Monaco - Jour 1 : Mercedes domine, une équipe Renault très discrète

Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10

Confidential-Renault.fr
23 Mai 2019 18:58
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Traditionnellement organisées le jeudi, les deux premières séances d'essais libres du Grand-Prix de Monaco ont vu l'écurie Mercedes dominer les débats, avec notamment une seconde session particulièrement impressionnante. Auteur d'une première séance encourageante, Renault F1 Team est retombé dans les profondeurs du classement lors de la seconde, avec des chronos bien plus lents que ceux du milieu de peloton. McLaren-Renault ne rassure pas non plus, avec une MCL34 en-dehors du top 10.

C'est un classement que l'on aimerait ne pas voir. Les Renault juste devant les deux Williams-Mercedes, lanternes rouges incontestables de cette saison 2019, c'est le triste bilan de la seconde session d'essais libres. Il n'y a cependant pas péril en la demeure, les deux pilotes ayant souffert d'un trafic chargé en fin de séance. On pourra saluer un roulage sans encombre, avec de nombreux kilomètres accumulés.

L'écurie d'Enstone s'est ce jeudi attelée à bien configurer un package tourné vers les appuis aérodynamiques, avec dans l'idée de rendre la R.S.19 la plus confortable possible pour ses deux pilotes. Les changements apportés entre EL1 et EL2 n'ont cependant pas fonctionné comme prévu et l'écurie devra comprendre pourquoi pour repartir de l'avant en EL3 samedi matin.

"Aujourd'hui, ça semblait aller, surtout dans la matinée. Dans l'après-midi, lors de mon run court en softs, nous avons été interrompus avec beaucoup de trafic, il y avait mieux à faire [...] Je me sens à l'aise, la base est agréable, mais il y a du travail à faire ici et là." a dit Nico Hülkenberg.

"Je me suis senti relativement à l'aise dans la matinée et j'ai été ravi que nous nous soyons au niveau assez rapidement. Cependant, nous n’avons pas fait le pas en avant dont nous avions besoin l’après-midi. Nous avons apporté des changements, mais ils n’ont peut-être pas aidé aussi bien que nous l’aurions souhaité." regrette de son côté Daniel Ricciardo.

Journée plutôt moyenne également pour McLaren-Renault, incapable d'intégrer le top 10 aujourd'hui. Carlos Sainz Jr a notamment perdu la majeure partie de la première séance pour un problème électrique. Sa batterie a d'ailleurs été changée, il s'agit de la deuxième utilisée sur un total de deux maximums autorisées sur la saison... L'espagnol est toutefois parvenu dès la seconde session à trouver le rythme de son équipier Lando Norris, en étant classé dans ses échappements.

Pour ses débuts en Formule 1 à Monaco, le Britannique a réalisé une solide journée, mais il n'est pas parvenu à faire briller la MCL34, qui était déjà en difficulté dans le secteur sinueux de Barcelone. Pas de quoi rendre optimiste pour la suite.

"Nous nous sommes améliorés entre les deux séances et la deuxième séance était bien meilleure. Je suis donc heureux de ce que nous avons accompli. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire et nous devons nous assurer d’apporter des changements positifs pour nous placer en tête du milieu de peloton." a raconté Lando Norris, tout de même optimiste.

"C’était une journée riche en événements, comme d'habitude ici à Monaco. Nous avons essayé de nouvelles pièces sur les deux voitures [...] Un bon travail réalisé entre les sessions nous a permis d’obtenir un meilleur équilibre entre les deux voitures en EL2. Lando a dû s'arrêter quelque temps à cause de dégâts occasionnés par les vibreurs. Cela va être serré pour la Q3, quelques dixièmes voire centièmes. Nous allons continuer à avancer." a expliqué de son côté le Directeur Technique James Key.

Les équipes ont désormais une journée pleine pour analyser les données et préparer les autos pour samedi, où la troisième séance d'essais libres viendra valider les changements opérés.

On notera par ailleurs que l'ensemble des acteurs ont tenu à rendre hommage à la disparition de Niki Lauda, qui nous a quitté le 20 mai dernier, à travers de multiples initiatives, telle qu'une inscription sur les autos. Au nom de la rédaction, nous tenons également à partager une pensée émue pour cet immense Champion parti bien trop tôt.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.10647
2M. VerstappenRed Bull Racing1:12.165+0.05935
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.178+0.07243
4C. LeclercScuderia Ferrari1:12.467+0.36125
5S. VettelScuderia Ferrari1:12.823+0.71736
6P. GaslyRed Bull Racing1:13.170+1.06441
7N. HulkenbergRenault F1 Team1:13.227+1.12145
8K. MagnussenHaas F1 Team1:13.232+1.12624
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:13.363+1.25739
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.379+1.27323
11D. RicciardoRenault F1 Team1:13.413+1.30741
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:13.437+1.33139
13D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.731+1.62540
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:13.827+1.72145
15L. NorrisMclaren F1 Team1:14.278+2.17239
16S. PerezRacing Point F1 Team1:14.566+2.46040
17G. RussellWilliams Racing1:15.115+3.00940
18R. KubicaWilliams Racing1:15.514+3.40824
19L. StrollRacing Point F1 Team1:16.135+4.02937
20C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team2:00.670+48.5644

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:11.11841
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:11.199+0.08148
3S. VettelScuderia Ferrari1:11.881+0.76342
4P. GaslyRed Bull Racing1:11.938+0.82039
5A. AlbonScuderia Toro Rosso1:12.031+0.91351
6M. VerstappenRed Bull Racing1:12.052+0.93417
7K. MagnussenHaas F1 Team1:12.174+1.05654
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:12.239+1.12151
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:12.342+1.22451
10C. LeclercScuderia Ferrari1:12.350+1.23242
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:12.392+1.27451
12L. NorrisMclaren F1 Team1:12.393+1.27527
13C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:12.419+1.30147
14D. KvyatScuderia Toro Rosso1:12.577+1.45939
15S. PerezRacing Point F1 Team1:12.752+1.63444
16N. HulkenbergRenault F1 Team1:12.872+1.75449
17D. RicciardoRenault F1 Team1:12.888+1.77053
18L. StrollRacing Point F1 Team1:14.558+3.44040
19G. RussellWilliams Racing1:15.052+3.93437
20R. KubicaWilliams Racing1:15.146+4.02845

papyf1

23/05/2019 - 19:07
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On progresse, Riccardo perd 6 places et Hulk de 9 places entre les EL1 et EL2 !!!emoji evil

Abiteboul au rapport tout de suite !!! emoji evil

BigDady

23/05/2019 - 19:08
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Bonjour c'est où le bureau des pleurs ? emoji deademoji deademoji dead

just

23/05/2019 - 19:19
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Normal, on bride le moteur pour pas qu'il casse.emoji evil

E.T29

23/05/2019 - 19:33
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Pourquoi toujours chialer,ils ont gagné 1/2s Entre la L1 et L2,c'est bon non?
Faut juste pas regarder les copains qui progressent beaucoup plus vite.
Ça va d'aller!

stef

23/05/2019 - 19:35
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La seul équipe à peu progresser entre les el1 et el2 c est Renaultemoji rolleyes
Comment ca peut arriver bordel ils sont nul les ingénieurs RENAULT ou quoi sérieusement ca commence à vénèreemoji evil

Krys76

23/05/2019 - 19:35
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Arrêtons les excuses...j’avais dit que ce gp serait une catastrophe pour Renault et je maintiens mon avis

stef

23/05/2019 - 19:37
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Le pti albon il claque des temps et les RENAULT se traînent en fonds de grille comme des catheram....

Guzzirider

23/05/2019 - 19:38
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No comment.
Ah si.. Bravo et surtout courage aux benevoles de CR car la saison et les années a venir vont être dures pour le moral !

Olan39

23/05/2019 - 19:45
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Mercedes largement devant la première journée, ça promet une qualification difficile pour les autres; avec Max stoppé au stand un bon moment, l’on peut prévoir que s’il n’a pas d’autres soucis, il rendra la tâche difficile à Ferrari.

Renault, nulle part, comme d’hab ! Ça devient tellement prévisible que chez les commentateurs de canal, il y a deux écoles; ceux qui disent ouvertement que chez Renault ils sont nuls et que 2009 c’est mort, Villeneuve et Montagny et les autres qui n’en parlent plus pour ne pas fâcher un annonceur !

RacingSpirit

23/05/2019 - 19:56
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On se croirait revenu en 2016... quand ils avaient rafistolé une Lotus avec un moteur Renault emoji rolleyes

Krys76

23/05/2019 - 20:00
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Une purge ce gp pour Renault ! Comme tout les autres

Krys76

23/05/2019 - 20:12
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Une mascarade

NicoMarlyn

23/05/2019 - 20:20
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Là c'est plus possible. Sachant qu'ils auraient "spécifiquement" travaillé pour Monaco à Barcelone (mais on va nous dire qu'en fait, c'etait pas le Canada au final. Les moins rapides sont Stroll et les Williams, c'est compliqué là.

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Yomas33

23/05/2019 - 20:48
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Enfin le problème principal de cette voiture reste le châssis, les mecs d'enstone nous ont escroqué ^^

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William

23/05/2019 - 20:58
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Chez Ferrari même quand ils finissent second du championnat constructeurs, ils virent leur team manger... Abiteboul est un gros chanceux hypothèse une, ou alors Renault s'en bas complètement les couilles de remonter sur des podiums.. hypothèse deux voire principale!!!

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stef

23/05/2019 - 21:03
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Chaque week-end de course c est la meme rengaine, plus rien d exitant à les suivresemoji rolleyes

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William

23/05/2019 - 21:09
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mariolotus emoji biggrinemoji biggrinemoji lolemoji lol

J'ai du écrire sous l’effet du stress et de l’énervement emoji cryemoji biggrin

- En gros en traduction spontanée.. ça donne! Abiteboule ME CASSENT LES COUILLES! et je me demande pourquoi il est encore là! Vasseur doit bien se marrer depuis qu’il est parti, tient!emoji question

Herewego

23/05/2019 - 21:12
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Probablement des évolutions "positives" comme dirait Chester

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Guzzirider

23/05/2019 - 21:29
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Il y a vraiment un problème de gouvernance chez Renault. Je dis bien chez Renault car l'actionnaire qui investit autant sur un projet F1 ne peu pas rester les bras croisés sans rien dire, sans rien faire.
Il y a urgence a agir (changer le staff, accorder une enveloppe budgétaire supplémentaire pour accélérer des développements)
L'inertie de Renault a prendre des decisions fortes est stupéfiante.
La rs19 est une bouse mal née
Enstone refuse de l'accepter et continue sur ce concept raté
L'equipe piste est naze (incapables de regler la voiture, strategies pourries, executions pourries)
Mais rien... A croire que ce qui se passe les satisfait
Si les equipes rf1 ne savent pas bosser, même avec la meilleure voiture du monde ils feront un bide en 2021.
De plus a ce rythme il n'y aura plus de pilote volontaires (meme bien payés) pour prendre le volant d'une renault car la destruction de la carrière de Daniel Ricciardo aura servi d'exemple.
Bonne soirée a tous.

E.T29

23/05/2019 - 21:31
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A quel moment Abitboul va nous lâcher que cette p4 est infaisable?
comment il va nous l'emmener sur la table sa recette avariée emoji rolleyes

William

23/05/2019 - 21:35
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Mariolotus

Pour les pilotes je penses que heureusement que Riccardio a deux ans de contrats sinon il chercherait probablement ailleurs... Du moins moi cette voiture me satisfait pas, mais alors pas du tout... le rythme de course et de plus en plus faible et la Q3 le samedi après midi devient de plus en plus hors de portée...
Avec ces "de plus en plus" la voiture marche de moins en moins et Si bientôt une décision radicale n'est pas prise je me demande même ce que un top pilote fait dans cette équipe! emoji question

Krys76

23/05/2019 - 21:40
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Abitdboul, chester, permane, Prost, ....et toute la clic dehors! Ménage !!!!! Là faut repartir de zéro !!!!! Virez moi tout ses bouzeu...rolalalala mais je deviens fou tout les 2 semaines c’est plus possible là!!!!
C’est la même chose tout les weekend de grand prix!!!! De la bouze pondu par des bouzeu.
Laaaaa Monaco c’est tout sur la qualif, la course en s’en branle, si tu n’es pas devant ça ne sert à rien à part cataclysmes ou un cyclone s’abat sur Monaco...ça va être un gp à s’endormir donc au lieu que l’equipe Cherche à préformer sur la qualif...ba il vont préparer la course pour être derrière...bref ils me rendent fou! Aidez moi les gars j’en peu plus.

E.T29

23/05/2019 - 21:40
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Ricciardo à pris le chèque,en contrepartie il va perdre son côté "pilote bankable",sa carrière est sur une voie de garage malheureusement comme Hulk,c'est malheureux.

Krys76

23/05/2019 - 21:48
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Je suis en dépression avec cette ecurie...et son chef abit....le pire c’est que dans les commentaires c’est pareil : on va analyser et voir ce que l’on peu améliorer ce week-end...mais Ptain dites la vérité :

La voiture est une mascarade, une bouze, une mierda, un châssis à deux balles, bref une grosse dobe !!!! Point barre et après deux solutions se présente :
- soit vous basculer tout les ressources pour l’annee Pro (quoi que papi chester va nous pondre la même chiassse, il en est cap)
- soit vous vous retirer de la f1 car faire la course devant les williams (euhhhh comment dire c’est pas joviale)

Krys76

23/05/2019 - 21:54
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Ils sont où les personnes du forum :
Attendons la course et les qualif?!!!!!
Je mets Un billet de 200 euros qu’il y a une caisse qui passe à la trappe en Q1 et l’autre passe en Q2 mais 15eme !!!!
Je fais un mandat cash pour l’envoi des billets qui tient le Paris?!

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Duduche

23/05/2019 - 22:02
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Bons résultats pour Albon et Giovinazzi.
Les Mercedes se battaient à coups de 1/100èmes. Impressionnants.
On se régale comme on peut. emoji sad

E.T29

23/05/2019 - 22:05
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Quand on demande à Prost d'évaluer la voiture,il répond par une pirouette "nous avons dit que nous serions pas cdm en 2019 et 2020" c'est vraiment se fo.utre de la gueule du supporter!emoji evil
Je suis certain qu'un mec comme Lauda aurait ouvert sa gue.ule depuis bien longtemps.

Duduche

23/05/2019 - 22:06
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Encore une batterie pour Sainz. Ça devient pénible

Krys76

23/05/2019 - 22:07
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Je me fait mon verre de rhum là : ils me rendent fou ...

Krys76

23/05/2019 - 22:09
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Prost il est à la ramasse ...je le respecte notre professeur mais là il est complètement à la ramasse...comme marabouté par le couillon d’abitboul

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someone276

23/05/2019 - 22:13
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@Guzzirider
“C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses” ! Faut pas s'emballer trop vite avant de jeter et la voiture et les dirigeants.
Bonne soirée à toi!

Krys76

23/05/2019 - 22:17
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C’est claire que je ne comprend pas le silence et la non réaction de l’écurie :
Leur discours c’est tjrs nous sommes en ligne avec nos objectif, la voiture à du potentiel, il faut un week-end propre, il faut analyser, nous partons sur le prochain gp avec l’espoire De bien figurer, nous apportons des evo.....breffffff ce discours j’en peu plus....je n’en peu plussssss!!!!!
Fermez la boutique, sincèrement je préfère ne pas voir de Renault sur la grille que de voir cette mascarade et être derrière constamment .....je préfère ne pas voir le jaune sur la piste perso

E.T29

23/05/2019 - 22:18
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Le off vaut rien.
Pour que ça bouge,il faut faire comme marcin.

Duduche

23/05/2019 - 22:20
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Je crois que c'était Panis qui disait qu'il fallait fermer un œil dans le tunnel afin de ne pas être ébloui à la sortie.
Heureusement il y a un bon bout de droit après la sortie.
Plus de 70 tours à fleurter avec les rails, chapeau aux pilotes. Peu de casse, voir pas du tout.

Krys76

23/05/2019 - 22:20
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Il habite ou abitboul?! Faut peut être faire une descente chez lui en gilet jaune lol ?!!!!

jonny1956

23/05/2019 - 22:25
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Arrêtes Mario de parler de manque de moyens.Quand je vois qu'au bout de 3 heures d'essais libres ,les têtes pensantes ne sont pas fichues de régler le problème de "graining" sur les pneus avant, moi je dis Amen ...

Duduche

23/05/2019 - 22:26
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C'est François Renard, un malin, qui est en charge du marketing au sein du Comité de Direction. C'est à lui à secouer le cocotier.
Il en tombera bien quelque chose.
Mon sentiment c'est qu'il est nécessaire de revoir l'ensemble de l'organisation de RF1. Le remplacement du seul chef ne changerait que peu de chose.
Nécessaire mais pas suffisant.

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someone276

23/05/2019 - 22:32
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@Krys76 j'espère pour toi qu'avec un petit (pourquoi petit?) verre de rhum, ça va mieux pour toi!
"C’est claire que je ne comprend pas le silence et la non réaction de l’écurie"
De qui veux tu parler?
Quand l'équipe parle, on lui reproche de le faire, qu'elle ferait mieux de la fermer et de bosser et quand elle ne dit rien, pareil!
Quant à la non réaction de l'équipe, tu crois qu'ils se roulent les pouces en attendant un signe divin?
Après tu es déçu des résultats actuels, moi aussi mais je ne crie ni aux loup ni avec eux!

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stef

23/05/2019 - 22:36
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Pour moi en coulisses ils font ce qu il faut, ils recrutement du personnel dont des personnes qui viennent de Mercedes ou ailleurs, ils investissent dans des nouveaux bâtiments et machineries mais en piste on a l impression que ca empire et que les discours ne sont pas raccords avec la piste. On se demande comme aujourd'hui si ils connaissent leur voiture comment les règlages peuvent entre el1 et el2 foirés.

mathusalem

23/05/2019 - 22:42
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mariolotus 23 Mai 2019 22:01

+1... et vite car le pu semble le plus mauvais des 4, heu pardon, ne froissons personne : le moins bon des 4 emoji lol

jonny1956

23/05/2019 - 22:45
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Bien sûr que je ne donne pas la faute aux mécanos mais lorsqu'on rentre dans une écurie de pointe avec le titre d'ingénieur ,on est paré à ces éventualités qui sont des problèmes de base.Je ne pense pas que l'argent est le nerf de la guerre qui résoudra tout; aussi je pense comme toi Mario que certains ingénieurs du paddock ne sont pas à leur place,un point c'est tout

Krys76

23/05/2019 - 22:50
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@someone276 ok l’equipe Parle mais pour dire quoi?! Nous allons tout mettre en œuvre dans deux semaine pour être au top (ça fait depuis fin mars et depuis 4 piges qu’on a se discours)!!!
On veut la vérité point barre...qu’ils disent que c’est foutu si c’est le cas...C’est quoi réellement leur plan d’action y’en avait un la recemment mais quel est-il!? Y’a un plan d’action mais quoi?!!! Vous avez des infos?!
C’est quoi le pb avec l’auto?! Le châssis?! Les pneu?! Le pu?! Ou tout?!!
Rien est clair dans le discours rien....

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Krys76

23/05/2019 - 22:52
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Les supporters de Renault f1 veulent la vérité ! Pas des promesses de mierda qui ne sont pas tenu tout les deux semaine...on va être là risé du gp de France ça va être beau ça!

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Typhon640

23/05/2019 - 22:58
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Les week-ends se suivent et se ressemblent... Cette voiture semble trop pointue à régler.
Nous n'avons qu'à espérer qu'ils aient connaissance de l'origine de leurs problèmes (rake trop extrême, suspensions, freins ?) et qu'un correctif arrivera dans les semaines à venir (les fameux 2 mois de retard ?).
Si les qualifs sont à l'image de cette première journée, on ne pourra compter que sur des SC pour viser les points.
Et devant, les Mercedes vont tout écraser.
Triste we en perspective.

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Krys76

23/05/2019 - 23:01
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Je me souviens quand Mercedes est revenu : ils ont dit le but est de gagner...ils ont galères mais faisaient un petit podium par ci par là , une victoire puis deux....laaaa nous on est revenu et au lieu de monter dans la hiérarchie et bien on descend avec zéro podium depuis le retour (force india en a fait deux...) et je vous paris que Haas ou str peuvent en faire un....là se sera le pompom la c’est pas le verre de rhum , c’est le Sky que je sors

E.T29

23/05/2019 - 23:03
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"Ça nous donne quoi à nous ET29 de savoir publiquement ce que pense Budowski de l'atmosphère dans son équipe ?"

Nous rien,mais si il met des responsables dans l'embarras,c'est positif.
Au moins les hauts gradés ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

Krys76

23/05/2019 - 23:05
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Je picole a cause de Renault f1

lulu79

23/05/2019 - 23:06
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inutile de défourailler à tout va , nous sommes au courant sur la situation grâce à MB

en complément juste pour adoucir le suppo
ort.nextgen-auto.com/fr/formule-1/2019-une-annee-un-peu-bordelique-chez-renault-selon-hulkenberg,137899.html

oui mais il reste optimiste sur la voiture , faut juste la régler emoji mrgreen

ça va d'aller , un jour ou l'autre emoji questionemoji razz

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E.T29

23/05/2019 - 23:12
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On dit que le personnel sur place n'est pas efficace (honnêtement j'en sais rien).
Par contre la chose que l'on constate c'est que chaque évolution qui déboule sur la piste, le step est faible.

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Krys76

23/05/2019 - 23:17
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@lulu79 c’est le même discours depuis x temps : c’est la galère mais là voiture a du potentiel et nous essayerons d’en tirer le max....

C’est le même discours tout les weekend de gp !!!!! C’est bis repetita
Sauf que on est derrière avec williams : amen

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lulu79

23/05/2019 - 23:36
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@mario je ne défouraille plus désormais , tout le monde(ou presque)s'aperçoit que RF1 est bel et bien largué actuellement .

on le sentait ,on le pressentait plus ou moins intensément emoji question

aucune surprise , ils sont tombés assez bas ; quasiment comme chez Williams
alors je ne m'énerve plus je souris , triste spectacle ..... mais pourquoi pleurer , je ne crois pas un instant qu ils n'ont pas compris , depuis un bon bout de temps ...leurs profondes lacunes .

ils manquent d'encadrement de qualité , c'est leur handicap principal , le conservatisme dans ce genre de discipline c'est l'échec assuré ..

qui saura relever RF1 , pour l'instant c'est le statut quo; donc tout va bien emoji like, c'est la méthode Renault , pas de vague , pas de responsables désignés
c'est culturel ....faut en prendre son parti ou cesser de les regarder ...

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E.T29

23/05/2019 - 23:47
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N'oublie pas Max,merkiemoji mrgreen

lulu79

23/05/2019 - 23:50
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je suis : Bottas face à Hamilton , Vettel face à Leclerc, kimi face à lui même ;
Hulk et Riccia ,Mag et RG c'est déjà pas mal pour ne pas emoji cry

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E.T29

23/05/2019 - 23:57
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Avec une Ferrari en difficulté paradoxalement c'est une chance énorme pour leclerc.
Il n'y aura sans doute plus aucune restriction pour leclerc,Binotto doit sauver le soldat rouge!

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lulu79

24/05/2019 - 00:10
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du côté des équipes je suis , Ferra , RB , Haas , Alpha ,TR
Merco difficile de ne pas les voir sont partout chez eux et devant emoji dead
RF1 mis entre parenthèse emoji question

Mastersteph

24/05/2019 - 00:24
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Bon un peu de tech
Vous vous souvenez qu aux essais hivernaux je trouvais que le moteur de la Ferrari était typé turbo
Avec une presence du sifflement
Et bien
Le moteur de la Ferrari a un turbo qui siffle encore plus qu barcelone
Il est plus dans les aigus
Vous avez remarqué comment il reste toujours en charge sur un tour a monaco
Ils ont trouvé un truc pour qu il tourne tout le temps
Via l utilisation elec peut etre

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Duduche

24/05/2019 - 00:45
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@ mario 23h13

"Pour que ce projet fonctionne il ne doit pas être confié à des français."

Bien d'accord, idem pour Ferrari qui ne fonctionne bien que quand ce n'est pas un Italien (Todt) qui s'en charge.
Alors, je propose que Binotto prennent RF1 en charge et, en échange, on envoie C.A. s'occuper de la Scuderia. Bonne chance aux rouges. emoji razz

Duduche

24/05/2019 - 00:47
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Bien vu @mastersteph.

J'avais également remarqué qu'il donnait beaucoup dans les aigus.
Merci pour l'explication.

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Duduche

24/05/2019 - 02:13
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Qu'ils se concentrent sur l'activité de motoriste.
Se débarrasser d'Enstone.
Je ne vois pas d'autre issue.
Il n'y a pas de honte à se limiter à ce que l'on sait faire.

gris

24/05/2019 - 05:22
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Bielle coulée chez Renault à sakir et depuis puissance réduite ceci explique peut être le pas en arrière depuis sakir.
Info parue dans l’équipe.

quidam64

24/05/2019 - 06:28
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Encore des statistiques sur les essais à Monaco : les retards par secteur en prenanr Mercedes comme référence :

https://pbs.twimg.com/media/D7R04nlW0AAznBx.jpg:large

Et comme je surveille Haas, je me dis que s'ils faisaient encore un petit progrès sur les virages lents, ils seraient bons sur tous les circuits. Le problème Ferrari est très visible sur ce graphe.

samir

24/05/2019 - 06:47
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bravo bravo Mr abitboule, quel patron, quelle stratégie, les résultats sont fantastiques, a ouest...
continuez bien comme ça...
pauvre guignol

Nelson

24/05/2019 - 07:43
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Vous vous emballez, ça n est que une petite course en ville, ça n est que Monaco..........
C est pas comme si Renault était minable sur la plus belle course de la saison.

Krys76

24/05/2019 - 07:54
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Ahhhhhh mon petit nelson : attend je vais chanter le refrain : on va attendre le Canada alors!!!!
Y’a pas mal d’evo Qui vont arriver et je mense qu’on peut tirer le Max de l’auto la bas...pffff réveiller vous svp Renault f1 est bien crise et le restera tt les week-ends de gp cette année

Yomas33

24/05/2019 - 07:56
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Euh désolé mais Monaco c'est le GP le plus pipé de la saison je trouve. Une vaste parade avec comme seule espoir : safety car.

Krys76

24/05/2019 - 07:59
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Attendons le Canada alors comme l’espagne Comme la Chine comme le reste....atrendons

JLD

24/05/2019 - 08:12
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Pas de panique ce ne sont que des essais.
Rapport des essais de RF1 du jeudi a Monaco: Renault F1 Team a commencé les préparatifs du 66e Grand Prix de Monaco jeudi sur un circuit couvert de Monte Carlo.
Aujourd’hui, l’accent a été mis sur l’amélioration du niveau de confort des pilotes dans la Renault R.S.19 et sur la confiance accordée à la configuration avec le pack d’appuis spécifiques haute résistance.
Nico Hülkenberg a signé le septième meilleur temps de la séance matinale avec son coéquipier Daniel Ricciardo, à deux dixièmes du temps de Nico.
La circulation sur le circuit a joué un rôle majeur dans l'après-midi, avec Nico terminant seizième et Daniel dix-septième.
Alan Permane Notes de programme techniques
• Jeudi, les deux voitures ont fonctionné sans problèmes, conformément aux programmes prévus.
• En Essais Libres 1, Nico et Daniel ont tous les deux couru avec le pneu doux (rouge) de Pirelli. Le début de course était conçu pour revenir aux exigences d’un circuit urbain serré et trouver le confort dans les réglages.
• En Essais Libres 2, Daniel a commencé avec les pneus durs (blancs) et Nico avec les médiums (jaunes), avant que les deux ne roulent en Softs.
Ce que nous avons appris aujourd'hui:
Nous avons une base solide pour travailler à partir d’aujourd’hui et les premières réactions des pilotes sont encourageantes, mais nous avons un peu plus de rythme à trouver avant les qualifications.

Yomas33

24/05/2019 - 08:30
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Ils font des copies collés week-end apres week-end.
Base solide, chercher de la performance, retours positifs. Et dimanche soir on "se tourne vers la prochaine course, un gros step est prévu blabla "

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stef

24/05/2019 - 09:37
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50% c est énorme...emoji shocked

JLD

24/05/2019 - 09:40
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@Yannix, oui c'est possible que la bielle du piston a cassé a cause de la distribution si un décalage a été causé par la panne du MGU-K, parce que le piston a du percuter une soupape et a provoqué la casse de la bielle, par contre réduire la puissance du moteur cela me parait impossible car il n'y aurait plus que environ 500 cv. emoji rolleyes

stef

24/05/2019 - 09:49
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C est piston qui nous avait parlé d une grosse maj aero et suspension pour le Canada ou le castelet.

asnl

24/05/2019 - 09:53
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On le sait que cette saison est ratée... On se battera avec les haas mclaren alpha Roméo et les autres écuries du milieu de grille... Toutes ces voitures se valent.. Si ils arrêtent les conneries bête on pourra peut être se battre pour la 4e place constructeur... Mais très très loin des tops team...
Mon seul espoir c'est que tout les investissements fait depuis 3 ans payent enfin en 2021...mais c'était aussi les abiteboul chester qu'ils fallaient remplacer...
Mais même si Renault déçoit cette saison. Je suis déjà très content de voir des Renault sur les circuits... Rien à battre d'être juste motoriste.
Allez Renault sport F1 team. On y croit quand même

JLD

24/05/2019 - 09:55
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Je précise que j'ai été motoriste pendant quelques temps et que je pense(a mon humble avis) que la modif du nouveaux moteur a dû se faire au nivaux de la distribution pour éviter que ce problème de décalage ne ce reproduise.

Gremlin

24/05/2019 - 10:02
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@ Yannix traduction assez foireuse, bien dans l'esprit de ce blog :
- "Je sais, pour un motoriste, cela fait peur ! " n'existe pas.
- "Nous avons depuis réduit la puissance du moteur de 50 %, explique Abiteboul", NON, en Espagne ils ont réintroduit 50% de la DIMINUTION de puissance lié aux problème de MGU-K.
- Et il semble que ce soit bien le blocage du MGU-K qui est entrainé la casse de la bielle.

D'une manière générale, Abiteboul est le seul patron en F1 qui soit à peu près honnête. Les autres, c'est très peu d'info et grosse langue de bois.
Evidement, CA n'est vraiment pas un bon communicant. Mais sur ce blog ça en devient caricatural tant les "aficionados" emoji evilemoji evilemoji evilemoji evil sont des gamins qui se tirent sur la que…tte à chaque GP pour avoir leur petit orgasme et qui, sinon font une grosse colère…

Gremlin

24/05/2019 - 10:14
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Petites info supplémentaires de l'article (mais bien entendu non traduite)
- Viry à trouvé 54 chevaux cet hiver
- il est prévu d'atteindre dans l'année 68 chevaux (Budapest et peut-être Silverstone)

Petites info supplémentaires de l'article (qui font mal)
- Enstone n'est pas encore au niveau
- c'est du à l'augmentation de personnel, de 450 à 750, mais c'est l'organisation qui n'est pas encore au niveau (à vouloir trop vite grossir ça peut arriver !)

JLD

24/05/2019 - 10:19
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Voila un très bon article je trouve de CA sur les problèmes survenus recement:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-cause-problemes-moteur-abiteboul/4394787/

Gremlin

24/05/2019 - 10:28
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@ JLD +1
C'est la même itw que le lien de Yannix mais plus complet pour le moteur et moins complet pour le Enstone.

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Herewego

24/05/2019 - 10:46
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La com de CA, "maladroite"

Nouvel objectif intermédiaire : P4 au Castelet

https://f1only.fr/renault-se-fixe-de-nouveaux-objectifs-apres-une-communication-maladroite/

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quidam64

24/05/2019 - 10:49
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Chaque team a son programme pour Monaco. Tous cherchent le confort sur ce circuit surtout dans les freinages. Quant à l'excuse du traffic, il était le même pour tout le monde durant les 90 minutes. Cela n'a pas empêché à Mercedes et tous les autres d'améliorer les chronos.
Maintenant tous ont la journée du vendredi pour réfléchir, faire fonctionner les simulateurs à fond pour trouver une solution (sauf Haas qui n'a plus accès au simulateur de Ferrari depuis le début de la saison et pour cause les reds sont dans la mouise).

E.T29

24/05/2019 - 10:58
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Le trafic n'est pas le problème pour Renault
Ricciardo a ajouté que le trafic était un problème au cours de la séance, mais accepte qu'il ne peut pas reprocher au faible rythme de Renault d'être retardé par ses concurrents.
"J'appelais les gens quelques noms à la radio, c'est toujours le cas ici", rit Ricciardo.
"Cela n'a pas coûté nos performances. Nos temps au tour, je ne peux en vouloir à personne sur la piste pour notre position aujourd'hui."

stef

24/05/2019 - 11:01
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https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/renault-penalise-par-un-bris-de-bielle-en-debut-de-saison-203241.html

On a la suite de l interview sur la partie châssis ici.

JLD

24/05/2019 - 11:05
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Ok Yannix, moi je donnais mon avis sur la possibilité d'une casse de bielle causé par un décalage de la distribution mais apparemment c'est bien un problème de bielle qui n'a pas supporté le surplus de puissance. emoji wink

Gremlin

24/05/2019 - 11:22
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@ Yannixdésolé j'ai cru (sans bien lire) que tu traduisais le lien de ET29 et pas transcrivais les fake news journalistique (Equipe ou autre).

E.T29

24/05/2019 - 11:24
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Comme par enchantement,Abitboul promet du mieux au castellet emoji lol
Ils ont surtout la pétoche d'avoir personne en tribune.

quidam64

24/05/2019 - 12:41
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Espérons que tout ira bien au Castelet emoji wink

Markus974

24/05/2019 - 13:01
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salut a tous j'en ai marre beaucoup critique RENAULT F1,c'est pas facile, quand je lis quelques un parmi vous,j'ai confiance en eux et sa va rebondir,rappelez-vous je l'ai ecrit que la puissance moteur etait 90 et 97% maxi et le nouveau chassis arrive bientot avec les recommandation de DANIEL et pour info bientot des nouvelles tetes arrivent pour l'AERO.Bon gp a tous... ALLEZ RENAULT.

Mastersteph

24/05/2019 - 13:17
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Si les pilotes arrivent a avoir plus de confort/ confiance alors ca sera bien car c est a partir de la que l on peut pousser la machine

Il n empeche
A voir apres les qualifs
Les chassis dans les portions lentes

Merco sans doute le premier
Rb semble au niveau voire au dessus de Ferrari ( c est dire si le Honda pousse ailleur quand ils retrogradent en place ...)
La torro semble bien équilibrée proche de la grande soeur
Hass je pense est bien née
Le renault n arrete pas d etre instable
Alfa un coup oui un coup non ( trop pointue/ aero dependante?)
RP sans objet
Williams chassis f2 développé par un pilote qui ne peut la pousser

RäikköE20 n°1 bis

24/05/2019 - 13:18
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juin 2014 :
https://f1i.auto-moto.com/infos/taffin-renault-touchera-au-but-au-canada/
.
juin 2018 : « En course, je pense que nous sommes désormais quasiment à parité avec la référence, et nous n’allons pas nous arrêter là. »
.
aoüt 2018 : « Le moteur est assez bon pour placer la voiture en pole, gagner des courses et jouer le titre », « C’est dur à quantifier parce que tout le monde a des chiffres différents », « Nous pensons qu’en course, nous sommes encore à 5 ou 10 kilowatts (6 à 14 chevaux) de Ferrari et Mercedes, et entre 20 et 30 kilowatts (entre 27 et 40 chevaux) devant Honda. C’est un peu plus dur à quantifier en qualifications. »
.
décembre 2018 : « Il manque 15 à 20 kW au moteur en course", annonce Cyril Abiteboul. "Dans certaines conditions, ça pourrait être compensé par le châssis Red Bull. En qualifications, nous estimons notre déficit à 40 kW. »
https://f1i.auto-moto.com/infos/abiteboul-colere-dit-horner-faux/
https://news.sportauto.fr/news/1530239/cyril-abiteboul-groupe-propulseur-performances-Renault-R.S.18
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-performance-moteur-chassis-abiteboul/4308887/?nrt=54
.
juin 2019 : « Selon nos analyses, nous voyons que nous sommes désormais au même niveau que Ferrari et Mercedes en course, et derrière Ferrari en qualifications. »
emoji asleep

JLD

24/05/2019 - 13:28
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@Markus974, moi aussi j'y crois et continue a nous donner des infos, faut pas t'occuper des autres qui critiquent ils sont lâ que pour démoraliser les troupes de supporters.
Allez Renault !!

E.T29

24/05/2019 - 13:31
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Comme dirait cloclo "c'est la même chanson "emoji confusedemoji asleep

RäikköE20 n°1 bis

24/05/2019 - 13:39
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*fin mai 2019... Pas encore devinemoji lol

Someone276

24/05/2019 - 13:49
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@Markus974 et JLD emoji like
Vous n'êtes pas tous seuls ici, à toujours y croire. C'est un projet technique colossal pas simple à solutionner et ce genre de déclaration est, pour moi, la bienvenue:
"À plus long terme, Abiteboul annonce des prises de risque côté châssis avec des « ruptures technologiques similaires à ce qui a été fait sur le moteur » pour progresser au niveau des meilleurs à l’horizon 2021. Et respecter ainsi la feuille de route établie par le constructeur français."
Voilà, le gros mots est lâché: "rupture technologique". Inutile de continuer à faire la même chose si ça ne marche pas. Plus de même chose qui ne marche pas ne va pas faire avancer la voiture plus vite. Copier,imiter c'est toujours être derrière! Oui aux prises de risques, un peu de panache que diable! http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23330-Exclusif-Monaco-immersion-avec-le-Renault-F1-Team-.html

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Mastersteph

24/05/2019 - 13:55
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Special dedicace de pirelli a renault

2001
Vous vous souvenez du
“Sans maîtrise la puissance n est rien”

emoji arrow

Markus974

24/05/2019 - 14:00
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Le gros problème de RENAULT F1 c est la collecte des datas Aero pour calibrer tous ses nouvelles machines il repart de zéro c est facile derrière un clavier. En bon entendeur salut...

quidam64

24/05/2019 - 14:09
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Malheureusement le moteur ne fait pas tout, il suffit de voir Williams ou Racing Point et même Haas que la F1 c'est plus compliquée que cela. Quand un chassis n'est pas bien né, il ne sera pas facile de revenir sur les autres. Ferrari nous fait la démonstration actuelle. Et enfin les pneus Pirelli qui ne sont pas évident à lire selon les circonstances ( nature du circuit, température ambiante, type de gomme).
Ils ont encore du chemin à faire et la remontée ne se fera pas d'un GP à l'autre car les autres aussi progressent et eux ils ont un bon chassis de départ vu leurs bons résultats depuis Melbourne.
CA fait trop de politique pour convaincre les instances dirigeantes. Il ferait mieux de se concentrer sur la saison et essayer de revenir devant le peloton. Tant que son team ne prendra pas cette direction, il est inutile de parler du futur.

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Patrenault77

24/05/2019 - 14:15
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La critique et le défoulement contre les autres , sport national Français, on est tous CDM à ce jeu sauf les vrais passionnés qui restent modérés et surtout courtois malgré les résultats en berne. Au lieu de vous lamenter contre Renault, lisez bien les articles qui parlent de la vision de RFI sur le long terme car il n y ’a que les plus optimistes qui ont cru un retour au sommet en 3 ans. Le travail de fond va payer mais il faudra être encore très patient. Une machine de guerre ne se construit pas en claquant des doigts mais sur du long terme avec une stratégie bien établie. Regarder tout le travail accompli depuis 2016 et qui n’est pas encore terminé. En premier lieu le recrutement, les investissements numériques, informatiques, bancs, fours, CN, imprimante 3D etc. De nouvelles d’infrastructures vont voir le jour pour fabriquer des pièces complexes (Pistons et autres). Regarder aussi attentivement avec quelles sociétés RFI a lié récemment pris contact pour renforcer ses manques de compétences et croyez moi c’est du lourd pour tous ceux qui connaissent le monde de l’industrie. Quand je vous lis, surtout les plus virulents, j’ai l’impression que vous n’avez jamais exercé le moindre poste à responsabilité. Alors il serait temps de grandir un peu car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas. Revenons au sport, 2019 c’est mort pour tous les autres sauf MERCATO avec peut être un 21/21. Alors vivement 2020.

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quidam64

24/05/2019 - 14:18
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"À plus long terme, Abiteboul annonce des prises de risque côté châssis avec des « ruptures technologiques similaires à ce qui a été fait sur le moteur » pour progresser au niveau des meilleurs à l’horizon 2021. Et respecter ainsi la feuille de route établie par le constructeur français."
Cela fait longtemps que certains disent qu'il fallait être plus agressif pour rattraper les top teams et ce ne sont pas les petites retouches qu'ils vont y arriver.
Je cite Ghost Rider :
"Quand aux upgrades dont vous parlez, quelles upgrades? il y a des retouches sur le fond plat, des retouches microscopiques sur les BB et aileron avant et à part ca, il n'y a pas des vraies evos aero comparables à ce que les autres équipes apportent. RSF1 est l'une des équipes les moins agressives en développement aero. On est aussi très loin du Renault de 2010 ou du Lotus 2012 et 2013 et on est aussi assez loin des Mclaren, RPFI, STR, Haas..."
@some276 : il est temps que ce grand chef s’aperçoive qu'ils n'ont rien fait qui soit conforme à leur projet. J'ai toujours : ils jouent petits bras.

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JLD

24/05/2019 - 14:26
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@Someone276, emoji like
@Mario, ou tu a vue que j'étais démoralisé ? au contraire c'est dans l'adversité que l'on se conforte, moi j'y crois et comme je l'ai déjà dit et redit je suis patient je sais que ça finira par payer un jour y'a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas avec tout les investissements qui on été fait, je sais qu'il est facile de frapper un homme a terre et que le bashing est a la mode mais moi en tout cas je suis derriere eux et pour longtemps. emoji cool

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quidam64

24/05/2019 - 14:34
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@JLD : ce n'est pas parce qu'on investit qu'on arrivera un jour. C'est peut être une condition nécessaire mais elle n'est pas suffisante car il y a d'autres éléments aussi important que l'infrastructure. Penses tu que les autres sont nuls et ne s'opposeront pas à ton projet ? Trop simpliste ton raisonnement, désolé.

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JLD

24/05/2019 - 14:45
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@quidam64, simpliste ? non je crois pas, Renault n'a pas réussi auparavant ? regarde l'historique de Renault en compétition, quant ils le veulent ils font ce qu'il faut, mais la F1 actuellement est très complexe et cela prendra du temps pour venir au niveau des tops teams qui sont la depuis longtemps, alors il faut juste être patient comme je le fait. emoji smile

lulu79

24/05/2019 - 14:45
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t'as raison patrenault77 faut être patient et en attendant des jours meilleurs passer à autre chose , inutile de commenter une déroute sur RF1 Forum en janvier 2019 des contributeurs parlaient de probléme de non maitrise de certains alliage pour Viry , actuellement la base , les fondations sont elles maitrisées ?

c'est toute la question , si il n'y a pas cette maitrise, pas de progrès réels possible.

c'est bien gentil d'avoir méprisé Honda mais Viry ne semble pas mieux
est une fausse impression , ou la réalité ...

bon courage à vous

Flo86

24/05/2019 - 14:59
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Renault largué ? Mais vous ne lisez rien ou quoi ???? CA a affirmé que Renault est revenu à son meilleur niveau ! Moi je crois le patron, il a toujours raison et le prouve depuis plus de 3 ans désormais
Non mais !

quidam64

24/05/2019 - 15:05
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@JDL : avant ce n'est pas maintenant car tout évolue et les gens de l'époque ne sont plus là. Même Prost est largué actuellement avec les nouvelles F1 et tous les simulateurs, CFD, et autres bancs d'essais de toutes sortes...nous sommes à l'ère de l'intelligence artificielle.
"Les top teams sont là depuis longtemps" a bon Renault est parti en 2009 et revient en 2015 cela fait longtemps??
Arrête ton baratin, Mercedes est revenu après combien d'années ?? Ils ont quitté la F1 en 1955 et revient en motoriste en 1993 et team 2010. Renault revient en 2015 soit 5 ans après Mercedes, ce n'est pas ce que j'appel "longtemps".

Il fallait être humble au départ compte tenu de la situation d'Enstone qui n'était au même niveau que Brawn GP. Ils perdent leur crédibilité et leur image en prend un sacré coup. Il va falloir revoir toute cette com et prendre les mesures nécessaires pour remettre Enstone dans la bonne voie.

E.T29

24/05/2019 - 15:17
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Nous parler du futur quand le présent n'est absolument pas maîtrisé,y'a comme hic!
Certains ici utilisent la même méthode que abitboul,parlons du futur pour cacher la misère actuelle.
Bien tenté emoji lol

JLD

24/05/2019 - 15:27
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@quidam, quant tu "c'était avant" tu croit que c'était plus facile ? les difficultés étaient pareil pour tout le monde, tu crois que les gens de Renault date de cette époque ? tu oubli que de nombreux ingénieurs ont été recrutés et certainement rodés aux nouvelles techniques et puis quant je dit que les tops teams sont la depuis longtemps je parle de Ferrari (60 ans), de RBR (depuis 2015), quant a Mercedes ils ont racheté une équipe qui était CDM et des investissements qui avait été fait par Honda, alors que Renault a racheté une écurie en ruine et tout a reconstruire.

JLD

24/05/2019 - 15:29
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*RBR 2005

E.T29

24/05/2019 - 15:40
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Le passé glorieux de Renault n'offre aucun droit au team présent,mais plutôt des devoirs!

lulu79

24/05/2019 - 15:41
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depuis 2014 Viry n'y arrive pas complétement , c'est ballot peuvent pas avoir fiabilité et puissance en même temps et c'est pourtant cela la clé de la réussite
Mercedes et Ferrari l'ont , Honda y est presque et Viry on ne sait pas ..

quand à Enstone c'est largué de chez largué ...des années que le châssis RB donne la leçon ....RB avec un PU Viry ou Honda sont toujours aussi compétitifs , c'est cela la surprise , excellente pour RB , désagréable pour RF1.

Yomas33

24/05/2019 - 15:44
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Ca devient de plus en plus compliqué de "defendre" l'équipe châssis.
Je veux bien entendre les difficultés liées à la reconstruction de la structure dans ce cas il aurait peut-être été utile de gratter des éléments RB les années précédentes.

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alonso130R

24/05/2019 - 16:23
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"C'était donc un très bon début en matière de puissance moteur, mais la fiabilité était en dessous de nos standards, pour deux raisons. L'une, vous le savez, est le MGU-K ; l'autre, vous ne le saviez pas, est que la panne de Nico à Bahreïn était en réalité une défaillance d'une bielle – typiquement une pièce que l'on ne veut pas casser, car elle est en bas du moteur et est fondamentale."

la panne de l'allemand à Bahrein était bel et bien d'origine mécanique, vu le bruit que ça a fait en caméra embarqué, pas étonnant.

alonso130R

24/05/2019 - 16:31
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Quand vous voyez a quel point Zak Brown a tout déballé sur la table suite à l'échec à Indy 500 sans même se cacher et presque immédiatement après la sentence endossant la responsabilité de ses propres erreurs, cela contraste fortement avec la langue de bois d'Abiteboul et toutes les salades qu'il nous vend depuis 2014.emoji rolleyes

Someone276

24/05/2019 - 16:34
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@Patrenault77 emoji like+1

quidam64

24/05/2019 - 16:38
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@JLD : qu'appelles-tu une usine en ruine emoji lol

Ils ont en fait modernisé tout le matériel existant pour faire face au défi d'être champion du monde en 5 ans comme Mercedes (ne pas dire qu'ils ne savaient pas que Mercedes avait acheté une usine moderne).

Tu peux sortir toutes les motifs que tu veux, tu ne convaincras personne sur les résultats actuels. Renault n'est pas une personne et ce n'est parce que Renault a déjà été champion qu'il sait encore le faire, la dernière fois c'était avec la reprise de Benetton avec Briatore et des personnels anglais. Et avant c'était où ? surement pas à Enstone et probablement avec d'autres types de personnels. Il n'y a pas d'ADN qui se transmet dans ce cas là. Il faut être dans les mêmes murs comme Sauber ou Williams, McLaren...
Il ne s'agit pas d'enfoncer Renault mais il ne faut pas non plus se voiler la face.
Quand ils reprendront la bonne direction pour atteindre leur objectif on applaudira.
Pour l'instant, c'est décevant. Ils sont arrivés à un point où ils ne peuvent plus cacher la réalité des choses.
@+

Duduche

24/05/2019 - 16:42
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Mario joue sur du velours. Il n'est pas prêt de la fermer. emoji smile
Et dire que les tifosis se déchaînent contre la Scuderia qui rencontre des problèmes de riches. Comment rattraper quelques dixièmes ?
Même si on me donnait une baguette magique, je ne saurais quoi changer chez RF1.
Il y eut un temps où on tapait sur C.A.. Normal, il était le chef.
Maintenant, les problèmes ont été révélés à Viry, concernant la fiabilité induisant la réduction de la puissance, puis à Enstone où Budkowski est confronté aux citadelles qui se sont formées au fil des ans, rendant la gouvernance sinon impossible, du moins difficile à orchestrer. La solution, qui prendrait encore du temps, serait de passer par un audit général, effectué par une pointure en F1.
Puis à effectuer les changements révélés indispensables.
Oui, encore du temps, horizon 2021.
Mais au moins, on repartirait d'aplomb.

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Patrenault77

24/05/2019 - 17:07
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Vous voulez quoi ? Que Renault admette publiquement qu’ils sont à la rue. Pas besoin, les résultats d’aujourd’hui s’en chargent tout seul. Alors quoi bon ruminer et relater sa déception 10 fois par jour sur ce forum. Un TGV quand vous le loupez et il difficile de monter dedans sauf si à prévu un arrêt. Nous savons tous que tant les bases ne seront pas métrisées la R19 ne progressera pas. Je suis comme vous, triste de cette situation mais je reste fidèle à mes principes, pas d’attaque personnelle sur RF1. N’auriez- vous pas envie d’aller à Viry ou à Eston poser directement vos questions aux intéressés sur tous les sujets qui fâchent. Alors rêvons, demandons à CA de nous recevoir.
Les deux R19 dans le top 10 samedi et dans les points dimanche me ferai plaisir pas vous !!!!
Bon weekend de la fête des mères .

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quidam64

24/05/2019 - 17:18
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@Patrenault77 : certains répètent 10 fois par jour leur déception parce que 10 fois par jour certains essayent de prouver que tout va bien, que c'est la planning, que Enstone était une ruine et que ceci explique cela...
De toute façon si tout le monde était sur la même longueur d'onde, de quoi parlerons nous emoji biggrin
Quand Renault reprendra la place qui devrait être la sienne, tout redeviendra normal.

Commentaire supprimé

Flo86

24/05/2019 - 17:22
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Et puis Lotus est un très mauvais exemple ou plutôt un excellent contre exemple parce qu'avec un petit budget, ils ont quand même réussi en 2012 à 2013 à monter sur des podiums et à décrocher des victoires…

Someone276

24/05/2019 - 17:29
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@quidam64
"@some276 : il est temps que ce grand chef s’aperçoive qu'ils n'ont rien fait qui soit conforme à leur projet. J'ai toujours : ils jouent petits bras."
Pas d'accord avec toi sur "ils n'ont rien fait qui soit conforme à leur projet", si le début de cette année est disons chaotique et pas en ligne avec les ambitions de l'équipe, depuis le retour de Renault en F1 c'est P9 en 2016, P6 en 2017, P4 en 2018. ça ce sont les faits, les résultats pas les états d'âme d'un supporter en mal de victoire. Les embauches, les mises à niveau technique des deux sites,les évolutions de l'organisation c'est pas rien tout ça!
L'équipe a tellement grossi qu'elle en devient beaucoup moins manœuvrable et réactive, donc quand ça ne marche pas ça ne marche pas inutile de s'entêter à continuer comme si de rien n'était.
Ne pas décider, c’est prendre une décision. L’attentisme est la meilleure façon de se réveiller mort

JLD

24/05/2019 - 17:50
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Hé les gars ! quand RF1 sera au niveau des tops teams vous allez vous emm.... grave. emoji lol
Apres des années de critiques, je vous plaint d'avance. emoji cry
Mais bon je vous fait confiance pour trouver quelque chose. emoji smile

Captur

24/05/2019 - 17:57
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Pour moi c’est tout bon, j’ai tout compris ! emoji rolleyes

« Nouvelle road map: podium 2020, victoires 2021, championnat 2022….. ».
De:
https://f1only.fr/renault-se-fixe-de-nouveaux-objectifs-apres-une-communication-maladroite/

2019 ne sera donc que l’année de toutes celles où ils auraient du avoir cette approche.
La citation d’un adage connu vient, comme un pansement, soulager la griffe du temps perdu.
En cela, ils donnent raison aux discours tenus maintes fois par son ancien client et se soumettent à adopter l’identique politique.

Je ne serais donc pas déçu. emoji smile
Trop de paramètres, notamment au niveau de la compréhension des pneumatiques, de risques sur le châssis vont être pris, rendant encore plus délicat la réussite de bons résultats.
Sur la partie mécanique, ils font ce qu’ils se refusaient de faire auparavant.
C’est bien mais long à la détente !
Je vais m’en tenir à suivre cette évolution en espérant qu’ils puissent parvenir à sauver une P4 à laquelle je crois encore.

Je ne mise pas sur Monaco.
C’est un circuit où il est difficile de doubler. La position sur la grille est déterminante.
Si les Renault ne font pas mieux en EL3, je ne les vois pas en position de bien terminer sur les qualifications.
Sur l’épreuve, sauf de gros faits de course tournant qu’à leur seul avantage, le top 10 va être problématique.

Aiguisez vos claviers à défouler d’après course Messieurs !
Si le hachoir de la grille du tourniquet de Monaco donne de Renault un piètre hachis, vous ne manquerez, à coeur joie, d’y planter vos lettres d’alphabet et de vos mots, d’en lacérer la marmelade. emoji wink

En ce qui me concerne, comme dans un interrogatoire, je vais me contenter du rôle du flic gentil.
On se salit moins les mains ! emoji lol

Allez Renault ! emoji cool

JLD

24/05/2019 - 18:08
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@Captur, emoji like

Someone276

24/05/2019 - 18:11
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@quidam64
"Quand Renault reprendra la place qui devrait être la sienne, tout redeviendra normal."
Pas sûr du tout, tiens je te parie que si un jour Renault fait P1 et P2, il y en aura encore qui dirons qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire et que l'écart avec le P3 n'est pas suffisamment grand pour une équipe constructeur. Enfin quoi des petits bras quoi!
Ou alors on parle de la couleur de la voitureemoji lol

Someone276

24/05/2019 - 18:16
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En attendant (emoji lol) un peu de lecture sur les EL2:
http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23330-Exclusif-Monaco-immersion-avec-le-Renault-F1-Team-.html

Duduche

24/05/2019 - 18:24
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Lien intéressant, merci @someone.

lulu79

24/05/2019 - 18:26
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emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin@someone2.. 18:11 ; là vraiment tu es de très très mauvaise fois

Someone276

24/05/2019 - 18:30
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@lulu du 79
Tu crois? emoji angel

Someone276

24/05/2019 - 18:39
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Alors c'était pas la bonne fois!emoji lol
Une fois n'est pas de coutume......

Commentaire supprimé
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NewBor69

24/05/2019 - 18:52
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100% d'accord avec patrenault77. Certains annonçaient (naivement emoji lol) Renault P3 après les essais hivernaux de Barcelone, ce qui était quasi impossible vu les budgets, les embauches, la construction de l'outil. La com de Renault nous a peut être fait un peu rêver et la réalité un peu moins... On aurait aimé pourtant ! Ce sont d'ailleurs les mêmes qui annoncent avoir raison depuis des années ! (emoji lolemoji lol). Si Renault était à la place de Ferrari, on aurait les mêmes critiques du genre CA dehors alors que ce n'est pas Ferrari qui est mauvais,(quoiqu'un peu ! emoji cryemoji cryemoji cryemoji cry) c'est Mercedes qui est au dessus et pour nous qui aimons le rebondissement, du spectacle et les victoires de Renault, ça nous frustre. En plus, les 3 tops teams sont tellement fiables et tellement au dessus des autres que les grands prix en deviennent soporifiques... Si on rajoute des pilotes qui sont tellement forts que ce sont des machines qui ne font que très peu d'erreur... Ca fait 7 ans que les victoires n'échappent pas au trio... Allez Renault : on compte sur vous pour que ça cesse... le plus tôt possible...dernière victoire c'est 2008 ! et être juste motoriste... c'est quand même pas pareil.

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Duduche

24/05/2019 - 19:14
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Pas de Grand Gourou ici.
Par contre, j'ai pu rencontrer des Vaudous, appelés aussi Loups Garous.
Sur présentation d'une photo ... et de quelques milliers de pesos, ils peuvent jeter des sorts.
Je vais donc fournir des photos de :

- Mercedes
- Ferrari
- RBH
- Haas
- TR
- Alfa
- McLaren
- RP

Je fais l'impasse sur Williams, en espérant ne pas me tromper.
Résultats dimanche soir.
Pour Panis, en 96, ça avait fonctionné. emoji smile

Someone276

24/05/2019 - 19:18
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@Yannix
"C'est dire le niveau de décrépitude où est tombé ce site web... depuis que je ne le lis plus (2015 environ)."
Y vois tu une relation de cause à effet? emoji lol
On a naturellement tendance à lire et à croire ce qui nous conforte dans nos avis et croyances, mais là tu atteins un niveau "TOP LEVEL" digne d'un champion modeste.
Au passage Yannix ce n'est pas non plus un illustre inconnu..?

Commentaire supprimé

Someone276

24/05/2019 - 19:30
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@Duduche
emoji lolemoji lol

Ta liste est elle, inconsciemment ou pas, révélatrice d'un classement des forces en lutte avec Renault à Monaco? Si ça marche et qu'il n'y a que le 3 et le 27 qui terminent, ça va jaser! forcément.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

24/05/2019 - 19:32
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Ce n'est pas de la critique gratuite mais un état des lieux après cinq ans de beaux discours tous sur la même forme.
.
Renault qui repart de 0 sur des ruines, c'est incroyablement abusif. En 2012 et 2013, Enstone avait la voiture pour remporter un titre si elle avait eu un pilote capable de combiner la vitesse de Grosjean et la solidité de Räikkönen. On ne parle pas de Minardi.
.
Quelle position de grille à Barcelone en 2014 avec moteur Renault dit poussif et une auto que Grosjean voulait achever au marteau ? P5 à 2 % (3.907 km/h) de Mercedes et devant les deux Ferrari. P10 à 2.5 % (5.442 km/h) en 2019 et il faudrait applaudir les progrès !emoji question Certes, Allison et d'autres sont partis mais on nous disait en 2016 qu'une équipe moderne n'avait pas besoin de stars, que la promotion de jeunes valait beaucoup mieux, idem côté pilotes...
.
C'est Taffin en 2014 qui a ouvert les hostilités en déclarant que Red Bull ne comprenait rien, que seule une équipe d'usine serait désormais capable d'assurer une intégration parfaite entre châssis et moteur sans établir hiérarchie ou concurrence entre les deux. C'est de nouveau cette explication qui a servi à justifier le retour de Renault en tant qu'équipe complète fin 2015.
.
2019, la RS19 est pourtant encore derrière sa cliente (elle qui a opéré une violente révolution interne il y a à peine un an), en difficulté à chaque GP contre tous les "petits" pour lesquels Abiteboul disait éprouver de la « sympathie » début 2017 et le « savoir gagner/perdre ensemble » réclamé à grand renfort de coups de gueule dans les médias pendant des années s'est quant à lui déjà transformé en « le moteur est très bon ».emoji rolleyes

RäikköE20 n°1 bis

24/05/2019 - 19:36
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La P3... Tout le monde prédisait l'enfer à Red Bull, non ? Même Abiteboul a passé une grande partie de son temps à dire que Horner et Marko avaient cru à de fausses données délivrées par les Japonais et que Renault le leur ferait regretter sur la piste en 2019.

Someone276

24/05/2019 - 19:36
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@Yannix 19:21
Quelle relation de cause à effet,...…. Niki, gestion de RF1, Boeing?
J'avoue ne rien comprendre………..De part mon statut de supporter de Renault je n'ai pas le droit d'avoir une pensée pour Niki, c'est ça?

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lulu79

24/05/2019 - 20:19
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someone2... je ne me suis pas relu "bonne ou mauvaise foi" cela s’essouffle un peu ici , on tourne en rond ...emoji razz

E.T29

24/05/2019 - 20:19
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Ouais, raiko tire à boulets rougesemoji lol

someone276

24/05/2019 - 23:37
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@Yannix
Tu as du mal à garder ton calme mon garçon! Tu ferais mieux d'argumenter au lieu de dénigrer les personnes. ça c'est pour les "zozos dans ton genre"
Qui t'a dit que je ne connaissais pas Lauda Air et l'histoire de l'accident du vol 004 Lauda Air?
T'es bourré de préjugés toi et tu écrits sur un ton prétentieux comme si tu étais le seul sur terre qui a une vie et des connaissances.
Je te rappelle simplement que le but de mon post était de partager un lien en hommage à Niki, deux vidéos:
https://video.eurosport.fr/sports-mecaniques/formule-1-merzario-raconte-comment-il-a-sauve-lauda-des-flammes-en-1976_vid1200619/video.shtml Ta digression sur la gestion de RF1 et sur Boeing n'apporte strictement rien dans cet hommage.

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gris

25/05/2019 - 09:02
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Et bien ça donne ...

Ça donne des leçons d’ailleurs

quidam64

25/05/2019 - 09:08
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@Yannix : attends, il est entrain de consulter Google emoji angel

Commentaire supprimé

someone276

25/05/2019 - 12:24
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@Yannix
emoji lolemoji lolemoji lol
Tu écris avec beaucoup de prétention, essaye donc avec modestie pour voir ce que ça fait!
Et je ne déforme pas ton pseudo moi alors respecte au moins le mien au lieu de singer!
Pas très original tout ça

lulu79

25/05/2019 - 13:20
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https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-boite-de-vitesses-ne-sera-pas-standardisee-en-2021,137977.html

pour certains faudra arrêter de tout miser sur 2021 , le budget capé , les pièces standardisées et tout le folklo qui va avec emoji question

CA baratine, les autres eux travaillent et font avancer leur voitures , passent des contrats avec leurs clients etc...

Commentaire supprimé

someone276

25/05/2019 - 13:56
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@Yannix 25Mai 2019 13:34

emoji lolemoji lolemoji lol
Du même:
Le jour où on mettra tous les cons dans un panier, tu ne seras pas assis sur le couvercle.

RäikköE20 n°1 bis

25/05/2019 - 14:21
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Leclerc est décidément le nouveau protégé de la FIA : réprimande pour non respect de la vscemoji lol

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