Le premier des deux jours d'essais privés sur le circuit de Barcelone a vu l'écurie Mercedes continuer sur sa lancée du week-end. Valtteri Bottas a en effet signé le meilleur chrono du jour en 1:15.511 devant Charles Leclerc et Nico Hülkenberg. Le Finlandais a signé ce temps canon en pneus C5, les plus tendres de la gamme Pirelli. En comparaison, les pneus les plus tendres utilisés durant le Grand Prix d'Espagne étaient les pneus C3.
Deux monoplaces étaient d'ailleurs exploitées par Pirelli ce mardi, une Ferrari et une Racing Point pilotées respectivement par Sebastian Vettel et Sergio Perez.
Le rookie Callum Ilott se rappellera longtemps de son baptême en Formule 1 aujourd'hui. Le jeune britannique a en effet explosé son Alfa Romeo dans le mur au virage 3, provoquant une fin de journée prématurée pour l'écurie après seulement 41 tours bouclés.
Il est pour l'heure difficile de connaître le programme des différentes écuries, les déclarations de fin de journée nous en diront un peu plus. On remarquera pour l'heure que Renault et McLaren n'ont pas accumulé autant de tours que Mercedes ou Ferrari. Ainsi, Hülkenberg achève sa journée avec 68 boucles tandis que McLaren cumule 108 tours avec Carlos Sainz et Lando Norris.
Demain, Sergio Sette Camara et Oliver Turvey seront au volant de la MCL34. Place aux jeunes également du côté de Renault avec le britannico-sud-coréen Jack Aitken.
Position | Pilote | Ecurie | Chrono | Ecart | Nbre de tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Valtteri Bottas | Mercedes | 1'15''511 | - | 131 tours |
2 | Charles Leclerc | Ferrari | 1'16''933 | 1''422 | 132 tours |
3 | Daniil Kvyat | Toro Rosso-Honda | 1'17''679 | 2''168 | 121 tours |
4 | Nico Hülkenberg | Renault | 1'18''051 | 2''540 | 68 tours |
5 | Pierre Gasly | Red Bull-Honda | 1'18''140 | 2''629 | 118 tours |
6 | Carlos Sainz | McLaren-Renault | 1'18''263 | 2''752 | 64 tours |
7 | Pietro Fittipaldi | Haas-Ferrari | 1'18''326 | 2''815 | 103 tours |
8 | Nick Yelloly | Racing Point-Mercedes | 1'18''361 | 2''850 | 111 tours |
9 | Sebastian Vettel | Ferrari (Pirelli) | 1'18''425 | 2''914 | 133 tours |
10 | Lando Norris | McLaren-Renault | 1'18''567 | 3''056 | 44 tours |
11 | Sergio Pérez | Racing Point-Mercedes (Pirelli) | 1'19''719 | 4''208 | 118 tours |
12 | Callum Ilott | Alfa Romeo-Ferrari | 1'19''819 | 4''308 | 41 tours |
13 | Nicholas Latifi | Williams-Mercedes | 1'20''670 | 5''159 | 134 tours |
On a les pneus avec les temps ? Hulkenberg aurait été en Q2 avec ce temps ! .
Modification du châssis
https://i.imgur.com/qGtltdf.jpg
De la dire que c'est la version B je ne pense pas
@NewBor69
https://www.gptoday.net/en/live/f1/247518/live-updates-follow-the-first-day-of-the-2019-in-season-test-in-spain
Donné par Räikkö ce matin
@NewBor69
1 V. Bottas Mercedes 1'15"511 c5
2 C. Leclerc Ferrari 1'16"933 c2
3 D. Kvyat Toro Rosso 1'17"679 c4
4 N. Hülkenberg Renault 1'18"051 c3
Qualif à Barcelone :
_____vitesse moyenne_______Vitesse maxi.
2014
_________196.616_______________334.4____Mercedes
_________192.709____- 3.907____326.1____Lotus-Renault
.
2016
_________204.366_______________334.9____Mercedes
_________198.027____- 6.339____329.4____Renault
.
2017
_________211.727_______________322.7____Mercedes
_________205.880____- 5.847____319.0____Renault
.
2018
_________219.999_______________322.5____Mercedes
_________215.426____- 4.573____314.6____Renault
.
2019
_________222.237_______________319.9____Mercedes
_________216.795____- 5.442____324.0____Renault
.
