Après avoir signé sa meilleure qualification depuis longtemps, le Renault F1 Team a assuré en course pour s'offrir de belles 6ème et 7ème places via Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Ce final était clairement le meilleur résultat possible pour l'écurie à la vue de la concurrence actuelle, et la satisfaction est grande ce matin du côté d'Enstone. Enfin, Renault a su additionner fiabilité et performance pour rendre une copie digne de son rang, la première bonne copie de la saison.
"Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison." confirme le boss Cyril Abiteboul.
"Plus globalement les pilotes ont été impeccables tout le week-end et Daniel a été exceptionnel dans son tour de qualification hier, il nous a tous donné un sourire presque aussi large que le sien ! Le reste de l’équipe a assuré une exécution impeccable qui doit nous redonner confiance, mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison. Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire. Nous nous tournons dès ce soir sur le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier."
Avec ce résultat, le Renault F1 Team abandonne l'indigente 8ème place qui était la sienne au classement des constructeurs avec ce Grand-Prix du Canada. Désormais, avec les 14 points marqués hier, les Hommes de Cyril Abiteboul remontent à un cinquième rang bien plus représentatif de ce que peut produire la R.S.19, à deux points du quatrième, McLaren-Renault.
Pour verrouiller ce résultat, l'écurie a pourtant dû faire un choix compliqué. Alors que Nico Hülkenberg, grâce à des pneus plus frais, était plus rapide que son équipier en fin de course, il a été décidé d'interdire à l'Allemand d'attaquer Daniel Ricciardo. Figer les positions de la sorte était nécessaire pour garantir le résultat et éviter toute catastrophe, mais la décision n'a évidemment pas été du goût de Hulk, et on le comprend.
"Il est un peu fâché. Et je comprends pourquoi il est fâché." expliquait Abiteboul suite à la course, après avoir été vu en grande discussion avec son pilote à proximité de leur motorhome. "Nico aurait probablement eu le rythme pour le dépasser, mais franchement nous avons dit 'nous avons besoin de ce résultat'. Je n'aime pas avoir à faire ça, ce n'est pas le style de l'équipe, c'est quelque chose que nous n'avons pas l'intention de faire à plusieurs occasions."
Lors du prochain Grand-Prix, en France, les deux pilotes auront tout le loisir de se confronter en piste. Ils le feront au volant d'une voiture qui s'est transformée en l'espace d'un mois. Après deux courses médiocres à Baku et en Espagne puis une prestation peu convaincante à Monaco, la R.S.19 s'est montrée véloce et enfin fiable. Le moteur est clairement en progression et le châssis, ainsi que l'aéro, vont encore être améliorés durant les prochaines semaines. Ainsi, la monoplace d'Enstone peut enfin regarder vers le haut, comme en a témoigne la sympathique bagarre entre Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo lors de la course à Montréal.
"Ce qui a probablement été le plus positif, c'est de retenir Bottas pendant si longtemps et de me disputer quelques tours avec une Mercedes. C'est cool !" a expliqué Ricciardo à Autosport.com. "J'aurais adoré le faire aussi avec Max, mais il arrivait trop vite à la fin avec ses pneus frais. Il m'a très facilement doublé."
"Quand il est arrivé derrière moi, j'ai pensé qu'il allait venir me chercher facilement. J'allais essayer de défendre pendant un tour mais s'il me doublait, je n'allais pas vraiment me battre. Mais je l'ai retenu pendant un tour, puis j'ai vu dans mes rétroviseurs qu'il allait peut-être taper un peu dans ses pneus. Alors à partir de ce moment-là, je me suis dit 'amusons-nous !'. Je pense que j'ai un peu abîmé mes pneus, mais cela en valait la peine, je ne pensais pas le retenir pendant autant de tours."
Ce week-end, le pilote Renault a semblé renaître après un début de saison compliqué durant lequel l'attelage pilote/monoplace était tout sauf en harmonie. L'Australien a dû faire preuve de résilience face aux difficultés techniques, critiques trop rapides et difficultés à s'intégrer à son nouvel environnement. Après ce Grand Prix fondateur à Montréal, ce début de saison difficile devrait désormais laisser place à une montée en puissance du pilote et de sa machine. Mais n'oublions pas que le plus compliqué n'est pas de briller ponctuellement, mais plutôt de briller à long terme.
Excellent résumé
La rumeur RBR peut avoir du sens pour Hulkenberg dans la mesure où quitte à être officiellement pilote numéro 2 autant avoir une plus grande mais toujours petite chance de podium
Un peu de piquant sur ce grand prix après une erreur de vettel et une erreur du commissaire, le tout monte en moutarde et émerge de tout ceci deux renaults.
bravo
La rumeur Redbull - Hulkenberg est fausse :
Nico Hulkenberg a démenti les informations lancées par les Italiens selon lesquelles il serait courtisé par Red Bull pour prendre éventuellement un baquet pour 2020.
Le pilote Renault F1 a qualifié de "folle" cette "fake news" à Montréal.
"Je l’ai vue sur les médias italiens en premier," explique Hulkenberg.
"Un ami qui parle italien m’a montré la nouvelle. J’ai rigolé au début. Mais c’est tout inventé, c’est une fake news."
"Au moins, si je peux en rire, je peux juste dire que ça fait du bien à mon ego. En fait, même pas. En tout cas je n’ai rien à voir dans cette histoire, je n’ai rien propagé. Et j’ai un bon niveau de confiance, même sans toutes ces histoires."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-s-en-prend-aussi-a-la-fake-news-le-liant-a-red-bull,138379.html
Super resultat des jaunes.
Les 2 pilotes ont assure et ricci en a montrer un peu plus. Hulk va devoir se sortir les trippes en qualif. Ca promet.
Enfin les planetes salignent pour rf1. La voiture na jamais ete mauvaise cette annee mais il y avait toujours une couille dans le fromage (reglages execution, strategie, pilotage)
On avait besoin dun we comme ca enfin on voit le vrai niveau de rf1.
A confirmer sur tous les gp maintenant, allez les jaunes !!!
14 points a chaque gp ca peut monter vite le compteur. Ricci a le smile.
Ok alors écrivez fin de semaine au lieu de Week-end, alors mario on pinaille ? On « enkule les mouches » ?
Je veux simplement écrire combien je suis content du super résultat de Renault
C'est fantastique pour toute l'équipe
Allez je tente ... Je suis OVER-content
Question stratégie ils ont su répondre non à Hulk pour un dépassement, ça n'a pas dû être facile mais ça semblait en effet plus raisonnable. Ça aurait été catastrophique un accrochage entre les 2 pilotes.
Bon finalement cette saison semble plus prometteuse pour RF1 qu'elle le laissait apparaître initialement. "ça va d'aller ?" Ben oui peut être bien ...
Super content de e bon résultat.... Tenir bottas Avé. Une Mercedes plusieurs tours derrière. Ça montre que la rs19 est enfin au niveau....... Alors que les évolutions majeures sur le châssis ne sont pas encore disponible...... C'est très prometteur... Vivement le grand prix de France pour le grand prix à domicile.. Allez Renault.....
@PHIL97150
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-du-canada-les-vitesses-de-pointe/4461220/
@SpaxXx
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-du-canada-les-arrets-au-stand/4461217/
J’adore le :
« Alors à partir de ce moment-là, je me suis dit 'amusons-nous !'. Je pense que j'ai un peu abîmé mes pneus, mais cela en valait la peine, je ne pensais pas le retenir pendant autant de tours «
Avec un pilote comme ça et un CA excellent depuis 4 ans, tout est possible… et dès cette année !
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/montreal-notes-f1i-pilotes-3/15/
Ricciardo aurait dû être pénalisé pour avoir contraint Bottas à freiner en ligne droite ainsi que ses nombreux changements de ligne...
https://twitter.com/F1/status/1137861934693400576
Oui, Ricciardo aurait du être pénalisé pour ses zigzag à 330 km/h, Bottas étant même obligé de freiner à un moment
La performance de Renault ne doit pas faire oublier que ce circuit convenait parfaitement à la RS19 qui a une faible trainée et manque d'appui sur les virages à moyennes vitesses. De plus la forte dégradation des pneus a aussi mis en avant la qualité du chassis à préserver ses gommes.
Je ne vois pas pourquoi Ricciardo aurait du être penalisé, alors que Magnussen fait cela depuis 3 saisons copieusement à chaque GP, sans JAMAIS être inquiété.
Ce n'est pas dans les habitudes de Ricciardo, et ça a aminé un peu un GP qui était platonique... si on commence à pénaliser tout et n'importe quoi, ça tue tout... oh attendez c'est déjà le cas et ça ne va pas en s'améliorant
Tout simplement car c'est interdit par le règlement de défendre comme il l'a fait, c'était bien plus dangereux que le retour en piste de Vettel devant Hamilton car de plus cela été clairement intentionnel de la part de l'australien.
Si ça avait été interdit ça aurait été sanctionné... si ça avait été interdit Magnussen ne le ferait pas depuis 3 saisons maintenant.
Ce n'est pas interdit par le règlement tout simplement
Et puis c'est de la course bon sang... bientôt à cause des pleurnicheries du genre, plus personne n'osera doubler personne et il faudra aussi mettre le clignotant pour avertir qu'un pilote double sinon sanction et plus de points sur le permis...
N'importe quoi !
Vettel a été sanctionné car sa manœuvre a été jugée dangereuse et on voit bien qu'il tasse Hamilton délibérément qui ne peut rien faire (Vettel aurait très bien pu serrer à sa gauche au lieu de se déporter au beau milieu de la trajectoire d'hamilton sans faire exprès ), alors que Bottas a tout le temps de réagir face à Ricciardo c'est ça la légère différence ! fait de course d'un côté contre fait intentionnel de l'autre !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/La-FIA-explique-la-regle-sur-le-changement-de-trajectoire-unique,35250.html#!
Tout le problème est justement dans les sanctions à la tête du client.
Au championnat du monde des destructeurs https://i.redd.it/zxh7oh630j331.jpg
@ esart
"...et si je disait Ricciardo il a le Lächeln vous diriez quoi?"
Bah que t'as pas tord, ça se voyait qu'il avait la banane!
Rhooo mais il faut vivre avec son temps... Langlais est, et deviendra completement, la langue universelle.
Partout ou je voyage cest LA langue qui permet a tous de communiquer.
Mettez y vous cest lavenir !
Tous les gamins qui naissent aujourdhui devront etre bilingues.
Sinon William toujours au top au niveau des pits, dommage quil nait que ca...avec le jeune russell prometteur.
"Plus d’un changement de direction pour défendre une position n’est pas permis. Tout pilote retournant sur la trajectoire de course, après avoir défendu sa position en dehors de cette trajectoire, devra laisser au moins la largeur d’une voiture entre sa voiture et le bord de la piste, en arrivant au virage suivant."
Ricciardo a changé au moins deux fois de direction, si pas trois.
Moins dangereux que le retour en piste de Vettel ? je ne crois pas non, Hamilton s'attendait à voir Vettel revenir en piste devant lui alors que Bottas ne peut pas prévoir les changements de direction de Ricciardo (va-t-il aller à droite ou à gauche ?). De plus les vitesses ne sont pas les mêmes : 330 km/h dans la bataille Ricciardo/Bottas contre 160 km/h entre Vettel et Hamilton.
Le fait que ce ne soit pas sanctionné n'est en aucun cas une preuve que cela soit autorisé quelqu'un qui suit un tant soit peu la F1 sait pertinemment que les pénalités sont régulièrement à géométrie variable.
Dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas pour les sanctions... ça évite justement les pénalités à géométrie variable dont semblent friands certains "fans" de F1 !
Mais comme le dit à juste titre Vettel, la F1 d'aujourd'hui n'est hélas plus ce qu'elle était par le passé... avant nous n'avions pas ce genres de sanctions, et surtout ce type de réactions d'une partie du publique, qui cassent le spectacle comme si ça ne suffisait pas d'avoir des pneus en carton, une domination mercedes et des règles à n'en plus finir qui gâchent la compréhension et les animations en piste.
C'est la génération des pleureuses : oh il m'a dépassé, oh il m'a tassé, oh ceci oh cela... c'est de la course, il y a une part de risque, il faut un peu de spectacle.
Sans le tassage intentionnel de Vettel sur Hamilthon ou la défense musclée de Ricci sur Bottas, il ne ce serait quasiment rien passé et on ne serait même pas en train d'en discuter ce jour
Heureusement qu'il reste encore une part de non con-formalisme, c'est l'essence même de la F1 enfin c'était... des pilotes trop policés qui ne dégagent rien et qui sont bridés dans leurs actes et leurs paroles.
Un Vettel qui se plaint et qui échange les panneaux P1 et P2 après la course, c'est juste du pain béni et du caviar pour la F1, c'est du show et c'est ce qui crée le buzz ça plait aux gens ça fait parler et certains voudraient museler et arrêter tout ça
Je viens de lire les déclarations de Rosberg sur l’incident, lui il est clairement en faveur de la pénalité, son père, bien que plus modéré, aussi.
Comme quoi.
Dans cette histoire, c’est surtout l’hégémonie de Mercedes qui me gêne sur le fond, Vettel la joue un peu vicieuse quand même.
Pas de bol, les commissaires ne sont plus à la solde de Ferrari mais des gris.
Leçon à méditer chez les rouges, méfiance des comportements limites envers les gris.
Et la strat de ferrari de laisser rouler leclerc et deffectuer un arret aux stand plus tard que les autres etait desastreuses aussi ! Leclerc a perdu un paquet de secondes en restant en course avec ses pneus uses. Ils auraient pu etre 1 et 2 avec vettel.
Tableau km + moteur après le Canada :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/190611120505884483.png
Ferrari met en place des stratégies pour éviter d’avoir à gérer ses deux pilotes et c’est Vettel le number one.
Personne n a plus de détails sur les evos du Castelet?
Si je me souviens bien de ce qui a été dit ces dernières semaines il y aurait une evo sur le mode qualif du PU, aéro et surtout châssis.
Sélection des pneus pour Le Castellet https://i.redd.it/ncoi3ra0ro331.jpg
« Bottas a jugé la défense de Ricciardo "à la limite" de ce qui est autorisé dans le règlement, mais a souligné qu'il ne s'en plaignait pas et s'était amusé : "C'était une belle bataille avec Daniel", a déclaré Bottas. "Parfois, sa défense était à la limite des règles car il attendait que je tente une attaque et me bloquait après coup à haute vitesse. Mais je ne m'en suis pas plaint car j'adore les batailles rudes. Il s'est bien défendu. Il ne m'a pas facilité la tâche mais tout était correct."«
Il faut croire que le finlandais est moins procédurier que certains ici & que ses coreligionnaires…
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-amusement-lutte-acharnee-bottas/4461570/
Bon sang je vous dis mon impatience de découvrir ces "Importantes Evolutions Châssis" si le "gap" pardon le "step" heueueu pardon le pas est aussi net que pour le PU (avec la fiabilité en plus) alors là il y a "match" heueueueu je veux dire matière à envisager les choses sous un jour nouveau
Dite chez vous c'est pareil le chargement du site est très lent et la navigation dans les articles également ?
@esartulino @mariolotus
Au pire les gens s'expriment comme ils en ont envie et si ca ne vous plait pas vous passez au suivant.
Non parce que si on commence à jouer au "grammar nazi" m'est avis que l'ambiance va pas être super jouasse et que vous même les ayatollah de la grammaire vous êtes loin d'être irréprochables...
Concernant Renault j'ai hâte de voir l'introduction du nouveau "package" aéro et j'espère qu'il va améliorer l'équilibre globale de l'auto et qu'on va enfin commencer le travail de "comblage" d'écart avec la tête du peloton.
Ce weekend donne espoir en tous cas et prouve que les promesses faites sur le moteur ont été tenues, n'en déplaise aux grincheux
@BigDady
Il y a eu un soucis sur le serveur de notre hébergement. La situation est normalement revenue à la normale ou va le devenir bientôt...
Le délai de chargement ou de rafraîchissement d’une page est redevenu « normal »
si la consigne a été donnée à Hulk ce n'est pas pour éviter l'accrochage car Hulk l'aurait dépassé les deux doigts dans le nez,c'est avant tout pour ne pas fâcher Ricci et montrer qu'on le bichonne... il fait le boulot en qualif et il va se faire avoir une fois de plus par la stratégie mise en place ? Une fois ça passe
, en grinçant des dents (Monaco), mais là il fallait le laisser devant par reconnaissance de la P4, du spectacle offert et par reconnaissance de son statu de pilote 'au dessus'.
Grosjean ce héros, il a su faire preuve de courage : https://www.instagram.com/p/Bykaxp1IW9_/
Effectivement tout est normal a présent chargement et navigation.
Merci de l'info
On verra si cela se répète mais pour le moment je ne si pas convaincu par ton postulat de 17:27 mathusalem
Ben si rien que pour sa P4 à la régulière en qualifications la consigne est logique et il faut choucouter Ricciardo
Jeanouinnnnn!
https://youtu.be/08MAOst4BGY
Hmmm,@esartinulo évite la vidéo cela vaudrait mieux
« "Bottas a montré que malgré son système DRS, nous avions une bonne vitesse en ligne droite. Je pense que nous avons comblé une grande partie de notre écart avec les meilleurs moteurs. Il reste encore un peu de travail à faire, mais le bilan est déjà positif," estime Ricciardo ».
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-renault-a-comble-son-retard-en-termes-de-puissance,138545.html
Là où je ne suis pas d’accord avec toi @mathusalem, c’est que Renault fait un début de saison catastrophique et ce GP leur redonne à la fois beaucoup de points et de confiance.
Maintenant imaginons qu'ils se battent et que les deux voitures aillent au tas : ce serait catastrophique !
Qui plus est, il n’y avait personne devant à rattraper, personne derrière pour les rattraper, deux moteurs que Renault pouvait économiser… Cette décision est plus que logique, surtout dans le contexte où Renault a besoin de récupérer les points perdus pour la 4ème place au CdM constructeurs.
@roger
Oui, le respect total est dû à toutes les personnes de l'équipe Renault.
Tu es le bienvenu, je t'encourage à continuer à donner ton avis sur CR sans te préoccuper des médisants.
"j'espère que les facho vont arrêter d'estropier ton nom et commencer a te respecter avec toute ton équipe".
Cyril Abitboul et non pas "Cyrille",merci pour lui.
Bonjour & merci pour ces informations Piston
Tes interventions avec des news internes de Viry nous manquent !
À la prochaine & bonne soirée
Honda va débarquer avec un gros step aussi dans 15j,
Il en reste pas moins que le Renault a véritablement fait un très bon pas en avant.
Rien est figé.
Honda pourrait introduire un second nouveau moteur au GP de France.
Initialement il devait l’être en Italie, les japonais vont très certainement avancer son introduction.
Mais cela va coûter très cher à Redbull car elle et Toro Rosso seront obligées d’utiliser plus que 3 moteurs pour toutes la saison.
Magnussen à la radio : "c'est la pire expérience au volant d'une voiture de course", ce qui a forcé son directeur à prendre la parole et à le recadrer.
"Ça suffit maintenant, c'est Günther, ça suffit !" a-t-il déclaré à la radio, avant qu'un Magnussen sceptique ne lui réponde : "Qu'est-ce ça signifie ?". L'Italien, agacé, a sèchement recadré son pilote : "Cela veut dire que pour nous non plus ce n'est pas une bonne expérience, ça suffit maintenant. Voilà ce que ça veut dire : trop, c'est trop."
Bin steiner vallait mieux pas le chatouiller,Hass perd gros sur le Gp.
Pas glop chez Haas en ce moment !
Ils n’arrivent pas à faire fonctionner les pneus…
Merci beaucoup Piston41. N'oublie pas que certains ici (dont mo )apprécient yes interventions et ta vision des choses.
La convergence des PU prouve que ce serait le pire moment pour changer le règlement, car ce serait à n'en pas douter permettre à un motoriste de creuser à nouveau un gros écart.
Bonsoir.
Je viens de visionner le Grand Prix de Melbourne.
Super entame de saison pour Renault qui confirme ses prestations d’essais d’hiver.
Je crois bien à cette P4.
Il aurait pu arriver des trucs du genre aileron avant qui passe sous la voiture de Ricciardo ou bielle moteur qui fait des siennes pour Hulkenberg.
Mais nada, rien de tout cela, tout beigne dans l’huile !
Cyril avait raison.
RBR doit déjà regretter le moteur Renault.
Je suis un bien heureux supporter.
Je ne vais toutefois me laisser aller à sombrer dans un enthousiasme délirant pour un si beau résultat.
Si cela était, ça serait à l’identique être défaitiste après quelques Grands Prix ratés.
La saison est longue. Croisons les doigts !
Hein, quoi les marmottes ?
Ouais, ben j’ai vu !
Une espèce endémique de l’Australie, tout comme le Kangourou du Canada….., non !
Quoi le 09 Juin ?
Ohhhh, vous essayez de briser mon bonheur vous !!!!
J’vous parle plus !
Malgré le retard.
1) Donc + 20 ch avec la spec B qui arrive...le gap est comblé.
2) Le problème de train arrière résolu au GP de France...?pourquoi pas si le banc dynamique commence à faire effet.
3) Ferrari qui mouline....
P2 les doigts dans le nez et le coude à la portière
MarioLotus, il faut lancer une nouvelle campagne d’adhésion pour la P3
Merci piston !!
@Esartinulo
Mais ta un demi siecle de retard !!!
Comment crois tu que la communication dans le milieu des affaires, les voyages les relations internationales et tout le net se fait ??? Comment crois tu quils sechangent les infos chez rf1 ? Avec google traduction ??
Ah et au fait cest pas parce que quelqu'un sait parler 2 langues ou plus quils renie sa langue maternelle !!!
Rien a voir avec le "linguicide" ca sappelle juste la mondialisation et ca fait quelques temps que ca a commencé...la richesse culturelle (langue et autres) est bien sur a preserver.
Ah oui ta entendu parlé plus francais que anglais dans un pays dafrique francophone ! Cest comme si je te disais quen argentine ben les argentins ils parlent plus lespagnol que langlais.. Ben oui cest normal mais en attendant ils comprennent bien mieux langlais que le francais) dans la plupart des pays non francophone et non anglophone evidemment !!)
Quand a 2050 les PREVISIONS de cette etude sont biaisées et fausses et ca a ete critiqué et mus en avant meme si la le nombre de francophone va sensiblement augmenter.
Ce qui est vrai aujourdhui nest pas toujours vrai demain le monde change et evolu alors si un jour la langue francaise se retrouve top1 jen serai ravi.
Merci piston
On en revient donc aux essais hivernaux mais avec la pièce fiabilisee
En tant qu’un des premiers membre de la P2, je suis content et surpris de voir un afflux massif, du coup je me demande si je ne vais pas opter pour la p1 ?
Bonjour
Cela fait plaisir de voir un tel enthousiasme.
Ce grand prix a permis à beaucoup de monde de voir les progrès de moteur Renault mais aussi les faiblesses de Honda. D'ailleurs même eux ne se cachent plus.
« L’écart avec Mercedes est toujours très important. Il est même encore plus grand que prévu. » insiste le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe.
C est bien Tanabe qui disait en debut de saison que le pu Honda etait devant le pu Renault...
"sydney974 11 Juin 2019 21:53
Donc + 20 ch avec la spec B qui arrive...le gap est comblé."
En fait, le moteur actuel est la spec 2, qui devait apporté 20 cv de plus que le moteur de début de saison....qui a malheureusement souffert de problèmes de fiabilité.
Le moteur spec 2 qui tournait au Canada et à Monaco a vraisemblablement comblé l'écart qui le séparait du Mercedes à tous les niveaux, y compris en terme de consommation.
Je situerai l'avantage du PU Ferrari au niveau de la récupération et du déploiement de l'énergie électrique.
Durant le GP quand j ai vu Norris passer Verstapen qui avait le DRS alors que lui non, je me suis dit que marko devait l avoir mauvaise.
C'est pas ce que dit piston charly....
Et c'est lui que je crois
P2
"sydney974 12 Juin 2019 10:24
C'est pas ce que dit piston charly...."
Je relis le post de PISTON41, et je saisi toujours pas le sens précis de ces affirmations; quoi qu'il en soit, si le moteur du Canada n'est pas la spec 2 et que celle ci rajoutera 20 cv, alors, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle!
A charly ce que dit Piston:
Pour infos le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A 2 car juste les bielles ont été revues et il est vrai que la casse a bien été gardée sécrète .( je sais ce qui a été fait sur les nouvelles bielles mais je le garderais pour moi).
Voilà la Spec B qui devrait être instaurée malheureusement avec une pénalité elle devrait apporter un peut plus de vingt chevaux.
Il n' y ap eut de pénalités ni à monaco ni au canada donc la spéc 2 n'est pas encore en service donc 20ch de plus à venir...
@meo-rs Salut à toi leader des P4 heureux de te voir de nouveau sur CR plus que jamais nous nous rallions à ton panache blanc:lol. Piston41 annonce +90CH/2018 Fin/2018 980CH en qualif et 950CH en course cela donne donc avec la SpecB 1070CH en qualif et 1040CH en course ....Alors là chapeau bas les gars de Viry
C'est bien beau toute cette puissance mais il faut un chassis en progrès aussi pour supporter les contraintes ce que l'on espère voir dans qques jours au ricard mais aussi une boite de vitesse qui tienne le choc... à t-on des news sur le pb d'hulk en course au canada???
"EPS15 12 Juin 2019 10:45
A charly ce que dit Piston:
Pour infos le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A 2"
En fait, en relisant, je pensais qu'en Espagne, c'était pour les essais de pré saison en Février; mais visiblement, c'est lors du grand prix au mois de Mai.
Du coup, mais si elle est introduite avec les pénalités qui iront avec, la spec 2 sera une bonne nouvelle.
@mario
Pour moi c est la stratégie de pneu qui permet à Verstapen de finir 5eme. Il suffit de voir Stroll avec la même stratégie qui termine dans les points en partant 17eme.
Quand Verstapen passe les Renault il est en medium neuf alors que les Renaults en hard uses.
Marko a mangé son pain blanc.
Gasly va lui servir de tête de turc et de bouc émissaire.
Faudra lui ouvrir une cagnotte.
A mattéo : ok j'avais cru lire sur le chat un pb de boite, j'ai rever.
A charly oui on est d'accord.
A minima, ce que l'on souhaite au GP de France, c'est le même classement en fin de grand prix et surtout que l'on voit que les évolutions marchent et seront améliorés encore tout au long de la saison pour chatouiller la P3.
Moteur plus chassis, on peut espèrer quoi 4/5 dizième de mieux ça serait bien non???
Question à Piston 41@
Quand on regarde les vues "in board", on remarque que tous les moteurs ont pris de tours cette année(y compris renault et je pense que le problème de bielle pourrait être du à cette prise de régime???).
A l'oreille on entend aussi que les Merco et ferrari "accélèrent" plus que le Renault. Si tu dis que le renault est plus coupleux ça devrait être l'inverse....Mon avis est que Renault a des rapports intermédiaires de BV plus longs...Est ce bien le cas??
Pour tous les autres 40 ch de plus c'est potentiellement 0,2 à 0,4 seconde au tour de gain...si le chassis en est capable et pour renault c'est là que le bas blesse
Autre remarque acerbe: on finit à 1 tour du "vainqueur"....donc ça reste toujours pas glorieux
La moitié du chassis serait nouveau ,j'espère que c'est pas pour gratter 3/10 eme.
20 chevaux 1 ou 2 /10eme.
Disons que si le moteur Renault progresse encore, c'est une bonne chose et permet d'apporter de la satisfaction aux gars de Viry mais sans un bon chassis, ça vaut rien. Par exemple, Alfa et Williams avec les moteurs Ferrari et Mercedes, ça n'avance pas.
Donc maintenant, c'est sur la partie châssis et exploitation des pneus qu'Enstone doit apporter sa pierre à l’édifice.
@esart
Tiens, je te passe mes sources:
http://observatoire.francophonie.org/
http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire-la-9e-edition/exemples-de-mots-dorigine-etrangere
La vision passéiste d'une langue c'est de la figée et de refuser toute évolution. C'est le propre d'une langue morte qui même si elle ne disparait pas, est de moins en moins utilisée, voir disparait complétement de la vie courante, seuls quelques érudits peuvent encore la déchiffrer. Le Français est une belle langue pas facile à apprendre mais c'est aussi une langue VIVANTE. Elle s'enrichie régulièrement de nouveaux mots, inventés ou empruntés à d'autres langues, mais avec un point commun: l'utilisation courante par les locuteurs francophones. Donc avant d'entrer dans le dictionnaire un mots doit être utilisé.
Ne t'inquiète pas outre mesure le français est loin d'être une langue trucidée avec même un bien bel avenir sur la planète.
Moi ce qui me choque, tu vois? c'est le Président qui fait ses discours officiels en anglais. avec ça j'ai beaucoup de mal!
Piston fait comme disait coluche, je parle pas au C.. ça les instruit!!
En tout cas merci à toi pour tes infos, pour moi tu es credible plus que d'autres ici.
@esart
La référence absolue:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070939
Qu'est ce que tu en penses? Il fait plein de fautes le roy!
@ EPS15 12 Juin 2019 20:41
Je suis d'accord avec toi mais c'est d'Audiard cette citation. Et le résultat est le même
Merci Piston41 pour les infos et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour quelques belliqueux
@ Esartulino
D'accord avec toi pour le Smile qui est plus une expression nouvelle génération et qui a son équivalent en français. Je te le concède. Après, avoir le smile apporte une nuance par rapport à avoir le sourire. Avoir le smile, c'est encore plus fort qu'avoir le sourire.
Pour ce qui est de tout dire en français, ma foi, les langues évoluent et s'empruntent les unes aux autres. Je parle 5 langues dont l'allemand, l'anglais et le russe, et je peux te garantir que ces langues, notamment le russe, sont truffées de mots français qui soient sont restés tels quels, soient ont été russifiés avec le temps. Donc les langues se prennent des mots, s'en échangent, tout cela pour ajouter des subtilités qui manquent parfois à leur propre lexique. Tu serais très surpris de voir à quel point l'anglais, et même son argot, emploie des mots français. Dans le fin fond des USA, tu entendras des gens dire "beaucoup" ou "voilà" ou "c'est fini" en lieu et place de "a lot", "that's it" ou "it's over". Donc le discours sur le sempiternel déclin de la France, je l'écoute d'une oreille, sachant que bien sûr la France a dominé culturellement pendant 3 ou 4 siècles, mais rien ne dure, tout finit par tourner, se transformer, rien n'est éternel.
Merci piston pour les infos, écoutes pas les idiots. Donnes nous des info dès que tu peux
Qu'est ce que tu veux le guignol numérique, il faut bien un précurseur dans tous les domaines, si Yannix copie mon langage, j'y suis pour moi. et en plus je ne suis pas propriétaire du mot.
Et pour moi Piston41 n'est certainement pas un mytho, c'est une grosse erreur.
Tandis que ça:
"Lancée par Ma Daltone, la vioque dans sa roulotte et ses 4 repris de justice"
c'est réellement les propos d'un gros mytho
Tout est inventé et faux!
Une définition du mot: "Ne pouvant supporter de faire face à la réalité, les mythomanes, ces personnalités hautes en couleurs, se plongent dans un monde de mensonges."
Honestly, tu te reconnais pas dans cette définition?
Et comme roulotte, j’habite une très jolie demeure en pierre du milieu du XVIIIème siècle établie dans un secteur, qui aujourd'hui est protégé, d’une très belle bourgade située dans une magnifique province de France. Outre ses dimensions généreuses de pièces, elle possède une très belle hauteur sous plafond, en effet dans la vie comme dans mes habitats, je n’ai jamais aimé les bas de plafond.
Et toi est ce que tu sais au moins où tu habites? pas sûr
Bonjour,
Je suis désolé de devoir insister sur ce point, mais juridiquement les administrateurs du site sont entièrement responsables des commentaires laissés sur les comptes CR présents réseaux sociaux, ainsi que sur le site internet CR.
La loi punit notamment l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine raciale, le harcèlement ou l'apologie du terrorisme via internet.
Un contenu publié sur internet peut être poursuivi par la justice française :
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* ou s'il porte atteinte aux intérêts d'une personne vivant en France.
Et ce, même si l'auteur n'est pas en France et même si le site où se trouve le contenu n'est pas un site français.
Cela peut-être un blog personnel, une vidéo ou un message sur un réseau social. Un commentaire d'internaute peut aussi être poursuivi.
De fait, les administrateurs de CR sont responsables pénalement des commentaire postés, qu’ils soient douteux ou injurieux et proférés à l'encontre d'un autre internaute ou d'un acteur de la F1.
Si vous avez un tant soit peu de respect pour eux, merci de votre compréhension et pour la modération de vos propos !
Salut Mateodu13
En ce qui me concerne, je te remercie pour ce rappel et comme tu le demandes par respect pour les administrateurs de ce site je vais mettre en veilleuse .......si de l'autre coté on fait de même. Plus d'insulte ni de dénigrement de RF1 et de ses dirigeants, plus de remarque de ma part!
As tu remarqué que je suis uniquement en réplique, jamais à l'initiative des différents épisodes du feuilleton et que j'emploie un langage aussi respectueux que possible dans ce cas des personnes?
"Et en plus cette vieille mytho provoque l'occasion pour nous raconter une vie imaginaire dans une maison qu'elle a vu en rêve dans ses livres."
J'adore! Serais tu jaloux ou c'est pour le bas de plafond que tu réagis?
Et heureusement pour ma demeure, il y avait de vrais maçons en ce temps là et elle est encore debout pour un bon bout de temps.
Ça c’est sûr, qu'avec toi un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.
@mariolotus : "mon nègre à moi"
.
Tu te fous de qui là ? Tu vas pleurer pour rital mais en 2019 le terme nègre est plus péjoratif que rital. L'hôpital qui se fout de la charité on te l'avait bien dit, sauf que maintenant c'est l'arroseur arrosé !
.
Corrige ça ou sinon j'attends que tu reçoives les mêmes messages que moi, tu sais du style : espèce de xénophobe etc
.
Bref, t'as de la chance que je n'ai point le temps d'aller embêter les admins pour signaler ça, mais sache que je n'oublie pas et que je ne suis pas le seul.
@ T2-J4
L'expression "nègre" est à bannir car elle possède un caractère péjoratif désignant les personnes de race noire, en général.
Elle était et est toujours employée de façon courante en matière littéraire où elle désigne un écrivain de substitution, un prêt-nom.
Par exemple Auguste Maquet était le "nègre" d'Alexandre Dumas, lui même originaire d'Haïti. Ça se complique.
De ce fait, je suppose que Mario, dans son post de 00h19, parlant de littérature, faisait également allusion à un prête-nom.
Ces quelques mots destinés à apaiser le débat, si on peut appeler vos posts de la sorte.
Bonne nuit, dans le calme et la sérénité.
Oublié un lien explicatif sur le sujet.
https://www.20minutes.fr/societe/2170711-20171116-expression-negre-litteraire-officiellement-remplacee-prete-plume
En même temps les administrateurs de CR devraient demander au responsable de la sécurité informatique de RF1 team de procéder gracieusement à une vérification sur l'origine de certains intervenants.
CR pouvant dans une certaine mesure parasiter la com de RF1 Team.
Il y a un intervenant qui possède 4 à 6 comptes voir plus... qui dialoguent entre eux, insultent et pourrissent le chat.
Ce qui représente un quasi travail à plein temps,je me suis même demandé si un financement concurrent était envisageable,improbable, quoique restant une piste à creuser.
La perversion, l'ennui, et un peu de rancune étant l'hypothèse la plus probable.
Perso je trouve que la plaisanterie à assez durée.
Rien de rasciste dans l’expression de Mariolotus c’est juste un terme littéraire pour désigner celui qui écrit à la place de l’auteur officiel.
Bon je conviens que ce terme n’est pas terrible et qu’on devrait en trouver un autre mais bon...
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-b-version-frankreich-paul-ricard/
On a quelques details sur la prochaine evo au castelet, dont un capot et un train arrière plus fin.
Il faut que la Renault ressemble à l' arrière à la RED-BULL de 2019 ! https://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/02/f1-2019-red-bull_rb15_flancs.jpg
"Ceci-dit, dans l'intérêt de tous je propose à someone276 de ne plus me chercher des noises et de ne plus me citer dans ses commentaires.
Et à ses 3 ou 4 potes aussi."
Et bah dis donc, t'en a mis du temps pour comprendre que la situation sent le moisi, mieux vaut tard que jamais.
Someone276
13 Juin 2019
00:05
Salut Mateodu13
En ce qui me concerne, je te remercie pour ce rappel et comme tu le demandes par respect pour les administrateurs de ce site je vais mettre en veilleuse .......si de l'autre coté on fait de même. Plus d'insulte ni de dénigrement de RF1 et de ses dirigeants, plus de remarque de ma part!
As tu remarqué que je suis uniquement en réplique, jamais à l'initiative des différents épisodes du feuilleton et que j'emploie un langage aussi respectueux que possible dans ce cas des personnes?
Pour le bien de tous et en ce qui me concerne, car je ne peux parler que pour moi, j'accepte ta proposition à la condition mentionnée ci dessus.
Tu peux continuer à critiquer RF1 même négativement si tu veux mais plus d'insultes ni dénigrement.
Mets tes insultes de coté et tout ira bien.
D'après l'article de AMus, les modifs aéro pourraient amener 0,5 s de mieux au tour.
Si, ça se confirme, ça va devenir intéressant derrière le TOP3
Un système de refroidissement plus étroit qui permet de redessiner le capot et certainement les pontons : peut être Dupond qui commence à amener son savoir faire!!!
Faut vraiment que la Renault ressemble à la RED-BULL ! d'ailleurs il est ou l'ingénieur ex numéro 2 de Red-bull Pete Machin ?
@mariolotus Fais pas ça Mario je t'en prie je t'en supplie tu vas m 'obliger à passer P3 ...Non non non Pitié pas ça
gosswilliams75 13 Juin 2019 11:13 :
"Faut vraiment que la Renault ressemble à la RED-BULL"
Ah, non ! il faut qu'il passe devant, oui !
Et si c'est 0,5s* au tour, oh ! oh !oh !
Canada
QI : Verst/Hulk, 0,1s ; Verst/Ricci, 0,22
Q2 : Gas/Ricci, 0,27 ; Gas/Hulk, 0,29
Q3 : Ricci/Gas, 0,008 ; Gas/Hulk, 0,46
En course, sur la même stratégie le meilleurs temps au tour des deux Renaults sont devant Gasly
Pour le "duel" Ricci / Hulk :
"Pendant trop longtemps, Hulkenberg n'était de toute façon pas dans la zone DRS (et) dans le sillage de Daniel, ses températures d'huile moteur et de frein ont crevées le plafond."
* c'est ce que donne la soufflerie.
Pour revenir à l'article, oui ce week-end, Renault F1 a réalisé une performance telle qu'attendue depuis le début d'année et cela représente le mieux qu'ils peuvent espérer en ce moment ... Good !
De plus, aucun problème de fiabilité n'a été rencontré contrairement à d'autres écuries.
C'est bien et d'ailleurs Ross Brawn a salué cette réussite en notant tout de même que les écarts sont très (trop) importants entre les Top Team et ... les autres dont Renault fait partie. Gagner des dixièmes, les uns après les autres va maintenant devenir l'objectif de tout le milieu de peloton.
J'espère qu'ils confirmeront au Castellet ! On croise les doigts.
@gosswilliams75
C’est marrant ça !!!
Il y a longtemps, j’avais fait part de cette particularité aérodynamique des RBR.
Les flancs ne reviennent pas en « S » pour s’ancrer sur le fond plat.
Ils viennent s’y écraser.
J’avais donné comme image, une fin de carapace de tortue.
Personne n’a relevé.
Je n’y connais pourtant rien dans le domaine et je n’ai pas un oeil des plus acerbe dans les différences aérodynamiques.
Mais là, c’est quelque chose qui était flagrant.
D’ailleurs, d’autres écuries ont copié le concept depuis.
Il suffit de regarder les images de ton lien.
Renault a su prendre l’inclinaison RBR (« Rake ». Si je puis me permettre ! :angel mais pas cette particularité qui, à la lecture de ton post, devrait être adoptée.
@Flo86 de 21:01
Excuse moi !!!
Je ne parle qu’une langue et encore, elle fourche souvent !
Je ne peux pourtant pas m’empêcher.
Tu parles 5 langues et ça m’a fait immédiatement penser à un passage d’un sketch de Coluche.
Alors il me dit :
- "Y'aurait la guerre, tu pourrais même pas défendre ton pays ?"
- "Ben d'abord, ça dépend où ?
Vous voulez faire la guerre à qui ?
Je parle 4 langues..."
- "4 langues ??? ...
Reste-là; tu colleras des timbres ! »
@Gremlin Les écarts au Canada en Q1 et Q2 ne sont pas représentatifs avec Verstappen car il essayait de se qualifier avec des gommes Medium pour être sur une stratégie identique aux gris et rouges
@ Même dans le cas d'un gain de 5/10° RF1 reste derrière RBH au moins derrière Verstappen...y a encore du boulot mais ça resterait une jolie progression
Finalement il n'y a pas le gros step annoncé chez Honda,il est toujours programmé à Monza,parcontre il y a modif châssis.
Je ne pense pas que Renault ait l'intention de copier RBR après les déclarations de fin mai dernier:
« On va devoir prendre des risques sur le châssis, et provoquer des ruptures technologiques, au lieu de suivre les autres. C’est un changement dans notre méthode de fonctionnement, en travaillant en parallèle sur trois voitures (2019, 2020, 2021), avec une ingénierie commune et la possibilité de faire du « carry over », de transférer certaines choses d’une année sur l’autre. »
Maintenant on va bien voir la voiture au GP de France, Marcin on compte sur toi là!
Mario excellent tu l’as fait exprès bien sûr :
« à la condition qu'ils seront rédigés correctement et uniquement en bon français«
Oui Mariolotus, je suis d'accord je ne comprends pas pourquoi ils ont bloqué la position d'Hulk qui avait des pneus plus frais et revenait fort sur Ricciardo.
Il ne faut pas oublier qu'il a porté l'écurie tout seul en 2017 et que c'est en grande partie grace à lui, qu'ils ont été P4 au championnat l'an dernier !
Cette année il fait plus que se défendre face à Ricciardo en qualif mais surtout en course où il est sur ses talons !
Donc ça aurait été bien de ne pas le brider, le principal ce n'était pas qui termine 6 et 7 mais de figer les places pas forcement les positions.
Comme Ricciardo est mieux payé et qu'il a le statut de numero 1 hélas ça va souvent se passer comme ça
Même si j'apprécie Ricciardo, je préfère plus d'équité... surtout pour un pilote qui comme tu l'as dit aura été fidèle et aura permis à Renault d'aller dans la bonne direction, un pilote solide qui a fait de belles choses jusqu'à présent pour Renault.
Et qui leur coûte beaucoup moins cher qu'un Ricciardo, avoir un Hulk doit intéresser pas mal d'équipes ! Redbull, McLaren ou même Ferrari un duo Leclerc-Hulk sur le papier je prends !
Je pense que son avenir est ailleurs cependant, avec l'arrivé de Ricciardo forcement il va y avoir des avantages/priorités et vu sa mentalité, ça va vite le saouler surtout quand on se rappelle qu'il aura été le premier à croire au projet Renault... souvenez vous qu'en 2017 après la pitoyable saison 2016, beaucoup ont refusé et je ne parlerais pas de Perez qui a refusé 2 ou 3 fois de venir !
Y'en a pour tous les goûts:
https://aurupteur.com/2019/03/11/les-salaires-2019-des-pilotes-de-f1/
@mario 11:50 "...dont je tiendrai compte, éventuellement, à la condition qu'ils seront rédigés.."
heu, non : ...à condition qu'ils SOIENT rédigés....
C'est un endroit plus beau ici en CR après le Grand Prix du Canada. Mariolotus, confirmez-moi pour le club P3.
Note de bas de page : J'ai déjà vu le terme "nègre" sur CR. En tant qu'Américain de race noire, je savais que le sens serait perdu dans la traduction sans contexte approprié....très intéressant et merci de m'avoir informé du contexte dans ces messages...
RF1 a suivi en fin de course pour son duo et leur ordre d'arrivée le même raisonnement que Ferrari à Melbourne soit : le suiveur même s'il est plus rapide n'est pas en capacité d'aller chercher le pilote immédiatement devant eux donc aucune consigne , aucune prise de risque statut quo jusqu'à l'arrivée les positions des 2 pilotes sont figées
c'est l'équipe qui décide c'est eux qui paye , Leclerc après avoir protesté
s'est aligné sur la position officielle de Ferrari , les équipes dans pareil cas jouent la sécurité maximale ...à nous de le comprendre .
ce n'est pas spécialement sport mais l'efficacité et la sécurité des points avant tout.
de mon point de vue Hulk est un peu déçu tout comme Leclerc mais il a su se montrer médiatiquement parlant infiniment plus discret que Leclerc , normal il a la maturité pour lui .
L'équipe prime en ce moment,d'abord chercher la p4 ,ensuite seulement les deux pilotes pourront nous montrer qui à la plus grosse.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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