La collaboration entre McLaren et Renault se porte bien. Jamais avare de compliments lorsqu'il s'agit d'évoquer le Power Unit français, l'écurie britannique a de nouveau fait part de sa satisfaction à l'égard des récentes performances affichées par le bloc au Losange. Par la voix de ses deux nouveaux cadres tout juste intégrés à l'équipe, McLaren confirme la progression notable de Renault avec son moteur, et évoque une relation de travail " bonne " et " ouverte ".
" Je dois dire qu’ils ont fait de très bons progrès cette année avec leur Power Unit ", constate James Key, le nouvel homme fort de la technique chez McLaren, dans des propos relayés par Crash.net. " C'est la meilleure progression que j’ai jamais vue chez Renault en termes de performance, et nous pouvons clairement le constater, ce qui est vraiment encourageant. "
" C’est un plaisir de travailler à nouveau avec eux. Je pense que c’est la troisième fois de suite ! ", ajoute celui qui avait dessiné les Toro Rosso à moteurs Renault.
Son collègue Andreas Seidl, cadre majeur de McLaren-Renault, abonde dans le sens de James Key – et cette voix est certainement l'une des plus importantes dans l'équipe aujourd'hui.
" Je pense que nous entretenons de bonnes relations avec Renault. Avec Cyril et les gars de Viry, nous avons une relation assez ouverte. Je suis assez satisfait des progrès que Renault a réalisé en termes de puissance par rapport à l'an passé. Nous sommes très heureux de ce partenariat ", affirme-t-il.
Le contrat passé entre McLaren et Renault s'achèvera à l'issue de la prochaine saison 2020. Avant cela, la formation de Woking réalise un bon début d'année 2019, avec une équipe solidement accrochée à la quatrième place des constructeurs.
J'ai tiré cela du forum autosport.com de Viryfan....Mercedes AMG pour rester en F1 au moins jusqu'en 2025 :
(En italien) https://www.corrieredellosport.it/news/formula-1/2019/05/31-57476862/la_mercedes_in_f1_fino_al_2025/
J'espère qu'Enstone/Viry (RF1) fera de même, d'autant plus que l'eTech 19 semble arriver à maturité. On a juste besoin du chariot pour rattraper l'hélice.
Surtout que c’est Renault qui ne veut pas plus de visibilité sur la McLaren.
.
Je trouve ça dommage quand même que Renault ne veut pas poser son losange sur le nez de la McLaren comme le faisait Honda ou Infiniti chez Red Bull, mais bon écurie d’usine tout ça...
il faut bien lire l'article sur le moteur Porsche...
je comprends que Porsche a conçu un moteur qui aurait pu être mis dans une F1 en 2021, mais le sujet ne semble plus être à l'ordre du jour...
https://fr.motorsport.com/f1/news/porsche-moteur-reglementation-2021/4414608/
@ monnalisa ça ne sert à rien de mettre un lien, certains ne lisent et ne croit que dans leurs pensées, la réalité, c'est pas leur truc
@gremlin bah si cela sert , moi j'ai lu l'article et j'ai compris , Merci monnalisa
Porsche c’est du sérieux, c’est indéniable.
Maintenant aller défier l’ogre Mercedes ...
Ils risquent d’y réfléchir à deux fois.
Il n’y pas que Newey qui constate l’arme de triomphe massif qu’a mis en place Mercedes, et comme ils viennent de signer pour 4 ans de plus ça peut faire réfléchir.
Porsche, je n'y crois pas du tout : sa politique est orientée vers un avenir électrique et c'est bien pour ça qu'elle va participer à la Formula E dès la prochaine saison.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault