Renault F1 Team et sa cliente McLaren Racing mènent des réflexions similaires sur l’orientation à donner au développement de la monoplace actuellement utilisée cette saison, mais également la prochaine. Tout en ayant en tête le grand chamboulement de 2021, la philosophie des RS19 et MCL34 pourrait évoluer, la première en faveur d’une approche davantage orientée " qualifications ", tandis que la seconde envisagerait un apport significatif d’appuis.
" Je pense que nous envisageons deux ou trois changements qui sont totalement possibles à cette période, et qui peuvent drastiquement modifier le comportement et la compétitivité de la voiture pour l'an prochain ", annonce Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing, au site Motorsport.com.
" La première est l'efficacité aéro et la seconde est la manière d'équilibrer qualifications et course, parce que dans la F1 moderne, tout dépend des qualifications, […], ensuite, le dernier point, c'est l'inclinaison de la voiture ", précise le français.
L’équipe au Losange peut compter sur l’expérience de son leader Daniel Ricciardo, très impliqué dans le développement, ce qui n’est pas pour déplaire à un australien pleinement investi et motivé.
" Ce que je ressens, et ce qui m’encourage, c’est que tout ce que j’ai suggéré a été pris ou est pris en compte ", affirme le pilote Renault. " L’équipe a vraiment envie de grandir et d’apprendre de mon expérience (chez Red Bull). Je ne dis pas que c’est que moi mais, au moins, mon impact est assez positif. "
Renault ne va bien sûr pas repartir d’une feuille blanche pour le projet 2020, et devra donc capitaliser sur les évolutions de cette saison 2019. Dès lors, la RS19 se pose comme une base essentielle, ce qui est un bon acquis en vue des ressources qu’il faudra déployer sur le programme 2021.
" Il y a encore du temps. Ce n'est pas trop tard pour changer un certain nombre de paramètres. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais elle peut être améliorée pour faire un pas en avant l'an prochain ", explique Cyril.
" Il va y avoir un effort équilibré concernant ce que nous faisons pour 2020, car nous voulons commencer maintenant et nous allons [également] démarrer maintenant le développement pour 2021 ", ajoute-t-il, toujours pour Motorsport.com.
Du côté de McLaren-Renault, des questions similaires se posent. À Woking, ce sont davantage les vitesses de pointe élevées qui interrogent. Sans doute l’effet d’un Power Unit Renault plus performant que prévu, l’équipe avait limité les appuis, ce qui compromet le comportement de la MLC34 dans les portions sinueuses. On l’a d’ailleurs vu à Monaco, avec une auto peu véloce en essais libres. Maintenant que le bloc français apporte de la puissance, il est peut-être temps de privilégier les basses vitesses.
" Comme vous l'avez vu avec les vitesses de pointe, nous avons concentré nos efforts sur le fait de produire une voiture plus efficiente que celle de l'année dernière ", explique Andreas Seidl, également à Motorsport.com. " Nous avons vu sur des circuits spécifiques que nous étions meilleurs, et même les meilleurs du peloton, contrairement à ce que l'on a vu sur d'autres circuits. "
" Cela nous donne des retours techniques pour le développement, qui est encore en cours pour la voiture de cette année. Nous devons voir quelles améliorations nous pourrons apporter cette année ", ajoute-t-il.
À Woking comme à Enstone, la question de la répartition des ressources entre 2020 et 2021 est plus que jamais d’actualité. McLaren mène ses propres investigations sur la base de la nouvelle structure en place pour s’assurer d’être compétitif sur les deux prochaines années.
" Il est important d’avoir aussi en tête le règlement 2021, parce qu’il affectera l’ensemble de l’équipe pour le futur. Ensuite ce sera à moi, avec Zak Brown, de travailler dans le but d’accomplir cette mission, et pour déterminer quelle sera notre approche ces prochaines années ", conclut Andreas Seidl.
Tous les teams sont à la recherche des appuis car cela vous permet de gagner des dixièmes dans les virages lents et cela donne plus de charge sur les pneus pour les garder en température. Tout cela est un compromis à faire selon les circuits et de la température ambiante.
Salut à tous,
Un petit article qui laisse rêveur....
https://f1only.fr/renault-prepare-une-tres-grande-mise-a-jour-pour-le-gp-de-france/
J’éspere qu’a Montréal la performance sera la comme à Monaco.
J’y crois au retour des jaunes
Je suis d'accord avec ÇA
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/abiteboul-juge-f1-actuelles-lourdes/
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2021-infos/ferrari-quitte-f1-formula-e/
Je peux vous dire que Ferrari conserve son droit de véto dans les nouveaux accords avec Liberty M.
Yes seb 62!!!
Moi aussi jy crois !
Par contre au bout du 10eme article de ce genre qui vente les progres de rf1 a partir du paul ricard, ils ne peuvent plus se louper chez renault !
Sinon ce sera risible et meme moi je ny croirais plus. On va voir ce quils ont dans le froque car jimagine quils vont tout mettre pour redorer leur blason.
4 ans pour comprendre ce qu il fallait faire pour construire une F1 hybride digne de ce nom c'est rapide très rapide ...
il parait ; qu il vaut mieux tard que jamais
Bilan : ça va d'aller; vu le retard qu ils ont accumulé on en a encore pour quelques années à attendre .
McL parlait récemment de 2 à 10 ans c'est pareil pour RF1 faut pas rêver .
Mercedes redoute la puissance des Ferrari à Montréal
Toto Wolff voit Mercedes tomber au GP du Canada –
F1 - Hamilton sent qu'il a été « moyen » en 2019
F1 - Hamilton compte sur le nouveau V6 Mercedes –
F1 - Hamilton pourrait rester au moins cinq ans
F1 - Bottas n'a pas cherché à doubler Vettel –
F1 - Quand Bottas préfère parler hockey que F1 –
F1 - La course moins suivie qu'en 2018 sur TF1
no comment !!!!! 6 à 0 et ils ont encore des doutes . On les aura un jour mais quand !!!
@Patrenault77
Et oui, Patrenault !
Il y a ceux qui jouent les prétentieux et ceux la fausse modestie pour mieux se faire reluire.
Remarque......, ils ont raison !
Cette insolence dissimulée est à la hauteur de leurs résultats.
Ils peuvent se le permettre mais il ne faut pas trop tirer sur la corde.
Je crois qu'ils s'amusent à se faire peur chez Merco !
@esartinulo : on connait ton raisonnement à posteriori. Quand Renault a acheté Lotus, CA savait exactement l'état de l'usine, des investissements à faire, de la difficulté à recruter et le temps nécessaire d'adaptation....cela ne l'a pas empêcher d'annoncer qu'il fera comme Mercedes en 5 ans et d'annoncer son fameux planing dont tu fais souvent référence.
Et même maintenant il dit que sans le budget limité et une nouvelle règlementation il sera impossible de battre le trio de tête. Il prétendait qu'on pouvait faire aussi bien que le top 3 sans avoir un budget aussi important....
Maintenant tel le camélion, on change de discours et on parle du règlement 2021 pour pouvoir atteindre les objectifs. C'est le seul échappatoire qu'il a trouvé. Mais il risque également de se casser le nez car fort probable que le trio de tête sera encore là pour un certain temps. D'ici là, beaucoup d'eau coulera sous les ponts car rien n'est figé dans la vie.
Je ne pense que budowski ou ric n’aient pas eu de garantis avant de signer les contrats Renault surtout en terme de budget ! Des titres j’espere qu’il y en aura. !
Aucun signe de frustration pour Ricci dans ses différentes déclarations à la presse:
https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Montres/Actualites/Daniel-ricciardo-chez-renault-je-deviens-un-peu-francais/1026018
Evidemment que les victoires vont venir mais avant cela la situation de Renault au classement des constructeurs va aussi s'améliorer rapidement, c'est une évidence n'en déplaise aux détracteurs de l'équipe qui s'échinent à longueur de post, ici, à en dire le plus de mal possible car ce sont de grands spécialistes de la F1 et de l'entreprise, eux! pas des picousés comme les supporteurs de RF1.
@NewBor69 : Ricciardo a signé un contrat de 2 ans avec des réserves sur les résultats qui lui permettant de sortir après une année( comme tous les contrats). Rien n'est fait pour 2021 et Renault a intérêt à remuer ses fesses pour le garder. Quant aux ingénieurs, ils peuvent partir quand ils veulent car tu n'obligeras personne à travailler s'il ne veut pas(juste un problème de jardinage avant nouvel embauche). Par contre licencier c'est plus difficile car il y a des indemnités à payer.
Comme le dit Hulk "sur le papier ça à l'air bien,mais seul la piste donnera le verdict"
@quidam64
Sortir pour aller où?
Telle est la question, quelle équipe est prête à mettre 30 millions sur la table pour avoir Ricci comme pilote? ou pour le récupérer………….
@E.T29
C'est pour cela qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais travailler pour les obtenir enfin ces résultats sur la piste et remonter au classement des constructeurs. Nous n'en sommes qu'à 6GP sur 21 soit un peu moins d'un tiers de la saison. Quand je vois des pilotes optimistes, ça me rend également optimiste pour la suite:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-optimiste-renault-evolutions-donnees/4440812/
@someone276 : où as tu vu que Ricciardo touche 30 millions d'euros
Aucun team ni pilote n'annonce le montant de son contrat. Des rumeurs seulement.
Normalement il y a un fixe et des primes selon les points remportés et un bonus quand c'est un podium (tout comme Kimi chez Lotus qui est monté plusieurs fois sur le podium et marqué beaucoup de points au point de ruiner Genï).
@someone276 : les pilotes sont obligés d'afficher leur optimisme devant les médias car imagine ce que pourraient ressentir les mécanos et autres personnels du team dans la cas contraire
Au moins sur l’instant présent, il suffit de se rappeler son appréciation de la RS19 durant les essais.
https://www.renaultsport.com/work-in-progress-q-a-with-nick-chester.html?r=331
@quidam64
https://f1i.auto-moto.com/infos/jackpot/voici-salaire-percevra-ricciardo-chez-renault/
McLaren lui aurait offert 20 Millions avant qu'il ne signe chez Renault.
Après les salaires des pilotes, c'est comme les budgets des équipes juste des supputations et autre ordre de grandeur.
Sortir, oui mais pour aller où, telle est toujours la question!
https://news.sportauto.fr/news/1539185/f1-canada-2019-cyril-abiteboul-daniel-ricciardo-Renault-RS19
Pour faire un parallèle avec l'histoire, des défaitistes prêts à déposer les armes à la moindre escarmouche il y en a eu de tous temps, l’étape d’après généralement c’est de dénoncer les responsables de sa propre couardise pour se rassurer.
Là je crois qu’on est passé directement à l’étape 2
https://soymotor.com/noticias/abiteboul-afirma-que-la-normativa-de-2021-esta-hecha-al-90-964857
Voila oui ca doit etre ca cest ricciardo et budowski qui lui on soufflé dans l'oreille
Le mec a des relations
Pour l'instant en tout cas, Hass nous à fait un retournement de situation impressionnant en Espagne grâce à leurs mise à niveau.
C'est vraiment dans le même acabit que Renault doit nous le prouver!
Bougez vous le train ! Sauf le train arrière en mode macarena
Hülkenberg toujours égal à lui même
« Je jugerais les progrès sur la piste »!
De mon point de vue, tant mieux !!!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fusion-entre-renault-et-fiat-ne-se-fera-pas,138323.html
Bon le projet de (rachat) fusion de Fiat/Renault ne se fera pas !
Le gouvernement français en demandant des garanties supplémentaires pour l’emploi a provoqué l’annulation pure et simple de l’offre de FCA.
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour Renault et Nissan.
On ne peut pas en dire autant pour FCA.
@ Mateodu13, @ sukilechat exactement ce que je disais, mettez l'état (avec une minuscule) et ça foirera…
Ceci dit, je pense que Renault n'avait aucune envie de jouer les béquilles de FCA et qu'en conséquence, ils ont mis la barre suffisamment haute.
C’était un rachat pure et simple de Renault par Fiat !
C’est essentiellement FCA qui est très en retard sur l’électrification des véhicules qui avait le plus à gagner. Sans parler du fait que côté italien, qu’en dehors de quelques marques [Maserati, Alfa Romeo], c’est pas la grande forme ! C’est la Fiat 500 qui ramène tous le cash chez Fiat, Maserati n’a pas de véhicule hybride et électrique, etc.
Renault & Nissan n’avaient qu’un intérêt relatif à accepter cette prise de contrôle. D’ailleurs Nissan n’était pas chaude.
On peut penser ce que l’on veut de l’État français, mais en l'espèce il n’a fait que défendre les implantations industrielles [et par extensions les emplois des ouvriers] de Renault en France. Qui peut s’en plaindre ?
en 2019 sur ce début de saison les résultats sont loin d'être bons et à la hauteur d'une équipe Constructeur.
nous débattons de cela constamment , rien n'est plaisant pour l'instant .
des promesses des promesses , sans cesse remises en cause par la piste on ne peut guère être satisfait d'un pareil état des lieux
on attend chacun ce fait une opinion , CR a besoin de nous
RF1 c'est leur probléme ; ceux sont des gens espérons le assez mature ....
pour certains j'ai un doute
Morceaux choisis de l'entretien avec Abiteboul dans le dernier Autohebdo.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/abiteboul-pour-l-instant-j-ai-plus-de-douleur-que-de-plaisir-203548.html
"Daniel Ricciardo déclare que l'optimisme de Renault concernant les améliorations apportées au Grand Prix de France est justifié. L’équipe envisage de lancer un nouveau package chez Paul Ricard, avec lequel elle espère revenir au sommet de la zone médiane."
"avec lequel elle espère revenir au sommet de la zone médiane."
@esartinulo : tu ne me feras pas avaler ta salade. CA savait très bien l'état d'Enstone que cela soit coté maériels, personnels et dettes...Il a concocté un package pour revenir au premier rang qu'il a réussi à faire avaler à Ghosn, tant mieux pour lui. C'est son problème maintenant. Je me contente de suivre la situation. Va-t-il pouvoir redresser la situation actuelle ? je n'en sais rien on verra d'ici la fin de la saison. Bien sûr qu'on va rebattre les cartes en 2021, mais ça c'est une autre histoire.
Villeneuve "voit l'image Verstappen: "Les autres ne sont pas reconnus"
Ah bin pinaise il a bien retourné sa veste le Villeneuve,c'était le premier à le casser il y a très peu de temps encore pfff!
Vous direz il y a plus un seul à le critiquer ici!
Fallait m'écouter
nous avons sous les yeux en permanence depuis 2014 la palme de l'excellence incarnée par Mercedes
les 9 autres s'y cassent les dents ,et Ferrari; RB/honda sont les mieux placés derrière Mercedes
Renault à la prétention de faire mieux avec moins cela reste à prouver .
pour l'instant ils stagnent à des années lumière de Mercedes , cela dérange mais c'est bien la réalité; Mercedes budget capé ou pas ne perdra pas son avance tout comme Ferrari et RB/H en 2021
le futur règlement ne gommera rien ou si peu de l'immense fossé que ces trois là on creusé à coup de millions d'investissement sur ces dernières années
Pour RF1 ;des années , oui des années seront nécessaires ,car oui au 21eme siècle ; les miracles à ce niveau technologique cela n’existe plus .
@Nida 23:08
Oui, ça doit certainement être ça, comment l'as tu deviner?
C’était cousu par avance la non fusion Renault/FCA.
Il fallait écouter l’interview de Bruno Le Maire chez Jean-Jacques Bourdin pour être convaincu qu’il n’y aurait aucune chance que ça aboutisse.
C’est une histoire à l’Européenne.
Tout le monde est d’accord mais chacun veut garder ses billes.
le véritable niveau de RF1 le discours actuel on le lit partout , bah oui c'est quoi en vérité , être le meilleur des autres = P4 !!!!bizarre fin 2018 cela paraissait acquis , merda , 2019 patatras cela a foiré grave :!ont repassés P8 ;simple contretemps pendant ce temps là les 3 cadors caracolent en tête ...
j'ai faux , prouvez le
@Mateodu13 10:59
I think so! Y'a pas le feu au lac, comme disent nos amis suisses. Une fusion de ce type nécessite quelques analyses et si FCA est pressée, c'est qu'il doit y avoir des raisons……….inavouables peut être? Y'a pas un autre constructeur de disponible sur le marché?
en atteignant les demi finales Federer a réussi son pari , s'il gagne Nadal c'est du bonus .
Nadal sur terre c'est un mur , de plus je n'aime pas le voir jouer . sauf quand il est accroché et encore mieux quand il perd (faut pas rêver c'est rarissime) , avec Nadal au bout de 10 mn de domination il me saoule et je m'en vais ; sur ses 11 victoires en finale à RG mise à part les 2 ou 3 premières, j'ai cessé de regarder ; plus aucun intérêt à mes yeux .
la F1 et Merco , suit le même chemin de raisonnement , je zappe .
venir commenter ici c'est bien suffisant ... Mes Dimanches méritent mieux .
