Passée la frustration monégasque, Renault débarque à Montréal ce week-end avec le moral gonflé à bloc. Le Grand-Prix du Canada doit en effet convertir le potentiel aperçu à Monaco en un résultat probant, en attendant l’arrivée d’évolutions majeures pour l’épreuve suivante, en France. Le Losange pourra d’ici là compter sur un kit aérodynamique dédié au circuit canadien, tout comme sur le bon fonctionnement du Power Unit, qui est très attendu sur les longues lignes droites de ce tracé.
" Si seul compte le résultat du dimanche soir, malheureusement le résultat [de Monaco] ne dit pas tout de notre week-end car le potentiel était là pour signer un meilleur résultat, à l’image de la cinquième position qu’occupait Daniel jusqu’à la safety car déclenchée par le contact entre Charles Leclerc et Nico ", déplore Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " C’était donc un week-end encourageant avec l’amélioration qui se poursuit sur le front du châssis, les progrès confirmés du moteur, des arrêts aux stands enfin au niveau des meilleurs. "
" Nous devons maintenant viser au Canada un résultat reflétant fidèlement la position qui doit être la nôtre ", ajoute-t-il.
Les pilotes sont ressortis très frustrés du Grand-Prix de Monaco mais voient définitivement le Canada comme une belle occasion de rebondir, d’autant qu’ils ont été eux aussi encouragés par les prestations affichées par la RS19 dans les rues de la Principauté.
" Nous sommes repartis déçus de Monaco ", affirme Nico Hülkenberg. " Vu notre rythme quand la piste était dégagée, le potentiel était là pour obtenir un beau résultat d’équipe. Nous devons revenir dans les points de manière régulière. Après Monaco, les améliorations apportées à la voiture m’encouragent beaucoup, mais notre niveau de compétitivité ne se reflète pas dans les résultats. Le Canada est une nouvelle occasion de remettre notre saison sur les rails et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver le top dix. "
" C’était très frustrant de quitter Monaco avec seulement deux points, car nous aurions dû être dans le coup pour en marquer beaucoup plus ", renchérit Daniel Ricciardo. " Nous avons manqué une occasion et nous devons en tirer les leçons. Concernant les éléments positifs, la voiture semblait bonne pendant les qualifications et la course et je suis ravi de la façon dont nous avons travaillé pour progresser tout au long du week-end. "
Offrant un circuit atypique, le Grand-Prix du Canada pousse les équipes à développer des composants sur-mesures. La RS19 ne dérogera pas à la règle, avec notamment une adaptation de l’aérodynamisme.
" Nous avons des éléments aérodynamiques et mécaniques prêts pour Montréal ", précise Nick Chester, le Directeur technique de l’écurie française. " Notre objectif premier est de faire en sorte que chaque pièce fonctionne en harmonie. Le milieu de la grille est désormais tellement serré que nous devons maximiser la performance globale. "
Si le Grand-Prix du Canada de Formule 1 ne vous suffit pas, sachez que Renault évoluera également en TCR, avec les championnats d’Europe et d’Australie. Deux mythiques circuits au rendez-vous, à Spa-Francorchamps pour le premier, à Phillip Island pour le second. Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif est de poursuivre l’apprentissage de la Mégane R.S. TCR, tout en se battant pour décrocher un solide résultat, comme elle a été en mesure de le faire depuis le début de l’année 2019.
Il me fait rire papi chester, il me fait vraiment vraiment rire
Mariolotus,
comme je suis plus intelligent que vous je ne vous repondrai pas sur cette nouvelle page, restons en sur les 2 topiques precedents pour ne pas pourrir tout le site (car vu votre niveau ca risque de pas voler bien haut).
Cordialement.
Veuillez agréer...patati patata
bah oui c'est ballot oui ballot ; avoir du potentiel et ne pas pouvoir le concrétiser en course ceux qui en moins ou autant et qui le concrétisent ils font comment ?
en F1 tout compte du Vendredi matin au dimanche soir , ceux qui marquent des points sont ceux qui réussissent un sans faute .
pour Hulk c'est la faute à un Leclerc kamikaze mais chuuuuuuuuut faut pas le dire c'est un chouchou ici
pour Riccia c'est la faute au SC chuuuuuut faut pas le dire le stratège de l’équipe c'est pris les pieds dans le tapis ,le pauvre il ne sait pas qu'à Monaco depuis toujours il ne faut surtout pas rentrer au pit quand il y a un risque de ressortir derrière tout le peloton....
purée c'est vrai qu ils ont du potentiel ......
@lulu du 79
"bah oui c'est ballot oui ballot ; avoir du potentiel et ne pas pouvoir le concrétiser en course ceux qui en moins ou autant et qui le concrétisent ils font comment ?"
Peux tu préciser ta pensée car j'ai beau lire et relire je ne comprends pas……..
Si j'ai compris que c'était ballot, ballot, ça tu le place à tous les coups, mais c'est tout!
@lulu
Vous avez raison Ok le responsable stratège est novice mais faut être con pour faire rentrer qu’un à Monaco après SC
Accueil Renault Ricciardo : « Renault dans le monde de la F1, c’est un peu la mafia française »
Ricciardo : « Renault dans le monde de la F1, c’est un peu la mafia française »
https://www.actuf1.com/article/335429
Je pense que Thierry Bolloré va remplacer rapidement JD Sénard car il ne s’est pas mis en avant dans cette fusion avortée et qu’il semble être apprécié en interne car très bosseur.
À moins qu un autre soit nommé en externe
Qu'ils disent avoir le potentiel pour faire mieux c'est totalement bateau car tout le monde (ou presque) le dit en F1; il faut bien se faire plus beau que l'on est pour attirer les sponsors, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs pilotes, etc.
- Les pilotes HAAS disent que la voiture vaut beaucoup mieux
- Raikkonen que l'ALPHA ROMEO n'a pas de problème particulier et vaut mieux que ça
- Racing Point que la performance devrait se débloquer
- Etc.
Au final, Mercedes est premier, Ferrari et Red Bull suivent à distance, (...) et tous les autres de la 4ème à la 9ème place (Renault 8ème) sont loin, très loin, et l'on ne parle pas de William qui n'est nulle part.
ça c'est la vérité de la piste et la seule qui compte !
@someone2.... je ne te reponds pas directement c'est tellement évident , à chaque GP pour tout le monde les mêmes obligations
@olan39 bienvenue ici et merci tu réponds à ma place .
je me contente de dire ;"c'est ballot ballot " depuis 2014 , 20 ou 21 fois par an le même cahier des charges pour les 10 équipes sur chaque GP.
une seule obligation pour tous "Exploiter au mieux son potentiel" les aléas de la course font interférences et influent en positif ou en négatif
les plus forts sont devant assez souvent pour ne pas dire à 100%
Ricci apprécie , le particularisme culturel de Renault et son esprit Français lui qui est de culture britannique cela se comprend ,il change de monde , rien avoir avec "la mafia" au sens que nous Français nous lui donnons.
à mon humble avis , vous en pensez quoi ?
Salut lulu du 79
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'il manque encore des mots dans tes phrases ce qui gêne à la compréhension. Ta pensée fonctionne plus vite que tes doigts! La solution: la relecture avant d'envoyer
Bonne journée lulu du 79
Montreal : le commencement du debut : allez renault.faites nous un peu rever ! Si le moteur est si fort que ca, j’espere que ca se verra.
Bonjour à tous, eh bien moi ce matin j ai une patate d enfer le vent a balayé les nuages, c est grand ciel bleu et à partir de ce week-end c est grand ciel bleu au GP du canada pour rf1 un souffle nouveau que dis-je un vent nouveau va emporter tous les nuages et va porter le team vers la Q3 et de gros points à l arrivée...j y crois!!!
Jespere que tu as raison nonos ! On lespere tous !
Abiteboul a dit que le moteur serait a pleine puissance en france dommage ca aurait été bien utile au canada.
Je ne comprendrais pas pourquoi le moteur ne serait pas à pleine puissance ce week-end, dans la mesure ou il affirme que la fiabilité est désormais au rendez-vous.
La réponse à ta question par Ricci:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-aise-habitudes-renault-pilotage/4451397/
@someone2.. en 2018 je me suis fait incendier chaque semaine pour avoir dénoncer avec force et persévérance le décalage omniprésent entre les discours de CA et la piste
actuellement certains continuent dans cette voie et se font incendier tout autant
vu que la situation de RF1 actuelle est plutôt en régression vaut mieux ne pas trop s'attarder sur le descriptif , la piste parle c'est bien suffisant ,du coup moi je prends des raccourcis pour vous ménager , bilan je prends soin de vous en n'enfonçant pas trop le clou ou le bouchon .
Rf1 est tombé si bas qu ils ne peuvent que progresser , s'ébaudir sur un juste retour à la situation de fin 2018 ne m'inspire rien de particulier , ils reprendront leur place , celle qu ils n'auraient jamais du quitter ....
bon GP , pour ma part peu de chance que je vois le direct , Juin un formidable mois , y a d'autres choses plus intéressante à mon programme .
"C'est le calme avant la tempête. Les Renault RS19 sont à peine remplacés, à l'exception des plaques d'extrémité d'aile arrière par rapport à la dernière course. Bien sûr, des ailes plus petites sont sur la voiture qu'à Monte Carlo. À Enstone, cependant, se préparent déjà pour la version B de la voiture, qui fera ses débuts dans 14 jours à la maison en France. Un ingénieur révèle: "La moitié de la voiture sera neuve."
Le mois de juin a l'air prometteur pour Renault et ses évolutions ; sans nouvelle erreur de stratégie en course, une R.S.19 marquera de gros point dans une des 2 courses de ce mois, ce qui permettra de se rapprocher nettement de la 4ème place au championnat !
Notez que Ricciardo dit « j’ai un contrat jusqu’en 2020 » alors ça veut peut-être dire si résultats pas Ok je peux partir l’an prochain j’espère qu’il a une clause en ce sens par son intérêt
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas