au delà de 2020. C’est encore trop tôt pour signer le français.
Hulk à fait les sales besognes chez Renault pendant 3 ans,et certains voudraient le foutr.e dehors ?
Je crois qu'il mérite un retour sur investissement !
La reconnaissance n'existe plus dans ce bas monde.
Mariol 20h44
Tu reponds pas mais tu le fais
Comme d’hab t’es pas crédible
Moi sale gosse ... toi sale con ... qui fait fuir tout le monde sur ce forum ... pr info j’y été bien avant toi ... et c’était mieux sans toi ... remets toi en question « rital » mdrrrr et tu me diras en quoi c’est une insulte hein ... sinon ya une chanson qui aurait été dénoncé ...
Et tu parles pour rien dire ou copier ... Le mec il comprends pas que 90% des gens du forum (je parles pas uniquement des gens qui postent) aimerait qu’il se casse ! mais non il reste ! Il se croit important sur ce forum ! Oui important pour faire fuir les gens ! Pffft
À force on le connait ... là il prepare sa réponse ... il a que ca à faire !
Et il recommence avec une reponse à la con ... allez va y ! Tu as encore le droit à 1 essai !
Allez, pour demain, pas trop gourmand, être devant la meute des autres et chatouiller un poil RBR ça me convient...
SpaxXx :
Non il va se plaindre aux moderateurs ce calimero ! Triste comme il est ! La reconnaissance alala ...
C’est ca réponse ?!?! J’ai plusieurs pseudo ... mdrrr
Pauvre mec ! Les moderateurs peuvent vérifier ... aucun soucis ..
Je serai heureux quand Ricci ou Hulk seront devant Max, à la régulière.
Comme l'a fait Norris aux EL2.
Je pars 40 mn et je découvre de sacrés échanges d’amabilités !
Aïe, voilà Moïse qui pointe avec ses Tables de la Loi.
Wyatt Earp (Sheriff dans OK Corral), à côté, c'était de la bibine.
Moi, je me planque.
@ E.T29 20:59
t'as tout dis et je suis d'accord avec ça. Hulk a signé chez RF1 dans un moment où il n'y en avait pas beaucoup d'autre pilotes à croire dans le retour de Renault en F1. Depuis il a abattu un sacré boulot. Rien que pour ça il mérite largement sa place dans l'équipe et je serai tellement content pour lui si il remportait enfin un podium avec Renault!
Je me consulte avec moi-même.
Trump qui canarde les Perses d'un côté, Moïse qui sulfate de l'autre...
Je ne sais plus où me planquer.
Bon je vire au bistrot.
@Duduche,
Tu me remercie par avance ou c'est une supplique?
J'irai jusqu'à la supplique. Mais que ça ne devienne pas une habitude.
https://f1only.fr/lequipe-renault-ecope-de-deux-amendes-au-grand-prix-de-france/
Oh, mince ça va faire un sacré trou dans le budget tout ça!
@mariolotus
t'as entièrement raison sur Hulk.
En plus, l'équipe est dans une bonne dynamique de développement avec ses deux pilotes donc c'est pas le moment de changer de pilotes.
Pour faire plaisir à Someone, une fois n'est pas coutume, je dirais que s'il y a quelqu'un à changer, ce ne serait certainement pas les pilotes.
"Mais nous pouvons encore faire de gros progrès sur le châssis, comme sur le moteur. C’est important pour rester dans le coup face à Ferrari. Pour le moteur, c’est difficile quand vous perdez une seconde dans les lignes droites sur un tour mais nous ne sommes pas les seuls. Mercedes a aussi du mal face au V6 de Ferrari."
dixit Verstapen...
on dirait bien qu'il commence a perdre patience....
Tu ne serais pas en train de tourner autour du pot pour ne pas dire ce que tu penses sans avoir à l'écrire?
Ricci semble vraiment confiant pour demain ce qui m'inquiète c'est le choix des gommes de RF1 avant le GP : quasiment que du tendre au détriment des medium et hard...stratégie trop agressive...peut-être!!!!
Cela fait consensus,pinaise un terrain d'entente !
Ouf,juste à temps chuuuut Matéo est icichh
@Mateodu,t'as vu on est sage hein?
Tu vas au gp,ou tu révises ton code civil
@samir C'est marrant il a pas cité Renault...il commence à le bader..."eh merde je l ai plus cette année"
Bon, je ne vais pas l'écrire mais, comme je ne suis pas un dégonflé, je vais de le dire.
Vous vous basez sur quoi pour dire que Ocon est un petit con imbu, hypocrite et j’en passe ?
Ça me fait rire d’ailleurs car on pourrait qualifier tous les pilotes de F1 de cela à part peut être les 2 Finlandais très charismatiques
J’ai pu le voir dans des vidéos et événements hors F1 et c’est pas vraiment l’impression qu’il me donne, bien moins que le fiston Verstappen en tout cas.
J’ai bien plus de respect pour lui que pour l’autre t*card de Stroll qui doit sa place que grace à Papa et qui va demain en être à sa 11ème qualif éliminé en Q1
Ocon est le pilote Français le plus talentueux de sa génération et le plus fort bien plus que Gasly.
Il y a match avec Leclerc, il mérite bien plus sa place que Bottas qui ne fait que semblant de lutter contre Hamilton pour créer un faux suspense dans ce championnat.
Puis surtout il sait fait tout seul et doit rien à personne hormis ces parents qui se sont saigner car on s’appelle pas tous Verstappen, Norris ou Stroll...
Son seul problème c’est sa loyauté envers Mercedes, Wolff lui l’a fait à l’envers. Il doit se dégager de son engagement avec Mercedes mais je crois qu’il est assez grand et lucide sur la situation pour le constater de lui même et faire ce qu’il y a à faire.
Si il a l’opportunité d’aller à Enstone il doit y courir au plus vite....
"Monsieur, Il va falloir être fort. Très fort. Très fort. En un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement..."
https://greatsong.net/PAROLES-COLUCHE,LE-CANCER-DU-BRAS-DROIT,100783322.html
C’est surtout un directeur technique qu’il faut à Renault
Ça fait des siècles que je milite pour qu’ils fassent venir Geoff Willis à Enstone qui est à Brackley depuis la saint glin-glin et qui est responsable de l’ingénierie et qui connait tout de la Mercedes depuis 2014.
@Dukes
Je suis totalement d'accord avec toi, Estéban est tout sauf "un petit con imbu, hypocrite et j’en passe ?" pas plus qu'il n'a le melon
Il est très talentueux et il est encore jeune (22 ans) nul doute qu'on le reverra dans un baquet de f1 dans très peu de temps!
Et en plus c'est un Normand comme Pierre ce qui ne gâche rien à l'affaire!
pour Hulk je milite pour son maintien , en 3 ans il a fait le boulot plus que correctement .
depuis l'arrivée de Riccia et jusqu'à présent il y avait unanimité ici :le point fort de RF1 2019 c'est son duo .
Je ne comprends pas cet état d'esprit de toujours vouloir évincer un titulaire
qui fait correctement son travail .
sinon chez moi ce matin tremblement de terre , drôle d'impression mais même pas eu peur
Normal, Lulu, à ton âge il y a tout qui tremble.
Une partie de l'ouest a tremblé. Bizare, d'habitude ce sont plutôt mes Pyrénées qui bougent.
RF1 et McLaren ont des pilotes parmi les meilleurs. Il faut les garder.
@lulu du 79
"Je ne comprends pas cet état d'esprit de toujours vouloir évincer un titulaire
qui fait correctement son travail"
+1000
Alors pourquoi tu veux virer CA?
@someone276 on ne peut pas être d'accord sur tous les sujets , et celui ci est un sommet de divergence et le mot est faible
@Duduche
ça sent le vécu!
non en fait pardon j'aurais pas dû mais j'ai pas pu m'en empêcher c'est plus fort que moi
@duduche ce matin j'ai mis un petit HS à ton intention , je me dirige dés dimanche sur tes terres natales pour un mois , 2 lieux de résidence différents , Argeles Gazost puis ST Lary
Mon dieu, que de clavardages !!!!!
Ocon
Pour l'instant, le duo fonctionne bien et il y a d'autres préoccupations.
Renault a testé tout ce qui était à tester méticuleusement.
Demain, ils vont faire parler la poudre.
Les voitures seront dans le top 10.
Pour le reste.
On ne compte pas encore les oeufs non sortis du cul d’une poule !
@lulu du 79
Fort heureusement qu'on est pas d'accord sur tous les sujets sinon de quoi on pourrait bien parler hein je te le demande?
Soit le bienvenu Captur, plus qu'on est de fous moins y'a de riz pour les autres!
A Lulu, tu me fais plaisir. Deux belles destinations.
J'ai passé pas mal de colonies de vacances à Bourisp, proche de St. Lary.
Tu vas te régaler. Les montagnes, l'été, j'adore.
De mémoire, il y a un téléphérique qui doit t'emmener assez haut.
Bonnes vacances et profite.
C’est vrai que Ricciardo Hulkenberg c’est super équilibré mais quand il y a un pilote clairement numéro 1 c’est impossible de garder le line un plus de 2 ans on l’a vu avec l’époque Fernando intouchable chez Renault en 2003 2006
@ someone 23h43
J'avais zappé ton post.
Représailles, ça prend un "p" ou deux ?
Du meme avis que vous hulk il fait le taf meme si ricci prend l'ascendant.
Et Dukes +1000
Pour ocon,
Cest rare les pilotes de f1 qui sont pas juste des fils a papa blindé ca fait du bien !!! La f1 est unnmonde aseptisé ou il faut etre tres tres fort pour perce si tu ny est pasndestine a la base.
Hulk nest pas tant a la ramasse que ca... Meme si cest du 6-1 (a verifier) en qualif pour ricci il est jamais tres loin et il est tres tres fort en course. Il fait un peu vieux sage.
Moi je lui souhaite le meilleur avec rf1 et notemment un podium et une victoire un jour, il le merite, il pa tout lair detre "un bon gars" jaime bien le personnage meme sil lui manque se petit plus quon les meilleurs. Mais il reste irreprochable.
Il faut prendre en compte aussi la connivence entre nos 2 pilotes, ça joue beaucoup sur l'état d'esprit de l'équipe. Ce serait ridicule de se séparer d'Hulk alors que Renault n'est nulle part encore. Ce n'est pas Ocon en débarquant qui révolutionnerait quoi que ce soit, son feedback ne sera pas meilleure que celui d'Hulk actuellement qui connait tous les rouages de la maison.
A bord avec Lewis https://www.youtube.com/watch?v=uP-Iz2mymXM
Max va chez Merko ,il remplace bottas ou Hamilton si Hamilton part chez Ferrari.
Si Max va chez Merko et que Hamilton reste ,Ocon part chez Williams a la place de Kubica.
Si Hamilton part chez Ferrari et que max arrive chez Merko. Ocon remplace bottas .
En gros Bottas part et Ocon aura un volant l'an prochain.
A part çauand tu encaisses 6G au freinage et 3G en latéral a 300 Kmh il faut être un peu plus sûr de soi que la moyenne.
Les blaireaux peuvent prendre ça pour de la prétention,suffisance etc.
https://www.youtube.com/watch?v=RbcbjMhvjEs
Comme celui là, à l'arrivée il y aura des mecs pour le traiter de prétentieux etc....
Hulk est un pilote moyen, je l'ai toujours dit, même du temps où on l'envoyait vers Ferrari. Il se fait dominer par le nouveau venu qui n'est pas vraiment à l'aise avec sa nouvelle monture ... ça en dit long ...
Mercedes ne pourra pas se séparer de Bottas vu la série de doublés. Bottas est l'équipier parfait pour seconder Lewis.
Donc mercedes devra libérer Ocon ... Et Renault ne devrait pas laisser filer l'opportunité.
Mention spéciale pour CA qui a enfin compris mes conseils : on n'annonce pas les progrès à l'avance, mais plutôt on surprend son monde avec une nouvelle version moteur ... Tchic Tchac il finira peut-être par garder sa tête le CA !
Carton rouge pour le circuit avec ses bandes de couleur horribles. J'ai honte !
D'accord avec toi alesi (en ce qui concerne hulk)
Selon moi, c'est un bon pilote sans plus qui manque de vitesse de pointe et qui fait parfois des erreurs. Il lui manque en plus beaucoup d'agressivité en course. Ce qui n'empêche que c'est un professionnel qui rend et à rendu de bons services à renault.
Passez une bonne journee de commentaires
Moi je vais tranquillement traverser les champs de lavande puis les gorges du verdon avant de se detendre les jambes a Grasse et de finir sur nice
Demain j irai peut etre sur monaco faire mon tour de circuit puis faire un coucou a menton et qui sait allez chercher du prosecco de l autre côté de la frontiere juste au cas ou on finirait pas trop mal
Au retour je croiserai peut etre quelques rageux se prenant pour Max
@mastersteph merci pour tes infos , joli programme bon weekend
@esartinulo 08h44
Pour ce coup, je ne partage pas ton point de vue sur l'arrivée du nouveau moteur. Pour moi, c'était préparé à l'avance parce qu'on ne monte pas un nouveau moteur sur un coup de tête et je crois que Renault a en aussi prévu un pour Hulkenberg sauf qu'à cause des pénalités, ils ne font pas.
Dans ce registre là, c'est pas mieux qu'Honda qui devait initialement apporter sa spéc 2 au Canada comme Mercedes, puis finalement l'ont fait à Baku et ensuite apporter une autre spéc durant l'été et fait une annonce surprise semaine dernière pour sa spec 3 en France.
A la limite, je préfère entendre dire de la parte de CA que le planning moteur se déroule bien, voire même en peu en avance avec les résultats escomptés.
Visite du paddock (mclaren au top) https://www.youtube.com/watch?v=gHJlW6h2ZYQ
https://www.actuf1.com/article/337535
Et on dit merci qui ?
Merci Pirelli de donner dès pneu merdique et de tuer tout le spectacle avant même la course............
« La bonne nouvelle pour le développement futur est que Renault va être obligé de remettre du pognon dans RF1 dans le but d'atteindre le plafond de 155 M€ maximum.............ça c'est excellent et même poilant mais CA ne crachera pas dans la soupe si ça permet de progresser encore plus vite, en piquant au passage des bons éléments venant d'ailleurs, et sans jardinage, donc opérationnels tout de suite. »
Ils sont malins sur ce coup !
https://fr.motorsport.com/f1/news/coup-tactique-honda-minimiser-penalites-kvyat/4479444/
Je veux bien !
C'était aux essais, il n'y avait aucune raison de ce précipiter.
Il pouvait reprendre la piste plus loin en roulant lentement.
Il y avait la place.
Pourquoi avoir choisi de revenir à cet endroit en sachant n'avoir avec ses rétroviseurs qu'une visibilité restreinte loin en arrière.
Sachant aussi qu'on ne roule pas à 2 à l'heure et qu'ils sont nombreux en piste.
Sachant également qu'il a de l'expérience.
Le pompon aurait été qu'il revendique n'avoir où aller en cas de pénalité.
Deux poids, deux mesures !
Heureusement pour lui, ce n'était pas Vettel, ni Bottas et comme le dit Verstappen, il n'a pas cherché à niquer Mercedes.
Il aurait pu !
Il a une bonne étoile cet Hamilton.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-surpris-eviter-pire-cool/4479362/
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-essayer-niquer-hamilton-incident-el2/4479524/
https://insideevs.fr/news/356052/el1-vergne-lotterer-techeetah-berne/
Gasly sera til a lheure au P. RICARD ?
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quand-sebastien-ogier-emmene-pierre-gasly-au-circuit-paul-ricard-ca-envoie-149593
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026