Performante tout au long du week-end, McLaren-Renault peut nourrir des regrets, ce lundi, au lendemain du Grand-Prix du Canada. L’écurie de Woking aurait pu légitimement espérer inscrire quelques points, mais des fortunes diverses ont contrarié l’évolution de ses voitures. Une rupture de suspension pour Lando Norris et une surchauffe des freins entrainant un arrêt très tôt dans la course pour Carlos Sainz Jr ont ainsi mis à mal les espoirs d’une arrivée dans le top 10.
" Malheureusement, nous avons perdu la voiture de Lando assez tôt dans la course à cause d’un problème mécanique à l’arrière de la voiture, que nous devons examiner dans son intégralité une fois la voiture revenue à l’usine ", explique Andreas Seidl. " Pour Carlos, nous avons dû nous arrêter au troisième tour, car l’un des freins surchauffait. "
Et l’origine de cette surchauffe est malheureuse, puisqu’il s’agit d’une visière déposée par l’un des pilotes.
" Nous sommes frustrés, car nous avons trouvé des pièces d’une visière déchirée à l’intérieur de l’un des conduits de frein, que nous avons essayé de retirer du mieux que nous pouvions ", révèle le nouvel homme fort de McLaren-Renault. " Dans le même temps, nous avons dû lui mettre sur des pneus durs et essayer de gérer le rythme sur la distance restante de la course pour que la stratégie fonctionne sans ajouter de pit-stop supplémentaire. "
" Carlos a fait un excellent travail en gérant les pneus pendant 67 tours, mais il est malheureusement tombé à court de pneus au cours des cinq derniers tours et il n’avait aucun moyen de retenir les deux voitures derrière ", ajoute-t-il.
En effet, Carlos Sainz Jr n’est pas passé loin de réaliser l’exploit de décrocher les deux points de la neuvième place. En dépit d’un relais très long, l’espagnol a réalisé une splendide remontée, preuve du potentiel du package MCL34-Renault. Malheureusement, des adversaires chaussées de gommes bien plus fraîches ont eu raison de son top 10 à quelques boucles de l’arrivée.
" Nous avons pris un départ relativement bon, j’étais même sur le point de dépasser Kvyat pour entamer ma remontée ", explique Carlos Sainz Jr. " Malheureusement, j’ai dû m’arrêter dès le quatrième tour, mais avec ces pneus, il fallait attaquer pour remonter dans le classement et j’en ai payé le prix. Pour nous, il y a eu cinq ou dix tours de trop dans cette course. "
" Je suis très déçu de ne pas avoir marqué l’un ou l’autre point aujourd’hui, mais cela se passe parfois comme ça. Nous avons fait de notre mieux, mais cela n’a pas été suffisant. Nous espérions faire mieux qu’une 9e place, car nous espérons nous battre avec les Renault ", ajoute-t-il.
Avec l’arrêt aux stands prématuré de Carlos Sainz Jr, les plus gros espoirs de points reposaient dès lors sur Lando Norris, solidement accroché à la huitième position. Hélas, la suspension a cassé, sans pour autant que le pilote soit responsable.
" Vous pouvez vérifier tous mes tours, je n’ai pas touché un seul mur ", soutient le britannique. " Ça a commencé par des freins qui ne fonctionnaient plus bien et après ça a cassé. Je ne sais pas quelle est la cause. Je pensais au début avoir une crevaison. C’est un mystère, il faut attendre de voir le résultat de l’analyse de l’équipe. "
En dépit de ce résultat nul, McLaren-Renault conserve sa quatrième place des constructeurs, mais voit Renault revenir à deux points seulement. L’écart avec les autres adversaires – non motorisés par le Losange – reste en revanche stable.
Renault finira devant MC laren il n'en fait aucun doute.... Pour marquer de gros points ils sont obligés de sacrifié norris pour faire un bouchon...... 'mais à la régulière c' est plus que moyen. 'Renault va vite les dépasser
Bien mal acquis ne profite jamais !
Retour de Karma après ce qu'ils ont fait à Monaco : Norris casse mécanique et Sainz qui reçoit des débris...
Maintenant ils sont quittes
Norris n'avait pas touché, on en avait parlé lors du Chat.
On ne souligne pas assez le redressement de McLaren. Souvenons-nous de la panade dans laquelle ils se trouvaient l'an dernier.
Ce que Williams, autre écurie historique, ne parvient pas à faire, les hommes de Woking le font. Aidés par un duo de pilotes de talent. Bravo à Norris qui réussit son entrée dans le monde de la F1.
C'est bon pour Renault, afin de compenser la perte de RBR. Et chez McLaren, ils jouent le jeu de partenaires. On progresse mieux a deux.
Pourquoi la logique serait respecté si Renault finirait devant MC laren ?? Ils ont le même moteur Renault et un budget équivalent au notre... Donc sur le papier aucune raison d'être derrière Renault
Si Renault fini devant c'est qu'ils auront mieux bossé tout simplement et si MC laren termine devant bah ça voudra dire qu'ils ont mieux bossé... Rien est acquis à l'avance
Oui McLaren est l'équipe qui sans conteste progresse le plus depuis l'an dernier.
Alors ils partaient plutôt de loin et on peut se dire, que c'est normal mais quand on voit Williams rien n'est moins sûr !
Ils ont fait les bons changements aux bons moments et ça fonctionne.
Leur voiture est comme la Renault, assez polyvalente en fonction des circuits et plutôt bonne niveau gestion des pneus, les départs sont rapides (merci l'embrayage et le PU Renault). Donc normal que l'on soit plus ou moins à la lutte avec eux, cependant je reste persuadé que la Renault est quand même un poil devant et qu'elle a plus de potentiel de développement !
@asnl : moi aussi
Y'a plus qu'à prier pour que les évos Renault pour le GP de France fonctionnent.
Maintenant le chantier c'est chassis et aero et ça tombe bien, les améliorations vont porter sur ces 2 secteurs.
D'autre part le moteur devrait être encore poussé un peu plus, que du bonheur donc sur le papier !
J'espère qu'on en saura un peu plus, sur l'histoire de BDV d'Hulk parce que ça risque encore de gacher le moral et surtout la saison, si des problèmes de fiabilité touchent encore un autre organe mécanique.
Avec des évos qui fonctionnent fort, il y a moyen d'aller talonner RBH (enfin surtout sur des circuits qui privilégient la pleine charge) quand on voit ce que ça a donné hier de leur côté. Verstappen ne s'est peut être pas pris 1 tour mais il a terminé quasiment à 1min du leader, vous pensez que c'est mieux ?
Surtout que les Renault roulaient à l'économie avec des pneus qui ont fait plus de 50 tours... ils pourraient être à porté de tir si tout fonctionne bien la suite de la saison !
Gain de vitesse moyen sur un tour par rapport à la même période l'an passé :
+3.216 km/h___Alfa Romeo
+2.808 km/h___Toro Rosso
+2.371 km/h___McLaren
+2.102 km/h___Haas
+1.513 km/h___Mercedes
+0.994 km/h___Renault
+0.941 km/h___Racing Point
+0.536 km/h___Ferrari
+0.449 km/h___Red Bull
- 1.038 km/h___Williams
Viry à fait le job,maintenant on vous regarde messieurs les Anglais.
Mclaren a arrêté le développement de son auto 2018 très tôt par la faute d'évolutions qui ne fonctionnaient pas, il faut se souvenir également que leur début de saison l'an dernier était meilleur que cette saison ...
Sur cette course, casse mécanique pour Norris et stratégie forcée non optimale pour Sainz Jr à cause de débris reçus au 1er tour. Affirmer après cette course seulement que Renault finira aisément devant Mclaren me parait présomptueux.
Si nous avons noté le bon redressement de McLaren, il faut également, mais à l'inverse, noter l'écroulement des Alfa.
Après une belle saison 2018, ils ne sont nulle part cette année.
Que pasa ?
Concernant Alfa après leur beau début de saison, surtout porté par Raikko.
A l'instar de Ferrari ils ne doivent pas bien comprendre comment faire fonctionner les pneus de manière optimale... à l'instar de Haas qui alterne bonnes et très mauvaises perfs.
Ces 2 écuries "satellites" de Ferrari semblent souffrir plus ou moins des mêmes maux.
Ils ont perdu leclerc chez sauber...il mettait facilement entre 0.5s et 1s 2 son coéquipier..ca compte
Le problème d'Alfa Romeo, c'est que comme Mclaren l'an passé leurs évolutions ne fonctionnent pas donc l'écurie régresse dans la hiérarchie, cela vient d'un problème de corrélation entre la piste et la soufflerie.
Alors on dira que quand ça fonctionne bien, c'est Vasseur.
Quand ça rame, c'est Fred.
Même Räikkö semble à l'ouest. C'est vrai que la perte de Leclerc se fait sentir.
Pour Williams, ça ne change pas. Malgré l'arrivée de Patrick Head, reconnu comme un excellent ingénieur. Âgé, il est vrai.
Claire n'est pas sortie du trou.
Honda précipite les choses,sûrement en lien au regain de forme du E-tech.
A propos du chouineur vettel,si ce monsieur n'avait pas fait sa boulette dans l'herbe,il y aurait pas eu cette Histoire,voilà la vérité
J'ai l'impression qu'il y a eu une bombe nucléaire ici et je suis le seul survivant,énorme !
@ E.T.
Passe sur la page précédente, ils se sont mis à l'abri des radiations.
Pour toi, c'est trop tard.
Hamilton, lui, a échappé à la pénalité à Monaco en 2016 pour une manoeuvre similaire, donc oui Vettel a raison de "chouiner" :
https://twitter.com/GregF1i/status/1138050032563892229
C'était surtout que charly à l'époque faisait à la tête du client.
A l'époque j'avais trouvé ça lamentable que Hamilton fut sans pénalité et je me souviens qu'ici cela n'avait gêné personne.
D'autant plus que sur la manœuvre d'Hamilton, il ne revient pas d'un passage sur l'herbe, donc l'action de serrer Ricciardo contre le rail est forcément intentionnelle ...
Et je rajoute que tout le monde s'enfoutait pour ricciardo contre Hamilton car l'époque l'australien pilotait une voiture démoniaque nommé REDBULL
Maintenant pas touche à Ricciardo un?
Le problème c'est que a force d'entendre les jérémiades récurrentes des pilotes dont vettel la Fia à mis son grain de sel avec des règlements à profusion.
L'arroseur arrosé voilà tout.
En caméra embarquée, il est clair que Vettel met un coup de volant pour remettre en ligne sa monoplace consécutivement à un survirage, pour contrer une instabilité du train arrière, il n'y a rien d'intentionnel dans son geste. D'ailleurs il se serait fait tout petit sinon et n'aurait pas réagit comme il l'a fait.
Salut Piston41
ça fait du bien de vider son sac, hein?
Pour moi, t'es toujours le bienvenu ici, tu peux passer de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles.
"Voilà quand je lis et que je vois des gens disent de Viry il bosse avec des bouts de ficelle je me mare tout seul……"
Sauf qu'à mon avis ils ne sont pas nombreux les neuneus à croire ça, ici t'inquiète. ça procède toujours du même processus de dénigrement de RF1, équipe low cost, de radin, branquignole et fonctionnaire; tu connais le refrain
Merci Piston41.
Dommage que tu prennes plus en considération les posts en mauvaise critique que ceux qui abondent dans ton sens.
A mon humble avis, ils sont plus nombreux.
Si l'on valide l'idée que le moteur a réalisé un bon en avant, l'écart de performance stable en piste avec les meilleurs démontre quant à lui que le châssis a forcément suivi le chemin inverse.
La courbe remonte enfin nettement depuis 2-3 courses et c'est très bien : bravo à eux ! En espérant que ce n'était pas conjoncturel à l'image de la rechute à craindre pour Ferrari sur des circuits plus exigeants côté aéro.
Pour la pénalité de Vettel et ce qu’a fait Ricciardo, il faut savoir relativiser.
Il faut accepter parfois que ça frotte un peu.
Les pilotes jouent des coudes. Dans d’autres sports, ce ne sont pas les nez de voitures qui cassent.
Il y a le contexte aussi qui doit influer sur la/les pénalités à prendre.
Une pénalité pour Vettel sur le prochain Grand Prix aurait été la bienvenue, pour ne pas dire moins contrariante.
Ricciardo s’il ne tient pas sa ligne est resté très propre dans ses intimidations.
Pour avoir fait connaitre s’amuser un peu, il a fait le show tout en restant très professionnel.
Bottas a reconnu que c’était limite mais correcte.
Lorsque qu’il est passé, Ricciardo n’a pas joué les kamikazes.
Ces deux pilotes sont très posés.
Avec d’autres, c’est sûr, ça partait en sucette.
J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Norris avant son problème de suspension.
Il aurait très certainement fait une bonne course, tout comme Sainz.
On aurait pu avoir 4 moteurs Renault dans le top 10.
C'était pas leur Grand Prix mais je pense qu'ils peuvent nous surprendre.
Salut Piston41,
Merci pour les news.
Tu te souviens qu'à l'époque tu nous affirmais que Renault ne briderait pas le moteur malgré les problèmes de fiabilité sur les prochains GP qui ont suivi ?
Au final j'avais la certitude qu'ils allaient le faire et ils l'ont fait !
Merci piston 41. Merci pour l Info sur le moteur.
On y croit et rf1 va devenir un top Real car le moteur est déjà top. Il reste quelques détails pour bien faire fonctionner les pneus. La voiture à l'air équilibrée. En regardant le volant il n y a pas trop de correction. C'est propre.
Mais pour le chrono il faut bien faire fonctionner les pneus. On y croit sauf Mario et ET29 pro de RedBull
Oui on y croit.
On ne veut plus que des we avec une execution parfaite comme au canada.
Jespere vraiment que les ameliorations au gp vont marcher du tonnerre et que rf1 va grapiller plusieurs dixieme par rapport a ses concurrents.
Jai hate.
Je ne veux pas trop memballer non plus car un gp reussi ce nest pas trop representatif et que laero du P. Ricard est plus importante quau canada. mais enfin voir rf1 a sa place "normale" ca fait tellement de bien.
Maintenant il reste à débaucher un gars de chez Pirelli pour comprendre les fonctionnement de ces pneumatiques.
L'embauche d'un gars Pirelli devient obsolète au bout d'une année malheureusement.
Je constate que le gars Pirelli chez Hass à bien du mal à les maîtriser ses boudins.
Mercedes avait des cloques sur les pneus en 2018,par conséquent Pirelli à modifiė la bande de roulement qui est désormais plus fine.
Re-grand Merci à Piston pour les infos : -moteur qui a le plus de couple -qui prend le moins de tour - +90 CH /2018 cela voudrait dire que fin 2018 le PU donnait 980CH pour la qualif et 950CH pour la course donc avec la Spec B cela ferait 1070CH en qualif et 1040CH en course alors là chapeau les gars de Viry et même chapeau bas
"Piston41 11 Juin 2019 20:22
Actuellement le moteur de RF1 est le moteur qui a le plus couple du plateau, il est celui qui tourne le moins vite mais le moteur avec plus de couple, le Honda est le moteur qui tourne le plus vite mais a 55 cv de moins que le Renault est très dur à utiliser avec son couple en pointe."
Étais je donc le seul à remarquer que les Renault étaient celles qui montaient le plus vite les rapports (déjà à Barcelone en Février)???
Ça me rassure ce que tu écris, et surtout, ça confirme que le moteur est bon.
Je rajouterais même que le moteur 2018, sans être un foudre de guerre, n'était surement pas aussi mauvais que le duo Markko/Horner ne le disait, et que Renault leur cachait quelque chose....
Apres le retour inattendu et les infos de Piston41 à Viry manque plus que celui de Enstone62 pour le châssis. Allez Enstone un petit effort tu le sais on est nombreux ici à t'écouter avec la plus grande attention!!!!
@mariolotus Tu as raison Mario il faut saluer les progrès de Viry mais rappeler que le minimum syndical pour cette année c'est un écart MAXI de 7à8/10° sur les gris et rouges et le pied serait dans les échappements des vendeurs de taurine
E. Pirro « En tant que fan de course et de Ferrari en particulier, je suis désolé que la course se soit terminée ainsi. Comme vous pouvez bien le comprendre, il n’est pas facile de prendre certaines décisions, mais l’intégrité sportive doit passer avant tout le reste. En bref, la raison doit prévaloir sur le cœur et la passion. »
« Je pense que le rôle des commissaires est de pénaliser les manœuvres dangereuses flagrantes, pas les erreurs honnêtes résultant d’une course serrée. Ce qui est arrivé au GP du Canada est inacceptable à ce niveau de notre grand sport. » a écrit Mario Andretti, champion du monde en 1978.
suite:La FIA c'est tirée toute seule une balle dans le pied et c’est fait railler de toute la planète F1. Cette décision a ouvert la boite de Pandore et aura des conséquences graves dans un avenir proche. L’essence même de tout compétiteur automobile c’est de d’être devant tous ses adversaires. En 2016, comme le relate Riccardo, après la grosse bévue de RB au stand (pneus non prêts) il revient dans le tunnel à la hauteur de Hamilton qui pour garder sa première place tira tout droit et coupe la chicane afin de conserver la tête de la compétition. Là on pourrait dire qu’il a coupé aussi de façon dangereuse la chicane quand il est revenu sur la bonne trajectoire sachant bien où se trouvé son Adversaire. Après enquête, les commissaires ont maintenu la position de course et ils ont eu raison. Dimanche au Canada, même cas à peu près et sanction différente. On se retrouve aujourd’hui et par ce jugement à l’emporte-pièce dans une sorte de Casus belli dont la FIA-en a eu souvent le secret. Messieurs les commissaires et La FIA en générale, arrêtez d’emmerder les pilotes et que votre seule préoccupation soit la sécurité des pilotes, notre total impartialité dans les règlements techniques et humains. Depuis 2014 le compte n’y est pas car il y a une écurie qui semble intouchable. SQFD
@Yannix Ta démonstration est imparable mais Piston41 explique bien que les 20CH et quelques supplémentaires arriveront avec la Spec B !!!!! Pour l'instant les faits lui donnent raison... c'est indéniable!!!!!
@Yannix Donc au total des totaux il y aura bien les 90CH qu'il a annoncés!!
salut à toutes et tous...
de passage rapide, pour confirmer mon adhésion au club P3 de Mario... le résultat de Montreal est encourageant, conforme aux attentes suscitées par les essais hivernaux et les déclarations de début de saison... mais restons lucide.. personne ne va se croiser les bras et il va falloir progresser encore dans tous les domaines.. Mais j'y crois. le résultat de Montreal va donner confiance à tous.
Quant aux termes employés par Yannix à propos de Piston ? je ne comprends pas ..
A+
https://www.formel1.de/news/news/2019-06-12/cyril-abiteboul-fordert-formel-1-autos-muessen-wieder-leichter-werden
On ne peut qu'être d'accord avec lui.
@yannix à tord de dire que @piston raconte des salades,Mais il n'est pas au courant de tout!,j'en veux pour preuve la bielle qui se la coulait douce n'a jamais été évoquée dans ses msg.
Certains contributeurs avait effectivement évoqué aussi une réduction de la puissance du moteur suite aux ennuis sur la fiabilité,et ce fut effectivement le cas.
Alors restons un temps soit peu modeste les uns envers les autres.
Je rajouterais pour finir que le Rake va être modifié,il me semble que j'avais raison sur ce problème de la macarena intempestive.
Oui la nature reprend vite ses droits.
Merci piston pour tes commentaires et surtout tes infos de premières de ordres.Dans 1 ans je suis en retraite et plus de devoir de confidentialité,Pour les nostalgiques de belle voiture je suis un ancien Hispano Suiza Bois Colombes avec
une certaine connaincance sur les turbopropulseurs.
Un pilote qui zigzague en ligne, voilà ce que ça peut donner :
https://www.youtube.com/watch?v=iVdMJ4AryG4
Le monde est petit MarioLotus, j ai habité 18 ans à Argenteuil.
Je l'ai eu avec un @pistonnnnnn,car moi je lis attentivement ce qu'il dit!
Nananère
Je pense que nous avons tous hâte de voir les modifs annoncées!
Et évidemment la traduction sur la piste.
Le monde est petit en effet,j'ai travaillé de 1992 a 2000 avenue de l'europe a Courbevoie dans une société d'électronique ou étaient anciennement les usines Berliet et en face il y avait Hispano Suisa qui a fermé en 1999
Je dejeunais parfois avec quelques personnes d'Hispano chez Bernard un petit resto ouvrier avenue Faidherbe
Aujourd'hui c'est le parc des bruyères,l'ancienne soufflerie est devenue un lycée et autour des immeubles résidentiels
L'endroit est méconnaissable aujourd'hui ils ont simplement conservé pour la mémoire de ce patrimoine industriel une partie de la superstructure de la soufflerie
Oh que oui et on oubliera d'un seul coup d'un seul ces trois premiers mois de souffrance...le temps va etre long jusqu'au Ricard
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-se-dit-surpris-par-la-possibilite-d-un-report-des-regles-2021,138590.html
Ça doit magouiller sec derrière le rideaux.
Oui MarioLotus vous avez raison ils ont tout démoli chez HS et garder la soufflerie comme monument historique. Je crois que ç est une école marternel maintenant. Quand à votre lycée il devait etre de l autre côté de l usine vers l allée des Dames.J ai travaillé de 1980 à 1998 en faisant le déménagement à Colombes.pour info le site faisait plus de 8 hectares et ç est l immobilier et les risques chimiques pour les riverains qui nous ont viré de Bois Colombes. Pour les moteurs d avions et accessoires ç est oui. C est pour cela que j ai la passion de la mécanique de haute précision avec le zéro de tolérance en terme de défaut pour la sécurité de tous.
@Patrenault77
C'est une école maintenant effectivement mais primaire , le lycée Albert Camus est de l'autre coté rue pierre Joigneaux
@mario
J'y ai travaillé 8 ans de 1992 a 2000, de mon bureau ,je voyais la soufflerie puis ensuite je suis parti à Sartrouville mais j'y suis revenu souvent jusqu'en 2013 j'ai beaucoup aimé cet endroit
Piston41
Je fais partie de ceux qui ne viennent sur ce site uniquement pour lire les infos interessantes que vous donnez (avec Enstone62). je ne dois pas etre le seul.
Alors SVP continuez !! et ne faites pas attention aux commentaires de certains; c'est juste un forum et comme dans tout forum il y a des squatteurs inutiles qui n'apportent jamais rien d'interessant, mais bon c'est leur vie...
Au plaisir de vous lire !
Vous avez raison , c'est fou comme on oubli vite quand on quitte la région depuis 1999.
http://www.bois-colombes.com/pdf-docs/soufflerie-hispano-2004.pdf
C'est devenu TS ( Transmission système ) sous l'entité SAFRAN . Quand Mercedes gagne un grand prix c'est nous aussi ( SAFRAN ) au niveau des Freins sachant que nous fournissons 80 à 90 % du plateau .
Pour la pénalité, Lewis aurait du en avoir une à monaco. Il a fait la meme manoeuvre que vettel mais cette fois ci sur max.
Pour la pénalité.
Pour moi, c'est un mélange de ces différents avis.
https://fr.motorsport.com/f1/news/vergne-vettel-penalite-commissaires-bourdais-senna/4471967/
Par contre Villeneuve, c'est pas avec ce genre d'avis qu'il remontra dans mon estime en tant que consultant ou d'intervenant.
https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-penalite-vettel-ricciardo-hamilton/4469668/
@ Captur perso, c’est le jugement que je trouve illogique : il reproche à Vettel, APRÈS sont retour en piste et en ayant vu Hamilton dans ces rétros de ne pas lui laisser la place pour doubler. Donc le retour n’est pas pénalisé mais c’est l’action défensive qui est pénalisée au prétexte qu’Hamilton a été obligé de freiner.
Va falloir réviser la règle en F1 : si vous défendez votre position et que le suivant freine, pénalité !
Ça va être chou la F1
Dorénavant il existe une nouvelle profession « CHAUFFEUR DE FORMULE-1 »
Fin de saison 2018 Piston annonce un moteur enfin à la hauteur des meilleurs. Une semaine après McLaren lâche la sauce disant que les chiffres de Viry étaient impressionnant.
Encore une semaine après un ancien mecano ou ingé de McLaren poste une vidéo sur YouTube parlant de son ancienne équipe et sa bonne reconstruction ET des progrès de Viry.
.
Janvier 2019 les artciles tombent sur les progrès du V6 français.
.
Début de saison 2019 puissance avérée, Piston avait tout bon !
.
Encore plus tard il annonce un nouveau sponsor, deux semaines après DuPont arrive ! Encore tout bon, incroyable pour un mythomane
.
Concernant le pseudo bridage, en Chine Ricciardo tenait facilement Perez et sa Racing Point Mercedes toujours très rapide en ligne droite. Hülkenberg avait bien resisté au V6 italien de l’Alfa de Kimi, bref bridé oui mais le moteur était encore très bon
.
Donc M. L’Insulte facile tu vas te calmer à le traiter de je ne sais quel nom, sinon on va en parler aux admins. De plus pour le moment y’a 2-1 pour Piston, on verra si les annonces qu’il nous a gentiment offert seront une nouvelle fois exacte. Histoire que tu prennes un 3-1
Ouais pas la peine de parler avec toi, je t’ai moi aussi expliqué noir sur blanc que Piston avait vu juste. Allez ciao et arrête de rager sur lui, nous on apprécie ses commentaires il est toujours applaudi, contrairement à toi, t’es le seul à le descendre.
Et maintenant, McLaren peut compter sur Sirotkin
https://franceracing.fr/f1/mclaren-nomme-sergey-sirotkin-comme-pilote-de-reserve/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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