Lewis Hamilton a signé la Pole Position du Grand Prix de Monaco 2019 cet après-midi en devançant son équipier Valtteri Bottas ainsi que Max Verstappen. Le Britannique a alors établi un nouveau record de la piste en 1:10.166. En l'absence de Charles Leclerc, éliminé dès la Q1 suite à une nouvelle bourde stratégique de Ferrari, c'est Kevin Magnussen qui s'infiltre dans un Top 6 d'ordinaire inaccessible.
Malgré un début de week-end compliqué, le Renault F1 Team a montré un visage encourageant durant les qualifications avec des chronos intéressants. Le leader de performance était clairement Daniel Ricciardo aujourd'hui et sa 7ème place sur la grille est une vraie belle performance. L'Australien, qui a toujours répondu présent sur le Rocher, semblait vraiment un cran au-dessus de Nico Hülkenberg et sa qualification en Q3, avec plusieurs dixièmes d'avance sur l'autre R.S.19, n'est pas anodine.
Ce départ en 7ème position sur la grille est donc très positive pour Ricciardo et Renault après les soucis rencontrés vendredi dans le réglage de la monoplace. Enstone a su se corriger rapidement. Avec Hulk 11ème, il faudra tabler sur une stratégie décalée pour essayer de remonter dans la hiérarchie. Si Renault parvient à délivrer une course propre et fiable, il n'est pas impossible de placer les deux bolides dans les points demain.
Mclaren a étonné en qualifications après des EL3 très inquiétants. Seule écurie a devancer des très faibles Racing Point et Williams ce matin, la formation de Woking a finalement vu Carlos Sainz se hisser jusqu'en Q3 pour se classer 9ème. Une belle performance tant la MCL34 était à la peine dans les rues sinueuses de la Principauté. À l'image de Renault, McLaren a su progresser pour être au rendez-vous le moment venu.
Avec Norris 12ème, McLaren est exactement dans le même schéma que le RF1 Team et devra trouver le moyen de faire remonter son pilote en utilisant au mieux la stratégie. Les quatre pilotes du clan Renault partiront à proximité des points demain après-midi, il s'agira de sauter sur la moindre occasion pour remonter !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:11.542 | 1:10.835 | 1:10.166 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:11.562 | 1:10.701 | 1:10.225 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:11.597 | 1:10.618 | 1:10.641 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:11.434 | 1:11.227 | 1:10.947 |
5 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:11.740 | 1:11.457 | 1:11.041 |
6 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:11.865 | 1:11.363 | 1:11.109 |
7 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:11.767 | 1:11.543 | 1:11.218 |
8 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:11.602 | 1:11.412 | 1:11.271 |
9 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:11.872 | 1:11.608 | 1:11.417 |
10 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:12.007 | 1:11.429 | 1:11.653 |
11 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:12.097 | 1:11.670 | |
12 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:11.845 | 1:11.724 | |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:11.837 | 1:12.027 | |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:11.993 | 1:12.115 | |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:11.976 | 1:12.185 | |
16 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:12.149 | ||
17 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:12.233 | ||
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:12.846 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:13.477 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:13.751 |
Bravo Daniel, belle performance, nous en avions tous besoin pour croire de nouveau en RF1!
Gasly sous investigation, il risque gros mais cela ne changera rien pour Grosjean.
https://pbs.twimg.com/media/D7a0lqsWkAA-YiL.jpg
1"3/1"4 entre Q1 et Q3 pour Mercedes, c'est énorme! vraiment magique leur bouton
Le début de la rédemption pour Renault? chapeau bas pour les deux, c'est tellement serré, ça passe ou ça casse pour un rien.
ah bon comprenais qu il n y est pas enquête!!!!! alors P6 pour RICCI bravo ça prouve qu il en veut et qu on peut compter sur lui!!!!!
On critique quand c'est critiquable, on félicite quand ça va bien.
Bravo à Rici, peut être P6 si Gasly est pénalisé.
Hulk n'est pas passé loin.
Je suis content d'avoir laché 1 000 pesos à mon sorcier vaudou.
Il m'a promis de faire mieux pour la course. . Minimum un podium.
Leclerc était furieux. On le comprends.
Procession ou pas, ce devrait être un bon GP.
Quand je pense que certains se posaient des questions sur Ricciardo !!!
Bravo à lui
Newey explique que Mercedes dispose d’un effectif deux fois plus important que RB et que dans ces conditions il est difficilement envisageable de les rattraper avant 202, et encore en comptant sur un budget plafond,
On croirait lire du Abiteboul.
Il parle de l’effectif en zéro, même s’il est probable que cela soit similaire dans les autres domaines.
Impressionnante cette Mercedes 1.10.1 c'est un temps colossal. Quand on regarde cette monoplace on a l'impression qu'elle est sur un rail elle encaisse les variations de virages et de bosses d'une manière déconcertante.
Le fait que les Formule 1 ressemblent à des camions et sont plus lourdes qu'il y a 10 ans n'y fait rien, elle semble plus agile qu'une F2004.
Clairement ils ont trouvé des astuces sur les liaisons au sol des fois t'as même l'impression qu'elle dispose de suspensions actives.
Riccia était confiant car ce circuit gomme les avantages de certaines voitures
Le pilotage prime ,voir Leclerc out des Q1 , la réussite aussi ; piste claire
tous les ans il y a des surprises , rien de nouveau .
oui les Merco sont à l 'aise partout personne ne peut aller les chercher
alors RF1 en 2021 , vaudrait mieux pour eux éviter d'aborder le sujet sous cet angle
peuvent pas s'en empêcher
vraiment magique le mode fête mercedes, alors que les autres semblent déjà à donf dès les Q1 pour passer sans risque de se faire piéger... Je ne mise que trois kopecks sur la Ferrari, deux de plus que sur Ricciardo. Mais Monaco a ses alléas, peut-être aura t-on des surprises demain??? Peut-être Red Bull ? et départ chaud patate je le sens...
Tiens, dans une interview, un journaliste demandait à Biteboules si le problème des bielles avait été corrigé et surtout si l'ingénieur responsable avait été viré... Non, pas viré, et d'après le Cyril le pu délivre toute sa puissance
https://www.youtube.com/watch?v=Ej8n56fkgWY
https://www.youtube.com/watch?v=SYvYegew2go
https://www.youtube.com/watch?v=cPIvvP_cupQ
GP Monaco 2018
Pole : Daniel Ricciardo, Red Bull 1 min 10 s 810
Vainqueur : Daniel Ricciardo, Red Bull
Record du tour en course : Verstappen, Red Bull
F1 GP MONACO 2019
RICCIARDO A MIS EN VALEUR LE POTENTIEL DE SA RENAULT.
« Je dois être largement satisfait de ma position au classement. Nous avions beaucoup de travail jeudi. Je pense que nous avons fait un pas en avant ce matin, mais cela ne suffisait toujours pas. Nous avons pu heureusement réaliser des changements remarquables pour les qualifications.»
Ferrari dit qu'ils ont mal calculé la marge pour ne pas ressortir, d'habitude cela fonctionne. Or moi qui n'y suis pas un spécialiste, j'avais dit minimum 1'12"100, Leclerc avait 1'12'149 donc c'est la trappe
Merci Raïkkö, ça fait du bien de revoir ça https://youtu.be/cPIvvP_cupQ
Déjà le Honda faisait un bruit de casserole d'ailleurs
https://youtu.be/SYvYegew2go : merveilleux
Le Mercedes marche tellement bien que Lewis n'a pas besoin de frôler les barrières dans les virages.
Giovinazzi a pris trois places de pénalités pour avoir gêné Hulk.
Voilà la sanction est tombée pour Gasly : 3 places en arrière. Ric passe un cran au dessus avec moins de risque d'accrochage au départ car des ailerons avant hs il va y en avoir.
https://pbs.twimg.com/media/D7MGE__W0AAWhIk.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D7Ws8zBWkAA_D0n.jpg
Mercedes est "astucieuse" pour rendre ça légal...
Bravo Antoine!!!!!
Un super pilote, rapide et surtout très intelligent....
Et bravo à Ricciardo, belle perf!
Vivement demain pour le gp et l’indy 500
Ricci gagne une place, P6, c'est bien. Même mieux que bien.
Par contre, Magnussen devant, ce n'est pas gagné. Il vaudra mieux essayer de le passer lors du pit stop.
@Duduche
Ou alors lors du départ, Ricciardo étant du « bon » côté
Nouvelle grille de départ : https://zupimages.net/up/19/21/lw4q.jpeg
Le bon coté est toujours les numéros impairs comme pour le pilote de la pole.
belle qualif des renault , ca redonne un peu le sourire ......surtout qu'on s'attendait au pire sur ce circuit !!
ricciardo est vraiment bon sur ce circuit , esperons que demain tout se passe bien !!attention avec le fin fou danois
Rien de glorieux pour Redbull qui avait fait la pôle position ici l’an dernier
Pôle position et victoire de Ricciardo en 2018.
Vu le classement en qualifications des Redbull, pas de quoi crier victoire ou critiquer le moteur Renault.
@quidam64
Certes, mais au moins avec Ricciardo à droite, Magnussen ne pourra pas aller l’écraser dans le mur extérieur
Bravo à Ric et aussi à l'équipe pour cette qualification, en espérant une course propre et quelques points demain !
A signaler : Renault a gagné 1s par rapport à l'an dernier et ils sont à 1s des meilleurs.
La configuration du circuit joue certainement, mais il y a un peu de mieux côté chassis ou du moins exploitation en piste, ils ont enfin trouver les réglages qui permettent d'avoir les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement.
A confirmer par la suite.
Mais avec un meilleur début de saison, il aurait peut être été possible de prendre la 5eme place de Gasly à la régulière avant pénalité.
Il faut profiter du maillon faible pour l'instant pour battre une des 2 RBR
Quelle belle journée n est ce pas!.Une Renault P6 avec un châssis qui vaut P18.Conclusion le Pu Renault pousse très fort.enfin un rayon de soleil pour cette équipe qui en prend plein la bielle depuis le depuis de saison .le plus dur reste à faire ç est d être dans les points demain après la course.Alors pas de bêtise pour la stratégie de course.laisser Nico le plus longtemps en course avec les pneus jaune car il peut realiser un bon coup . La 2eme raison de mon plaisir aujourd'hui ç est la Marseillaise qui a retenti sur le Rocher avec le jeune Antoine Hubert.il y a plusieurs mois je vous avez dit que pour moi c était le futur Prost que la France attend.je pense qu' il fera une 2eme en F2 alors CA et Alain, trouvés lui svp un volant d un top team et pourquoi chez DAMS
@ Patrenault77, je partage entièrement ton avis sur Antoine Hubert. Un vrai calculateur ce petit, Il est rapide et surtout il pilote avec son cerveau.
Quand il peut se battre, il se bat, sinon il attend les gros points
Un vrai petit Prost.
Mateodu13 25 Mai 2019 19:34: sauf que la Mercedes 2019 est beaucoup plus performante sur les virages lents que n'importe quelle équipe par rapport à 2018.
ça n'a rien à voir avec le moteur ...
Mateo, ce n'est pas en critiquant RBH que tu feras avancer les Renault plus vite.
Ils ont fait P3 et P5. Respect pour ceux qui bossent bien.
À nous d'en faire autant.
Pour Ricci, c'est un bon début.
Sans parler des TR, P8 et P10.
Le Honda ne va pas si mal que ça.
Bottas se croit au Rallye de Finlande
https://streamable.com/erhqq
@CDNK : magnifique ! ca me rappelle la remontée de Nigel Mansell en 92
Non mais....., c'est quoi ce site !!!!!
C'est de la guimauve !
Je suis pas habitué moi.
Ça me surprend !
Je ne suis pas content.
Une Renault et une McLaren dans le top 10.
Ils me foirent mon pronostic.
Allez Renault !
@CDNK
Incroyable l'influence de la température sur les pneumatiques.
On croirait qu'il est sur de la glace.
Quand on pense à ce qu'ils font au même endroit avec des gommes bien chauffées.
RäikköE20 N°1 Bis
25 Mai 2019
18:37
https://pbs.twimg.com/media/D7MGE__W0AAWhIk.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D7Ws8zBWkAA_D0n.jpg
Mercedes est "astucieuse" pour rendre ça légal...
--------
C'est légal ça ?
La victoire d'Anthoine (avec un H) n'était pas la seule victoire française hier à Monaco. Il y a aussi eu la victoire le matin de Victor Martins (également pilote de la Renault Sport Academy) en Eurocup Formule Renault. Et comme en F2 c'est un autre pilote de la R.S.A. qui a fini 3è (Caio Collet). Donc au final 4 pilotes Renault ont fini sur le podium hier dont 2 victoires françaises.
Il serait bon que Confidential Renault s'intéresse aussi aux pilotes de la Renault Sport Academy !
@francis5413 : tu es volontaire pour tenir ces rubriques à jour ?? Les responsables ont aussi une vie privée et un travail dans le cas où tu l'aurais oublié.
Marko commence a critiquer Honda.
MARKO CRITIQUE HONDA: LE MODE DE QUALIFICATION N’EST PAS ASSEZ PUISSANT.
LE MODE DE QUALIFICATION EST TOUJOURS TROP FAIBLE CHEZ HONDA.
Marko était également mécontent de la puissance actuelle de la source d’alimentation Honda lors des qualifications: « Nous perdons encore trop de temps dans le premier secteur. Le mode de qualification n’est tout simplement pas assez puissant. Les temps dans les secteurs deux et trois montrent cependant que nous progressons également. »
@JLD : pour battre Mercedes, il va falloir se lever de bonne heure
+1 deux fois Quidam:
Pour les rubriques en plus:c'est clair qu'ils ont une vie à côté et vaux mieux être centré sur ce qu'ils font et avoir de la qualité.
Pour battre Mercedes même Adrian Newey parle de leur impossibilité à cours terme d'avoir une aussi bonne voiture que Merco à cause de ces derniers qui ont un département aéro du double de RB alors RF1 n'en parlons pas sauf avec de l'innovation, donc pas avec leur méthode conservatrice jusqu'à maintenant.
@mario
Pour leclerc, ils n'a fait qu'un tour en q1. Ferrari ne l'a pas fait ressortir pour un 2eme run, alors que Charles le demandait... Du coup il se fait sortir... Bref, du Ferrari quoi ! Je serai dingue à la place de Charles !
@ naunau : as-tu vu la nouvelle feuille de route de CA ? C'est podium dès 2020. je vois pas ce que des questions de budget viennent faire là dedans !
Et on parle pas d'un podium comme ça pourrait être la cas aujourd'hui, sur un malentendu ... On parle de lutter à la régulière pour le podium toute la saison !
On oubliera pas de préciser que ce record est obtenu après une préparation minutieuse de l'auto.
Effectivement, je suis bien d'accord avec francis 5413, j'aimerai que CR parle un peu plus des formules de promotion et notamment des pilotes de la RSA.
Hubert fait preuve d'un bon niveau de maturité, d'autant plus qu'il ne fait pas partie des top teams de la F2, Arden étant plutôt une équipe de milieu de tableau.
L'erreur de Ferrari est une erreur de débutant surtout quand j'entends Binotto dire qu'ils ont été surpris par l'amélioration de la piste et du niveau de confiance croissant des pilotes on croirait que c'est la 1ère fois que Ferrari vient à Monaco
Maintenant que Renault peut utiliser la pleine puissance du moteur, Ricciardo dit qu'ils ont un véritable "mode qualification". Donc coté moteur, tout va bien.
https://soymotor.com/noticias/ricciardo-hulkenberg-monaco-motor-renault-964513
Coup de tonnerre ?
http://www.lefigaro.fr/societes/les-groupes-renault-et-fiat-chrysler-discutent-d-un-rapprochement-20190526
C'est Nissan qui va avoir la gueule de bois… et leur résultats ne sont pas bon.
Nico et moi devons féliciter les gars de Renault pour leur façon de se qualifier, c'est assez puissant", commente Daniel dans des commentaires au magazine britannique Autosport.
Des gros points à récupérer cette après-midi,Renault doit être nickel partout, aussi bien en piste et au pit!!
Good luck!
Je regarderai le gp ce soir tranquillou
Bon gp!
@ E.T29, +1
Mais comme je l'écrivais il y a un certain temps je pense que ce sera au mieux au GP de France que Renault sera vraiment à son niveau. We'll see.
Ferrari a eu une stratégie très rigide avec Leclerc.
Il était prévu qu'il ne ferait qu'une seule tentative en Q1.
Leclerc s'est un peu raté dans son tour bloquant au freinage dans le virage du casino il me semble.
Bornés, sans souplesse, ils sont restés sur leur plan sans même prêter une attention à la réflexion de leur pilote s'inquiétant de la justesse du temps pour passer en Q2.
S'adapter, c'est survivre.
Autant que Leclerc Ferrari perd beaucoup sur ce coup.
Ils ne sont pas les seuls.
En FE, Lotterer pour son tour lancé se tient trop loin de JEV.
Il passe sous les feux rouges pour son tour rapide en qualifications.
La punition a sonné comme le glas.
Fond de grille de départ.
Le stratège se tenait la tête à deux mains.
La double punition est une attaque constante en course, probable cause de l'abandon du pilote.
Des petites choses aux grands effets.
Concernant Leclerc, suite à son plat (pneus HS), ils ont été obligés de faire le fameux run de 1'12"249 le plaçant en tête. Ils ont estimé que la marge était suffisante et ont pris le risque de rester au stand pour économiser un train de pneus en vue d'une bagarre en Q2 et Q3 avec Mercedes. Ils n'ont pas vu les progrès des autres faisant confiance à leur calculateur. Ils ont perdus car les paramètres étaient trop juste pour un circuit comme Monaco.
Pour faire face à leur retard sur Mercedes, Ferrari prend trop de risques et à ce jeu ils perdent. La pression doit être trop forte pour eux.
Bon pour la météo sur Monaco.
Beau temps jusqu'à 16 heures où il est prévu de la pluie.
Bon sang !
D'accord, c'est la fête des mères mais lâchez un peu vos coupes de champagne.
Y a du taf, au boulot !
Je dois tout faire ici !
Esartinulo il y a certes eut des souci sur le moteur mais le châssis est à la ramasse et même avec un excellent moteur ils ne seraient pas champion avec ce chassis. Et si le chassis etait meilleur même avec une puissance moindre ils auraient été devant le milieu de peloton.
Objectif top 5 selon Ricciardo qui n'a pas manqué de souligner le surplus de puissance du moteur en mode qualif.
@Naunau
Le moteur était bien le principal problème de RF1 les années précédentes.
La prochaine étape est le châssis.
"Merci Quidam de confirmer que jusqu'à ce jour le moteur c'était le problème n°1 même si tu ne le dis pas en ces termes"
C'est quoi ces betises? Les perfs moteur n'ont jamais été le probleme cette année, comme Hulkenberg l'a mainte fois dit et comme le confirment les données.
Hulkenberg dit que le PU a un bon mode qualif "ce que Ric vient de dire" depuis le debut de la saison.
Les voitures Renault gagnent systématiquement une dizaine de kmh à chaque qualif (meme Barcelone) cette année par rapport a 2018, beaucoup plus de kmh que les autres voitures. (* Sauf a Baku ou toutes les autos étaient plus lentes en vmax a cause de la traînée 2019 plus pénalisante, sauf le Renault qui en a perdu moins).
Et cela donne aux RS et MCL des vmax tres competitives contre toutes les equipes.
**je ne compte pas Monaco car c'est Monaco.
C'est le chassis de la 19 qui est à la ramasse et qui annule presque les progrès moteur.
@ esartinulo Houlà, quel purisme…
Si tout le monde devait te suivre, tous les pidgins, créoles ou sabirs devraient-être proscrits et un bonne partie de l'humanité se retrouverait analphabète… Pas cool…
Très mauvaise stratégie de Renault. Il ne fallait pas arrêter ricc a la première SC
Qui est responsable de la stratégie chez Renault?????
C est une vraie bille bordel...
Ricciardo fini la combien de Grosjean? Il était à 5,2s dans le dernier tour....
Ricciardo p9!
https://f1only.fr/un-hamilton-sous-pression-gagne-a-monaco/
Mauvaise stratégie de Renault encore une fois. Je soupçonne Mac laren d avoir utilisé Norris comme bouchon pour faire capoter la stratégie de ricciardo et Magnussen au profit de sains. En plus de ça on s est choppé stroll.
Après coup la stratégie peut être critiquée... Mais le vrai problème est que RIC n'avançait pas avec ses gommes rouges. Charger ses gommes a pu apparaître opportun car les leaders ont fait de même. Depuis son canapé c'est autre chose
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault