Disputées sous une météo parfaite, les qualifications du Grand-Prix du Canada ont livré un scénario incroyable, celui permettant à des équipes Ferrari et Renault de sortir de l'ombre pour briller. La première citée fait tomber Mercedes en signant la pole, quand la seconde réalise l'exploit de placer ses voitures au niveau des top-teams, avec un hallucinant quatrième chrono de Daniel Ricciardo. Renault de retour aux affaires, avec la meilleure "qualif" depuis son retour, renforcée par la présence des trois autres moteurs frappées du Losange en Q3.
Quelle performance et quel plaisir de voir une Renault en deuxième ligne, à la régulière qui plus est ! Dès la Q1, toutes les monoplaces équipées du moteur français ont répondu présent, signant systématiquement des chronos compétitifs, laissant parfois même espérer pouvoir titiller au moins une des autos du top 6. L'accession en Q3 est logique, même si un tardif drapeau rouge a arrangé nos affaires.
Cet espoir d'une Renault en lutte avec les écuries de pointe a finalement pris forme en Q3. Si le premier relais permet à Nico Hülkenberg de devancer Pierre Gasly, on s'attendait à voir la RS19 reculer logiquement lors du deuxième relais. En fait, c'est tout le contraire qui s'est passé. Dans un tour exceptionnel, Daniel Ricciardo place le nez de son auto entre les Ferrari et Mercedes, un temps que ni Valtteri Bottas ni Pierre Gasly sont en mesure d'égaliser, à pneumatiques équivalents ! Oui, une Renault a fait jeu égal avec ces monoplaces que l'on pensait intouchables. Sur un circuit moteur, cela en dit long sur le potentiel du Power Unit français, n'en déplaise à certains adversaires.
La fête est totale avec Nico Hülkenberg également dans le match, juste en embuscade de ce top 6 inattendu. L'allemand, comme son équipier australien, a été exemplaire ce samedi.
On pensait les McLaren-Renault légèrement plus véloces que les Renault, mais elles ont été finalement dominées par les monoplaces usines. La formation de Woking parvient tout de même à placer ses deux autos en Q3, à une distance respectable de ses adversaires. Mission cependant pleinement réussie, qui vient souligner à nouveau le bon potentiel du moteur Renault.
La course promet d'être des plus intéressantes, même s'il faut rester réaliste sur les chances de Renault, et surtout pas trop gourmand. Décrocher de bons points sera un beau résultat face à ces top-teams qui disposeront d'une stratégie pneumatiques plus avantageuses - au moins pour Mercedes et Ferrari. Reste qu'au Canada, tout est possible avec de nombreux rebondissements possibles. Vivement dimanche !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:11.200 | 1:11.142 | 1:10.240 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:11.518 | 1:11.010 | 1:10.446 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:11.214 | 1:11.205 | 1:10.920 |
4 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:11.837 | 1:11.532 | 1:11.071 |
5 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:12.023 | 1:11.196 | 1:11.079 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:11.229 | 1:11.095 | 1:11.101 |
7 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:11.720 | 1:11.553 | 1:11.324 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:11.780 | 1:11.735 | 1:11.863 |
9 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:11.750 | 1:11.572 | 1:13.981 |
10 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:12.107 | 1:11.786 | 0:00.000 |
11 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:11.619 | 1:11.800 | |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:11.965 | 1:11.921 | |
13 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:12.122 | 1:12.136 | |
14 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:12.020 | 1:12.193 | |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:12.109 | 0:00.000 | |
16 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:12.197 | ||
17 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:12.230 | ||
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:12.266 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:13.617 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:14.393 |
Quel pied d'être en deuxième ligne et devant une RB! Horner doit manger son chapeau!!
Bravo et merci a l'équipe !
ah que ça fait du bien !
Allez les gars, faut continuer continuer continuer !!!!!
comme c'est curieux, les motorisés Mercedes très souvent très mal qualifiés quand la firme usine caracole devant à des années lumières...
Merci les jaunes
Transformez l’essai demain.
Je vais mal dormir je pense....
