Le Grand Prix du Canada a vu ce dimanche la victoire de Lewis Hamilton au terme des 70 tours prévus au programme. Pourtant, c'est bien Sebastian Vettel qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. Pénalisé de 5 secondes pour un retour en piste musclé devant Lewis Hamilton à 15 tours de la fin, l'Allemand a alors dû laisser la victoire à son plus féroce concurrent. Derrière ce duo Hamilton/Vettel, Charles Leclerc prend la troisième place.
Ce Grand Prix a vu le Renault F1 Team confirmer sa belle performance d'hier en qualifications. Positionnée en 4ème et 7ème places sur la grille, l'écurie a signé une performance référence en voyant Ricciardo et Hülkenberg franchir la ligne d'arrivée en 6ème et 7ème position.
Après être partis avec les pneumatiques les plus tendres, réalisant un départ très propre, les deux pilotes ont appliqué la même stratégie en montant les boudins les plus durs pour leur deuxième relais. Ricciardo s'est alors stoppé au 8ème tour tandis que Hulk a attendu le 15ème tour pour changer de monte. De là, la course fut assez simple pour les deux hommes, qui ont bien géré leurs gommes malgré un relais très long.
Si Nico Hülkenberg a vécu une course assez tranquille, Daniel Ricciardo a eu un peu plus d'action à se mettre sous la dent avec une belle bagarre face à Valtteri Bottas. Entre les 35ème et 40ème tours, les deux hommes se sont alors férocement battus, la Mercedes éprouvant le plus grand mal à dépasser la R.S.19 de l'Australien. Avec des pneus durs plus frais, le Finlandais a finalement réussi à déposer la monoplace d'Enstone pour s'envoler. Durant les 20 derniers tours, les deux Renault se sont finalement regroupées en P5 et P6 suite à l'arrêt de Max Verstappen. La Red Bull a alors dépassé les deux bolides sans aucun mal, mais Ricciardo et Hulk ont résesté sans mal au retour de Pierre Gasly pour valider ces belles 6ème et 7ème places.
Après la qualification d'hier, ce résultat est une réelle satisfaction pour le Renault F1 Team. Au-delà d'une fiabilité retrouvée, la performance pure de la R.S.19 est très intéressante. La machine jaune et noir a alors montré un rythme excellent, proche de celui de Red Bull et bien meilleur que celui d'écuries qui lui menaient la vie dure il y a encore un mois. La gestion des pneumatiques est également bonne avec deux longs relais effectués malgré une grosse chaleur, 63 et 53 tours. Tout cela fait du bien avant d'aborder un Grand Prix de France forcément spécial pour l'écurie du Losange.
Auteur d’un week-end jusque-là compétitif, McLaren-Renault a vécu un dimanche décevant, gâché par des incidents ayant fortement compromis sa course. Dès le départ, Carlos Sainz Jr doit reculer de trois places sur la grille, conséquence d’une gêne en qualifications. Onzième sur la grille, l’espagnol s’élance correctement, mais des débris viennent surchauffer son auto, le contraignant à un passage par les stands dès le quatrième tour.
Dès lors, le pilote McLaren-Renault s’emploie à mener un deuxième relais extrêmement long avec ses gommes dures. Le rythme est clairement là et Carlos Sainz Jr de remonter un à un ses adversaires jusqu’à tenir une solide neuvième position. Hélas, la fin de course est dure, et la dégradation se fait grandement sentir face à des adversaires chaussés de gommes neuves. Dans les ultimes boucles, il perd successivement deux positions et termine onzième, à la porte des points.
Lando Norris a connu un début de course plus positif. Solide huitième, il engage un bon rythme avec ses gommes tendres, en se construisant une certaine avance pour limiter l’impact de sa stratégie pneumatique défavorable. Hélas, la suspension arrière droite lâche et s’en est terminé de la course du jeune britannique. Dommage, car les points étaient sans aucun doute à sa portée, et à celle plus généralement de McLaren-Renault. L’équipe conserve tout de même sa quatrième position au classement des constructeurs, avec une avance toujours confortable.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur - 70 tours | 1 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +3.658 | 1 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +4.782 | 1 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +47.250 | 2 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +53.222 | 1 |
6 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
8 | P. Gasly | Red Bull Racing | +1 tour | 1 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +1 tour | 1 |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 2 |
16 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 1 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +2 tours | 1 |
18 | R. Kubica | Williams Racing | +3 tours | 2 |
19 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 2 |
20 | L. Norris | Mclaren F1 Team | Abandon | 0 |
Droite, gauche, ça reste une question de point de vue Corrigé !
Bravo Renault! Super we de l'équipe, très propre à tout les niveaux, ça fait plaisir!
Un peu dommage ces pneus rouge aussi fragile, on a contenu Gasly sans problème on avait le rythme pour mettre les 2 RBH derrière mais on ne va pas chipoter.
C'est un super résultat, on va attendre le GP de France et les évos aéro pour eclater RedBull.
Décision stupide des commissaire pour Vettel. La sanction n’était pas nécessaire et une victoire de Ferrari aurait fait du bien a tout le monde (même à Mercedes).
Russel qui termine qu'à un tour des leader... Impressionnant le gamin........
Superbe course des Renault. Pilotes stratéges. Et même mécano pour les pits stop.... Oui oui incroyable....... Ça fait du bien de revoir les jaunes en haut de la grille.. Bravo à tous.... Faut confirmer pour le grand prix de France
quelle satisfaction ce gp poir Renault.
j'avais peur au départ en voyant seulement les 2 renault en super tendre au milieu de gommes tendres et dures mais le rythme dans ces conditions était incroyable.
Rf1 est sur le bon chemin, enfin.
j'espère que les nouveautés aéro seront intéressantes pour aller encore plus vite en france et ailleurs.
Super quel soulagement de revoir Renault si compétitive et fiable sa fait plaisir........un peu de tristesse pour vettel il mériterait vraiment ça victoire ...en tous que pilote sa doite être très dire
Ça arrive au bon moment pour nous remettre en confiance à 2 pts de la p4.
La colère de Vettel est légitime, d'accord il fait une erreur, mais il revient en piste comme il peut tout en glisse, il est sur sa lancée, que pouvait-il faire d'autre
Bravo à Renault, pour une fois tout a fonctionné sans accrocs.
Très beau GP, bravo Renault, les deux pilotes dans le coup.
Espérons que c'est le vrai départ de la saison. Vivement le prochain GP pour la confirmation.
content aussi pour CA qui en a pris plein la figure ces derniers temps.
j'avoue ne pas avoir été tendre avec lui mais c'est lui le boss, c'est lui le responsable. alors si il est en première ligne pour ramasser les coups, il est en première ligne aussi pour recevoir les congratulations.
bravo ciril, on continue
bon résultat pour RF1( pas vu le GP) ,pour eux la logique est enfin de retour en piste par rapport au deuxième peloton ; mais car il y a un mais , ils se prennent encore un tour dans la vue , oui oui y a encore du boulot sur la distance d'un GP il manque toujours de la performance ..
Oui sait vrai samir....bravo cyril ...mais surtout prend exemple sur toto ...ne t endort jamais sur tes laurier .....a chaque w.e de gp vous pouvez faire mieu .....enfin être au dessus de Toro rosso et autre Haas.....et peut-être au niveau red bull......je sait je rêve
Belle course pour les deux pilotes, ça fait du bien au classement constructeur et pour le moral de toute l'équipe. Les planètes s'alignent enfin pour Renault
Le moteur a prouver un excellent potentiel la preuve avec vertstapen qui ne parviens pas à depasser Norris sans drs en pleine ligne droite
@lulu du 79
Je te confirme tu n'as rien vu du GP sinon tu n'écrirais pas de telles stupidités, c'est ballot, ballot pour toi
Someone279.....oui malheureusement encorec 1 tour de retard mais seulement sur Ferrari et Mercedes
Tout à été écrit dans les messages précédents, mais un grand bravo à RF1 team et aux pilotes. Nule la décision des commissaires concernant Vetel, injustifiée et ça tue l intérêt du championnat, Hamilton n a vraiment pas besoin d être aider avec des victoires sur tapis vert.
lulu la stratégie pneus a permis a renault de bien sre qualifier mais de le payer en performance en course.
gasly sur sz redbul dans la meme stratégie a pris plus d'un tour et fini 8 ème.
c'est certain , se qualifier en tendre était la meilleur stratégie maisd Renault ne pouvait pas le faite au risque de rester en q2. Meme redbull s'est cassé les dents et tentant les tendres en q2.
la prochaine étape, cest bien-sûr de réussir a se qualifier avec les pneus adequat pour équilibrer les relais afin de garantir le meilleur rythme possible sur les 70 tours comme ferrari et mercedes l'ont fait.
ricciardo est rentré au tour 8 poir chausser les dures avec les quels il a effectué 63 tpurs tput de même, pas évident d'avoir le rythme le plus efficace qui soit dans ces conditions.
il fallait pour ça se qualifier en tendre pour rentrer au tour 30, mais ce sera la prochaine étape.
Ricci se prend un tour dans le dernier tour, il se range sur le coté pour laisser passer les deux furieux et ne pas intervenir dans la baston pour la gagne ce qui est tout à son honneur, il avait le rythme pour rester devant mais ça ne changeait rien à sa P6.
Sinon oui je suis dégouté pour Vettel, il méritait la victoire. Ces pénalités sont complétement stupides et si ça continue comme cela ils vont interdire aux pilotes de se battre sur la piste…..
@mathusalem
Tu as écouté les moteurs sur les vidéos des qualifs? Tu reconnais le Renault...
https://twitter.com/Lisandro_LOVE/status/1137811865369751552?s=09
Oui mais là c'était sur l'ère charly
C’est clairement du vol la victoire retiré a Vettel.
Une honte cet Emanuele Pirro
Franchement si c’est pour faire ça autant donné le championnat direct à Hamilton ça ira plus vite.
Bottas rentre dans le rang, Gasly qui sent le souffle du rétrogradage arriver dans pas longtemps.
Renault il y a du mieux ce week end mais c’est toujours très loin en course avec un tour de nouveau dans la vue.
Beaucoup de travail à faire sur l’exploitation des pneumatiques ils perdent un temps colossal à la moitié de la course.
-_-'
le tour de retard n'est pas representatif car comme dit plus haut par Samir, Renault etait sur une strategie plus lente que les autres avec nn premier relais tres court avec les S et un relais de 300 tours avec les H...
Un weekend quasi parfait. Le moteur confirme les gros progres entrevus lors des 6 premieres courses et le chassis progresse un peu, en attendant les fameuses evos.
Consignes de course pour Renault, on fige les positions………
https://f1only.fr/renault-devient-la-cinquieme-force-de-la-grille-a-deux-points-de-mclaren/
Figer les positions est tout à fait normal,beaucoup trop risqué.
N'empêche que Hulk est très bon en course,et ricc toujours le + en qualif
C'est notre "ami" Surer qui peut commencer à se les bouffer ce soir
https://f1i.auto-moto.com/infos/opinion/abiteboul-na-place-f1/
Concernant vettel,il fait une boulette et revient sur la trajectoire et coince Hamilton contre le mur,évidemment qu'il devait être pénalisé.
Trop facile d'expliquer qu'il était en perdition pour justifier son acte.
La moitié des points sur une seule course, bon weekend pour la planète Renault
Je suis objectif car les deux pilotes vettel et Hamilton me gonflent au plus au point depuis pas mal de temps.
Vous évoquez un tour de retard mais il y a très gris progrès. Il n y a pas longtemps la Renault tournait a 2sec des leaders.
Au Canada c'était sous la seconde. Donc tranquille.
Monsieur CA et toute l équipe RF1 continuez a mal travailler comme certains le criaient haut et fort lololol. J adore.
Réglages et solutions pour faire fonctionner les pneus. Voilà le secret
Quel de gâchis quand même ce début de saison chez RF1, s'ils avaient délivré ce genre de prestations tout au long de la saison, ils ne seraient pas trop loin de RBH au classement constructeur.
Il faut attendre de voir s'ils arrivent encore à délivrer ce genre de prestations prochainement... car ils ne sont plus très loin de RBH.
S'ils peuvent chercher 0,4s au tour ils n'en seront plus très loin !
Normalement avec des watts en plus et des evos aero et meca, y'a moyen d'aller chercher une bonne demie-seconde... enfin si tout fonctionne comme prévu, ça c'est une autre paire de manche, même Ferrari a pu se louper en amenant des évos.
Il n'y a guère que Mercedes, qui réussi toujours a amener des évos qui fonctionnent directement et même très bien, 0,5s de gagnées quand ils avaient sorti la cape à l'époque !
Vettel a commis une erreur de pilotage mais sanctionné comme il l’a été : 5 sec + 2 points sur sa SL c’est très sévère ! Après il ne peut s’en prendre qu’à lui-même car ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’il commettait une faute de pilotage.
Grosjean s’était fait aidé après son accident du GP de Belgique par une psy pour mieux gérer la pression, Vettel devrait peut-être lui aussi accepter de se faire aider pour sa préparation mentale.
https://youtu.be/rP6zj5_igiE
C'était pas sévère la pénalité ce jour là pour Max?