@e.t29 avec la pluie d'hier le programme a pris une journée de retard les 2 derniers quart de finale H se jouent aujourd'hui . les demi se joueront toutes les 2 demain
Federer et Nadal auront eu 2 jours de repos les 2 autre joueront 2 jours de suite la météo influe la programmation , en 2020 enfin la construction d'un toit sur 1 ou 2 courts sont programmées à RG.
les 4 GC doivent impérativement s'équiper , RG est en retard sur ce point , cela fausse en partie l'équité sportive .
@lulu du 79
P8 pour l'instant oui avec -16 sur la P4! Reste un peu plus de 2/3 de la saison, faut pas t'énerver l'équipe a le temps de revenir au classement.
@lulu du 79
Alors y'a pas que le programme de RF1 qui est en retard,
Le guignol numérique prouve une fois de plus qu’il ne sait pas lire, pas plus qu’écrire et encore moins réfléchir tant il est embourbé dans ses crasses anti Renault et anti Cyril !
P't'être qu'il est un peu énervé par les annonces positives de l'équipe Renault et de ses deux pilotes?
« Au lieu de citer des dictons à la con sans intérêt certains feraient mieux de se pencher sur la connaissance de la nature humaine et les relations internes d'une entreprise privée. »
Et en plus ce n’est pas un fin sociologue.
@e.t29 et oui la pluie contrarie certaines activités sportives , en réponses suivant les féderations ils existent différentes façon de traiter le probléme .
@someone2... le classement 2019 ne devait pas être en suspend P4 vu les forces théoriques en présences ...
nos appréciations divergent quelque peu à ce sujet , pas grave RF1 n'est pas à la hauteur actuellement que se soit momentané ou pas , résultat en piste non satisfaisant c'est tout
Honda eux font beaucoup mieux que prévu , c'est bien pour eux et cela met Renault dans une position inconfortable , c'est ce que je vois ...
Pour RF1 une correction d'ici la fin de saison au classement c'est une obligation.
2019 le but principal initial : = rattrapper du chrono sur les 3 cadors on n'en parle même plus
@lulu79
Mercedes budget capé ou pas ne perdra pas son avance tout comme Ferrari et RB/H en 2021
"le futur règlement ne gommera rien ou si peu de l'immense fossé que ces trois là on creusé à coup de millions d'investissement sur ces dernières années
Pour RF1 ;des années , oui des années seront nécessaires ,car oui au 21eme siècle ; les miracles à ce niveau technologique cela n’existe plus ."
Cest quand je lis des conneries pareilles que je ris le plus.
Ah oui ten es sur ?!
Le mec est dans le turfu !!
Encore un qui affirme ce quil ne sait pas. Cest monnaie courante ici.
Ce qui est sur c’est que Newey doute de pouvoir les rattraper.
Les gris sont ultra dominants !
Tant mieux pour les fans de Mercedes.
....ça va d'aller les doigts dans le nez,je vous salue les doigts dans le....
@nida je suis poli avec ceux qui émettent un avis divergent du mien , rien ne t'obliges à être si désagréable , pour l'instant et depuis 2014 les faits de piste donnent raison à notre vision de la F1 hybride .
Cet état de fait n'est pas agréable pour les supporters des équipes autres que ceux des 3 cadors et encore avec des nuances pour ceux de Ferra et RB/H
bien des suiveurs hautement compétents s’inquiètent à juste raison de cet état de fait ,d’après toi tous ces gens sont des sombres imbéciles .
bonne journée
Lulu cest juste nimporte quoi...
Quils ne soient pas au niveau en 2019 2020 je te laccorde.
Mais faire preuve dune telle assurance sur lapres 2020 alors que les regles du futur cycle ne sont pas encore etablies cest nimporte quoi.
https://www.liberation.fr/amphtml/france/2019/06/06/renault-fiat-un-mariage-a-trois-avec-nissan-sinon-rien_1732103
Une fois n’est pas coutume l’état français a raison
Cest pas un avis que tu donnes, cest une affirmation.
A moins que toi aussi on tai souffle dans loreille...
Il y a confirmation Racing P et williams ont eux aussi le spec 2 merco.
Tu t'es reconnu quand j'ai écrit ça:
Le guignol numérique prouve une fois de plus qu’il ne sait pas lire, pas plus qu’écrire et encore moins réfléchir tant il est embourbé dans ses crasses anti Renault et anti Cyril !
P't'être qu'il est un peu énervé par les annonces positives de l'équipe Renault et de ses deux pilotes?
Tu n'en veux de la nanalyse de ta nature humaine? tiens n'en v'là!
Le guignol numérique est un narcisse flamboyant à tendance paranoïaque. Convaincu de sa supériorité, il se croit autorisé à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui ! Parce que ça fait 50 ans qu’il suit la F1 lui,
Parce que son grand père était mécano chez Ferrari, lui,
Parce qu’il affirme avoir été un dirigeant ultra compétent, lui, d’une entreprise florissante grâce à ses compétences innées,
Parce que ça fait 23 ans qu’il a fait sa valise et qu’il a émigré, lui,
Parce qu’il a travaillé 40 ans en France (tiens 23+40=63, il a commencé à travailler à quel âge celui qui prétend en avoir 67 ?) et payé des impôts lui, alors forcément son avis est beaucoup plus pertinent que celui de la majorité des contributeurs de CR.
Et si t’es pas d’accord et bah t’as tord !
Donc, hein, bon !
J'en ai plein d'autres des nanalyses si tu veux, dis moi
Bonjour à tous,
c'est bien beau de nous demander de ne pas lire certains post si cela ne nous plaît pas, mais je trouve cela totalement inefficace voire impossible.
Donc, je partage une petite astuce avec ceux qui ne veulent plus à avoir lire les commentaires désobligeants ou pire ... voici comment faire :
installez le plug-in uBlock Origin sur votre navigateur (c'est compatible avec à peu près tous les navigateurs actuels).
ensuite rdv dans le tableau de bord de uBlock, sélectionnez l'onglet 'Mes Filtres'
Ajouter une ligne comme ceci dans la liste des filtres :
confidential-renault.fr##.cr_content_h_tagcom_1.cr_content_h_mtags:has-text(nom_du_troll): xpath(..): xpath(..)
en prenant soin de :
- bien copier l'ensemble de la ligne (c'est affiché ici sur 2 lignes à cause de la largeur limitée)
- remplacer nom_du_troll (Gardez les parenthèses) par le pseudo de qui vous voulez, ne me demandez pas, je ne donnerai pas de nom
- éliminer les espaces que j'ai du insérer avant chacun des 2 xpath(..)
entre : et x de xpath
car le site insère des smileys si je laisse : et x collés ...
Ajoutez autant de lignes que de trolls à éliminer
Actualisez le filtrage en cliquant sur l’icône de uBlock, c'est le bouton avec le symbole 'actualiser' (2 flèches tête-bêche)
... et oh ! Magie de l'informatique !!! Vous n'aurez plus à supporter l’insupportable !
On dit merci qui ??
Si, d'aventure, les trolls cherchent à contrer le filtre, on avisera
Bonne journée à toutes et à tous !
@Kartman : le problème c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent se mesurer avec les trolls pour passer le temps, cela devient un sport. Sans eux certains s'emmerderaient à 100 sous de l'heure
Tu veux une preuve va donc voir RF1 forum où il n'y a pas de troll, c'est mort.
Merci kartman
Cest clair que cest un troll.
Someone tu dirai quil est aussi menteur ?
Le pire cest quil a fait des adeptes (3/4 ames perdues qui se sentent plus fortes en groupe). Tas pas remarqué quils sont toujours daccord les trolls entre eux ? Et comme ils sont omnipresents et omnicients on ne voit qu'eux sur ce site dedie a rf1.
Dun cote il amene du divertissement et cest une figure a lui tout seul, de lautre il a deja fait fuir plein de monde sur ce forum...
Mais kartman lui accorder un plug in rien que pour lui cest lui donner beaucoup trop dimportance...dailleurs il nen a jamais eu autant que sur ce fofo.
Ou alors on fait une petition a CR pour le virer...
Mais il en viendra dautres.
Je crois que jai jamais vu un forum sans troll yen a toujours un ou plusieurs qui se donne une importance de la sorte.
Quesce que tu veux ca lui fait du bien...
Tu nas qua men vendre quelques uns toi qui sait tout sur tout.
Par contre
"les résultats pourris de Renault qui ont fait partir un paquet de monde."
Ca cest vrai aussi, avec ton caractère.
A ca y est tu attaques sur lortographe.
Je ne prends pas le temps de me relire je ne mets pas les accents ou apostrophes...les derives de lecran. Je le reconnais. Par contre a lecrit cest beaucoup mieux je te rassure.
Nan en fait ca na rien a voir avec les resultats de rf1, je tattaques sur ton caractere la qui epuise beaucoup de monde le troll de service.
Toi tu me parles dintelligence...
Lintelligence sest aussi de savoir reconnaitre quand on a tord. Quand on est persuadé davoir toujours raison on passe sa vie a etre con car on apprend jamais rien des autres...
Je tinvite a relire ma derniere phrase mon grand.
A mediter, ca va te prendre un certain temps
@nida depuis 2014 la FIA ne fait que cela changer le règlement, tu as vu la suprématie de Mercedes écornée ? non pas plus que celle de Ferrari et de RB
je dis (et ne suis pas le seul à exprimer pareil opinion qu’après 2021) les poursuivants du trio auront tout autant de mal qu'actuellement à revenir au contact
Mercedes et plus encore le trio viennent d'enregistrer une victoire dont personne ne parle :" exit la BVA commune " , non mais faut arrêter de rêver
le budget atténuera les différences peut être ; mais ce qui est pris et acquis les moins riches mettront des années à combler l’écart actuel , tu penses le contraire , pourquoi pas , on verra !
la glorieuse incertitude de la F1 hybride
je ne traite pas de demeuré pour autant ; un peu de respect svp .
Lulu personne ne sait moi non plus.
On ne fait que supputer.
Pour mercedes ils sont tellement devant que cest possible que ce soit tres dur daller les chercher, pour les 2 autres jen suis moins sur.
Si on resonne comme toi alors lecurie championne du monde serait toujours la meme depuis le debut de la f1.
Ben oui comment rattraper a n+1 le retard accumule lannee n...
Ben non les choses evoluent et heureusement.
Cest ce que je crois.
je vois pas pourquoi il y a une telle polémique sur la saison 2021 ?
tout le monde quand tu insistes un peu finit par convenir que les 3 cadors ont un avantage et que Mercedes a une marge de sécurité conséquente .
"bilan à mes yeux il faudra plusieurs années pour combler L’écart ".
Recommandation pour certains contributeurs encore et toujours la même : faut lire aussi ce qui est écrit les petits gars, y a des spécialistes de la déformation ici cela pique toujours autant les yeux , même après des années .
Oui bien sur d'autres contributeurs ici pensent comme CA que le règlement 2021 gommera à coup sur tous les écarts par je ne sais quel miracle aucune explication , aucun précédent rien que dalle ...du jamais vu .
on verra cela me convient dit ainsi
Non mais Cyril ne dit ça que pour rassurer l'actionnariat et les sponsors, mais si vous pensez qu’il pense qu’en 2021 Renault va jouer la gagne régulièrement vous vous mettez le doigt dans l’oeil
.
C’etait pareil pour les objectifs surréalistes de podium en 2018 et championnat en 2020, que des belles paroles pour ramasser des sous.
Une autre p'tite nanalyse de la nature humaine du guignol numérique:
La mythomanie s’apparente aujourd’hui à une pathologie caractérisée par des propos mensongers auxquels son auteur croit lui-même. L’individu élabore des scénarios, des événements, des actes et des personnages qui n’ont jamais eu lieu ou n’existent pas. Il se dit acteur ou témoin d’une histoire qu’il a lui-même imaginé et qui le place souvent dans une position avantageuse.
Parce que l’aveu est insupportable, les mythomanes deviennent vite de grands mystificateurs. Il se doit d’être cru sinon tout s’écroule et son monde imaginaire s’effondre. Il met donc tout en œuvre pour être le plus précis possible, s’alimentant du réel, puisant ça et là des fragments de vérité. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé pour que la fabulation soit crédible.
A tes souhaits le guignol numérique
Le guignol numérique prouve une fois de plus qu’il ne sait pas lire, pas plus qu’écrire et encore moins réfléchir tant il est embourbé dans ses crasses anti Renault et anti Cyril !
P't'être qu'il est un peu énervé par les annonces positives de l'équipe Renault et de ses deux pilotes pour le Canada……...…
Si tu crois que les propos délirants d’un guignol numérique en mal d’existence dans son pays d’émigration, pour qui intello est une insulte, me touchent….Alors là, même pas en rêve c’est comme si il pissait dans le désert pour faire pousser une forêt, pareil ça fait le même effet.
Je vois que tu aimes bien mes p'tites nanalyses de ta nature humaine de guignol numérique en mal de vivre dans ton pays d’émigration tellement tu passes de temps sur CR pour dénigrer Renault et son Directeur Général.
Et ça, bah ça me fait plaisir de te faire plaisir
Vivement Dimanche et le GP du Canada pour encore plus de plaisir
Tu m'as pas dit si tu avais aimé ma p'tite nanalyse de ta nature humaine et si tu la trouvais juste et pertinente te concernant?
"Le guignol numérique est un narcisse flamboyant à tendance paranoïaque.
Convaincu de sa supériorité, il se croit autorisé à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui !
Parce que ça fait 50 ans qu’il suit la F1 lui,
Parce que son grand père était mécano chez Ferrari, lui,
Parce qu’il affirme avoir été un dirigeant ultra compétent, lui, d’une entreprise florissante grâce à ses compétences innées,
Parce que ça fait 23 ans qu’il a fait sa valise et qu’il a émigré, lui,
Parce qu’il a travaillé 40 ans en France (tiens 23+40=63, il a commencé à travailler à quel âge celui qui prétend en avoir 67 ?) et payé des impôts lui, alors forcément son avis est beaucoup plus pertinent que celui de la majorité des contributeurs de CR.
C'est bien ce que je pensais, sans les trolls le forum serait en léthargie
Veiller jusqu'à 1 heure trente du matin pour tenir la jambe aux trolls faut le faire et dire que l'autre (Kartman) dit simplement de les ignorer par un script sur un bloqueur de pub
Allez bonne continuation
ben alors mateodu13!!!!
on est bien loin de ton lobbying acharné au sujet de la fusion fca/Renault.
fini les 60 articles et les 400 pages ventant les mérites d'un mariage bancal.
Je suis heureux et content que tu ai fini par comprendre tout ce que j'ai expliqué 9 jours auparavant et qui ta pourtant légèrement agacé.
Sans rancune mon chère, vive Renault....
Sans FCA...
Mario tu penses être plus intelligent que tous le.minde en constatant que RF1 est en galère. On n'a pas besoin de toi pour le constater. Nous espérons et toi tu casses en pensant que Renault t écoute. Lolol.
Tu es un guignol mec.
Tu dis 20 conneries par message. Alors avant de critiquer les mecs qui font des fautes tu ferais mieux de prendre des vacances.
Surtout je sais une chose.... C'est que lorsque Rf1 obtiendra des résultats tu leur lecheras le c..
@quidam64
certes, cela réduit fortement le nombre de posts à lire.
Mais ce qu'il reste, ce sont des interventions de qualité.
Et je préfère cette option là.
En règle générale, j'applique cette technique sur les quelques forums francophones que je fréquente, nombre de forumeurs n'ont aucun respect des règles comportementale sur le web, il ne reste que l'ignorance pour ces gens-là.
C'est dommage pour eux.
L'ignorance, le pire châtiment pour ceux qui espèrent briller socialement sur le web ou ailleurs en marchant sur la gu**le des autres...
À bon lecteur ...
Bonne journée à toutes et à tous !
@ quidam 06h32
@ kartman 0oh59
Bien d'accord avec toi, Quidam, si on "oubliait" les chicaneurs grace au procédé dit "kartman", il ne resterait plus beaucoup d'infos sur le forum.
Nous sommes à 1h15 du début des EL1 du Canada et on peut compter les posts concernant la F1.
Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent.
Un parmi tant d'autres : le moteur Renault va t-il enfin pouvoir s'exprimer sur ce circuit ? On aimerait savour enfin ce qu'il a dans le ventre notre ex-moteur de 18 mois de banc.
Il faut à tout prix marquer des points ce week-end, Alfa n'est qu'à un point de RF1. LA 9ème place est en jeu. Quasi-désespérant d'écrire ça.
Bon GP à tous.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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