ALLEZ LES JAUNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre devant une RBH est effectivement des plus jouissif, même si en course les données risquent de changer... Très jouissif
Attention tout de même car seules les Renault, MacLaren et 1 Red Bull en pneus rouges et tous les autres vont être en pneus jaunes ou blancs ... donc course et stratégie décalées qui peut vite mettre ces voitures en difficulté.
Néanmoins, enfin une bonne qualification, avec un peu de chance (Bottas se loupe en Q3 et Verstapen ne passe pas la Q2 sur l'accident de Magnussen), mais chacun son tour de profiter des erreurs des autres ... pour une fois ce n'est pas Renault ça tourne
Pour une fois je ne me sens pas flousé... et si effectivement le grand prix de France voit quelques nouveautés efficaces, de quoi être régulièrement en bagarre P3 P4 tout en allant léchouiller le fion d'une Ferrari ou d'une Mercedes, je colle un losange sur ma boite de viagra
Si la grosse maj prevue en france fonctionne on peut espérer encore mieux.
@Ipal Hülkenberg pourra faire comme Norris à Monaco. La stratégie c’est mieux à 2
Demain la course et ce sera une autre histoire.
Qu’importe !
On ne va pas gâcher son plaisir après ces temps de vaches maigres.
C’est déjà ça de pris sur ce qui reste à prendre.
Renault P4.
Bravo à toutel'équipe! Enfin du concret, être devant une RB c est vraiment bon! Soignez bien la stratégie de course et que les deux pilotes soient vigilants
Extrait du reglement fia
J ai eu la flemme de traduire moi meme
Within three and a half hours of the end of the qualifying practice session all cars used during the session (or which were intended for use but failed to leave the pit lane) must be covered and ready for FIA seals to be applied in order to ensure that they remain secure until the following day. For marketing purposes this deadline may be extended for one car from each competitor for a maximum of two hours by prior arrangement with the FIA technical delegate.
However, no work of any kind may be carried out on the car any later than three and a half hours after the end of the qualifying practice session.
Whilst cars are covered overnight they may be fitted with devices to keep them warm.
34.5 Five hours and 10 minutes before the start of the formation lap the seals and covers may be removed but the cars will remain under parc fermé conditions until the start of the race.
34.6 A competitor may not modify any part on the car or make changes to the set‐up of the suspension whilst the car is being held under parc fermé conditions. In the case of a breach of this Article the relevant driver must start the race from the pit lane and follow the procedures laid out in Article 36.2.
In order that the scrutineers may be completely satisfied that no alterations have been made to the suspension systems or aerodynamic configuration of the car (with the exception of the front wing) whilst in pre‐race parc fermé, it must be clear from physical inspection that changes cannot be made without the use of a tools
Dans les trois heures et demie qui suivent la fin de la séance d’essais qualificatifs, toutes les voitures utilisées pendant la séance (ou qui étaient destinées à être utilisées mais n’ont pas quitté la voie des stands) doivent être couvertes et prêtes à recevoir le sceau FIA afin de garantir qu'ils restent en sécurité jusqu'au lendemain. À des fins de marketing, ce délai peut être prolongé de deux heures par concurrent de la part de chaque concurrent, sur accord préalable du délégué technique de la FIA.
Cependant, aucun travail d'aucune sorte ne peut être effectué sur la voiture au plus tard trois heures et demie après la fin de la séance d'essais qualificatifs.
Bien que les voitures soient couvertes pendant la nuit, elles peuvent être équipées de dispositifs leur permettant de rester au chaud.
34.5 Cinq heures et dix minutes avant le départ du tour de formation, les sceaux et les couvercles peuvent être enlevés, mais les voitures resteront dans des conditions de parc fermé jusqu'au début de la course.
34.6 Un concurrent ne peut modifier aucune partie de la voiture ni modifier le réglage de la suspension tant que la voiture est tenue dans des conditions de parc fermé. En cas de non-respect de cet article, le pilote en question doit commencer la course par la voie des stands et suivre les procédures décrites à l'article 36.2.
Pour que les commissaires techniques puissent être pleinement convaincus qu'aucune modification n'a été apportée aux systèmes de suspension ou à la configuration aérodynamique de la voiture (à l'exception de l'aile avant) pendant le parc fermé avant la course, une inspection physique doit clairement indiquer que: les modifications ne peuvent être effectuées sans l'utilisation d'outils.
@mathusa toujours le bon mot pour tes futures bandaisons
quoique si tes souhaits se réalisent normalement tu devrais pouvoir te passer de tes pilules bleues ....
@ confidential Renault
un temps que ni Valtteri Bottas ni Pierre Gasly sont en mesure d'égaliser
en mesure d'égaler suffit largement.
@gilloug 4 mois que les gars de CR souffrent , faut les comprendre , trop d'émotions ce soir ...
Yeesssssss quel pied cette 4e place..... Enfin Renault revient aux affaires et de quelle manière.... Le mode qualif semble prometteur. Une demi seconde de gagner en q3 c'est juste incroyable.... Allez pas de blague demain faut marquer de gros points. Allez Renault allez
Merde j’ai loupé la fion des qualifs ! Les seules de l’année qu’il ne fallait pas louper…
Hulk P4, à la régulière devant la Red Bull de Gasly ! J’aurais aimé être une petite souris pour voir les têtes d'Hornet de de Marko !
Confirmation que le moteur Renault est au niveau de la concurrence, ça fait du bien.
C'est clair que maintenant il faut faire 1 seconde de moins en Q3 que le temps de la Q1, C'est la course au meilleur mode "fête"!
Faut dire qu’après un début de saison aussi calamiteux ça fait du bien.
Pourvu qu'il n'y ai pas de problème demain, que la course soit claire pour notre team et que nous prenions de gros points sinon tout ça pour rien...
Personnellement ce n’est pas la fiabilité mécanique qui me fait peur.
Non, c’est la stratégie !
@EPS15
C'est le début du retour de Renault aux affaires en qualif, le rythme course n'a jamais été top mais pas mauvais non plus alors ici avec une ou deux SC, why not?
Quand CA disait que PU était proche du Ferrari les anti CA devaient bien rigoler.Mais aujourd'hui ils sont bien obligés de constater qu' il avait raison . 4 Renault dans le top ten, 1 Ricard d eau plein de sans-froid pour obtenir cette magnifique 2eme ligne.Le plus dur sera la course de demain car j espère de tout coeur une arrivée de deux voitures avec des gros points à la clef si possible.j espère pour le grand prix de France un bond en avant du châssis comme pour le Pu.Enfin que ce premier bon résultat permette au staff Renault de retrouver un peu de sérénité et calmer ses détracteurs. Debout les gars on va au bout du.......
@Patrenault77
"Ricard d eau"
C'est ton correcteur totomatique?
Il peut taper Leclerc au départ.
La stratégie c'est plus facile avec une bonne voiture.
Gris P2.
Je suis le premier à critiquer quand rien ne va...surtout ses derniers temps...car ra le bol !
Là je ne boude pas mon plaisir sur ses qualifs !!!! Du bon boulot depuis x temps...très belle qualif et à la régulière ! Je ne sais pas si les promesses concernant le châssis de chester seront réellement visible en France mais je l’espere, car cette écurie A besoin de confiance, de rebondir et de se remettre dans le droit chemin!
Ciao!
J’avais fais vœux de silence mais mariolotus je pense que les gens de RF1 qui sont d’après toi des glands et des pauvres borderlines en on RAC et RAB (je reprends tes citations) de ton « bravo RF1 «
Je comprends certaines critiques mais dans ton cas c’est un acharnement systématique contre Renault qui comme tu dis ne t’intéresse pas ! Laisse les vrais fans apprécier sans te sentir obligé de féliciter RF1 et c’est pareil pour Ferrari que tu enterrais il y a seulement quelques heures (riche et bordélique) Ferrari et Renault même combat mais je sais tu as toujours raison !
Ricciardo est maintenant un cran au dessus de Hulkenberg après peu de courses ce gars est impressionnant.
Si les résultats confirment la bonne ambiance dans l’équipe alors tout devient possible ou du moins une spirale positive à venir.
Quelle montée en puissance de RF1 team ! Il ne reste plus qu'à confirmer demain avec de gros points et le week-end sera parfait
L'ambiance a bien changé sur le forum. Même Someone ne chicane plus.
Il n'y a pas à dire, quand tout va bien... tout va bien.
Nous avons assisté à de supers qualifs pour RF1 et à Ferrari qui bouscule Mercedes.
Cela relance m'intérêt après plusieurs GP soporifiques.
McLaren, bien qu'un peu en retrait, complète la performance du moteur Renault.
Après, la course sera la course mais on ne pourra nous enlever notre plaisir des qualifs.
Oui Someone276 j aime bien un petit jaune avec modération.
Demain, le Maxou il va voir une Renault devant lui sur la grille, va pouvoir continuer à critiquer le moteur après le départ
Honestly, why it is renault in front of me?
1 mercedes en fumé c est exceptionnel.Ont ils poussé les bornes des limites.
@Papyfrancois Oui laisse le troll dans sa grotte qu'il vienne pas trop gâcher le moment.
Sinon attention au début de la course demain! Si il y a un secteur ou RF1 est performant c'est les départs arretés, Riccardo peut faire quelques tours en tête qui sait?! Bon faut pas rêver par contre, le meilleurs résultat possible demain (sans abandon) c'est la 5ieme place. Devant ça va s'envoler et bottas va lui repasser devant au fil de la course. Par contre il y a peut moyen de battre les RBH. Gasly partira en tendre lui aussi et Verstappen va galerer pour remonter, pas facile de doubler au canada.
On y croit!
Chez RP, on ne sait pas…………... Bon bah il lui reste le vieux tant que Merco n'a pas contrôlé le nouveau!
C'était un nouveau moteur, une petite merdouille de montage?
En tout cas, ça a fumé Doit manquer quelques bourrins au moteur!
Je ne sais pas si vous avez noté la penalité de 3 places pour Sainz.
Yes mais ça ne change pas grand chose sur la Q3:
9 moteurs dont 4 Renault, 2 Ferrari, 2 Mercedes et ………...1 Honda.
Il parait que le Canada est une course typée moteur, tu le crois ça?
Je ne sais plus comment il faut répertorier ou nommer les circuits. Celui-ci était annoncé comme atypique par le rédacteur de C.R.. Tous les circuits sont atypiques, ayant chacun leurs caractéristiques propres.
Monza était souvent répertorié comme un circuit moteur. Je dirai que ce circuit m'apparait comme un circuit classique, justement contraire au qualificatif atypique. Un bon circuit classique.
Si les Renault performent ici, c'est plutôt bon signe.
Haas va refaire la voiture de Mag, il devrait partir des stands. Pour Carlos, ça fera 9 + 3 - 1 = 11 sur la grille
Pas pigé pourquoi Magnussen apparait en P9 sur la grille de départ (Motorsport) alors qu'il partira des stands.
"Toto Wolff a reconnu une certaine inquiétude quant à la casse moteur de la Racing Point, qui embarquait le moteur Mercedes évolué et frais : "Nous sommes très inquiets au sujet du problème moteur, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé, il a juste pris feu."
Une casse qui est incompréhensible et qui fait soupçonner au patron de Mercedes un possible défaut de conception : "C’était un moteur tout neuf sur un tour de sortie, nous devons enquêter sur le problème et croiser les doigts pour que ça n’arrive pas à nos voitures."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stroll-n-a-pas-ete-aide-par-sa-casse-moteur-wolff-s-en-inquiete,138449.html
Ce qui l'inquiète le plus, c'est que Stroll était effectivement dans un tour de sortie, le P.U. n'était donc pas à pleine charge.
Qualifié P9 mais il ne pourra pas partir avec la voiture dans cet état ils vont devoir la refaire et donc prendre des pénalités parce que la voiture qui prendra le départ ne sera pas la même voiture que pour la qualif.
Il partira du mauvais côté. Mais les RF1 semblent bien partir et il sera en pneus tendres donc, théoriquement, avec plus de grip.
De toute façon, il ne faut pas rêver, Bottas et Max devraient, logiquement, le remonter.
Non je ne crois pas, on bouche les trous il me semble. l'emplacement reste vide si la voiture n'arrive pas à faire son tour de mise en grille ou si l'équipe la retire de la grille avant le départ! c'était arrivé à Kimi une année.
La stratégie sera déterminante, entre le choix des moments d'arrêts, type de gommes et gestion des SC fréquents avec ce mur destructeur.
Non, ça ne veut rien dire du tout, Bottas est sur de la glace depuis le début des qualifs et conduit façon rallye, Max avait la tête des grands jours aux interviews, il doit se retenir pour ne pas critiquer………(?) qui? quoi? j'ai ma petite idée mais je la garde pour moiiiii!
Oui, il faisait la tronche notre Max.
Peut être en a t-il marre de dire "merci Honda".
Quel pied en attendant demain , une petite pensée pour les - autant sur Ric que le PU Renault , je sais me m'emballe , mais on a tellement peut me moment + en ce moment on croise les doigts , une stratégie du bouchon demain ?
Oui, il va falloir surveiller le lait sur le feu, si Ricci accroche le bon wagon au départ il peut faire quelque chose!
Les temps par secteur:
https://uploads.disquscdn.com/images/3c7dccd1a99bbdb241ca48cef0bd81d9eace35d50828d9babde746d94bffdece.jpg
De bien belles choses que l'on aimerait voir plus souvent
Rêver pas les gars en rythme de course on est pas au niveau des Ferrari et merco, entre la 5 et 7 places en course ce sera très bien.
Finir 7e et 8e serait déjà super bien.. Ça ferait 10 pts dans la musette... Ça fait du bien de revoir une Renault aux avants postes...... En attendant les prochaines évolutions prévu pour le grand prix de France c'est prometteur... J'en connais un que ça 1 du faire chier de voir une Renault sur la 2e ligne
Savourons le moment. par contre, n’oublions pas que gomme tendre environ 0,8 s plus rapide. N’oublions pas non plus que safety car sort souvent a Montreal mais comme les pilotes deviennent des machines, il n’y a pratiquement plus de crashs en courses.... Alors croisons les doigts pour demain. On va voir si Verstappen confirme sa nouvelle maturité car si pu honda faible, les depassements vont etre compliqués pour eux et il Risque de s’enerver. Mais bon, il est tellement fort. On va egalemét pouvoir verifier le niveau du mode depart des renaults. Comme on a une voiture typee course, des pneus tendres qui durent on ne sait plus combien de tour (Pirellli a tellement peur qu’ils eclatent,), un possible faux pas ou casse des gars devant, pourquoii ne pas rêver d’un ... podium ?
Felicitation rf1!
Un tour parfais de ricci qui devient vraiment a laise.
Le moteur renault est bien meilleur qie ce qui ve dit ici.
Suand je pense que certains ignorant lon placee en derniere place... Ca devrai fermet quelque clapet...
Bravo à l'équipe et à RIC pour son tour de malade, j'ai retrouvé le kiffe de suivre une qualif en espérant les points ce soir !
MarioLotus vous êtes un être insignifiant comme on dit chez nous.De ma vie je n ai lu un soi disant fan de Renault aussi abject . Ne cherchez pas à vous prendre ce que vous n êtes pas .Et maintenant c est CA et moi qui se battent les c......s DE vos commentaires à la noix et arretez de vous prendre pour DIEUX pauvre mortel.
Comparatif max speed Renault Honda, du concret pas du blabla https://i.imgur.com/9uBsMw3.jpg
Patrenault77
Mais Mario a un grain dans un petit cerveau.
Le lire c'est qu il a été très mauvais en insultant envers CA ....
Maintenant il est comme un c..
C'est un pessimiste et lorsque certains disaient qu ils gardent l' espoir car c'est la vie il les traitait de moutons de fanatiques etc etc.
Il ne comprend rien.
Rf1 et Ferrari sont mieux grâce au moteur mais ils ont aussi trouve la bonne fenêtre de fonctionnement des pneus peut être grâce a la température au sol. Si c'est ça la été sera bon
On ne s'est pas aussi bien qualifié depuis Kubica 2010 3eme. Un perf pour Ric
Prévisions stratégies de course https://i.redd.it/zk1iccyz78331.jpg
@sunset40 Merci pour ce comparatifclairement ,meme si le niveau des appuis est à prendre en compte, le PU de Viry est juste derrière Ferrari au niveau du Mercos et nettement devant le meilleur moteur du monde de H.Marko celui là il doit bouffer son chapeau aujourd hui...chapeau bas aux gars de Viry quel boulot en un seul hiver!!!!!!!!
« Il faut y croire, insiste-t-il. Je me vois bien prendre un super départ, passer les trois gros, prendre un peu de temps à la TV et en profiter (rires) ! »
« Sans plaisanter, j’ai des chances d’y arriver, oui. Si nous avons un bon rythme en course, cela peut se faire car ce n’est pas si facile que cela de dépasser sur cette piste. Cela se jouera sur le premier relais. Et le départ. »
Daniel y croit....
Le moteur au niveau des meilleurs et avec une progression nette en qualifications.
Il faut espérer la fiabilité maintenant pour pouvoir se battre régulièrement.
Le châssis est .la préoccupation majeure reconnue par tout l'état major de Renault et je pense quasi tout le monde ici, représente maintenant le prochain chantier.(aéro,suspensions,..)
A noter que Mercedes adopte un nouveau moteur. Leur investissement est sans fin..
Quelqu'un aurait un lien ou des liens vidéos pour voir le gp ce soir merci??
Ric mène 6 - 1 devant Nico, la première course étant la seule course pour Hulk. Ric est également le seul nouveau pilote à battre son coéquipier.
Actuellement, l'écart moyen est de 2,45 dixièmes en faveur de Ricciardo en comparant uniquement les temps où ils ont tous deux participé à la même session.
L’écart le plus important est celui de Bakou, avec 0,941 dixième.
La seule fois où Hulk a pris de l'avance est l'Australie, avec 0,008.
Trois sessions ont eu moins d'un dixième de différence, avec quatre sur un dixième.
Qualif par secteur https://external-preview.redd.it/TBhysWSG7sK_lMqBf6HSjbx2Z-vs_kcVltCuPY-5lb4.jpg?auto=webp&s=d8e63ba856c48e54be82e1fc087b76f628343cbf
Bon sang quand on fait arrêt sur image au "mur des champions" y a pas de quoi y mettre grand chose
Pourquoi êtes-vous agressifs les uns envers les autres ?
Renault a fait de belles qualifications et Ferrari est P1 & P3.
Tout le monde devrait content et des réjouir de voir autre chose qu’un pilote Mercedes en tête…
Puériles et idiotes vos réactions !
Bonne course à tout le monde.
Ce sui est intéressant c’est
Les renault partent en rouge
Les 4 plus fort partent en jaunes
Or
Les renault font a peu pres les meme temps en rouges que les autre en jaunes
Donc on a au final 8 voitures qui devraient etre dans les mee perfo lors des premiers tour
Ca va bouger et alors lors de l autorisation drs...
On prepare le pop corn en esperant ne pas etre de ceux qui auront de la casse
Peut etre pas de procession au debut du Gp
Merci sunset40 pour tes liens et plus particulièrement celui-ci:
https://imgur.com/9uBsMw3
C'est qui qui a un gros moteur?
Sinon y'a bien un mode qualif, outre le temps fait, dans un lien après le tour de qualif on entend son ingé lui recommander tout de suite de changer de mode pour faire son tour de refroidissement. J'aime bien le son du moteur, il est fluide sans le bruit de la recharge batterie et je pense que les prochains bourrins sont à aller chercher dans les tours, on entend qu'il peut en donner plus……...et qu'il ne peine pas à remonter les vitesses en sortie de virage.
Tous les motoristes sont dans un mouchoir de poche.
Et on constate que Honda n’en a pas une plus grosse (puissance évidemment…) que Renault !
@Mateodu13
Ouais, ça dépend de la taille de ton mouchoir………..Les 4 moteurs sonnent, chantent tous différemment et le potentiel, à mon avis, n'est plus le même pour les 4. Toujours à mon avis le Renault et le Honda ont encore à progresser pour reprendre le Ferrari. Quand au Merco, j'espère pour eux qu'il ne s'agit que d'une fausse alerte genre problème montage et non pas matériaux défectueux ou pire mauvaise conception dans la nouvelle version...
Ric/Gasly Q3 On board https://www.youtube.com/watch?v=r7QJy-U7mR4&feature=youtu.be
Les pneus dsipo pour la course https://i.imgur.com/PBGbpwN.jpg
Sur le comparatif Ric/Gasly on voit clairement comment Ric a du mal à faire pivoter la RS19 dans l'épingle. Gasly est pied au planché bien, bien avant RIC. Pourtant Ric fait un meilleur secteur que Gasly, c'est dire la différence de PU...
Vraiment sympa le on board Gasly Ricciardo,
Dans la dernière ligne avant la chicane quasiment 10km/h de plus pour RF1 et effectivement la remise des gaz à la chicane est beaucoup plus précoce pour Gasly.
Bravo Renault et bravo Ricciardo superbe qualif !!!
En course ça va être très compliqué de tenir les RB et Bottas mais il faut assurer les points pour l’instant, une 7eme et 8eme place seraient parfait.
Oui au niveau des moteurs Honda ne mentait pas quand ils disaient qu’il était devant Renault, mais le Renault ne tournait pas à fond (environ 60ch de moins qu’actuellement selon les sources).
Ici au Canada on a clairement une preuve que le Honda n’est pas au niveau des autres en qualifications, c’est très visiblement dans le dernier secteur.
"c’est très visiblement dans le dernier secteur."
Lorsque Horner disait ça, on lui répondait que c'était le châssis...
Intéressant, Ricciardo dit que son tour n’était pas parfait il a notamment glissé au virage 2, de quoi mettre les boules à Hulk.
Si Hulk ne relève pas son niveau, je vois bien RF1 faire venir Ocon à sa place en 2020. Cela ferait un sacré line up A condition que Ocon soit totalement libéré de Mercedes mais vu sa situation actuel je pense que c'est largement possible.
Malgré tout je souhaite que Hulk retrouve de la superbe et hausse son niveau. J'aimerais le voir signer son premier podium avec RF1 !
Merci Sunset40 pour la vidéo
Super comparatif où l'on voit comment la Red Bull tient beaucoup mieux les cordes dans les virages des secteurs 1 et 2 et comment Ricciardo reprend l'avance dans la dernière ligne droite. Stupéfiant pour le moteur Renault.
Ça ferait un sacré line up ???
Et pourquoi ça ?
Pas sur qu'Ocon soit meilleur qu'Hulk.
C'est une possibilité certes, mais reste à démontrer que ça fonctionnerait bien, Ocon est assez difficile à gérer.
Je pense qu’un échange gasly Hulkenberg est plus réaliste que la venue d Ocon.
Je ne pense pas que Renault court après Gasly s'il fallait penser à l'après Hulkenberg. A mon avis, il se tournerait plutôt vers McLaren et lande Norris qui franchement se débrouille bien pour une 1ere saison en F1.
bon. en attendant, hulk est p7 et il vaut mieux un bon hulk sagemebt derrière le pilote numero 1 pour faire un bon travail d'équipe.
un occon ou un autre jeune loup qui va semzr sa zizanie laisse tomber.
p7 pour hulk cest bien, il est passé en q3 malgré la pression, il fait le job, pour moi tout va bien, rdv tput de suite pour je l'espère, la transformation de l'essai...
Belle perf de Renault après Monaco.
Si ça pouvait continuer comme ça et surtout aller encore plus haut, on est en droit de l'attendre pour la France avec ce que CA a annoncé.
Maintenant je n'ai pas vu le rythme en simu course, mais j'espère qu'on pourra garder Gasly derrière au moins.
De toute manière vu les stratégies pourries adoptées par Renault en général, je ne me fais pas trop d'illusions si les 2 voitures terminent dans les points ce sera un exploit.
Hulk est loin de se faire dominer en terme de temps, ça se joue à quelques petits dixiemes 2 en général avec Ricci qui est un top pilote rappelons le. Hulk est plus que solide, je pense même qu'il s'est amélioré depuis son épopée chez FI avec Perez, chez Renault il a connu un nouvel élan !
Au même titre que Gasly se fait pas mal critiquer, mais c'est juste le faire-valoir de Verstappen, un pilote numero 2 avec un baquet mal moulé et des pédaliers qui ne sont pas adaptés à sa morphologie... je ne comprends pas trop Redbull sur le coup, pourquoi désavantager Gasly de la sorte
Ils se tirent une balle dans le pied uniquement et en plus vont noircir l'image d'un Gasly, qui tient quand même la barque malgré toute la pression et le fait qu'il découvre une nouvelle voiture après seulement 1 saison chez STR !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026