Magnifique résultat. L'équipe en place est capable de grandes choses, et la stabilité c'est essentiel pour travailler sereinement. Heureusement que Renault n'a pas jeté l'éponge sur la seule base de leur début de saison décevant en vendant Enstone pour devenir à nouveau motoriste ! Car là au moins c'est bien la marque Renault qui est créditée des 6eme et 7eme positions sur la grille d'arrivée, et non une autre marque comme Aston Martin ou Tag Hauer.
Le problème de la F1 aujourd'hui, c'est qu'à vouloir tout contrôler, tout maîtriser, on en arrive à des prises de décision ubuesque, où ce sont des choix obscurs plus que la réalité de la course qui définissent ou non la sanction.
Mais le mieux pour Vettel, c'était encore de ne pas faire d'erreur et au fond de lui, il le sait très bien. @ET29: celui qui ressent le besoin de dire qu'il est objectif alors même que personne ne lui a reproché l'est il réellement?
On refait la même et on remplace Verstappen par Vettel?
Ferrari à fait appel ce soir,pourquoi pas,seulement le dossier s'accumule avec le geste déplacé de vettel à l'arrivé
Par contre ils ont ete mauvais ferrari. Pourquoi ils n'ont pas fait arrêter leclerc piur récupérer le point du meilleur tour ?
@someone2.. je ne dis pas de bêtise je souligne qu ils sont revenus à leur place ;celle qu ils n'auraient jamais du quitter
être 4eme force du plateau pour eux et vu leur statut c'est juste être dans la normalité .(je change pas d'avis je tiens ma ligne ).
cet hiver une grande majorité ici les imaginait croquant RB , je demande à voir
quand ce sera le cas .......on pourra discuter positivement
Je retire ce que j'ai dit pendant la course : Verstappen a bien été pénalisé à Suzuka.
https://www.youtube.com/watch?v=jgOVofdZjv4
Decision 5 Second Time Penalty
(1 penalty points awarded, 8 points for the 12 month period)
Mais aujourd'hui, Ricciardo est vraiment allé trop loin avec Bottas dans la ligne droite. Tout le monde a hurlé quand Pérez a fait une manoeuvre identique sur Ocon dans le dernier tour de ce GP en 2017...
Bravo à Renault qui confirme son aisance sur les mêmes tracés que la scuderia, quand l'aéro compte peu et l'accélération beaucoup.
@SpaxXx
Leclerc a refusé l'ordre de rentrer car voulait rester proche de Vettel/Hamilton pour éventuellement profiter d'un fait de course. Il l'a dit au micro de C+.
Très belle course de Ricciardo. J'ai bien aimé le duel avec Bottas
Il n'y a pas de gâchis, la rs19 manque cruellement d'appuis aérodynamiques.
Cette voiture va vite en ligne droite et est plus lente en virages.
Au Canada, a part les 2 premiers virages et l'épingle, le rste c'est des chicanes rapides avec une trajectoire plutôt linéaire qui demande pas spécialement une extrême maniabilité ni un appui aéro important.
Ajoutez a cela de belles lignes droites, et vous obtenez une piste qui correspond aux caractéristiques de la rs19.
Je rejoins Raiko, et va falloir trouver les améliorations aéro qu'il faut pour combler les lacunes observées depuis le debut de saison en terme aérodynamique.
juste un petit regret pour ricciardo c'est qu'il a du couvrir la stratégie pneus de gasly.
Vraiment dommage, quand on voit le pilote RB glisser p9 a buter derrière stroll.
Sans ça, il aurait peut-être pu aller chercher une p5 avec 2 relais plus équilibrés.
Mais bon...
RAce MAx Speeds https://external-preview.redd.it/0uNq6ZhEr8ewsQICiGlLXHXlIdPVBKgqM5ZuNOjc5Qw.jpg?auto=webp&s=a328dc96f9f6c3cb13f8344ba3e08d3931f81ab8
Maintenant que Renault à trouvé un mode fête pour les qualifs, il serait bien de trouver du rythme en course.
On voyait assez nettement lors des premiers tours, que Riccardio ne parvenait pas à rester proche ou du moins à distance raisonnablement proche de Leclerc.
Verstapen qui part derrière et qui fait deux arrêts finit largement devant les Renault.
Du bon travail a été accompli, il ne faut maintenant pas s'endormir sur ses acquis et aller chercher cette cadence en course qui manque encore cruellement.
Des modifs aéros doivent arriver pour le Paul Ricard, espérons qu'elles soient à la hauteur des efforts qui ont été fait sur le moteur.
non 1 seul arrêt au tour 48, stratégie hard/soft pour verstapen contrairement a Ricciardo arrêt tour 8, stratégie supersoft/hard.
ceci explique cela william
Je pense que l on a clairement vu sur ce gp que le pu Renault était supérieur au Honda et proche de merco.
"Stef 10 Juin 2019 08:17
Je pense que l on a clairement vu sur ce gp que le pu Renault était supérieur au Honda et proche de merco."
Avec des "si", on met Paris en bouteille, mais si il n'avait pas été entaché de soucis de fiabilité, le moteur serait aujourd'hui au niveau du Ferrari, ou très proche.
Ayant assisté aux essais de pré saison a Barcelone, j'était septique sur le moteur car Renault procédait par petite série de tours (les problèmes de fiabilité étaient déjà là)....jusqu'au dernier jours, quand enfin il ont sorti la cavalerie; j'était en train de parcourir à contre sens le circuit pour aller vers la sortie, il restait alors une trentaine de minute, quand j'ai vu Hulkenberg faire un tour d'installation; j'ai été surpris par le bruit du moteur, du coup je me suis posté en fin de ligne droite et Hulkenberg a signé un temps proche de Hamilton et Vettel.
Le moteur semblait transformé, avec un son très clair, et j'en avais conclu que le Renault était au niveau du Mercedes en terme de performance et qu'il restait plus qu'à régler ce problème de fiabilité.
Aujourd'hui, je pense que le moteur est très proche du Ferrari.
Je suis du meme avis que charly2b
Pour moi on a juste le moteur que l’on aurait du avoir des la premiere course
Mais lors des essais il y avait trop de retenu et de series courtes pour qu au final ils ne soient pas deja au courant du soucis observé apres les 2 premières courses
Ils ont baissé clairement le moteur pour tenter de passer le temps en attendant le correctif et c est tout!
Apres maintenant on a la voiture avec le moteur puissant promis (et entrevu aux essais hivernaux) et la voiture avec l aéro parachute (vu aux memes essais)
J espere que les modif pour le paul ricard decoulent de ces meme essais
L avenir le dira
Les gars, oui sur le court terme les soucis de fiabilité rencontrés cette saison nous ont coûtés de nombreux points, mais c'était ça ou conserver un moteur poussif mais fiable comme en 2018.
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Viry a pris un risque qui pour le moment fonctionne à merveille surtout en performance pure. Je pense qu’on est même plus proche de Mercedes et Ferrari qu’on ne l’a jamais été depuis les V10 !
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Bref hier quel pied de voir les Renault humilier Bottas, Hülkenberg au départ et apres Bottas qui ne pouvait plus le dépasser sous peine d’user ses pneus, puis Ricciardo qui lui a mené la vie dure c'était génial depuis 2011 qu’on avait plus vu une bataille Renault/Mercedes
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Et que dire du Honda, DRS ouvert pour Max, DRS fermé pour Lando et la McLaren va quand même plus vite j’étais explosé de rire dommage que sa suspension a lâché par la suite
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Très bon boulot ! On espère que les soi-disantes évolutions vont marcher du feu de dieu !
Lulu79 00.56
Tu es en symbiose avec le maudit qui déclare ce matin dans l’équipe:
« nous n’avons rien fait d’extraordinaire »
CR bientôt consensuel ???
« Chez Alfa ils ont le génie Vasseur je n’y comprends plus rien » PTDR
Le moteur a montré certaines qualités mais il est urgent d’améliorer l’aero car les Hass, entre autre, vont repointer le bout de leur nez très rapidement.
14 points qui font le plus grand bien à RF1. Ils ont fait le job que leur demander de plus. Oui ils sont à un tour des 3 premiers seulement mais à combien de Botas et Verstappen.Depuis 6 GP ils ont bouffé du pain noir sans compter les critiques à leurs égards. Après le Pu nous avons Hâte une grosse mise à jour du Châssis. Enfin hier nous avons assisté un hold-up organisé par la FIA anti sportive. Mr Tod agissez comme un Président de la Fia et non comme un mafioso. Aujourd’hui d importantes négociations pour les saisons à venir sont en pourparlers et Ferrari veut garder en certains avantages de part son histoire que la fia veut mettre un terme. MR Tod je suis surpris de vous voir plus souvent dans le stand Mercedes que de soutenir les autres équipes. On apprend aujourd’hui la double peines de Vetel . Encore un scandale de plus qui ne grandit pas la F1
J’aurais bien aimé voir Max partir P4 avec les mêmes pneus que Daniel car je sus presque certains qu’ils se seraient pas lâchés de la course ! Finalement partir P9 avec le choix de la gomme était un avantage ! Pour Gasly je comprends pas car il ne peut pas doubler la RP malgré des pneus neuf alors que Max se défait facilement des Renault ? Pas la même voiture ou seulement pas le même talent ? Enfin vivement le GP de France qui devrait convenir à la RS19 avec 70% de pleine charge !
Oui il faut réduire les budgets d’une façon ou d’une autre pour attirer d’autres écuries, ou bien accepter une formule monotype de type Mercedes F1 races (au hasard), on aurait alors un vrai championnat de pilote et un peu moins une débauche de fric et de technologie, et donc finalement faire de la place aux types comme Vasseur ou Ron Dennis.
Suite j attends avec impatience votre sévérité contre les intouchables. Enfin MR Pirro (man) votre décision a t elle dictée par votre adoration des allemandes vous qui étiez pilote chez Audi. Vous avez manqué franchement de discernement et la victoire de Ferrari était plus que nécessaire diplomatiquement pour l intérêt de la f1. Quand aux explications bidons de la fia qu ils aillent voir le film Sully. Honte à tous ces technocrates qui tuent chaque jour un peu ce sport et sans compter sur les commentaires de canal.
Pour Gasly on peut imaginer qu’ils ont tenté l’undercut, mais qu’ils ont foiré leur stratégie comme Mcl d’ailleurs qui a fait arrêter Sainz bien trop.
Les rois d’hier sont les has been d’aujourd’hui.
On a vu en début de grand prix les difficultés qu’avait Verstappen pour doubler Norris, ça n’a pas dû échapper aux stratèges de RB mais ils se sont plantés malgré tout.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-commissaires-sanction-vettel-hamilton/4461457/
Bravo à l'équipe, ça commence à donner et Ric commence à prouver qu'il a eu raison de changer d'écurie puisque l'autre reste celle de Verst, n'est pas Gal ??
Aller encore un petit coup de pouce et RB va avoir des regret d'avoir changer de moteur.
Pour la Xième fois, Vettel méritait une sanction.
La question n’est pas de savoir si il pouvait faire autrement que de tasser Hamilton mais porte sur sa responsabilité pour sa sortie et son retour en piste avec un poursuivant juste derrière.
Là où je suis d’accord c’est que la sanction de 5 sec + une perte de 2 points sur la super licence est particulièrement sévère. C’était l’un ou bien l’autre qu’il fallait appliquer mais pas les deux. Je pense que son comportement après l’arrivée a été un facteur aggravant pour sa sanction.
Redbull a certainement le regret le regret d’avoir un moteur moins puissant que le Renault, mais cette différence de puissance est compensée par :
- un apport en budget de Honda
- un moteur sur mesures
Pour Gasly je comprends pas car il ne peut pas doubler la RP malgré des pneus neuf alors que Max se défait facilement des Renault
il suffit juste de remettre les choses dans leurs contextes.
verstapen dépose les Renault avec ses gommes tendres et neuves.
Gasly en hard reste coincé derrière la RP en gommes tendres et dans la bonne fenêtre d'exploitation.
pour Verstapen les Renault manquaient d'adhérence en fin de course,
Pour gasly les la RP était elle en bonne forme avec ses gommes neuves partant de loin.
enfin, pour verstapen c'était tour 52 55 apres son changement de gomme avec des Renault qui en étaient respectivement a 48 et 38 tours de courses.
pour gasly c'était durant le premier relais.
tous ca pour dire qu'il ne faut pas comparer n'importe comment.
Déclaration assez sobre et sans triomphalisme
https://www.renaultsport.com/grand-prix-pirelli-du-canada-de-formule-1-2019-dimanche.html?r=331
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai la sensation qu'en termes de régimes moteur, le renault à encore une sacré marge de progression, autant on entend le ferrari hurler dans les tours, autant on a l'impression que le renault ronronne, plus de couple??, je ne suis pas du tout spécialiste c'est juste une impression et l'oreille....
Découvrez le Tweet de @F1 : https://twitter.com/F1/status/1137789245739982850?s=09
Contrairement à Gasly
Je rêve ou quoi ? Faut pas être aveugle non plus, les Renault sont juste au niveau où moi je les attendais en début de saison, je les attendais même devant la RBH pensant que le Honda allait péter bien plus souvent que le Renault. Alors c'est vrai je suis content car enfin, enfin je n'ai pas honte et on les a vues sous un jour avantageux. Mais rien de glorieux oh là non. Normal, enfin. Soulagé, je le dirais après le grand prix de France.