- Williams est un fantôme
- Ilott explose la Sauber et Kimi ne roulera pt'être pas demain
- Racing point fait ce qu'elle peut
- McLaren avait un châssis correct mais se met à copier les ailerons Ferrari
- Haas et Toro Rosso gâchent leur potentiel
- Renault ne progresse pas vraiment et c'est pire à voir avec Ricciardo au volant
- Red Bull n'a toujours que Max pour se battre
- Ferrari fait n'importe quoi dans tous les domaines possibles
- Toto a oublié de dire qu'il est très inquiet pour la prochaine course...
.
Bon, heureusement pour mon moral, j'ai appris pour Zandvoort et me suis mis à envisager ce qu'il pourrait se dire en pensant au traitement "Tilke" à venir : pourquoi moi !
https://pbs.twimg.com/media/D6ioV8DWkAMjB1A.jpg:large
Ce qu'on peut constater Raiko c'est que la Mercedes est plus chargée aérodynamiquement, a contrario, depuis 2015, la Renault n'a pas déchargé, on sent qu'on déleste l'appuis au détriment de la maniabilité en courbe.
Ce qui corrobore bien tout ce qui est dit ici, le déficit de Renault est réellement l'aéro ainsi que la suspensions...en somme... le châssis.
je parle bien en rapport a Mercedes, car il est vrais que les changements ont apportés plus d'appuis aérodynamique, ce qui pourrai fausser les conclusions.
mais si on compare a Mercedes sans parler des changements de règlementation, les écarts sont tellement significatifs, qu'on ne peut que les relever.
Zandvoort est un circuit de pilotes faisant penser par ses enchaînements à Suzuka, mais par contre les opportunités de dépassements seront inexistantes et je crains que le circuit ne soient défiguré pour pouvoir accueillir la F1, fin des bacs à sable ?
Je suis d'accord @Alonso130r, je préfère un circuit comme celui ci plutôt que Urbain en tout les cas.
Pour moi, avec les normes de la F1 actuelle, c'est impossible sans défigurer tracé et environnement (vont-ils raser les collines alentour ?).
Plus dangereux que certains circuits indycar, trop étroit, pas de dégagements, pas de zone de dépassement, certaines tribunes trop proches de la piste...
https://twitter.com/redbullracing/status/1128225286540144640
En gros la qualif va être intéressante,après ça va être une procession malheureusement.
Certes,mais il faut bien faire plaisir à Max,il le vaut bien
C'est le circuit typique pour les qualités d'une F1.
Que la moustache liberty puisse entendre cette succession.
https://www.youtube.com/watch?v=diPUI54oRjs
https://www.youtube.com/watch?v=wJRM7-6IH_g
Un circuit que j'aimais beaucoup dans sa config. d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=JhKfiU3a5Js
https://www.youtube.com/watch?v=iYDwwb29Wnw
https://www.youtube.com/watch?v=vc_OUOu5Ix8
---
Oui mario, beau geste
J-Alési Oui Vettel qui descend de voiture pour pousser un fauteuil ,maintenant Hamilton on peut se poser la question mais dans le doute on va retenir les beaux gestes ...c est bien de les faire
Et sinon, Renault a prévu de tester une version B de la RS19 ou c'est principalement pour comprendre sa voiture..?
2019 est fichu s'ils en sont à comprendre comment elle fonctionne..
Autant arrêter de viser cette P4 et être radical dans les évolutions (moteur, châssis) et se planter pour talonner RB en fin d'année..vu que 2020 sera identique en terme de réglementation, autant être moins concervateur et plus radical..
P4, 6, 10...pour Renault, c'est du pareil au même vu qu'ils visent les victoires
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1128633061292351488?s=09
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1128633058834427904?s=09
Croire un instant que Renault mise tout en 2021,c'est de la poudre de perlimpinpin.
Ils sont tout simplement à fond les ballons en ce moment et ils rament fort.
Je suis sévère en ce moment avec eux,mais j'ai peine à croire qu'ils se satisferont d'une p5 ou p6 en fin saison,pour eux se seraient une ultime humiliation.
ils ne sont pas les seuls dans l'aventure,il y aussi des partenaires à honorer
Il règne ici un parfum de résignation avant la lumière divine 2021 qui me donne la nausée!
Toujours des excuses à trois francs six sous!
Alors messieurs de chez Renault bougez vous!
Nous voulons des résultats hâtivement,merki!
Pour les amateurs de Laguna Seca, il sera au programme de l'Indy Car cette saison en tant que finale de championnat.
Le passage de Corkscrew est mythique.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026