Par contre les discours me font frémir et on revient dans le processus Renault ; on se satisfait donc on peu lever le pied. Le 'on a bien mis le paquet sur le moteur' ??!! ça sous entend quoi, qu'ils ne l'avaient jamais fait auparavant et qu'ils peuvent se la couler douce maintenant, ou qu'il n'y a plus de budget pour faire autre chose que d'acheter sa petite bière en attendant des sousous ? J'ai toujours eu tord de les croire à fond les manivelles, et oui ça développe comme ça peut, et j'ai bien peur le moteur étant jugé maintenant suffisant, tout le monde se mette d'accord pour ne plus avoir besoin de le développer ni de se cracher dans les mains...le temps de contempler sa petite auréole et de s'autocongratuler
Pour moi le réduction des budgets va entraîner l’effet inverse et favoriser les constructeurs qui pourront developper et tester sous couvert de recherches pour la série de nouvelles technologies ! Depuis que la F1 existe cela a toujours été une histoire de pauvres et de riches ! La seul différence c’est qu’un pauvre avec du génie pouvait taquiner les riches !
Gasly est le nouveau Christian Klien.
Evolution des écarts https://i.redd.it/lbd7z5e4if331.png
Tien cadeau mariolotus rien que pour toi https://streamable.com/fyvg0
Bah moi j’ai trouvé ça très bon quand il a déplacé les panneaux 1 & 2 ! L’humain est ressortit et dans cette F1 aseptisée ça fajt du bien d’avoir des Vettel et autres Verstappen qui nous évite la sieste du dimanche
.
En plus ce geste était un « doigt » maquillé destiné directement à la FiA, pas à Hamilton et ça c’était beau et respectueux malgré tout
EPS15
10:46
le régime est le même pour tous, limité à 15000 trs/mn
Les commissaires après avoir analysées les images au ralenti ont considéré que le second mouvement du volant effectué par Vettel après avoir retrouvé le contrôle de sa Ferrari a été central dans la décision de sa pénalité du Grand Prix du Canada. ils ont estimé qu'il aurait pu effectuer des choix différents qui, eux, n'auraient pas été contraires aux règles.
Ainsi, les images montrent clairement Vettel corriger un survirage au moment de rejoindre la piste, ce qui est démontré par un mouvement net du volant vers la droite.
Peu après cela, une fois la correction du survirage effectuée par Vettel, ce dernier a commencé à tourner vers la gauche pour suivre la direction du circuit, suggérant qu'il était donc désormais en contrôle. Mais une fraction de seconde plus tard, au lieu de continuer vers la gauche, Vettel redresse le volant, ce qui permet à sa voiture de se déporter légèrement vers la droite, coupant alors la route que Hamilton était en passe de prendre si la place lui avait été laissée. Le mouvement pour redresser la direction, qui a placé la Ferrari sur le chemin de la Mercedes, semble être la clé de la décision unanime des commissaires de punir Vettel.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-commissaires-sanction-vettel-hamilton/4461457/
Samir merci pour ton explication au sujet des pneus de la RP mais pourquoi Hulk qui est à peu près dans le même cas arrive facilement à doubler Stroll ?
En résumé : Vettel sort de la piste, retourne sur la pister et se déporte sur la droite pour couper la route à Hamilton et éviter de voir le doubler.
Bonjour à tous , enfin un GP qui nous met du baume au coeur!!! - une qualif convaincante grâce à un PU fiable et performant - le talent de RICCI qui va chercher les 1 ou 2/10° pour la P4 - une stratégie sans heurts -des relais à la hauteur...C'est bien mais c'est SEULEMENT le niveau auquel on espérait RF1 dès le premier GP...Hé oui. Alors ne nous emballons pas , j attends plus de RF1...je sais je suis exigent. Quelqu'un a posté que 50% du châssis serait renouvelé pour le GP de France :- l'Aéro ,dixit CA ,avec plus de charge sur l arrière doit optimiser l' exploitation des boudins notament pour les qualifs...OK - les suspensions OK on peut vite gagner des 10/° avec cela...mais est ce que quelqu'un sait si le freinage est concerné car là aussi RF1 semble avoir du retard???? J'espère un VRAI saut qualitatif pour le prochain GP.... Espérons
À quelle vitesse les mouvements de Vettel pour redresser la direction ?
Vettel a perdu le contrôle de son véhicule,il n 'y a pas eu volonté de couper la chicane. Après il fait ce qu'il peut pour redresser et éviter un mur.
Je ne suis pas pro Vettel mais là on touche le fond.
Mais bon tout cela est une polémique à 2€.
Vettel à fait une double erreur et le règlement a été respecté point barre !
C'est ni plus ni moins que la continuité d'une histoire qui a débuté en 2017.
2 grands champions qui se battent, un quasi irréprochable et chirurgical (Hamilton) et un qui commet des petites erreurs en essayant de compenser un déficit de talent pur ou de qualité de matériel en surpilotant (Vettel).
Le régime de changement de rapport sur les intermédiaires est +/- le même pour tous autour de 11500 tr/min. à cause de la limite de débit d'essence à partir de 10500 tr/min.
"EPS15 10 Juin 2019 11:08
Limité à 15000 tours ok mais les atteignent ils les 15000??"
Aucun n'atteint les 15 000 tr/min; avec un couple maxi aux alentour de 9000tr/min et une boite 8, pas nécessaire de tirer sur les rapports.
Pour ce qui est du régime maxi observé aux essais, il me semble, images embarquées, qu'ils sont tous plus ou moins proche de 12000 en fin de ligne droite et 11000 sur les rapports intermédiaires.
Apres, effectivement, les Renault montent les rapports sensiblement plus vite que les autres, signe que le couple moteur est bien présent.
Mathusalen Zen et courage lol Svp. Bien sur que non RF1 ne veut pas se contenter de ce seul résultat. Chaque pas l un après l autre pour retrouver le chemin du succès. CA avait dit que le châssis ne serait pas au niveau en début d année. Il semblerait qu' ils ont changé d avis et qu' ils mettent les bouchées double pour se rapprocher de Redbull car pour Gasly c est malheureusement fait.Alors ne boudons pas le moment présent car ils ont été rare depuis le 17 mars.J espère des progrès châssis dans 15 jours comme annoncés. On y croit,on y croit .
esartinulo
10 Juin 2019
11:21
Merci esar, mes craintes seront enlevées lorsque je verrai les objectifs atteints et la jaune frétiller derrière les Ferrari. Le blabla et les annonces, ça montre juste ce qu'ils ont envie de dire. Ils disent ce qu'ils veulent, ils peuvent me dire merde, si la bagnole est devant je suis heureux.
Patrenault77
tre
ès heureux, pat, très heureux. Et tu as raison
Avant de critiquer Renault, commencez par lire les déclarations des pilotes & des dirigeants de l’équipe qui ne fait de triomphalisme :
Cyril Abiteboul, Team Principal :
- modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif
- démonstration que nous en sommes capables
- la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, [sont] les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales
- exécution impeccable [de toute l’équipe ce week-end] qui doit nous redonner confiance mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison
- Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire
On ne peut pas retirer aux supporters d’être satisfaits et rassurés de ce résultat obtenu dans des conditions normales.
Mathusalem les propos de Cyrille n’étaient pas du tout triomphaliste dans son interview bien au contraire il dit qu’il Ont encore beaucoup de boulot donc pourquoi dire qu’il vont se reposer sur leurs lauriers ? Le Canada était une étape importante pour effectivement jauger le moteur à pleine puissance et le résultat semble ok mais je pense que cela va justement motiver Viry et Enstone à travailler plus ! Pourquoi toujours rabaisser RF1 ? Ils font enfin un week-end correct et déjà des critiques infondées comme quoi ils vont arrêter de bosser ! Faut arrêter de voir tout en noir il y’a quand même du jaune sur cette voiture !
Oui et pendant ce temps là comme par hasard Leclerc n'a pas été informé de la pénalité de 5 secondes concernant Vettel. L'injustice ne concerne pas que les autres,
@Papyfrancois Tu as raison mais c'est ce que l'on attendait en début de saison, on peut pas se satisfaire de finir à un tour...il doit y avoir un saut qualitatif sur le châssis pour le GP de France ...Absolument
Mario regarde mon message de 10:59 si tu veux voir les image pour Norris
@nonos c’est vrai que finir a un tour montre bien la différence énorme qu’il reste à combler ! Le progrès sera vraiment là le jour où ils pourront se qualifier avec les mêmes pneus que les top team ! Espérons que le GP de France apportera un mieux coté châssis !
Moyenne meilleur chrono et Vmax depuis Melbourne :
100.095 %____317,9 km/h____Mercedes
100.538 %____321,6 km/h____Ferrari
100.901 %____315,9 km/h____Red Bull-Honda
101.693 %____318,0 km/h____Haas-Ferrari
101.872 %____321,0 km/h____Renault
101.874 %____318,5 km/h____McLaren-Renault
101.974 %____319,4 km/h____Toro Rosso-Honda
102.229 %____321,2 km/h____Alfa Romeo-Ferrari
102.384 %____322,4 km/h____Racing Point-Mercedes
104.604 %____316,5 km/h____Williams-Mercedes
.
Moyenne 2018 après le Canada :
100.188 %____320,3 km/h____Ferrari
100.239 %____320,9 km/h____Mercedes
100.521 %____317,7 km/h____Red Bull-Renault
101.776 %____315,7 km/h____Renault
102.144 %____319,4 km/h____Haas-Ferrari
102.208 %____321,4 km/h____Force India-Mercedes
102.414 %____313,7 km/h____McLaren-Renault
102.743 %____316,7 km/h____Toro Rosso-Honda
103.179 %____320,0 km/h____Sauber-Ferrari
103.436 %____315,3 km/h____Williams-Mercedes
.
Moyenne 2017 après le Canada en retirant la Russie :
100.009 %____323,5 km/h____Mercedes
100.384 %____323,2 km/h____Ferrari
101.096 %____321,7 km/h____Red Bull-Renault
102.101 %____324,6 km/h____Williams-Mercedes
102.387 %____323,9 km/h____Force India-Mercedes
102.433 %____320,7 km/h____Toro Rosso-Renault
102.482 %____321,3 km/h____Renault
102.551 %____322,1 km/h____Haas-Ferrari
103.039 %____313,8 km/h____McLaren-Honda
103.835 %____319,8 km/h____Sauber-Ferrari
@esartinulo Avoue que l image de se faire prendre 1 tour dans la vue juste avant l'arrivée c'est pas terrible et l objectif de RF1 cette année c'est de réduire l'écart avec les top team
Vettel peut avoir des raisons d’avoir les boules, Ferrari c’est plutôt le choc d’être traité comme leurs concurrents l’était par le passé dans des cas similaires.
Il y a un nouveau chérif en ville et il porte fièrement sont étoile.
Dur retour à la réalité.
Cyril Abiteboul, Team Principal:
"Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison.
Plus globalement les pilotes ont été impeccables tout le weekend et Daniel a été exceptionnel dans son tour de qualification hier, il nous a tous donné un sourire presque aussi large que le sien ! Le reste de l’équipe a assuré une exécution impeccable qui doit nous redonner confiance mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison. Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire. Nous nous tournons dès ce soir sur le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier"
Déclaration de l'ex futur stagiaire porteur de café chez Renault
Aujourd'hui il doit certainement apprécier à sa juste valeur les déclarations faites à son encontre depuis le début de la saison
Je l'ai entendu sur Sky dire que lui n'était pas surpris par la qualif des Renault car il connaissait le potentiel de la voiture, même si cela n'était pas encore visible en course.
@ EPS15 10:46
Je partage ton avis, y'a des progrès à trouver dans les tours pour le moteur.
@ Mateodu13 11:35
C'est aussi simple que cela Mais il parait qu'il ne faut pas les croire et encore moins les écouter
Après une seule course très positive pour Renault, les loups se transforment en moutons et certains ont la décence de ne pas la ramener ici.
Il n’y a que ceux qui sont sans amour propre qui continuent à penser et à écrire que c’est grâce à eux que Renault relève la tête, gros mytho va !
Pour Vettel et si on les laisser se battre un peu plus sur la piste et je ne parle pas des coups tordus à la Max ou de Magnussen
https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/webber-button-mansell-derriere-vettel/
"Nous nous tournons dès ce soir sur le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement (châssis) après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-canada-un-week-end-qui-a-enfin-ete-a-la-hauteur-des-attentes-d-abiteboul,138513.html
C'est ça un mytho:
La mythomanie s’apparente aujourd’hui à une pathologie caractérisée par des propos mensongers auxquels son auteur croit lui-même. L’individu élabore des scénarios, des événements, des actes et des personnages qui n’ont jamais eu lieu ou n’existent pas. Il se dit acteur ou témoin d’une histoire qu’il a lui-même imaginé et qui le place souvent dans une position avantageuse.
Parce que l’aveu est insupportable, les mythomanes deviennent vite de grands mystificateurs. Il se doit d’être cru sinon tout s’écroule et son monde imaginaire s’effondre. Il met donc tout en œuvre pour être le plus précis possible, s’alimentant du réel, puisant ça et là des fragments de vérité. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé pour que la fabulation soit crédible.
La piste te donne tord et le loup se transforment en vieux clébard qui réclame son os………..
Bonjour à tous
Cela était un plaisir pour pour moi de regarder ce grand prix.
Savourons ce plaisir présent et espérons que ce n'est que le début d'une série positive.
Après les essais hivernaux, un bonne douzaine d'entre nous voyaient Renault P4 et l'écart divisé part deux avec les équipes de pointe.
Pour instant ça tient toujours.
Sur ce grand prix, je pense que, si on avait les médium au départ, on aurait tenu tête à Max.
@someone2.. je suis une nouvelle fois très surpris !,car pour moi tous les contributeurs de CR qui suivent la F1 dans son ensemble régulièrement; mais aussi plus particulièrement l’équipe Renault sont en mesure par eux mêmes d'en arriver à la conclusion que fait CA sur ce début de championnat 2019 dans ton message de 12h35
pour une fois son discours est conforme à la réalité ni plus ni moins.
trop marrant à vous lire depuis "ce début de saison cata "; le contributeur clairvoyant qui a ose s'avancer et pronostiquer cela s 'est fait tancer systématiquement .
faudrait,avoir un peu plus de personnalité Messieurs ,le début de saison cata de RF1 nul n'a besoin de l'aval de CA pour l'énoncer ici et je suis moins dérangé par une grande gueule qui l'ouvre un peu trop ... que par vos propos lénifiants de soi disant supporter modèle .
Supporter Renault c'est oser dire : cela ne va pas quand c'est mérité et dire c'est bien quand les résultats sont conformes au statut de RF1.
heureusement que le ridicule ne tue pas : "des loups qui se transforment en mouton " faut l'oser celle la
maintenant nous attendons tous de pouvoir dire après le prochain GP mais aussi après tous les autres à suivre "RF1 très bien" . sachant que des incidents de course font aussi parti intégrante d'un GP .
nonos
je suis d'accord avec toi. pas terrible pour l'image de se faire prendre un tour.
Mais les pneus uses de 63 tours étaient pour beaucoup à la fin. Sans compter que pendant presque tout le grand prix, ils ont fait attention pour ne pas trop le abimer.
Plus que de se prendre un tour dans la vue, c'est surtout de voir Verstappen finir 20 secondes devant Ricciardo en partant 10ème sur la grille, alors qu'il s'agit du meilleur circuit de l'année pour la RS19 (avec l'Autriche peut être) ...
Concernant la pénalité, je la trouve très très dure mais Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même, il a failli sous la pression.
De l'autre coté je constate que
1. Bottas ne se plaint pas du comportement de RIC, pas d'enquête
2. Hamilton se plaint et suite à cela il y a eu enquête
alonso130R
Je me trompe peut être, mais pour moi les pneus ont beaucoup joué
@lulu79
Je le constate en suivant parfois le Tennis sur des forums et c'est souvent pathétique. Quelqu'un qui ose dire que Federer n'est plus aussi bon qu'au printemps 2017, notamment en revers et physiquement, est un troll ; à celui qui affirmait que le début de saison terre de Nadal était très mauvais, on lui rétorque que c'un troll qui devrait se cacher après le succès d'hier...
Tout est comme ça maintenant : être positif et ne jamais commenter négativement le présent est une injonction, critiquer le critiquable et complimenter ensuite un bon résultat toujours suspect.
@ räikkö
Alors, je suis suspect.
Je critique quand ça rame (P8 à 1 point du P9).
Je complimente quand ça carbure hien, comme hier.
Question de mentalité, de caractère. Il faut de tout pour faire un monde... ou un forum. Si on était tous d'accord, quel ennui.
@lulu du 79
Faudrait avoir un peu plus d’honnêteté pour reconnaître que tu n’es pas tout seul à regretter ce début de saison cata pour Renault sans que cela ne soit une raison pour dénigrer l’équipe et CA à longueur de posts comme vous le faites ici !
Les résultats en piste commencent à donner raison à CA et ça même si ça te défrise, tu pourrais au moins le reconnaitre.
« heureusement que le ridicule ne tue pas : "des loups qui se transforment en mouton " faut l'oser celle la »
T’as raison, j’aurai du écrire « des chiens………… »
@someone2... depuis hier soir et même sur l'ensemble du weekend je n'ai lu que des contributions positives pour RF1
bon maintenant si cela te chantes de vous attribuer des médailles en chocolat grand bien vous fasse
Rf1 avance à son rythme , il est chaotique , et alors ....c'est la piste qui parle
Contributions positives ou négatives, ça m'est égal lulu et c'est aussi ça le but d'un forum.
C'est le dénigrement de RF1 et CA que je ne supporte plus!
Voilà lulu du 79, c'est la piste qui parle….et elle a commencé à parler samedi dernier.
Où vois tu une autocélébration dans mes propos qui mériterait une médaille en chocolat?
Juste que les planètes s'alignent pour Renault et que ça va bien finir par rigoler pour Renault et ses pilotes!
C’est ballot, ballot ! t’as déjà utilisé tout ton stock d’insultes avec moi et comme tu ne t’es pas renouvelé, t’es à sec ! Tu te racontes des histoires à dormir debout que tu rabâches sans la moindre vergogne.
Si tu crois que les propos délirants d’un guignol numérique comme toi en mal d’existence dans son pays d’émigration, pour qui intello est une insulte, me touchent….Alors là, même pas en rêve parce que pour moi, tu n’existes pas, t’es déjà un ghost, c’est comme si tu pissais dans le désert pour faire pousser une forêt, pareil ça fait le même effet. Hey, fais gaffe quand même à tes pompes, tu risques de les percer
Je propose à tous ceux qui en ont assez de toutes ces insultes envers les personnes de ce forum, le team renault, CA ou autre de rajouter à la fin de chacun de leu message ceci : (que l'on pourrait traduire par dehors !!)
hey le guignol numérique,
C'est qui qui a écrit ça le 9/06 à 00H25:
"C'est bien, à force de réclamer et d'exiger les choses finissent enfin par arriver."
Comme si Renault devait te remercier en plus
Sans vergogne je te dis!
Si tu veux une médaille en chocolat tu vois avec lulu du 79, c'est lui qui les distribue
LA MODERATION
je ne pouvais plus accéder au site CONFIDENTIAL RENAULT en milieu d'après midi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560177895-sans-titre.png
suis-je le seul
Pareil, pb cet après midi pour me connecter sur CR avec des temps plus élevés que d'hab
hey le guignol numérique, C'est bien ce que je te dis plus haut:
"Tu te racontes des histoires à dormir debout que tu rabâches sans la moindre vergogne."
"Tu te prends pour qui ici ?"
Bah pas pour le taulier comme toi en tout cas
Et respire un grand coup, tu vas claquer une durite.
Tu dois te faire chier grave dans ton pays d’émigration pour venir sur un site francophone dédié à une équipe française baratiner tes salades?
"tu n'as pas encore compris qu'on s'en tape de ce que tu penses des autres"
Quand tu dis on, c'est qui ON? T'es pas assez grand pour parler pour toi, faut que tu ailles chercher des alliés de circonstances
Moi c'est ce soir que ça rame énormément pour afficher une page !!
Vous n'en avez pas marre, on croirait des gosses de primaire dans la cours en train de ce la comparer pour savoir lequel à la plus grosse. Ça en devient pathétique.
Pffff quelle F1 de daube !!! Ça y est je suis attends du syndrome sieste pendant la course !
AVIS À LA POPULATION : Cette semaine c est le TT à l ile de Mann Déjà le Moto GP question course c est pas mal, mais le TT c'est le summum de la Course! L'esprit perdu des années 70 où les pilotes sont de vrais gladiators, pas une bande de tarlouzes comme en F1 !!! Sur chaine auto moto 191 sur bbox de 19h à21h tous les jours
@Naunau
Je m’excuse bien volontiers auprès de toi si mes posts t’importunent tout comme pour les autres contributeurs de CR mais le dénigrement de RF1 et CA, je ne supporte plus et je le fais savoir !
Ce qui est pathétique ce sont les bobards que le guignol numérique nous assène à grand coup de rodomontades.
A un moment donné même si des remarques dérange,le mieux est de ronger son frein. Pas de réponse est plus énervant pour cette personne car elle se sent non intéressante.
Le site rame pas mal ce soir et comme d’autres j’ai eu un message d’impossibilité de charger la page du site cet après-midi
@Mme CA : à lire les derniers commentaires je sens que vous défendez le bilan de RSF1 grâce au bon résultat de ce WE.
Moi j'ai entendu CA chialer parce que le budget 2021 est trop élevé pour réduire les écarts comme prévu dans son calendrier ... J'ai aussi entendu Toto révéler que même en divisant leur budget par 2 ( par rapport aux 500M actuels PU non compris ) ils n'aurait pas besoin de licencier ( ce qui correspond à ma préfiction, qui intègre aussi le fait que le personnel "tranféré à d'autres projets" continuera à travailler pour la F1 ... )
Bref au bilan le WE de RSF1 ne serait pas aussi bon qu'il n'y paraît... Tchic Tchac ... D'autant plus si Ricc a pu trouver la fenêttre de fonctionnement des pneus par un alignement improbable des planètes...
Et puis franchement y'a pas de quoi de poiler parce que Max s'est fait piéger par le crach de Kmag pour ensuite bouffer tout cru Ricc en rythme de course avec un PU Handa qui reste encore un peu asthmatique... La Rs19 est encoure loin du compte !!!
France,douce France que j'entends, Tchic Tchac, ça sent le fisco cette histoire de bond en avant au GP de France
Tout le monde est content, mais au final Renault hier n'a fait que ce qu'on attendait d'eux depuis le début de saison et surtout quelque chose qu'ils faisaient déjà l'an dernier.
Faire du 6 et du 7.
Cette année pour dire qu'ils ont réussi il faudrait qu'ils se rapprochent de redbull, c'est possible avec les bonnes évos, maintenant la balle est surtout dans le camp d'enstone.
Pour le tour de retard, n’oubliez pas qu’il n’ y avait rien à aller chercher devant et derrière rien à craindre. Alors le mieux est de faire des économies de moteur. Renault, à cause de son début de saison à toute les raisons d’être pingre de ce côté !
Pour moi aussi cela a ramé grave pour se connecter , j'ai cru m'être bouffé un virus quelconque ....
sinon pour RF1 il y a quand même ici quelques contributeurs conscients , cela rassurent .
oui cela va d'aller , mais certainement pas comme CA cherche à nous le vendre.
les délais seront plus longs ... combien d'années ? pas de réponse vu que l'on a encore rien vu cette année .
Merco , Ferra , RB/H eux en plus de leur avance significative ont déjà les parades toutes prêtes dans leur musette pour 2021.
à court terme d'ici la fin de saison RF1 pas de doute va finir par distancer le 2 eme peloton grâce à ses moyens supérieurs .
Pour rattrapper les cadors ? réussir à aligner les planètes sur un weekend de course c'est le début du redressement , le minimum syndical comme on dit, oui c'est juste pour éviter le ridicule de ce début de saison .
la performance supérieure ; c'est des chercheurs , créateurs , metteurs au point d'Enstone que viendra la solution. 3 ans qu on le dit ...rien de nouveau .
Ric satisfait, l'écart moteur bien réduit selon lui https://www.crash.net/f1/news/922252/1/ricciardo-renault-has-bridged-gap-straightline-speed
@lulu du 79
Mais CA il n'a rien à te vendre, pas plus qu'il ne t'a fait de promesse! ça faudra t'arranger avec tes propres salades et tes élucubrations
Finalement tu excelles dans le rôle de papy grincheux, ne change rien!
Le guignol numérique, émigré à l'insu de son plein gré mais qui passe plus de temps en France sur CR qu'avec maman, est capable de vous expliquer avec le plus grand sérieux du monde des mythos que de part sa très grande expérience de la course et de la technique,
il a vu Ben Hur courir et que les roues en cèdre du Liban sont nettement supérieures à celle en frêne de France.
Faites une pause dans vos « échanges d’amabilité ».
L’espace de discussion s‘en portera mieux.
Merci
Super tes vidéos
La période Lauda je ne l’ai pas connue. Pas né. Prost oui les dernières années avant sa retraite. J’avais suivie sa conquête de son quatrième titre étant gamin à la TV.
C’était les dernières années de l’âge d’or de la F1… depuis les constructeurs (y compris Ferrari) ont tuée la discipline. La F1 est devenue une course à l’armement. Seules les équipes les plus fortunées peuvent remporter des courses & des CdM. C’est en cela que je suis partisan d’un budget capé. Sans doute pas la recette miracle pour redonner une once d’équité mais c’est un bon début. Reste à encadrer cette limitation de budget avec des contrôles & des sanctions.
Ah bah si en 84 je suivais déjà la F1 !
Waaah cela ne me rajeunit pas… ou plutôt si de 35 ans !
J’avais 7 ans et était fasciné à la fois par les voitures et des pilotes qui étaient les gladiateurs des temps modernes
@Mateodu13 11 Juin 2019 23:17
https://www.youtube.com/watch?v=GSXSFNeiMec
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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